Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voici la spectaculaire Pininfarina PURA Vision Concept

Adrien Raseta

Voici la spectaculaire Pininfarina PURA Vision Concept

Déposer un commentaire

Par

"Difficile de rester indifférent devant la présentation du concept Pininfarina PURA Vision"

Effectivement, difficile de rester indifférent à une telle déchéance

Par

Merci d'avoir retrouvé mon fer à repasser Calor !

Par

Mouaaais, pas incroyable.

Le haut du véhicule semble provenir d'un autre véhicule (plus petit) et avoir été greffé n'importe comment.

Par

Et puis les jantes de 84 pouces, faut arrêter la surenchère :ddr:

Par

Curieux de baptiser cette horreur de "vision" : les fenêtres sont plus petites que jamais. Bientôt il faudra regarder par des meurtrières. Ou alors on aura le tout écran : plus de vitres du tout, rien que des écrans.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je la trouve franchement moche, et en plus, je doute fort que la visibilité soit bonne, une fois à l'intérieur. :cyp:

Mais bon, c'est un truc destiné à faire de la figuration, alors pas bien grave...

Par

En réponse à v_tootsie

Merci d'avoir retrouvé mon fer à repasser Calor !

   

En rajoutant un fil électrique d'alimentation, ç'aurait d'ailleurs été top. :biggrin:

Par Anonyme

un beau pompage du PuroSangue lol

Par

Euh... je trouve le vitrage légèrement trop grand :blague:

Par

Clairement une boite de design qui surfe sur sa réputation passée pour ne proposer que des étrons futuristes dès qu'il souhaite faire dans l'originalité.

Par

C'est bien triste de la part de Pininfarina. Le rachat par Mahindra lui aurait il coupé son génie passé ?

Par

En réponse à 2t90

C'est bien triste de la part de Pininfarina. Le rachat par Mahindra lui aurait il coupé son génie passé ?

   

Souvent un rachat est synonyme de perte d'identité...

Citroën et Opel par Peugeot.

Jaguar par Tata.

Les Guignols de l'info par Bolloré.

etc.

Par

En réponse à Anonyme

un beau pompage du PuroSangue lol

   

Pour le "concept" peut-être, et Pura/Puro sinon c'est quand même différent, déjà la motorisation !

Que Pininfarina ait le même succès !! :bien:

Par

Et des kei car elle sait faire! quand on doit économiser l'énergie qui est notre avenir .Le vrai talent est dans la simplicité et la sobriété!

Par

Un SUV? On dirait un break de chasse.

Par

Kia serait déjà en train de le copier pour son prochain Sportage.

Dommage cara parle beaucoup des marques présentes sur le marché européen et rien sur les marques chinoises qui ont des beaux intérieurs comme la Cherry.

Par

L’impression de voir un Kia ev6 etiré.

Par

En réponse à v_tootsie

Merci d'avoir retrouvé mon fer à repasser Calor !

   

Tu as des grands pantalons dit donc. :areuh:

Par

En réponse à fedoismyname

Je la trouve franchement moche, et en plus, je doute fort que la visibilité soit bonne, une fois à l'intérieur. :cyp:

Mais bon, c'est un truc destiné à faire de la figuration, alors pas bien grave...

   

De toute manière quand on sort ça à un com, il te dit que c'est pour ça que les voitures sont pleines de radars et caméras : pour plus avoir à contrôler par les vitres. :bah:

Mais pour un truc qui parle de vision, ça fait tâche une meurtrière...

Par

Pininfarinz ne compte plus le nombre de laideurs qu'ils ont dessiné.

Le design italien consiste t'il a dessiné des etrons ?

Par

En réponse à n1cool

Pininfarinz ne compte plus le nombre de laideurs qu'ils ont dessiné.

Le design italien consiste t'il a dessiné des etrons ?

   

C'est vrai, ils feraient mieux de s'inspirer du 2008 !

Par

Voilà où ça mène les supercars électriques : tout dans le n'importe quoi du moment que ça fait moche et bling bling.

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est vrai, ils feraient mieux de s'inspirer du 2008 !

   

Franchement... OUI!!!

Par

"Le coup de crayon réservé au PURA Vision doit associer gros volumes et impression de légèreté."

Impression de légèreté??? Bah c'est raté.

Même si c'est un concept, on a le droit de la trouver très très laide??

Par

Le studio Pininfarina, ça n'est plus ce que c'était. Pas étonnant que Ferrari leur ait tourné le dos pour dessiner eux-mêmes leurs caisses.

Par

En réponse à charly177

Curieux de baptiser cette horreur de "vision" : les fenêtres sont plus petites que jamais. Bientôt il faudra regarder par des meurtrières. Ou alors on aura le tout écran : plus de vitres du tout, rien que des écrans.

   

C'est ça, en mode ''char d'assaut'' !

Par

En réponse à icare 27

Et des kei car elle sait faire! quand on doit économiser l'énergie qui est notre avenir .Le vrai talent est dans la simplicité et la sobriété!

   

C'est beau le formatage médiatique par les slogans, ça laisse des traces... :blague:

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est vrai, ils feraient mieux de s'inspirer du 2008 !

   

Franchement, le 2008 restylé est sympa niveau design. L'arrière est la partie la moins réussie mais ça reste plutôt joli dans la catégorie.

Par

"Dans l'histoire du design on notera cette période initié dans le premier quart du 21ième siècle de relever sans limite la ceinture de caisse. Après le prototype "pura vision concept" de pininfarina en 2023, le vitrage a peu à peu disparu des voitures. Dès 2025, toutes les voitures neuves étaient équipées d'un périscope pour le conducteur et sponsorisées pour la diffusion de publicités pour les passagers".

Mouais.

Par

En réponse à n1cool

Pininfarinz ne compte plus le nombre de laideurs qu'ils ont dessiné.

Le design italien consiste t'il a dessiné des etrons ?

   

Toujours avec votre aversion aux italiens, c'est impressionnant.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Franchement, le 2008 restylé est sympa niveau design. L'arrière est la partie la moins réussie mais ça reste plutôt joli dans la catégorie.

   

Non c'est atroce

Par

Arrêtez avec le 2008 il a une calandre (et un avant) digne d'une Cadillac abritant un V8.

Sauf que sous le capot il n'y a rien qui est digne d'un style aussi prononcé.

La finesse est morte il fait panzer.

Par

Pour en revenir à l'article c'est une cata cette mode du vitrage qui se réduit de plus en plus.:peur:

Si on avait compris que c'était pour les mesures de sécurité (chocs latéraux) là on atteint les limites.

Là où l'on s'aperçoit le plus de ce changement aujourd'hui c'est sur la taille de la vitre/lunette arrière.

Il suffit de voir celle d'une clio 4. Visiblement ça ne sert plus à rien de regarder derrière soi.:orni:

On "respire" de moins en moins dans les nouvelles voitures. Les claustrophobes n'ont qu'à bien se tenir l'avenir s'annonce sombre pour eux :cyp:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Souvent un rachat est synonyme de perte d'identité...

Citroën et Opel par Peugeot.

Jaguar par Tata.

Les Guignols de l'info par Bolloré.

etc.

   

Bien vu...

Par

En réponse à Twin1

Tu as des grands pantalons dit donc. :areuh:

   

C'est pour ranger sa grande "jambe" :oops::lol:

Par

En réponse à knucker

Pour en revenir à l'article c'est une cata cette mode du vitrage qui se réduit de plus en plus.:peur:

Si on avait compris que c'était pour les mesures de sécurité (chocs latéraux) là on atteint les limites.

Là où l'on s'aperçoit le plus de ce changement aujourd'hui c'est sur la taille de la vitre/lunette arrière.

Il suffit de voir celle d'une clio 4. Visiblement ça ne sert plus à rien de regarder derrière soi.:orni:

On "respire" de moins en moins dans les nouvelles voitures. Les claustrophobes n'ont qu'à bien se tenir l'avenir s'annonce sombre pour eux :cyp:

   

Volvo va carrément supprimer la lunette arrière sur la PoleStar 4 !

https://www.netcarshow.com/polestar/2024-4/?ref=and

Et ça rejoint un concept virtuel de Peugeot pour le jeu Gran Turismo (Peugeot VGT) présenté en juin 2015, sans vitres latérales !

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Volvo va carrément supprimer la lunette arrière sur la PoleStar 4 !

https://www.netcarshow.com/polestar/2024-4/?ref=and

Et ça rejoint un concept virtuel de Peugeot pour le jeu Gran Turismo (Peugeot VGT) présenté en juin 2015, sans vitres latérales !

   

Hélas avec l'arrivée probable du photovoltaïque sur les toits, ça sera pas la dernière.

Par

De profil,comme pour la Velsatis,les roues m'empêchent de voir le reste.

Par

En réponse à 2t90

C'est bien triste de la part de Pininfarina. Le rachat par Mahindra lui aurait il coupé son génie passé ?

   

La Battista est quand même sacrément réussie.

Par

En réponse à n1cool

Pininfarinz ne compte plus le nombre de laideurs qu'ils ont dessiné.

Le design italien consiste t'il a dessiné des etrons ?

   

Question étron, nos designers nationaux sont pas mal non plus.

Par

En réponse à knucker

Pour en revenir à l'article c'est une cata cette mode du vitrage qui se réduit de plus en plus.:peur:

Si on avait compris que c'était pour les mesures de sécurité (chocs latéraux) là on atteint les limites.

Là où l'on s'aperçoit le plus de ce changement aujourd'hui c'est sur la taille de la vitre/lunette arrière.

Il suffit de voir celle d'une clio 4. Visiblement ça ne sert plus à rien de regarder derrière soi.:orni:

On "respire" de moins en moins dans les nouvelles voitures. Les claustrophobes n'ont qu'à bien se tenir l'avenir s'annonce sombre pour eux :cyp:

   

C'est surtout les 11cm de plancher pour batteries qui fait ça... Et pour éviter le roulis, on limite la hauteur totale. Du coup, une ligne de caisse qui dépasse les 2/3...

Par

En réponse à n1cool

Pininfarinz ne compte plus le nombre de laideurs qu'ils ont dessiné.

Le design italien consiste t'il a dessiné des etrons ?

   

Des étrons comme "DS".Pas celles d'aujourd'hui hein!:Pauvre hère.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Volvo va carrément supprimer la lunette arrière sur la PoleStar 4 !

https://www.netcarshow.com/polestar/2024-4/?ref=and

Et ça rejoint un concept virtuel de Peugeot pour le jeu Gran Turismo (Peugeot VGT) présenté en juin 2015, sans vitres latérales !

   

Oui j'avais trouvé ça étrange pour la présentation de leur polestar.

Pour la Peugeot c'est moins choquant car très basse et typée sport.

Par

En réponse à Critias

Question étron, nos designers nationaux sont pas mal non plus.

   

Moi je voulais juste indiquer à travers mon message que le design italien ça pu... :chut:

Rien de plus rien de moins

Encore un bel exemple d'etron made in Italia ;)

Par

C'est une voiture pour les gens qui ont un petit tronc et de grandes jambes ou alors la tête dans les épaules !

Par

En réponse à n1cool

Moi je voulais juste indiquer à travers mon message que le design italien ça pu... :chut:

Rien de plus rien de moins

Encore un bel exemple d'etron made in Italia ;)

   

Eh bien je te répète que les designers français sont capable de faire pire. La Vel Satis ça te dit quelque chose ? L'Avantime ? Les 3008/5008/2008/4008 ? Le style actuel de Citroën et DS ? Pas le top du top en matière de design.

Et je te rappelle au passage que certaines productions les plus réussies de l'automobile française sont l'œuvre de carrossiers italiens (Citroën DS, Peugeot 504 Coupé et Cabriolet, Coupé 406 et j'en passe).

Bref,...

Par

En réponse à Critias

Eh bien je te répète que les designers français sont capable de faire pire. La Vel Satis ça te dit quelque chose ? L'Avantime ? Les 3008/5008/2008/4008 ? Le style actuel de Citroën et DS ? Pas le top du top en matière de design.

Et je te rappelle au passage que certaines productions les plus réussies de l'automobile française sont l'œuvre de carrossiers italiens (Citroën DS, Peugeot 504 Coupé et Cabriolet, Coupé 406 et j'en passe).

Bref,...

   

Tout un ramassis de conneries.

Ce n'est pas parce que la Velsatis ou l'avantime se sont mal vendues qu'elles étaient moches.

Les Peugeot 2008, 3008, 5008 se sont très bien vendues en France et en Europe.

Et Ds vend plus qu'Alfa.

Tu dis que des conneries de pur rageux anti français comme tous tes posts.

Mar contre le nombre d'etrons qu'à sorti Pininfarina ou les marques italiennes on ne les compte plus. Et cette Pura et dans le style même de ce design italien qui force à tirer la chasse d'eau si seulement elle pouvait exister.

Par

En réponse à n1cool

Tout un ramassis de conneries.

Ce n'est pas parce que la Velsatis ou l'avantime se sont mal vendues qu'elles étaient moches.

Les Peugeot 2008, 3008, 5008 se sont très bien vendues en France et en Europe.

Et Ds vend plus qu'Alfa.

Tu dis que des conneries de pur rageux anti français comme tous tes posts.

Mar contre le nombre d'etrons qu'à sorti Pininfarina ou les marques italiennes on ne les compte plus. Et cette Pura et dans le style même de ce design italien qui force à tirer la chasse d'eau si seulement elle pouvait exister.

   

"Ce n'est pas parce que la Velsatis ou l'avantime se sont mal vendues qu'elles étaient moches."

Merci de confirmer tes goûts de chiotte en matière de design automobile. Si pour toi la Vel Satis et l'Avantime ne sont pas moches, soit t'es de mauvaise foi, soit t'as un problème de vue. Mais bon, on te connait assez pour dire que si ces deux horreurs avaient un badge.... disons italien, tu les aurait classée catégorie étron.

"Les Peugeot 2008, 3008, 5008 se sont très bien vendues en France et en Europe."

Oui et? Parce que elles se vendent bien elles sont top niveau design ? Ben non désolé mec.

"Et Ds vend plus qu'Alfa."

Alfa Romeo est plus haut de gamme que DS, ce n'est pas comparable. Le véritable concurrent italien de DS c'est Lancia, qui vends presque autant avec un seul modèle - ancien qui plus est - et sur le seul marché italien.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'hôpital qui se fout de la charité ! Le mec parle de respect alors qu'il insulte tout le monde.:pfff:

"Fils d'emeutier de père en fils. L'immigration ça amène n'importe quoi sur le territoire français. Et ça fait naître des gosses qui n'ont aucun respect pour personne."

... nous dit le portugais. Oui parce que t'auras beau te la jouer "je suis français" - de droite - tu resteras toujours un portugais. Donc t'es très mal placé pour parler.

En tout cas, pour ma part, demande de bannissement à ton encontre.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Laissez tomber, il n'y a rien d'objectif dans ses propos. Mettez "Italie" dans n'importe quelle news c'est le même disque rayé qui revient.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'y ai pensé, bien sûr, mais notre ami "défenseur de la nation" en aurait pris ombrage. :-)

Note, au passage, que pour un pourfendeur d'étrangers, il s'est choisi un pseudo de la perfide Albion. :blague:

Par

En réponse à v_tootsie

J'y ai pensé, bien sûr, mais notre ami "défenseur de la nation" en aurait pris ombrage. :-)

Note, au passage, que pour un pourfendeur d'étrangers, il s'est choisi un pseudo de la perfide Albion. :blague:

   

"Note, au passage, que pour un pourfendeur d'étrangers, il s'est choisi un pseudo de la perfide Albion. :blague:"

En effet. L'ironie de l'histoire, c'est que, comme je l'ai écris plus haut, il est lui même d'origine étrangère. Et, visiblement, il en a honte. A moins que ce ne soit le pays de ses ancêtres qui ait honte de lui.:chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui tu as raison, l'immigration a amené Sarkozy de Hongrie, Prost d'Arménie, Estrosi d'Italie, Dalila d'Egypte, Le Corbusier de Suisse., Romain Gary de Lituanie. Ils n'ont rien aportés à la France... Et toi ?

:buzz:

Par

En réponse à SF90

Oui tu as raison, l'immigration a amené Sarkozy de Hongrie, Prost d'Arménie, Estrosi d'Italie, Dalila d'Egypte, Le Corbusier de Suisse., Romain Gary de Lituanie. Ils n'ont rien aportés à la France... Et toi ?

:buzz:

   

"Dalila d'Egypte"

Née en Egypte mais italienne.

Par

En réponse à SF90

Oui tu as raison, l'immigration a amené Sarkozy de Hongrie, Prost d'Arménie, Estrosi d'Italie, Dalila d'Egypte, Le Corbusier de Suisse., Romain Gary de Lituanie. Ils n'ont rien aportés à la France... Et toi ?

:buzz:

   

Tu aurais pu citer aussi Jean-Paul Belmondo, Simone Signoret, Romy Schneider, Yves Montand, Serge Reggiani, Lino Ventura et autres Charles Aznavour. Tout du beau monde 100% français.

Par

En réponse à SF90

Oui tu as raison, l'immigration a amené Sarkozy de Hongrie, Prost d'Arménie, Estrosi d'Italie, Dalila d'Egypte, Le Corbusier de Suisse., Romain Gary de Lituanie. Ils n'ont rien aportés à la France... Et toi ?

:buzz:

   

Sinon, pour faire enrager le gros raciste, on pourrait lui citer des personnalités italiennes ou d'origine italienne ayant apportés leurs contributions à la France. Catherine et Marie de Médicis, Mazarin, Lully, Pierre Savorgnan de Brazza, Napoléon Bonaparte (oui, oui, même si né en Corse, il est d'origine italienne), Émile Zola, Michel Platini et j'en passe.

Comme quoi, cher Guignool, les italiens ont plus apportés à la France que toi.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité