Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen va faire du ménage dans sa gamme

Florent Ferrière

Volkswagen va faire du ménage dans sa gamme

Déposer un commentaire

Par

Le premier plan d'austérité (appelons un chat... un chat) n'est pas encore achevé que le second est déjà sur les rails.

A noter que l'article fait notamment l'impasse sur le volet... plan social.

Par §mou747bF

Il faut vendre deux marques, quatre sont déjà remises en bourse faute de pouvoir les financer et supprimer la moitié des modèles, trop c' et trop et faute d' ..embrayer sur mes ..Anticipations, jamais vvé grpe ne gagnera du fric pour trouver les 44 miyards nécessaires au passage à l' électrification ..

Lourdes, peut-être ..??

Par

Marrant... hier j'avais plutôt entendu le groupe communiquer là dessus :

Volkswagen redémarre plus vite que prévu

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/volkswagen-redemarre-plus-vite-que-prevu-1582902.html

Par

Maintenant... si vous croyez que les marques généralistes après avoir développé ces imbéciles SUV, et à tous les étages, vont continuer à proposer des modèles par trop spécifiques.

Ben non...faudra aller taper au segment Premium, si il existe...

Il reste des coupés, des cabrio, des sportives avec plus de cylindres que 4 chez PSA ou Rîno Mouldu ?

Par

Et on va se rendre compte que contrairement à ce que prétendent bon nombre de "spécialistes" sur Caradisiac c'est pas les moteurs de 90 ou 100ch qui vont disparaitre mais bien les 250-280ch....

Ces moteurs que soit disant les marques Françaises seraient incapable de faire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

VW est l'une des gammes les moins optimisées que je connaisse. Certes ils vendent bcp, mais j'ai rarement vu une gamme avec autant de cannibalisme et autant de modèles dans sa gamme mondiales. Y a largement moyen de faire du ménage en effet :blague:

(Voir la vidéo de Laurent Schmidt sur le sujet)

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Marrant... hier j'avais plutôt entendu le groupe communiquer là dessus :

Volkswagen redémarre plus vite que prévu

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/volkswagen-redemarre-plus-vite-que-prevu-1582902.html

   

Ca c' est l' habituelle com du vulien qui ne sait pas faire des autos mais passe sont temps à confier ses petites anecdotes sur son développement à ..venir -entendre enterrement- dans la presse ..!!

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Maintenant... si vous croyez que les marques généralistes après avoir développé ces imbéciles SUV, et à tous les étages, vont continuer à proposer des modèles par trop spécifiques.

Ben non...faudra aller taper au segment Premium, si il existe...

Il reste des coupés, des cabrio, des sportives avec plus de cylindres que 4 chez PSA ou Rîno Mouldu ?

   

Pour sortir de grosses émissions comme le vulien d' outre-rhin, le ..précurseur d' hier qui vient de fermer le Katalogue des gte ..??!!

Le temps de la com est fini, le maçon est désormais au pied du mur et là, on voit les parpaings ..!!

Par §mou747bF

Pourquoi ne m' ont-ils pas écouté il y a 3 ans quand je lançais mes ..Anticipations ..??!! La débâcle eût été évitée ..

Par

C'est surtout pour permettre une homologation au cycle WLTP car moins de choix dans la gamme = moins de voiture a faire homologuer

Par §Pag532wX

Ils ont enfin décidé de virer tous les TDI et les Merdosuvé haut sur patte au design de verrue ? Non ? Ah merde ..

Par

En réponse à §mou747bF

Pourquoi ne m' ont-ils pas écouté il y a 3 ans quand je lançais mes ..Anticipations ..??!! La débâcle eût été évitée ..

   

T'aurais mieux fait d'envoyer un télex à Carlos pour lui dire de ne plus retourner au pays des sushi mon lapin...

Dommage d'être extra-lucide à ce point et de manquer à ses élémentaires devoirs.

Par

"Pour faire des économies, si Volkswagen compte sûrement stopper des modèles peu vendus" ... Ah, ils arrêtent Audi !?:bien:

Par

Ce qui fut l'une des forces de cette marque (et du groupe VAG en général) ne sera qu'un lointain souvenir. :cry:

D'ailleurs, quelle que soit la marque, on a de moins en moins le choix du moteur, de la boite, de la finition et des options. Si on veut tel moteur, on est obligé d'avoir telle boite, si on veut telle option, on doit faire l'impasse sur une autre. :non:

Il fut un temps, pas si lointain, où VAG proposait une gamme complète pour tous les gouts. L'uniformisation de l'automobile est en marche. :frown:

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

T'aurais mieux fait d'envoyer un télex à Carlos pour lui dire de ne plus retourner au pays des sushi mon lapin...

Dommage d'être extra-lucide à ce point et de manquer à ses élémentaires devoirs.

   

c' est un double coup d' état mon bon, organisé par kabushiivapasbien et causé par président micron l' euronouille ..!!

Par

En réponse à CarDreamer

VW est l'une des gammes les moins optimisées que je connaisse. Certes ils vendent bcp, mais j'ai rarement vu une gamme avec autant de cannibalisme et autant de modèles dans sa gamme mondiales. Y a largement moyen de faire du ménage en effet :blague:

(Voir la vidéo de Laurent Schmidt sur le sujet)

   

Oui, enfin une partie des gammes fabriquées ailleurs sont là pour rentabiliser les chaines de montage qui ont été démontées d'Europe et remontées là-bas.

Il est en effet assez fréquent de déménager la chaine de fabrication d'un modèle quand il est remplacé par un autre. On fabrique ainsi l'ancienne Jetta au Mexique ou la Passat ancienne génération aux USA avec une chaine amortie, donc au moindre coût.

Par

En réponse à §mou747bF

c' est un double coup d' état mon bon, organisé par kabushiivapasbien et causé par président micron l' euronouille ..!!

   

Tant d'efforts pour dézinguer l'apatride en pré-retraite ?

Allons allons Mouldu, un peu de bon sens...

Par §myn552LJ

ceux qui affirment sans arrêt que VW propose des moteurs plus puissants que chez PSA ou Renault en seront pour leur frais.

car ce sont assurément les moteurs puissants qui passeront à la trappe, étant globalement les moins demandés.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à anneaux nîmes.

Et on va se rendre compte que contrairement à ce que prétendent bon nombre de "spécialistes" sur Caradisiac c'est pas les moteurs de 90 ou 100ch qui vont disparaitre mais bien les 250-280ch....

Ces moteurs que soit disant les marques Françaises seraient incapable de faire.

   

+1

VW ne proposera finalement pas plus que les autres généralistes, les gros moteurs étant de toute façon trop pénalisés question pollution.

par ailleurs, je pense que le Groupe est très clairement en train de basculer à fond sur la voiture électrique, même si ça prendra 18-36 mois pour voir les effets de cette nouvelle stratégie (comme chez d'autres groupes d'ailleurs).

Par §myn552LJ

En réponse à Makakus

Ce qui fut l'une des forces de cette marque (et du groupe VAG en général) ne sera qu'un lointain souvenir. :cry:

D'ailleurs, quelle que soit la marque, on a de moins en moins le choix du moteur, de la boite, de la finition et des options. Si on veut tel moteur, on est obligé d'avoir telle boite, si on veut telle option, on doit faire l'impasse sur une autre. :non:

Il fut un temps, pas si lointain, où VAG proposait une gamme complète pour tous les gouts. L'uniformisation de l'automobile est en marche. :frown:

   

+1

t'auras par exemple d'ici 3-4 ans une Polo d'office 5 portes, 3 choix de couleurs, 2 moteurs essence (genre 75 avec bvm et 90cv en bva) et une version électrique (80-130cv).

les voitures de collection seront donc de plus en plus recherchées: raison de plus de conserver celles qui valent le coup.

Par §Ton303AF

En réponse à Laorans29

Le premier plan d'austérité (appelons un chat... un chat) n'est pas encore achevé que le second est déjà sur les rails.

A noter que l'article fait notamment l'impasse sur le volet... plan social.

   

C'est vrai que ce n'est pas le genre chez Peugeot !!!!

Par

Espérons que ce n'est pas pour garder uniquement des 3 pattes comme chez...

Par

J'ai vu tout à l'heure, un Karoq rouge avec le kit sport et bah, je crois que j'vais en commander un. Il a une vraie gueule et ça fait pas trop SUV mais plus sportvan.

Par

pour ce qui me concerne , ils peuvent fermer la boutique

Par §ren104yw

En réponse à §mou747bF

Pourquoi ne m' ont-ils pas écouté il y a 3 ans quand je lançais mes ..Anticipations ..??!! La débâcle eût été évitée ..

   

La débâcle n'est pas là où depuis 3 ans tu voudrais qu'elle soit.

Le groupe VAG va finir 2018 dans le vert avec ou sans les camions..MDR!

Tes anticipations ont-elles confirmé cela?

Par §mou747bF

En réponse à §ren104yw

La débâcle n'est pas là où depuis 3 ans tu voudrais qu'elle soit.

Le groupe VAG va finir 2018 dans le vert avec ou sans les camions..MDR!

Tes anticipations ont-elles confirmé cela?

   

Avec quelles marges après avoir sorti quasi que dalle durant 3 ans avec du hg et du thg au Katalogue ..,!! Ca y est j' ai encore mouillé mes langes ..!!

Par

En réponse à §Ton303AF

C'est vrai que ce n'est pas le genre chez Peugeot !!!!

   

Pour ton info, vw a programmé et engagé une suppression de 23.000 postes et s'oriente vers une nouvelle suppression de 21.000 postes.

Pour obtenir le volume de suppression de postes chez Peugeot, tu additionnes les chiffres de vw et tu divises par 20.

Fais le calcul et compares les chiffres avant de critiquer !

Par

Vw a intérêt a s'améliorer sur la conso d'huile du moteur tsi

Par

En réponse à Laorans29

Pour ton info, vw a programmé et engagé une suppression de 23.000 postes et s'oriente vers une nouvelle suppression de 21.000 postes.

Pour obtenir le volume de suppression de postes chez Peugeot, tu additionnes les chiffres de vw et tu divises par 20.

Fais le calcul et compares les chiffres avant de critiquer !

   

C'est pas 23 000 postes qui seront supprimés, mais 30 000.

Coup de bol, la maison Pigeot prévoit des embauches... dans leurs futures usines d'Afrique du Nord. :bien:

Par

Ce n'est pas vraiment un scoop !

Les dernières Polo, T-Cross, A1 et Q3 ont une offre moteur très limitée et ne proposent pas de motorisations puissantes.

Par

Il y a du boulot :peur:

Par §mou747bF

En réponse à matrix71

Il y a du boulot :peur:

   

Il est énervé ..!!

Par

Évidemment qu'ils vont simplifier ! Aujourd'hui, Seat dégage une rentabilité 0+ uniquement parce que les frais de développement communs ne lui sont aucunement répartis, et Skoda bénéficie de prix de cession internes anormalement bas.

C'est une astuce courante en comptabilité analytique afin de "moduler" les comptes comme on a envie qu'ils apparaissent ! Croyez un diplômé bac+5 de Finance-Gestion de bon niveau ! :bien:

Mais au final, cette non stratégie produits et de gamme tape dans la rentabilité globale du groupe et notamment sur la marque Vag. Because cannibalisation !

Allez différencier le Ateca du Karoq, ou le Terraco du Tiguan7pl...

Par

En réponse à smartboy

Ce n'est pas vraiment un scoop !

Les dernières Polo, T-Cross, A1 et Q3 ont une offre moteur très limitée et ne proposent pas de motorisations puissantes.

   

Ca va la polo gti a un bon 2.0 200 ch c est pas mal non

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est pas 23 000 postes qui seront supprimés, mais 30 000.

Coup de bol, la maison Pigeot prévoit des embauches... dans leurs futures usines d'Afrique du Nord. :bien:

   

Psa créé nombre d'emplois en France et cette tendance va s'accentuer sur les prochaines années.

Made in France = qualité = fiabilité

:bien:

Par

Et le Q3 rs arrive bientôt

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Psa créé nombre d'emplois en France et cette tendance va s'accentuer sur les prochaines années.

Made in France = qualité = fiabilité

:bien:

   

Non puretech made in france = courroie qui pète

Puretech made in China = fiable

:biggrin:

Par §MYR125BY

En réponse à nicotdi

Non puretech made in france = courroie qui pète

Puretech made in China = fiable

:biggrin:

   

Hé oui en france c’est fabriqué par des gens comme toi, alors qu’en Chine, non.

C’est d’ailleurs pour ça que toi même, en connaissance de cause, tu déconseilles d’acheter français.

La boucle est bouclée.

Par

En réponse à §MYR125BY

Hé oui en france c’est fabriqué par des gens comme toi, alors qu’en Chine, non.

C’est d’ailleurs pour ça que toi même, en connaissance de cause, tu déconseilles d’acheter français.

La boucle est bouclée.

   

Ah non absolument pas je déconseille pas d acheter français ... les français comme les italiens font de bonnes caisses je ne suis pas pro allemand mais pro européen ...

par contre les anti vw me font gerber ça c est un fait et je leurs rend bien :oui:

Par §MYR125BY

En réponse à nicotdi

Ah non absolument pas je déconseille pas d acheter français ... les français comme les italiens font de bonnes caisses je ne suis pas pro allemand mais pro européen ...

par contre les anti vw me font gerber ça c est un fait et je leurs rend bien :oui:

   

Ok, vu comme ça, effectivement je peux comprendre.

Par

En réponse à nicotdi

Ca va la polo gti a un bon 2.0 200 ch c est pas mal non

   

Bon j'avoue que j'avais oublié (ou ignorais faute de m'y être intéressé) que la Polo actuelle était aussi proposée en GTi ( par contre pour la Up oui je suis au courant). Mais il n'empêche que les derniers lancements VW et Audi sont surprenants par la faiblesse du choix en terme de motorisation au départ : c'est particulièrement " choquant " sur A1 et Q3 qui se contentent de moteurs " tout venant " au lancement, alors que justement c'est en début de carrière que les geek sont disposés à dépenser sans trop compter … La norme WLTP est peut être une des causes de cette disette de choix moteur, mais cela va à l'inverse de la politique du groupe qui se distinguait jusque là par l'étendue des motorisations proposées.

Par

En réponse à nicotdi

Ah non absolument pas je déconseille pas d acheter français ... les français comme les italiens font de bonnes caisses je ne suis pas pro allemand mais pro européen ...

par contre les anti vw me font gerber ça c est un fait et je leurs rend bien :oui:

   

Et bien... tu vas être content d'apprendre qu'un nouveau scandale vw se profile ! Non content d'avoir triché sur les émissions de polluants, on apprend qu'ils ont triché sur la... qualité des véhicules vendus.

Le groupe vw a vendu 17.000 véhicules de pré-serie considérés comme impropres à la vente par le biais d'un gentil maquillage des N° de série.

Magouille, magouille... quand tu nous tiens !

Par

En réponse à smartboy

Bon j'avoue que j'avais oublié (ou ignorais faute de m'y être intéressé) que la Polo actuelle était aussi proposée en GTi ( par contre pour la Up oui je suis au courant). Mais il n'empêche que les derniers lancements VW et Audi sont surprenants par la faiblesse du choix en terme de motorisation au départ : c'est particulièrement " choquant " sur A1 et Q3 qui se contentent de moteurs " tout venant " au lancement, alors que justement c'est en début de carrière que les geek sont disposés à dépenser sans trop compter … La norme WLTP est peut être une des causes de cette disette de choix moteur, mais cela va à l'inverse de la politique du groupe qui se distinguait jusque là par l'étendue des motorisations proposées.

   

Faut que leurs lancements tombe en plein cycle WLTP , mais le Q3 RS arrive en 2019 et je suis sûr que la A1 aura une version gti , c est pas possible que seule la polo et bientôt l ibiza offrent un moteur sportif

Par

En réponse à Laorans29

Et bien... tu vas être content d'apprendre qu'un nouveau scandale vw se profile ! Non content d'avoir triché sur les émissions de polluants, on apprend qu'ils ont triché sur la... qualité des véhicules vendus.

Le groupe vw a vendu 17.000 véhicules de pré-serie considérés comme impropres à la vente par le biais d'un gentil maquillage des N° de série.

Magouille, magouille... quand tu nous tiens !

   

Il faut dire que ... oups

Par

Re oups je corrigeais mon mon commentaire

Par

En réponse à nicotdi

Il faut dire que ... oups

   

Et bien ? Tu ne crois pas que vw mérite toutes les critiques portées à leur égard ?

Vendre des véhicules non conformes, non homologués et même jugés dangereux de manière délibérée, tu trouves cela normal ?

Être au courant du problème et mettre 2 ans pour réagir et informer les actionnaires et les propriétaires, tu trouves cela normal ?

Quelle excuse vas-tu encore leur trouver ? Tu vas nous dire que c'est juste une petite erreur... reproduite 17.000 fois ?

Par

En réponse à Laorans29

Et bien ? Tu ne crois pas que vw mérite toutes les critiques portées à leur égard ?

Vendre des véhicules non conformes, non homologués et même jugés dangereux de manière délibérée, tu trouves cela normal ?

Être au courant du problème et mettre 2 ans pour réagir et informer les actionnaires et les propriétaires, tu trouves cela normal ?

Quelle excuse vas-tu encore leur trouver ? Tu vas nous dire que c'est juste une petite erreur... reproduite 17.000 fois ?

   

Je suis absolument pas au courant et si c est le cas c est pas bien on est d accord

C était où au juste?

Par

Rien trouvé sur google

Un lien stp

Par

Sinon mon lolo comment vont les 350 salariés de PSA à Saint-Ouen?

« Lors de la réunion du comité central d’entreprise, le 21 novembre, la direction du groupe PSA a confirmé l’ouverture d’une procédure d’information-consultation en vue de la fermeture de l’usine historique de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et a évoqué les mesures d’accompagnement de ses quelque 350 salariés.

"Xavier Chéreau [le directeur des ressources humaines et de la transformation du groupe, ndlr] nous a indiqué que le site devait être libéré en mars afin de permettre la construction du futur grand hôpital de Paris-Nord, mais les modalités d’accompagnement n’ont pas été discutées", a précisé le délégué central suppléant CFTC du personnel, Brahim Loujahdi. L’entreprise s’est engagée à ce que cette fermeture n’ait pas d’impact social et envisage des reclassements sur les sites franciliens du groupe, notamment à Poissy (Yvelines). "C’est l’État qui met les salariés à la porte. Nous lui demandons donc de les accompagner et de trouver des solutions pour certains", a poursuivi Brahim Loujahdi.« 

Par

Ils sont forts chez PSA :bien:

Par

Apres la fermeture de l'usine d'Aulnay ils manquent pas d idées :oui:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il doit penser que l'Afrique du Nord nous appartient toujours : zone d'expansion majeure du groupe PSA dans les années à venir ...

Par §Lau143mG

En réponse à Laorans29

Pour ton info, vw a programmé et engagé une suppression de 23.000 postes et s'oriente vers une nouvelle suppression de 21.000 postes.

Pour obtenir le volume de suppression de postes chez Peugeot, tu additionnes les chiffres de vw et tu divises par 20.

Fais le calcul et compares les chiffres avant de critiquer !

   

Le mec qui passe ses journées (pas très passionnantes visiblement) a dégueuler sa frustration sur tous les articles VAG et qui a l'audace de demander aux autres de ne pas... critiquer :lol:

Y a pas a dire, c'est bien à ça qu'on les reconnaît :fresh:

Par §Obi442lk

ça sent le sapin ! :ptèdr:

Par §Obi442lk

En réponse à nicotdi

Non puretech made in france = courroie qui pète

Puretech made in China = fiable

:biggrin:

   

Faux : les moteurs PureTech ont été jugés les plus fiables par des organismes indépendants européens. Renseigne-toi car ce que tu racontes est tout simplement de la diffamation !

Par §Obi442lk

Perso je n'achèterai JAMAIS une voiture du groupe vv…

1) Volkswagen = Voiture Populaire… ça donne pas envie…

2) Skoda = préjudice, échec, avarie, dégât en tchèque… encore moins envie…

3) Seat = siège (de toilettes) en anglais… beurk…

4) Audi = j'écoute en latin… copié sur le nom du créateur Hörch qui signifie la même chose dans son dialecte… ça me fait rire (vu que je suis d'origine allemande)

et pour finir, Audi a la fameuse Etron… ce qui se passe de commentaire…

En gros et pour résumer "Voitures" du groupe VV = voitures de merde, ce qui se confirme dans la réalité. Ceux qui en ont eu une savent de quoi je parle...

Par

En réponse à nicotdi

Je suis absolument pas au courant et si c est le cas c est pas bien on est d accord

C était où au juste?

   

Les modèles ont été disséminés partout dans le monde. Le scandale est révélé par Spiegel.

Par

En réponse à nicotdi

Rien trouvé sur google

Un lien stp

   

Tiens... Cultives-toi...

http://m.spiegel.de/wirtschaft/unternehmen/volkswagen-tausende-risikofahrzeuge-ungeprueft-verkauft-a-1242464.html

Par

En réponse à nicotdi

Sinon mon lolo comment vont les 350 salariés de PSA à Saint-Ouen?

« Lors de la réunion du comité central d’entreprise, le 21 novembre, la direction du groupe PSA a confirmé l’ouverture d’une procédure d’information-consultation en vue de la fermeture de l’usine historique de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et a évoqué les mesures d’accompagnement de ses quelque 350 salariés.

"Xavier Chéreau [le directeur des ressources humaines et de la transformation du groupe, ndlr] nous a indiqué que le site devait être libéré en mars afin de permettre la construction du futur grand hôpital de Paris-Nord, mais les modalités d’accompagnement n’ont pas été discutées", a précisé le délégué central suppléant CFTC du personnel, Brahim Loujahdi. L’entreprise s’est engagée à ce que cette fermeture n’ait pas d’impact social et envisage des reclassements sur les sites franciliens du groupe, notamment à Poissy (Yvelines). "C’est l’État qui met les salariés à la porte. Nous lui demandons donc de les accompagner et de trouver des solutions pour certains", a poursuivi Brahim Loujahdi.« 

   

Tu oublies de dire au passage que la fermeture du site se fait sur la base d'une enquête d'utilité publique et non par la seule volonté de PSA.

Par

En réponse à Laorans29

Le premier plan d'austérité (appelons un chat... un chat) n'est pas encore achevé que le second est déjà sur les rails.

A noter que l'article fait notamment l'impasse sur le volet... plan social.

   

L'investissement c'est une expression de l'austérité pour vous ? Parlez-nous plutôt des constructeurs français qui vous emploient et de leurs projets d'avenir.

Par

En réponse à Laorans29

Tu oublies de dire au passage que la fermeture du site se fait sur la base d'une enquête d'utilité publique et non par la seule volonté de PSA.

   

Ben voyons. C'est le seul endroit en IdF où on pouvait construire un hôpital ?

C'est un excellent paravent pour PSA qui préfère produire en Europe centrale et a voué son site à la fermeture.

Par

En réponse à Laorans29

Tu oublies de dire au passage que la fermeture du site se fait sur la base d'une enquête d'utilité publique et non par la seule volonté de PSA.

   

Mais oui mais oui :)

Par

En réponse à Laorans29

Tiens... Cultives-toi...

http://m.spiegel.de/wirtschaft/unternehmen/volkswagen-tausende-risikofahrzeuge-ungeprueft-verkauft-a-1242464.html

   

Ce ne sont pas les constructeurs français qui risqueraient d'en venir à vendre des voitures de présérie pour satisfaire une forte demande. D'autant que les préséries doivent être inexistantes ou presque puisque c'est le rôle dévolu au client de retourner en concession (à sa seule initiative bien sûr) pour réparer ce qui n'a pas été conçu correctement et jamais essayé...

Par

En réponse à Hybridation

Ce ne sont pas les constructeurs français qui risqueraient d'en venir à vendre des voitures de présérie pour satisfaire une forte demande. D'autant que les préséries doivent être inexistantes ou presque puisque c'est le rôle dévolu au client de retourner en concession (à sa seule initiative bien sûr) pour réparer ce qui n'a pas été conçu correctement et jamais essayé...

   

Il est vrai que le scandale de tricherie qui touche principalement volkswagen c'est du matériel bien conçu...

J'ai roulé en Clio 3 et Mégane 3. A part un souci pris en charge à 80% hors garantie à 70.000km rien de spécial à signaler (entretien chez eux pour 150€ pour un dCi130, ailleurs j'aurai pas gagné grand chose et pas eu 80% de prise en charge donc ça m'aurait coûté plus) et pourtant je n'aime pas Renault (il n'y avait aucun coté affectif ou design dans leur choix).

Depuis j'ai changé de boulot et on roule en allemandes... et des soucis j'en ai déjà entendu un paquet aussi chez des collègues sur des Audis, BMW, Mercedes. Les allemandes ne sont pas de mauvaises voitures, mais les françaises pas plus non plus. Et pour la fiabilité, entretenu correctement et dans le réseau il n'y aura pas tant de différences mais ça ça ne plait pas à certains, d'un côté comme de l'autre.

Par

En réponse à maybachfan67

Il est vrai que le scandale de tricherie qui touche principalement volkswagen c'est du matériel bien conçu...

J'ai roulé en Clio 3 et Mégane 3. A part un souci pris en charge à 80% hors garantie à 70.000km rien de spécial à signaler (entretien chez eux pour 150€ pour un dCi130, ailleurs j'aurai pas gagné grand chose et pas eu 80% de prise en charge donc ça m'aurait coûté plus) et pourtant je n'aime pas Renault (il n'y avait aucun coté affectif ou design dans leur choix).

Depuis j'ai changé de boulot et on roule en allemandes... et des soucis j'en ai déjà entendu un paquet aussi chez des collègues sur des Audis, BMW, Mercedes. Les allemandes ne sont pas de mauvaises voitures, mais les françaises pas plus non plus. Et pour la fiabilité, entretenu correctement et dans le réseau il n'y aura pas tant de différences mais ça ça ne plait pas à certains, d'un côté comme de l'autre.

   

Par dans le réseau je pensais surtout au final par rapport à d'éventuelles prises en charges hors garanties. Moi dans mon exemple même les roues hiver je les avais acheté chez Renault mais pas plus cher que sur internet ;)

Par

Le gars qui roulait en Clio et en Meg' et qui choisit pour pseudo Maybachfan.

:areuh:

Pauvre France...

Par

Tant mieux, les gammes trop larges je trouve ça ridicule! Trop de choix tue le choix!

Par contre, ils devraient reproposer un petit coupé comme fut la Scirocco!

Par

En réponse à Hybridation

L'investissement c'est une expression de l'austérité pour vous ? Parlez-nous plutôt des constructeurs français qui vous emploient et de leurs projets d'avenir.

   

Evites de confondre « intention d'investissement » et « investissement réel ».

Au départ, vw a annoncé une intention d'investissement massif, aujourd'hui, ils annoncent un plan d'austérité avec un nouveau plan social.

Jouer de l'effet d'annonce, ah ça, ils savent faire. Le problème, c'est que la réalité est légèrement différente.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le gars qui roulait en Clio et en Meg' et qui choisit pour pseudo Maybachfan.

:areuh:

Pauvre France...

   

Tu devra m'excuser mais si tu pense aux voiture Maybach on peut apprécier quelque chose sans avoir les moyens d'en avoir, c'est pas pour autant qu'on a besoin de cracher dessus comme un frustré... accessoirement à 22 ans rouler en allemande neuve chez les vraies personnes il ne doit pas y en avoir tant que ça...

Et accessoirement comme j'aime beaucoup Mercedes, je sais qu'avant d'être des voitures c'était surtout une personne, motoriste de grand talent dans l'entre deux guerres, mais ça vous devez surement l'ignorer...

Par

En réponse à Hybridation

Ce ne sont pas les constructeurs français qui risqueraient d'en venir à vendre des voitures de présérie pour satisfaire une forte demande. D'autant que les préséries doivent être inexistantes ou presque puisque c'est le rôle dévolu au client de retourner en concession (à sa seule initiative bien sûr) pour réparer ce qui n'a pas été conçu correctement et jamais essayé...

   

Ah... mais là, tu fais fausse route... ce n'est pas pour répondre à la demande que vw a vendu ses modèles de pré-série mais pour faire des... économies sur le dos des clients.

Détruire 17.000 véhicules non conformes, cela a un coût, alors que vendre 17.000 véhicules non conformes, cela rapporte même si c'est au mépris de la vie des acheteurs.

Par

En réponse à Hybridation

Ce ne sont pas les constructeurs français qui risqueraient d'en venir à vendre des voitures de présérie pour satisfaire une forte demande. D'autant que les préséries doivent être inexistantes ou presque puisque c'est le rôle dévolu au client de retourner en concession (à sa seule initiative bien sûr) pour réparer ce qui n'a pas été conçu correctement et jamais essayé...

   

Vas donc consulter tous les bilans et autres baromètres. Tu pourras découvrir que si les allemandes sont bien finies, en revanche, elles pêchent sérieusement en matière de fiabilité.

A ce jour, une banale 2008 s'avère plus fiable que les voitures teutonnes.

Par

En réponse à Laorans29

Et bien... tu vas être content d'apprendre qu'un nouveau scandale vw se profile ! Non content d'avoir triché sur les émissions de polluants, on apprend qu'ils ont triché sur la... qualité des véhicules vendus.

Le groupe vw a vendu 17.000 véhicules de pré-serie considérés comme impropres à la vente par le biais d'un gentil maquillage des N° de série.

Magouille, magouille... quand tu nous tiens !

   

C'est avéré cette histoire :voyons: ? Cela concerne quels marchés ? Des liens ? Histoire de ne pas polémiquer sur des rumeurs :wink:

Par

En réponse à smartboy

C'est avéré cette histoire :voyons: ? Cela concerne quels marchés ? Des liens ? Histoire de ne pas polémiquer sur des rumeurs :wink:

   

On est très loin de la rumeur.... Toute la presse allemande en parle et les accusations reposent sur des documents internes à vw.

Par §fre848mj

En réponse à anneaux nîmes.

Et on va se rendre compte que contrairement à ce que prétendent bon nombre de "spécialistes" sur Caradisiac c'est pas les moteurs de 90 ou 100ch qui vont disparaitre mais bien les 250-280ch....

Ces moteurs que soit disant les marques Françaises seraient incapable de faire.

   

Entièrement d'accord avec toi. Le pire du foutage de gueule se trouve dans le premium. Disparition à petit feu du V6 pour bénéficier aux 4 cylindres a gros turbo bcp moins fiable. Au même prix. Merveilleux!!

Par §mou747bF

En réponse à Laorans29

Vas donc consulter tous les bilans et autres baromètres. Tu pourras découvrir que si les allemandes sont bien finies, en revanche, elles pêchent sérieusement en matière de fiabilité.

A ce jour, une banale 2008 s'avère plus fiable que les voitures teutonnes.

   

C' est juste effrayant, je suis un précurseur car j' au tjrs évité le pire en n' achetant rien de vvé grpe ...!!

Par §mou747bF

En réponse à §fre848mj

Entièrement d'accord avec toi. Le pire du foutage de gueule se trouve dans le premium. Disparition à petit feu du V6 pour bénéficier aux 4 cylindres a gros turbo bcp moins fiable. Au même prix. Merveilleux!!

   

Le premioum allemand disparait avec didi..sparu qui en est l' illustration factuelle ..!!

Par §mou747bF

Ménage dans sa gamme, perte de 21000 emplois, augmentations cadencielles pour gagner en productivité des voitures qui seront encore davantage sous-fiabilisées pour essayer de recoller au train de l' électrique et des 44 miyards à trouver .. Cornélien..

Good luck olkd guy ..!!

Par §mou747bF

sorry old guy, j' ai prouté, comme vvé ..!!

Par

C est la suite logique, ils peuvent pas produire du 90cv du 245cv de l électrique , de l hybride faut cibler. Vivement qu on soit tous à l elec ça simplifieras les chaines d assemblages. Il y auras un creux dans les motorisations à court terme c est possible. Enfin on verras ! Prenons un peu de recul :bien:

Par

En réponse à Hybridation

Ben voyons. C'est le seul endroit en IdF où on pouvait construire un hôpital ?

C'est un excellent paravent pour PSA qui préfère produire en Europe centrale et a voué son site à la fermeture.

   

"Ben voyons. C'est le seul endroit en IdF où on pouvait construire un hôpital ? "

Si vous vous étiez tenu informé des actus autre que automobile, peut être auriez-vous pu travailler avec l' AP-HP pour leur proposer un emplacement en banlieue petite ceinture parisienne.

Quoi qu'il en soit, en plus de faire du ménage, il faut surtout vendre la surproduction de cet été.... -30% mini chez les CC sans rien demander pour des golf mazoil... y a pas a dire c'est Noel :oui:

Par

Ils sont ambitieux mais à vouloir être sur tout les fronts faut des reins solide.

Par

En réponse à §fre848mj

Entièrement d'accord avec toi. Le pire du foutage de gueule se trouve dans le premium. Disparition à petit feu du V6 pour bénéficier aux 4 cylindres a gros turbo bcp moins fiable. Au même prix. Merveilleux!!

   

oui enfin ça il ne faut pas se voiler la face c'est aussi lié à l'évolution des normes car ils n'ont pas d'autre choix que d'essayer de réduire les émissions de CO2 sinon grosses amendes d'ici pas si longtemps. La disparition des gros moteurs c'est des contraintes légales.

Par

En réponse à roc et gravillon

Maintenant... si vous croyez que les marques généralistes après avoir développé ces imbéciles SUV, et à tous les étages, vont continuer à proposer des modèles par trop spécifiques.

Ben non...faudra aller taper au segment Premium, si il existe...

Il reste des coupés, des cabrio, des sportives avec plus de cylindres que 4 chez PSA ou Rîno Mouldu ?

   

Il reste quelque chose avec plus de 4 cylindres chez Volvo, par exemple?

Par

En réponse à Laorans29

Vas donc consulter tous les bilans et autres baromètres. Tu pourras découvrir que si les allemandes sont bien finies, en revanche, elles pêchent sérieusement en matière de fiabilité.

A ce jour, une banale 2008 s'avère plus fiable que les voitures teutonnes.

   

+1000

Tout est parfaitement résumé : la finition ne garantie pas la fiabilité.

Le groupe Vag en est l'exemple même !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

+1000

Tout est parfaitement résumé : la finition ne garantie pas la fiabilité.

Le groupe Vag en est l'exemple même !

   

Tu peux citer aussi Pijo dans ce domaine c'est le champion national...

Par §mou747bF

En réponse à SteppeOuais

Tu peux citer aussi Pijo dans ce domaine c'est le champion national...

   

C' est tellement vrai ..!! je suis sûr qu 'une cafetière de chez vvé qui tombe à l' eau se remplit d' ..eau malgré les joints à trois lèvres ..!!

Par

En réponse à Mustang04

Il reste quelque chose avec plus de 4 cylindres chez Volvo, par exemple?

   

Chez Volvo c'est un choix assumé depuis des années, ils communiquent dessus depuis avant le dieselgate.

Pas tout à fait pareil chez VW... :ange:

Par

En réponse à traxxas28

"Pour faire des économies, si Volkswagen compte sûrement stopper des modèles peu vendus" ... Ah, ils arrêtent Audi !?:bien:

   

Et revendent Ducati que j 'en rachète une !

Par §Ton303AF

En réponse à Laorans29

Pour ton info, vw a programmé et engagé une suppression de 23.000 postes et s'oriente vers une nouvelle suppression de 21.000 postes.

Pour obtenir le volume de suppression de postes chez Peugeot, tu additionnes les chiffres de vw et tu divises par 20.

Fais le calcul et compares les chiffres avant de critiquer !

   

Oui c'est vrai excuse moi j'oublie toujours que tu te masturbes sur 308 .

Peugeot te va bien au teint ..

Et puis c'est vrai PSA n'est pas si loin de VAG à quelques millions de voitures près .

En même temps pourquoi tu fais une finette sur VW ?

Ils y a pleins d'autres constructeurs mieux que Peugeot.

Par §Ton303AF

En réponse à Laorans29

Vas donc consulter tous les bilans et autres baromètres. Tu pourras découvrir que si les allemandes sont bien finies, en revanche, elles pêchent sérieusement en matière de fiabilité.

A ce jour, une banale 2008 s'avère plus fiable que les voitures teutonnes.

   

Pour un coup je te rejoins . 2008 est hyper banale pas spécialement bien finie et si peu fiable .

Ok . Bien d'accord .

Par

En réponse à §Ton303AF

Pour un coup je te rejoins . 2008 est hyper banale pas spécialement bien finie et si peu fiable .

Ok . Bien d'accord .

   

Jacquot ne sait même pas lire (au sens de : comprendre ce qu'il déchiffre).

Quel boulet !:fresh::fresh::fresh:

Par

En réponse à §Ton303AF

Pour un coup je te rejoins . 2008 est hyper banale pas spécialement bien finie et si peu fiable .

Ok . Bien d'accord .

   

Apprends à lire mon coco... En matière de fiabilité, le 2008 se classe 6ème derrière un panel de japonaises et devant tous les véhicules du groupe wolfburger. La soi-disante référence des compactes, la grolf, se classe seulement en 20ème position derrière la 3008 de première génération.

Par §nor223VC

En réponse à roc et gravillon

Il doit penser que l'Afrique du Nord nous appartient toujours : zone d'expansion majeure du groupe PSA dans les années à venir ...

   

Es-tu au courant qu'Audi va assembler des A3 et Q2 en Algérie ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité