Crée par Pavel Blata (Champion du Monde d'enduro en 1974), la marque Blata était autrefois connue pour la fabrication de pocket biike. 2005 symbolise la fin de la construction de l'usine, située en République Tchèque, non loin de Prague, la capitale.
Toute l'actualité 125 cm3
La deuxième manche du championnat de France de Promosport aura lieu le week end prochain, soit les 10 et 11 avril, sur le circuit Carole. Organisé par le moto club Motors Events, ce sont plus de 300 pilotes qui devraient être présents dans les différentes catégories : 125 junior, 125 promo et Conti Cup, promos 500, 600 et 1000, Coupe Kawasaki et Monobike.
Ce week-end de trois jours est l'occasion pour le moto club de Thomer La Sogne de recevoir la seconde épreuve du championnat de France de motocross junior, après l'ouverture la semaine passée à Tilly sur Seulles. ATTENTION, les essais et courses se déroulent dimanche 4 avril et lundi 5 avril.
Les promosport 2010 ont ouvert le bal dimanche au Mans sous une météo faite d'averses et de calme qui fait une piste bien compliquée à utiliser, ni sèche ni mouillée selon les moments. Quand la piste est bien humide, c'est très clair, mais sur une piste séchante, le pilotage est toujours plus piégeux.
Jordi Tixier a remporté dimanche les trois manches de la première épreuve du championnat de France junior à Tilly sur Seulles. Jordi comme plusieurs des pilotes du junior va participer au nouveau championnat d'Europe 125cc.
C'était dans les tuyaux depuis quelques temps et c'était une volonté affichée de Carmelo Ezpeleta. Singapour ne devait plus être une « Terra Incognita » pour l'homme de la Dorna qui, s'il est un patriote convaincu, n'en est pas moins aussi un Conquistador pour son Moto GP.
Rien à faire contre les Derbi qui ont dominé la plupart du temps durant cette intersaison et qui se présenteront avec de grandes ambitions au Qatar le 11 avril. Parmi elles, Marquez et Espargaro semblent les plus véloces et d'ailleurs, pour cette ultime journée de test, ces deux là se suivent avec des chronos en dessous des 1'47.
Espargaro hier, Marquez aujourd'hui, la marque Derbi piaffe d'impatience de commencer la saison tant cet hiver aura été porteur d'espoir pour la marque historiquement espagnole. Certes, aujourd'hui, Terol a donné le change, mais le pilote Ajo assommé ses adversaires en établissant un chrono qui est un record pour la catégorie sur ce tracé.
Les 125 sont aussi Jerez et toujours dans le sillage des Moto 2 pour des derniers tests avant le lancement de la saison au Qatar. Le verdict de la première journée a confirmé la tendance de cette intersaison, soit la grande forme des Derbi qui se placent d'ores et déjà comme les machines à battre en 2010.
Ce week-end il n'y aura pas qu'au Portugal où les motos rugiront de plaisir. Du côté de la sainte Espagne béatifiée ces derniers jours par le désormais Saint Carmelo, il y aura aussi un séminaire car Jerez va accueillir les ultimes tests du Moto 2 et du GP125 avant le grand départ vers le Qatar.