Energica bientôt sur le marché de la mobilité électrique urbaine
Référence dans le monde de la moto électrique, Energica se concentrait jusqu’ici sur des motos électriques à haut niveau de performances. À la faveur d’un partenariat avec Dell’Orto, Energica va prochainement commercialiser des motos électriques équivalentes à des modèles 50 et 125 cm3. Une grande première.
Les suiveurs attentifs du championnat MotoGP ont certainement déjà entendu parler d’Energica. Spécialisée dans la mobilité électrique, l’entreprise italienne fournit en effet depuis les débuts de la catégorie, les motos utilisées pour le premier championnat du monde de vitesse de motos électriques, le MotoE.
Référence sur le marché de la moto électrique avec des modèles qui envoient des watts, Energica a indiqué se lancer sur le segment des motos électriques plus abordables, et moins puissantes avec des modèles équivalents 50 cm3 et 125 cm3. Issus d’un partenariat entre Energica et Dell’Orto Power Energy, les premiers prototypes seraient même déjà prêts.
Au cœur de cette innovation, un système de propulsion électrique innovant pour une mobilité urbaine durable. Le groupe motopropulseur E-Power est ainsi conçu pour les scooters et motos de la gamme équivalente 50 et 125 cm3, avec des vitesses maximales allant de 45 à 100 km/h, offrant une autonomie de plus de 100 km. Moins performantes donc, mais aussi bien plus adaptées à un usage urbain et quotidien.
Les batteries pourront en outre être mises en charge directement sur une prise de courant classique.
Avec l’arrivée prochaine d’Energica sur le segment de la mobilité électrique urbaine, c’est un nouveau poids lourd du marché qui est attendu. Reste maintenant à découvrir quelle forme prendra cette nouvelle gamme de petites motos électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération