Coronavirus : en Italie, Fiat va désinfecter ses usines
La situation de confinement en Italie touche aussi les constructeurs automobiles. Le groupe Fiat vient d'annoncer qu'il allait fermer temporairement ses usines pour "désinfecter" les sites d'assemblage.
L'Italie est désormais totalement confinée face au fameux coronavirus, plutôt virulente en Italie, même si l'on ne connaît pas réellement le nombre de personnes infectées (et donc le taux réel de mortalité). Il n'empêche, les constructeurs automobiles commencent à prendre leurs précautions.
Si Ferrari et Lamborghini ont confirmé plus tôt dans la semaine que le virus n'aurait aucun impact sur la production, pour le groupe Fiat, la donne est différente. L'ensemble des usines du groupe (Fiat, Maserati...) situées en Italie vont fermer sur une courte période pour pouvoir être désinfectées. Le travail reprendra par la suite pour les employés, qui auront certainement des consignes strictes.
Le but pour Fiat est évidemment de limiter la transmission du virus au sein des unités de production, ce qui aurait un effet bien plus néfaste qu'un arrêt temporaire. Des "contrôles" seront mis en place dans les cantines et aux endroits stratégiques des usines. Fiat applique ici la méthode asiatique, avec les contrôles quasi systématiques des températures corporelles dans les lieux sensibles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération