Dacia dévoile le Duster 1.3 130 et 150 ch
Le tout nouveau moteur essence quatre cylindres 1.3 tCe de l'alliance Renault-Nissan, développé conjointement avec Mercedes, va débarquer sur le Duster dans un futur proche. Dacia le confirme sur son produit phare, qui gagne au passage quelques nouveautés technologiques.
Nous n'aurions pas forcément parié sur une arrivée aussi rapide du tout nouveau moteur essence de l'alliance chez Dacia, mais c'est chose faite au Mondial de Paris. Dacia surprend un peu son monde en confirmant l'arrivée du 1.3 TCe à filtre à particules sur le Duster, l'un de ses best sellers avec la Sandero Stepway.
Cette motorisation sera proposée en deux niveaux de puissance. La première sera la 130 ch, qui dispose de 240 Nm de couple dès 1500 tr/mn. Il viendra en remplacement du 1.2 125 ch et permettra au Duster de passer tranquillement la nouvelle norme Euro 6d-Temp.
Un choix logique et plutôt forcé pour Dacia et le groupe Renault, donc, mais la seconde annonce est plus étonnante. Dacia confirme l'arrivée du 1.3 TCe de 150 ch (non, vous ne rêvez pas, un Duster 150 ch !) et 250 Nm de couple sur son Duster. Une puissance jamais atteinte auparavant par le Duster qui devient du coup particulièrement intéressant pour ceux qui auraient un usage spécifique (très autoroutier, par exemple).
Dacia n'a pas encore communiqué les données techniques, et notamment les rejets de CO2, pour connaître le malus. Mais ils ne devraient guère changer par rapport à un Captur 1.3 150 ch.
L'ouverture des commandes est prévue pour les prochaines semaines pour les Duster 4x2. Les nouveaux moteurs essence débarqueront sur le Duster 4x4 bien plus tard, à la mi-2019.
Dacia profite du Mondial pour annoncer de petites nouveautés technologiques. Le Media Nev arrive dans une nouvelle version, avec une navigation repensée et plus rapide, tandis que les Android Auto et Apple CarPlay sont de la partie.
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du Mondial de Paris 2018 toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération