Il y a quelques mois, nous vous présentions la Lexmoto LXS 125, une petite sportive d’origine anglaise qui n’était alors pas distribuée en France. Depuis, les choses ont changé puisque la gamme de motos et scooters Lexmoto est désormais disponible en France. Une arrivée que l’on doit notamment à Pierre Sarazin, directeur des opérations de Lexmoto France, qui a accepté de répondre à nos questions.
Toute l'actualité - de 125 cm3
Marque propre à la SIMA, Mash procède à une sérieuse mise à jour de sa gamme de scooters de petite cylindrée. Après le Bibop au design sportif, vient désormais s’ajouter le Legend’R. Ce nouveau venu puise son inspiration dans la sphère des véhicules ‘’Crossover’’. Doté d’une motorisation Euro5, il brille par une dotation d’équipement fournie et par un tarif attractif.
En parallèle de ses motos néo-rétros, Mash maintient une relative activité dans la catégorie des scooters. La gamme compte à ce jours trois modèles destinés à un public n’ayant pas ou plus le permis B, mais qui souhaite acquérir un véhicule 50 cm3 facile à prendre en mains et peu onéreux à l’achat comme à l’entretien. Focus sur le Bibop 2.0…
Aprilia revient aux affaires sur le segment des scooters 50 cm3 avec le lancement du SXR. Sportif dans l’âme, le dernier-né de la firme de Noale se positionne comme le digne successeur de l’emblématique SR apparu dès les années 90.
Référence dans le monde de la moto électrique, Energica se concentrait jusqu’ici sur des motos électriques à haut niveau de performances. À la faveur d’un partenariat avec Dell’Orto, Energica va prochainement commercialiser des motos électriques équivalentes à des modèles 50 et 125 cm3. Une grande première.
Implantée dans le sud de l’Espagne, à Marbella, la marque Urbet est spécialisée dans la mobilité électrique. Après l’Ego et la Nura, deux motos électriques, Urbet vient de présenter un nouveau scooter électrique urbain : le Riazor.
Le constructeur espagnol Silence vient de lever le voile sur son nouveau modèle : le S02 LS. Un scooter électrique équivalent 50 cm3 qui est commercialisé à partir de 3 200 €, ce qui en fait le modèle le moins cher de la gamme Silence.
Dévoilés lors du salon EICMA de Milan en novembre dernier, les deux derniers nés de la gamme de scooters électriques Niu sont désormais disponibles au catalogue. Ultra-connecté, le NQi GTS (équivalent 125 cm3) fait désormais office de fer de lance pour la marque chinoise tandis que le UQi vient se placer sur le segment des scooters électriques équivalents 50 cm3.
La nouvelle petite moto électrique signée Super Soco, la TSx vient d’être présentée par la marque. Un deux-roues zéro émission équivalent 50 cm3 qui offre jusqu’à 75 kilomètres d’autonomie pour un poids plume de seulement 70 kg.
Et un, et deux, et trois nouveaux scooters pour Niu, le fabricant chinois de véhicules connectés. Présentés au salon de la moto de Milan qui avait lieu la semaine dernière, ils ne devraient pas tarder à débouler dans l’hexagone.