Départ du patron de Mercedes : le clin d'œil amusant de BMW
BMW a tenu à saluer avec humour le départ de Dieter Zetsche, qui était à la tête de Daimler depuis 13 ans. Le bavarois dit qu'il est enfin libre… de conduire autre chose que des Mercedes !
Une page de l'histoire de Daimler s'est tournée hier. Dieter Zetsche a quitté la tête du groupe allemand, qu'il a occupée pendant treize ans. Il a été remplacé par Ola Källenius, avec un certain sens de la mise en scène. Les deux hommes étaient assis ensemble lors de l'assemblée générale annuelle de Daimler. Pour passer le témoin, Dieter Zetsche a symboliquement fait glisser sa pancarte "Chairman" devant son remplaçant.
Ce départ a été salué par le meilleur ennemi de Mercedes, BMW ! Le bavarois a mis en ligne hier une vidéo qui imagine la dernière journée du célèbre patron moustachu. On le voit quitter le siège de Mercedes sous les applaudissements. Après avoir rendu son badge, il est ensuite raccompagné chez lui, à bord d'une Classe S bien sûr. On peut lire alors que Dieter Zetsche est "enfin libre".
Mais libre de quoi ? De conduire tranquillement… une BMW i8 ! Un salut avec humour bien pensé, qui rappelle que les deux groupes sont rivaux mais aussi partenaires. BMW conclut sa vidéo avec ce message "Merci pour avoir rendu ces années de concurrences aussi inspirantes".
Dieter Zetsche ne va toutefois pas trop pouvoir faire la publicité de BMW. Après quelques mois de congés, il prendra la tête du Conseil de surveillance de Daimler en 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération