

Pour la seconde fois après 2020, l’engin de Benoît Marty verra bien Las Vegas. La mini-moto électrique personnalisable a été sélectionnée pour participer au salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui se tiendra au début du mois de janvier.
Imaginée au Pays Basque, à Anglet, et conçue dans les Pyrénées, à La Barthe-de-Neste, la Xubaka est une moto électrique équivalente à un deux-roues de 50 cm3. Entièrement personnalisable, la Xubaka est commercialisée à partir de 5 990 € depuis avril 2021.
Fabriquée à la commande et sur mesure à La Barthe-de-Neste, aux pieds des Pyrénées, la petite moto électrique française au look vintage possède une batterie lithium-ion lui assurant une autonomie d’environ 45 kilomètres, et qui se recharge en 4 heures, ainsi qu’un moteur électrique directement inséré dans la roue arrière.
100 % électrique et dotée d’un système de régénération passive permettant de récupérer jusqu’à 14 % d’énergie lors du freinage et de la décélération, la Xubaka se distingue par le fait que 85 % des pièces sont recyclables et une production locale impliquant plus de 20 entreprises du sud-ouest de la France.
Une innovation française qui sera à nouveau présentée au CES de Las Vegas en janvier 2022 avec beaucoup d’ambitions, notamment en vue de lancer la production d’un modèle équivalent 125 cm3 dès 2023.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération