Ne l’appelez pas Citroën C4 Grand Picasso mais bien Citroën Grand C4 Picasso. Grand, à l’instar du Grand Pique-nique Dacia ou du Grand Popo Football Club, ce C4 Picasso-là l’est ; il est fait pour les familles nombreuses puisque grâce à la présence de deux strapontins il peut transporter jusqu’à sept personnes. Après l’avoir essayé avec la motorisation Diesel de pointe de 150 ch, nous avons voulu savoir si la version e-HDi 1,6 litre de 115 ch – ici en finition Intensive – est suffisante pour mouvoir ce monospace long de presque 4,60 m.
Tous les essais
Rechercher un essai
Volkswagen poursuit le développement de sa gamme "zéro émission". Après la e-Up ! Voici l’e- Golf. La version 100 % électrique de la compacte la plus vendue en Europe a-t-elle un avenir ?
BMW n’en finit plus d’élargir sa gamme. Après la Série 4, voici encore une nouvelle famille, la Série 2 dont le premier membre, le coupé affiche clairement son goût pour le sport, notamment quand on prend le volant de la détonante version M235i.
Premier SUV hybride rechargeable au monde, le Mitsubishi Outlander PHEV justifie-t-il son ticket d’entrée à 50 000 € ? Premier essai pour en juger.
Chez Citroën, c’est la DS5 –à l’amortissement revu- qui étrenne le 2 litres BlueHDi de 180 chevaux. Aussi propre que puissant grâce à un original module SCR qui réduit drastiquement les rejets d’oxydes d’azote, ce moteur risque bien de devenir la référence parmi les 2 litres Diesel. D’autant que couplé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports, il permet à la DS5 de descendre à 4,4 l/100 km en cycle mixte (114 g/km de CO2) . Un must à l'usage ?
La nouvelle génération de Mercedes Classe C combine le sex appeal du CLA au concentré technologique de la Classe S. La berline de Stuttgart est de retour dans la course et elle en fait payer le prix.
Assagi en matière de style par rapport à la précédente mouture, le nouveau Yeti n’en demeure pas un moins un champion de la polyvalence. Que vaut la motorisation la plus diffusée ?
La Citroën C4 étrenne un tout nouveau moteur à essence, fort de 130 chevaux pour à peine 110 g/km de CO2. Agrément de conduite et économie à la pompe sont-ils au rendez-vous ?
Voilà plus de 50 ans que la Mini est apparue. Comme nous tous, en vieillissant, elle a changé, s’est empâtée tout en tentant de préserver son charme. Cette 3e génération de Mini « Made in BMW » réussit-elle son opération séduction ?
Vous connaissez déjà bien le Captur. En effet, après l'avoir découvert pour un premier essai en version diesel 1.5 dCi 90, vous avez pu également recueillir nos impressions sur la version essence 0.9 TCe 90. Mais nous n'avions pas encore pu tester la plus puissante des motorisations essence (et la plus puissante de la gamme), la 1.2 TCe 120, qui n'existe qu'en boîte pilotée à double embrayage EDC. C'est désormais chose faite. Alors ?
Rechercher un essai