Par E911V
Impressionnant ce que ces gommards en profil 70 ou plus arrivaient à encaisser.
Une vidéo exceptionnelle de tests de pneus Michelin en 1982 !
Déposer un commentaire
Par E911V
Impressionnant ce que ces gommards en profil 70 ou plus arrivaient à encaisser.
Par matrix71
Ferrari avait déjà des pneus en bois
Par Axel015
En réponse à 992Phil
Michelin a historiquement toujours été au top, tant en matière de comportement que de longévité.
Et ce depuis 60 ans !
Un fleuron français !
Fleuron français qui est FACTUELLEMENT en cours de destruction par la politique économique de la Macronie (celle que tu soutiens, cocasse hein ?) :
https://www.europe1.fr/economie/concurrents-chinois-cout-de-lenergie-lentreprise-michelin-justifie-ses-fermetures-dusines-245755
2 raisons :
=> La hausse du coût de l'énergie.
On l'oubli souvent mais si la France est devenue une puissance économique de premier plan c'est grâce à un seul et unique avantage concurrentiel, il faut en prendre conscience.
On a pas le coût du travail le moins chère (mais en échange on a un système social avancé...)
On a pas la meilleur productivité
On a pas la meilleur imposition (en particulier les impôts de production qui arrivent bien avant les bénéfices)
On a pas les meilleurs normes de production (c'est le moins que l'on puisse dire)
Mais on avait un putain d'avantage : A l’initiative du défenseur de l'Europe de Nation, le premier président de la 5ième république grâce au nucléaire a fait de la France un "paradis énergétique". Et ça : et bien c'est fini ! Évaporé, notre seul avantage concurrentiel.
Entre les coups de surin mis à la filiale nucléaire, le financement du transition écolo totalement régressiste, et évidemment l'ignominie économique qu'est le marché européen de l'électricité : et bien la France n'est plus du tout un paradis énergétique.
--------------------
Et le deuxième point : l'ouverture total à la concurence chinoise. Le fanatisme libre échangiste : un dogmatisme qui tue massivement les boites française.
La concurence c'est une bonne chose : mais quand les règles du jeux sont équilibrées. Contre la Chine et pour pléthores de raison ça ne l'est pas. Pas du tout.
Les USA eux se protège de la Chine mais eux veulent rester une puissance économique c'est ce qui diffère de nous (avec l'extrême centre au pouvoir en France & en Europe).
-----
Donc oui, tu as raison Michelin était un fleuron français, mais il va disparaitre (ou être absorbé par la Chine, ce qui revient au même pour nous) parce que les gens qui raisonnent comme toi sont aux manettes et ont organisé un contexte économique très défavorable pour une entreprise comme Michelin.
Personnellement j'ai bcp été client de pneus Michelin mais aujourd'hui en terme de tarif ils sont totalement "out" : les prix ont explosé parce qu'ils vendent beaucoup moins (moins d'économie d'échelle) et que leur coût de production sont en constante augmentation avec la politique menée par nos dirigeants.
------
une vidéo de Michelin actualisée avec nos voitures permettrait de comparer ou pas les évolutions des pneus et de voitures .
Bien sûr il faudrait déconnecter les ABS , ESP AFU et autres ADAS pour mieux se rendre comptes si évolution il y a bien eue.
Par Tsun Ami
En réponse à 992Phil
Michelin a historiquement toujours été au top, tant en matière de comportement que de longévité.
Et ce depuis 60 ans !
Un fleuron français !
Un fleuron qui fait fabriquer maintenant la majorité de ses pneus grand public pour vehicules en Espagne, Italie, Serbie, Roumanie ...
La France ne produit presque plus que les pneux speciaux (camions, chantiers, voitures de sport, voiture de course)
Par Tsun Ami
En réponse à Axel015
Fleuron français qui est FACTUELLEMENT en cours de destruction par la politique économique de la Macronie (celle que tu soutiens, cocasse hein ?) :
https://www.europe1.fr/economie/concurrents-chinois-cout-de-lenergie-lentreprise-michelin-justifie-ses-fermetures-dusines-245755
2 raisons :
=> La hausse du coût de l'énergie.
On l'oubli souvent mais si la France est devenue une puissance économique de premier plan c'est grâce à un seul et unique avantage concurrentiel, il faut en prendre conscience.
On a pas le coût du travail le moins chère (mais en échange on a un système social avancé...)
On a pas la meilleur productivité
On a pas la meilleur imposition (en particulier les impôts de production qui arrivent bien avant les bénéfices)
On a pas les meilleurs normes de production (c'est le moins que l'on puisse dire)
Mais on avait un putain d'avantage : A l’initiative du défenseur de l'Europe de Nation, le premier président de la 5ième république grâce au nucléaire a fait de la France un "paradis énergétique". Et ça : et bien c'est fini ! Évaporé, notre seul avantage concurrentiel.
Entre les coups de surin mis à la filiale nucléaire, le financement du transition écolo totalement régressiste, et évidemment l'ignominie économique qu'est le marché européen de l'électricité : et bien la France n'est plus du tout un paradis énergétique.
--------------------
Et le deuxième point : l'ouverture total à la concurence chinoise. Le fanatisme libre échangiste : un dogmatisme qui tue massivement les boites française.
La concurence c'est une bonne chose : mais quand les règles du jeux sont équilibrées. Contre la Chine et pour pléthores de raison ça ne l'est pas. Pas du tout.
Les USA eux se protège de la Chine mais eux veulent rester une puissance économique c'est ce qui diffère de nous (avec l'extrême centre au pouvoir en France & en Europe).
-----
Donc oui, tu as raison Michelin était un fleuron français, mais il va disparaitre (ou être absorbé par la Chine, ce qui revient au même pour nous) parce que les gens qui raisonnent comme toi sont aux manettes et ont organisé un contexte économique très défavorable pour une entreprise comme Michelin.
Personnellement j'ai bcp été client de pneus Michelin mais aujourd'hui en terme de tarif ils sont totalement "out" : les prix ont explosé parce qu'ils vendent beaucoup moins (moins d'économie d'échelle) et que leur coût de production sont en constante augmentation avec la politique menée par nos dirigeants.
------
A qualité equivalente, les michelin (ex crossclimate) sont en moyenne, pour un pack de 4, 150 euros plus cher que la concurrence.
De plus, les pneus michelin pour le grand public (ex ces memes crossclimate) sont majoritairement produits hors de france, en espagne, italie, serbie, roumanie.
Par Romain_RS2
La piste mouillée à Ladoux est bien sympa pour s'initier à la glisse, on avait été un des premiers clubs d'amateur à pouvoir y organiser une sortie à l'époque (2005 peut être la première), merci aux membres du coin travaillant là bas.
Par Altrico
En réponse à Dédé la ferraille
une vidéo de Michelin actualisée avec nos voitures permettrait de comparer ou pas les évolutions des pneus et de voitures .
Bien sûr il faudrait déconnecter les ABS , ESP AFU et autres ADAS pour mieux se rendre comptes si évolution il y a bien eue.
Et aussi prendre en compte que nos voitures pesent deux fois le poid de celles de la vidéo. De sacrée contrainte sur le pneu.
Sans compter l’arrivée des pneus économes en carburant et ceux 4 saisons dont neige, qui ne sont pas réputés super performants.
Par Axel015
En réponse à Tsun Ami
A qualité equivalente, les michelin (ex crossclimate) sont en moyenne, pour un pack de 4, 150 euros plus cher que la concurrence.
De plus, les pneus michelin pour le grand public (ex ces memes crossclimate) sont majoritairement produits hors de france, en espagne, italie, serbie, roumanie.
Exemple simple pour la gamme de pneu qui m'intéresse.
En 265/35/19 (la taille pour ma voiture à l'arrière) :
- Pilot Sport 4 S (Michelin) : 289 euros le pneu
- SportContact 7 (Continental) : 234 euros le pneu
- Potenza Sport (Bridgestone) : 220 euros le pneu
- Eagle F1 SuperSport (Goodyear) : 220 euros le pneu
En sachant que les Continental sont un poils meilleurs, mais globalement les 4 pneus sont assez proche (premium UUHP).
Bref, niveau prix Michelin est totalement hors jeu.
Par Dahut38
Les écolos vont s'évanouir à la vue de tant de pollution
Par 992Phil
En réponse à Axel015
Exemple simple pour la gamme de pneu qui m'intéresse.
En 265/35/19 (la taille pour ma voiture à l'arrière) :
- Pilot Sport 4 S (Michelin) : 289 euros le pneu
- SportContact 7 (Continental) : 234 euros le pneu
- Potenza Sport (Bridgestone) : 220 euros le pneu
- Eagle F1 SuperSport (Goodyear) : 220 euros le pneu
En sachant que les Continental sont un poils meilleurs, mais globalement les 4 pneus sont assez proche (premium UUHP).
Bref, niveau prix Michelin est totalement hors jeu.
Michelin va dans des pays où la main d’œuvre est moins chère, où l’ouvrier travaille plus d’heures /sem et où les syndicats sont moins présents (omnipotents)
Raison pour laquelle l’Espagne produit aujourd’hui plus de voitures que la France.
Par 992Phil
En réponse à Axel015
Exemple simple pour la gamme de pneu qui m'intéresse.
En 265/35/19 (la taille pour ma voiture à l'arrière) :
- Pilot Sport 4 S (Michelin) : 289 euros le pneu
- SportContact 7 (Continental) : 234 euros le pneu
- Potenza Sport (Bridgestone) : 220 euros le pneu
- Eagle F1 SuperSport (Goodyear) : 220 euros le pneu
En sachant que les Continental sont un poils meilleurs, mais globalement les 4 pneus sont assez proche (premium UUHP).
Bref, niveau prix Michelin est totalement hors jeu.
50€ / pneu (par rapport à un Continental) pour une longévité meilleure sur le Michelin, ce n’est pas cela qui change fondamentalement le TCO de votre BMW…
Par Tsun Ami
En réponse à Axel015
Exemple simple pour la gamme de pneu qui m'intéresse.
En 265/35/19 (la taille pour ma voiture à l'arrière) :
- Pilot Sport 4 S (Michelin) : 289 euros le pneu
- SportContact 7 (Continental) : 234 euros le pneu
- Potenza Sport (Bridgestone) : 220 euros le pneu
- Eagle F1 SuperSport (Goodyear) : 220 euros le pneu
En sachant que les Continental sont un poils meilleurs, mais globalement les 4 pneus sont assez proche (premium UUHP).
Bref, niveau prix Michelin est totalement hors jeu.
Punaise, donc 200 euros de plus pour un full train de pneus michelin ...
Par Danton63
En réponse à Tsun Ami
A qualité equivalente, les michelin (ex crossclimate) sont en moyenne, pour un pack de 4, 150 euros plus cher que la concurrence.
De plus, les pneus michelin pour le grand public (ex ces memes crossclimate) sont majoritairement produits hors de france, en espagne, italie, serbie, roumanie.
Michelin a produit à l'étranger depuis très longtemps pour produire sur place, Italie Allemagne Angleterre, ... Après il a acheté des marques avec leur usines en Asie dans les pays de l'Est, dans ces usines à cause de procédés de fabrication différent et ils ont mit du temps à adapter la fabrication de pneu Michelin à ces machines. Comme montre le film il n'y a pas que Ladoux comme centre de recherche Michelin dans le monde ici déjà en 82, En plus de ce donné ici il y a le Japon, l'inde, en Asie. Ceci pour les discours politiques de comptoir que l'on trouve ici même si ce n'est pas leur place. J'ai eu l'occasion d'assister en démonstration à la plupart des essais vu dans le film plupart comme l'essai de déjantage ou en 3 passages il arrive à déjanter en partant d'un pneu correctement gonflé avec perte de pression à chaque passage (virage qui se referme). A l'époque du restaurant de la zone de Ladoux (pas que des Michelin) avec vu sur les pistes tourner des T16, des Quatro, des F1, des moto GP et dans le resto les équipes et leurs pilotes (avec une règle ne pas les déranger) (rarement les Français pas assez bon pour eux) maintenant les règlements interdises ces essais. Pour le reste il y a des rouleuses qui remplacent les essais routes sauf quelques cas particulier. J'ai fait 2 tour sur la piste béton arrosé avec une espace au volant à vitesse stabilisé (50, 60km/h) nous savions que l'essayeur allait déconnecter les assistances à un moment et nous avons tous fait un beau 360 mini
Par Kasimirlaine
D'après la vidéo, le Land Rover n'est visiblement pas conçu pour attaquer sur le bitume. Un juge de paix qui vous fera définir assez vite vos limites de pilotage sans risque.. de perte de points. La différence de comportement entre la R18 et la fiat et aussi surprenant. Idem entre la GS imperturbable et la GTV a la tenue de route typée propulsion de l'époque. La vitesse d'entrée et le souhait du pilote sont deux paramètres à préciser avant un jugement hâtif.
Par Danton63
En réponse à Kasimirlaine
D'après la vidéo, le Land Rover n'est visiblement pas conçu pour attaquer sur le bitume. Un juge de paix qui vous fera définir assez vite vos limites de pilotage sans risque.. de perte de points. La différence de comportement entre la R18 et la fiat et aussi surprenant. Idem entre la GS imperturbable et la GTV a la tenue de route typée propulsion de l'époque. La vitesse d'entrée et le souhait du pilote sont deux paramètres à préciser avant un jugement hâtif.
Ici c'est de la pub, dans la réalité les pilotes sont avant tout des essayeurs spécialisés qui doivent suivre des consignes strictes et être capable de donner des notes sur le comportement du pneu subjectives et objectives, ils ne sont pas que bon pilote mais avant tout de bons techniciens et leur formation est basé sur cela et elle est reconnu par les constructeurs autos surtout pour les sportives
Par ff317
En réponse à Axel015
Fleuron français qui est FACTUELLEMENT en cours de destruction par la politique économique de la Macronie (celle que tu soutiens, cocasse hein ?) :
https://www.europe1.fr/economie/concurrents-chinois-cout-de-lenergie-lentreprise-michelin-justifie-ses-fermetures-dusines-245755
2 raisons :
=> La hausse du coût de l'énergie.
On l'oubli souvent mais si la France est devenue une puissance économique de premier plan c'est grâce à un seul et unique avantage concurrentiel, il faut en prendre conscience.
On a pas le coût du travail le moins chère (mais en échange on a un système social avancé...)
On a pas la meilleur productivité
On a pas la meilleur imposition (en particulier les impôts de production qui arrivent bien avant les bénéfices)
On a pas les meilleurs normes de production (c'est le moins que l'on puisse dire)
Mais on avait un putain d'avantage : A l’initiative du défenseur de l'Europe de Nation, le premier président de la 5ième république grâce au nucléaire a fait de la France un "paradis énergétique". Et ça : et bien c'est fini ! Évaporé, notre seul avantage concurrentiel.
Entre les coups de surin mis à la filiale nucléaire, le financement du transition écolo totalement régressiste, et évidemment l'ignominie économique qu'est le marché européen de l'électricité : et bien la France n'est plus du tout un paradis énergétique.
--------------------
Et le deuxième point : l'ouverture total à la concurence chinoise. Le fanatisme libre échangiste : un dogmatisme qui tue massivement les boites française.
La concurence c'est une bonne chose : mais quand les règles du jeux sont équilibrées. Contre la Chine et pour pléthores de raison ça ne l'est pas. Pas du tout.
Les USA eux se protège de la Chine mais eux veulent rester une puissance économique c'est ce qui diffère de nous (avec l'extrême centre au pouvoir en France & en Europe).
-----
Donc oui, tu as raison Michelin était un fleuron français, mais il va disparaitre (ou être absorbé par la Chine, ce qui revient au même pour nous) parce que les gens qui raisonnent comme toi sont aux manettes et ont organisé un contexte économique très défavorable pour une entreprise comme Michelin.
Personnellement j'ai bcp été client de pneus Michelin mais aujourd'hui en terme de tarif ils sont totalement "out" : les prix ont explosé parce qu'ils vendent beaucoup moins (moins d'économie d'échelle) et que leur coût de production sont en constante augmentation avec la politique menée par nos dirigeants.
------
T'as ka économiser un peu plus la prochaine fois au lieu de toujours dire que macron ceci macron cela.
En réponse à Axel015
Fleuron français qui est FACTUELLEMENT en cours de destruction par la politique économique de la Macronie (celle que tu soutiens, cocasse hein ?) :
https://www.europe1.fr/economie/concurrents-chinois-cout-de-lenergie-lentreprise-michelin-justifie-ses-fermetures-dusines-245755
2 raisons :
=> La hausse du coût de l'énergie.
On l'oubli souvent mais si la France est devenue une puissance économique de premier plan c'est grâce à un seul et unique avantage concurrentiel, il faut en prendre conscience.
On a pas le coût du travail le moins chère (mais en échange on a un système social avancé...)
On a pas la meilleur productivité
On a pas la meilleur imposition (en particulier les impôts de production qui arrivent bien avant les bénéfices)
On a pas les meilleurs normes de production (c'est le moins que l'on puisse dire)
Mais on avait un putain d'avantage : A l’initiative du défenseur de l'Europe de Nation, le premier président de la 5ième république grâce au nucléaire a fait de la France un "paradis énergétique". Et ça : et bien c'est fini ! Évaporé, notre seul avantage concurrentiel.
Entre les coups de surin mis à la filiale nucléaire, le financement du transition écolo totalement régressiste, et évidemment l'ignominie économique qu'est le marché européen de l'électricité : et bien la France n'est plus du tout un paradis énergétique.
--------------------
Et le deuxième point : l'ouverture total à la concurence chinoise. Le fanatisme libre échangiste : un dogmatisme qui tue massivement les boites française.
La concurence c'est une bonne chose : mais quand les règles du jeux sont équilibrées. Contre la Chine et pour pléthores de raison ça ne l'est pas. Pas du tout.
Les USA eux se protège de la Chine mais eux veulent rester une puissance économique c'est ce qui diffère de nous (avec l'extrême centre au pouvoir en France & en Europe).
-----
Donc oui, tu as raison Michelin était un fleuron français, mais il va disparaitre (ou être absorbé par la Chine, ce qui revient au même pour nous) parce que les gens qui raisonnent comme toi sont aux manettes et ont organisé un contexte économique très défavorable pour une entreprise comme Michelin.
Personnellement j'ai bcp été client de pneus Michelin mais aujourd'hui en terme de tarif ils sont totalement "out" : les prix ont explosé parce qu'ils vendent beaucoup moins (moins d'économie d'échelle) et que leur coût de production sont en constante augmentation avec la politique menée par nos dirigeants.
------
des erreurs dans ce post.
Deux exemples, allez, 3 :
- c'est pas sous De Gaulle que la France s'est nuclearisée, c'est le plan Messmer
- la productivité en France est très bonne, meilleure qu'au UK par exemple contrairement à ce qu'on pourrait penser
- les coûts de l'énergie en France restent parmi les moins élevés d'Europe malgré le travail de sape réalisé par nos gouvernants pour tuer cet avantage. Les coûts compétitifs de l'énergie ne compensent donc plus le coût de la main d'œuvre, des charges sociales et fiscales, etc.
Par Tsun Ami
c'est un peu schizophrene ou vicieux comme marketing, d'ailleurs y a que michelin pour faire cela ... bizarre de faire surpayer un produit a un client pour apres lui en rembourser une partie. En comptant bien sur sur le fait que le client oublie de demander son remboursement ou le demande hors du delai ... Pourquoi ne pas pas faire une reduction immediate de 20 ou 30% au passage en caisse ? Trop simple surement, y a des gens a occuper au sav/marketing de michelin pour gerer tout ce barnum...
Par Pretty Green
En réponse à Tsun Ami
erreur de votre part, 120 euros de remboursement c'est pour du 20 pouces et +
pour du 19 pouces c'est que 100 euros.
kafkaien le marketing chez michelin =)
En attendant, ma précédente voiture roulait d'origine en Pirelli P7. Par la suite je l'ai rééquipée en Michelin car même n'ayant pas plus de grip ils duraient infiniment plus longtemps, je dirais le double des Pirelli facilement. C'est aussi ça le secret de cette marque (aujourd'hui j'en utilise toujours, notamment en pleus hiver).
Par 992Phil
En réponse à Pretty Green
En attendant, ma précédente voiture roulait d'origine en Pirelli P7. Par la suite je l'ai rééquipée en Michelin car même n'ayant pas plus de grip ils duraient infiniment plus longtemps, je dirais le double des Pirelli facilement. C'est aussi ça le secret de cette marque (aujourd'hui j'en utilise toujours, notamment en pleus hiver).
Je confirme…. Les pneus Pirelli ont une longévité inférieure à des Continental et encore plus à des Michelin
Par Mustang04
En réponse à Tsun Ami
c'est un peu schizophrene ou vicieux comme marketing, d'ailleurs y a que michelin pour faire cela ... bizarre de faire surpayer un produit a un client pour apres lui en rembourser une partie. En comptant bien sur sur le fait que le client oublie de demander son remboursement ou le demande hors du delai ... Pourquoi ne pas pas faire une reduction immediate de 20 ou 30% au passage en caisse ? Trop simple surement, y a des gens a occuper au sav/marketing de michelin pour gerer tout ce barnum...
Faux, chaque enseigne y va régulièrement de sa promo.
J'ai bénéficié du même genre de promo avec des Goodyear, et vu passer, en fonction des mois, la même chose pour Pirelli, Bridge et Conti.
Par Axel015
En réponse à 992Phil
50€ / pneu (par rapport à un Continental) pour une longévité meilleure sur le Michelin, ce n’est pas cela qui change fondamentalement le TCO de votre BMW…
La longévité VS Conti, ça reste à prouvé.
J'ai fait 3500km avec mes pneus arrières en Pilot Super Sport sur ma BMW M2 : il était à mi usure donc ça donne 7000 km de durée de vie. On verra avec les Conti que je viens de mettre.
Par Mustang04
En réponse à Tsun Ami
A qualité equivalente, les michelin (ex crossclimate) sont en moyenne, pour un pack de 4, 150 euros plus cher que la concurrence.
De plus, les pneus michelin pour le grand public (ex ces memes crossclimate) sont majoritairement produits hors de france, en espagne, italie, serbie, roumanie.
150€ pour 4 non.
Mais effectivement, des Goodyear Asy6 étaient en moyenne 15-20% moins cher, monté à 25% en pormotion.
Mais j'ai fait 25% de km en moins qu'avec des Michelin PS5
Faut aussi regarder le coût global.
Par Axel015
En réponse à ff317
T'as ka économiser un peu plus la prochaine fois au lieu de toujours dire que macron ceci macron cela.
Ah mais moi tout va bien financièrement parlant. Les voyants sont au vert.
Si je mets les continental Sport Contact c'est pas une affaire de prix, c'est juste que ce sont les meilleurs pneus, tout simplement. Si en plus c'est moins cher, tant mieux, j'en profite.
https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/2025-Sport-Auto-UUHP-Tyre-Test.htm
https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/2022-Tyre-Reviews-UHP-Summer-Tyre-Test.htm
Par carver
En réponse à Mustang04
150€ pour 4 non.
Mais effectivement, des Goodyear Asy6 étaient en moyenne 15-20% moins cher, monté à 25% en pormotion.
Mais j'ai fait 25% de km en moins qu'avec des Michelin PS5
Faut aussi regarder le coût global.
et niveau feeling ??
à priori le Good Asy6 remonte plus d'infos que le PS5...(le seul défaut des michelin, meme en moto GP).
après niveau grip michelin maitrise ++++
pour avoir eu des PS4, il etaient fabuleux en grip; mais pas hyper informatifs...
Par Kasimirlaine
En réponse à Danton63
Ici c'est de la pub, dans la réalité les pilotes sont avant tout des essayeurs spécialisés qui doivent suivre des consignes strictes et être capable de donner des notes sur le comportement du pneu subjectives et objectives, ils ne sont pas que bon pilote mais avant tout de bons techniciens et leur formation est basé sur cela et elle est reconnu par les constructeurs autos surtout pour les sportives
Ai-je dis le contraire ? Non. Ai-je diminuer les compétences du technicien en le qualifiant de pilote ? Non. Nous pourrions d'ailleurs le qualifier d'ingénieur, ce qui ne serait pas réducteur. Ce n'était d'ailleurs pas le sujet de mon commentaire qui évoquait les comportement routier des véhicules de l'époque très différents. Cool les gars !!
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
Exemple simple pour la gamme de pneu qui m'intéresse.
En 265/35/19 (la taille pour ma voiture à l'arrière) :
- Pilot Sport 4 S (Michelin) : 289 euros le pneu
- SportContact 7 (Continental) : 234 euros le pneu
- Potenza Sport (Bridgestone) : 220 euros le pneu
- Eagle F1 SuperSport (Goodyear) : 220 euros le pneu
En sachant que les Continental sont un poils meilleurs, mais globalement les 4 pneus sont assez proche (premium UUHP).
Bref, niveau prix Michelin est totalement hors jeu.
Ah... l'expert pneu de retour... celui qui va poser ses doctes avis après avoir testé sur son circuit vide 2 montes dépareillées sur son ex-occase jap'...
Bref !
Le prix des pneus est variable suivant les points de vente et des promos diverses sur les diverses marques.
Enfin, quand on parle prix, un pneu n'est pas une capsule de lave-vaisselle.
C'est sur la durée qu'on l'évalue.
On parlera alors de prix de revient kilométrique.
Et pour le coup, ce manufacturier déçoit rarement.
Par Danton63
En réponse à Kasimirlaine
Ai-je dis le contraire ? Non. Ai-je diminuer les compétences du technicien en le qualifiant de pilote ? Non. Nous pourrions d'ailleurs le qualifier d'ingénieur, ce qui ne serait pas réducteur. Ce n'était d'ailleurs pas le sujet de mon commentaire qui évoquait les comportement routier des véhicules de l'époque très différents. Cool les gars !!
Cool, calme. Sans rien contredire à ce que vous dites je rappelle que c'est de la pub donc il passe les virages ici plus pour le spectacle et que pour des tests réels il suivent des procédure identiques pour les comparatifs, ce qui n'est pas le cas ici. J'ai eu la chance d'être "baladé" par plusieurs d'entre eux à Ladoux et à Charade. A charade il y a 7,8 ans j'ai fait 2 tours du circuit tout en drift sur une BMW M, il me semble que c'est celle sur laquelle Richard Hammond essaye le drift à Ladoux dans "Grand Tour". Les pilotes aiment ce genre de présentation il peuvent se lâcher un peu tout en gardant une marge de sécurité
Par niakola
En réponse à Dédé la ferraille
une vidéo de Michelin actualisée avec nos voitures permettrait de comparer ou pas les évolutions des pneus et de voitures .
Bien sûr il faudrait déconnecter les ABS , ESP AFU et autres ADAS pour mieux se rendre comptes si évolution il y a bien eue.
un constat réaliste mais les électeurs macronistes sont les gagnants de la mondialisation, donc tout leur va pour le moment. on est dans la situation du démantèlement économique de l'ex URSS à l'époque de Boris Eltsine, on vend le bien public et le privé aux USA...
Par 992Phil
En réponse à niakola
un constat réaliste mais les électeurs macronistes sont les gagnants de la mondialisation, donc tout leur va pour le moment. on est dans la situation du démantèlement économique de l'ex URSS à l'époque de Boris Eltsine, on vend le bien public et le privé aux USA...
Pourquoi cette réponse au post de Dede ??
Et sur le fond, pourquoi les macronistes seraient ils gagnants ?? Que gagnent ils exactement ? Pouvez vous préciser votre pensée ? Merci
Par Stepheth67
Impressionnants les tests des pneus PL !! 150 km/h avec un camion, c'est pas fréquent... pas plus que faire du drift avec un 40 tonnes.
Faut être un sacré chauffeur...
Par Axel015
En réponse à carver
et niveau feeling ??
à priori le Good Asy6 remonte plus d'infos que le PS5...(le seul défaut des michelin, meme en moto GP).
après niveau grip michelin maitrise ++++
pour avoir eu des PS4, il etaient fabuleux en grip; mais pas hyper informatifs...
C'est tjrs le même dilemme en faite.
Le retour d'information tu l'obtiens souvent avec la rigidité de la carcasse du pneu.
Ce que tu gagnes en retour d'information tu le perds en confort.
Pour être passé des PS4 au PSS sur Mégane 3 RS j'ai bien vue la différence. J'ai gagné en grip sur le sec, j'ai gagné en retour d'information, mais j'ai perdu en confort, et sur la pluie les PS4 était devant.
Par Axel015
En réponse à 992Phil
Pourquoi cette réponse au post de Dede ??
Et sur le fond, pourquoi les macronistes seraient ils gagnants ?? Que gagnent ils exactement ? Pouvez vous préciser votre pensée ? Merci
gagnant c'est pas le bon terme je pense, car tout le monde y perd.
Cela dit, on peut dire qu'ils sont en parti épargnés pour le moment. Je dis "en parti" parce que des macronistes du début, il n'en reste plus beaucoup, la plupart ont pris d'énorme distance.
Par Danton63
En réponse à Stepheth67
Impressionnants les tests des pneus PL !! 150 km/h avec un camion, c'est pas fréquent... pas plus que faire du drift avec un 40 tonnes.
Faut être un sacré chauffeur...
Je l'ai vu faire à Ladoux lors d'une porte ouverte à Ladoux nous étions en cars et le camion nous a doublé en faisant du drift devant nous et là en vrai à quelques mètres devant nous c'était impressionnant même pour le chauffeur du car qui n'avait pas envie que le pilote se rate
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
Ah... l'expert pneu de retour... celui qui va poser ses doctes avis après avoir testé sur son circuit vide 2 montes dépareillées sur son ex-occase jap'...
Bref !
Le prix des pneus est variable suivant les points de vente et des promos diverses sur les diverses marques.
Enfin, quand on parle prix, un pneu n'est pas une capsule de lave-vaisselle.
C'est sur la durée qu'on l'évalue.
On parlera alors de prix de revient kilométrique.
Et pour le coup, ce manufacturier déçoit rarement.
Tu mets le critère que tu veux en premier, l'adhérence, la durabilité, le confort, etc...
Quoi qu'il en soit :
- Avant Michelin était aligné en terme de prix au niveau des pneus premiums
- Aujourd'hui ils sont beaucoup plus chers vis à vis de leur concurrent premium
Ça c'est ce que j'ai observé dernièrement.
Par 992Phil
En réponse à Axel015
Tu mets le critère que tu veux en premier, l'adhérence, la durabilité, le confort, etc...
Quoi qu'il en soit :
- Avant Michelin était aligné en terme de prix au niveau des pneus premiums
- Aujourd'hui ils sont beaucoup plus chers vis à vis de leur concurrent premium
Ça c'est ce que j'ai observé dernièrement.
Dommage que l’on ne puisse pas choisir sa première monte…. Au sein des pneus homologués, c’est une loterie chez Porsche
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
Tu mets le critère que tu veux en premier, l'adhérence, la durabilité, le confort, etc...
Quoi qu'il en soit :
- Avant Michelin était aligné en terme de prix au niveau des pneus premiums
- Aujourd'hui ils sont beaucoup plus chers vis à vis de leur concurrent premium
Ça c'est ce que j'ai observé dernièrement.
T'es juste un peu trop pied tendre pour à 33 ans venir nous dire que les Michelin étaient au même prix que ses concurrents.
Ça n'a jamais été le cas, sur notre marché du moins...
Mais bon, comme posé au préalable, il faut savoir profiter de promos ponctuelles pour acheter ses pneus (quelque soit la marque) à des prix sympathiques.
Un set de gommes, c'est pas comme une courroie de distrib' qui pète.
On dispose généralement de plusieurs semaines pour chercher les bonnes affaires, quand on est près de ses sous.
Par roc et gravillon
En réponse à 992Phil
Dommage que l’on ne puisse pas choisir sa première monte…. Au sein des pneus homologués, c’est une loterie chez Porsche
Exact... devraient les vendre jantes nues et proposer toutes les montes homologuées en option.
Les options, même pour des éléments basiques qu'on trouve sur la première coréenne ou chinoise venue, les clients Porsche, ça ne les dérange ni ne les choque...
Z'ont bien tord de se priver de proposer ce service Premium à leurs fidèles clients.
Par integralhf
C'est bien la golf qui est en mauvaise posture, même la visa club fait mieux
Par carver
En réponse à Axel015
C'est tjrs le même dilemme en faite.
Le retour d'information tu l'obtiens souvent avec la rigidité de la carcasse du pneu.
Ce que tu gagnes en retour d'information tu le perds en confort.
Pour être passé des PS4 au PSS sur Mégane 3 RS j'ai bien vue la différence. J'ai gagné en grip sur le sec, j'ai gagné en retour d'information, mais j'ai perdu en confort, et sur la pluie les PS4 était devant.
toi qui est motard.
le pneu Michelin en moto GP a un grip de fou (il pose des problèmes XXXL aux equipes d'ou le mass damper), mais son défaut est le manque de feeling à la limite surtout pour l'avant.
l'inverse du Pirelli utilisé en superbike et en moto 2.
d'ailleurs Toprak en superbike peut aller à la limite ++ grace à cette qualité, et il risque d'avoir des soucis avec le michelin en moto GP avant que Pirelli n'arrive en 2027 en moto GP.
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
T'es juste un peu trop pied tendre pour à 33 ans venir nous dire que les Michelin étaient au même prix que ses concurrents.
Ça n'a jamais été le cas, sur notre marché du moins...
Mais bon, comme posé au préalable, il faut savoir profiter de promos ponctuelles pour acheter ses pneus (quelque soit la marque) à des prix sympathiques.
Un set de gommes, c'est pas comme une courroie de distrib' qui pète.
On dispose généralement de plusieurs semaines pour chercher les bonnes affaires, quand on est près de ses sous.
Bah écoute, j'ai tjrs acheté le meilleur rapport performance globale / prix pour mes pneus et Michelin a souvent été très bien placé.
Aujourd'hui en rapport qualité/prix (sur la gamme de pneu qui me concerne je précise) : ils sont mal positionnés.
J'ai vu des références que je connaissais pour une dimension donner prendre +50 euros le pneu facilement.
Par Axel015
En réponse à 992Phil
Dommage que l’on ne puisse pas choisir sa première monte…. Au sein des pneus homologués, c’est une loterie chez Porsche
Sur la mienne (la 718S que j'ai gardé 4 mois) : c'était des Pirelli P Zero.
Etant donné que c'est la seule monte pneumatique que j'ai eu, je peux difficilement juger du grip car j'ai pas de point de comparaison. Ca tenait le pavé c'est sur (en tout cas sur route sèche), mais sans doute que la voiture y été pour quelque chose aussi.
L'autre soucis des P Zero c'est que le nom n'évolue pas mais derrière ce cache plusieurs références qui évoluent au fils du temps. Donc un P zero n'est pas forcément aussi bon qu'un autre P Zero.
Après des pneus hauts de gamme premium sportif, pour voir la différence sur route ouverte, il faut rouler très fort (jusqu'à atteindre la limite d'adhérence du pneu).
Toi me semble t'il tu roules tranquillement, je ne pense pas que tu y verras une grande différence au delà de l'aspect confort, bruit.
Par roc et gravillon
Tu nous rappelles l'âge qu'ils avaient tes P Zéro l'expert ?
Par Danton63
En réponse à Axel015
C'est tjrs le même dilemme en faite.
Le retour d'information tu l'obtiens souvent avec la rigidité de la carcasse du pneu.
Ce que tu gagnes en retour d'information tu le perds en confort.
Pour être passé des PS4 au PSS sur Mégane 3 RS j'ai bien vue la différence. J'ai gagné en grip sur le sec, j'ai gagné en retour d'information, mais j'ai perdu en confort, et sur la pluie les PS4 était devant.
Rigidité de la carcasse !!! vous parlez des flancs du pneu !!!! Il me semble qu'un flanc ne travaille qu'en extension, il peut être plus ou moins tendus. Les efforts passant par la partie supérieure des flancs qui se tendent à l'aide de la pression à la bande de roulement dans la partie inférieure il flambe donc non pas vraiment de rigidité. Donc qu'entendez vous par carcasse rigide ?
Par 992Phil
En réponse à Axel015
Sur la mienne (la 718S que j'ai gardé 4 mois) : c'était des Pirelli P Zero.
Etant donné que c'est la seule monte pneumatique que j'ai eu, je peux difficilement juger du grip car j'ai pas de point de comparaison. Ca tenait le pavé c'est sur (en tout cas sur route sèche), mais sans doute que la voiture y été pour quelque chose aussi.
L'autre soucis des P Zero c'est que le nom n'évolue pas mais derrière ce cache plusieurs références qui évoluent au fils du temps. Donc un P zero n'est pas forcément aussi bon qu'un autre P Zero.
Après des pneus hauts de gamme premium sportif, pour voir la différence sur route ouverte, il faut rouler très fort (jusqu'à atteindre la limite d'adhérence du pneu).
Toi me semble t'il tu roules tranquillement, je ne pense pas que tu y verras une grande différence au delà de l'aspect confort, bruit.
Je fais en effet peu de circuit (occasionnellement) …
J’ai eu également des Pzero sur mon Boxster GTS et je les ai usés trop rapidement par rapport à mon style de conduite…. J’ai ensuite mis des Continental qui m’ont semblé être un meilleur compromis…
Sur la 911, j’ai débuté en GoodYear (pas terrible) et j’ai remplacé par du Michelin
Sur base de ces deux expériences, j’ai une préférence pour Michelin et Continental en second choix.
Par JF2
Impressionnant, les camions particulièrement. On imagine la vie de ces essayeurs, les heures passées à changer des roues et les déplacements à longueur d'années, passion et rigueur.
Par marco25
J'ai pratiqué de multiples sessions d'essais sur le site de Ladoux et d'autres sites des manufacturiers européens.
Michelin possédait aussi le site de Fontange (ex Kléber) à coté de Salon de Provence souvent utilisé l'hiver.
Les essayeurs dédiés aux constructeurs automobiles sont en majeure partie des techniciens, chez Goodyear ce sont obligatoirement des ingénieurs.
Ils sont très doués et soumis à une grille de cotation, et doivent traduire des sensations subjectives en notes objectives. Chaque constructeur automobile possède sa grille de cotation et échelle interne, les essayeurs des manufacturiers sont souvent dédiés à 1, 2 ou 3 constructeurs automobiles.
Ceux qui m'impressionnaient le plus étaient les essayeurs moto en comportement sec ou mouillé, des as !
Un petit coucou aux essayeurs Michelin qui me reconnaitront
Par Danton63
En réponse à JF2
Impressionnant, les camions particulièrement. On imagine la vie de ces essayeurs, les heures passées à changer des roues et les déplacements à longueur d'années, passion et rigueur.
Mais pas toujours intéressant le test de ripage des pneus remorques lors de manœuvres pendant une journée pas le top comme certains essais sur routes (plus proche d'un rallye de régularité en plus pénible) mais parfois aussi dangereux même s'ils essayent de maitrisé le risque avec les chercheurs de la R&D avec seulement une ou 2 montes trop peu pour passer sur machine et dont ils ne connaissent pas le comportement (ils râlent mais il aiment). Maintenant beaucoup de tests se font sur rouleuse, le circuit se limite à des cas particuliers (pneus sport par exemple). Au japon il y a même une machine qui crée aussi différent type de neige, pour les essais de pneu neige. Après je sais qu'à Ladoux il y a en début de mâtiné entretien physique.
Par ff317
En réponse à Tsun Ami
c'est un peu schizophrene ou vicieux comme marketing, d'ailleurs y a que michelin pour faire cela ... bizarre de faire surpayer un produit a un client pour apres lui en rembourser une partie. En comptant bien sur sur le fait que le client oublie de demander son remboursement ou le demande hors du delai ... Pourquoi ne pas pas faire une reduction immediate de 20 ou 30% au passage en caisse ? Trop simple surement, y a des gens a occuper au sav/marketing de michelin pour gerer tout ce barnum...
Je pense que c'est à cause des revendeurs qui prennent chacun une marge differente.
Par ff317
En réponse à Mustang04
Faux, chaque enseigne y va régulièrement de sa promo.
J'ai bénéficié du même genre de promo avec des Goodyear, et vu passer, en fonction des mois, la même chose pour Pirelli, Bridge et Conti.
Tout à fait.
Et pour les bricoleurs, on peut retrouver le même type de promo sur l'huile. (de marque Total, 0W30 Quartz, 56e le bidon avant remboursement)
Par Danton63
En réponse à marco25
J'ai pratiqué de multiples sessions d'essais sur le site de Ladoux et d'autres sites des manufacturiers européens.
Michelin possédait aussi le site de Fontange (ex Kléber) à coté de Salon de Provence souvent utilisé l'hiver.
Les essayeurs dédiés aux constructeurs automobiles sont en majeure partie des techniciens, chez Goodyear ce sont obligatoirement des ingénieurs.
Ils sont très doués et soumis à une grille de cotation, et doivent traduire des sensations subjectives en notes objectives. Chaque constructeur automobile possède sa grille de cotation et échelle interne, les essayeurs des manufacturiers sont souvent dédiés à 1, 2 ou 3 constructeurs automobiles.
Ceux qui m'impressionnaient le plus étaient les essayeurs moto en comportement sec ou mouillé, des as !
Un petit coucou aux essayeurs Michelin qui me reconnaitront
Le site de Fontange ce n'est pas celui de Kleber, celui de Kleber c'est celui de BMW à Miramas. Je ne sais pas ou ils en sont car Michelin voulait fermer Fontange
Par ff317
En réponse à Axel015
Bah écoute, j'ai tjrs acheté le meilleur rapport performance globale / prix pour mes pneus et Michelin a souvent été très bien placé.
Aujourd'hui en rapport qualité/prix (sur la gamme de pneu qui me concerne je précise) : ils sont mal positionnés.
J'ai vu des références que je connaissais pour une dimension donner prendre +50 euros le pneu facilement.
T'as ka economiser un peu plus la prochaine fois.
Par marco25
En réponse à Danton63
Le site de Fontange ce n'est pas celui de Kleber, celui de Kleber c'est celui de BMW à Miramas. Je ne sais pas ou ils en sont car Michelin voulait fermer Fontange
Effectivement le site originel Kleber de Miaramas a été vendu à BMW, puis Kleber a déménagé sur le site de Fontange. Michelin a récupéré ce site par la suite.
Autant pour moi
Par saintbab
j'ai encore la roue de secours avec le pneu d'origine sur la gtv. les dessins sont beaux mais ça devait bien glisser
la ds a pneus camions est au musée Michelin. impressionnante !!!
SPONSORISE