En avril 2010, nous avions inauguré la rubrique des essais de Soheil Ayari avec un comparatif entre la VW Scirocco R et la Renault Mégane R.S et c’était cette dernière qui avait retenu l’attention de notre pilote. Il disait, à l’époque: « La Mégane, est celle qui se rapproche le plus de ce que j’attendais avec un très bon train avant, très peu de sous-virage, un châssis bien équilibré et un moteur vivant. Le seul bémol : l’absence d’autobloquant mais il est possible d’en avoir un en optant pour le châssis Cup».
Considérée comme l’une des meilleures sportives sur le marché, Renault a tout de même décidé de la rendre encore plus radicale comme c’était le cas de la précédente génération avec la version R26R. Contrairement à cette dernière, pas d’allégement extrême mais des chevaux supplémentaires avec une puissance totale de 265 ch (+ 15 ch) et un couple de 360 Nm (+ 20 Nm). La partie châssis évolue également avec le recours obligatoire au châssis Cup qui comporte un différentiel à glissement limité, la principale lacune du châssis sport ainsi qu’une monte pneumatique exclusive (Bridgestone Ponteza RE050E). Esthétiquement, cette Mégane R.S Trophy se caractérise par un stripping noir sur le toit, des décorations sur le bouclier avant ou les portières, des jantes 19 pouces, un becquet spécifique, des sièges baquets Recaro et une plaque numérotée à la base du levier de vitesses puisque cette Mégane Trophy est une série limitée à 500 exemplaires vendues 35 500 €
« La meilleure traction que j’ai conduite à ce jour »
Enfin, pour tous ceux qui auraient raté cette série limitée, sachez que Renault va commercialiser prochainement la Megane R.S Collection 2012 qui dispose des mêmes spécifications techniques que la Trophy.
REMERCIEMENTS
Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.
Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris vous propose de multiples animations dans un environnement privilégié dont des stages de pilotage.
Tel : 01 64 65 92 12 .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération