Louis Rossi s'envole pour son premier GP sur la 125 Aprilia

Louis Rossi va être cette saison un de nos rares représentants en GP 125.
Après une année 2008 à apprendre sur la 125 Honda du Team FFM, Louis malgré des offres, n'avait pu réunir les budgets nécessaires pour continuer les GP l'an dernier.
Louis a créé une petite équipe en 2009, avec des passionnés compétents, avec une KTM pas au top, loin des meilleures motos, pour le championnat CEV en Espagne.
L'hiver a été difficile pour les mêmes raisons, Louis a trouvé une place chez CBC Corse sur une 125 Aprilia.
Louis et sa nouvelle équipe n'ont roulé que pour les essais officiels, 3 cessions dont la première très perturbée par la pluie.
Après une saison sur une Honda, puis sur une KTM, il fallait que Louis s'adapte à l'Aprilia, quelques chutes et un travail de fond pour mettre la moto à sa convenance et s'acclimater à une moto plus différente qu'il puisse y paraître.
Manquant encore de feeling sur sa nouvelle moto, Louis a beaucoup travaillé avec son Team Manager, Mirko Ceccini, sur l'acquisition de données pour analyser ses sensations.
Lors des derniers essais à Jerez, il y a 10 jours, le samedi Louis a enchaîné plusieurs runs de 5-6 tours avec un débriefing pour faire évoluer les réglages de la moto. Les chronos s'améliorent doucement, sans partir à la faute pour signer un tour en 1'50 ‘'188.
Le dimanche, avant que le vent ne vienne perturber les séances, Louis a enchaîné des tours réguliers.
Un travail minutieux a été fait, mais c'est avec un manque de roulage évident que certains pilotes vont commencer la saison.
A cette heure, Louis est à l'aéroport à Paris, direction le Qatar. On lui souhaite plein de réussite pour cette nouvelle saison.
Quelques photos de Jerez.



Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération