Enchères: 70 machines ce jeudi 22 juin à Saintes
Les 21 et 22 juin, à Saintes (17), environ 800 lots, dont plusieurs dizaines de motos, seront vendus aux enchères. Des plaques émaillées et de nombreux autres objets plus ou moins en lien avec notre passion seront proposés...
Pendant deux jours, soit les 21 et 22 juin, à Saintes en Charente-Maritime, ce sera l'effervescence du côté des amateurs de machines anciennes. En effet, ce sont environ huit cents lots qui seront dispersés par la maison de ventes Geoffroy Enchères.
En ce qui concerne les deux-roues, soixante-dix machines vous attendent. De nombreuses plaques émaillées ainsi que des affiches, de pièces ou encore des revues sur le thème de la moto seront disponibles. Tout cela est à retrouver sur le site interencheres.com avec, comme d'habitude, une retransmission "en live".
On commence par les petites cylindrées. Ce 50 cm3 de chez Malaguti de 1972 est en bon état (restauration récente?). Le compteur affiche 9 093 kilomètres mais rien n'est précisé quant à son historique. L'estimation a été fixée entre 1 250 et 1 300 euros.
Chez nous, la marque Lambretta est surtout connue pour ses scooters mais ici, nous sommes en présence d'un cyclomoteur. La cylindrée est de 48 cm3 et l'état de présentation nous laisse à penser qu'une restauration a été effectuée (estimation entre 1 200 et 1 300 euros).
Plusieurs 125 cm des années cinquante, machines que l'on a pour habitude d'appeler "populaires", seront proposées à la vente. Cette Peugeot demandera un peu de travail mais elle est complète et l'estimation (entre 150 et 200 euros) est pour une fois raisonnable.
Quitte à restaurer une 125 populaire, autant choisir une machine peu courante, voire inconnue. C'est le cas de cette 125 Moto Vélor (?) qui ressemble étrangement à une Peugeot (estimation proposée entre 200 et 220 euros).
On continue page suivante avec les grosses cylindrées, dont plusieurs Barigo particulièrement intéressantes...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération