Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un grand prix de F1 dans Paris, le rêve délirant de Flavio Briatore

Cédric Pinatel

Un grand prix de F1 dans Paris, le rêve délirant de Flavio Briatore

Déposer un commentaire

Par

Portrait typique du mieux mec, paraissant plus âgé encore, et crado aussi, depuis qu'en bon suiveur, il s'est laissé pousser le poil.

Voyez plutôt...

Par

La course dans Paris qui a suscité un énorme engouement du public, c'était la course en ligne des JO empruntant la montée du sacré coeur, ce que la F1 est incapable de reproduire. Car pour le public, le vélo c'est gratos. Le marathon également mais dans une moindre mesure.

Par

Flavio l'escroc : il est parfaitement à sa place chez Alpine. :bien:

Par

En réponse à patrickdutour77

La course dans Paris qui a suscité un énorme engouement du public, c'était la course en ligne des JO empruntant la montée du sacré coeur, ce que la F1 est incapable de reproduire. Car pour le public, le vélo c'est gratos. Le marathon également mais dans une moindre mesure.

   

Le marathon dans Paris, c'est le dimanche matin, assez-tôt.

Les parigots ne sont simplement pas réveillés. :bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Avec Hidalgo drapeau à damier!!

Par

En réponse à zzeelec

Flavio l'escroc : il est parfaitement à sa place chez Alpine. :bien:

   

Flavio, l'apéro a du être bon pour faire une décla' de ce niveau :lol:. on en redemande, OU PAS

clairement ce brave Flavio a été condamné et radié A VIE pour MAGOUILLES par la FIA ( année 2009 ) mais du coup en 2024 qui est de retour ? on le retrouve chez Alpine ! curieuse notion de la condamnation '' A VIE '' à la FIA, mais bon.. on dira qu'il a purgé sa peine .

ils sont trop fort chez Alpine, Briatore / le moteur Mercedes / maintenant un GP dans paris ( parait que Anne Hidalgo est enthousiaste :coucou: ) ... la suite sera surement très croustillante... vivement.

Par

En réponse à roc et gravillon

Portrait typique du mieux mec, paraissant plus âgé encore, et crado aussi, depuis qu'en bon suiveur, il s'est laissé pousser le poil.

Voyez plutôt...

   

Il s'était quand même pécho Naomi Campbell, puis Heidi Klum.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le marathon dans Paris, c'est le dimanche matin, assez-tôt.

Les parigots ne sont simplement pas réveillés. :bah:

   

Au moins les jolies parisiennes qui font leur jogging dominical sont une source de motivation :bien: Ou de distraction :biggrin: sur le marathon :bien:

Par

En réponse à franpir21

Il s'était quand même pécho Naomi Campbell, puis Heidi Klum.

   

Oui... du temps où il n'avait pas ce look crado.

Par

En réponse à franpir21

Il s'était quand même pécho Naomi Campbell, puis Heidi Klum.

   

pas compliqué :

l'accent italien + un portefeuille plein de dollars + qq voitures de luxe dans le garage + des soirées fêtardes bien arrosées ( no limit' coté flouze ) ça te parle ou pas ?

y'en faut pas bien mieux pour pecho ce que tu veux....

Par

En réponse à roc et gravillon

Portrait typique du mieux mec, paraissant plus âgé encore, et crado aussi, depuis qu'en bon suiveur, il s'est laissé pousser le poil.

Voyez plutôt...

   

Et vous, vous les préférez jeunes et imberbes, on commence à le savoir vu que vous ne perdez pas une occasion de nous le rappeler ...

Par

Ces tocards ont pourtant bien gaspillé 1 milliard pour assainir la Seine (en vain) donc le problème n’est pas le budget mais l’idéologie.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

... et raciste anti-vieux.

Par

Les années 80, c'est terminé. La Formule 1, ça intéresse encore quelqu'un en 2025 ?

Par

En réponse à francois-xavier c.

... et raciste anti-vieux.

   

C'est une race les vieux ? Je ne savais pas.

Par

En réponse à BigD

Les années 80, c'est terminé. La Formule 1, ça intéresse encore quelqu'un en 2025 ?

   

Les beaufs sont toujours là, rassure-toi. Comme pour le foot.

Par

"ce ne sera pas un grand prix dans Paris même".

Sinon, Paris dispose potentiellement d'un circuit sept fois plus long que celui du Nürburgring, 2,5 fois plus long que celui des 24h du Mans, avec de longues lignes droites, des courbes rapides et du dénivelé : le Périph' !

Par

un grand prix f1 a paaname.. c'est possible mais faut virer la clique hidalgo en 2027..

et ne pas mettre un centriste ou un LR mou!!

jamais ces faibles.. iront au combat contre la secte écolo..

faut un maire RN...

bref c'est pas gagné cette histoire flavio!!

ya plus de chance d'avoir un GP f1 à rome!! flavio un jour!!

Par

En réponse à BigD

Les années 80, c'est terminé. La Formule 1, ça intéresse encore quelqu'un en 2025 ?

   

tu te fourres le doigts dans l'oeuil depuis que les ricains ont mis des billes dedans!!

jamais la F1 a eté aussi populaire dans le monde entier!!

tous les pays emergeants veulent leur GP..

évidemment en france c'est mort...

trop d'écolos trop de faibles et surtout pas de pognon pour financer!!

estrosi avait fait revenir la F1 au paul ricard..

mais n'a pas voulu couvrir financierement le GP...

bref çà a pas duré longtemps l'affaire!!!

la france devient un pays du tiers monde et a tous les niveaux!!

Par

Ça peut se faire , dans peu de temps il n´y aura plus Anne .

Et même sur le périphérique.

Par

En réponse à francois-xavier c.

Et vous, vous les préférez jeunes et imberbes, on commence à le savoir vu que vous ne perdez pas une occasion de nous le rappeler ...

   

Je manque en effet rarement l'occasion de pointer le suivisme grégaire des gens... et quand une parfaite illustration vient illustrer mon propos !

Mais dis moi, ta goule ne ressemblerait présentement pas à celle de l'olibrius de cet article ?

Bêêê Bêêê ...

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Ça peut se faire , dans peu de temps il n´y aura plus Anne .

Et même sur le périphérique.

   

Le problème n'est pas seulement la dinde Hidalgo.

Ce sont les normes de sécurité obligatoires sur les circuits.

On n'est plus à la grande époque où il y avait que des bottes de paille et des piles de vieux pneus pour sécuriser les sorties de piste avec des pilotes qui, en parfaite connaissance de cause, risquaient leur vie à chaque grand prix et l'acceptaient en considérant que c'était LEUR façon de vivre plus intensément que le cloporte moyen (à part le pleurnichard Prost évidemment..).

Par

Autour du palais de l'Élysée serait parfait :bien:

Par

En réponse à titeuf380

Flavio, l'apéro a du être bon pour faire une décla' de ce niveau :lol:. on en redemande, OU PAS

clairement ce brave Flavio a été condamné et radié A VIE pour MAGOUILLES par la FIA ( année 2009 ) mais du coup en 2024 qui est de retour ? on le retrouve chez Alpine ! curieuse notion de la condamnation '' A VIE '' à la FIA, mais bon.. on dira qu'il a purgé sa peine .

ils sont trop fort chez Alpine, Briatore / le moteur Mercedes / maintenant un GP dans paris ( parait que Anne Hidalgo est enthousiaste :coucou: ) ... la suite sera surement très croustillante... vivement.

   

La suite?

La revente de l'écurie.

Par

Hors de question je suis contre un grand prix dans Paris. Déjà que l'on prend les automobilistes pour des vaches à lait, malus par ci, carte grise surtaxée par là, péage racket, et il faudrait payer la place et le transport pour s'y rendre. Ils peuvent se brosser. :areuh:

Par

En réponse à franpir21

Le problème n'est pas seulement la dinde Hidalgo.

Ce sont les normes de sécurité obligatoires sur les circuits.

On n'est plus à la grande époque où il y avait que des bottes de paille et des piles de vieux pneus pour sécuriser les sorties de piste avec des pilotes qui, en parfaite connaissance de cause, risquaient leur vie à chaque grand prix et l'acceptaient en considérant que c'était LEUR façon de vivre plus intensément que le cloporte moyen (à part le pleurnichard Prost évidemment..).

   

... et les spectateurs, de leur côté, acceptaient d'être fauchés par les véhicules dont le pilote avait perdu le contrôle.

Une grande époque, en effet ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Je manque en effet rarement l'occasion de pointer le suivisme grégaire des gens... et quand une parfaite illustration vient illustrer mon propos !

Mais dis moi, ta goule ne ressemblerait présentement pas à celle de l'olibrius de cet article ?

Bêêê Bêêê ...

   

Comme ça a l'air d'être important pour vous, voici la photo de mon compte Facebook :

https://wallpapers.com/images/hd/cousin-itt-the-addams-family-2-17gqk1enpz7pxcfp.jpg

Merci de ne pas vous schtroumpfer dessus en la matant ...

Par

En réponse à franpir21

Le problème n'est pas seulement la dinde Hidalgo.

Ce sont les normes de sécurité obligatoires sur les circuits.

On n'est plus à la grande époque où il y avait que des bottes de paille et des piles de vieux pneus pour sécuriser les sorties de piste avec des pilotes qui, en parfaite connaissance de cause, risquaient leur vie à chaque grand prix et l'acceptaient en considérant que c'était LEUR façon de vivre plus intensément que le cloporte moyen (à part le pleurnichard Prost évidemment..).

   

Madrid est une ville très très écologiste.

Il y a des ZFE surveillée par des caméras, il y a des routes très eteoites5en ville obligeant a rouler au pas etc.

Et pourtant 2026, il y aura le grand prix d'Espagne a Madrid avec un circuit urbain. Les paddocks seront l'équivalent à Paris du parc des expositions.

Bref, il faut de la volonté, du pragmatisme et des moyens.

Clairement je suis d'accord avec le commentaire plus tôt indiquant que les pays qui n'auront pas de circuit F1 vont être me club des losers.

Sinon il y a également le retour du rallye aux Îles Canaries en avril cette année, pour ceux qui se demandent le rapport, c'est également l'Espagne et c'est encore du sport mécanique.

Par

Briatore est un ami de De Meo.

Tout est dit.

Ça en dit long sur la mentalité chez Renault et Alpine.

Par

En réponse à VidaLoca

Madrid est une ville très très écologiste.

Il y a des ZFE surveillée par des caméras, il y a des routes très eteoites5en ville obligeant a rouler au pas etc.

Et pourtant 2026, il y aura le grand prix d'Espagne a Madrid avec un circuit urbain. Les paddocks seront l'équivalent à Paris du parc des expositions.

Bref, il faut de la volonté, du pragmatisme et des moyens.

Clairement je suis d'accord avec le commentaire plus tôt indiquant que les pays qui n'auront pas de circuit F1 vont être me club des losers.

Sinon il y a également le retour du rallye aux Îles Canaries en avril cette année, pour ceux qui se demandent le rapport, c'est également l'Espagne et c'est encore du sport mécanique.

   

Il y a circuit urbain et circuit urbain... Monaco, Bakou sont des circuits urbains. Mais ce n'est pas tout à fait pareil pour Madrid. Le circuit est proche de l'aéroport et tourne autour d'une zone d'activités, conférences, ... On est très loin du centre ville.

https://cdn-2.motorsport.com/images/mgl/0rG37rq2/s700/madrid-cropped.webp

Par

En réponse à AilePe

Il y a circuit urbain et circuit urbain... Monaco, Bakou sont des circuits urbains. Mais ce n'est pas tout à fait pareil pour Madrid. Le circuit est proche de l'aéroport et tourne autour d'une zone d'activités, conférences, ... On est très loin du centre ville.

https://cdn-2.motorsport.com/images/mgl/0rG37rq2/s700/madrid-cropped.webp

   

Ça reste en ville dans Madrid.

IFEMA est totalement en zone urbaine désolé.

Par ailleurs ce sera du coup le circuit de F1 avec le devers le plus fort.

Et une fois de plus l'Espagne se placera encore un peu plus au devant de la scène au détriment de la France qui refuse le pragmatisme et la prise de risque...

Par

Circuit de Madrid 2026

https://youtu.be/NvvXYfZ0ccA?si=24MsvHjEh15PuB7X

Par

En réponse à VidaLoca

Ça reste en ville dans Madrid.

IFEMA est totalement en zone urbaine désolé.

Par ailleurs ce sera du coup le circuit de F1 avec le devers le plus fort.

Et une fois de plus l'Espagne se placera encore un peu plus au devant de la scène au détriment de la France qui refuse le pragmatisme et la prise de risque...

   

Oui, il y a zone urbaine et zone urbaine. Rien à voir avec Monaco par exemple.

C'est quoi le pragmatisme en matière d'organisation de GP de F1 ? Que proposes-tu pour un GP de France de F1 ?

Personnellement je verrais un mois entier de sports mécaniques au Mans, avec de la moto, les 24 heures et la F1 (sur le circuit Bugatti).

Par

En réponse à VidaLoca

Circuit de Madrid 2026

https://youtu.be/NvvXYfZ0ccA?si=24MsvHjEh15PuB7X

   

Elles sont où les zones d'habitation ? Pour moi, une zone urbaine, ça comprend des zones d'habitation. Sinon, c'est du péri-urbain.

Par

Est-ce vraiment nécessaire de prêter la main aux âneries de Briatore,qui n'a plus que ça pour exister médiatiquement?.Par contre une étape du Tour de France à Montmartre,comme aux J.O.,ça c'est plus que faisable et serait bien plus bénéfique, à tous points de vues,à la Capitale.

Par

J'ai pas lu l'article ni les comms... désolé par avance (si d'autres ont fait la vanne)!

Je suis pour un Grand Prix sur Panames mais à une seule condition: qu'il y ait des parcelles sur le périph à 30km/h et que les pilotes arrivent en TeC... comme tout bon parisien docile!

The show must go on

Par

Une course de FE, oui, et il me semble que ça a déjà été fait, mais une course de F1, il en a fumé de la bonne, là. :biggrin:

Bon, sinon, transformer le périphérique en circuit l'espace d'un week-end, ça serait néanmoins assez amusant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Juste une boutade caveman, tu vas t'en remettre.

Par

Et à l'heure ou Alpine ne veut plus proposer QUE des électriques, c'est bizarre, comme souhait.

Par

La France ce n'est pas que Paris.

Il y a plein d'autres villes ou sites merveilleux pour promouvoir la F1 sans faire des tours dans les boulevards parisiens.

Faire des tours autour des volcans d'Auvergne avec des chevaliers en armure du Puy du fou et l'usine Michelin à proximité, c'est pas mal aussi. Un circuit dans les pyrénées autour de Pau (vu que le premier ministre est de la-bas donc politiquement plus facile à réaliser) avec des dénivelés et des images magnifiques de la montagne et de la France rurale et rustique, ca peut aussi donner un beau cachet neuf à la F1.

Quand on voit toutes ces courses avec des beaux buildings en verre modernes, des casinos, de l'asphalte de partout, un circuit completement différent, avec des images spectaculaires mais avec un thème différent des autres circuits, ca peut donner une image et une résonnance pour ce GP de France bien supérieur à un enième circuit en ville ou circuit entourés de buildings neufs et de la plaine ou la mer autour.

Par

En réponse à p.martin.pm

Est-ce vraiment nécessaire de prêter la main aux âneries de Briatore,qui n'a plus que ça pour exister médiatiquement?.Par contre une étape du Tour de France à Montmartre,comme aux J.O.,ça c'est plus que faisable et serait bien plus bénéfique, à tous points de vues,à la Capitale.

   

C'est prévu...

Par

D'après l'article et les commentaires, on dirait que c'est la 1ere fois que l'idée d'un GP à Paris fait surface. Mais ça doit faire au moins 30 ans que c'est évoqué, par les médias, par la F1, la FIA, ... Et de temps en temps, ça revient.

Par

Pas certain que ça soit dans la ligne directrice de la mairie de Paris. Ni même que cela soit très intéressant. Les grand-prix de F1 urbains c'est atypique, et c'est bien si ça reste ainsi. Évitons de généraliser ça.

Par

En réponse à Xelon

La suite?

La revente de l'écurie.

   

ah ben non car selon lui, ils font des podiums dès 2026... ( on se rappellera que lors du retour de renault en F1 ( pas encore Alpine F1 ) en 2015... Carlos (G) boss de Renault à l'époque, avait annoncé, podium à l'horizon 3 ans ( donc 2018 ) et jouer le titre horizon 5 ans ( donc autour de 2020 :bah:) .

on connait la suite de l'histoire.

c'est la vraie deniere saison de cette écurie française.

Par

En réponse à VidaLoca

Madrid est une ville très très écologiste.

Il y a des ZFE surveillée par des caméras, il y a des routes très eteoites5en ville obligeant a rouler au pas etc.

Et pourtant 2026, il y aura le grand prix d'Espagne a Madrid avec un circuit urbain. Les paddocks seront l'équivalent à Paris du parc des expositions.

Bref, il faut de la volonté, du pragmatisme et des moyens.

Clairement je suis d'accord avec le commentaire plus tôt indiquant que les pays qui n'auront pas de circuit F1 vont être me club des losers.

Sinon il y a également le retour du rallye aux Îles Canaries en avril cette année, pour ceux qui se demandent le rapport, c'est également l'Espagne et c'est encore du sport mécanique.

   

chaque année dans une île française il n'y pas un rally organisé?

Par

En réponse à roc et gravillon

Portrait typique du mieux mec, paraissant plus âgé encore, et crado aussi, depuis qu'en bon suiveur, il s'est laissé pousser le poil.

Voyez plutôt...

   

Tout à fait, jeune Roc et dynamique :buzz:

Par

En réponse à francois-xavier c.

Comme ça a l'air d'être important pour vous, voici la photo de mon compte Facebook :

https://wallpapers.com/images/hd/cousin-itt-the-addams-family-2-17gqk1enpz7pxcfp.jpg

Merci de ne pas vous schtroumpfer dessus en la matant ...

   

Le seul F.X qui compte, c'est cette bonne pomme à l'eau là...

https://m.facebook.com/francoisxavier.bellamy/

Par

En réponse à n1cool

La France ce n'est pas que Paris.

Il y a plein d'autres villes ou sites merveilleux pour promouvoir la F1 sans faire des tours dans les boulevards parisiens.

Faire des tours autour des volcans d'Auvergne avec des chevaliers en armure du Puy du fou et l'usine Michelin à proximité, c'est pas mal aussi. Un circuit dans les pyrénées autour de Pau (vu que le premier ministre est de la-bas donc politiquement plus facile à réaliser) avec des dénivelés et des images magnifiques de la montagne et de la France rurale et rustique, ca peut aussi donner un beau cachet neuf à la F1.

Quand on voit toutes ces courses avec des beaux buildings en verre modernes, des casinos, de l'asphalte de partout, un circuit completement différent, avec des images spectaculaires mais avec un thème différent des autres circuits, ca peut donner une image et une résonnance pour ce GP de France bien supérieur à un enième circuit en ville ou circuit entourés de buildings neufs et de la plaine ou la mer autour.

   

Je ne te parle même pas du coût de tes circuits en Pyrénées et Auvergne.Tu va en faire quoi de tes circuits,après les Grands Prix?.

Par

En réponse à p.martin.pm

Est-ce vraiment nécessaire de prêter la main aux âneries de Briatore,qui n'a plus que ça pour exister médiatiquement?.Par contre une étape du Tour de France à Montmartre,comme aux J.O.,ça c'est plus que faisable et serait bien plus bénéfique, à tous points de vues,à la Capitale.

   

Ca c'est sûr !

Un contre la montre cycliste sur la butte Montmartre c'est techniquement et financièrement réaliste, de plus, ça aurait de la gueule...et du succès !

Par

En réponse à p.martin.pm

Je ne te parle même pas du coût de tes circuits en Pyrénées et Auvergne.Tu va en faire quoi de tes circuits,après les Grands Prix?.

   

Et dans Paris où Monaco ils font comment. Faut juste des barrière de sécurité c'est tout on t'a pas dit de construire un circuit

Par

En réponse à n1cool

La France ce n'est pas que Paris.

Il y a plein d'autres villes ou sites merveilleux pour promouvoir la F1 sans faire des tours dans les boulevards parisiens.

Faire des tours autour des volcans d'Auvergne avec des chevaliers en armure du Puy du fou et l'usine Michelin à proximité, c'est pas mal aussi. Un circuit dans les pyrénées autour de Pau (vu que le premier ministre est de la-bas donc politiquement plus facile à réaliser) avec des dénivelés et des images magnifiques de la montagne et de la France rurale et rustique, ca peut aussi donner un beau cachet neuf à la F1.

Quand on voit toutes ces courses avec des beaux buildings en verre modernes, des casinos, de l'asphalte de partout, un circuit completement différent, avec des images spectaculaires mais avec un thème différent des autres circuits, ca peut donner une image et une résonnance pour ce GP de France bien supérieur à un enième circuit en ville ou circuit entourés de buildings neufs et de la plaine ou la mer autour.

   

De tels circuits, il y en a déjà en Europe, spectaculaires et avec une solide tradition et réputation automobile comme le Nürburgring avec sa "Nordschleife" en Allemagne ou Spa Francorchamps avec son raidillon en Belgique.

Difficile de faire mieux dans le genre !

Par

En réponse à franck8316

Et dans Paris où Monaco ils font comment. Faut juste des barrière de sécurité c'est tout on t'a pas dit de construire un circuit

   

Il faut près d'un mois pour préparer le circuit de Monaco et à Monaco il y a un côté "glamour" à nul autre pareil ainsi que la "jetset" monégasque et du monde entier.

Last but not least, ils ont de l'argent pour financer un GP!

Par

En réponse à franpir21

Il s'était quand même pécho Naomi Campbell, puis Heidi Klum.

   

intéressante information digne de Voici :ddr:

Par

En réponse à toctoctoc

Ca c'est sûr !

Un contre la montre cycliste sur la butte Montmartre c'est techniquement et financièrement réaliste, de plus, ça aurait de la gueule...et du succès !

   

C'est prévu pour l'année prochaine.

Par

Il est encore en vie...depuis la F1 sur canal plus je regarde plus

Par

Il essaye de trouver une occasion de se mettre un peu de sous dans la poche.

Par

En réponse à p.martin.pm

Je ne te parle même pas du coût de tes circuits en Pyrénées et Auvergne.Tu va en faire quoi de tes circuits,après les Grands Prix?.

   

Bien d'accord, après cela , on parle d'écologie, comme pour les JO .

Il y a plusieurs circuits capable d’accueillir la F1 en France, pas besoin de reconstruire en provisoire ou définitif, des structures pour un tel événement.

C'est de l'argent JETÉ par les fenêtres, mais on est habitué !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs