De nombreuses nouveautés à prévoir pour Moto Morini
C’est un fait, depuis que Moto Morini est passé sous pavillon chinois, la marque revit. Désormais entre les mains du groupe Zhongneng Vehicle, Moto Morini a de nouvelles ambitions, qui passent par la sortie dans les deux prochaines années de pas moins d’une dizaine de nouvelles motos.
À l’instar de Benelli, propriété de QianJiang Motorcycle depuis 2005, Moto Morini appartient à un groupe chinois, Zhongneng Vehicle Group depuis maintenant bientôt quatre ans. Un changement majeur pour la marque italienne fondée en 1937 par Alfonso Morini à Bologne.
En s’offrant Moto Morini, le groupe chinois entend bien profiter de la renommée de la marque en Europe, et particulièrement en Italie, pour lancer dans les prochains mois plusieurs modèles inédits.
Un renouveau que Moto Morini a déjà amorcé avec son trail X-Cape, puis avec la sortie prochaine de son roadster Seiemmezzo, des nouvelles motos équipées d’un bicylindre en ligne développant 60 chevaux.
De retour sur le marché européen, Moto Morini ne compte pas s’arrêter là. Selon Alberto Monni, directeur général de la marque, interviewé par nos confrères de MCN, Moto Morini devrait proposer jusqu’à onze nouveaux modèles dans les deux prochaines années.
Des motos qui devraient s’articuler autour du bicylindre de 649 cm3, qui équipe déjà la X-Cape et que l’on devrait donc retrouver dans les versions Seiemmezzo découvertes lors du dernier salon de la moto de Milan en novembre. Mais pas seulement puisqu’une gamme de bicylindres de 700 et 900 cm3 est également évoquée, tout comme la renaissance de la V1200. Un modèle qui ouvrirait lui-même la porte à une future gamme de grosses cylindrées.
Comme l’annonce le dirigeant de la marque, Moto Morini voit désormais les choses en grand : « Ces dernières années, la production n'était que d'environ 300 motos par an, avec différents bicylindres en V utilisant notre moteur 1 200 cm3 conforme à la norme Euro4. Lorsque Zhongneng a pris le relais, ils se sont immédiatement engagés à faire du 1200 la base de notre avenir. Mais ce qui était important, c'est qu'ils ont également investi dans le développement d'une gamme de modèles de plus petite cylindrée, dont le X-Cape 650 est le premier modèle. Notre objectif pour l'Europe est de vendre entre 5 000 et 10 000 unités au cours de ses 12 premiers mois. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération