Des motos complètes...
Le prochaine grande vente aux enchères organisée par Bonhams se tiendra à Oxford ce week end. Un peu plus de cent vingt lots concernent les motos, que ce soit des machines entières ou des lots de pièces.
Encore une fois, c'est un plateau exceptionnel qui sera proposé aux enchérisseurs, avec deux Brough Superior et quatre 1000 Vincent, mais aussi pas mal d'autres machines dignes d'intérêt.
Le premier lot qui sera présenté ce dimanche est une Brough Superior 11-50, moins célèbre que les fameuses SS100 dont Lawrence d'Arabie a forgé la légende. Cette machine, motorisée par un JAP 1096cc à soupapes latérales, n'était pas très puissante, mais elle possédait énormément de couple. C'est pour cette raison qu'elle était régulièrement attelée à un side-car. La fourche "Castle" de Georges Brough est abandonnée au profit d'une Brampton Monarch plus adaptée pour le "trois roues". Proposée ici en solo (comptez entre 22 000 et 32 000 euros, mais sans prix de réserve), le top serait de retrouver le "panier" de la marque équipé d'un gros tube l'entourant et faisant office de réservoir additionnel. Ce dernier, mis sous pression grâce à une pompe manuel, permettait d'alimenter le réservoir de la moto.
Autre machine équipée d'un bicylindre JAP, cette 678cc Zenith, malgré son état apparent correct, devra subir une bonne révision avant de reprendre la route. D'ailleurs, le catalogue nous prévient que le réservoir présente de la corrosion à l'avant. Elle est proposée entre 24 000 et 31 000 euros.
Quelques heures de travail seront nécessaires pour redonner de la vigueur à cette Rudge 500cc de 1921. L'intérêt historique de cette machine, c'est qu'elle a été offerte au roi du Nigéria par Georges V.
Peu courante, voici une Cedos avec son moteur 350cc refroidi par air/huile (hé oui, comme entre autres les GSXR) qui aura la lourde tache de tirer un side-car.
Cette Honda 125cc CR93 de 1963 sera certainement courtisée par les amateurs de machines de compétition. Décrite comme étant en très bon état, son estimation est fixée entre 27 000 et 32 000 euros.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération