Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voici enfin le Tesla Cybertruck (2024) et ses mauvaises surprises

Cédric Pinatel

Voici enfin le Tesla Cybertruck (2024) et ses mauvaises surprises

Déposer un commentaire

Par

J'ai du mal à comprendre les analystes qui lui prédisent un avenir sombre.

Elle va faire un carton en Amérique, même à ce prix réajusté.

Par

Ce que j'ai lu dans un autre article concurrent de Caradisiac, c'est qu'au lieu des boules de pétanque, cette fois ci ils auraient tiré à la mitraillette sur le cybertruck pour prouver la résistance de sa construction.

Ah les shows à l'américaine :lol:

Par

Oups désolé c'était également dit dans ce article. Shame on me :oops:

Par

Tout ça pour ça. Ineos Grenadier est plus intéressant.

Par

5.70 M de long, pour 2 M de large ! :peur:

Selon l'autre Montagnard en carton, il va enfin pourvoir se déplacer ! :fresh:

Blague à part, encore un véhicule qui n'a rien à faire sur nos routes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à kpouer44

5.70 M de long, pour 2 M de large ! :peur:

Selon l'autre Montagnard en carton, il va enfin pourvoir se déplacer ! :fresh:

Blague à part, encore un véhicule qui n'a rien à faire sur nos routes.

   

Ça tombe bien puisqu'il n'y sera pas (avant quelques années).

Pour ceux qui pestent contre ces gabarits, mettent ils en application leurs arguments en achetant des citroen c zéro ? Pour en avoir conduit, c'est vrai que la largeur minimale est bien sympa, mais si on me donne le choix entre ces 2 véhicules, mon choix irait vers le monstrueux cybertruck.

Par

En réponse à lebucheron

Ce que j'ai lu dans un autre article concurrent de Caradisiac, c'est qu'au lieu des boules de pétanque, cette fois ci ils auraient tiré à la mitraillette sur le cybertruck pour prouver la résistance de sa construction.

Ah les shows à l'américaine :lol:

   

Ça parait plus cohérent avec le pays. Je ne crois pas qu'il y ait eu de mass murders perpétré avec des boules de pétanque.

Par

Pas particulièrement fan des picks up en usage privé et de celui-ci en particulier j'ai toutefois deux vraies questions :

- Cx de 0,33 pour celui-ci... et pour un autre classique ?

- Des détails sur le "prolongateur d'autonomie", thermique? Pack additionnel ?

Par

En réponse à lebucheron

J'ai du mal à comprendre les analystes qui lui prédisent un avenir sombre.

Elle va faire un carton en Amérique, même à ce prix réajusté.

   

J'suis assez d'accord... les tarifs sont en phase avec ceux d'un F-150 ou Silverado de gabarit en phase avec cette horreur.

Mais comme on compare là des montruosités entre elles... alors finalement !

Par

En réponse à lebucheron

J'ai du mal à comprendre les analystes qui lui prédisent un avenir sombre.

Elle va faire un carton en Amérique, même à ce prix réajusté.

   

Si les pick up se vendent bien là bas, c'est surtout qu'il y a des versions fort abordables. C'est comme chez nous les ventes des versions chères de tous les modèles restent faibles.

Par

(..)

Pour l'Europe en revanche, c'est toujours le grand mystère.

(..)

Qui peut croire un seul instant que ce mastodonte sera vendu en Europe ? :bah:

Ce qui nous évitera au passage d'éviter de voir cette horreur sur les routes. :cyp:

Pour l'Europe, je m'attendrais davantage à une Model 2 ou mieux... une Model 1, voiture de pas plus de 4 m de long, idéale pour une bonne part des européens.

Par

Au passage... fini le jet de la boule d'acier contre la vitre.

https://www.dailymotion.com/video/x7obsma

Dorénavant, le Gourou se contente d'une balle de base-ball.

Petit joueur le garçon.

Par

En réponse à Hcc1

Pas particulièrement fan des picks up en usage privé et de celui-ci en particulier j'ai toutefois deux vraies questions :

- Cx de 0,33 pour celui-ci... et pour un autre classique ?

- Des détails sur le "prolongateur d'autonomie", thermique? Pack additionnel ?

   

il suffit de lire l'article et ne pas uniquement regarder que les photos :ange:

""" (ou 760 km grâce à un « prolongateur d’autonomie » optionnel ajoutant des batteries supplémentaires) """

Sinon quand un pickup US thermique de 2,5T à vide ça criait au scandale , ici avec 3,1T ça passe tranquille , la routine pour cette techno propre :buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

Au passage... fini le jet de la boule d'acier contre la vitre.

https://www.dailymotion.com/video/x7obsma

Dorénavant, le Gourou se contente d'une balle de base-ball.

Petit joueur le garçon.

   

Fort heureusement pour lui, il a évité l'étape d'après: la balle de... pîng-pong. :cyp:

Par

Voici enfin le Tesla Cybertruck "et ses mauvaises surprises à 60 990 dollars aux Etats-Unis, soit 20 000 dollars de plus que le prix initialement prévu" mais toujours pas "Un prix plus que doublé" de votre "Grosse déception pour des clients du Tesla Cybertruck" Mr Pinatel :cubitus::cubitus: https://www.caradisiac.com/grosse-deception-pour-des-clients-du-tesla-cybertruck-205251.htm

Bref par rapport à vos propres articles, quelles sont les mauvaises surprises au juste ? Votre rien pour l'Europe ? :blague::blague:

Votre réflexion sur le PTAC est bidon, c'est juste une écriture ; seulement la charge admissible sera réduite à : 3.5t (ou 4.25t?) - poids à vide = charge admissible :hello::hello:

A coté de ça je note l'architecture 48V/800V, exit le 12V ! C'est drôle encore le mois dernier on jurait ici qMusk fesait des annonces sans suite, visiblement non.

Par

En réponse à GY201

Si les pick up se vendent bien là bas, c'est surtout qu'il y a des versions fort abordables. C'est comme chez nous les ventes des versions chères de tous les modèles restent faibles.

   

Mais il convient de comparer des choses comparables.

Entendre, un niveau de puissance élevé.

Et dans ces versions, le tarif grimpe vite.

https://www.kbb.com/cars-for-sale/vehicledetails.xhtml?listingId=685134543&zip=92620&clickType=elot&clicktype=elot

Pour l'équipement, faudra voir... l'habitacle semble encore plus vide et plus immonde que ce qu'il propose sur ses berlines.

Par

En réponse à Hcc1

Pas particulièrement fan des picks up en usage privé et de celui-ci en particulier j'ai toutefois deux vraies questions :

- Cx de 0,33 pour celui-ci... et pour un autre classique ?

- Des détails sur le "prolongateur d'autonomie", thermique? Pack additionnel ?

   

Le "prolongateur d'autonomie" est un pack batterie à ajouter dans le coffre, qui sert sans doute de "Powerwall" le reste du temps à la maison :bien::bien::bien::bien:

Par

les precommande du Machin cyber son tous vendu en deplaise a certain , il va faire une Hype ce truc surtout au US !

il y a des probléme de finition mais rien de Méchant

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Pour l'Europe en revanche, c'est toujours le grand mystère.

(..)

Qui peut croire un seul instant que ce mastodonte sera vendu en Europe ? :bah:

Ce qui nous évitera au passage d'éviter de voir cette horreur sur les routes. :cyp:

Pour l'Europe, je m'attendrais davantage à une Model 2 ou mieux... une Model 1, voiture de pas plus de 4 m de long, idéale pour une bonne part des européens.

   

Je croise pourtant souvent des F150, GMC et RAM 1500 en Europe :coucou:

Par

Et pour rappel ce sont des prix HT aux US.

Donc pour un hypothétique arrivage en Europe, tablez sur *1.25

Par

Horrible.

Par

" , il revendique une garde au sol de 43 mm "

C'est même plus du rase moquette là !

Par

Il faut arrêter de rêver, un cybertruck en dessous de 50 000 euros, faites-moi rire. On a tout lu il y a quelques mois et meme quelques jours sur ce véhicule, montrant des photos avec des défauts d'ajustement de carrosserie en autre. Voir meme le poids qui devait dépasser les 3T 500. Effectivement il n'est pas donné mais allez voir la concurrence et comparez. Reste que le prix peut aussi baisser lorsque la cadences de montagne va prendre sa vitesse de croisière, cela n'est pas à exclure, de toute manière ils vont privilégier le marché américain avant tout, ce qui est normal . Alors l'Europe attendra bien un peu, fin 2024 probablement .

Par

le Roc & pierre il peut pas en Hibernation pouah il a rien a faire ?? un Fonk devant un ecran toutes la Journée a répondre

mdrr encore une feigniasse du Frankistan :bien::tourne:

Par

En réponse à v_tootsie

Ça parait plus cohérent avec le pays. Je ne crois pas qu'il y ait eu de mass murders perpétré avec des boules de pétanque.

   

Excellent :lol:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

le Roc & pierre il peut pas en Hibernation pouah il a rien a faire ?? un Fonk devant un ecran toutes la Journée a répondre

mdrr encore une feigniasse du Frankistan :bien::tourne:

   

... va y'avoir une pause, on va grailler dans un bon restau ce midi.

Entre fonctionnaires ?

J'crois pas ! :miam:

Par

Mdr l'engin de malade...qu'il reste là bas...ici c'est indécent et sera taxé à mort...:biggrin:

Par

A 130k la version 3 moteurs taxe comprise pour a peine 250km d autoroute.... un poids de permis C ca promet si ca vient en europe. Apres je juge pas son inutilité ni finitions... je regarderais juste les 2.5 millions de pre order fondre en 50/100k order ferme et payes mais bon la tesla communiquera pas.

Par

Dans quelques années, on y arrivera au camping-car à propulsion nucléaire, je vous le dis.

10m de long, 2m50 de large, 3 de haut, 6 roues, 15t. Et rien à craindre pour le rpp, les 6 moteurs fourniront 7000ch !

Elle est belle, l'évolution de l'automobile, non ?

Par

La vidéo du dragstrip 911 vs Cybertruc... remorquant une 911 :coolfuck::coolfuck:

https://www.youtube.com/watch?v=k-8HRFetY_Q

Par

En réponse à Gastor

Je croise pourtant souvent des F150, GMC et RAM 1500 en Europe :coucou:

   

Vous en croisez vraiment souvent ? Sur quel secteur ?

Perso je vois que très rarement des pick-up et ceux ne sont jamais des plus imposant que des Ford Ranger ou Mitsu L200.

Une fois seulement j'ai croisé un RAM dans ma ville......il a bloqué toute la rue en double sens dans laquelle j'étais, j'ai été obligé de faire marche arrière pour le laisser passer, alors que d'habitude je croise les éboueurs au même endroit le Mardi matin sans problème XD

Par contre le bruit qu'il faisait était impressionnant :beuh:

Du coup, à titre personnel, j'espère vraiment qu'il ne sera pas vendu en France.....ou vraiment à très peu d'exemplaires et pas par chez moi ^^

Par contre aux USA ou autres pays aux routes larges, pas de soucis :bien:

Par

En réponse à GY201

Si les pick up se vendent bien là bas, c'est surtout qu'il y a des versions fort abordables. C'est comme chez nous les ventes des versions chères de tous les modèles restent faibles.

   

"8 juin 2023 — According to Kelley Blue Book, the average transaction price for a new full-size pickup truck exceeded $59,000 in December 2022"

"29 sept. 2023 — According to Cars.com, they're now up to an average of more than $60,000"

:coucou::coucou::coucou:

Par

une garde au sol de 43mm ? C'est une formule 1 ?? :ptèdr:

Par

2.6s de 0-66mph ouf, l'essentiel sur un pick-up...

Ces annonces Tesla tjrs aussi risible. Ils auraient charger à bloc le pick-up et tracté un wagon ça aurait eu un peu plus de pertinence mais d'un autre côté il est probable que les acheteurs soient des citadins en mal de grosse voiture.

Par

En réponse à keul

Vous en croisez vraiment souvent ? Sur quel secteur ?

Perso je vois que très rarement des pick-up et ceux ne sont jamais des plus imposant que des Ford Ranger ou Mitsu L200.

Une fois seulement j'ai croisé un RAM dans ma ville......il a bloqué toute la rue en double sens dans laquelle j'étais, j'ai été obligé de faire marche arrière pour le laisser passer, alors que d'habitude je croise les éboueurs au même endroit le Mardi matin sans problème XD

Par contre le bruit qu'il faisait était impressionnant :beuh:

Du coup, à titre personnel, j'espère vraiment qu'il ne sera pas vendu en France.....ou vraiment à très peu d'exemplaires et pas par chez moi ^^

Par contre aux USA ou autres pays aux routes larges, pas de soucis :bien:

   

Dans les Landes et dans les pays de l'Est (beaucoup !). Je conçois que ça puisse être une curiosité à Paris...

Par

En réponse à Taro.H

A 130k la version 3 moteurs taxe comprise pour a peine 250km d autoroute.... un poids de permis C ca promet si ca vient en europe. Apres je juge pas son inutilité ni finitions... je regarderais juste les 2.5 millions de pre order fondre en 50/100k order ferme et payes mais bon la tesla communiquera pas.

   

Donc le gars blindé qui prend cette version à 130K et qui fait souvent de grands trajets n'aura pas l’idée de prendre le prolongateur d'autonomie. Ou alors c'est les 710km qui se transforment en 200 selon vos calculs savants ?

Bref je défends pas ce bouzin mais faut arrêter de prendre des hypothèses à la c...les acheteurs sont grands et pas forcement débiles, ils prendront ce qui leur convient.

On vous demande de tracter 5 tonnes avec une Yaris ?

Par

Bonjour. Concernant les tarifs que vous annoncez , ils ne sont pas exacts, sur le site Tesla les deux premières versions sont 10000$ moins chères , même si on est pas sur le prix annoncé lors de la présentation, ça reste correct vu le monstre .

Par

En réponse à Gastor

La vidéo du dragstrip 911 vs Cybertruc... remorquant une 911 :coolfuck::coolfuck:

https://www.youtube.com/watch?v=k-8HRFetY_Q

   

J'aimerai bien voir la gueule d'enfarinée du Musk et de tous ces ricains qui n'y connaissent que dalle en bagnole quand on fera la même sur piste.:ange:

Belle performance de camion, cela dit.:blague:

Par

En réponse à Gastor

Voici enfin le Tesla Cybertruck "et ses mauvaises surprises à 60 990 dollars aux Etats-Unis, soit 20 000 dollars de plus que le prix initialement prévu" mais toujours pas "Un prix plus que doublé" de votre "Grosse déception pour des clients du Tesla Cybertruck" Mr Pinatel :cubitus::cubitus: https://www.caradisiac.com/grosse-deception-pour-des-clients-du-tesla-cybertruck-205251.htm

Bref par rapport à vos propres articles, quelles sont les mauvaises surprises au juste ? Votre rien pour l'Europe ? :blague::blague:

Votre réflexion sur le PTAC est bidon, c'est juste une écriture ; seulement la charge admissible sera réduite à : 3.5t (ou 4.25t?) - poids à vide = charge admissible :hello::hello:

A coté de ça je note l'architecture 48V/800V, exit le 12V ! C'est drôle encore le mois dernier on jurait ici qMusk fesait des annonces sans suite, visiblement non.

   

Exact on sent le parti pris de certains journaleux... ce matin quasi que des titres de presses sur la négative. Bref on aime ou pas mais il faut savoir rester objectif. EM n'aurait pas du s'avancer sur le prix en 2019 car la presse saute la dessus pour dire "vous voyez ce Elon ne tient pas ses promesses" bref on le savait vu l'engin et la technicité que cela demande à mettre en prod je trouve les prix plutôt correct pour les US. N'en déplaise à certains il faut reconnaître que le cybertruck est novateur et sera je l'espère un futur best seller.

Par

En réponse à narco91

Bonjour. Concernant les tarifs que vous annoncez , ils ne sont pas exacts, sur le site Tesla les deux premières versions sont 10000$ moins chères , même si on est pas sur le prix annoncé lors de la présentation, ça reste correct vu le monstre .

   

Les prix affichés dont vous parlez incluent les aides gouvernementales...

Par

À force de cumuler les petites erreurs, Tesla va favoriser l'émergence de la concurrence.

Si Renault en 2019 avait maintenu la ligne de conduite de Schweitzer et Ghosn concernant Dacia et sa politique de prix bas avec des marges déjà hautes de 43% et enviées par tous , Dacia serait à ce jour le deuxième constructeur mondial avec près de 6 millions de ventes annuelles monde , ( Dacia et Renault débadgés )

Soit 4 millions de plus qu'aujourd'hui.

De Meo n'aurai pas obligé d'offrir ce spectacle affligeant pour la journée d'investissement d'Ampère, n'ayant pour autre argument que de dire , vous pensez que ces 3 produits ne sont pas l'avenir, à un journaliste américain ou Anglais un peu pointu sur une question.

Devant ce succès mondial, finalement la R5 ne sortira Quand 2025 , le temps de s'auto- financer en espérant que ces produits plaisent.

Par

"Pour l’instant, Tesla ne communique toujours pas là-dessus et les chiffres de masse à vide des deux versions à transmission intégrale laissent augurer, comme on le craignait d’un PTAC au-dessus des 3,5 tonnes"

Mr Pinatel, vous écrivez vous même plus haut que la version à 3 moteurs à une masse à vide de une masse à vide de 3 104 kg!e

Et tout est indiqué sur le site de Tesla en bas de page https://www.tesla.com/cybertruck

Du coup, vous doutez de quoi ?:bah: Qu'on ne pourra pas charger plus de 400kg dans le lit? Ou qu'on aura pas le droit de tracter bien plus ?:bah:

Contrairement à tout ce qui était affirmé, il peut donc venir en Europe avec exactement les mêmes versions (la propulsion étant encore moins lourde) et se conduire avec un permis B!

Et d'ailleurs, n'est-il pas logique que le constructeur privilégie lors de la première année de production (déjà bien pleine) les USA qui sont largement plus appétent à cette taille que l'Europe ?:bah:

Elle viendra en Europe quand les capacités de production seront suffisantes pour les USA d'abord tout simplement, vous ne croyez pas ?

Par

En réponse à Pat ira pas loin

À force de cumuler les petites erreurs, Tesla va favoriser l'émergence de la concurrence.

Si Renault en 2019 avait maintenu la ligne de conduite de Schweitzer et Ghosn concernant Dacia et sa politique de prix bas avec des marges déjà hautes de 43% et enviées par tous , Dacia serait à ce jour le deuxième constructeur mondial avec près de 6 millions de ventes annuelles monde , ( Dacia et Renault débadgés )

Soit 4 millions de plus qu'aujourd'hui.

De Meo n'aurai pas obligé d'offrir ce spectacle affligeant pour la journée d'investissement d'Ampère, n'ayant pour autre argument que de dire , vous pensez que ces 3 produits ne sont pas l'avenir, à un journaliste américain ou Anglais un peu pointu sur une question.

Devant ce succès mondial, finalement la R5 ne sortira Quand 2025 , le temps de s'auto- financer en espérant que ces produits plaisent.

   

43% de marge sur les anciens prix de Dacia? :beuh:

Est-ce que ce n'est qu'en comptant les matières premières qui composent le véhicule sans prendre en compte le façonnage ?

Par

En réponse à Turbo95

il suffit de lire l'article et ne pas uniquement regarder que les photos :ange:

""" (ou 760 km grâce à un « prolongateur d’autonomie » optionnel ajoutant des batteries supplémentaires) """

Sinon quand un pickup US thermique de 2,5T à vide ça criait au scandale , ici avec 3,1T ça passe tranquille , la routine pour cette techno propre :buzz:

   

Justement je ne l'avais pas vu dans l'article qui, me semble-t-il ne donnait pas de précision sur le prolongateur.

Par

En réponse à Gastor

Le "prolongateur d'autonomie" est un pack batterie à ajouter dans le coffre, qui sert sans doute de "Powerwall" le reste du temps à la maison :bien::bien::bien::bien:

   

Merci.

Par

En réponse à Hcc1

Merci.

   

Il est estimé à 40 kWh (vu l'ajout de 200 km d'autonomie), donc minimum 150 kg. Il reste à savoir comment l'installer/l'enlever.

Par

En réponse à Gastor

Dans les Landes et dans les pays de l'Est (beaucoup !). Je conçois que ça puisse être une curiosité à Paris...

   

Merci pour l'info :bien:

Je vis dans la pointe bretonne, donc une zone relativement rurale tout de même, pourtant très peu de pick-up ^^

Par

En réponse à Mutilator

J'aimerai bien voir la gueule d'enfarinée du Musk et de tous ces ricains qui n'y connaissent que dalle en bagnole quand on fera la même sur piste.:ange:

Belle performance de camion, cela dit.:blague:

   

C'est du bon gros troll de Musk mais je trouve ça marrant. Pas certain que ça fasse marrer Porsche par contre. :areuh:

Par

C'est quand même un engin sacrément étonnant.

J'aime bien ce côté "OVNI" pour ma part.

Par

Présentation pathétique de Melon Musk. On se veux premium et on a droit à un event de moins d'une heure ou l'éclairage est à chier, le patron bégaye, les "heureux" adeptes de la secte n'arrient pas à ouvrir la porte (y compris le chef), ...

On fait croire à une super résistance en utilisant une balle de baseball bcp moins costaud qu'une boule de pétanque. On fait croire à une résistance aux balles de mitrailleuses qui ne sert à rien puisque les zombies n'ont pas de mitralleuses et si les zombies sont malins ils visernot les vitres....

Et puis, comparer un truc de plus de 800cv qui tracte face à une porsche d'environ 400cv la belle affaire.... Cela ne sert à rien. Mais bon Melon s'en fout, ses adeptes s'en foutent, il a ce qu'il a toujours r^vé un truc pour résister à une attaque de mort vivants...

Par

En réponse à JPA_

"Pour l’instant, Tesla ne communique toujours pas là-dessus et les chiffres de masse à vide des deux versions à transmission intégrale laissent augurer, comme on le craignait d’un PTAC au-dessus des 3,5 tonnes"

Mr Pinatel, vous écrivez vous même plus haut que la version à 3 moteurs à une masse à vide de une masse à vide de 3 104 kg!e

Et tout est indiqué sur le site de Tesla en bas de page https://www.tesla.com/cybertruck

Du coup, vous doutez de quoi ?:bah: Qu'on ne pourra pas charger plus de 400kg dans le lit? Ou qu'on aura pas le droit de tracter bien plus ?:bah:

Contrairement à tout ce qui était affirmé, il peut donc venir en Europe avec exactement les mêmes versions (la propulsion étant encore moins lourde) et se conduire avec un permis B!

Et d'ailleurs, n'est-il pas logique que le constructeur privilégie lors de la première année de production (déjà bien pleine) les USA qui sont largement plus appétent à cette taille que l'Europe ?:bah:

Elle viendra en Europe quand les capacités de production seront suffisantes pour les USA d'abord tout simplement, vous ne croyez pas ?

   

Je parle du PTAC et non pas de la masse à vide. C'est elle qui fait foi pour l'homologation chez nous. Un Volvo EX90 de 2818 kg ça donne un PTAC de 3380 kg à titre indicatif. Donc ça va être très juste même en version intermédiaire 4x4...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

les precommande du Machin cyber son tous vendu en deplaise a certain , il va faire une Hype ce truc surtout au US !

il y a des probléme de finition mais rien de Méchant

   

Balancer ça ce n'est pas comprendre le principe de la précommande façon Musk. On demande à peine 100$ remboursbales pour valider la précommande, comme ça pendant 4 ans, je peux faire fructifier les milliers de précommandes et surtout communiquer sur "j'ai des centaines de milliers de commande les mecs, c'est un carton". Et y en a encore pour tomber dans le panneau....

Par

En réponse à Mutilator

J'aimerai bien voir la gueule d'enfarinée du Musk et de tous ces ricains qui n'y connaissent que dalle en bagnole quand on fera la même sur piste.:ange:

Belle performance de camion, cela dit.:blague:

   

Lol Porsche ne se ridiculisera pas à refaire la même sur une piste ! Bien joué de la part de Tesla, un bon trollage en règle ! Non la seule réplique de Porsche c'est de faire mieux que la S plaid avec sa Taycan (qui n'arrive pas à la cheville de la S en prix prestations)

Et les ricains qui n'y connaissent rien en bagnoles...euh c'est nouveau ça ??

Par

En réponse à JPA_

"Pour l’instant, Tesla ne communique toujours pas là-dessus et les chiffres de masse à vide des deux versions à transmission intégrale laissent augurer, comme on le craignait d’un PTAC au-dessus des 3,5 tonnes"

Mr Pinatel, vous écrivez vous même plus haut que la version à 3 moteurs à une masse à vide de une masse à vide de 3 104 kg!e

Et tout est indiqué sur le site de Tesla en bas de page https://www.tesla.com/cybertruck

Du coup, vous doutez de quoi ?:bah: Qu'on ne pourra pas charger plus de 400kg dans le lit? Ou qu'on aura pas le droit de tracter bien plus ?:bah:

Contrairement à tout ce qui était affirmé, il peut donc venir en Europe avec exactement les mêmes versions (la propulsion étant encore moins lourde) et se conduire avec un permis B!

Et d'ailleurs, n'est-il pas logique que le constructeur privilégie lors de la première année de production (déjà bien pleine) les USA qui sont largement plus appétent à cette taille que l'Europe ?:bah:

Elle viendra en Europe quand les capacités de production seront suffisantes pour les USA d'abord tout simplement, vous ne croyez pas ?

   

La restriction du permis B c'est 3.5 T de PTAC. Quand ta brouette en tole pèse 3.1T, il te reste 400 kilos. Si tu grimpes à 4 adultes, tu crames 4x80kilos en moyenne. Tu peux plus charger que 160kilos. TU mets tes bagages et hop tu peux plus rien tracter. Donc à quoi bon avoir un machin aussi monstrueux si c'est pour avoir les mêmes capacités qu'une berline ou un petit SUV. Car on va pas me faire croire qu'en Europe, il va être utiliser pour aller faire le clown en tout terrain. La plupart des SUV ne sevrent qu'à grimper un trottoir...

Par

En réponse à o.s.

Présentation pathétique de Melon Musk. On se veux premium et on a droit à un event de moins d'une heure ou l'éclairage est à chier, le patron bégaye, les "heureux" adeptes de la secte n'arrient pas à ouvrir la porte (y compris le chef), ...

On fait croire à une super résistance en utilisant une balle de baseball bcp moins costaud qu'une boule de pétanque. On fait croire à une résistance aux balles de mitrailleuses qui ne sert à rien puisque les zombies n'ont pas de mitralleuses et si les zombies sont malins ils visernot les vitres....

Et puis, comparer un truc de plus de 800cv qui tracte face à une porsche d'environ 400cv la belle affaire.... Cela ne sert à rien. Mais bon Melon s'en fout, ses adeptes s'en foutent, il a ce qu'il a toujours r^vé un truc pour résister à une attaque de mort vivants...

   

La puissance sert évidemment à tracter https://www.youtube.com/watch?v=shviOaTmGbY

On se fout du blindage, vous avez raison, mais contrairement à n'importe quelle véhicule blindé on cherche à savoir ou est la pénalité de poids sur le Cybertruc.

Par

En réponse à o.s.

La restriction du permis B c'est 3.5 T de PTAC. Quand ta brouette en tole pèse 3.1T, il te reste 400 kilos. Si tu grimpes à 4 adultes, tu crames 4x80kilos en moyenne. Tu peux plus charger que 160kilos. TU mets tes bagages et hop tu peux plus rien tracter. Donc à quoi bon avoir un machin aussi monstrueux si c'est pour avoir les mêmes capacités qu'une berline ou un petit SUV. Car on va pas me faire croire qu'en Europe, il va être utiliser pour aller faire le clown en tout terrain. La plupart des SUV ne sevrent qu'à grimper un trottoir...

   

Ne pas confondre PTAC - Poids Total Autorisé en Charge et PTRA – Poids Total Roulant Autorisé :wink:

Puis Permis B = 3500 kg max ou 4250 kg avec une remorque alors que Permis BE 4250 kg PTAC et 7000 kg avec une remorque :bien:

Pas de permis poids lourd requis mais visite médicale + 2x1h pour le Permis BE (et encore le PTAC 4250 kg pourrait être automatique avec un VE).

Par

Ca pédale dans la semou le la secte du médiocre pour jouer les bodygards du milliardaires asperger misanthrope.

Par

En réponse à Hcc1

Pas particulièrement fan des picks up en usage privé et de celui-ci en particulier j'ai toutefois deux vraies questions :

- Cx de 0,33 pour celui-ci... et pour un autre classique ?

- Des détails sur le "prolongateur d'autonomie", thermique? Pack additionnel ?

   

tu pourras trackter une remorque 6T avec plancher batterie et borne de recharge aussi vite qu'en 911, je pense qu'il va gagner tous les titres de la competition pulling truck sans fumée noire lol sacré engin avec des performances quand meme incroyables a voir dans le franchissement ect comment ca va marcher mais je pense que tu peux alimenter une tiny house aussi en electricité ou ton atelier

Par

En réponse à o.s.

Présentation pathétique de Melon Musk. On se veux premium et on a droit à un event de moins d'une heure ou l'éclairage est à chier, le patron bégaye, les "heureux" adeptes de la secte n'arrient pas à ouvrir la porte (y compris le chef), ...

On fait croire à une super résistance en utilisant une balle de baseball bcp moins costaud qu'une boule de pétanque. On fait croire à une résistance aux balles de mitrailleuses qui ne sert à rien puisque les zombies n'ont pas de mitralleuses et si les zombies sont malins ils visernot les vitres....

Et puis, comparer un truc de plus de 800cv qui tracte face à une porsche d'environ 400cv la belle affaire.... Cela ne sert à rien. Mais bon Melon s'en fout, ses adeptes s'en foutent, il a ce qu'il a toujours r^vé un truc pour résister à une attaque de mort vivants...

   

Je trouve que le sens du spectacle des Américains est quand même quelque chose de bien plus percutant que ce que l'on fait ailleurs.

Il y a des images qui marquent et ils l'ont bien compris. Rien qu'avec Tesla, on se souvient des boules de pétanques cassant les vitres du proto mais on se souvient surtout de la Tesla envoyée dans l'espace.

Quoi qu'on puisse en penser, cela fonctionne! De quoi se souvient on des annonces d'autres marques automobiles? Pourtant technologiquement il y a aussi du très lourd (Rimac...)

Par

En réponse à Gastor

Il est estimé à 40 kWh (vu l'ajout de 200 km d'autonomie), donc minimum 150 kg. Il reste à savoir comment l'installer/l'enlever.

   

Une rampe (et un treuil) pour le monter au fond de la benne ?

Par

En réponse à Gastor

La puissance sert évidemment à tracter https://www.youtube.com/watch?v=shviOaTmGbY

On se fout du blindage, vous avez raison, mais contrairement à n'importe quelle véhicule blindé on cherche à savoir ou est la pénalité de poids sur le Cybertruc.

   

c'est fait avec les chutes et les restes d'acier inox de la starship lol sacrée elon toujours une vision industrielle

Par

Le F-150 démarre à 34000 $ en version 2 portes et à 38500 $ en version super cab, ce qui représente la grande masse des achats. Même avec quelques options, on est très loin du Tesla.

J'imagine mal un gros succès pour le pickup Tesla. C'est un peu la même chose que pour la Tesla S. ça s'adresse à la clientèle qui veut du premium, et qui souhaite se distinguer.

Mais aux USA, le pickup n'est pas fait pour se distinguer mis à part certains rares modèles customisés et très hauts sur pattes. C'est une machine polyvalente, un second chez soi, ...

Reste à voir si la clientèle du premium va préférer ce pickup Tesla à une version haut de gamme du F-150 ou à des SUV de luxe. En tout cas ça ne semble pas être un marché énorme, mais plutôt un marché de niche.

Plus bas en gamme comme l'est la Tesla 3, là oui on pourrait espérer que le constructeur prenne une part du marché importante. 2 ou 2.5 portes, une batterie plus petite, le tout à moins de 50000 $, ça aurait beaucoup plus de sens. La plupart des gens n'en ont rien à faire de réaliser le 0-60 mph en moins de 8 secondes ou de tracter plus de 3 tonnes !

Par

En réponse à Pinatel

Je parle du PTAC et non pas de la masse à vide. C'est elle qui fait foi pour l'homologation chez nous. Un Volvo EX90 de 2818 kg ça donne un PTAC de 3380 kg à titre indicatif. Donc ça va être très juste même en version intermédiaire 4x4...

   

Ok je vois.

Mais pour les véhicules électriques, le seuil du ptac est relevé d'1t et est inscrit dans une directive européenne transcrite par le sénat ici https://www.senat.fr/europe/textes_europeens/e17678.pdf

Et réponse ici à l'assemblée nationale d'un ministre à un député https://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-120311QE.htm

"Afin de tenir compte du poids important des batteries dans les véhicules électriques, une disposition visant à compenser le poids des batteries des véhicules électriques est prévue à l’article R 312-4 du code de la route"

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043893472/#:~:text=Les%20v%C3%A9hicules%20%C3%A0%20gazog%C3%A8ne,%20gaz%20naturel%20pour%20v%C3%A9hicules,%20accumulateurs%20%C3%A9lectriques%20ou%20syst%C3%A8mes%20de%20propulsion%20alternatifs%20b%C3%A9n%C3%A9ficient,%20dans%20la%20limite%20maximale%20d'une%20tonne

Par

En réponse à o.s.

La restriction du permis B c'est 3.5 T de PTAC. Quand ta brouette en tole pèse 3.1T, il te reste 400 kilos. Si tu grimpes à 4 adultes, tu crames 4x80kilos en moyenne. Tu peux plus charger que 160kilos. TU mets tes bagages et hop tu peux plus rien tracter. Donc à quoi bon avoir un machin aussi monstrueux si c'est pour avoir les mêmes capacités qu'une berline ou un petit SUV. Car on va pas me faire croire qu'en Europe, il va être utiliser pour aller faire le clown en tout terrain. La plupart des SUV ne sevrent qu'à grimper un trottoir...

   

Réponse au dessus :chut:

Et vous risquez de dechanter ou de rager, c'est selon :fleur:

Par

En réponse à o.s.

Balancer ça ce n'est pas comprendre le principe de la précommande façon Musk. On demande à peine 100$ remboursbales pour valider la précommande, comme ça pendant 4 ans, je peux faire fructifier les milliers de précommandes et surtout communiquer sur "j'ai des centaines de milliers de commande les mecs, c'est un carton". Et y en a encore pour tomber dans le panneau....

   

bonjour nouveau Menbre Lol..achéte du tesla si elle baisse , fait toi une Ligne Mec les 400$$$ Arrive mais

pas en 24 H ...Heins Elon Mreste un Génie en deplaise

Par

En réponse à Didiwach

Donc le gars blindé qui prend cette version à 130K et qui fait souvent de grands trajets n'aura pas l’idée de prendre le prolongateur d'autonomie. Ou alors c'est les 710km qui se transforment en 200 selon vos calculs savants ?

Bref je défends pas ce bouzin mais faut arrêter de prendre des hypothèses à la c...les acheteurs sont grands et pas forcement débiles, ils prendront ce qui leur convient.

On vous demande de tracter 5 tonnes avec une Yaris ?

   

Sur il sacrifiera la benne de chargement.... pour 16k dollars .

Le malin il prends un Ram TRX et la il passera partout avec ine benne de chargement et rechargera en 5/6 min pas 1h30...

Par

En réponse à Zenizen

Lol Porsche ne se ridiculisera pas à refaire la même sur une piste ! Bien joué de la part de Tesla, un bon trollage en règle ! Non la seule réplique de Porsche c'est de faire mieux que la S plaid avec sa Taycan (qui n'arrive pas à la cheville de la S en prix prestations)

Et les ricains qui n'y connaissent rien en bagnoles...euh c'est nouveau ça ??

   

T'as déjà vu un bon pilote ricain ? Faut bien chercher quand même.

Et concernant la production automobile, même si les ricains ont fait de bonnes bagnoles ce n'est pas non plus quelque chose de régulier

Par

En réponse à Didiwach

C'est du bon gros troll de Musk mais je trouve ça marrant. Pas certain que ça fasse marrer Porsche par contre. :areuh:

   

Ils savent faire des bolides depuis longtemps, des bolides qui ont mainte et mainte fois battu des records sur de nombreuses pistes.

Le truc de rigolo du patron de la secte les fait surtout bien rire ( mais ça tu le sauras quand t'auras une petite expérience en pilotage)

Par

En réponse à Zenizen

Lol Porsche ne se ridiculisera pas à refaire la même sur une piste ! Bien joué de la part de Tesla, un bon trollage en règle ! Non la seule réplique de Porsche c'est de faire mieux que la S plaid avec sa Taycan (qui n'arrive pas à la cheville de la S en prix prestations)

Et les ricains qui n'y connaissent rien en bagnoles...euh c'est nouveau ça ??

   

Tesla reprend un mode de communication vu depuis au moins les débuts de windows. Micro$oft et Apple ont bien réussis avec cette méthode.

Il s'agit de faire un flux permanent de communiqués de presse où une grande partie de choses sans intérêt côtoient de temps en temps une information.

Les journalistes en manque d'inspiration se servent dans ce flux et le jour où un événement réel arrive, c'est alors le déluge d'articles de presse. Et voilà de la pub gratuite à grande échelle, ça marche particulièrement bien en France.

Par

20 k$ de plus que le prix initialement annoncé, soit 1/3 de plus : réalité VS promesses !

:areuh:

Sûr que tout le monde va s'arracher une telle affaire !

:buzz:

Par

En réponse à Gastor

Le "prolongateur d'autonomie" est un pack batterie à ajouter dans le coffre, qui sert sans doute de "Powerwall" le reste du temps à la maison :bien::bien::bien::bien:

   

Juste un artifice pour proposer un tarif sous les 100.000 $ en tarif d'appel, avec une version dépouillée d'une partie de la batterie normale et sans aucune option à part 25 caméras chinoises et des applis qui feront ce qu'elles peuvent avec ces caméras ! :biggrin:

Joli succès en perspective ! :lol:

Par

En réponse à Brutus1

Mdr l'engin de malade...qu'il reste là bas...ici c'est indécent et sera taxé à mort...:biggrin:

   

Bah non c'est "zéro émission"' ! :areuh: :areuh: :areuh:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Juste un artifice pour proposer un tarif sous les 100.000 $ en tarif d'appel, avec une version dépouillée d'une partie de la batterie normale et sans aucune option à part 25 caméras chinoises et des applis qui feront ce qu'elles peuvent avec ces caméras ! :biggrin:

Joli succès en perspective ! :lol:

   

Prix d'appel $60k, apprend à lire :areuh:

Par

En réponse à GY201

Tesla reprend un mode de communication vu depuis au moins les débuts de windows. Micro$oft et Apple ont bien réussis avec cette méthode.

Il s'agit de faire un flux permanent de communiqués de presse où une grande partie de choses sans intérêt côtoient de temps en temps une information.

Les journalistes en manque d'inspiration se servent dans ce flux et le jour où un événement réel arrive, c'est alors le déluge d'articles de presse. Et voilà de la pub gratuite à grande échelle, ça marche particulièrement bien en France.

   

Vous confondez Tesla avec ses fanboys. Tesla n'a fait quasiment aucune communication sur le Cybertruc depuis 2019. Comme à l'accoutumé vous avez une vision myope des événements

Par

En réponse à Gastor

Vous confondez Tesla avec ses fanboys. Tesla n'a fait quasiment aucune communication sur le Cybertruc depuis 2019. Comme à l'accoutumé vous avez une vision myope des événements

   

Il est vrai que les post quotidien de tesla sur twitter et de musk, que les cybertruck expose çà et là en lieu public ne sont pas de la com... pas plus qu'un cybertruck en pls sur une petite pente ou tractant un f150 au point mort c'est pas de la pub non plus...

Par

En réponse à Taro.H

Il est vrai que les post quotidien de tesla sur twitter et de musk, que les cybertruck expose çà et là en lieu public ne sont pas de la com... pas plus qu'un cybertruck en pls sur une petite pente ou tractant un f150 au point mort c'est pas de la pub non plus...

   

Si vous allez sur X vous trouvez des tweet. Merci pour le scoop. On est loin du "flux permanent de communiqués de presse"...

Par

En réponse à Gastor

Vous confondez Tesla avec ses fanboys. Tesla n'a fait quasiment aucune communication sur le Cybertruc depuis 2019. Comme à l'accoutumé vous avez une vision myope des événements

   

Tu as oublié cette vidéo concernant le cybermachin il y a 7 mois :

https://youtu.be/FZj8Fnnqe70?si=HhkIxH_c0x5ujioh

Rien vu de plus ennuyeux...:dodo:

Concernant la communication de Tesla, pas une semaine sans une New. :bah:

Et encore si on mets de côté Space X et autres X ex Twitter...

À ce niveau la, ce n'est plus de la communication mais du bourrage de crâne. :bien:

D'ou pourquoi je ne suis pas le moins du monde inquiet pour le futur de Tesla face à la concurrence chinoise. C'est le Apple de l'automobile comme écrit plus haut. (Comprendre : Ils auront toujours une clientèle complètement dévouée et fidèle.)

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

bonjour nouveau Menbre Lol..achéte du tesla si elle baisse , fait toi une Ligne Mec les 400$$$ Arrive mais

pas en 24 H ...Heins Elon Mreste un Génie en deplaise

   

Tout le monde écrit comme ça dans les Landes, ou tu as juste vu de trop près les incendies de 2022 ?

Par

En réponse à JPA_

Ok je vois.

Mais pour les véhicules électriques, le seuil du ptac est relevé d'1t et est inscrit dans une directive européenne transcrite par le sénat ici https://www.senat.fr/europe/textes_europeens/e17678.pdf

Et réponse ici à l'assemblée nationale d'un ministre à un député https://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-120311QE.htm

"Afin de tenir compte du poids important des batteries dans les véhicules électriques, une disposition visant à compenser le poids des batteries des véhicules électriques est prévue à l’article R 312-4 du code de la route"

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043893472/#:~:text=Les%20v%C3%A9hicules%20%C3%A0%20gazog%C3%A8ne,%20gaz%20naturel%20pour%20v%C3%A9hicules,%20accumulateurs%20%C3%A9lectriques%20ou%20syst%C3%A8mes%20de%20propulsion%20alternatifs%20b%C3%A9n%C3%A9ficient,%20dans%20la%20limite%20maximale%20d'une%20tonne

   

Je crois que vous sur-interprétez l'étendue de cette mesure qui ne semble pas concerner les voitures particulières (mais plus spécifiquement les campings cars convertis à l'électrique ou au GLP).

Par

En réponse à trackos

Ils savent faire des bolides depuis longtemps, des bolides qui ont mainte et mainte fois battu des records sur de nombreuses pistes.

Le truc de rigolo du patron de la secte les fait surtout bien rire ( mais ça tu le sauras quand t'auras une petite expérience en pilotage)

   

Tu prends ça vraiment à coeur dis moi. C'est pas grave tu sais, c'est qu'un petit peu de chambrage.

Ca a fait mal à ton ego de porschiste ou quoi ? C'est pas ma faute si un camion benne accelere plus fort que cette 911 hein. :biggrin:

Par

En réponse à Dumbphone

Tout le monde écrit comme ça dans les Landes, ou tu as juste vu de trop près les incendies de 2022 ?

   

T'inquiete des incendies.. le vieux ! laisse notre Nature Tranquille , elle fera le reste !

Par

En réponse à trackos

T'as déjà vu un bon pilote ricain ? Faut bien chercher quand même.

Et concernant la production automobile, même si les ricains ont fait de bonnes bagnoles ce n'est pas non plus quelque chose de régulier

   

Forcément si tu fais référence à la Formule 1 ou WRC, y a pas foule, normal les ricains s'en foutent. Les pilotes locaux s'intéressent aux sports qui sont populaires aux US: indycar / Nascar / ALMS.

Sinon, Andretti, Earnhardt, Gordon, Ken Block, ca te parle ? On peut ajouter Steve McQueen, Paul Newman,...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

T'inquiete des incendies.. le vieux ! laisse notre Nature Tranquille , elle fera le reste !

   

En se souvenant que la forêt landaise est parfaitement artificielle, très contemporaine.

Par

En réponse à lebucheron

J'ai du mal à comprendre les analystes qui lui prédisent un avenir sombre.

Elle va faire un carton en Amérique, même à ce prix réajusté.

   

En effet d autant que le tarif ne s'est pas construit par surprise :"ah tiens on ne pensait pas que ça coûterait autant à faire " mais après panel sur les montants que la cible us est prête à mettre au regard de la demande .

Les analystes est souvent une expression adorée par tout individu qui veut appuyer son raisonnement. On trouve aujourd'hui une analyse sur tout et qui dit tout et son contraire :(.

Par

C est assez proche de la gamme gmc en taille comme en capacité comme en prix une fois les avantages fiscaux déduits selon les états (pas que ceux de bonus, je parle de fiscalité d entreprise comme en France)

Il aurait été idiot de le vendre moins cher vu la demande .

Sinon en effet comme pour GMC , à part pour les grands enfants ce type de véhicule ne vise pas la France :)

Par

En réponse à Gdamac

En effet d autant que le tarif ne s'est pas construit par surprise :"ah tiens on ne pensait pas que ça coûterait autant à faire " mais après panel sur les montants que la cible us est prête à mettre au regard de la demande .

Les analystes est souvent une expression adorée par tout individu qui veut appuyer son raisonnement. On trouve aujourd'hui une analyse sur tout et qui dit tout et son contraire :(.

   

Ah non, l'étude qui confirme l'éthanol possible pour tous à la place du VE et sans famine manque à l'appel :areuh:

Par

En réponse à Didiwach

C'est du bon gros troll de Musk mais je trouve ça marrant. Pas certain que ça fasse marrer Porsche par contre. :areuh:

   

Je doute fort que beaucoup hésitent entre une Porsche 911 et ce Cytruck Tesla.

D'ailleurs, au premier virage, on sait d'avance qui prendra l'ascendant.

Par

En réponse à fedoismyname

Je doute fort que beaucoup hésitent entre une Porsche 911 et ce Cytruck Tesla.

D'ailleurs, au premier virage, on sait d'avance qui prendra l'ascendant.

   

Vous avez bien réussi à afficher une hésitation en une GR86 et une Prius :pfff:

Par

En réponse à Gastor

Vous avez bien réussi à afficher une hésitation en une GR86 et une Prius :pfff:

   

hésitation ? non, puisqu'en 2024 et dès maintenant, d'ailleurs, chez un concessionnaire Toyota en France, c'est Prius only. suffit d'ailleurs d'aller sur le configurateur en ligne de Toyota pour s'en convaincre.

maintenant, si t'hésites entre ce cybertruck et une Porsche 911, libre à toi... de te distinguer.

Par

Ce qui m'interroge le plus de l'engin, c'est la "fonctionnalité" du pare brise très incliné pour un engin ayant en partie vocation à aller dans des déserts ou des étendues neigeuses et glacées. Même la visibilité pour u engin de travail, ce n'est pas terrible .

mais ce n'est peut être pas la vocation de l'engin de travailler mais simplement d'être vu !

Par

En réponse à gordini12

Ce qui m'interroge le plus de l'engin, c'est la "fonctionnalité" du pare brise très incliné pour un engin ayant en partie vocation à aller dans des déserts ou des étendues neigeuses et glacées. Même la visibilité pour u engin de travail, ce n'est pas terrible .

mais ce n'est peut être pas la vocation de l'engin de travailler mais simplement d'être vu !

   

suffira de demander aux marines américains ce qu'ils en pensent. :biggrin:

ou même à nos forces d'élites, voire aux pompiers qui combattent le feu dans le Sud. :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

La vidéo du dragstrip 911 vs Cybertruc... remorquant une 911 :coolfuck::coolfuck:

https://www.youtube.com/watch?v=k-8HRFetY_Q

   

Et maintenant on mets les 2 en bas du mont Ventoux et on regarde qui arrive le 1er en haut, j'ai bien une idée mais elle va pas de plaire :biggrin:

Le 0-100 c'est pour compenser sa virilité, une petite grinpète du Ventoux cela donne une véritable idée des capacités du véhicule.

Par

En réponse à Gastor

La vidéo du dragstrip 911 vs Cybertruc... remorquant une 911 :coolfuck::coolfuck:

https://www.youtube.com/watch?v=k-8HRFetY_Q

   

Bidon !! le moteur électrique a du être poussé à 1000 + !!

le poids de l'ensemble atteint 3000 + 200 + 1450 = 4650 kgs

le rapport poids puissance est de 5,47 . la porsche c'est 385 cv pour 1505 kgs donc 3,90 . il n'y a pas photo même avec les 4 roues motrices . En plus , je ne parlerais pas du cx ....

Par

En réponse à kpouer44

5.70 M de long, pour 2 M de large ! :peur:

Selon l'autre Montagnard en carton, il va enfin pourvoir se déplacer ! :fresh:

Blague à part, encore un véhicule qui n'a rien à faire sur nos routes.

   

Je me faisais la même réflexion. Néanmoins pour les "ceusses" qui aiment les véhicules voyants, tout-terrain mais à moteur thermique, il y a le char Leclerc, pas mal dans son genre.

Par

il & la en Vrai ...je répéte toutes les precommande vendu ! avec qlq finition a revoir

https://www.youtube.com/watch?v=wqcu0j3Wsys

Par

En réponse à JPA_

Ok je vois.

Mais pour les véhicules électriques, le seuil du ptac est relevé d'1t et est inscrit dans une directive européenne transcrite par le sénat ici https://www.senat.fr/europe/textes_europeens/e17678.pdf

Et réponse ici à l'assemblée nationale d'un ministre à un député https://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-120311QE.htm

"Afin de tenir compte du poids important des batteries dans les véhicules électriques, une disposition visant à compenser le poids des batteries des véhicules électriques est prévue à l’article R 312-4 du code de la route"

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043893472/#:~:text=Les%20v%C3%A9hicules%20%C3%A0%20gazog%C3%A8ne,%20gaz%20naturel%20pour%20v%C3%A9hicules,%20accumulateurs%20%C3%A9lectriques%20ou%20syst%C3%A8mes%20de%20propulsion%20alternatifs%20b%C3%A9n%C3%A9ficient,%20dans%20la%20limite%20maximale%20d'une%20tonne

   

La seule dérogation n'est pas pour les VL:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006159577/

Par

En réponse à Pinatel

Je crois que vous sur-interprétez l'étendue de cette mesure qui ne semble pas concerner les voitures particulières (mais plus spécifiquement les campings cars convertis à l'électrique ou au GLP).

   

Je ne pense pas car même les associations de camping car se sont plaints que cette disposition ne soit pas étendu à eux!

https://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/le-permis-b-a-425-tonnes-pour-les-vehicules-electriques-la-ficm-crie-au-deni-de-democratie/217324

Et le site Legifrance stipule très bien ce qui est autorisé :

"IV.-Les véhicules à gazogène, gaz naturel pour véhicules, accumulateurs électriques ou systèmes de propulsion alternatifs bénéficient, dans la limite maximale d'une tonne, de dérogations correspondant au poids en ordre de marche soit du gazogène et de ses accessoires, soit du gaz naturel pour véhicules et de ses accessoires, soit des accumulateurs et de leurs accessoires, soit des stockages d'énergie mécaniques et de leurs accessoires. Ces dérogations peuvent être portées jusqu'à la limite maximale de deux tonnes pour les véhicules des catégories M2, M3, N2 et N3, dans les configurations mentionnées aux 1°, 2° et 6° du I, ainsi que dans les configurations mentionnées aux II et III, lorsque le véhicule à moteur est à émission nulle."

Par

En réponse à trophyman

La seule dérogation n'est pas pour les VL:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006159577/

   

Réponse au dessus

Par

En réponse à JPA_

Réponse au dessus

   

Et le cybertruck est un VL donc il est dans quel catégorie?

Par

En réponse à JPA_

Je ne pense pas car même les associations de camping car se sont plaints que cette disposition ne soit pas étendu à eux!

https://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/le-permis-b-a-425-tonnes-pour-les-vehicules-electriques-la-ficm-crie-au-deni-de-democratie/217324

Et le site Legifrance stipule très bien ce qui est autorisé :

"IV.-Les véhicules à gazogène, gaz naturel pour véhicules, accumulateurs électriques ou systèmes de propulsion alternatifs bénéficient, dans la limite maximale d'une tonne, de dérogations correspondant au poids en ordre de marche soit du gazogène et de ses accessoires, soit du gaz naturel pour véhicules et de ses accessoires, soit des accumulateurs et de leurs accessoires, soit des stockages d'énergie mécaniques et de leurs accessoires. Ces dérogations peuvent être portées jusqu'à la limite maximale de deux tonnes pour les véhicules des catégories M2, M3, N2 et N3, dans les configurations mentionnées aux 1°, 2° et 6° du I, ainsi que dans les configurations mentionnées aux II et III, lorsque le véhicule à moteur est à émission nulle."

   

Pour info le code de la route fait parti des exceptions pour les directives européennes, un pays peut ou ne pas l'appliquer.

A l'époque en Angleterre quand elle était encore dans l'UE le permis B et + de 21 ans suffisait pour conduire un véhicule de 15 places et de moins de 3,5T.

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité