Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voici les futures Seat Ibiza et Arona (2025)

Cédric Pinatel

Voici les futures Seat Ibiza et Arona (2025)

Déposer un commentaire

Par

Design insipide et calandre avant qui accuse déjà 10 ans de retard.

Pas avec ca qu'ils vont remonter leurs ventes ...

Par

En réponse à Aznog

Design insipide et calandre avant qui accuse déjà 10 ans de retard.

Pas avec ca qu'ils vont remonter leurs ventes ...

   

Les ventes qui ont progressé de 21% l'an dernier en Europe ?

Et + 41% pour Cupra ?

Par

Perso en généraliste chez VAG, c'est encore la marque que je trouve la plus sympa à regarder, la Leòn faisant partie des compactes que je préfère actuellement sur le marché :fier:

Cette nouvelle face pour l'Arona lui va mieux je trouve que l'actuelle, avec les 2 petits phares ronds type Skoda Yeti de 1ère génération :good:

Et je trouve l'ibiza toujours aussi pimpante, plus que la Polo dont elle dérive :fresh:

Par

Très joli et attirant. Vraiment plein de charme comme autos.

Par

En réponse à roc et gravillon

Les ventes qui ont progressé de 21% l'an dernier en Europe ?

Et + 41% pour Cupra ?

   

Dezoom pour voir ? Ca permettrait d'éviter d'avoir l'effet "Dead Cat Bounce".

Et pour ton info, vu que tu sembles être passé à côté, Cupra et Seat sont maintenant vus comme 2 marques différentes :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Aznog

Design insipide et calandre avant qui accuse déjà 10 ans de retard.

Pas avec ca qu'ils vont remonter leurs ventes ...

   

Rappel : les ventes Seat 2023 ont "remonté" de plus de 50.000 unités par rapport à 2022, pour une "remontada" financière de près de 600 millions d'euros.

Par

En réponse à Aznog

Dezoom pour voir ? Ca permettrait d'éviter d'avoir l'effet "Dead Cat Bounce".

Et pour ton info, vu que tu sembles être passé à côté, Cupra et Seat sont maintenant vus comme 2 marques différentes :bah:

   

Oui ?

Et ?

Si la nouvelle avait siphonée l'autre, on pourrait causer ainsi, mais ce n'est à date pas le cas.

Au cumul, ils vendent en Europe plus que Fiat , Citroën ou Tesla, pour des marques proches en terme de volume.

Donc à date stratégie gagnante, faut le reconnaitre.

Par

Les changements sont mineurs mais plutôt réussis. Apres, quand on constate l'explosion des prix des Skoda qui flirtent avec le prenium, des Volkswagen qui restent toujours chères, ça serait pourtant cohérent dans ce contexte de conserver Seat comme le généraliste et l'entrée d'accès du groupe

Par

En réponse à roc et gravillon

Les ventes qui ont progressé de 21% l'an dernier en Europe ?

Et + 41% pour Cupra ?

   

Tu te trompes sûrement.

Grande Buffone nous bassines depuis au moins deux ans sur la fin de la marque.

Il est donc totalement impossible que cette marque fasse +21%, mieux que son Peugeot chéri.

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui ?

Et ?

Si la nouvelle avait siphonée l'autre, on pourrait causer ainsi, mais ce n'est à date pas le cas.

Au cumul, ils vendent en Europe plus que Fiat , Citroën ou Tesla, pour des marques proches en terme de volume.

Donc à date stratégie gagnante, faut le reconnaitre.

   

Et ? Parler de Cupra sur une news Seat ... tu vois pas le hors sujet ?

Hop vente Seat en France :

2018 : Séparation Seat / Cupra

2019 : 37148

2020 : 26676

2021 : 26687

2022 : 13684

2023 : 17879

Design fade voire dépassé (surtout cette calandre à 45° et ce capot plongeant, un gros 10 ans de retard), prix quelconques (à partir de 23K en 95 ch BVM pour une simple Ibiza), stratégie de groupe mortifère car marque à moitié à l'abandon (encore incertain sur son positionnement sur le VE), relégué à proposer des trottinettes et des scooters élec ...

Clairement, tu sens que cette marque est sur la bonne pente ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quelle vulgarité !!! :blague:

Par

En réponse à smartboy

Quelle vulgarité !!! :blague:

   

Il est habitué à ce genre de flatteries ... entre théories complotistes et insultes antisémites.

Ca cerne bien le personnage :bah:

Par

J'ai crû que c'était l'actuel

Par

En réponse à E911V

Tu te trompes sûrement.

Grande Buffone nous bassines depuis au moins deux ans sur la fin de la marque.

Il est donc totalement impossible que cette marque fasse +21%, mieux que son Peugeot chéri.

   

Ben tu vois, il est revenu juste en dessous confirmer qu'en effet, les chiffres sont totalement faux !

Mea-culpa donc. :blague:

Par

Seat a remonté car ils ont beaucoup vendu aux flottes !

Par

Pour en revenir à ces restylages : 1 cela fait plaisir de voir que Seat n'est pas totalement abandonné (même si c'est service minimum), 2 je trouve les faces avants plus expressives.

Tout cela reste futile pour l'avenir de la marque mais j'aimerais croire que Seat ne soit pas tué par VW :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Seat, la marque mourante.

   

Ah oui, du VAG... va voir ton psychiatre.

Ça fait plus de 5 ans que tu nous bassines avec tes remarques et pronostic.

Il faut retourner suivre des cours de marketing....

A ta place, je me ferai du souci avec DS... QUI vend encore moins le 5e du groupe Seat:biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Aznog

Design insipide et calandre avant qui accuse déjà 10 ans de retard.

Pas avec ca qu'ils vont remonter leurs ventes ...

   

Quand tout le monde fait dans le design torturé (cf hyundai, Kia),faire un design classique est aujourd'hui le meilleur moyen de sortir du lot.

Surement des bon choix pour ceux qui veulent du VW à un bon prix.

Par

En réponse à Retroschum

Les changements sont mineurs mais plutôt réussis. Apres, quand on constate l'explosion des prix des Skoda qui flirtent avec le prenium, des Volkswagen qui restent toujours chères, ça serait pourtant cohérent dans ce contexte de conserver Seat comme le généraliste et l'entrée d'accès du groupe

   

Le problème c'est qu'aujourd'hui, la stratégie n'est plus de faire du volume mais au contraire de diminuer le volume et augmenter les marges (Renault, Peugeot et VW ont fait des déclaration dans ce sens. On peut même le voir avec la monté en gamme et en prix des Dacia). Du coup, faire un produit "simple" à prix contenu ne fait plus partie de la bonne stratégie.

Pourtant, la stratégie initiale qu'ils avaient adopté aurait pu faire mouche (Audi d'ancienne génération recarrossé. Tu peux le vendre à un prix bien moindre, avoir un produit très fiable et argumenter que tu es un peu premium vu que c'est d'ancienne Audi).

Par

Ouaip... en attendant, pour les marques que tu viens de citer, celles dont les modèles ont vu leurs prix grimper considérablement ( Dacia, Skoda, Audi... ), ce sont des progression de ventes à 2 chiffres en pourcentage qui ont été constatées l'an dernier.

Pas la même chanson pour Peugeot, Citroën, Fiat...

Pas du tout la même chanson.

Par

En réponse à Aznog

Design insipide et calandre avant qui accuse déjà 10 ans de retard.

Pas avec ca qu'ils vont remonter leurs ventes ...

   

Marrant, j'aurais dit que c'était des voitures qui ressemblaient encore à quelque chose, sans boursouflures, plis caricaturaux et signatures lumineuses de l'espace. Des voitures sans la vulgarité de 80% de ce qui sort en gros.

Par

Mieux finies qu'une 208 ou 2008, mieux motorisées, plus fiables, plus qualitatives...bref cette Ibiza et cette Arona font forts, pas étonnant que les ventes remontent autant, et oui Seat n'est pas mort bien au contraire, ils contribuent au groupe vag à bien vendre!

Par

En réponse à Aznog

Design insipide et calandre avant qui accuse déjà 10 ans de retard.

Pas avec ca qu'ils vont remonter leurs ventes ...

   

Que dire du troll Stellantis ?

Malgré vos commentaires négatifs dignes d'un sketch de stand-up raté, 2023 reste une année record pour Seat, même si c'est à l'échelle d'une fourmilière dans le monde automobile.

Mais bon, comme dirait Carlos Tavares lui-même, 'Dans chaque embouteillage, il y a une opportunité de vendre plus de voitures.'

Alors, je suppose que même votre cynisme alimente les ventes!"

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Seat, la marque mourante.

   

Ah, le troll Éto de Caradisiac, un cas à part ! Il semble que le succès de Seat et des marques de VW le mette dans un état de malaise existentiel profond. Alors que 2023 se profile comme une année record pour Seat, Éto doit se sentir comme un poisson hors de l'eau, ou devrais-je dire, comme un troll égaré dans une forêt de succès automobile.

Pendant que Seat et les marques de VW récoltent les fruits de leurs efforts, Éto doit se contenter de regarder Maserati et DS se porter pâles , comme s'il s'accrochait à une bouée de sauvetage dans une mer de marques en difficulté. On pourrait presque l'imaginer en train de rédiger ses articles avec une boîte de mouchoirs à portée de main, écrivant en lettres tremblantes sur son clavier.

Mais bon, je suppose que même les trolls ont besoin de quelque chose à se raccrocher dans ce monde automobile impitoyable, n'est-ce pas ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Seat, la marque mourante.

   

Oups ... je me suis trompé : je voulais dire Ds :coucou:

Par

Le succès de la marque Cupra? Pourquoi pas mais le premier modèle de Cupra se situe niveau tarif sensiblement au-dessus des 30 000 euros.. Alors SEAT et Cupra à l'évidence peuvent continuer à vendre leurs modèles respectifs sans trop se gêner!

J'aime bien le lift 2025 des Ibiza et Arona. Nettement mieux que le précédent! Faut dire que ce n'était pas trop difficile!:areuh:

Par

On dirait des Kia?

Mais ce n'est pas moche.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité