Très active ces derniers mois avec la présentation de plusieurs nouveautés (AK 550, People S et Like), la firme taïwanaise semble vouloir insuffler une nouvelle dynamique au marché mais aussi à sa gamme de scooters. En attendant l'intégration au catalogue prévue dès le Printemps, Kymco vient d'annoncer l'entrée en concession des Xciting 400, Downtown 125/350 en version Euro4.
Toute l'actualité 125 cm3
Le segment des scooters orientés néo-rétro connaît une forte expansion depuis quelques années. Economique, entretien limité, design compact, pratique en milieu urbain et surtout un tarif attractif, ces véhicules ont contribué à insuffler une dynamique positive au marché 125 cm3.
Marque propre à la société DIP, Orcal expose en ce moment à Milan sa gamme de motos. Outre l'Astor (lire l'essai complet, il faut noter la présence de la Sprint, une déclinaison orientée Café Racer. Déjà dévoilée l'année dernière, la dernière-née de la marque présente des modifications notoires.
Peugeot Scooters élargit sa gamme de scooters à grandes roues avec le lancement pour 2017 du Belville. Produit en Chine, le dernier-né de la firme au lion vient en complément de l'entrée de gamme Tweet et fait référence au célèbre quartier parisien éponyme.
Outre les scooters sportifs T-Max 500 et X-Max 300 lancés en grande pompe au salon de Milan, Yamaha régénère son D'elight pour 2017. Positionné en entrée de gamme, le scooter présenté ici arbore une belle cure de jouvence au niveau esthétique avec en prime l'introduction de la technologie Blue Core pour répondre à la norme Euro 4.
Le constructeur taïwanais Kymco continue la présentation de ses nouveautés 2017. Après avoir levé le voile sur le Like 125, au tour du People S d'être mis à l'honneur. Décliné en deux cylindrées 125 et 150 (exclusivement réservé au marché italien), le People S propose un coup de crayon alliant modernité et raffinement.
Il aura fallu attendre le Salon de Milan 2016 pour voir la Sherco 125 SE 2017. Une petite bombe qui devrait jouer des coudes sur le marché de la 125cc délaissé par une grande majorité des constructeurs. Très bien équipée et plutôt sympa en look - à vous de juger - on reparlera de cette Sherco 125 SE.
Après avoir fait sensation au salon intermot de Cologne en annonçant l'arrivée en 2017 de son maxiscooter AK 550 avec la ferme intention de causer du tort au Yamaha T-Max, Kymco profite du salon de Milan pour dévoiler une deuxième salve de nouveautés.
Honda dévoile une mise à jour de l'un de ses fleurons dans sa gamme de scooters. En effet, le millésime 2017 du SH 125 voit son style remis au goût du jour, tout en approuvant sa conformité à la norme Euro4. De plus, il bénéficie d'aménagements pratiques intéressants.
En parallèle du Yamaha X-Max 300 récemment évoqué dans nos colonnes, Yamaha poursuit la présentation de sa gamme de scooters 2017 avec le Tricity 125. Ce dernier est pourvu de belles améliorations techniques, mais se dote désormais de la motorisation Blue Core.