Vous recherchez une citadine dynamique et accessible ; la nouvelle motorisation 1.4 TSI ACT 140 ch (essence) disponible depuis quelques semaines sur la Seat Ibiza est peut-être à considérer au moment de votre décision d’achat. Voilà ce que nous en avons pensé volant en mains.
Tous les essais
Rechercher un essai
Après avoir été testée en roadster il y a plusieurs mois, la 370 Z revient aujourd'hui sur le circuit de la Ferté-Gaucher afin de se frotter une nouvelle fois à Soheil Ayari. Mais attention, il s'agit désormais de la version Nismo, revue par le service sport de Nissan.
Vous en avez assez de votre voiture et vous désirez rouler différent avec un véhicule atypique. Et pourquoi pas une Harley ? C’est désormais possible grâce au Triglide, le premier modèle de la marque de Milwaukee accessible avec le permis voiture.
Pour subsister sur le marché européen, la marque de luxe italienne n'a pas d'autre choix que de proposer, pour la première fois de son histoire, un moteur diesel. C’est avec la Ghibli, sa nouvelle berline, que Maserati a choisi de débuter son offensive.
Il y a quelques mois nous essayions la Renault Clio dCi 90 ch, la motorisation la plus diffusée dans l’Hexagone. Mais que vaut sa petite sœur équipée d’un bloc dCi de 75 ch ?
Seat commercialise la version la plus radicale de sa nouvelle compacte. Avec deux niveaux de puissance, 265 ch ou 280 ch, la Leon Cupra devient la voiture de série la plus puissante jamais produite par la firme. L’espagnole a-t-elle le potentiel de détrôner la référence des compactes sportives ?
La plateforme de la Classe A est un véritable couteau suisse. Il y a eu la berline, le monospace compact Classe B, le coupé 4 portes CLA, et maintenant le petit SUV, le GLA. Il vient compléter la gamme et occuper une dernière niche de marché, et se mesurer aux Audi Q3, BMW X1 et autres Range Rover Evoque. Avec des arguments ?
Le Nissan Juke, précurseur des crossovers compacts, doit son succès à l’apparition du moteur diesel 1.5 dCi Renault. Que vaut le diesel sous le capot du plus djeun’s des crossovers ?
Si le Toyota Verso vous intéresse, vous savez sans doute qu'il a subi en début d'année dernière un gros restyling qui lui a donné ce faciès reconnaissable. Alors pourquoi y revenir un an plus tard ? Le discours officiel évoque une évolution continue et des améliorations apportées à chaque millésime mais c'est surtout la première concrétisation du partenariat noué l'an dernier avec BMW qui a donné l'occasion à Toyota de marquer le coup et d'attirer à nouveau les projecteurs sur son Verso. La première Japonaise à moteur BMW n'est donc pas une sportive, c'est un monospace et nous allons voir si ce 1,6l D-4D de 112 ch apporte quelque chose et avec quelles autres nouveautés il débarque.
L’Opel Meriva remet à niveau ses mécaniques et son contenu technologique pour mieux affronter une concurrence bien plus nombreuse qu’auparavant. Suffisant pour rester dans la course ?
Rechercher un essai