Cousin du futur SUV Alpine, le Nissan Ariya Nismo arrive chez nous
Nissan confirme qu'il vendra bien la version Nismo de son SUV électrique. L'engin reste beaucoup plus sage que les Hyundai Ioniq 5 N et autres Kia EV6 GT.
« Nismo », c’est le badge qu’on trouve sur toutes les variantes ultra-sportives de Nissan. Un badge qui faisait frémir les puristes sur la GT-R Nismo aujourd’hui disparue, et qu’on retrouvait aussi sur l’ancien Juke. Il arrive sur l’Ariya, ce SUV familial électrique cousin du Renault Scénic qui peine à trouver sa clientèle sur notre marché.
Après sa présentation officielle au début de l’année au Japon, Nissan France confirme que l’Ariya Nismo arrivera bien sur notre marché européen. Il y concurrencera le Volkswagen ID.4 GTX et le Skoda Enyaq RS à sa façon, mais tirera un peu court pour s’attaquer au terrible Hyundai Ioniq 5 N et à son cousin de chez Kia, l’EV6 GT.
435 chevaux au maximum
Alors que les Coréens peuvent monter jusqu’à 600 chevaux en puissance permanente, le Japonais se contente en effet de 435 chevaux dans sa version à grosses batteries de 87 kWh (ou 367 chevaux avec les batteries de 63 kWh). Pour l’instant, on ne connaît pas son prix mais il dépassera probablement les 60 000€ sachant que la version 4orce haut de gamme actuelle atteint déjà 59 800€.
Rappelons que le prochain SUV électrique d’Alpine, attendu pour l’année prochaine, utilisera une plateforme très proche de celle de cet Ariya Nismo. Avec davantage de sportivité ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération