Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen arrête la petite Up!

Cédric Pinatel

Volkswagen arrête la petite Up!

Déposer un commentaire

Par

Elle sera remplacée pas la nouvelle UP :

https://img.gocar.be/v7/_cloud_wordpress_/2020/11/17105916/rezvani-6x6-drive-3.jpg

Par

Dommage que ce soit pas syncro avec le lancement de l'ID.1, mais la demande pour ce VT de ville devait être plus qu'anecdotique...

Par

C'est un véritable scandale, dans ce pays, que la disparition progressive des petites citadines, alors qu'on devrait faire comme au Japon: à savoir les encourager, à l'instar des kei cars.

Au lieu de ça, le célibataire qui a besoin de faire des trajets du quotidien se retrouvera in fine à bord d'un SUV bien trop grand pour lui seul, et lourd, s'il s'agit d'une version électrique, imposée de surcroît, à terme.

On marche vraiment sur la tête, dans ce pays. :cyp:

Par

En réponse à Axel015

Elle sera remplacée pas la nouvelle UP :

https://img.gocar.be/v7/_cloud_wordpress_/2020/11/17105916/rezvani-6x6-drive-3.jpg

   

oui, faut bien ça, pour aller au taf et faire ses courses. ,:biggrin:

Par

Belle connerie !

C'est justement la voiture qu'on devrait voir partout pour les citadins plutôt que des panzers électrique.

Légère, habitable, passe partout, peu gloutonne, tout ce qui devrait être le véhicule de demain.

Je voulais en acheter une mais le système d'infotainment est inexistant. Je me suis rabattu sur une Yaris mais la Up avait ma préférence (bouille sympa, bonne habitabilité, surface vitrée importante, coffre ok).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à fedoismyname

C'est un véritable scandale, dans ce pays, que la disparition progressive des petites citadines, alors qu'on devrait faire comme au Japon: à savoir les encourager, à l'instar des kei cars.

Au lieu de ça, le célibataire qui a besoin de faire des trajets du quotidien se retrouvera in fine à bord d'un SUV bien trop grand pour lui seul, et lourd, s'il s'agit d'une version électrique, imposée de surcroît, à terme.

On marche vraiment sur la tête, dans ce pays. :cyp:

   

Entièrement d'accord ! :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

C'est un véritable scandale, dans ce pays, que la disparition progressive des petites citadines, alors qu'on devrait faire comme au Japon: à savoir les encourager, à l'instar des kei cars.

Au lieu de ça, le célibataire qui a besoin de faire des trajets du quotidien se retrouvera in fine à bord d'un SUV bien trop grand pour lui seul, et lourd, s'il s'agit d'une version électrique, imposée de surcroît, à terme.

On marche vraiment sur la tête, dans ce pays. :cyp:

   

C' est pile la même chose que j' ai pensé... On va sûrement vite trouver prétexte à un énième SUV ou "crossover" (terme à la c...) à la place, parce que c' est plus mieux, tout ça...

Par

En réponse à fedoismyname

C'est un véritable scandale, dans ce pays, que la disparition progressive des petites citadines, alors qu'on devrait faire comme au Japon: à savoir les encourager, à l'instar des kei cars.

Au lieu de ça, le célibataire qui a besoin de faire des trajets du quotidien se retrouvera in fine à bord d'un SUV bien trop grand pour lui seul, et lourd, s'il s'agit d'une version électrique, imposée de surcroît, à terme.

On marche vraiment sur la tête, dans ce pays. :cyp:

   

Mouais, vous avez les chiffres de ventes ?! Comme Fiat 500 Hybride aussi arrêtée ce mois-ci, je paris qu'ils sont vraiment pas fameux ...

Par

En réponse à fedoismyname

C'est un véritable scandale, dans ce pays, que la disparition progressive des petites citadines, alors qu'on devrait faire comme au Japon: à savoir les encourager, à l'instar des kei cars.

Au lieu de ça, le célibataire qui a besoin de faire des trajets du quotidien se retrouvera in fine à bord d'un SUV bien trop grand pour lui seul, et lourd, s'il s'agit d'une version électrique, imposée de surcroît, à terme.

On marche vraiment sur la tête, dans ce pays. :cyp:

   

Explique moi ce que la France a à voir avec une décision prise par VW. Il me semble au contraire que l'on taxe les véhicules plus gros en faveur des plus petits

Par

En réponse à fedoismyname

C'est un véritable scandale, dans ce pays, que la disparition progressive des petites citadines, alors qu'on devrait faire comme au Japon: à savoir les encourager, à l'instar des kei cars.

Au lieu de ça, le célibataire qui a besoin de faire des trajets du quotidien se retrouvera in fine à bord d'un SUV bien trop grand pour lui seul, et lourd, s'il s'agit d'une version électrique, imposée de surcroît, à terme.

On marche vraiment sur la tête, dans ce pays. :cyp:

   

C'est la faute du pays ?

Non parce qu'il me semble que VW arrête la production TOTALE de la Up!

Pas en France mais vendues ailleurs.

Arrêt TOTAL !!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est la faute du pays ?

Non parce qu'il me semble que VW arrête la production TOTALE de la Up!

Pas en France mais vendues ailleurs.

Arrêt TOTAL !!!

   

Oui c'est juste, mais par exemple si le bonus écologique français était limité au véhicules de moins de 1200kg, on en vendrait des palettes de citadines.

Par

Le format "citadine" devient simplement trop cher par rapport à la gamme au dessus.

Moins de 2K€ entre une UP et une Polo. La question peut se poser lors de l'achat ...

Par

En réponse à Carwooooow

Oui c'est juste, mais par exemple si le bonus écologique français était limité au véhicules de moins de 1200kg, on en vendrait des palettes de citadines.

   

Les citadines n'ont quasiment jamais de Malus, les VT n'ont jamais eu droit au super-bonus donc cette décision est conforme aux règles de l'offre et la demande justement

Par

En réponse à fedoismyname

C'est un véritable scandale, dans ce pays, que la disparition progressive des petites citadines, alors qu'on devrait faire comme au Japon: à savoir les encourager, à l'instar des kei cars.

Au lieu de ça, le célibataire qui a besoin de faire des trajets du quotidien se retrouvera in fine à bord d'un SUV bien trop grand pour lui seul, et lourd, s'il s'agit d'une version électrique, imposée de surcroît, à terme.

On marche vraiment sur la tête, dans ce pays. :cyp:

   

bien oke avec vous un scandale ! préfére des aixam Lol

Par

En réponse à hyvo

Explique moi ce que la France a à voir avec une décision prise par VW. Il me semble au contraire que l'on taxe les véhicules plus gros en faveur des plus petits

   

(..)

Il me semble au contraire que l'on taxe les véhicules plus gros en faveur des plus petits

(..)

Ah bon ?

T'es en train de dire que le nouveau 3008 électrique sera donc davantage taxé que la Sandero 65 cv ?

On nous aurait menti ? :nanana:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est la faute du pays ?

Non parce qu'il me semble que VW arrête la production TOTALE de la Up!

Pas en France mais vendues ailleurs.

Arrêt TOTAL !!!

   

Comme bien d'autres l'ont fait, vis à vis des mini citadines qu'ils commercialisaient, jugées pas assez rentables, du fait que l'UE impose tout un tas de trucs désormais dans les voitures, ce qui renchérit les prix et favorise par ricochets les voitures, encombrantes, lourdes et chères.

si la France ou l'UE prenait la même décision que les japonais, il y aurait des avantages fiscales pour les mini citadines, ou des inconvénients fiscaux pour les autres véhicules, ce qui fait que les mini citadines resteraient intéressantes pour les constructeurs.

pour faire simple, si on appliquait de facto un malus de 5 k€ sur tout ce qui n'est pas mini citadine et inversement un bonus de 5 k€ sur toutes les mini citadines, pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que les constructeurs se remettraient à proposer des mini citadines. :bah:

c'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé pour les inciter à vendre des... électriques, pour rappel. :bah:

on sait donc parfaitement faire.

Par

En réponse à Aznog

Le format "citadine" devient simplement trop cher par rapport à la gamme au dessus.

Moins de 2K€ entre une UP et une Polo. La question peut se poser lors de l'achat ...

   

Un bonus pour les voitures de moins de 4 m de long et moins de 1000 kg, et hop, tu peux être sûr que les mini citadines auraient de nouveau le vent en poupe. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Un bonus pour les voitures de moins de 4 m de long et moins de 1000 kg, et hop, tu peux être sûr que les mini citadines auraient de nouveau le vent en poupe. :bah:

   

2035 est toujours d'actualité, et le tout voiture en ville n'est plus d'actualité depuis plusieurs décennies ...

Par

En réponse à Gastor

2035 est toujours d'actualité, et le tout voiture en ville n'est plus d'actualité depuis plusieurs décennies ...

   

T'as raison. Il n'y a d'ailleurs plus aucune voiture, à Paris. :cyp:

Par

Vu les tarifs en thermique et electrique actuels il est judicieux ne plus la commercialiser... Surtout si vw compte sortir l ID1 et l ID2 à 20 000 et 25 000 euros

Par

En réponse à fedoismyname

T'as raison. Il n'y a d'ailleurs plus aucune voiture, à Paris. :cyp:

   

Ah, vous voyez pas de différence depuis l'arrivée de Delanoë vous ?????????? :blague::cyp::blague:

Par

A mettre en face des news sur les lancements de SUV de 2.5 t minimum, 2m de large, 5m de long.

Par

En réponse à Carwooooow

Belle connerie !

C'est justement la voiture qu'on devrait voir partout pour les citadins plutôt que des panzers électrique.

Légère, habitable, passe partout, peu gloutonne, tout ce qui devrait être le véhicule de demain.

Je voulais en acheter une mais le système d'infotainment est inexistant. Je me suis rabattu sur une Yaris mais la Up avait ma préférence (bouille sympa, bonne habitabilité, surface vitrée importante, coffre ok).

   

Mieux vaut un support smartphone bien intégré comme dans la Up!, qu'un système multimedia foireux.

Par

En réponse à Carwooooow

Oui c'est juste, mais par exemple si le bonus écologique français était limité au véhicules de moins de 1200kg, on en vendrait des palettes de citadines.

   

Ha bon?

Parce que vous croyez que ça convient à tout le monde?

Et pourquoi 1200kg?

Ce qui a tué les citadine ce sont les augmentations délirantes des prix.

Oui oui je sais.

C'est la faute à l'UE et aux normes...

Mais qui crois sérieusement qu'on est passé d'une voiture à 7 000€ (prix d'une Twingo 2) à 16900€ (i10 restylée) juste avec 3 équipements obligatoires et une norme moteur qui s'amortissent sur des millions d'exemplaires (car on retrouve ces équipements sur d'autres modèles).

Surtout pour certains modèles fabriqués ca et là (Pologne, Slovènie...)

Par

On se payait la tête des productions communistes mais on ne va pas tarder à arriver au modèle unique, le SUV (à la con)

Par

En réponse à Axel015

Elle sera remplacée pas la nouvelle UP :

https://img.gocar.be/v7/_cloud_wordpress_/2020/11/17105916/rezvani-6x6-drive-3.jpg

   

Une Up cross du coup

Par

Les grosses voitures sont plus que surtaxées, les petites disparaissent....

Au revoir l'industrie automobile européenne.

Par

Les constructeurs ne pensent plus qu'à marger comme des forêts :cubitus: ...Les citadines ne le permettent pas sans que ça se voit trop ! Le marché ne s'éteint pas faute de besoin mais faute de tarif adapté...

Si les Chinois venaient à s'engouffrer dans la brèche, ils pourraient faire un carton ! Pour l'instant ils semblent avoir comme ordre du parti d'arriver par le haut avec des véhicules électriques... mais cela m'étonnerait qu'ils restent longtemps insensibles à la demande de très nombreux consommateurs européens, à savoir le retour des citadines bon marché !

Par

En réponse à smartboy

Les constructeurs ne pensent plus qu'à marger comme des forêts :cubitus: ...Les citadines ne le permettent pas sans que ça se voit trop ! Le marché ne s'éteint pas faute de besoin mais faute de tarif adapté...

Si les Chinois venaient à s'engouffrer dans la brèche, ils pourraient faire un carton ! Pour l'instant ils semblent avoir comme ordre du parti d'arriver par le haut avec des véhicules électriques... mais cela m'étonnerait qu'ils restent longtemps insensibles à la demande de très nombreux consommateurs européens, à savoir le retour des citadines bon marché !

   

mon correcteur Xiaomi a transformé goret en forêt... Alors pas plus de 7990€ la citadine Xiaomi svp !

Par

La première voiture de ma fille qui circulait pas mal dans Bruxelles et que j’ai conduite à de nombreuses reprises.

Une petite voiture, certes un peu chère, mais tellement maniable et agréable à conduire en ville même pour des personnes de plus d’1m85. Me « réjouis » de voir le prix de l’ID1…

Par

En réponse à BigL

Mieux vaut un support smartphone bien intégré comme dans la Up!, qu'un système multimedia foireux.

   

Le minimum c'est un écran 10 pouces avec CarPlay. Aucun problème de fiabilité ou de mise à jour.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha bon?

Parce que vous croyez que ça convient à tout le monde?

Et pourquoi 1200kg?

Ce qui a tué les citadine ce sont les augmentations délirantes des prix.

Oui oui je sais.

C'est la faute à l'UE et aux normes...

Mais qui crois sérieusement qu'on est passé d'une voiture à 7 000€ (prix d'une Twingo 2) à 16900€ (i10 restylée) juste avec 3 équipements obligatoires et une norme moteur qui s'amortissent sur des millions d'exemplaires (car on retrouve ces équipements sur d'autres modèles).

Surtout pour certains modèles fabriqués ca et là (Pologne, Slovènie...)

   

Pourquoi 1200 kg ? Parce que c'est le poids d'une petite citadine et ça évite aux constructeurs de mettre des énormes batteries inutiles quand l'avenir est à la recharge quotidienne ou presque. C'est lunaire de penser que toutes les voitures du monde pourront avoir une batterie de 60kwh qui plus est recyclée à 100%. Donc une petite batterie qu'on recharge souvent !

Par

En réponse à smartboy

mon correcteur Xiaomi a transformé goret en forêt... Alors pas plus de 7990€ la citadine Xiaomi svp !

   

c'est ce qui arrive quand on fait confiance aux produits chinois...pauvres acheteurs de MG4 !

Entre la clim qui souffle du froid quand elle devrait souffler du chaud et vice versa, les aides à la conduite dont les réglages ne sont pas mémorisés et le line assist tellement buggé qu'il en devient dangereux...

Par

En réponse à fedoismyname

C'est un véritable scandale, dans ce pays, que la disparition progressive des petites citadines, alors qu'on devrait faire comme au Japon: à savoir les encourager, à l'instar des kei cars.

Au lieu de ça, le célibataire qui a besoin de faire des trajets du quotidien se retrouvera in fine à bord d'un SUV bien trop grand pour lui seul, et lourd, s'il s'agit d'une version électrique, imposée de surcroît, à terme.

On marche vraiment sur la tête, dans ce pays. :cyp:

   

Euh, des Up et autres citadines, y'en a des dizaines de milliers sur le marché de l'occasion.

Largement de quoi faire la jonction avec les futures citadines électriques, que l'on espère abordables (ou chinoises)

Par

En réponse à Carwooooow

Belle connerie !

C'est justement la voiture qu'on devrait voir partout pour les citadins plutôt que des panzers électrique.

Légère, habitable, passe partout, peu gloutonne, tout ce qui devrait être le véhicule de demain.

Je voulais en acheter une mais le système d'infotainment est inexistant. Je me suis rabattu sur une Yaris mais la Up avait ma préférence (bouille sympa, bonne habitabilité, surface vitrée importante, coffre ok).

   

Si c'était si bien et si tout le monde en voulait, VW continuerai à la produire.

Par

L'arrêt d'une catastrophe.

Le calvaire a duré trop longtemps.

Par

En réponse à E911V

Si c'était si bien et si tout le monde en voulait, VW continuerai à la produire.

   

La sobriété nécessaire à notre survie impose de ne plus acheter ce que l'on veut mais uniquement ce dont on a réellement besoin.

Une Up c'est 4 places, un coffre et une vitesse de 130 km/h. Ça devrait contenter la plupart des humains.

L'avenir est sans voiture ou alors avec des petites voitures, il va falloir s'y faire !

Par

On peut mettre la faute sur les constructeurs mais au final un constructeur n'arrête pas un modèle qui marche. Faut accepter le fait que le client moyen veut du SUV et rien d'autre... c'est partout pareil, tjrs plus gros, tjrs plus énergivore, tjrs plus ce que vous voulez...

Par

Pour une citadine elle était parfaite, 3m50, confortable assez logeable, facile à garer et avec 75ch déjà pétillante grâce à un poids contenu, il faut croire que cela n'est plus un argument. J'en garde un bon souvenir celui d'une voiture qui se conduisait activement et au volant de laquelle l'on ne s'ennuyait pas.

Par

En réponse à fedoismyname

Comme bien d'autres l'ont fait, vis à vis des mini citadines qu'ils commercialisaient, jugées pas assez rentables, du fait que l'UE impose tout un tas de trucs désormais dans les voitures, ce qui renchérit les prix et favorise par ricochets les voitures, encombrantes, lourdes et chères.

si la France ou l'UE prenait la même décision que les japonais, il y aurait des avantages fiscales pour les mini citadines, ou des inconvénients fiscaux pour les autres véhicules, ce qui fait que les mini citadines resteraient intéressantes pour les constructeurs.

pour faire simple, si on appliquait de facto un malus de 5 k€ sur tout ce qui n'est pas mini citadine et inversement un bonus de 5 k€ sur toutes les mini citadines, pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que les constructeurs se remettraient à proposer des mini citadines. :bah:

c'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé pour les inciter à vendre des... électriques, pour rappel. :bah:

on sait donc parfaitement faire.

   

Vsp sont les véhicules légers favorisé par l'état. Ils existent grâce au status privilégié donné par le gouvernement. Tout comme les keicar au Japon. Sans ces coups de pousse, ces véhicules n'existeraient pas.

Par

En réponse à fedoismyname

C'est un véritable scandale, dans ce pays, que la disparition progressive des petites citadines, alors qu'on devrait faire comme au Japon: à savoir les encourager, à l'instar des kei cars.

Au lieu de ça, le célibataire qui a besoin de faire des trajets du quotidien se retrouvera in fine à bord d'un SUV bien trop grand pour lui seul, et lourd, s'il s'agit d'une version électrique, imposée de surcroît, à terme.

On marche vraiment sur la tête, dans ce pays. :cyp:

   

Tout à fait d'accord. Surtout quand on voit l'excellence atteinte par des caisse ultra polyvalentes comme la Suzuki ignis.

850kg. Des performances largement suffisantes.

Habitabilité record par rapport à la taille. Modularité à la carte.

Difficile de consommer plus de 5l même avec la version non hybride. Tout l'équipement moderne. 5 étoles au crash test.

Mais bon il vaut mieux rouler en x5 d'occasion avec un crédit qui coûte un bras.

Ou pire, avoir les moyens et s'orienter sur des suv juste moir l'oppulence que ça dégage. Triste.

Elle est loin l'époque où les stars donnaient le bon exemple en roulant en Prius

Par

En réponse à fedoismyname

C'est un véritable scandale, dans ce pays, que la disparition progressive des petites citadines, alors qu'on devrait faire comme au Japon: à savoir les encourager, à l'instar des kei cars.

Au lieu de ça, le célibataire qui a besoin de faire des trajets du quotidien se retrouvera in fine à bord d'un SUV bien trop grand pour lui seul, et lourd, s'il s'agit d'une version électrique, imposée de surcroît, à terme.

On marche vraiment sur la tête, dans ce pays. :cyp:

   

Complètement d'accord avec toi.

Le monde automobile est devenu l'incarnation de la bêtise humaine.

A l'heure où on ne parle que d'économies d'énergie, les automobile n'ont jamais été aussi lourdes et massives.

Par

En réponse à Gastor

Mouais, vous avez les chiffres de ventes ?! Comme Fiat 500 Hybride aussi arrêtée ce mois-ci, je paris qu'ils sont vraiment pas fameux ...

   

Tu as vu les prix des citadines actuelles ?

Ils ont flambé ces derniers temps, comme pour en faciliter la fin, en les enterrant par dissuasion avec des tarifs prohibitifs.

Par

Vous voulez faire crever une catégorie d'automobile ? C'est simple :

Faites vieillir les modèles sans jamais les améliorer, ni les restyler,

N'en faites aucune publicité,

Limitez l'offre à une seule motorisation,

Augmentez leur tarif de façon déraisonnable...

Et hop ! Plus personne n'achète, il suffit de stopper la commercialisation !

Reste donc les gammes à fortes marges au catalogue.

Par

En réponse à -Nicolas-

Tu as vu les prix des citadines actuelles ?

Ils ont flambé ces derniers temps, comme pour en faciliter la fin, en les enterrant par dissuasion avec des tarifs prohibitifs.

   

Tout le monde se prend l'inflation ; Ka, Twingo, 108 et C1 n'ont pas eut de suite avant elle (et avant l'inflation !), posez vous les bonnes questions ! Quand la demande n'est plus là, pourquoi voudriez vous de l'offre ??!

"A l'heure où on ne parle que d'économies d'énergie, les automobile n'ont jamais été aussi lourdes et massives." FAUX !! A l'heure où on ne parle que d'économies d'énergie, de réchauffement climatique et de pollution les automobilISTES n'ont jamais ACHETÉS aussi lourds et massifs. Je suis d'accord pour dire par contre que ça illustre bien la connerie humaine ...

Par

Ils n'ont jamais fait de pub pour la 108 , et pour cause : elle n'est pas sexy, y'a pas de marge a 2 chiffres comme sur un 3008.

C'est tout.

Allez, achetez donc un 5008 100% piles chinoises, 5m de long 2m de large, c'est nickel pour se garer en ville et deposer les mioches.

Par

En réponse à E911V

Si c'était si bien et si tout le monde en voulait, VW continuerai à la produire.

   

C'est surtout que VW marge bien plus en vendant des panzer, quitte à produire moins.

Par

Dans un monde ou l'ont doit économiser l'énergie et les ressources les constructeurs ont choisi de faire des auto pour les CSP+ et de laisser la majorité des conducteurs entrée dans la sobriété piétonnière !

Par

En réponse à Cenotik

On se payait la tête des productions communistes mais on ne va pas tarder à arriver au modèle unique, le SUV (à la con)

   

Ne pas oublier la chute des commandes de voiture , une chute à 2 chiffres je crois...On verra si les constructeurs persistent dans les SUV et pire encore dans les SUV dits urbains, cette connerie incommensurable !

Par

En réponse à Gastor

2035 est toujours d'actualité, et le tout voiture en ville n'est plus d'actualité depuis plusieurs décennies ...

   

Toi tu ne dois pas prendre souvent les TEC dans les grandes agglomérations !

:lol:

Par ailleurs je plains les gens qui vont se retrouver entassés en appartement dans les grandes villes sans possibilité pratique de s'en échapper pendant les vagues de chaleur. C'est pourtant ce qui ce dessine comme avenir.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'arrêt d'une catastrophe.

Le calvaire a duré trop longtemps.

   

Plus longtemps que celles de PSA effectivement...

Par §Lun334Pw

En réponse à fedoismyname

C'est un véritable scandale, dans ce pays, que la disparition progressive des petites citadines, alors qu'on devrait faire comme au Japon: à savoir les encourager, à l'instar des kei cars.

Au lieu de ça, le célibataire qui a besoin de faire des trajets du quotidien se retrouvera in fine à bord d'un SUV bien trop grand pour lui seul, et lourd, s'il s'agit d'une version électrique, imposée de surcroît, à terme.

On marche vraiment sur la tête, dans ce pays. :cyp:

   

Totalement d'accord,une keijidosha aurait pu marcher chez nous. Toujours plus de taxes, de chaussées étroites, de coûts... Mais est-ce les gens qui sont iraisonnés ou l'offre de petites peu séduisantes?

Je vais remplacer ma Toyota iQ début 2025 par la plus petite japonaise ici. Donc la Toyota Aygo X ttes options car probablement pas d'autres et la Suzuki Ignis devrait se finir en 2023~24?

Par §Lun334Pw

Un ami a eu la GTI, vraiment sympa et vive.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'arrêt d'une catastrophe.

Le calvaire a duré trop longtemps.

   

ETO et ses commentaires: une véritable catastrophe pour PSA.

Plus on le lit, moins on a envie d'acheter une PSA et ses moteurs Pure-Toc!

Par

En réponse à JF2

Pour une citadine elle était parfaite, 3m50, confortable assez logeable, facile à garer et avec 75ch déjà pétillante grâce à un poids contenu, il faut croire que cela n'est plus un argument. J'en garde un bon souvenir celui d'une voiture qui se conduisait activement et au volant de laquelle l'on ne s'ennuyait pas.

   

Tout à fait d'accord...j'ai possédé une toyota Starlet d'une esthétique affligeante mais légère avec des rapports courts, 75cv , et je me suis bien amusé avec ...et une conso très raisonnable et ne parlons pas d'une fiabilité extraordiantire...

En revanche l'habitabilité arrière BOF BOF...

Par

En réponse à Gastor

Ah, vous voyez pas de différence depuis l'arrivée de Delanoë vous ?????????? :blague::cyp::blague:

   

Si : il y a toujours autant de voitures, mais moins de places de parking. Tu débarques de la planète Mars ? Je suis à Pantruche à l'heure où je t'écris.

Par

En réponse à AntiMoulage

ETO et ses commentaires: une véritable catastrophe pour PSA.

Plus on le lit, moins on a envie d'acheter une PSA et ses moteurs Pure-Toc!

   

Tien en parlant moteur puretech...une collègue de travail vient d'en faire les frais...au sens propre comme au figuré.

Citroën C3 aircross...

En rade sur le bas coté. Diagnostic...la fameuse courroie. Le garagiste lui a montré la crépine...elle était pleine de résidu et totalement obstruée

Ni elle ni son mari ne savait que c'était possible.

Entretien toujours en temps et en heure dans le réseau.

La note?

Plus de 1100€...

Apres recherche ils ont parlé du défaut connu du moteur. Réponse?

Votre model de 2019 n'est pas concerné par le rappel. C'est à vos frais.

Elle est contente...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est la faute du pays ?

Non parce qu'il me semble que VW arrête la production TOTALE de la Up!

Pas en France mais vendues ailleurs.

Arrêt TOTAL !!!

   

Pas assez chère mon fils!

Par

En réponse à Pretty Green

Si : il y a toujours autant de voitures, mais moins de places de parking. Tu débarques de la planète Mars ? Je suis à Pantruche à l'heure où je t'écris.

   

Les statistiques existent ; "toujours autant de voitures" :nanana::nanana::nanana:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour l'instant son soucis est double.

Faire réparer.

Revendre vite....

Mais je lui en parlerai.

Quand je pense aux tartuffes qui affirment que PSA...Stellantis aujourd'hui....a pris le problème à bras le corps...

Par

En réponse à Gastor

Dommage que ce soit pas syncro avec le lancement de l'ID.1, mais la demande pour ce VT de ville devait être plus qu'anecdotique...

   

il semble que non, les délais de livraison étaient encore de plus de 6 mois avant l'été.

Mais il semble surtout que la marge dégagée ne soit pas du niveau habituel des productions VW.

et comme maintenant VW vend suffisamment de IDx pour obtenir un bilan CO2 nul, et bien il n'y a plus de raison de fabriquer et vendre un véhicule à petit prix et petite marge.

Par

En réponse à pechtoc

On peut mettre la faute sur les constructeurs mais au final un constructeur n'arrête pas un modèle qui marche. Faut accepter le fait que le client moyen veut du SUV et rien d'autre... c'est partout pareil, tjrs plus gros, tjrs plus énergivore, tjrs plus ce que vous voulez...

   

Etes vous certain qu'un constructeur n'arrête pas un véhicule qui se vend ?

et si le constructeur préfère demander aux ouvriers d'assembler un véhicule qui se vend plus cher ? ou qui est moins coûteux à produire ?

Par

En réponse à manu.lille

il semble que non, les délais de livraison étaient encore de plus de 6 mois avant l'été.

Mais il semble surtout que la marge dégagée ne soit pas du niveau habituel des productions VW.

et comme maintenant VW vend suffisamment de IDx pour obtenir un bilan CO2 nul, et bien il n'y a plus de raison de fabriquer et vendre un véhicule à petit prix et petite marge.

   

Seul les chiffres de ventes ont une signification, n'est plus dans le top 25 depuis des lustres

Par

En réponse à Gastor

Seul les chiffres de ventes ont une signification, n'est plus dans le top 25 depuis des lustres

   

Si il fallait s'arrêter aux chiffres et arrêter tous ce qui est hors du top 25... Des marques entières disparaitraient !

La catégorie n'est pas morte pour autant. Evidemment, ce n'est pas la plus vendue, vu que c'est loin d'être des voitures polyvalentes (pour çà, il faut aller voir les citadines, de loin la catégorie la plus vendue chez les particuliers. Mais vu les tarifs, les ventes vont chuter aussi !)

La 500 est dans le top 5 en 2022 (top 10 cette année)

La panda est dans le top 25.

La Aigo dans le top 50.

La Up s'est vendue à 70.000 exemplaires en 2021 en Europe, c'est + que des hyundai i10.

(je découvre un beau site analysant les ventes modèle par modèle : https://www.goodcarbadcar.net/)

En parlant de "uniquement les chiffres qui comptes" - que dire de Ford qui a torpillé sa fiesta qui a été top 5 sur plusieurs marchés lors de la dernière décennie (surtout le modèle précédent) ? 270.000 ventes en Europe 2018, année +/- normale avant covid... Et aujourd'hui fini !

Sur ce, je deviens écolo. La fiesta ecoboost de madame vient de subir sa première distribution (10ans), je garde la voiture.

Par

En réponse à fbpicsous

Si il fallait s'arrêter aux chiffres et arrêter tous ce qui est hors du top 25... Des marques entières disparaitraient !

La catégorie n'est pas morte pour autant. Evidemment, ce n'est pas la plus vendue, vu que c'est loin d'être des voitures polyvalentes (pour çà, il faut aller voir les citadines, de loin la catégorie la plus vendue chez les particuliers. Mais vu les tarifs, les ventes vont chuter aussi !)

La 500 est dans le top 5 en 2022 (top 10 cette année)

La panda est dans le top 25.

La Aigo dans le top 50.

La Up s'est vendue à 70.000 exemplaires en 2021 en Europe, c'est + que des hyundai i10.

(je découvre un beau site analysant les ventes modèle par modèle : https://www.goodcarbadcar.net/)

En parlant de "uniquement les chiffres qui comptes" - que dire de Ford qui a torpillé sa fiesta qui a été top 5 sur plusieurs marchés lors de la dernière décennie (surtout le modèle précédent) ? 270.000 ventes en Europe 2018, année +/- normale avant covid... Et aujourd'hui fini !

Sur ce, je deviens écolo. La fiesta ecoboost de madame vient de subir sa première distribution (10ans), je garde la voiture.

   

Quelle Fiat 500 ????! Fiat aussi arrête la version thermique, ventes à l'agonie avec 1 thermique pour 9 ou 10 électriques vendues ; voir article ici même semaine dernière je crois

Par

En réponse à Gastor

Quelle Fiat 500 ????! Fiat aussi arrête la version thermique, ventes à l'agonie avec 1 thermique pour 9 ou 10 électriques vendues ; voir article ici même semaine dernière je crois

   

c'est bien ce que je dis :bah:

Tu as dit en résumé "normal que ça s'arrête, ça ne se vend pas, la preuve par les chiffres ce n'est même pas dans le top 25"

Non, ça se vend (vendait quand c'était disponible) assez bien. Les raisons de ces arrêts sont bel et bien un choix économique de facilité et de marger plus fort.

Par

En réponse à fbpicsous

c'est bien ce que je dis :bah:

Tu as dit en résumé "normal que ça s'arrête, ça ne se vend pas, la preuve par les chiffres ce n'est même pas dans le top 25"

Non, ça se vend (vendait quand c'était disponible) assez bien. Les raisons de ces arrêts sont bel et bien un choix économique de facilité et de marger plus fort.

   

ah oui, en effet, en 2022, la 500e c'est plus vendue que la thermique... et je ne sais pas si les chiffres intègrent ou pas les 2 versions...

La faute à l'offre limitée en thermique, car ce n'est pas vraiment le même public (prix!) si les aides ne sont pas là.

Par

En réponse à fbpicsous

c'est bien ce que je dis :bah:

Tu as dit en résumé "normal que ça s'arrête, ça ne se vend pas, la preuve par les chiffres ce n'est même pas dans le top 25"

Non, ça se vend (vendait quand c'était disponible) assez bien. Les raisons de ces arrêts sont bel et bien un choix économique de facilité et de marger plus fort.

   

"c'est bien ce que je dis" pour finir par affirmer l'inverse de mes propos, chapeau !

Par

En réponse à Gastor

"c'est bien ce que je dis" pour finir par affirmer l'inverse de mes propos, chapeau !

   

OK rectifié à 10:36 :wink:

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité