Véhicules neufs : l'éthanol atteint 1 % de part de marché en France
Pour que l'électrique commence à dépasser le pourcent de part de marché en France, il aura fallu une multiplication des modèles. Pour l'éthanol, c'est différent : une seule auto a permis à ce carburant d'atteindre 1 % de part de marché en novembre. Cela va-t-il donner des idées aux autres constructeurs ?
Il affiche près de 7 ans au compteur et sera renouvelé en 2020, mais cela n'a pas empêché le Ford Kuga de connaître une belle fin d'année. Evidemment, nous parlons d'une version bien précise : le Flexifuel avec sa motorisation essence pouvant fonctionner d'origine au bioéthanol.
Selon les chiffres d'AAA Data, il s'est écoulé 1446 véhicules fonctionnant à l'éthanol en novembre, avec, sans surprise, une très large majorité de Ford Kuga Flexifuel. Même si cette motorisation à bicarburation est proposée chez certains autres (rares) constructeurs, il n'empêche que c'est Ford qui rafle la mise avec son SUV, dont le malus n'était que d'une cinquantaine d'euros en 2019 grâce à l'abattement de 40 % des émissions de CO2 pour un modèle E85.
Ajoutez à cela un carburant très économique (deux fois moins cher que le sans-plomb, en moyenne) mais aussi une carte grise gratuite, et l'on comprend vite l'engouement des acheteurs pour ce type de motorisation.
Malheureusement, l'offre était faible en 2019, et aucune marque n'a annoncé de nouveauté en la matière pour 2020. Ford, qui renouvellera le Kuga dans les mois à venir, n'a pas non plus annoncé si ce Flexifuel serait reconduit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération