Enchères: vente exceptionnelle de 51 motos le 3 février à Bagnolet 93
C'est une vente exceptionnelle qui vous attend ce samedi 3 février à Bagnolet (93) avec la dispersion de 51 machines dont de rares prototypes français...
C'est à Bagnolet, ce samedi 3 février, que sera dispersée, par la maison Mirabaud Mercier, la très belle collection de motos anciennes d'André Kiéné. La vente commencera à 17 heures et sera diffusée en live sur interencheres.com ainsi que sur Drouot.com.
La vente proposera tout d'abord des lots de plaques émaillées (de 15 à 48 plaques par lot), des lithographies de Geo Ham, des affiches et des objets de décoration. Viendront ensuite les motos. Cinquante-deux machines vous attendent, du Solex à la Norton Manx en passant par des raretés françaises, de belles italiennes ou encore une belle sélection de BMW du milieu des années trente à l'immédiat après-guerre.
Du côté des petites cylindrées, plusieurs Honda seront proposées en début de vente. Ce Monkey CZ 100 50 cm3 de 1965 est le plus coté de cette catégorie (estimation entre 8 000 et 12 000 euros). Mais rassurez-vous, d'autres exemplaires plus accessibles seront disponibles.
S'offrir un prototype français, ce n'est pas une occasion qui se présente tous les jours. Ici, nous sommes en présence de l'AGF 250 cm3 (moteur AMC) présentée au Salon de Paris en 1953 (estimation entre 15 000 et 25 000 euros).
Les amateurs de belles françaises de l'entre deux guerres ne resteront pas insensibles face à cette Dollar 500 cm3 de 1939. L'estimation (entre 20 000 et 30 000 euros) tient également compte du fait que les exemplaires fabriqués se compteraient sur les doigts d'une main.
Après la deuxième guerre mondiale, René Mazoyer tentera de fabriquer une moto française. Après cinq ans de travail, il présente ce prototype de route. Malheureusement, à cette époque, c'est sur quatre roues que les français souhaitent se déplacer. L'histoire de cette aventure est à découvrir dans trois bandes dessinées que l'on doit au fils de René Mazoyer: Crossman La Légende, Crossman Écurie Flèche d'Argent, Crossman La Mazoyer. À remettre en route, cette machine est en excellent état d'origine (estimation entre 15 000 et 25 000 euros).
Ici, c'est la version "cross" qui est proposée (estimation entre 15 000 et 25 000 euros).
On continue page suivante avec d'autres machines exceptionnelles.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération