

Toyota dévoile la Camry restylée
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par ceyal
Test de pollution ADAC Camry hybride
Par km : 605 mg de CO, 404 milliards de particules fines c'est à dire DIX fois plus que le moyenne des diesel Eiro 6d_temp, note de pollution moyenne 45/50 alors que nombre de véhicules essence ou diesel sont à 50/50
Cela montre une fois de plus que Hybride ne rime pas avec écolo contrairement à la croyance populaire cultivée et entretenue par les médias
Par Nadir94 Q5
Ça fait un bon petit moment qu'elle a été dévoilée
Par Nadir94 Q5
Il ont au moins régler le problème avec ce foutu écran digne des années 2000
Par gignac-31
En réponse à ceyal
Test de pollution ADAC Camry hybride
Par km : 605 mg de CO, 404 milliards de particules fines c'est à dire DIX fois plus que le moyenne des diesel Eiro 6d_temp, note de pollution moyenne 45/50 alors que nombre de véhicules essence ou diesel sont à 50/50
Cela montre une fois de plus que Hybride ne rime pas avec écolo contrairement à la croyance populaire cultivée et entretenue par les médias
normal gros moteur athmo.. et cycle atkinson..
çà pollue un max l'hybride...
l'hybride c'est un non sens c'est lourd donc polluant...
il faut des caisses cube comme les jap de 650 kgs...
elles polluent 10 fois moins...
Par Nadir94 Q5
C'est fou comment les choix sont très limités en Europe (surtout avec la gamme Toyota)
Sur le marché Nord-américain il y'a pas moins de 9 configuration rien que pour la Camry et c'est pareil pour les autres modèles de la marque.
Par v_tootsie
En réponse à ceyal
Test de pollution ADAC Camry hybride
Par km : 605 mg de CO, 404 milliards de particules fines c'est à dire DIX fois plus que le moyenne des diesel Eiro 6d_temp, note de pollution moyenne 45/50 alors que nombre de véhicules essence ou diesel sont à 50/50
Cela montre une fois de plus que Hybride ne rime pas avec écolo contrairement à la croyance populaire cultivée et entretenue par les médias
C ton livre de chevet ? Ça doit être sympa les soirées adac chez toi !
Par §Nor121lx
En réponse à gignac-31
normal gros moteur athmo.. et cycle atkinson..
çà pollue un max l'hybride...
l'hybride c'est un non sens c'est lourd donc polluant...
il faut des caisses cube comme les jap de 650 kgs...
elles polluent 10 fois moins...
En plus en hybride la boîte est horrible. elle est bien ville en roulant cool mais des que tu accélères un peu c'est une catastrophe le patinage et le bruit.
Par roc et gravillon
En réponse à Nadir94 Q5
C'est fou comment les choix sont très limités en Europe (surtout avec la gamme Toyota)
Sur le marché Nord-américain il y'a pas moins de 9 configuration rien que pour la Camry et c'est pareil pour les autres modèles de la marque.
....pourquoi en proposer plus ? On n'en croise jamais ici : engin pas conçu le moins du monde pour notre continent, et moins encore pour notre pays...
A part Papy Cézallier et peut être deux trois taxis, ce modèle ne retient l'attention de personne ..
Au passage, y'aura de très chouette affaires à réaliser sur les occases d'avant restylage une fois cette version lancée.
Par §Nor121lx
Le système toyota est fait pour le Japon et les states
Tu roules cool sur des grandes avenues ou voies rapide comme aux usa où les limitation sont à 100km/h. Mais en Europe c'est pas pareil, on peut rouler plus vite et là tu voies les limites du système. La boîte patine et hurle a chaque accélération
Par v_tootsie
En réponse à §Nor121lx
Le système toyota est fait pour le Japon et les states
Tu roules cool sur des grandes avenues ou voies rapide comme aux usa où les limitation sont à 100km/h. Mais en Europe c'est pas pareil, on peut rouler plus vite et là tu voies les limites du système. La boîte patine et hurle a chaque accélération
Cureiux, les essayeurs semblent ne as e^tre d'accord avec toi :
"Tout en souplesse
Si les performances générales ne sont pas explosives, en revanche, la souplesse de fonctionnement est indéniable. Cette chaine cinématique permet à la Camry de glisser sur l’asphalte sans heurt ni quasiment le moindre bruit. Pour peu, on se croirait au volant d’une berline XXL électrique ! Même lors des plus grosses relances, la sensation désagréable que conférait le moteur thermique qui s’emballait des précédentes générations d’hybrides de Toyota est ici quasiment absente. "
La Camry apporte en plus surtout de la puissance qui lui autorise des performances de bonnes routières. Le phénomène de patinage de la boite CVT ne disparaît pas, mais se trouve bien atténué. Notamment parce qu’il dure moins longtemps, en atteignant l’allure recherchée plus rapidement.
Dynamique, la Camry ? En un mot comme pour cent : non. Pour deux raisons : la première étant sa fameuse transmission à variation continue qui lisse toutes les sensations de conduite. Avec, il convient de le redire une énième fois, une sensation de patinage extrêmement contenue comparée aux générations précédentes. Oui, ça va un peu hurler si on met le pied dedans, mais vous louerez sa douceur et l’absence d’à-coups le reste du temps.
Pas grand chose à voir avec ton descriptif ! :-)
Par §Nor121lx
Il est vrai que je n'est pas essayer cette nouvelle génération.
Mais concernant la corolla ou la prius c'est pas la joie.
Par Hybridation
En réponse à ceyal
Test de pollution ADAC Camry hybride
Par km : 605 mg de CO, 404 milliards de particules fines c'est à dire DIX fois plus que le moyenne des diesel Eiro 6d_temp, note de pollution moyenne 45/50 alors que nombre de véhicules essence ou diesel sont à 50/50
Cela montre une fois de plus que Hybride ne rime pas avec écolo contrairement à la croyance populaire cultivée et entretenue par les médias
Vous ne trollez même pas en français intelligible. Il est est vrai que raconter n'importe quoi ne permet pas de le dire clairement...
Le plus drôle ce sont les deux collègues qui abondent. A moins que vous ne vous répondiez à vous-même ? Ce serait en effet plus économique pour l'officine qui vous emploie...
J'ai peur que vos 508 Diesel d''occasion vous restent sur les bras...
Par v_tootsie
En réponse à §Nor121lx
Il est vrai que je n'est pas essayer cette nouvelle génération.
Mais concernant la corolla ou la prius c'est pas la joie.
Je suis d'accord sur les petites motorisations. Mais de là à émettre un avis aussi péremptoire sur une voiture que l'on n'a jamais essayé, on dirait du Gignac/THQG.
Par §Act347pM
En réponse à Hybridation
Vous ne trollez même pas en français intelligible. Il est est vrai que raconter n'importe quoi ne permet pas de le dire clairement...
Le plus drôle ce sont les deux collègues qui abondent. A moins que vous ne vous répondiez à vous-même ? Ce serait en effet plus économique pour l'officine qui vous emploie...
J'ai peur que vos 508 Diesel d''occasion vous restent sur les bras...
Sans vouloir troller, une étude récente qui mesure des émissions de co2 jusqu'à 8 fois plus élevées qu'annoncé pour 3 hybrides phev (rechargeables donc).
https://www.transportenvironment.org/publications/plug-hybrids-europe-heading-new-dieselgate
Par patrickdutour77
en souhaitant que la connexion android car play fonctionne avec le + grand d'appli tel google maps avec indication de la viitesse ce qui n'est pas le cas aujourd'hui même pour Lexus sauf aux USA
Par PlasticMoussey
En réponse à ceyal
Test de pollution ADAC Camry hybride
Par km : 605 mg de CO, 404 milliards de particules fines c'est à dire DIX fois plus que le moyenne des diesel Eiro 6d_temp, note de pollution moyenne 45/50 alors que nombre de véhicules essence ou diesel sont à 50/50
Cela montre une fois de plus que Hybride ne rime pas avec écolo contrairement à la croyance populaire cultivée et entretenue par les médias
Si on prend la 2.0 TDI SCR Elegance DSG noté 59 à l'écotest :
HC: 4 mg/km
CO: 10 mg/km
NOx: 82 mg/km
Partikelmasse: 0,2 mg/km
Partikelanzahl: 0,0117 10¹¹/km
la Camry notée 79 :
HC: 12 mg/km
CO: 805 mg/km
NOx: 3 mg/km
Partikelmasse: 0,1 mg/km
Partikelanzahl: 4,03918 10¹¹/km
Peugeot 508 2.0 BlueHDi 160 Allure EAT8 noté 74 :
HC: 2 mg/km
CO: 10 mg/km
NOx: 19 mg/km
Partikelmasse: 0,1 mg/km
Partikelanzahl: 0,01494 10¹¹/km
et la 320d notée 79 :
HC: 23 mg/km
CO: 20 mg/km
NOx: 18 mg/km
Partikelmasse: 0,1 mg/km
Partikelanzahl: 0,01771 10¹¹/km
Côté NOx, un mazout reste un mazout...et visiblement la note de l'ADAC sur la CAMRY est la même que la 320d sur ce protocole. On regarde les critères que l'on veut regarder, mais la production de CO est logiquement plus importante avec de l'essence.
Allez hop pour l'exemple qui pique vraiment :
508 SW Hybrid GT notée 49 :
HC: 13 mg/km
CO: 767 mg/km
NOx: 149 mg/km
Partikelmasse: 1,7 mg/km
Partikelanzahl: 3,54071 10¹¹/km
Ou l'idée miraculeuse de mettre qu'une injection directe sur une hybride...histoire d'avoir à la fois les NOx et le reste...
Par Superlorenzozo
En réponse à §Nor121lx
En plus en hybride la boîte est horrible. elle est bien ville en roulant cool mais des que tu accélères un peu c'est une catastrophe le patinage et le bruit.
Ca va le multicompte troll? (Gignac? THQP = North French 2?) A répéter la même phrase sur tous les articles Toy?
Par Superlorenzozo
En gros un an et demi après il nous vende la version qui aurait dû être la première plutôt qu'avec cette vieille console central et cet écran dégueux, trop bas et lent d'il y a 10 ans.
Par Superlorenzozo
En réponse à §Nor121lx
Le système toyota est fait pour le Japon et les states
Tu roules cool sur des grandes avenues ou voies rapide comme aux usa où les limitation sont à 100km/h. Mais en Europe c'est pas pareil, on peut rouler plus vite et là tu voies les limites du système. La boîte patine et hurle a chaque accélération
Punaise tu pars de trop loin pour t'expliquer que 1 / ce n'est pas une boîte.. et 2 / que c'est justement le principe et qu'en rien le moteur ne souffre. Il fait juste en une fois ce que ta bouse fait en 5 ou 6 fois à tricoter.
Mais à vrai dire pourquoi perdre son temps avec toi, t'es clairement là pour troller.
Par Superlorenzozo
En réponse à gignac-31
normal gros moteur athmo.. et cycle atkinson..
çà pollue un max l'hybride...
l'hybride c'est un non sens c'est lourd donc polluant...
il faut des caisses cube comme les jap de 650 kgs...
elles polluent 10 fois moins...
Lol le mec qui sait que dalle. Qui balance un com' sans aucun fondement.
Par Superlorenzozo
En réponse à §Nor121lx
En plus en hybride la boîte est horrible. elle est bien ville en roulant cool mais des que tu accélères un peu c'est une catastrophe le patinage et le bruit.
trollage sur tous les articles Toyota
Par Superlorenzozo
En réponse à gignac-31
normal gros moteur athmo.. et cycle atkinson..
çà pollue un max l'hybride...
l'hybride c'est un non sens c'est lourd donc polluant...
il faut des caisses cube comme les jap de 650 kgs...
elles polluent 10 fois moins...
Va falloir que tu m'explique alors comment je pollue plus avec mon V6 de 3500cc de 345 cv en consommant seulement 7.9l aux 100 depuis 100.000kms parcourus en mixte alors qu'avec l'A6 en V6 diesel similaire, même conduite j'étais à 11l....
Mais réponds pas, c'étais du sarcasme. Pas une question...
Juste tu m'affliges.. T'es tellement frustré et jaloux que ton haleine sent le vinaigre jusqu'ici... ta frustration et ta rage de ne pas pouvoir rouler en autre chose qu'une vieille Fiat rincée sont sûrement la raison de toute cette aigreur salée.
Par Nadir94 Q5
En réponse à §Nor121lx
Le système toyota est fait pour le Japon et les states
Tu roules cool sur des grandes avenues ou voies rapide comme aux usa où les limitation sont à 100km/h. Mais en Europe c'est pas pareil, on peut rouler plus vite et là tu voies les limites du système. La boîte patine et hurle a chaque accélération
On a déjà expliqué 36 000 fois que le système a été revu, revu et revu et comme preuve il n'y a qu'avoir la nouvelle Yaris
Par Nadir94 Q5
En réponse à roc et gravillon
....pourquoi en proposer plus ? On n'en croise jamais ici : engin pas conçu le moins du monde pour notre continent, et moins encore pour notre pays...
A part Papy Cézallier et peut être deux trois taxis, ce modèle ne retient l'attention de personne ..
Au passage, y'aura de très chouette affaires à réaliser sur les occases d'avant restylage une fois cette version lancée.
c'est vrai
Par §Nor121lx
Le superlorenzozo qui parle de troll, tu te moques pas du monde ?
Tu veux que l'on parle de tes postes sur tous ce qui est voitures européennes ?
Troll malgré lui, le pauvre Lorenzozo victime d'un complot.
Par Nadir94 Q5
En réponse à patrickdutour77
en souhaitant que la connexion android car play fonctionne avec le + grand d'appli tel google maps avec indication de la viitesse ce qui n'est pas le cas aujourd'hui même pour Lexus sauf aux USA
Le principal point noir de Toyota et de Lexus c'est bien leur foutu système d'infodivertissement il est indigne de ces deux marques
Par Nadir94 Q5
En réponse à v_tootsie
Je suis d'accord sur les petites motorisations. Mais de là à émettre un avis aussi péremptoire sur une voiture que l'on n'a jamais essayé, on dirait du Gignac/THQG.
Tu n'as qu'à voir pour la nouvelle Yaris ils ont clairement réglé ce désagrément
Par Nadir94 Q5
En réponse à Superlorenzozo
En gros un an et demi après il nous vende la version qui aurait dû être la première plutôt qu'avec cette vieille console central et cet écran dégueux, trop bas et lent d'il y a 10 ans.
Effectivement
Par roc et gravillon
Il s'est vendu 7 640 Toy Camry l'an dernier en Europe.... autant dire...rien !
En cette année particulière, c'est 6 772 à fin septembre.... on sera donc dans les mêmes basses eaux.
Heureusement que l'hybride est à la mode, ce serait quoi sinon...
Par Nadir94 Q5
En réponse à Superlorenzozo
Va falloir que tu m'explique alors comment je pollue plus avec mon V6 de 3500cc de 345 cv en consommant seulement 7.9l aux 100 depuis 100.000kms parcourus en mixte alors qu'avec l'A6 en V6 diesel similaire, même conduite j'étais à 11l....
Mais réponds pas, c'étais du sarcasme. Pas une question...
Juste tu m'affliges.. T'es tellement frustré et jaloux que ton haleine sent le vinaigre jusqu'ici... ta frustration et ta rage de ne pas pouvoir rouler en autre chose qu'une vieille Fiat rincée sont sûrement la raison de toute cette aigreur salée.
Regarde mon commentaire sur cet article il concerne notre ami Gignac
Tu vas bien rire
https://www.caradisiac.com/vendre-son-occasion-12-raisons-qui-feront-fuir-l-acheteur-meme-si-la-voiture-est-top-186580.htm
Par Nadir94 Q5
En réponse à roc et gravillon
....pourquoi en proposer plus ? On n'en croise jamais ici : engin pas conçu le moins du monde pour notre continent, et moins encore pour notre pays...
A part Papy Cézallier et peut être deux trois taxis, ce modèle ne retient l'attention de personne ..
Au passage, y'aura de très chouette affaires à réaliser sur les occases d'avant restylage une fois cette version lancée.
GY20 va acheter une Lexus ES vu qu'elles ont à peu près le même prix
Par GY201
Rien n'est décidé encore, la Accord a gagné 2 ans de contrôle technique et tout est incertain au niveau de l'offre.
En fait j'aime bien mais ça reste trop gros pour mon usage à venir. Une Civic telle que présentée il y a peu serait plus pertinente, en HEV bien sur. Mais en fait, chez nous l'offre digne d'intérêt est tellement pauvre que le hérisson fait encore sa sieste sur le porte monnaie.
Par Superlorenzozo
En réponse à Nadir94 Q5
Regarde mon commentaire sur cet article il concerne notre ami Gignac
Tu vas bien rire
https://www.caradisiac.com/vendre-son-occasion-12-raisons-qui-feront-fuir-l-acheteur-meme-si-la-voiture-est-top-186580.htm
ahahah j'ai vu
Par Superlorenzozo
En réponse à §Nor121lx
Le superlorenzozo qui parle de troll, tu te moques pas du monde ?
Tu veux que l'on parle de tes postes sur tous ce qui est voitures européennes ?
Troll malgré lui, le pauvre Lorenzozo victime d'un complot.
Oui parlons en? j'attends le troll.
Par Superlorenzozo
En réponse à roc et gravillon
Il s'est vendu 7 640 Toy Camry l'an dernier en Europe.... autant dire...rien !
En cette année particulière, c'est 6 772 à fin septembre.... on sera donc dans les mêmes basses eaux.
Heureusement que l'hybride est à la mode, ce serait quoi sinon...
L'hybride rechargeable est à la mode. Le full hybride existe depuis des lustres et ça cartonne dans le monde entier. Les chiffres Toyota sont là depuis des dizaines d'années. Que ça te plaise ou non.
Tu réduis une technologie et une marque à une clientèle insignifiante au regard de la planète.
Par ricolapin
En réponse à ceyal
Test de pollution ADAC Camry hybride
Par km : 605 mg de CO, 404 milliards de particules fines c'est à dire DIX fois plus que le moyenne des diesel Eiro 6d_temp, note de pollution moyenne 45/50 alors que nombre de véhicules essence ou diesel sont à 50/50
Cela montre une fois de plus que Hybride ne rime pas avec écolo contrairement à la croyance populaire cultivée et entretenue par les médias
L'Adac ce n'est pas cet organisme qui est financer par VAG ?...
Qui truc les résultats de tests ?...
....
Mince ils éditent donc une bible
Par ricolapin
En réponse à gignac-31
normal gros moteur athmo.. et cycle atkinson..
çà pollue un max l'hybride...
l'hybride c'est un non sens c'est lourd donc polluant...
il faut des caisses cube comme les jap de 650 kgs...
elles polluent 10 fois moins...
C'est lourd ?
Une Passat 218ch hybride 1720 kg
Une Camry 218ch hybride 1590 kg
Une Polo DSG7 110ch 1090 kg (non hybride!!!)
Une Yaris hybride 116ch 1080 kg
Corolla VS Golf ...
Et les tarifs Toyota bien inférieur
Consommations toujours Toyota
Couts d'entretien encore Toyota
Fiabilité ?.... sans commentaires
Le plus lourd c'est toi
Par ricolapin
En réponse à §Act347pM
Sans vouloir troller, une étude récente qui mesure des émissions de co2 jusqu'à 8 fois plus élevées qu'annoncé pour 3 hybrides phev (rechargeables donc).
https://www.transportenvironment.org/publications/plug-hybrids-europe-heading-new-dieselgate
La plupart des VHR sont pas utilisés comme il le devrait
Il faut les utiliser comme de VE assisté d'un thermique
Un peu comme croire qu'un SUV est solide comme un 4x4 alors qu'ils sont aussi fragiles qu'une berline
Par zabriskir
En réponse à §Nor121lx
Le système toyota est fait pour le Japon et les states
Tu roules cool sur des grandes avenues ou voies rapide comme aux usa où les limitation sont à 100km/h. Mais en Europe c'est pas pareil, on peut rouler plus vite et là tu voies les limites du système. La boîte patine et hurle a chaque accélération
Je sais pas si vous roulez en hybride sinon vous seriez conquis par la douceur de conduite et la fluidité.
Je roule en Ford Mondeo hybride qui a repris le système HSD de chez Toyota, alors oui la boite E CVT (en faites y'a pas de boite de vitesse, le moteur électrique est relié au différentiel qui entraine les roues), peut faire mouliner le moteur thermique lorsqu'on lui demande une forte charge, mais franchement cela ne me gêne pas, cela dure quelques secondes le temps d' atteindre sa vitesse de croisière et ensuite on retrouve un silence de cathédrale!!!!, en plus le fait qu'il n' y ait pas de rapport tout est hyper fluide et doux, pas d' a coups!.
Quand on conduit une hybride, on ré apprend a conduire, plus zen, plus cool, on cherche pas le côté sportif, de toute façon dés qu' on bouscule un peu en mode vroum vroum le moteur hurle et vous fait clairement comprendre que la voiture n' est pas conçu pour cela, mais trouver de la zenitude dans ce monde de brute, ca fait du bien!!!.
Et que dire niveau conso, je suis a 5,5L pour une baleine de 1T8 et 187cv, franchement excellent, et même sur autoroute a 134, je reste a 6L de moyenne............
Niveau pollution, certes, cela n' est pas folichon, ne serait ce que pour les batteries...................
Et cela m' empêche pas malgré tout d' avoir de bonnes accélérations au démarrage, souvent, a chaque feu vert la puissance est assez impressionnante même si cela régule vite!. après, non ce n' est pas un foudre de guerre, disons qu' il y'a un côté caché, si on appuie doucement, le moteur n' hurle pas et on avance tranquillou dans un silence appréciable , mais a un moment donné il y'a un cran, et la puissance déboule d' un seul coup, le moteur thermique se réveille avec l' effet coup de pied au cul, j' adore ce petit effet!!!.
Par ricolapin
En réponse à §Nor121lx
Le système toyota est fait pour le Japon et les states
Tu roules cool sur des grandes avenues ou voies rapide comme aux usa où les limitation sont à 100km/h. Mais en Europe c'est pas pareil, on peut rouler plus vite et là tu voies les limites du système. La boîte patine et hurle a chaque accélération
Il faut revoir tes cours
Il y a un bon moment que le HSD fait beaucoup de moins de bruit
Les Corolla et surtout les Yaris4 sont totalement différentes d'une Prius 2 ou 3
Même l'Auris était moins sonore que la P3
Et bien sûr tout monde sait qu'un thermique classique est parfaitement silencieux quand on appuis un peu sur la pédale...
Par ricolapin
En réponse à roc et gravillon
Il s'est vendu 7 640 Toy Camry l'an dernier en Europe.... autant dire...rien !
En cette année particulière, c'est 6 772 à fin septembre.... on sera donc dans les mêmes basses eaux.
Heureusement que l'hybride est à la mode, ce serait quoi sinon...
Il n'y a plus de vie au-delà l'Europe ou la France?
C'est bien de cite les chiffres de 2019
2018 ? .... 49 596 ex (58 522 pour la Luxus IS la même année)
Mieux qu'une A5, 508, Mondéo, Arteon, Talisman .....
Par §Dal046RP
En réponse à §Nor121lx
Il est vrai que je n'est pas essayer cette nouvelle génération.
Mais concernant la corolla ou la prius c'est pas la joie.
Il est certain qu'il fait adapter son style de conduite avec ses voitures. Pas de conduite dynamique mais tout en douceur et là c'est un vrai plaisir Par contre pour relancer en montée, c'est vrai que c'est pénible
, mais ça arrive assez peu finalement.
Par Franck-L
En réponse à ricolapin
Il n'y a plus de vie au-delà l'Europe ou la France?
C'est bien de cite les chiffres de 2019
2018 ? .... 49 596 ex (58 522 pour la Luxus IS la même année)
Mieux qu'une A5, 508, Mondéo, Arteon, Talisman .....
Je n'ai rien contre le reste du monde que je ne connais que très partiellement mais tout de même je dois avoir roulé env 5000 km aux USA autour de NY et un peu partout en Floride, j'y vais à peu près tous les ans, un peu dans les Rocheuses Canadiennes (Vancouver/ Prince Georges en BC) également un peu dans les Andes pour un raid VTT en Equateur un peu Pérou (env 1000 km de pistes et routes) un peu Vietnam et Bali et Australie, un peu au Maroc. Bref, en Europe le réseau routier par sa densité de routes qui vont partout, et sa qualité ne me semble ne pas avoir d'équivalent ailleurs, également le nombre de conducteurs et la vitesse de circulation sont spécifiques. Bien sur dans les grandes métropoles tu vas retrouver des conditions similaires à ce qu'on voit chez nous, parfois en beaucoup plus grand (L A) ou bien pire (Moscou, ville où je ne conduirais jamais une voiture) mais en Europe c'est partout très dense, nul part ailleurs tu ne croises autant d'autres voitures sur 2 ou 3000 km d'affilé. Sors de Fr, descend à Séville, monte au Cap Nord (une diagonale magique qui est à faire !) redescend sur Athènes (aussi !) et revient en Fr, partout il y a du monde, des autoroutes bien equipées en aires de repos, des panneaux partout quelque soit le relief , le climat, et ça roule vite... mais de moins en moins vite c'est vrai. Aucun massif de montagnes n'est traversé de toutes part jusqu'à la limite des glaciers comme les Alpes avec des routes nickelles (ou presque) où tu peux rouler vite, exploiter un gros moteur, des bons freins et surtout un top chassis. La bagnole est dans notre culture Européenne (de moins en moins c'est vrai malheureusement), partout où je vais bosser de Bavière à la campagne de France, de Lombardie à la Suisse tu peux brancher presque n'importe qui en lui parlant de sa bagnole, ça n'existe pas ou si peu en Am Sud ou Australie, ni à Bali. Bref le conduceur Européen est surement le + exigeant question chassis, finition et de très bonnes bagnoles aux USA ne valent que la moyenne chez nous, par contre leur 7.2 L V8 on s'en tape parce qu'on n'a pas la place pour les exploiter et ça rend le train avant de leur bagnoles terriblement lourd et sous vireur... Donc effectivement les chiffres des ventes ailleurs n'ont pas vraiment d'intéret chez nous, tout est différent, jusqu'à la fiscalité et la qualité de l'essence
Par zabriskir
En réponse à
Commentaire supprimé.
je reprend s' il roule en vieille Fiat rincé, c' est un pauvre type? donc toi tu juges par la voiture? tu es le genre de personne superficiel qui n' existe que par l' apparence, pauvre de toi.................reste avec ta Audi a problème et respecte les gens, merci!.
Par zabriskir
En réponse à Franck-L
Je n'ai rien contre le reste du monde que je ne connais que très partiellement mais tout de même je dois avoir roulé env 5000 km aux USA autour de NY et un peu partout en Floride, j'y vais à peu près tous les ans, un peu dans les Rocheuses Canadiennes (Vancouver/ Prince Georges en BC) également un peu dans les Andes pour un raid VTT en Equateur un peu Pérou (env 1000 km de pistes et routes) un peu Vietnam et Bali et Australie, un peu au Maroc. Bref, en Europe le réseau routier par sa densité de routes qui vont partout, et sa qualité ne me semble ne pas avoir d'équivalent ailleurs, également le nombre de conducteurs et la vitesse de circulation sont spécifiques. Bien sur dans les grandes métropoles tu vas retrouver des conditions similaires à ce qu'on voit chez nous, parfois en beaucoup plus grand (L A) ou bien pire (Moscou, ville où je ne conduirais jamais une voiture) mais en Europe c'est partout très dense, nul part ailleurs tu ne croises autant d'autres voitures sur 2 ou 3000 km d'affilé. Sors de Fr, descend à Séville, monte au Cap Nord (une diagonale magique qui est à faire !) redescend sur Athènes (aussi !) et revient en Fr, partout il y a du monde, des autoroutes bien equipées en aires de repos, des panneaux partout quelque soit le relief , le climat, et ça roule vite... mais de moins en moins vite c'est vrai. Aucun massif de montagnes n'est traversé de toutes part jusqu'à la limite des glaciers comme les Alpes avec des routes nickelles (ou presque) où tu peux rouler vite, exploiter un gros moteur, des bons freins et surtout un top chassis. La bagnole est dans notre culture Européenne (de moins en moins c'est vrai malheureusement), partout où je vais bosser de Bavière à la campagne de France, de Lombardie à la Suisse tu peux brancher presque n'importe qui en lui parlant de sa bagnole, ça n'existe pas ou si peu en Am Sud ou Australie, ni à Bali. Bref le conduceur Européen est surement le + exigeant question chassis, finition et de très bonnes bagnoles aux USA ne valent que la moyenne chez nous, par contre leur 7.2 L V8 on s'en tape parce qu'on n'a pas la place pour les exploiter et ça rend le train avant de leur bagnoles terriblement lourd et sous vireur... Donc effectivement les chiffres des ventes ailleurs n'ont pas vraiment d'intéret chez nous, tout est différent, jusqu'à la fiscalité et la qualité de l'essence
intéressant, mais aux USA, le culte de la bagnole existe aussi, après, c' est clair que les exigences ne sont pas les nôtres..........
Par W A V E
Le HSD, ça permet de ne mouliner que quand c'est nécessaire au lieu de mouliner tout le temps.
Bizarrement, la consommation dit la même chose.
C'est sûr que d'appuyer à fond en 6è à 60 km/h à 1500 tours avec une BVM, ça fait pas beaucoup de bruit. Mais ça n'accélère pas. Sur autoroute, c'est le HSD qui tourne à 1500 tours.
Par Nadir94 Q5
En réponse à zabriskir
je reprend s' il roule en vieille Fiat rincé, c' est un pauvre type? donc toi tu juges par la voiture? tu es le genre de personne superficiel qui n' existe que par l' apparence, pauvre de toi.................reste avec ta Audi a problème et respecte les gens, merci!.
Ou j'ai parlé de Fiat déjà expliqué plusieurs fois que je roulais en Toyota et Lexus
si tu es un habitué de caradisiac tu saurais que je suis tout sauf ce genre de personnes
Par Nadir94 Q5
En réponse à zabriskir
je reprend s' il roule en vieille Fiat rincé, c' est un pauvre type? donc toi tu juges par la voiture? tu es le genre de personne superficiel qui n' existe que par l' apparence, pauvre de toi.................reste avec ta Audi a problème et respecte les gens, merci!.
J'ai toujours respecté les intervenants ici bon il m'arrive quelques fois de blaguer avec certains mais je l'ai toujours fait dans le cadre du respect
Par Nadir94 Q5
En réponse à GY201
Rien n'est décidé encore, la Accord a gagné 2 ans de contrôle technique et tout est incertain au niveau de l'offre.
En fait j'aime bien mais ça reste trop gros pour mon usage à venir. Une Civic telle que présentée il y a peu serait plus pertinente, en HEV bien sur. Mais en fait, chez nous l'offre digne d'intérêt est tellement pauvre que le hérisson fait encore sa sieste sur le porte monnaie.
Il est vrai que la prochaine Civic est très prometteuse
Par Nadir94 Q5
Pourquoi tant de haine Zabriskir
Par Gus76
Salut Nadir,
Apparemment, tu t'es fait un nouveau pote, hi, hi, hi !!
Bon pour le sieur Zabriskir, je confirme que Nadir est quelqu'un de sympa et qu'il a bien le droit se sortir une petite blagounette de temps en temps.
Rien de bien grave quoi et certainement pas un manque de respect.
Par arrancdor
En réponse à ceyal
Test de pollution ADAC Camry hybride
Par km : 605 mg de CO, 404 milliards de particules fines c'est à dire DIX fois plus que le moyenne des diesel Eiro 6d_temp, note de pollution moyenne 45/50 alors que nombre de véhicules essence ou diesel sont à 50/50
Cela montre une fois de plus que Hybride ne rime pas avec écolo contrairement à la croyance populaire cultivée et entretenue par les médias
Un “désastre environnemental”. La Fédération européenne détruit les PHEV https://45secondes.fr/un-desastre-environnemental-la-federation-europeenne-detruit-
Par tiptopjeep
En réponse à arrancdor
Un “désastre environnemental”. La Fédération européenne détruit les PHEV https://45secondes.fr/un-desastre-environnemental-la-federation-europeenne-detruit-
C'est surtout les tests d'homologation qui sont aberrants sur les véhicules PHEV, c'est à cause de ces tests que les consommations officialisées sont totalement farfelues qui peut croire qu'un Mitsubishi Outlander consomme 2litres au 100 km batterie vide. il faudrait que sur les PHEV la consommation de carburant soit annoncée pour une utilisation batterie vide et que le Kilométrage sur batterie soit plus fiable, afin que chacun puisse choisir le véhicule en fonction de son utilisation.
C'est à cause de tous ces cycles farfelus qu'on a pu faire rouler des Twingo ou encore des 107 diesel dans les villes.
Si chacun achetait le véhicule en fonction de son besoin et non pas en fonction de ce qu'on lui dit d'acheter par incitation fiscale tout se régulerait équitablement.
Sinon pour revenir à cette Camry il s'agit d'une très bonne limousine pour avaler du km sans fatigue dans un confort royal je me demande même qu'est ce qui reste la la Lexus ES 300h pour 20 000 euros de plus...
Par Franck-L
En réponse à tiptopjeep
C'est surtout les tests d'homologation qui sont aberrants sur les véhicules PHEV, c'est à cause de ces tests que les consommations officialisées sont totalement farfelues qui peut croire qu'un Mitsubishi Outlander consomme 2litres au 100 km batterie vide. il faudrait que sur les PHEV la consommation de carburant soit annoncée pour une utilisation batterie vide et que le Kilométrage sur batterie soit plus fiable, afin que chacun puisse choisir le véhicule en fonction de son utilisation.
C'est à cause de tous ces cycles farfelus qu'on a pu faire rouler des Twingo ou encore des 107 diesel dans les villes.
Si chacun achetait le véhicule en fonction de son besoin et non pas en fonction de ce qu'on lui dit d'acheter par incitation fiscale tout se régulerait équitablement.
Sinon pour revenir à cette Camry il s'agit d'une très bonne limousine pour avaler du km sans fatigue dans un confort royal je me demande même qu'est ce qui reste la la Lexus ES 300h pour 20 000 euros de plus...
La Hi-fi Mark & Levinson, la finition des contre portes et encore + d'insonorisation.
Bien que pour ce dernier point j'imagine que Toy a mieux doté la nouvelle Camry que le Rav 4 qui, lui, reste largement + bruyant que le NX300.
La diff de tarif peut sembler excessive effectivement
Par GY201
En réponse à Franck-L
La Hi-fi Mark & Levinson, la finition des contre portes et encore + d'insonorisation.
Bien que pour ce dernier point j'imagine que Toy a mieux doté la nouvelle Camry que le Rav 4 qui, lui, reste largement + bruyant que le NX300.
La diff de tarif peut sembler excessive effectivement
Pour une voiture de fonction, différentier selon le hiérarchie…
Par ricolapin
En réponse à Franck-L
Je n'ai rien contre le reste du monde que je ne connais que très partiellement mais tout de même je dois avoir roulé env 5000 km aux USA autour de NY et un peu partout en Floride, j'y vais à peu près tous les ans, un peu dans les Rocheuses Canadiennes (Vancouver/ Prince Georges en BC) également un peu dans les Andes pour un raid VTT en Equateur un peu Pérou (env 1000 km de pistes et routes) un peu Vietnam et Bali et Australie, un peu au Maroc. Bref, en Europe le réseau routier par sa densité de routes qui vont partout, et sa qualité ne me semble ne pas avoir d'équivalent ailleurs, également le nombre de conducteurs et la vitesse de circulation sont spécifiques. Bien sur dans les grandes métropoles tu vas retrouver des conditions similaires à ce qu'on voit chez nous, parfois en beaucoup plus grand (L A) ou bien pire (Moscou, ville où je ne conduirais jamais une voiture) mais en Europe c'est partout très dense, nul part ailleurs tu ne croises autant d'autres voitures sur 2 ou 3000 km d'affilé. Sors de Fr, descend à Séville, monte au Cap Nord (une diagonale magique qui est à faire !) redescend sur Athènes (aussi !) et revient en Fr, partout il y a du monde, des autoroutes bien equipées en aires de repos, des panneaux partout quelque soit le relief , le climat, et ça roule vite... mais de moins en moins vite c'est vrai. Aucun massif de montagnes n'est traversé de toutes part jusqu'à la limite des glaciers comme les Alpes avec des routes nickelles (ou presque) où tu peux rouler vite, exploiter un gros moteur, des bons freins et surtout un top chassis. La bagnole est dans notre culture Européenne (de moins en moins c'est vrai malheureusement), partout où je vais bosser de Bavière à la campagne de France, de Lombardie à la Suisse tu peux brancher presque n'importe qui en lui parlant de sa bagnole, ça n'existe pas ou si peu en Am Sud ou Australie, ni à Bali. Bref le conduceur Européen est surement le + exigeant question chassis, finition et de très bonnes bagnoles aux USA ne valent que la moyenne chez nous, par contre leur 7.2 L V8 on s'en tape parce qu'on n'a pas la place pour les exploiter et ça rend le train avant de leur bagnoles terriblement lourd et sous vireur... Donc effectivement les chiffres des ventes ailleurs n'ont pas vraiment d'intéret chez nous, tout est différent, jusqu'à la fiscalité et la qualité de l'essence
??
Les chiffres que j'ai donné sont uniquement pour les ventes Europe
Par Nadir94 Q5
En réponse à Gus76
Salut Nadir,
Apparemment, tu t'es fait un nouveau pote, hi, hi, hi !!
Bon pour le sieur Zabriskir, je confirme que Nadir est quelqu'un de sympa et qu'il a bien le droit se sortir une petite blagounette de temps en temps.
Rien de bien grave quoi et certainement pas un manque de respect.
Merci beaucoup mon cher Gus76
Par Nadir94 Q5
En réponse à tiptopjeep
C'est surtout les tests d'homologation qui sont aberrants sur les véhicules PHEV, c'est à cause de ces tests que les consommations officialisées sont totalement farfelues qui peut croire qu'un Mitsubishi Outlander consomme 2litres au 100 km batterie vide. il faudrait que sur les PHEV la consommation de carburant soit annoncée pour une utilisation batterie vide et que le Kilométrage sur batterie soit plus fiable, afin que chacun puisse choisir le véhicule en fonction de son utilisation.
C'est à cause de tous ces cycles farfelus qu'on a pu faire rouler des Twingo ou encore des 107 diesel dans les villes.
Si chacun achetait le véhicule en fonction de son besoin et non pas en fonction de ce qu'on lui dit d'acheter par incitation fiscale tout se régulerait équitablement.
Sinon pour revenir à cette Camry il s'agit d'une très bonne limousine pour avaler du km sans fatigue dans un confort royal je me demande même qu'est ce qui reste la la Lexus ES 300h pour 20 000 euros de plus...
Beaucoup ici compare la ES à la Camry mais l'équivalent de la ES chez Toyota c'est la Toyota Avalon ( qui est indisponible en France) et même cette dernière n'atteint pas les prestations de la ES la ES et à des années lumières de la Camry sur tout les points
Par Nadir94 Q5
En réponse à Franck-L
La Hi-fi Mark & Levinson, la finition des contre portes et encore + d'insonorisation.
Bien que pour ce dernier point j'imagine que Toy a mieux doté la nouvelle Camry que le Rav 4 qui, lui, reste largement + bruyant que le NX300.
La diff de tarif peut sembler excessive effectivement
Il n'y a pas que ça la ES est à des années lumières de la Camry la concurrente direct est la Toyota Avalon et même cette dernière n'atteint les prestations de la ES
Par Papygeon
En réponse à PlasticMoussey
Si on prend la 2.0 TDI SCR Elegance DSG noté 59 à l'écotest :
HC: 4 mg/km
CO: 10 mg/km
NOx: 82 mg/km
Partikelmasse: 0,2 mg/km
Partikelanzahl: 0,0117 10¹¹/km
la Camry notée 79 :
HC: 12 mg/km
CO: 805 mg/km
NOx: 3 mg/km
Partikelmasse: 0,1 mg/km
Partikelanzahl: 4,03918 10¹¹/km
Peugeot 508 2.0 BlueHDi 160 Allure EAT8 noté 74 :
HC: 2 mg/km
CO: 10 mg/km
NOx: 19 mg/km
Partikelmasse: 0,1 mg/km
Partikelanzahl: 0,01494 10¹¹/km
et la 320d notée 79 :
HC: 23 mg/km
CO: 20 mg/km
NOx: 18 mg/km
Partikelmasse: 0,1 mg/km
Partikelanzahl: 0,01771 10¹¹/km
Côté NOx, un mazout reste un mazout...et visiblement la note de l'ADAC sur la CAMRY est la même que la 320d sur ce protocole. On regarde les critères que l'on veut regarder, mais la production de CO est logiquement plus importante avec de l'essence.
Allez hop pour l'exemple qui pique vraiment :
508 SW Hybrid GT notée 49 :
HC: 13 mg/km
CO: 767 mg/km
NOx: 149 mg/km
Partikelmasse: 1,7 mg/km
Partikelanzahl: 3,54071 10¹¹/km
Ou l'idée miraculeuse de mettre qu'une injection directe sur une hybride...histoire d'avoir à la fois les NOx et le reste...
Sur ce dernier exemple, cela pourrait signifier que l’hybridation PHEV à la française n’est qu’une vaste couillonnade pour ce qui concerne les émissions de NOX (à 149 mg, on est carrément bien au-dessus de la norme…mais celle-ci doit être probablement appliquée de manière boiteuse pour un PHEV), alors que l’hybridation conventionnelle de la japonaise, à 3 mg de NOX, est exemplaire dans ce domaine. Il y a un gouffre entre les deux approches PHEV et HEV, on n’a pas les fesses propres.
Et que nous dit la législation Euro 6d?
Particules par km en nombre : 6 X 10 puissance 11, soit 600 milliards par km (pour ceux qui aiment les gros chiffres), valeur identique pour les essences et les diésels. Particules par km en masse : 4,5 mg, valeur identique pour les essences et les diésels.
Pour les émissions d’oxyde d’azote (générateur d’ozone) : 60 mg de NOX pour les essences et 80 mg pour les diésels sur les bancs à rouleaux, multipliés par un « facteur de conformité » de 1.5, soit 90 pour les essences et 120 pour les diésels pour les essais routiers (tests RDE)
Quant aux émissions d’hydrocarbures, elles sont prises seules en comptes pour les essences (100 mg par km), mais totalisées avec les émissions de NOX pour les diésels (170 mg au total par km)
Pour le CO, la norme limite les émissions à 1000 mg par km pour les essence, et 500 mg par km pour les diésels.
Par Pauvre1
Les seuls Camry que je vois, c'est pour les vtc ou les taxis.
Par §Opc573DP
En réponse à ceyal
Test de pollution ADAC Camry hybride
Par km : 605 mg de CO, 404 milliards de particules fines c'est à dire DIX fois plus que le moyenne des diesel Eiro 6d_temp, note de pollution moyenne 45/50 alors que nombre de véhicules essence ou diesel sont à 50/50
Cela montre une fois de plus que Hybride ne rime pas avec écolo contrairement à la croyance populaire cultivée et entretenue par les médias
L'ADAC est financé par le trio pro diesel allemand VAG-BMW-Mercedes et c'est connu en Allemagne, et pour info un moteur type HSD cycle Atkinson Toyota rejette quasi aucun HC et Nox car le cycle Aykinson fonctionne à une température de combustion plus basse que le cycle normal Beau de Rochas/Otto pour justement n'émettre aucun HC, Co ou Nox et je rappe''lle qu' au Japon les normes anti pollution sont les plus strictes du monde bref on sait tous que L'ADAC est financé pour taper sur le HSD Toyota qui fait leur bouffe des parts de marché gigantesque, aux allemands c'est un secret de polinichelle.Niveau technologie hybride le HSD Toyota est ce qui se fait de mieux au monde Toyota est leader mondial et de loin.
SPONSORISE