Des employés Tesla volent 65 000 mugs
Un mystérieux problème touche l'usine Tesla basée en Allemagne embauchant 12 000 employés : ses mugs disparaissent. La direction en a commandé 65 000 depuis l'ouverture de la structure et il n'en reste plus aucun.

"Les tasses, c'est terminé !" indiquent les managers de l'usine Tesla basée en Allemagne à Berlin-Brandenburg. 12 000 salariés sont en activité dans la structure, et la direction ne comprend pas pourquoi elle doit sans cesse commander des nouveaux stocks de vaisselle bien supérieurs au nombre de personnes employées.
Depuis l'ouverture en 2022, les responsables ont progressivement demandé pour l’usine non moins de 65 000 mugs. Et il n’en reste plus aucun. Une quantité vertigineuse voire insolite qui vient tout juste d’être officialisée au sein des équipes pour comprendre les raisons de ces disparitions.
Cinq mugs à la maison par personne
Le directeur de l’usine Andre Thierig s’exclamait à l’occasion d’une réunion : « je vais vous donner un chiffre : nous avons acheté 65 000 mugs depuis que notre Gigafactory et en activité. Il n’y a plus rien. C’est comme si chacun des salariés avait cinq mugs à la maison. Et je suis excédé de devoir valider des nouveaux formulaires Ikea pour en acheter davantage".
Un problème supplémentaire pour une usine en difficulté
Nos confrères du média allemand Deutsche Welle révèlent que les employés sont donc menacés de ne plus avoir de quoi boire leur café dans les salles de repos. Un problème secondaire dont se passerait bien cette usine déjà victime d’un difficile plan de licenciement réduisant la masse salariale de 2%. Une manœuvre qui met les ouvriers sous pression et fait planer sur la Gigafactory germanique des perturbations liées à des mouvements de grève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération