Des employés PSA évacués de Chine à cause du coronavirus
Le groupe français PSA évacuera très prochainement ses employés et leur famille basés en Chine dans le secteur de Wuhan, la ville située au cœur de l'épidémie du coronavirus.

Les services municipaux de la ville de Wuhan et plus largement le gouvernement chinois mettent tout en œuvre pour endiguer l'épidémie de Coronavirus. Le groupe PSA ne prend pas le risque de contagion à la légère en prévoyant l'évacuation de la mégapole de 38 personnes. Ces dernières sont des employés de l'entité et leur famille.
PSA collabore étroitement avec les autorités chinoises et le consul général français pour mener à bien l'opération. Les personnes sont momentanément gardées en quarantaine dans la ville voisine de Changsha avant de pouvoir rentrer chez elles. D'après nos confrères de la publication internationale Automotive News Europe, Renault étudie pour sa part la mise en œuvre d'une stratégie similaire pour ses salariés et leurs proches.
Les constructeurs français investissent depuis de nombreuses années dans la ville de Wuhan. PSA dispose sur place de trois usines fonctionnant en partenariat avec l'entreprise locale Dongfeng Motors. D'autres structures sont exploitées par Renault et les équipementiers Faurecia et Valeo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération