Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Confederate renaît de ses cendres

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Confederate renaît de ses cendres

L'ambitieux blason Confederate, dont le sacerdoce depuis 1991 était de créer son style pour en faire la référence d'un pays grand comme un continent, soit les Etats-Unis, a vu tous ses espoirs balayés par un ouragan répondant au doux prénom d'Erika.


Un an après la catastrophe, l'entreprise de la Nouvelle Orléans revient la tête haute pour présenter sa nouvelle œuvre, baptisée Renovatio, comme il se doit. On retrouve le style dépouillé et intemporel des précédentes réalisations Wraith B 120 et Hellcat B 131. Tout ça pour un air martial, intimidant et délicieusement mutin.


Confederate renaît de ses cendres


Renovatio affirme son appartenance au club des gros V--Twin, du genre à développer 150 ch en version standard et quelques 190 canassons avec un compresseur. Quant au cadre, il marie à la fois l'alu et le carbone. Tout ça pour une machine au tarif fourni sur commande, et une production qui n'atteint que rarement les cinquante unités à l'année.


Mais Confederate s'est relevé de ses ruines. Et c'est bien là l'essentiel.


Confederate renaît de ses cendres


Confederate renaît de ses cendres


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Confederate

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/