Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enchères au Mans: ça boude du côté des enchérisseurs

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Il y a quelques semaines, au Mans, était proposée une vente aux enchères de véhicules de collection. En fin de vente, sept motos attendaient les enchérisseurs qui n'étaient pas au rendez-vous...

Enchères au Mans: ça boude du côté des enchérisseurs

 C'est quelque chose qui se produit de temps en temps et c'est pour cela que nous vous présentons des ventes où il n'y a pas forcément beaucoup de motos, mais où de bons coups sont possibles.

 Au Mans, début Avril (notre présentation est à retrouver ici), une vente "automobilia et véhicules anciens" proposait soixante-dix lots. Sept motos venaient clôturer la vente et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne s'est pas bousculé au portillon. Quatre lots seront adjugés avec seulement une enchère par lot (il faut dire que dès que quelqu'un se manifestait, ça ne traînait pas pour faire tomber le marteau...) quand les trois autres seront retirés.

 C'est vrai qu'elles ne sont pas courantes les Suzuki XN 85 Turbo mais l'estimation proposée entre 7 000 et 8 500 euros n'a pas emballé les enchérisseurs, que ce soit dans la salle ou sur internet. Personne ne régit au prix de départ à 7 000 euros: retirée faute d'enchère.

Enchères au Mans: ça boude du côté des enchérisseurs
Suzuki XN85 Turbo 1984

 

 Même constat pour cette Kawasaki ZX 6 R; on attendait entre 1 900 et 3 300 euros mais là encore, le prix de départ à 1 900 euros laisse l'assemblée sans réaction.

Enchères au Mans: ça boude du côté des enchérisseurs
Kawasaki ZX 6 R 1995

 

 Enfin, l'espoir renaît avec cette Kawasaki 1100 ZZR (estimation entre 1 300 et 1 590 euros). Le  prix de départ à 1 300 euros provoque un frémissement: adjugée.

Enchères au Mans: ça boude du côté des enchérisseurs
Kawasaki 1100 ZZR 1997

 

 En insistant un peu, cette Suzuki 750 GSXF trouve preneur au prix de départ annoncé: 600 euros (estimation entre 600 et 900 euros). Quand on vous dit qu'il est possible de faire de bonnes affaires...

Enchères au Mans: ça boude du côté des enchérisseurs
Suzuki 750 GSXF 1991

 

 Autre bonne affaire, cette BMW R 1100 R en bon état avec une bonne révision effectuée était estimée entre 1 500 et 1 800 euros. Le prix de départ reprend l'estimation basse à 1 500 euros. Une seule enchère en salle et c'est gagné: adjugée 1 500 euros.

Enchères au Mans: ça boude du côté des enchérisseurs
BMW R 1100 R 1997

 

 Direction la page suivante pour découvrir les résultats enregistrés par les petits customs...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/