5. Essai Aprilia SMV 750 Dorsoduro ABS: Conclusion - Bien plus qu'un SM !
En conclusion, force est de constater qu'il ne faut guère se fier aux apparences. Non, la Dorsoduro n'a pas été enfantée pour assouvir les seuls fantasmes des stunters et autres accros du SM. Tout aussi communicative que docile quant on la cravache, elle se plie aux quatre volonté de son hôte au quotidien qui peut l'amener au boulot dans la jungle urbaine, en promenade crapuleuse ou en week-end prolongé. Si ce n'est une autonomie réduite, on ne lui trouve guère de reproches si bien que le seul qu'on pourrait finalement lui faire c'est d'avoir pris l'étendard du Supermotard. Un comble !
Pour autant cette Aprilia n'est pas une erreur de casting. Elle est équilibrée et plaisante telle qu'elle est. Mais en mettant une pincée de gènes de trail, on se plaît à penser que Noale tiendrait là une petite routière bien alléchante.
Son moteur, qui n'était pas rodé sur le modèle de notre essai, est réussi, son ensemble technique est de haut niveau avec une électronique qui fait très bien son boulot alors que le freinage ABS est de tout dernier cri. Le tarif est somme toute dans la norme si bien que celle ou celui qui optera pour cette moto ne regrettera pas son choix.
Photos (22)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération