Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une Alpine bien sous tous rapports et une crise allemande qui frappe fort

Michel Holtz

Une Alpine bien sous tous rapports et une crise allemande qui frappe fort

Déposer un commentaire

Par

Il lui manque un grain de folie à cette Alpine en effet.

Ce grain de folie s'appelle un moteur thermique. :bien:

Par

Il lui manque un grain de folie à cette Alpine en effet.

Ce grain de folie s'appelle un moteur thermique. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Certains parlent d'une version 300cv (ou pas loin) 4 RM. :ange: toujours à piles bien entendu mais bon.

Par

la crise Allemande Michel... c'est que le début des problèmes en Europe. là on a que la partie émergée de l'iceberg ; tout le monde le sait, mais faut surtout pas en parler...

Poissy... ça sent pas bon du tout... donc ça fera probablement 4 usines. et là suite est pas glorieuse pour autant.

quand tu écoutes ce qui se dit ici ou là... c'est pas que 3 usines en Europe qui vont fermer, mais probablement 6 ou 7 à l'horizon 2030, peut etre avant.

déjà fabriquer une voiture elec prend moins de temps et besoin de moins de main d'œuvre / de deux , si la chine fait 10% du marché européen d'ici 5 ans , ça fera 6 ou 7 vieilles usines européennes en moins ( des voitures en moins à fabriquer évidemment ).

Par

En réponse à titeuf380

la crise Allemande Michel... c'est que le début des problèmes en Europe. là on a que la partie émergée de l'iceberg ; tout le monde le sait, mais faut surtout pas en parler...

Poissy... ça sent pas bon du tout... donc ça fera probablement 4 usines. et là suite est pas glorieuse pour autant.

quand tu écoutes ce qui se dit ici ou là... c'est pas que 3 usines en Europe qui vont fermer, mais probablement 6 ou 7 à l'horizon 2030, peut etre avant.

déjà fabriquer une voiture elec prend moins de temps et besoin de moins de main d'œuvre / de deux , si la chine fait 10% du marché européen d'ici 5 ans , ça fera 6 ou 7 vieilles usines européennes en moins ( des voitures en moins à fabriquer évidemment ).

   

Tout à fait! VAG prennent les devants, pas pour rien qu'ils sont N°1 des ventes en Europe...un groupe hollandais continue de s'enfoncer mais persistent à faire encore plus baisser la qualité tout en développant à la va-vite afin de faire croire que tout va bien, mais le retour de manivelle sera encore plus dur! Merco aussi c est la cata actuellement, ils semblent attendre un peu avant de faire comme VW, mais il va y avoir des décisions ces prochains temps...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ça reste une voiture élitiste ! Cette Alpine donc je vois pas en quoi ça va sauver l'industrie automobile Français faut pas tout mélanger. J'ai l'impression qu'en France on vit sur une notre planète qu'on a un pouvoir d'achat supérieur aux autres alors qu'on nous prépare un tas d'impôts et de taxe. Cet article est bâclé pas cohérent.

Par

Maintenant Renault a réussit à séduire des potentiels clients attendons les chiffres de vente !

Par

En réponse à franck8315

Maintenant Renault a réussit à séduire des potentiels clients attendons les chiffres de vente !

   

Les mêmes clients qui étaient séduits par l'Abarth 500 EV. :areuh:

Par

En réponse à Otonei

Certains parlent d'une version 300cv (ou pas loin) 4 RM. :ange: toujours à piles bien entendu mais bon.

   

A priori, rien n’est plus facile que d’augmenter la puissance d’un VE…. Il y a plusieurs moteurs qui tournent aujourd’hui autour de 300 cv … et si on passe en 4RM, ajouter un moteur sur les roues arrières est aussi possible.

Je vois donc cette première version presque comme un attrape nigaud…! Du moins si Alpine veut jouer les premiers plans sur ce segment….

Par

Bien sous tous les points ? Euh non désolé le chauvinisme français... mais...

Pas de HUD

Pas de 800V

Pas de moteur arrière pour en faire un 4RM

Seulement 52kwh de batterie il en aurait fallu 72...

Par

En réponse à Taro.H

Bien sous tous les points ? Euh non désolé le chauvinisme français... mais...

Pas de HUD

Pas de 800V

Pas de moteur arrière pour en faire un 4RM

Seulement 52kwh de batterie il en aurait fallu 72...

   

Patience….

C’est probablement le premier produit d’une gamme qui va s’étoffer et monter en puissance.

Alpine va probablement annoncer une évolution tous les six mois, comme il l’a fait avec l’A110. C’est en tout cas mon pronostic.

Par

En réponse à 992Phil

Patience….

C’est probablement le premier produit d’une gamme qui va s’étoffer et monter en puissance.

Alpine va probablement annoncer une évolution tous les six mois, comme il l’a fait avec l’A110. C’est en tout cas mon pronostic.

   

Hein ? Une évolution de l'A110 tous les 6 mois ? "Mais Monsieur, vous fumez !" :buzz:

L'A110 n'a même pas eu droit à un restylage.

Par

Ah, peut-être qu'une "évolution" chez Alpine c'est un nouveau coloris et un nouveau jeu de stickers ? :ange:

Dans ce cas...

Par

Comme je l'avais dit il y a quelques mois, c'est une R5 " Esprit Alpine" :biggrin:

Par

En réponse à 992Phil

A priori, rien n’est plus facile que d’augmenter la puissance d’un VE…. Il y a plusieurs moteurs qui tournent aujourd’hui autour de 300 cv … et si on passe en 4RM, ajouter un moteur sur les roues arrières est aussi possible.

Je vois donc cette première version presque comme un attrape nigaud…! Du moins si Alpine veut jouer les premiers plans sur ce segment….

   

L'attrape nigaud ce serait la version 150cv.... C'est quand même une puissance bien misérable en électrique ou la puissance est quasi gratuite.

Par

En réponse à zzeelec

Hein ? Une évolution de l'A110 tous les 6 mois ? "Mais Monsieur, vous fumez !" :buzz:

L'A110 n'a même pas eu droit à un restylage.

   

Peut-être parce qu'elle n'en a pas besoin.

Par

En réponse à zzeelec

Ah, peut-être qu'une "évolution" chez Alpine c'est un nouveau coloris et un nouveau jeu de stickers ? :ange:

Dans ce cas...

   

Il n'a pas totalement tord... S,GT,Legende,R, R Turini, Ultime, et sans doute d'autres :buzz:

Par

En réponse à Brutus1

Comme je l'avais dit il y a quelques mois, c'est une R5 " Esprit Alpine" :biggrin:

   

Très clairement.

Quand on en parle (j'en ai croisé 1 avec un collègue avant hier !), on parle de R5 Alpine. Sinon les gens ne comprennent pas.

Par

En réponse à 992Phil

Patience….

C’est probablement le premier produit d’une gamme qui va s’étoffer et monter en puissance.

Alpine va probablement annoncer une évolution tous les six mois, comme il l’a fait avec l’A110. C’est en tout cas mon pronostic.

   

pour le principe ils seront bien obligé de monter la puissance, quand chez STELLANTIS ils arrivent dans 6 mois avec 280 Cv... donc oui la R5 Alpine fera au final plus que 220 Cv... et comme par magie, avec un dif' autobloquant ! :up:

restera le problème de l'autonomie qui va pas aller en augmentant... :beuh:

Par

En réponse à Otonei

Il n'a pas totalement tord... S,GT,Legende,R, R Turini, Ultime, et sans doute d'autres :buzz:

   

Merci ….

J’ai parlé de version et pas de restylage.

Et toutes les couleurs spécifiques par version….

Quand Alpine veut faire du Porsche…..

Par

Pendant ce temps-là...

Selon Interfax, les ventes en Russie de

voitures et de véhicules utilitaires légers (VUL)

neufs en octobre 2024 ont augmenté de 51,6%

par rapport à octobre 2023, pour atteindre 184698 unités. Dans le détail, 168 483 voitures et 16 215 VUL neufs ont été vendus.

Vive l'UE :tourne:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

44 000 Euros la version la plus désirable elle donne trop peu derrière son volant les électriques c'est quand même ennuyant. C'est juste sympa en ville.

Par

En réponse à Paul100

Pendant ce temps-là...

Selon Interfax, les ventes en Russie de

voitures et de véhicules utilitaires légers (VUL)

neufs en octobre 2024 ont augmenté de 51,6%

par rapport à octobre 2023, pour atteindre 184698 unités. Dans le détail, 168 483 voitures et 16 215 VUL neufs ont été vendus.

Vive l'UE :tourne:

   

file vite t'expatrier chez Vlad ! tu pourras t'offrir une Lada neuve, et découvrir la liberté, la vraie :bien:

Par

En réponse à Paul100

Pendant ce temps-là...

Selon Interfax, les ventes en Russie de

voitures et de véhicules utilitaires légers (VUL)

neufs en octobre 2024 ont augmenté de 51,6%

par rapport à octobre 2023, pour atteindre 184698 unités. Dans le détail, 168 483 voitures et 16 215 VUL neufs ont été vendus.

Vive l'UE :tourne:

   

"utilitaires" = véhicules envoyés au front ? Bref, on s'en fout complètement des ventes de quoi que ce soit en Russie.

Par

En réponse à Paul100

Pendant ce temps-là...

Selon Interfax, les ventes en Russie de

voitures et de véhicules utilitaires légers (VUL)

neufs en octobre 2024 ont augmenté de 51,6%

par rapport à octobre 2023, pour atteindre 184698 unités. Dans le détail, 168 483 voitures et 16 215 VUL neufs ont été vendus.

Vive l'UE :tourne:

   

Je ne comprends pas le rapport :blague:

Par

Vous pouvez nous lâcher avec Renault et alpine avec un petit a car seul les vraies A110 méritent le nom, le reste c'est du badgeage de mauvais gout!!! Parfois, comme les artistes, il faut mieux mourir jeune et rester un mythe que vieillir mal.....

Par

En réponse à Paul100

Pendant ce temps-là...

Selon Interfax, les ventes en Russie de

voitures et de véhicules utilitaires légers (VUL)

neufs en octobre 2024 ont augmenté de 51,6%

par rapport à octobre 2023, pour atteindre 184698 unités. Dans le détail, 168 483 voitures et 16 215 VUL neufs ont été vendus.

Vive l'UE :tourne:

   

165000…. Beau chiffre….

Mais moitié moins que le nombre de voix (personnes) achetées par la Russie en Moldavie pour influencer le scrutin….

Par

En réponse à 85fcn44

Peut-être parce qu'elle n'en a pas besoin.

   

Ah ben oui, suis-je con ! C'est la voiture parfaite, la seule au monde d'ailleurs. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Les mêmes clients qui étaient séduits par l'Abarth 500 EV. :areuh:

   

Comme si les clients de l'A110 qui étaient tous précédemment clients Alfa 4C. :areuh::cubitus::cubitus:

Par

En réponse à Gastor

Comme si les clients de l'A110 qui étaient tous précédemment clients Alfa 4C. :areuh::cubitus::cubitus:

   

Bah disons que l'amateur de sportive thermique a peu de chance de bifurquer sur ce 'truc'. Troquer une sportive thermique pour ça, c'est comme un PDG qui se retrouve ouvrier, ca fait mal au cul. :bah:

Par contre un type qui lit automobile propre et qui s'extasiait devant l'abarth à pile doit aussi être attiré par cette chose... de là à l'acheter probablement pas...

Par

En réponse à Axel015

Il lui manque un grain de folie à cette Alpine en effet.

Ce grain de folie s'appelle un moteur thermique. :bien:

   

la folie est d'avoir des puissances démesurées

Par

En réponse à zzeelec

Ah, peut-être qu'une "évolution" chez Alpine c'est un nouveau coloris et un nouveau jeu de stickers ? :ange:

Dans ce cas...

   

et un prix en hausse de 6.000€

Par

En réponse à Axel015

Bah disons que l'amateur de sportive thermique a peu de chance de bifurquer sur ce 'truc'. Troquer une sportive thermique pour ça, c'est comme un PDG qui se retrouve ouvrier, ca fait mal au cul. :bah:

Par contre un type qui lit automobile propre et qui s'extasiait devant l'abarth à pile doit aussi être attiré par cette chose... de là à l'acheter probablement pas...

   

il en faut pour tout les goûts et . ..portes monnaies

Une chose est sûre, les thermiques qui font vroum vroum, c'est une espèce en voie de disparition, pour ceux arrêtés à la R8 Gordini avec pot Devil

Par

En réponse à Au Fou

la folie est d'avoir des puissances démesurées

   

Vous avez faux tous les deux.

La folie c'est de monter à + de 200km/h dans des pots de yahourt. Comme il y a plus de 40 ans.

Or cette Alpine A290 est bridée à 170km/h. Mais elle freine bien par contre, axel015 dit n'importe quoi à ce sujet.

Par

En réponse à Otonei

Certains parlent d'une version 300cv (ou pas loin) 4 RM. :ange: toujours à piles bien entendu mais bon.

   

Pour être le roi du feu rouge et du départ en trombe en zones 30 devant les écoles, youpi !

:biggrin:

Par

En réponse à titeuf380

pour le principe ils seront bien obligé de monter la puissance, quand chez STELLANTIS ils arrivent dans 6 mois avec 280 Cv... donc oui la R5 Alpine fera au final plus que 220 Cv... et comme par magie, avec un dif' autobloquant ! :up:

restera le problème de l'autonomie qui va pas aller en augmentant... :beuh:

   

Tu veux qu'on cause de la puissance ridicule de la 208 sans appuyer sur le bon bouton...?

:areuh:

Sur le papier (et sur l'étiquette de prix) 156cv, mais en usage normal pour gratter un peu d'autonomie le mode éco vient limiter la puissance à celle d'une Sandero : ça fait léger en perfs pour une enclume !!

:lol:

Stellantis roi de l'enfumage : à ce niveau-là ils ont vite pris le pli de l'électricité, ils ont été plus rapides que pour fiabiliser leurs thermiques ou développer un vrai hybride !

:coolfuck:

Par

En réponse à Gastor

Comme si les clients de l'A110 qui étaient tous précédemment clients Alfa 4C. :areuh::cubitus::cubitus:

   

Ou de la 408 GTE : ne jamais oublier cette sportive d'exception ! :cyp:

:buzz: :buzz:

Par

En réponse à ghlapin

Vous pouvez nous lâcher avec Renault et alpine avec un petit a car seul les vraies A110 méritent le nom, le reste c'est du badgeage de mauvais gout!!! Parfois, comme les artistes, il faut mieux mourir jeune et rester un mythe que vieillir mal.....

   

C’est exactement ça. Cette A-290 n’est rien d’autre qu’une R5 légèrement vitaminée et affublée de logo et stickers pour faire croire que c’est une Alpine… RIP Alpine car la suite pour cette marque va se décliner en SUV et autres stupidités pachydermiques à pile du genre…

Par

A290 pas de défauts ? et l'absence d'autobloquant ? et l'absence de suspensions pilotées ? et un planificateur tout juste moyen ? ils ont mm poussé le bouchon à créer un segment-racket avec le moteur bridé à 180ch... ils n'étaient pas bien loin de faire une très bonne auto, mais là finalement c'est non en l'état.

Par

En réponse à Salade.de.museau

Je ne comprends pas le rapport :blague:

   

Renault a quitté le marché russe de l'automobile en 2022 sur ordre de Macron. Le problème, ce marché était le 2ème marché de Renault. En plus, Renault était le 1er du marché russe après des milliards d'investissement. Vu que le marché européen s'écroule à cause de la récession économique. Le pari de Renault d'investir à fond dans l'électrique est à risque... Renault, l'UE est son 1er marché.

Il risque aussi de fermer des usines.

Ceux qui se moquent du marché russe. Les ventes s'envolent avec une croissance économique de plus de 3%. Devinez qui a remplacé Renault, les chinois.

Il y a beaucoup de commentaires qui se moquent de la Russie. J'y ai été 2 fois. C'est un pays moderne, propre, une démocratie "autoritaire", bien plus démocratique que la France de Macron.

Le parc automobile est neuf. Beaucoup se moquent des LADA, ce constructeur avait été acheté par Renault. Ils ont profité de l'expérience de Renault. Leur voiture va nous damier le pion en Afrique et sur d'autres marchés.

Riez toujours... Nos constructeurs sont à la peine. Les chinois guettent pour acheter des marques....

Par

En réponse à Président Lincoln

file vite t'expatrier chez Vlad ! tu pourras t'offrir une Lada neuve, et découvrir la liberté, la vraie :bien:

   

J'ai été en Russie deux fois. Leur système politique n'a rien à envier au notre. La presse est bien plus libre qu'en France. La France est la championne du monde de la censure sur les réseaux sociaux.

C'est vrai que FB et Instagram ont été interdits en Russie. Pourquoi ? Parce que ces réseaux sociaux faisaient de l'ingérence politique en fermant les sites russes au détriment des américaines.

En France, RUMBLE a quitté nos cieux à cause de la censure de l'État. En UE, il y a la DSA, digital service act qui censure à tout va.

Beaucoup de français s'installent en Russie. Les russes aiment la culture française et les français sauf MACRON.

En lisant certains commentaires d'un certain mépris envers ce grand pays.

On voit que ces personnes n'ont jamais voyagé. Je les invite à aller en Russie pour voir le marché automobile. C'est un parc neuf qui montre le dynamisme de l'économie russe.

Renault qui était le premier constructeur du marché russe. Ils ont fait une grosse erreur de le quitter à cause de Macron le fossoyeur.

Aujourd'hui Renault serait contente d'avoir ce marché au vu du marasme économique de l'UE. La récession est bien là. Les fermetures d'usines ne font que commencer....Et ce n'est pas seulement à cause des VHC électriques. C'est à cause des sanctions économiques envers la Russie. L'énergie coûte trop cher.....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si "elle n'a pas besoin de restylage", c'est bien qu'elle n'a pas besoin d'être améliorée, donc qu'elle est parfaite, non ?

Par

En réponse à AKIRAMATSUDA

J'ai été en Russie deux fois. Leur système politique n'a rien à envier au notre. La presse est bien plus libre qu'en France. La France est la championne du monde de la censure sur les réseaux sociaux.

C'est vrai que FB et Instagram ont été interdits en Russie. Pourquoi ? Parce que ces réseaux sociaux faisaient de l'ingérence politique en fermant les sites russes au détriment des américaines.

En France, RUMBLE a quitté nos cieux à cause de la censure de l'État. En UE, il y a la DSA, digital service act qui censure à tout va.

Beaucoup de français s'installent en Russie. Les russes aiment la culture française et les français sauf MACRON.

En lisant certains commentaires d'un certain mépris envers ce grand pays.

On voit que ces personnes n'ont jamais voyagé. Je les invite à aller en Russie pour voir le marché automobile. C'est un parc neuf qui montre le dynamisme de l'économie russe.

Renault qui était le premier constructeur du marché russe. Ils ont fait une grosse erreur de le quitter à cause de Macron le fossoyeur.

Aujourd'hui Renault serait contente d'avoir ce marché au vu du marasme économique de l'UE. La récession est bien là. Les fermetures d'usines ne font que commencer....Et ce n'est pas seulement à cause des VHC électriques. C'est à cause des sanctions économiques envers la Russie. L'énergie coûte trop cher.....

   

La presse n'est pas libre en Russie, il n'y a aucun réel média d'opposition.

La France n'est clairement pas parfaite :

- Service audiovisuel financé par l'impôt de tous les Français alors qu'il ne défend qu'une seule ligne politique matin/midi/soir (en gros celle du partie socialiste) et diabolise le reste. On a même une journaliste du service public qui est la femme d'un candidat du PS à la présidentielle (v'la l'arnaque démocratique)

- Une gauche qui menace s'il elle prenait le pouvoir d'interdire les médias de droite, bon il s'avère qu'elle n'a strictement aucune chance de prendre le pouvoir étant tellement ridicule aux yeux des français (le passage avec Lucie Castet aura le mérite de nous avoir bien fait rire)

- Un cinéma de gauche bobo subventionné avec nos impôts pour faire mettre en avant toute la diversité 'heureuse' avec des films faisant par exemple l'apologie des rodéos urbains qui ont tué une gamine récemment.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=298736.html

Mais globalement en France (à date) :

Toutes les opinions politiques sont représentées : des staliniens de l'humanité aux conservateurs catho de Valeurs Actuelles.

Et tu peux avoir un discours contradictoire d'une chaîne à l'autre, ce n'est pas le cas en Russie.

Accessoirement en France, même si ça revient à pisser dans un violon, on peut critiquer les élus et le chef de l'état sans risquer de poursuites pénales.

Bref, la France est une démocratie imparfaite, avec des biais encore importants en partie liés à l'argent public qui finance la gauche idéologique (mais la pluralité médiatique s'est étoffée ces dernières années il faut le reconnaître : ce qui donne des aigreurs à la gauche qui appréciait d'avoir un monopole idéologie sur la petite lucarne). Mais par contre la Russie, n'est pas du tout une démocratie, au mieux c'est une démocrature car on ne fait pas que financer une ligne idéologique avec l'argent des citoyens russes, on élimine les discours d'opposition et les opposants trop gênants.

Exemple :

En France on tolère les discours pro hamas (LFI en tête de gondole : 'le hamas est un groupe de résistance' pour ne citer que ça), je doute qu'en Russie on tolère le discours pro-ukrainien à titre d'exemple. :bah:

Par

En réponse à PierreAndre

C’est exactement ça. Cette A-290 n’est rien d’autre qu’une R5 légèrement vitaminée et affublée de logo et stickers pour faire croire que c’est une Alpine… RIP Alpine car la suite pour cette marque va se décliner en SUV et autres stupidités pachydermiques à pile du genre…

   

Je suis entièrement d'accord.

Alpine vendait ces premières berlinettes récentes aux alentours de 60000 euros.

Maintenant que la legislation les oblige à limiter la production a 1600 voitures par an, les prix ont flambé de manière non justfié, mais ces voitures deviendront des collecteurs.

Quand a la version electrique, et la R5 Alpine en est la preuve.. qui va vouloir dépenser cher pour un vehicule qui perdra 50% de sa valeur en 2 ans, et que l'on devra jeter a la poubelle au bout de 8 ans !

C'est juste la réalité du marché aujourd'hui sur les electriques.....

Par

En réponse à Oliv57

Je suis entièrement d'accord.

Alpine vendait ces premières berlinettes récentes aux alentours de 60000 euros.

Maintenant que la legislation les oblige à limiter la production a 1600 voitures par an, les prix ont flambé de manière non justfié, mais ces voitures deviendront des collecteurs.

Quand a la version electrique, et la R5 Alpine en est la preuve.. qui va vouloir dépenser cher pour un vehicule qui perdra 50% de sa valeur en 2 ans, et que l'on devra jeter a la poubelle au bout de 8 ans !

C'est juste la réalité du marché aujourd'hui sur les electriques.....

   

Mêmes raisons qui font que Porsche stoppe la Cayman (hors GT4 RS) : il ne faut pas dépasser 1500 exemplaires sinon il faut s'adapter aux normes et ça coute la moitié du prix du développement d'un nouveau modèle de A à Z.

Bref, les constructeurs ni peuvent rien, la dictature normative européene a été sans pitier pour eux. Ils sont condamnés à produire des merdes insipides qui ne toucheront pas les passionnés.

Par

"la Russie. J'y ai été 2 fois. C'est un pays moderne, propre, une démocratie "autoritaire", bien plus démocratique que la France de Macron."

"La presse est bien plus libre qu'en France."

Lire un tel bullshit de beau matin.

Un troll payé par la Russie pour faire sa propagande (comme certaines chaines youtube dont le lien a été démontré, dont une d'économie que je regardais de temps à autre...)

Par

En réponse à Oliv57

Je suis entièrement d'accord.

Alpine vendait ces premières berlinettes récentes aux alentours de 60000 euros.

Maintenant que la legislation les oblige à limiter la production a 1600 voitures par an, les prix ont flambé de manière non justfié, mais ces voitures deviendront des collecteurs.

Quand a la version electrique, et la R5 Alpine en est la preuve.. qui va vouloir dépenser cher pour un vehicule qui perdra 50% de sa valeur en 2 ans, et que l'on devra jeter a la poubelle au bout de 8 ans !

C'est juste la réalité du marché aujourd'hui sur les electriques.....

   

Incroyable de bêtises....

Premièrement la limitation à 1 500 exemplaires est....Européenne.

Alpine est limité à 1 500 Exemplaire en UE...Pas ailleurs.

Donc faux problème

et Deuxièmement je ne savais pas que les batteries étaient morte au bout de 8 ans.

Vos fantasmes de garçonnet, une fois la garantie passée, elles partent à la casse?

Non.

Alors au lieu de bavasser des âneries, allez donc vous cultiver. Internet à été inventé pour ça a la base.

Par

En réponse à Axel015

Mêmes raisons qui font que Porsche stoppe la Cayman (hors GT4 RS) : il ne faut pas dépasser 1500 exemplaires sinon il faut s'adapter aux normes et ça coute la moitié du prix du développement d'un nouveau modèle de A à Z.

Bref, les constructeurs ni peuvent rien, la dictature normative européene a été sans pitier pour eux. Ils sont condamnés à produire des merdes insipides qui ne toucheront pas les passionnés.

   

Si Porsche continue de produire des Cayman, il va continuer de pleuvoir à Valence.

Du coup il faut produire des trucs à pile 3 fois plus puissant et 2 fois plus lourds. Et là on sauvera le monde.

C'est écrit dans la Bible...Pardon dans le rapport du GIEC.

:cyp:

Par

Une crise "allemande" ? Cette bonne blague !

Par

En réponse à Axel015

La presse n'est pas libre en Russie, il n'y a aucun réel média d'opposition.

La France n'est clairement pas parfaite :

- Service audiovisuel financé par l'impôt de tous les Français alors qu'il ne défend qu'une seule ligne politique matin/midi/soir (en gros celle du partie socialiste) et diabolise le reste. On a même une journaliste du service public qui est la femme d'un candidat du PS à la présidentielle (v'la l'arnaque démocratique)

- Une gauche qui menace s'il elle prenait le pouvoir d'interdire les médias de droite, bon il s'avère qu'elle n'a strictement aucune chance de prendre le pouvoir étant tellement ridicule aux yeux des français (le passage avec Lucie Castet aura le mérite de nous avoir bien fait rire)

- Un cinéma de gauche bobo subventionné avec nos impôts pour faire mettre en avant toute la diversité 'heureuse' avec des films faisant par exemple l'apologie des rodéos urbains qui ont tué une gamine récemment.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=298736.html

Mais globalement en France (à date) :

Toutes les opinions politiques sont représentées : des staliniens de l'humanité aux conservateurs catho de Valeurs Actuelles.

Et tu peux avoir un discours contradictoire d'une chaîne à l'autre, ce n'est pas le cas en Russie.

Accessoirement en France, même si ça revient à pisser dans un violon, on peut critiquer les élus et le chef de l'état sans risquer de poursuites pénales.

Bref, la France est une démocratie imparfaite, avec des biais encore importants en partie liés à l'argent public qui finance la gauche idéologique (mais la pluralité médiatique s'est étoffée ces dernières années il faut le reconnaître : ce qui donne des aigreurs à la gauche qui appréciait d'avoir un monopole idéologie sur la petite lucarne). Mais par contre la Russie, n'est pas du tout une démocratie, au mieux c'est une démocrature car on ne fait pas que financer une ligne idéologique avec l'argent des citoyens russes, on élimine les discours d'opposition et les opposants trop gênants.

Exemple :

En France on tolère les discours pro hamas (LFI en tête de gondole : 'le hamas est un groupe de résistance' pour ne citer que ça), je doute qu'en Russie on tolère le discours pro-ukrainien à titre d'exemple. :bah:

   

on est bien chez Caradisiac ou un meeting politique ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Incroyable de bêtises....

Premièrement la limitation à 1 500 exemplaires est....Européenne.

Alpine est limité à 1 500 Exemplaire en UE...Pas ailleurs.

Donc faux problème

et Deuxièmement je ne savais pas que les batteries étaient morte au bout de 8 ans.

Vos fantasmes de garçonnet, une fois la garantie passée, elles partent à la casse?

Non.

Alors au lieu de bavasser des âneries, allez donc vous cultiver. Internet à été inventé pour ça a la base.

   

L'A110 s'est vendue à plus de 1 500 exemplaires par an hors de France ?

Par

En réponse à Au Fou

on est bien chez Caradisiac ou un meeting politique ?

   

Oui on n'est bien sur la ligne Caradisiac, avec des infos non sourcées et biaisées.

Par

l'info est toujours biaisée

Par

En réponse à Paul100

Pendant ce temps-là...

Selon Interfax, les ventes en Russie de

voitures et de véhicules utilitaires légers (VUL)

neufs en octobre 2024 ont augmenté de 51,6%

par rapport à octobre 2023, pour atteindre 184698 unités. Dans le détail, 168 483 voitures et 16 215 VUL neufs ont été vendus.

Vive l'UE :tourne:

   

avec des taux directeurs de 21%..

, vas y y vivre si t'en as les roubiniolles...

Par

En réponse à Otonei

"la Russie. J'y ai été 2 fois. C'est un pays moderne, propre, une démocratie "autoritaire", bien plus démocratique que la France de Macron."

"La presse est bien plus libre qu'en France."

Lire un tel bullshit de beau matin.

Un troll payé par la Russie pour faire sa propagande (comme certaines chaines youtube dont le lien a été démontré, dont une d'économie que je regardais de temps à autre...)

   

Et oui…,

Comme les 300000 électeurs moldaves, dont la presse française ne parle étonnamment pas, qui ont été payés par la Russie pour influencer le scrutin !

Ne soyons pas naïfs … La démocratie est un bien précieux que tous les autocrates du monde ont pour cible..!

Par

En réponse à Au Fou

on est bien chez Caradisiac ou un meeting politique ?

   

L'automobile est malheureusement politisé. :bah:

La preuve avec ton discours régressiste concernant l'automobile, difficile de faire plus politique comme discours, on croirait entendre Sandrine Rousseau. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

L'A110 s'est vendue à plus de 1 500 exemplaires par an hors de France ?

   

Pinaise.

Européenne.

C'est pas 1 500 hors de France mais hors d'Europe.

Et sinon oui....

Par

En réponse à AKIRAMATSUDA

J'ai été en Russie deux fois. Leur système politique n'a rien à envier au notre. La presse est bien plus libre qu'en France. La France est la championne du monde de la censure sur les réseaux sociaux.

C'est vrai que FB et Instagram ont été interdits en Russie. Pourquoi ? Parce que ces réseaux sociaux faisaient de l'ingérence politique en fermant les sites russes au détriment des américaines.

En France, RUMBLE a quitté nos cieux à cause de la censure de l'État. En UE, il y a la DSA, digital service act qui censure à tout va.

Beaucoup de français s'installent en Russie. Les russes aiment la culture française et les français sauf MACRON.

En lisant certains commentaires d'un certain mépris envers ce grand pays.

On voit que ces personnes n'ont jamais voyagé. Je les invite à aller en Russie pour voir le marché automobile. C'est un parc neuf qui montre le dynamisme de l'économie russe.

Renault qui était le premier constructeur du marché russe. Ils ont fait une grosse erreur de le quitter à cause de Macron le fossoyeur.

Aujourd'hui Renault serait contente d'avoir ce marché au vu du marasme économique de l'UE. La récession est bien là. Les fermetures d'usines ne font que commencer....Et ce n'est pas seulement à cause des VHC électriques. C'est à cause des sanctions économiques envers la Russie. L'énergie coûte trop cher.....

   

Merci pour cette belle Philadelphia dominicale.

Je pensais pas que j'allais rire de bon matin en lisant un tel ramassi d'inepties.

Par

En réponse à zzeelec

Oui on n'est bien sur la ligne Caradisiac, avec des infos non sourcées et biaisées.

   

Tout ce que je dis est parfaitement juste. Libre à toi de me démontrer le contraire. Mais tu en es dans l'incapacité car au fond de toi tu sais très bien que j'ai raison. :bien:

Par

En réponse à Axel015

L'automobile est malheureusement politisé. :bah:

La preuve avec ton discours régressiste concernant l'automobile, difficile de faire plus politique comme discours, on croirait entendre Sandrine Rousseau. :bah:

   

Toujours aussi extrémiste et intolérant l'Axel.

La France n'est pas prête d'évoluer

Je ne suis ni de droite ni de gauche, mais je m'exprime en fonction de mes idées, quand bien même des politiciens pensent la même chose

En cherchant bien, on pourrait aussi trouver des gens de droite et pourquoi pas bien à droite

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Merci pour cette belle Philadelphia dominicale.

Je pensais pas que j'allais rire de bon matin en lisant un tel ramassi d'inepties.

   

On est passé de poilade à Philadelphia.

Par

En réponse à Au Fou

on est bien chez Caradisiac ou un meeting politique ?

   

meeting politique, je dirais plutôt au bar du coin vu le niveau et le discours nauséabond...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l'oublier en grandissant." - Yes Man

Par

En réponse à Au Fou

Toujours aussi extrémiste et intolérant l'Axel.

La France n'est pas prête d'évoluer

Je ne suis ni de droite ni de gauche, mais je m'exprime en fonction de mes idées, quand bien même des politiciens pensent la même chose

En cherchant bien, on pourrait aussi trouver des gens de droite et pourquoi pas bien à droite

   

Intolérant ?

Au contraire, je te tolère. C'est toi qui respire l'intolérance dans chacun de tes messages prônant des interdictions en tout genre. A aucun moment, tu m'entendras dire que je veux t'interdire de rouler en ça ou en ça. Par contre toi, tu n'as que le mot "interdiction" à la bouche et ensuite tu veux venir me parler de tolérance ? L'hôpital qui se moque de la charité. :blague:

"Et que ça va trop vite"

"Et qu'il faudrait brider les voitures à 90"

"Interdire toute voiture de + de 100cv"

etc..

Non mais franchement, tu t'écoutes Sandrine ?

Par

En réponse à Axel015

Tout ce que je dis est parfaitement juste. Libre à toi de me démontrer le contraire. Mais tu en es dans l'incapacité car au fond de toi tu sais très bien que j'ai raison. :bien:

   

j'imagine qu'il vaut mieux lire ça qu'être aveugle...:blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les USA pensent qu'à leur gueule, Israël pareil, les Russes pareil,Ukraine, Chinois même chose. La géographie stratégie c'est chacun pour ses intérêts !!!!

Par

En réponse à SteppeOuais

j'imagine qu'il vaut mieux lire ça qu'être aveugle...:blague:

   

Ce que je note, c'est que mes détracteurs (et c'est bien leur droit), n'ont jamais un seul argument à m'opposer si ce n'est des invectives stériles (nauséabond et j'en passe), et quand on est dans l'incapacité d'argumenter il ne reste en effet que l'invective, le jugement de valeur, voir même l'insulte pour les plus limité. :bah:

Il faut monté d'un cran le niveau les gars !

Par

En réponse à Axel015

Ce que je note, c'est que mes détracteurs (et c'est bien leur droit), n'ont jamais un seul argument à m'opposer si ce n'est des invectives stériles (nauséabond et j'en passe), et quand on est dans l'incapacité d'argumenter il ne reste en effet que l'invective, le jugement de valeur, voir même l'insulte pour les plus limité. :bah:

Il faut monté d'un cran le niveau les gars !

   

Il faut monter*

Par

En réponse à Axel015

Il faut monter*

   

mdr

T'es toujours là ?

Par

En réponse à Axel015

Intolérant ?

Au contraire, je te tolère. C'est toi qui respire l'intolérance dans chacun de tes messages prônant des interdictions en tout genre. A aucun moment, tu m'entendras dire que je veux t'interdire de rouler en ça ou en ça. Par contre toi, tu n'as que le mot "interdiction" à la bouche et ensuite tu veux venir me parler de tolérance ? L'hôpital qui se moque de la charité. :blague:

"Et que ça va trop vite"

"Et qu'il faudrait brider les voitures à 90"

"Interdire toute voiture de + de 100cv"

etc..

Non mais franchement, tu t'écoutes Sandrine ?

   

en fait vous dites ne rien vouloir interdire par ce que ça vous arrange

'j'imagine que vous êtes contre les limitations de vitesse, les ralentisseurs, les taxes CO2, les pots catalytiques ....

Par

En réponse à Au Fou

en fait vous dites ne rien vouloir interdire par ce que ça vous arrange

'j'imagine que vous êtes contre les limitations de vitesse, les ralentisseurs, les taxes CO2, les pots catalytiques ....

   

C'est quoi le rapport entre des ralentisseurs pas aux normes qu'on trouve jamais dans beaucoup pays et le Co2. :voyons:

Par

https://youtu.be/a4EJxBtx9qY?si=AKJkC1Enupql_OQe. Voilà la réalité de la France ! Avec des bagnoles vendu 35 ou 45 milles Euros :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Salut le chauvin ... alors t'a agité ton petit drapeau bleu blanc rouge en pensant à cette caisse a moitié finie... non au même prix qu'elle est actuellement dans sa version la plus haut de gamme. Parce que là cà coute quasi 50K eur... à ce meme prix tu as une BYD Seal AWD 533hp 4RM, HUD, 800V et grosse batterie...

Par

En réponse à Taro.H

Salut le chauvin ... alors t'a agité ton petit drapeau bleu blanc rouge en pensant à cette caisse a moitié finie... non au même prix qu'elle est actuellement dans sa version la plus haut de gamme. Parce que là cà coute quasi 50K eur... à ce meme prix tu as une BYD Seal AWD 533hp 4RM, HUD, 800V et grosse batterie...

   

J'ai regardé une chaîne où on présente des véhicules Chinois c'est impressionnant ce qu'ils proposent des voitures pour l'instant pas encore arrivé en Europe. Des tableaux bords full cuir couleur café ou orange. Beaucoup d'options des intérieurs très luxueux, on comprend pourquoi VW se pète la gueule en Chine

Par

En réponse à Axel015

Ce que je note, c'est que mes détracteurs (et c'est bien leur droit), n'ont jamais un seul argument à m'opposer si ce n'est des invectives stériles (nauséabond et j'en passe), et quand on est dans l'incapacité d'argumenter il ne reste en effet que l'invective, le jugement de valeur, voir même l'insulte pour les plus limité. :bah:

Il faut monté d'un cran le niveau les gars !

   

Mais c'est toi qui balance intox sur intox sans jamais donner de source, ce qui place ta crédibilité à un niveau proche voire en dessous de zéro...

Dans ce même fil de commentaires tu prétends que l'audiovisuel public serait politiquement orienté pro-PS: balance tes sources ! Avec statistiques à l'appui, comme l'a fait Acrimed récemment pour démontrer le contraire : ce sont des médias pro-Macron !

Toujours dans ce fil tu dis que si la gauche prenait le pouvoir elle interdirait des médias de droite : balance tes sources ! Et par ailleurs il peut y avoir de très bonnes raisons de le faire comme ça a été le cas pour C8: quand une télé passe son temps comme C8 a intoxiquer les gens bien sûr qu'il faut l'interdire, on est pas chez Elon ici...

Pour finir (tu as quand même fait très fort en un seul post, chapeau bas !) , tu prétends que le film "Rodéo" ferait l'apologie des rodéos urbains, mais tu as vu ça où ?? Parler d'un sujet ça n'est pas en faire l'apologie, tu utilises les mêmes méthodes fallacieuses que le RN en déformant la réalité. Le film "une histoire banale", sorti en 2014, raconte une histoire de viol, est-ce qu'il fait l'apologie de la violence sexuelle ?

Bref dès que tu te mets à causer politique tu affirmes des trucs sans preuves et bizarrement ça penche toujours du côté faf, et ça c'est très facilement prouvable contrairement à tes affirmations :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pinaise.

Européenne.

C'est pas 1 500 hors de France mais hors d'Europe.

Et sinon oui....

   

Donc il n'y a probablement jamais eu plus de 1 500 A110 vendues en dehors de l'UE, sachant que les chiffres 2023 (meilleures ventes à jamais pour ce modèle, puisque la production est désormais restreinte) donnent moins de 1 700 ventes hors de France (62 % des ventes sont réalisées en France).

Par

En réponse à Axel015

Tout ce que je dis est parfaitement juste. Libre à toi de me démontrer le contraire. Mais tu en es dans l'incapacité car au fond de toi tu sais très bien que j'ai raison. :bien:

   

Non non, c'est toi qui avances des trucs donc c'est à toi de les sourcer. :coucou:

Par

En réponse à Axel015

Ce que je note, c'est que mes détracteurs (et c'est bien leur droit), n'ont jamais un seul argument à m'opposer si ce n'est des invectives stériles (nauséabond et j'en passe), et quand on est dans l'incapacité d'argumenter il ne reste en effet que l'invective, le jugement de valeur, voir même l'insulte pour les plus limité. :bah:

Il faut monté d'un cran le niveau les gars !

   

Il faut dix fois plus de travail pour démonter un mensonge que pour le dire.

Et comme tu n'arrêtes pas de mentir... donc je te réponds simplement : fournis les preuves sourcées de ce que tu avances.

Par

En réponse à zzeelec

Non non, c'est toi qui avances des trucs donc c'est à toi de les sourcer. :coucou:

   

Bah quel point que j'avance nécessite une source pour toi ?

Par

En réponse à zzeelec

Il faut dix fois plus de travail pour démonter un mensonge que pour le dire.

Et comme tu n'arrêtes pas de mentir... donc je te réponds simplement : fournis les preuves sourcées de ce que tu avances.

   

Encore un jugement de valeur sans argument. Et bah tu veux battre un record aujourd'hui.

A côté de toi Gignac passerait pour un intellectuel de premier plan. :areuh:

Par

En réponse à SteppeOuais

Mais c'est toi qui balance intox sur intox sans jamais donner de source, ce qui place ta crédibilité à un niveau proche voire en dessous de zéro...

Dans ce même fil de commentaires tu prétends que l'audiovisuel public serait politiquement orienté pro-PS: balance tes sources ! Avec statistiques à l'appui, comme l'a fait Acrimed récemment pour démontrer le contraire : ce sont des médias pro-Macron !

Toujours dans ce fil tu dis que si la gauche prenait le pouvoir elle interdirait des médias de droite : balance tes sources ! Et par ailleurs il peut y avoir de très bonnes raisons de le faire comme ça a été le cas pour C8: quand une télé passe son temps comme C8 a intoxiquer les gens bien sûr qu'il faut l'interdire, on est pas chez Elon ici...

Pour finir (tu as quand même fait très fort en un seul post, chapeau bas !) , tu prétends que le film "Rodéo" ferait l'apologie des rodéos urbains, mais tu as vu ça où ?? Parler d'un sujet ça n'est pas en faire l'apologie, tu utilises les mêmes méthodes fallacieuses que le RN en déformant la réalité. Le film "une histoire banale", sorti en 2014, raconte une histoire de viol, est-ce qu'il fait l'apologie de la violence sexuelle ?

Bref dès que tu te mets à causer politique tu affirmes des trucs sans preuves et bizarrement ça penche toujours du côté faf, et ça c'est très facilement prouvable contrairement à tes affirmations :bah:

   

Je passe mon temps à mettre des liens pour étayer mes propos en général. Mais dis moi ce qui est faux dans mon messages, vas-y, on t'écoute. :bah:

Par

En réponse à SteppeOuais

Mais c'est toi qui balance intox sur intox sans jamais donner de source, ce qui place ta crédibilité à un niveau proche voire en dessous de zéro...

Dans ce même fil de commentaires tu prétends que l'audiovisuel public serait politiquement orienté pro-PS: balance tes sources ! Avec statistiques à l'appui, comme l'a fait Acrimed récemment pour démontrer le contraire : ce sont des médias pro-Macron !

Toujours dans ce fil tu dis que si la gauche prenait le pouvoir elle interdirait des médias de droite : balance tes sources ! Et par ailleurs il peut y avoir de très bonnes raisons de le faire comme ça a été le cas pour C8: quand une télé passe son temps comme C8 a intoxiquer les gens bien sûr qu'il faut l'interdire, on est pas chez Elon ici...

Pour finir (tu as quand même fait très fort en un seul post, chapeau bas !) , tu prétends que le film "Rodéo" ferait l'apologie des rodéos urbains, mais tu as vu ça où ?? Parler d'un sujet ça n'est pas en faire l'apologie, tu utilises les mêmes méthodes fallacieuses que le RN en déformant la réalité. Le film "une histoire banale", sorti en 2014, raconte une histoire de viol, est-ce qu'il fait l'apologie de la violence sexuelle ?

Bref dès que tu te mets à causer politique tu affirmes des trucs sans preuves et bizarrement ça penche toujours du côté faf, et ça c'est très facilement prouvable contrairement à tes affirmations :bah:

   

Oui je l'ai vu rodéo et toi ? C'est dur à voir car au-delà de l'idéologie melenchoniste pro-delinquant on est sur un jeu d'acteur très médiocre et un scénario assez ridicule.

Bref tu veux savoir où passe une partie de tes impots ? Dans ce genre de film subventionné. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Il faut dix fois plus de travail pour démonter un mensonge que pour le dire.

Et comme tu n'arrêtes pas de mentir... donc je te réponds simplement : fournis les preuves sourcées de ce que tu avances.

   

Sur quel point ai-je menti ? Je suis tout ouïe. :bien:

Par

En réponse à Au Fou

en fait vous dites ne rien vouloir interdire par ce que ça vous arrange

'j'imagine que vous êtes contre les limitations de vitesse, les ralentisseurs, les taxes CO2, les pots catalytiques ....

   

Je suis surtout contre la connerie. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Je suis surtout contre la connerie. :bien:

   

Alors là, vous allez vous faire mal !

Par

En réponse à Au Fou

Alors là, vous allez vous faire mal !

   

A voir, Sandrine, à voir. :blague:

Par

SteppeOuais t'a déjà mis le nez dans ton caca, et bien sûr tu ne lui réponds pas. Alors, pour enfoncer le clou :

"Service audiovisuel financé par l'impôt de tous les Français alors qu'il ne défend qu'une seule ligne politique matin/midi/soir (en gros celle du partie socialiste) et diabolise le reste."

Source ? Preuves / études le démontrant ? Ou juste ton opinion au petit doigt mouillé ?

"Un cinéma de gauche bobo subventionné avec nos impôts pour faire mettre en avant toute la diversité 'heureuse' avec des films faisant par exemple l'apologie des rodéos urbains qui ont tué une gamine récemment."

Film que tu n'as pas vu et dont tu ne sais rien (SteppeOuais t'a déjà cloué le bec à ce sujet). Sinon, donne-nous une liste des films sortis en 2024 subventionnés et qui font l'éloge de la "diversité heureuse" comme tu dis.

Par

En réponse à zzeelec

SteppeOuais t'a déjà mis le nez dans ton caca, et bien sûr tu ne lui réponds pas. Alors, pour enfoncer le clou :

"Service audiovisuel financé par l'impôt de tous les Français alors qu'il ne défend qu'une seule ligne politique matin/midi/soir (en gros celle du partie socialiste) et diabolise le reste."

Source ? Preuves / études le démontrant ? Ou juste ton opinion au petit doigt mouillé ?

"Un cinéma de gauche bobo subventionné avec nos impôts pour faire mettre en avant toute la diversité 'heureuse' avec des films faisant par exemple l'apologie des rodéos urbains qui ont tué une gamine récemment."

Film que tu n'as pas vu et dont tu ne sais rien (SteppeOuais t'a déjà cloué le bec à ce sujet). Sinon, donne-nous une liste des films sortis en 2024 subventionnés et qui font l'éloge de la "diversité heureuse" comme tu dis.

   

Avec plaisir.

Voila une étude indépendante sur le positionnement politique du service public :

https://institut-thomas-more.org/2024/05/24/laudiovisuel-public-francais-est-il-pluraliste/

Concernant les subventions des films marqués très très à gauche, on est sur du cinéma soit disant d'auteur, c'est un microcosme qui ne laisse pas rentrer n'importe qui (soit du film bobo soit du film wesh/wesh). Ne pas le reconnaître c'est un déni similaire à un 'supporter anglais' de Darmanin.

Du reste ces films sont le plus souvent tellement moralisateurs et imbuvables (de gauche quoi) que personne ou presque ne va les voir. Bref, on finance donc du cinéma idéologisé à l'excès avec l'argent du contribuable qui ne supporte d'aller en sale pour se prendre 90 minutes de discours melenchoniste. (toi le libéral, tu devrais t'offusquer de cet utilisation de l'argent public sauf que comme ça fait ta soupe arnacho-coco, tu préfères faire profils bas je comprends... la lâcheté intellectuelle avant tout).

https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/subventions-publiques/les-contribuables-contre-les-intouchables-du-cinema

Par

En réponse à Axel015

Avec plaisir.

Voila une étude indépendante sur le positionnement politique du service public :

https://institut-thomas-more.org/2024/05/24/laudiovisuel-public-francais-est-il-pluraliste/

Concernant les subventions des films marqués très très à gauche, on est sur du cinéma soit disant d'auteur, c'est un microcosme qui ne laisse pas rentrer n'importe qui (soit du film bobo soit du film wesh/wesh). Ne pas le reconnaître c'est un déni similaire à un 'supporter anglais' de Darmanin.

Du reste ces films sont le plus souvent tellement moralisateurs et imbuvables (de gauche quoi) que personne ou presque ne va les voir. Bref, on finance donc du cinéma idéologisé à l'excès avec l'argent du contribuable qui ne supporte d'aller en sale pour se prendre 90 minutes de discours melenchoniste. (toi le libéral, tu devrais t'offusquer de cet utilisation de l'argent public sauf que comme ça fait ta soupe arnacho-coco, tu préfères faire profils bas je comprends... la lâcheté intellectuelle avant tout).

https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/subventions-publiques/les-contribuables-contre-les-intouchables-du-cinema

   

https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/multi-sectoriel/ecriture-et-developpement/fonds-images-de-la-diversite_191484

Par

Y'a pas besoin de source pour justifier que toutes les merdes financées par les medias publiques c'est des trucs de bien pensant pro-vivre ensemble, bref de la soupe pour gaucho. C'est une évidence, suffit de voir une bande annonce.

Par

En réponse à Otonei

Y'a pas besoin de source pour justifier que toutes les merdes financées par les medias publiques c'est des trucs de bien pensant pro-vivre ensemble, bref de la soupe pour gaucho. C'est une évidence, suffit de voir une bande annonce.

   

Moi personnellement j'ai rien contre ! Vraiment rien ! Au contraire même ! Tout comme je lis plus souvent des médias de gauche que de droite car j'aime challenger mes idées et mes opinions !

MAIS PAS AVEC MON OSEILLE ! Qui doit servir à payer des profs, des lits d'hôpital, des infrastructures, des routes, des juges, des policiers, des centrales nucléaires, etc...

Je ne vois pas pourquoi je devrais payer (via mes impôts) pour un organisme de propagande qui n'est pas de mon bord politique. :bah:

4 milliards d'euros l'audiovisuel public de gauche. 4 milliards d'économies à faire. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Avec plaisir.

Voila une étude indépendante sur le positionnement politique du service public :

https://institut-thomas-more.org/2024/05/24/laudiovisuel-public-francais-est-il-pluraliste/

Concernant les subventions des films marqués très très à gauche, on est sur du cinéma soit disant d'auteur, c'est un microcosme qui ne laisse pas rentrer n'importe qui (soit du film bobo soit du film wesh/wesh). Ne pas le reconnaître c'est un déni similaire à un 'supporter anglais' de Darmanin.

Du reste ces films sont le plus souvent tellement moralisateurs et imbuvables (de gauche quoi) que personne ou presque ne va les voir. Bref, on finance donc du cinéma idéologisé à l'excès avec l'argent du contribuable qui ne supporte d'aller en sale pour se prendre 90 minutes de discours melenchoniste. (toi le libéral, tu devrais t'offusquer de cet utilisation de l'argent public sauf que comme ça fait ta soupe arnacho-coco, tu préfères faire profils bas je comprends... la lâcheté intellectuelle avant tout).

https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/subventions-publiques/les-contribuables-contre-les-intouchables-du-cinema

   

Oh mais je ne les soutiens en rien... seulement, il me semble qu'il existe des sujets bien plus importants.

On parle de 280 000 € / an de subventions par le CNC (cf ton lien) pour ce "Fonds Images de la diversité". Tu nous fais un caca nerveux pour une goutte d'eau, c'est ridicule. Et si tu t'étais renseigné AVANT, tu n'en aurais même pas parlé. Et tu gerbes sur des productions dont tu ne connais même pas le contenu... crédibilité 0.

Par

En réponse à zzeelec

Oh mais je ne les soutiens en rien... seulement, il me semble qu'il existe des sujets bien plus importants.

On parle de 280 000 € / an de subventions par le CNC (cf ton lien) pour ce "Fonds Images de la diversité". Tu nous fais un caca nerveux pour une goutte d'eau, c'est ridicule. Et si tu t'étais renseigné AVANT, tu n'en aurais même pas parlé. Et tu gerbes sur des productions dont tu ne connais même pas le contenu... crédibilité 0.

   

Je ne gerbe pas, je dis juste que je ne veux pas payer (via les impôts) pour des films de gauche qui font 0 entrée. Mes impôts doivent être utilisés pour des choses utiles aux citoyens, pas pour faire plaisir à ton microcosme.

Et concernant cette subvention c'est une parmi d'autres. Au total c'est 1.7 milliards pour financer la gauche idéologique avec mes impôts pour le 'cinema' français subventionné. Si on rajoute les 4 milliards pour les médias publics de gauche, on est a 5.7 milliards d'argent prélevé aux français pour faire le SAV du NFP. C'est, au-delà d'induire un bais démocratique, de l'argent mal utilisé.

Par

En réponse à Axel015

Moi personnellement j'ai rien contre ! Vraiment rien ! Au contraire même ! Tout comme je lis plus souvent des médias de gauche que de droite car j'aime challenger mes idées et mes opinions !

MAIS PAS AVEC MON OSEILLE ! Qui doit servir à payer des profs, des lits d'hôpital, des infrastructures, des routes, des juges, des policiers, des centrales nucléaires, etc...

Je ne vois pas pourquoi je devrais payer (via mes impôts) pour un organisme de propagande qui n'est pas de mon bord politique. :bah:

4 milliards d'euros l'audiovisuel public de gauche. 4 milliards d'économies à faire. :bah:

   

Et puis au rn de l'oseille y en a pas.

Et les banques ne lui prêtent pas. Faut aller quémander en Russie. C'te honte.

De toute façon, la culture et les neo nazis ça fait trois. Tu ne vas pas nous raconter des conneries encore pendant deux heures. Un coup ils ferment les bibliothèques, un autre c'est les concerts, puis la TV, ...

Par

En réponse à FabulousFab

Et puis au rn de l'oseille y en a pas.

Et les banques ne lui prêtent pas. Faut aller quémander en Russie. C'te honte.

De toute façon, la culture et les neo nazis ça fait trois. Tu ne vas pas nous raconter des conneries encore pendant deux heures. Un coup ils ferment les bibliothèques, un autre c'est les concerts, puis la TV, ...

   

"Et les banques ne lui prêtent pas. Faut aller quémander en Russie. C'te honte."

Justement tu trouves normal que des banques soient prise en otage par la gauche idéologique qui va crier au boycott si elles prêtaient au RN ? Alors qu'elles prêtent pour tous les autres partis ?

Du reste je l'avais oublier ce biais démocratique, merci pour ton rappel. Un de plus ! :bien:

Pour l'histoire, le RN a fait le tour de toutes les banques européennes et n'a essuyé que des refus, les banques ayant peur ensuite d'être prise pour cible par les antifas, être victime de boycott ou de name and shame si elles venaient à financer le parti qui rassemble de très loin le plus d'électeurs en France (le RN en l'occurence).

Pendant ce temps la le NPA ou LFI qui soutient ouverte les islamistes les qualifiants de "groupe de résistance" n'ont absolument aucun soucis à emprunter de l'argent en France...

Ils peuvent également menacer un autre député, ça passe crème ! Il n'y aura strictement aucune sanction (imaginez ne serait-ce qu'un instant l'inverse).

https://www.lefigaro.fr/politique/ferme-ta-gueule-on-va-s-occuper-de-toi-le-depute-lfi-thomas-portes-menace-un-de-ses-collegues-rn-a-l-assemblee-20241031

Bienvenue dans une démocratie biaisée ! :bien:

Encore merci Fabulous de servir mon argumentaire. On a tous besoin un jour ou l'autre d'un idiot utile. :bien:

Par

Et si on revenait à notre brave Alpine ?

0 à 100 en combien déjà ?

Par

En réponse à Axel015

Je ne gerbe pas, je dis juste que je ne veux pas payer (via les impôts) pour des films de gauche qui font 0 entrée. Mes impôts doivent être utilisés pour des choses utiles aux citoyens, pas pour faire plaisir à ton microcosme.

Et concernant cette subvention c'est une parmi d'autres. Au total c'est 1.7 milliards pour financer la gauche idéologique avec mes impôts pour le 'cinema' français subventionné. Si on rajoute les 4 milliards pour les médias publics de gauche, on est a 5.7 milliards d'argent prélevé aux français pour faire le SAV du NFP. C'est, au-delà d'induire un bais démocratique, de l'argent mal utilisé.

   

Si tu as un minimum compris mes idées politiques, tu dois savoir que je ne suis pas un grand fan de l'Etat-nounou obèse. Alors ce n'est pas à moi qu'il faut faire la leçon. Là n'était pas le sujet.

PS : c'est bien le RN qui veut s'opposer aux gel des retraites ? Effort national ou pas ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Par

En réponse à Axel015

"Et les banques ne lui prêtent pas. Faut aller quémander en Russie. C'te honte."

Justement tu trouves normal que des banques soient prise en otage par la gauche idéologique qui va crier au boycott si elles prêtaient au RN ? Alors qu'elles prêtent pour tous les autres partis ?

Du reste je l'avais oublier ce biais démocratique, merci pour ton rappel. Un de plus ! :bien:

Pour l'histoire, le RN a fait le tour de toutes les banques européennes et n'a essuyé que des refus, les banques ayant peur ensuite d'être prise pour cible par les antifas, être victime de boycott ou de name and shame si elles venaient à financer le parti qui rassemble de très loin le plus d'électeurs en France (le RN en l'occurence).

Pendant ce temps la le NPA ou LFI qui soutient ouverte les islamistes les qualifiants de "groupe de résistance" n'ont absolument aucun soucis à emprunter de l'argent en France...

Ils peuvent également menacer un autre député, ça passe crème ! Il n'y aura strictement aucune sanction (imaginez ne serait-ce qu'un instant l'inverse).

https://www.lefigaro.fr/politique/ferme-ta-gueule-on-va-s-occuper-de-toi-le-depute-lfi-thomas-portes-menace-un-de-ses-collegues-rn-a-l-assemblee-20241031

Bienvenue dans une démocratie biaisée ! :bien:

Encore merci Fabulous de servir mon argumentaire. On a tous besoin un jour ou l'autre d'un idiot utile. :bien:

   

Tu fais l'opportuniste et tu ne comprends rien à la politique.

Et oui je trouve normal que les banques ne prêtent pas au rn anciennement fn. D'abord ce ne sont pas des philanthropes, c'est un business. Et ensuite l'économie et l'extrême droite ça fait trois. Sans oublier l'Histoire.

Ils ne sont pas fiables. Rien que sur le budget 2025 ils sont un coup avec la majorité, un autre dans l'opposition. N'importe quoi. Pas par hasard si les chefs d'entreprise n'adhèrent pas . Et puis maintenant ils voudraient mettre les consommateurs de drogues en prison. Laisse tomber avec ta politique de caniveau et tes histoires de menaces de cours d'école.

Par

En réponse à Axel015

Moi personnellement j'ai rien contre ! Vraiment rien ! Au contraire même ! Tout comme je lis plus souvent des médias de gauche que de droite car j'aime challenger mes idées et mes opinions !

MAIS PAS AVEC MON OSEILLE ! Qui doit servir à payer des profs, des lits d'hôpital, des infrastructures, des routes, des juges, des policiers, des centrales nucléaires, etc...

Je ne vois pas pourquoi je devrais payer (via mes impôts) pour un organisme de propagande qui n'est pas de mon bord politique. :bah:

4 milliards d'euros l'audiovisuel public de gauche. 4 milliards d'économies à faire. :bah:

   

" J'aime challenger mes idées et mes opinions "

Arrête ton char. T'es juste bon à singer les neo nazis que tu regardes sur YouTube. Tu es bien trop con pour avoir une idée.

Par

En réponse à titeuf380

la crise Allemande Michel... c'est que le début des problèmes en Europe. là on a que la partie émergée de l'iceberg ; tout le monde le sait, mais faut surtout pas en parler...

Poissy... ça sent pas bon du tout... donc ça fera probablement 4 usines. et là suite est pas glorieuse pour autant.

quand tu écoutes ce qui se dit ici ou là... c'est pas que 3 usines en Europe qui vont fermer, mais probablement 6 ou 7 à l'horizon 2030, peut etre avant.

déjà fabriquer une voiture elec prend moins de temps et besoin de moins de main d'œuvre / de deux , si la chine fait 10% du marché européen d'ici 5 ans , ça fera 6 ou 7 vieilles usines européennes en moins ( des voitures en moins à fabriquer évidemment ).

   

C'est surtout ton groupe issu de canards boiteux qui sent le moisi et même le pourri de marques cadavres qui ne peuvent que mourir tout prochainement. VOLKSVVAGEN est un constructeur MONDIAL qui s'est fait tout seul sur le PODIUM (même s'il a des coûts de fabrication, qualité oblige à resserrer) donc RIEN à voir !!! SELLEMPISS peut couler cela fera de la place aux vrais constructeurs !!!

 

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité