Par fedoismyname
Voilà pourquoi Tesla ne s'est pas implanté en France.
Tesla se prépare à des licenciements massifs
Déposer un commentaire
Par fedoismyname
Voilà pourquoi Tesla ne s'est pas implanté en France.
Par Gastor
"virer plus de 10% de ses employés dans le monde pour faire face au repli de ses ventes", puis "virer plus de 30% de ses employés avec son nouveau système de production UNBOXED" avant "virer plus de 60% de ses employés avec l'arrivé en masse d'Optimus"...
Bref, tout ça pour dire qu'on n'apprécie pas la santé d'un constructeur avec le nombre d'employés, c'est peut-être même l'inverse (on regarde le nombre d'heure de MO par véhicule produit).
Par ze_cat
A Berlin, ca va être commique aussi tiens
les syndicat IG-metal n'étant pas des lapins de 3 semaines, mais moins obtus que nos Rouges de la CGT-sud-rail & autres anar au petits bras
Par RR69
les tarifs et les effectifs sont gérés de la même manière par Elon : à coup de +10% ou de -10%!
Par smartboy
Après ce qui a été fait chez Twitter rien d'étonnant dans cette déclaration et ce n'est qu'un début . Musk n'a aucune compassion, son seul but est de gagner un max de fric, trop n'est jamais assez semble t'il...
Par totoecolo
Dans certains secteurs la valse des employées peut marcher, mais attention, c'est avec cette politique que Boeing s'est en partie fait rattraper par Airbus ... quand on perd des compétences, c'est pas toujours facile de les reprendre ...
Par Axel015
Bon timing je pense pour acheter des actions Tesla.
10% de moins sur la masse salariale ça va donner de l'air à la boite (financièrement parlant) et il sera tjrs possible de recruter à nouveau si les volumes ré-augmente par la suite avec une hypothétique model 2 par exemple.
Tesla a encore des ressources et une avance indéniable (à minima sur le réseau de charge).
Bref, une gestion saine d'une société (à l'américaine) : on ajuste la masse salariale selon la production ce qui explique pourquoi 3,9% de chômage aux USA et le double en France.
On embauche facilement, si on sait que l'on peut virer facilement en cas de coup dur (voila pourquoi la prestation de service / consulting a autant de succès en France : un moyen comme un autre d'avoir le pouvoir d'ajuster sa masse salariale). Inversement, on y réfléchit à 10 fois avant d’embaucher quand un employé devient indéboulonnable.
Par fedoismyname
En réponse à totoecolo
Dans certains secteurs la valse des employées peut marcher, mais attention, c'est avec cette politique que Boeing s'est en partie fait rattraper par Airbus ... quand on perd des compétences, c'est pas toujours facile de les reprendre ...
Chez Boeing, ils ont aussi décidé de réduire la voilure sur les... tests, pour faire des économies.
Erreur fatale, dans le domaine de l'aviation.
Par Axel015
En réponse à smartboy
Après ce qui a été fait chez Twitter rien d'étonnant dans cette déclaration et ce n'est qu'un début . Musk n'a aucune compassion, son seul but est de gagner un max de fric, trop n'est jamais assez semble t'il...
Il a créé bien plus d'emplois que toi. Donc il n'a pas de compte à rendre de ce côté la.
Cette logique de l'ingratitude me fait rire tellement c'est hypocrite.
Si un type de donne 20 000 euros mais que malheureusement il doit t'en reprendre 10 000. C'est un enculé parce qu'il ta repris 10k euros ? Ou alors ça reste un mec infiniment généreux parce qu'au global il t'a donné 10k euros quand même ? Je penche pour l'option 2.
Elon Musk a créé des dizaines de milliers d'emplois, pour sauver sa boite il doit en sacrifier 10% ? Et alors j'ai envie de dire ?
A titre personnel ça ne me choque pas du tout. Il est pas là à la base pour faire du social. Ce n'est pas la mamelle française qui creuse notre tombe avec dette Elon Musk, c'est un businessman, il ne peut pas gérer Tesla comme Macron gère la France, il se doit d'être responsable.
Par roc et gravillon
Avec le Faux-Suisse qui ne renouvelle toujours pas le LOA de la caisse à sa femme, et Le Dreamer qui reste toujours à dreamer, ce qui devait arriver arrive !
Ayez confiance bonnes gens, la branchouille, ça crée des emplois.
Par Lucky06200
En réponse à Gastor
"virer plus de 10% de ses employés dans le monde pour faire face au repli de ses ventes", puis "virer plus de 30% de ses employés avec son nouveau système de production UNBOXED" avant "virer plus de 60% de ses employés avec l'arrivé en masse d'Optimus"...
Bref, tout ça pour dire qu'on n'apprécie pas la santé d'un constructeur avec le nombre d'employés, c'est peut-être même l'inverse (on regarde le nombre d'heure de MO par véhicule produit).
Ah ouais ! mdr ! C’est vrai quand les ventes baissent, la santé est bonne ! Tu confonds pas avec ton thermomètre ?
Par Axel015
En réponse à Axel015
Il a créé bien plus d'emplois que toi. Donc il n'a pas de compte à rendre de ce côté la.
Cette logique de l'ingratitude me fait rire tellement c'est hypocrite.
Si un type de donne 20 000 euros mais que malheureusement il doit t'en reprendre 10 000. C'est un enculé parce qu'il ta repris 10k euros ? Ou alors ça reste un mec infiniment généreux parce qu'au global il t'a donné 10k euros quand même ? Je penche pour l'option 2.
Elon Musk a créé des dizaines de milliers d'emplois, pour sauver sa boite il doit en sacrifier 10% ? Et alors j'ai envie de dire ?
A titre personnel ça ne me choque pas du tout. Il est pas là à la base pour faire du social. Ce n'est pas la mamelle française qui creuse notre tombe avec dette Elon Musk, c'est un businessman, il ne peut pas gérer Tesla comme Macron gère la France, il se doit d'être responsable.
Ce n'est pas la mamelle française qui creuse notre tombe avec la* dette étatique* Elon Musk
Par hpx
Le monde des affaires est en perpétuel changement, et les entreprises passent par des cycles de croissance, de stagnation, voire de régression.
Dans ce contexte fluctuant, on peut se poser la question suivante : est-il judicieux de conserver ses employés même durant les périodes difficiles ?
N'oublions pas que ce sont ces mêmes employés qui ont joué un rôle crucial dans les succès précédents de l'entreprise et qui représentent probablement un atout majeur pour son avenir
Par zzeelec
En réponse à hpx
Le monde des affaires est en perpétuel changement, et les entreprises passent par des cycles de croissance, de stagnation, voire de régression.
Dans ce contexte fluctuant, on peut se poser la question suivante : est-il judicieux de conserver ses employés même durant les périodes difficiles ?
N'oublions pas que ce sont ces mêmes employés qui ont joué un rôle crucial dans les succès précédents de l'entreprise et qui représentent probablement un atout majeur pour son avenir
En France le marché de l'emploi est très rigide et non-liquide : les gens bougent relativement peu car les opportunités ne sont pas si nombreuses, et ils se sentent protégés par leur ancienneté et finissent par devenir mous, désimpliqués et/ou aigris.
Franchement, ça n'a rien de bien folichon.
Je préfère bosser dans des sociétés de culture américaine, avec un marché de l'emploi bien plus dynamique et ouvert.
Par totoecolo
En réponse à zzeelec
En France le marché de l'emploi est très rigide et non-liquide : les gens bougent relativement peu car les opportunités ne sont pas si nombreuses, et ils se sentent protégés par leur ancienneté et finissent par devenir mous, désimpliqués et/ou aigris.
Franchement, ça n'a rien de bien folichon.
Je préfère bosser dans des sociétés de culture américaine, avec un marché de l'emploi bien plus dynamique et ouvert.
Je rêve où tu nous fais du "Macron" dans le texte ... ?
Même si j'admets qu'il y a le discours de Macron (qui ressemble à ce que tu viens de dire), et ce que Macron a effectivement fait ou pu faire ...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Gastor
"virer plus de 10% de ses employés dans le monde pour faire face au repli de ses ventes", puis "virer plus de 30% de ses employés avec son nouveau système de production UNBOXED" avant "virer plus de 60% de ses employés avec l'arrivé en masse d'Optimus"...
Bref, tout ça pour dire qu'on n'apprécie pas la santé d'un constructeur avec le nombre d'employés, c'est peut-être même l'inverse (on regarde le nombre d'heure de MO par véhicule produit).
Non ça c'est très idiot.
Des employés il en faut. Quand on en vure 10% c'est qu'on adapté les capacités à la demande.
Le fait est que 10% des effectifs ça ne veut pas dire que Tesla souffre, mais que Tesla n'est plus seul sur son marché.
il n'est pas étonnant de voir la production des 2 modèles phare se réduire. La S et la X restant marginal.
Le cyber ne doit pas tant s'arracher que ça et ce n'est p1s le roadster qui fera un gros chiffre.
Tesla doit surtout penser à faire du volume avec quelque chose de plus abordable.
Aujourd'hui. 35 000€ pour 350km reel c'est courant.
Par zzeelec
En réponse à totoecolo
Je rêve où tu nous fais du "Macron" dans le texte ... ?
Même si j'admets qu'il y a le discours de Macron (qui ressemble à ce que tu viens de dire), et ce que Macron a effectivement fait ou pu faire ...
T'as tout compris : Macron est le traître par excellence. C'est notamment celui qui, au début du mouvement "En Marche", voulait un mouvement citoyen qui vient du terrain, et qui in fine gouverne comme un monarque absolu.
C'est une boussole qui indique le Sud.
Par GY201
Il y a les Tesla et il y a ceux qui les conduisent:
https://www.lendingtree.com/insurance/brand-incidents-study/
Par GY201
C'est bien beau mais la prévision «tesla va rattraper Toyota» se réalise quand?
Par mekinsy
Ben la réduction massive du personnel est dans les plans de Musk à plus ou moins long terme, donc je ne serais jamais surpris par d'importantes vagues de licenciements chez Tesla. (L'histoire est déjà écrite.)
La R&D concernant le robot optimus n'est pas destinés aux technophiles, mais à remplacer les ouvriers.
Donc que le degraissage commence à intervenir maintenant sous pretexte que l'entreprise tourne moins vite, ou d'ici 5-10ans lorsque optimus sera produit en masse...Il est tout ce qu'il y a de plus prévisible et ce n'est qu'une question de timing.
Par goldskin
En réponse à Axel015
Bon timing je pense pour acheter des actions Tesla.
10% de moins sur la masse salariale ça va donner de l'air à la boite (financièrement parlant) et il sera tjrs possible de recruter à nouveau si les volumes ré-augmente par la suite avec une hypothétique model 2 par exemple.
Tesla a encore des ressources et une avance indéniable (à minima sur le réseau de charge).
Bref, une gestion saine d'une société (à l'américaine) : on ajuste la masse salariale selon la production ce qui explique pourquoi 3,9% de chômage aux USA et le double en France.
On embauche facilement, si on sait que l'on peut virer facilement en cas de coup dur (voila pourquoi la prestation de service / consulting a autant de succès en France : un moyen comme un autre d'avoir le pouvoir d'ajuster sa masse salariale). Inversement, on y réfléchit à 10 fois avant d’embaucher quand un employé devient indéboulonnable.
Je serai un peu moins optimiste que toi concernant le bon moment actuellement de racheter des actions Tesla. Qu’il licencie 10% dans un pays comme les USA n’est pas particulièrement choquant ( les gens sont très mobiles et on frise le plein emploi) et c’est même un signe de bonne gestion. ( adapter la production aux ventes ).
Plus inquiétant selon moi est le manque de vrais nouveaux modèles et/ou de réelles évolutions dans sa gamme alors que la concurrence arrive avec des produits parfois très intéressants et même désirables. J’ai un peu l’impression que Tesla rentre un peu dans le rang…
Par Papygeon
Ce n’est peut-être qu’un début.
Voilà ce qui arrive lorsqu’on construit des carrosseries irréparables, lorsque par malchance, elles font de « mauvaises rencontres ». Les assureurs de voitures en savent quelque chose, et il n’est pas question de répercuter cela sur le dos des autres automobilistes.
Une voiture, ce n’est pas un « bidon » rempli d’énergie, comme c’est le cas pour une fusée, qui ne risque pas de percuter un objet dans l’espace au-dessus de nos têtes.
Par -Nicolas-
En réponse à Axel015
Bon timing je pense pour acheter des actions Tesla.
10% de moins sur la masse salariale ça va donner de l'air à la boite (financièrement parlant) et il sera tjrs possible de recruter à nouveau si les volumes ré-augmente par la suite avec une hypothétique model 2 par exemple.
Tesla a encore des ressources et une avance indéniable (à minima sur le réseau de charge).
Bref, une gestion saine d'une société (à l'américaine) : on ajuste la masse salariale selon la production ce qui explique pourquoi 3,9% de chômage aux USA et le double en France.
On embauche facilement, si on sait que l'on peut virer facilement en cas de coup dur (voila pourquoi la prestation de service / consulting a autant de succès en France : un moyen comme un autre d'avoir le pouvoir d'ajuster sa masse salariale). Inversement, on y réfléchit à 10 fois avant d’embaucher quand un employé devient indéboulonnable.
C'est sûr qu'il vaut mieux acheter des actions Tesla aujourd'hui plutôt qu'il y a un an... de là à savoir si c'est le bon investissement du moment ... c'est un pari a faire !
Par mekinsy
En réponse à Gastor
"virer plus de 10% de ses employés dans le monde pour faire face au repli de ses ventes", puis "virer plus de 30% de ses employés avec son nouveau système de production UNBOXED" avant "virer plus de 60% de ses employés avec l'arrivé en masse d'Optimus"...
Bref, tout ça pour dire qu'on n'apprécie pas la santé d'un constructeur avec le nombre d'employés, c'est peut-être même l'inverse (on regarde le nombre d'heure de MO par véhicule produit).
C'est tout à fait ça.
Seulement qui va acheter ces véhicules produits par millions chaque année si la robotique, l'IA remplace la quasi totalité des humains à terme ?
Actuellement, seuls les domaines manuelles demandant une grande dextérité (Compagnon du devoir ou un savoir faire pointu dans un domaine non viable sur le plan économique par exemple), sont à l'abri de la technologie numérique.
Les Algorithmes à la base des IA peuvent être améliorés par ces dernières afin de se perfectionner. (Effet boucle.)
Les avancées technologiques dans les domaines précités vont très très vite, et je n'ai pas du tout l'impression que le monde soit prêt à un tel bouleversement.
Par saab900t16
En réponse à zzeelec
En France le marché de l'emploi est très rigide et non-liquide : les gens bougent relativement peu car les opportunités ne sont pas si nombreuses, et ils se sentent protégés par leur ancienneté et finissent par devenir mous, désimpliqués et/ou aigris.
Franchement, ça n'a rien de bien folichon.
Je préfère bosser dans des sociétés de culture américaine, avec un marché de l'emploi bien plus dynamique et ouvert.
ca degraisse deja pas mal dans l'automobile en silence, les départs, les non-remplacements.... tesla avait deja du mal a embaucher de la main d'oeuvre en allemagne normal y a plus personne c'est le plein emploi ou c'est des vieux (ou des polonais en allemagne) et le gas de bmw&co ne va pas quitter sa Bavière tranquille pour gagner moins...
Par saab900t16
En réponse à mekinsy
C'est tout à fait ça.
Seulement qui va acheter ces véhicules produits par millions chaque année si la robotique, l'IA remplace la quasi totalité des humains à terme ?
Actuellement, seuls les domaines manuelles demandant une grande dextérité (Compagnon du devoir ou un savoir faire pointu dans un domaine non viable sur le plan économique par exemple), sont à l'abri de la technologie numérique.
Les Algorithmes à la base des IA peuvent être améliorés par ces dernières afin de se perfectionner. (Effet boucle.)
Les avancées technologiques dans les domaines précités vont très très vite, et je n'ai pas du tout l'impression que le monde soit prêt à un tel bouleversement.
carrément l'ai va remplacer des jobs, les écrivains, les graphistes, ton comptable, ton responsable des ventes, le rh, ton avocat, le banquier, service client, le juge, les caisses... mais pas le plaquiste enfin pas tout de suite et ca va dégraisser dans les métiers administratifs fonction public et créer de nouveaux job ou pas...
Par zzeelec
En réponse à
Commentaire supprimé.
Présenté abruptement de cette manière c'est possible. Si on le replace dans un projet plus global dont l'objectif est d'améliorer la justice sociale en cassant les barrières entre insiders et outsiders, ça sera beaucoup mieux reçu.
Évidemment, un gauchiste bas-du-front pourra répondre que l'idéal est que tout le monde soit fonctionnaire, emploi garanti à vie quel que soit le niveau de compétences et d'implication. Mais c'est un argument ridicule auquel ils ne croient pas eux-mêmes.
Par GY201
Ceux qui rêvent de l'IA devraient se rappeler des magasins sans personnel crées par Amazon. Le chaland passe et grâce à de multiple caméras, la note est établie sans intervention humaine qu'ils disaient.
La vérité fait toujours son chemin:
« Amazon abandonne ses magasins sans caisse... en réalité gérés par des travailleurs indiens à distance »
Qui avait douté des propos officiels?
https://www.latribune.fr/technos-medias/informatique/amazon-abandonne-ses-magasins-sans-caisse-en-realite-geres-par-des-travailleurs-indiens-a-distance-994480.html
Par trophyman
En réponse à zzeelec
En France le marché de l'emploi est très rigide et non-liquide : les gens bougent relativement peu car les opportunités ne sont pas si nombreuses, et ils se sentent protégés par leur ancienneté et finissent par devenir mous, désimpliqués et/ou aigris.
Franchement, ça n'a rien de bien folichon.
Je préfère bosser dans des sociétés de culture américaine, avec un marché de l'emploi bien plus dynamique et ouvert.
Boeing est en train de la payer avec ces erreurs de fabrication, tu peux être mobile dans les emplis dit "improductifs" mais en ayant virer un paquet de "productifs" suite aux problèmes du 737 et du Covid, cette marque n'arrive plus a trouver de travailleurs qualifiés.
Je travaille dans le milieu aéronautique et l'expérience d'un technicien permet souvent de détecter rapidement des problèmes.
D'ailleurs ont a déjà eu des soucis quand un acheteur essaye de grappiller 1 cts sur une pièce sans en connaitre l'utilisation et les normes, la plupart du temps cela revient plus cher suite aux nombreux problèmes qui coute plus cher que l'économie supposée.
La mobilité pour certains est importante mais la fidélisation de ces techniciens permet aussi de produire mieux et souvent moins cher grâce a leurs compétences ans les produits.
Par zzeelec
En réponse à saab900t16
carrément l'ai va remplacer des jobs, les écrivains, les graphistes, ton comptable, ton responsable des ventes, le rh, ton avocat, le banquier, service client, le juge, les caisses... mais pas le plaquiste enfin pas tout de suite et ca va dégraisser dans les métiers administratifs fonction public et créer de nouveaux job ou pas...
L'IA peut indirectement créer de nouveaux jobs si les gains de productivité attendus permettent de générer des capacités d'investissement pour les entreprises et du pouvoir d'achat (avoir plus pour moins cher) pour les consommateurs.
Par totoecolo
En réponse à trophyman
Boeing est en train de la payer avec ces erreurs de fabrication, tu peux être mobile dans les emplis dit "improductifs" mais en ayant virer un paquet de "productifs" suite aux problèmes du 737 et du Covid, cette marque n'arrive plus a trouver de travailleurs qualifiés.
Je travaille dans le milieu aéronautique et l'expérience d'un technicien permet souvent de détecter rapidement des problèmes.
D'ailleurs ont a déjà eu des soucis quand un acheteur essaye de grappiller 1 cts sur une pièce sans en connaitre l'utilisation et les normes, la plupart du temps cela revient plus cher suite aux nombreux problèmes qui coute plus cher que l'économie supposée.
La mobilité pour certains est importante mais la fidélisation de ces techniciens permet aussi de produire mieux et souvent moins cher grâce a leurs compétences ans les produits.
Je suis exactement sur cette ligne, les licenciements, Boeing l'a payé également très chers au début des année 2000 ...
ET est-ce que TESLA ne paie pas également les errements de Elon avec le rachat de Twitter ... ?
La valeur de X a beaucoup baissée, donc coute que coute, il faut sans doute maintenir des cours de TESLA assez haut ...
Par zzeelec
En réponse à trophyman
Boeing est en train de la payer avec ces erreurs de fabrication, tu peux être mobile dans les emplis dit "improductifs" mais en ayant virer un paquet de "productifs" suite aux problèmes du 737 et du Covid, cette marque n'arrive plus a trouver de travailleurs qualifiés.
Je travaille dans le milieu aéronautique et l'expérience d'un technicien permet souvent de détecter rapidement des problèmes.
D'ailleurs ont a déjà eu des soucis quand un acheteur essaye de grappiller 1 cts sur une pièce sans en connaitre l'utilisation et les normes, la plupart du temps cela revient plus cher suite aux nombreux problèmes qui coute plus cher que l'économie supposée.
La mobilité pour certains est importante mais la fidélisation de ces techniciens permet aussi de produire mieux et souvent moins cher grâce a leurs compétences ans les produits.
Aucune entreprise n'a intérêt à se séparer de ses collaborateurs compétents : elle l'évite même à tout prix.
Donc elle essaie d'abord de virer les personnes non essentielles et/ou les moins compétentes, et seulement si elle n'a pas le choix, les personnes compétentes dans le cœur de métier.
Par gignac-31
En réponse à goldskin
Je serai un peu moins optimiste que toi concernant le bon moment actuellement de racheter des actions Tesla. Qu’il licencie 10% dans un pays comme les USA n’est pas particulièrement choquant ( les gens sont très mobiles et on frise le plein emploi) et c’est même un signe de bonne gestion. ( adapter la production aux ventes ).
Plus inquiétant selon moi est le manque de vrais nouveaux modèles et/ou de réelles évolutions dans sa gamme alors que la concurrence arrive avec des produits parfois très intéressants et même désirables. J’ai un peu l’impression que Tesla rentre un peu dans le rang…
exact tesla vi sur son acquis.. model x et S trop cheres invendables..
model 3 qui a 10 ans et le restylage a pas suffit..
model y qui ressemble a rien et qui est mal fini..
dernier truc..
l'autonomie.. la force de tesla et les superchargeur.
cet avantage c'est fini.. tu recharges facile sur les grand axe..
et pour l'autonomie..
on sait tesla veut faire son beurre avec la charge..comme un marchan d'imprimante
et donc jamais mettra de grosses batteries..
à terme les autres iront plus loin!!
dernier truc pas de modele abordable la model 2 toujours pas sortie!!
la pendant 2 ans tesla va stagner!!
et va devoir brader pour esperer faire 2 millions!!
Par gignac-31
En réponse à totoecolo
Je suis exactement sur cette ligne, les licenciements, Boeing l'a payé également très chers au début des année 2000 ...
ET est-ce que TESLA ne paie pas également les errements de Elon avec le rachat de Twitter ... ?
La valeur de X a beaucoup baissée, donc coute que coute, il faut sans doute maintenir des cours de TESLA assez haut ...
boeing est venu débaucher a toulouse les ingénieurs airbus!!
eh oui les gars virés ont jamais voulu revenir chez boeing..
et il faut 5 ans pour former un ingénieur aero!!
la ils ont refait meme erreur virer les ingé pendant le covid..
et ils ont enormément de soucis..
ils vont mettre 10 ans pour revenir..
çà passe par sortir un nouveau avion repmlaçant du 737..max qui est pourri jusqu'a la moelle!!
Par yolaine
Un patron "très humain"...........pour les actionnaires!
Par trophyman
En réponse à gignac-31
boeing est venu débaucher a toulouse les ingénieurs airbus!!
eh oui les gars virés ont jamais voulu revenir chez boeing..
et il faut 5 ans pour former un ingénieur aero!!
la ils ont refait meme erreur virer les ingé pendant le covid..
et ils ont enormément de soucis..
ils vont mettre 10 ans pour revenir..
çà passe par sortir un nouveau avion repmlaçant du 737..max qui est pourri jusqu'a la moelle!!
Je confirme pour le 737, actuellement Boeing a plus dépensé qui si il était parti à zéro, a vouloir concurrencer le A320 Neo, Boeing a construit une aberration si tu possède quelques bases dans l'aérodynamisme, le centrage et l'aéronautique en général.
Ne pas oublier les déboires sur le KC-46, 777, 787, etc...
Par fedoismyname
En réponse à zzeelec
En France le marché de l'emploi est très rigide et non-liquide : les gens bougent relativement peu car les opportunités ne sont pas si nombreuses, et ils se sentent protégés par leur ancienneté et finissent par devenir mous, désimpliqués et/ou aigris.
Franchement, ça n'a rien de bien folichon.
Je préfère bosser dans des sociétés de culture américaine, avec un marché de l'emploi bien plus dynamique et ouvert.
A condition d'avoir le salaire qui va avec, alors.
Car si c'est pour ne pas avoir davantage, autant rester peinard dans la même boite.
D'autant que si c'est pour travailler bien plus loin, c'est un budget non négligeable.
Et déménager en France, ce sont des frais de notaire (enfin, plus liés à l'Etat qu'aux notaires) qui peuvent en dissuader plus d'un. Avec par-dessus le marché un prix de l'immobilier qui n'a rien à voir en moyenne avec ce qui se pratique aux USA , par exemple (hors quelques coins hors de prix, mais comme chez nous).
Bref, rien n'est fait chez nous pour faciliter le changement d'emploi.
Sinon, dans un certain nombre de grosses boites, l'ancienneté permet d'avoir des jours de congé supplémentaires, toujours bons à prendre dans un pays qui incite davantage à l'oisiveté qu'à un travail fortement imposé.
Par GY201
En réponse à trophyman
Je confirme pour le 737, actuellement Boeing a plus dépensé qui si il était parti à zéro, a vouloir concurrencer le A320 Neo, Boeing a construit une aberration si tu possède quelques bases dans l'aérodynamisme, le centrage et l'aéronautique en général.
Ne pas oublier les déboires sur le KC-46, 777, 787, etc...
De toute façon Boeing est tombé dans un cercle infernal difficile à stopper.
Si d'ici début 2026 il n'y a pas d'annonce d'un tout nouvel avion concurrent du A220 (pas facile) ou mieux que le 321XLR (plus facile mais petit marché)), ils laissent de la place pour l'arrivée des chinois. De toute façon les compagnies ne veulent pas d'un monopole tel qu'il se dessine actuellement.
Laissons les avions militaires de coté mais le B777X commence aussi a peser lourd dans les déboires.
Il y a actuellement 3 avions intouchables coté performances aérodynamiques: l'A220, le B787 et le A350. Le B787 a réuni tout ce qu'il faut pour que ce soit quand même un échec.
A titre d'exemple, un Paris Santiago (Chili) avec un A350 se fait avec 95 tonnes de carburant contre 125 pour un 777 ancienne version.
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
A condition d'avoir le salaire qui va avec, alors.
Car si c'est pour ne pas avoir davantage, autant rester peinard dans la même boite.
D'autant que si c'est pour travailler bien plus loin, c'est un budget non négligeable.
Et déménager en France, ce sont des frais de notaire (enfin, plus liés à l'Etat qu'aux notaires) qui peuvent en dissuader plus d'un. Avec par-dessus le marché un prix de l'immobilier qui n'a rien à voir en moyenne avec ce qui se pratique aux USA , par exemple (hors quelques coins hors de prix, mais comme chez nous).
Bref, rien n'est fait chez nous pour faciliter le changement d'emploi.
Sinon, dans un certain nombre de grosses boites, l'ancienneté permet d'avoir des jours de congé supplémentaires, toujours bons à prendre dans un pays qui incite davantage à l'oisiveté qu'à un travail fortement imposé.
En effet c'est un tout (fiscal, géographique, social, salarial).
La culture française du travail c'est plutôt de mettre ses pantoufles et d'attendre la retraite en râlant qu'on n'est pas assez payé et en demandant à l'Etat de tout financer (comme si on ne faisait pas soi-même partie des payeurs).
Dommage : la retraite sera de plus en plus tardive, donc de plus en plus courte, la dette publique de plus en plus élevée et les impôts avec, tandis que le service public sera dégradé. C'est du lose-lose.
Par trophyman
En réponse à zzeelec
En effet c'est un tout (fiscal, géographique, social, salarial).
La culture française du travail c'est plutôt de mettre ses pantoufles et d'attendre la retraite en râlant qu'on n'est pas assez payé et en demandant à l'Etat de tout financer (comme si on ne faisait pas soi-même partie des payeurs).
Dommage : la retraite sera de plus en plus tardive, donc de plus en plus courte, la dette publique de plus en plus élevée et les impôts avec, tandis que le service public sera dégradé. C'est du lose-lose.
Et il ne peux pas venir a ton esprit un rien étriqué (les français sont des feignasses) que certains restent dans leur entreprise car ils peuvent évoluer professionnellement et bien sur financièrement (mon cas).
J'adore voir les cadres se balader toute la journée entre la machine à café et les réunions, restés jusqu’au moment ou la responsable d'unité s'en va, etc..
Faut peut être arreter avec des aprioris ou bien les miens, l'ouvrier français a un des meilleurs rendement.
Quand à la dette publique la suppression des régions en ne gardant que les départements ferait une sacrée réduction des couts vu la multitude de redondance entre les départements régions et même anciennes régions.
Par ghlapin
C'est comme cela que l'on devient et que l'on reste l'homme le plus riche du monde et surtout que l'on peut financer ses programmes délirants sur l'homme ou retourner sur la Lune!!!
Si seulement, il pouvait, lui et d'autres, faire un aller simple vers la lune.......
Mais il ne faut pas nier que sa voiture(pas l'affreux pickup) est la VE la plus aérodynamique, fiable, efficiente et avec une bonne autonomie.... Par contre quid des réparations et leurs coûts???
Par zefberry
En réponse à fedoismyname
Chez Boeing, ils ont aussi décidé de réduire la voilure sur les... tests, pour faire des économies.
Erreur fatale, dans le domaine de l'aviation.
Erreur fatale pour bien des secteurs l'Aero à fortiori.
Et c'est surtout dommageable pour tout ce qui fonctionne à partir de la combustion d'hydrocarbures, comme dans le secteur automobile, les " Puretech" , les Tce et autres .... sans compter ce que l'on a du mal à maîtriser à côté, style airbag et autres fariboles...
Par zzeelec
En réponse à trophyman
Et il ne peux pas venir a ton esprit un rien étriqué (les français sont des feignasses) que certains restent dans leur entreprise car ils peuvent évoluer professionnellement et bien sur financièrement (mon cas).
J'adore voir les cadres se balader toute la journée entre la machine à café et les réunions, restés jusqu’au moment ou la responsable d'unité s'en va, etc..
Faut peut être arreter avec des aprioris ou bien les miens, l'ouvrier français a un des meilleurs rendement.
Quand à la dette publique la suppression des régions en ne gardant que les départements ferait une sacrée réduction des couts vu la multitude de redondance entre les départements régions et même anciennes régions.
"certains restent dans leur entreprise car ils peuvent évoluer professionnellement et bien sur financièrement"
Quelle proportion ? Tu as des chiffres ?
"J'adore voir les cadres se balader toute la journée entre la machine à café et les réunions, restés jusqu’au moment ou la responsable d'unité s'en va, etc.."
CQFD donc : on est bien d'accord.
"l'ouvrier français a un des meilleurs rendement"
Source ? Et c'est sans doute pour ça qu'on a massivement délocalisé dans le secteur industriel...
"la suppression des régions en ne gardant que les départements ferait une sacrée réduction des couts vu la multitude de redondance entre les départements régions et même anciennes régions"
Il y a tellement de choses à supprimer... si on faisait 15 % de ce que propose Javier Milei en Argentine, ce serait déjà pas mal. https://youtu.be/zDUCohhsyTU?si=WUkhT4OiI4u55Imc
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
En France le marché de l'emploi est très rigide et non-liquide : les gens bougent relativement peu car les opportunités ne sont pas si nombreuses, et ils se sentent protégés par leur ancienneté et finissent par devenir mous, désimpliqués et/ou aigris.
Franchement, ça n'a rien de bien folichon.
Je préfère bosser dans des sociétés de culture américaine, avec un marché de l'emploi bien plus dynamique et ouvert.
Ça va te faire penduler un peu plus depuis ta Chalosse non ?
Y'a quelle boite de "culture américaine" dans ton coin ZéZé ?
Et t'as vu, la culture américaine, c'est aussi la porte dans le dos à reception d'un mail.
Avec tes fixettes obsessionnelles, t'es sûr de faire partie du haut du pannier à conserver ?
Sérieux....
Par franpir21
C'est TOUT le marché de la voiture électrique qui est en panne.
Ils viennent de comprendre qu'après avoir équipé les geeks, les "jme-la-pète-avec-ma-VE", les CSP+ et les écolos friqués, maintenant ça coince.
Pour aller chercher l'utilisateur de base, qui malgré son esprit étriqué (forcément, il vote pas Macron) a compris l'intérêt TRES relatif de cette escroquerie sur roues, ça va pas être la même limonade....
On peut penser qu'Elon Musk a de la ressource pour encaisser l'orage.
Ou pas....
Par franpir21
En réponse à ghlapin
C'est comme cela que l'on devient et que l'on reste l'homme le plus riche du monde et surtout que l'on peut financer ses programmes délirants sur l'homme ou retourner sur la Lune!!!
Si seulement, il pouvait, lui et d'autres, faire un aller simple vers la lune.......
Mais il ne faut pas nier que sa voiture(pas l'affreux pickup) est la VE la plus aérodynamique, fiable, efficiente et avec une bonne autonomie.... Par contre quid des réparations et leurs coûts???
Non, l'homme "le plus riche du monde" (expression définitive stupide puisque basée sur la bourse, par définition très volatile) est français : le Sieur Bernard Arnault.
Cocorico !! même si François Ruffin ne lui dit pas merci.
Par zefberry
En réponse à franpir21
C'est TOUT le marché de la voiture électrique qui est en panne.
Ils viennent de comprendre qu'après avoir équipé les geeks, les "jme-la-pète-avec-ma-VE", les CSP+ et les écolos friqués, maintenant ça coince.
Pour aller chercher l'utilisateur de base, qui malgré son esprit étriqué (forcément, il vote pas Macron) a compris l'intérêt TRES relatif de cette escroquerie sur roues, ça va pas être la même limonade....
On peut penser qu'Elon Musk a de la ressource pour encaisser l'orage.
Ou pas....
C'est TOUT la marché du thermique qui est en panne...en même temps ... car il n'y a pas de quoi pavoiser non plus ...de ce côté là...
Quand on voit l'arnaque Puretech , TCe il y a de quoi rire ...et pourtant après plus d'un siècle d'ingénierie auto et de mise au point , les moteurs partent en vrille.
Tout ça pour ça , en attendant le diesel à 60% , il y a 10 ans , est à peine à 8 aujourd'hui, il y a de quoi pavoiser ?
Par SteppeOuais
En réponse à Axel015
Bon timing je pense pour acheter des actions Tesla.
10% de moins sur la masse salariale ça va donner de l'air à la boite (financièrement parlant) et il sera tjrs possible de recruter à nouveau si les volumes ré-augmente par la suite avec une hypothétique model 2 par exemple.
Tesla a encore des ressources et une avance indéniable (à minima sur le réseau de charge).
Bref, une gestion saine d'une société (à l'américaine) : on ajuste la masse salariale selon la production ce qui explique pourquoi 3,9% de chômage aux USA et le double en France.
On embauche facilement, si on sait que l'on peut virer facilement en cas de coup dur (voila pourquoi la prestation de service / consulting a autant de succès en France : un moyen comme un autre d'avoir le pouvoir d'ajuster sa masse salariale). Inversement, on y réfléchit à 10 fois avant d’embaucher quand un employé devient indéboulonnable.
Ta vision du travail en France avec des salariés "indeboulonnables" date d'au moins 50 ans, va falloir te mettre à jour et vite !
Il est plus facile de licencier en France qu'en Allemagne par exemple où le comité d'entreprise peut s'opposer à un licenciement.
C'est plus difficile de licencier aussi au Portugal, en République tchèque, aux Pays-Bas, en Suède...
Or j'ai pas l'impression que des pays comme les Pays-Bas où l'Allemagne aille plus mal économiquement que la France, en fait ils nous ridiculisent même en termes de croissance et de taux d'emploi depuis des décennies.
Et puis tu devrais être content, les choses s'améliorent si on peut dire : il y a de plus en plus de travailleurs précaires obligés de prendre un statut d'auto-entrepreneur à cause de l'uberisation de l'économie, la rupture conventionnelle rend caduque la nécessité de procéder à un licenciement, bref la vérité c'est que c'est devenu très simple pour un patron de se débarrasser d'un collaborateur...
Alors c'est vrai que c'est pas encore la loi de la jungle comme aux USA, mais ça va venir : et là quand tu verras que l'économie de la France ne se redresse pas pour autant, ça te fera peut-être réfléchir...ou pas
Par trophyman
En réponse à zzeelec
"certains restent dans leur entreprise car ils peuvent évoluer professionnellement et bien sur financièrement"
Quelle proportion ? Tu as des chiffres ?
"J'adore voir les cadres se balader toute la journée entre la machine à café et les réunions, restés jusqu’au moment ou la responsable d'unité s'en va, etc.."
CQFD donc : on est bien d'accord.
"l'ouvrier français a un des meilleurs rendement"
Source ? Et c'est sans doute pour ça qu'on a massivement délocalisé dans le secteur industriel...
"la suppression des régions en ne gardant que les départements ferait une sacrée réduction des couts vu la multitude de redondance entre les départements régions et même anciennes régions"
Il y a tellement de choses à supprimer... si on faisait 15 % de ce que propose Javier Milei en Argentine, ce serait déjà pas mal. https://youtu.be/zDUCohhsyTU?si=WUkhT4OiI4u55Imc
Bizarrement dans mon groupe on est en train de relocaliser un max, cout de production bien moins cher, ce qui coute le plus n'est pas la main d’œuvre, mal grès ce que l'ont veux nous faire croire, mais le transport et comme les tarifs explosent....
Par Axel015
En réponse à SteppeOuais
Ta vision du travail en France avec des salariés "indeboulonnables" date d'au moins 50 ans, va falloir te mettre à jour et vite !
Il est plus facile de licencier en France qu'en Allemagne par exemple où le comité d'entreprise peut s'opposer à un licenciement.
C'est plus difficile de licencier aussi au Portugal, en République tchèque, aux Pays-Bas, en Suède...
Or j'ai pas l'impression que des pays comme les Pays-Bas où l'Allemagne aille plus mal économiquement que la France, en fait ils nous ridiculisent même en termes de croissance et de taux d'emploi depuis des décennies.
Et puis tu devrais être content, les choses s'améliorent si on peut dire : il y a de plus en plus de travailleurs précaires obligés de prendre un statut d'auto-entrepreneur à cause de l'uberisation de l'économie, la rupture conventionnelle rend caduque la nécessité de procéder à un licenciement, bref la vérité c'est que c'est devenu très simple pour un patron de se débarrasser d'un collaborateur...
Alors c'est vrai que c'est pas encore la loi de la jungle comme aux USA, mais ça va venir : et là quand tu verras que l'économie de la France ne se redresse pas pour autant, ça te fera peut-être réfléchir...ou pas
*** ALERT FAKE NEWS**
La rupture conventionnelle l'employé doit être d'accord, donc ce n'est en aucun cas un licenciement… Et ça s'appelle le chômage à la demande (donc le chômage n'est plus une assurance mais un droit à qui en fait la demande).
*** ALERT FAKE NEWS**
"il y a de plus en plus de travailleurs précaires obligés de prendre un statut d'auto-entrepreneur à cause de l'uberisation de l'économie"
Et donc ? J'y peux rien si Macron plutôt que de tout faire pour que les conditions soient propices à une véritable réindustrialisation préfère faire venir des boites de merdes genre Uber… Rien à voir avec notre code du travail de 3 492 pages pour protéger le salarié. On est juste sur le troc de jobs à valeur ajouté (industriel) vs des jobs sans valeur ajouté (service) pour néo-esclaves (alimentés par l'immigration no-limite de l'extrême centre).
Par Cenotik
En réponse à zzeelec
"certains restent dans leur entreprise car ils peuvent évoluer professionnellement et bien sur financièrement"
Quelle proportion ? Tu as des chiffres ?
"J'adore voir les cadres se balader toute la journée entre la machine à café et les réunions, restés jusqu’au moment ou la responsable d'unité s'en va, etc.."
CQFD donc : on est bien d'accord.
"l'ouvrier français a un des meilleurs rendement"
Source ? Et c'est sans doute pour ça qu'on a massivement délocalisé dans le secteur industriel...
"la suppression des régions en ne gardant que les départements ferait une sacrée réduction des couts vu la multitude de redondance entre les départements régions et même anciennes régions"
Il y a tellement de choses à supprimer... si on faisait 15 % de ce que propose Javier Milei en Argentine, ce serait déjà pas mal. https://youtu.be/zDUCohhsyTU?si=WUkhT4OiI4u55Imc
Cette "gauche" en carton.... Fustiger Macron (qui est méprisable), sortir les plus belles fadaises et clichés de la droite et prôner les recettes du taré argentin
Par trophyman
En réponse à Axel015
*** ALERT FAKE NEWS**
La rupture conventionnelle l'employé doit être d'accord, donc ce n'est en aucun cas un licenciement… Et ça s'appelle le chômage à la demande (donc le chômage n'est plus une assurance mais un droit à qui en fait la demande).
*** ALERT FAKE NEWS**
"il y a de plus en plus de travailleurs précaires obligés de prendre un statut d'auto-entrepreneur à cause de l'uberisation de l'économie"
Et donc ? J'y peux rien si Macron plutôt que de tout faire pour que les conditions soient propices à une véritable réindustrialisation préfère faire venir des boites de merdes genre Uber… Rien à voir avec notre code du travail de 3 492 pages pour protéger le salarié. On est juste sur le troc de jobs à valeur ajouté (industriel) vs des jobs sans valeur ajouté (service) pour néo-esclaves (alimentés par l'immigration no-limite de l'extrême centre).
c'est marrant c'est toujours la faute des étrangers.
Tiens va obliger un "brave" français d'aller faire la plonge dans un resto, et il y a un paquet d'offres, plutôt que te regarder son match de foot sur son canapé car il touche le chômage.
Du boulot il y en a pour tout le monde, mais certains "francais" préfèrent les aides de l'état que bouger leurs cul.
Et des exemples comme celui la j'en ai des centaines ayant un bon vécu vu mon age.
Pour info l'Angleterre n'a jamais délivrer autant de visas depuis le Brexit.
J’adore les gens qui chouinent toute l'année "parce que les étrangers ils prennent tout le travail" mais qui sont incapables de faire LEUR boulot.
Moi je suis parti d'un principe simple, si je veux gagner plus je bouge mon cul, on me critique? pas de soucis, je ne fais pas le Caliméro, j'essaye de comprendre et je m’améliore grâce a ces critiques.
Verdict: passé d'un CAP/BEP à un BAC + 2 et je ne parle pas de mes revenus actuels, rien ne sert de taper sur les autre si tu à une vie de merde, il n'y a que toi qui peux changer et aucun parti politique ne fera le boulot à ta place.
Par zefberry
En réponse à Axel015
*** ALERT FAKE NEWS**
La rupture conventionnelle l'employé doit être d'accord, donc ce n'est en aucun cas un licenciement… Et ça s'appelle le chômage à la demande (donc le chômage n'est plus une assurance mais un droit à qui en fait la demande).
*** ALERT FAKE NEWS**
"il y a de plus en plus de travailleurs précaires obligés de prendre un statut d'auto-entrepreneur à cause de l'uberisation de l'économie"
Et donc ? J'y peux rien si Macron plutôt que de tout faire pour que les conditions soient propices à une véritable réindustrialisation préfère faire venir des boites de merdes genre Uber… Rien à voir avec notre code du travail de 3 492 pages pour protéger le salarié. On est juste sur le troc de jobs à valeur ajouté (industriel) vs des jobs sans valeur ajouté (service) pour néo-esclaves (alimentés par l'immigration no-limite de l'extrême centre).
** Alert Fake News **
Il n'y aura jamais de réindustrialisation sous un mandat E Macron ou quel qu'il soit (même avec le discours LFI/FN ) ce n'est pas le but recherché d'un point de vue économique (qui est tout de même l'alpha et l'oméga de nos sociétés) , donc pas d'industrie plus qu'aujourd'hui ni demain.
A cela une raison très simple : la maîtrise de l'inflation, c'est pratique pour tous les gouvernements occidentaux.
Il suffit de faire fabriquer ailleurs à moins cher , par exemple, si votre tee-shirt fabriqué au Bangladesh est moins cher que fabriqué ne serait ce qu'en "Europe" vous demanderez moins d'augmentation de salaire pour vous payer le suivant...
Et effet bonus, vous donnez le sentiment d'un "pouvoir d'achat" , ainsi , l'inflation est maîtrisée.
Car comme le veut l'adage chez les économistes... " l'inflation c'est comme un tube de dentifrice ouvert , on s'est pas quand ça s'arrête" (mais c'est vrai pour beaucoup de situation mal contrôlée) ...
Bref pour en revenir à nos moutons Tesla ,qui licencient :
N'oublions pas " l'invariable " économique de ce secteur , la vidange du salariat, alors qu'aujourd'hui Tesla vend plus que Renault, ils emploient les mêmes méthodes, rien d'étonnant.
Par trophyman
En réponse à zefberry
** Alert Fake News **
Il n'y aura jamais de réindustrialisation sous un mandat E Macron ou quel qu'il soit (même avec le discours LFI/FN ) ce n'est pas le but recherché d'un point de vue économique (qui est tout de même l'alpha et l'oméga de nos sociétés) , donc pas d'industrie plus qu'aujourd'hui ni demain.
A cela une raison très simple : la maîtrise de l'inflation, c'est pratique pour tous les gouvernements occidentaux.
Il suffit de faire fabriquer ailleurs à moins cher , par exemple, si votre tee-shirt fabriqué au Bangladesh est moins cher que fabriqué ne serait ce qu'en "Europe" vous demanderez moins d'augmentation de salaire pour vous payer le suivant...
Et effet bonus, vous donnez le sentiment d'un "pouvoir d'achat" , ainsi , l'inflation est maîtrisée.
Car comme le veut l'adage chez les économistes... " l'inflation c'est comme un tube de dentifrice ouvert , on s'est pas quand ça s'arrête" (mais c'est vrai pour beaucoup de situation mal contrôlée) ...
Bref pour en revenir à nos moutons Tesla ,qui licencient :
N'oublions pas " l'invariable " économique de ce secteur , la vidange du salariat, alors qu'aujourd'hui Tesla vend plus que Renault, ils emploient les mêmes méthodes, rien d'étonnant.
Je travaille dans un groupe qui relocalise, vu qu'une partie de son marché est en Europe. Le cout des transports ayant explosé, le petit gain de main d’œuvre n'est plus d'actualité, autant fabriquer en France et cela aide pour l'image de marque.
Par Otonei
Et oui la phase des early adopters est passé (l'effet "cool s'estompe), il n'y a aucune nouveauté avant au moins 1 an (la Model 3 Perf - qui va être dévoilée tout prochainement car y est les journalistes l'ont essayée - et le Y restylé ne sont pas vraiment des nouveautés), voir plutôt 2 ou 3 ans en calendrier Musk, la compact n'étant même pas dévoilée..
J'apprends par l'article qu'ils sont 140.000 salariés en tout ! C'est énorme
Par zefberry
En réponse à trophyman
Je travaille dans un groupe qui relocalise, vu qu'une partie de son marché est en Europe. Le cout des transports ayant explosé, le petit gain de main d’œuvre n'est plus d'actualité, autant fabriquer en France et cela aide pour l'image de marque.
C'est une louable intention, mais dans la vraie vie tout est fait ailleurs...
TV , smartphone, tee-shirt, parquet chêne "Français" ( par contre oui , les billes de chêne viennent de Tronçais ou Sologne par exemple ) , et j'en passe...
Manifestement vous travaillez pour une exception c'est bien, pourvu que vous soyez un exemple , mais aux yeux des banquiers et économistes ...j'en doute.
Par V90T8
En réponse à franpir21
C'est TOUT le marché de la voiture électrique qui est en panne.
Ils viennent de comprendre qu'après avoir équipé les geeks, les "jme-la-pète-avec-ma-VE", les CSP+ et les écolos friqués, maintenant ça coince.
Pour aller chercher l'utilisateur de base, qui malgré son esprit étriqué (forcément, il vote pas Macron) a compris l'intérêt TRES relatif de cette escroquerie sur roues, ça va pas être la même limonade....
On peut penser qu'Elon Musk a de la ressource pour encaisser l'orage.
Ou pas....
Immatriculations en Belgique au premier trimestre 2024 supérieures au niveau pré-covid, 52% électrique
Par Smoosies
Une news café du commerce, rien de bien surprenant.
Par trophyman
En réponse à zefberry
C'est une louable intention, mais dans la vraie vie tout est fait ailleurs...
TV , smartphone, tee-shirt, parquet chêne "Français" ( par contre oui , les billes de chêne viennent de Tronçais ou Sologne par exemple ) , et j'en passe...
Manifestement vous travaillez pour une exception c'est bien, pourvu que vous soyez un exemple , mais aux yeux des banquiers et économistes ...j'en doute.
Vu le cours de l'action j'ai pas trop l'impression, bon un carnet de commandes de plus de 10 ans cela aide.
Par zefberry
En réponse à trophyman
Je ne dirais pas combien j'ai investi en 2019 au début du Covid mais ma retraite est assuré
bref le cimetière est toujours là , tout est question de temps .
Si vous avez de la chance vous en profiterez.
J'ai eu l'occasion comme beaucoup de gens de connaître un personnage illustre de ce monde et très riche .
Steeve Jobs , et bien vous savez quoi ? malgré sa fortune il est bien décédé de son cancer 56 ans ...comme quoi , et croyez moi ...ou pas ...il avait les meilleurs médecins , certainement meilleurs que ceux que vous aurez avec vos belles mutuelles que vous ne manquerez pas de payer .
Par Nadir94 Q5
Merde alors et pourtant ils ont du cache.
Visiblement supprimer les leviers d'essuie-glaces et des clignotants n'a pas suffit maintenant ils sont obligés de supprimer des emplois.
Par zzeelec
En réponse à Cenotik
Cette "gauche" en carton.... Fustiger Macron (qui est méprisable), sortir les plus belles fadaises et clichés de la droite et prôner les recettes du taré argentin
Le "taré" va remettre son pays sur les rails et stopper l'inflation galopante. Des tarés comme ça, j'en veux tous les jours en France ! Ça nous changera des "Mozart" autoproclamés qui nous conduisent dans le mur (le même genre de guignols qui ont ruiné l'Argentine).
Par zzeelec
En réponse à roc et gravillon
Ça va te faire penduler un peu plus depuis ta Chalosse non ?
Y'a quelle boite de "culture américaine" dans ton coin ZéZé ?
Et t'as vu, la culture américaine, c'est aussi la porte dans le dos à reception d'un mail.
Avec tes fixettes obsessionnelles, t'es sûr de faire partie du haut du pannier à conserver ?
Sérieux....
Déjà dit 1 000 fois mais avec ta mémoire de poisson rouge j'ai l'habitude : je télétravaille.
Et je te laisse deviner l'origine de la boîte qui m'emploie.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Axel015
Il a créé bien plus d'emplois que toi. Donc il n'a pas de compte à rendre de ce côté la.
Cette logique de l'ingratitude me fait rire tellement c'est hypocrite.
Si un type de donne 20 000 euros mais que malheureusement il doit t'en reprendre 10 000. C'est un enculé parce qu'il ta repris 10k euros ? Ou alors ça reste un mec infiniment généreux parce qu'au global il t'a donné 10k euros quand même ? Je penche pour l'option 2.
Elon Musk a créé des dizaines de milliers d'emplois, pour sauver sa boite il doit en sacrifier 10% ? Et alors j'ai envie de dire ?
A titre personnel ça ne me choque pas du tout. Il est pas là à la base pour faire du social. Ce n'est pas la mamelle française qui creuse notre tombe avec dette Elon Musk, c'est un businessman, il ne peut pas gérer Tesla comme Macron gère la France, il se doit d'être responsable.
C'est toujours facile de parler quand on est de l'autre côté de la balance.
Par trophyman
En réponse à zefberry
bref le cimetière est toujours là , tout est question de temps .
Si vous avez de la chance vous en profiterez.
J'ai eu l'occasion comme beaucoup de gens de connaître un personnage illustre de ce monde et très riche .
Steeve Jobs , et bien vous savez quoi ? malgré sa fortune il est bien décédé de son cancer 56 ans ...comme quoi , et croyez moi ...ou pas ...il avait les meilleurs médecins , certainement meilleurs que ceux que vous aurez avec vos belles mutuelles que vous ne manquerez pas de payer .
Tu je me fout de ton avis, tu écris ce que tu veux mais cela ne changera rien au niveau de mes placements.
PS: je sens un peu de rancœur quand même
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
Déjà dit 1 000 fois mais avec ta mémoire de poisson rouge j'ai l'habitude : je télétravaille.
Et je te laisse deviner l'origine de la boîte qui m'emploie.
Toujours muet sur ton kilométrage de télétravailleur en branchouille dépassant les 30 000 km par an, avec une seconde tire à sucettes à la maison, et l'ouest du coin où tu es qui est l'océan ?
Chez moi on a un nom pour ça : pipeau...
Par roc et gravillon
Vu que ce n'est pas le dividende minable qui est versé, tu ferais bien de vendre fissa et réaliser ton bénéfice, sans doute considérable.
Mais comme probablement c'est sans doute encore plus ou moins bloqué sur ton compte épargne entreprise abondé, il te reste juste à croiser les droits qu'un retournement de situation n'arrive pas dans les années à venir.
J'ai bon ?
Par JPA_
En réponse à roc et gravillon
Toujours muet sur ton kilométrage de télétravailleur en branchouille dépassant les 30 000 km par an, avec une seconde tire à sucettes à la maison, et l'ouest du coin où tu es qui est l'océan ?
Chez moi on a un nom pour ça : pipeau...
Chez moi on a un nom pour ceux qui passent leur vie à imaginer ou vivre celle des autres : des calebasses vides
Par JPA_
Après le sempiternelle Tesla va faire faillite, on a maintenant, si Tesla ne sort pas de nouveau modèle, ils sont morts !
Ne vous inquiétez, vous pourrez vous offrir une Tesla neuve à moins de 30k€ dans 2 ans maximum, ceux qui savent lire un master plan affiché depuis 12 ans laisse aboyer les teckels...
PS: Caradisiac, vous avez fait le point sur la quantité de licenciements depuis 10 ans des bam et autres généralistes obligés de se regrouper pour survivre et virer les doublons ?
Par roc et gravillon
En réponse à JPA_
Chez moi on a un nom pour ceux qui passent leur vie à imaginer ou vivre celle des autres : des calebasses vides
Chez toi ?
Mais chez lui le fanboy ?
Toi t'es mec à la santé ruinée, incapable de rouler 2 h sur autoroute sans pause.
Par roc et gravillon
Et les licenciements des BAM et autres sont pour large partie justifiés par le basculement vers l'électrique.
On sait pourquoi.
Amusants pompeurs de sucettes : bouffeurs de subventions publiques, promoteurs d'accus asiatiques et générateurs de chomage de masse...
Des modèles de vertu quoi.
Par JPA_
En réponse à JPA_
Après le sempiternelle Tesla va faire faillite, on a maintenant, si Tesla ne sort pas de nouveau modèle, ils sont morts !
Ne vous inquiétez, vous pourrez vous offrir une Tesla neuve à moins de 30k€ dans 2 ans maximum, ceux qui savent lire un master plan affiché depuis 12 ans laisse aboyer les teckels...
PS: Caradisiac, vous avez fait le point sur la quantité de licenciements depuis 10 ans des bam et autres généralistes obligés de se regrouper pour survivre et virer les doublons ?
Par contre, il est évident que si le Musk fait all-in sur son fsd et robotaxi et que ça n'a pas la même base que le model 2, et qu'il continue à faire de la politique, il va perdre de plus en plus ses bons éléments. Et s'il ne revient pas aux fondamentaux, la désaffection va bien s'accentuer
Par Axel015
Mais libre à chacun d'entreprendre.
Les USA contrairement à ton pays (l'algérie) est une véritable démocratie, le peuple est libre.
Si un citoyen américain souhaite créer sa propre société, avec ses propre règles, en fixant sa propre rémunération, c'est parfaitement faisable.
Personne ne force personne a travailler pour Musk ou travailler pour qui que ce soit.
Si travailler pour Musk est une horreur, tout salarié et libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Par gordini12
En réponse à JPA_
Par contre, il est évident que si le Musk fait all-in sur son fsd et robotaxi et que ça n'a pas la même base que le model 2, et qu'il continue à faire de la politique, il va perdre de plus en plus ses bons éléments. Et s'il ne revient pas aux fondamentaux, la désaffection va bien s'accentuer
Commente nous plutot l'article d'autoplus :
En effet, si les clients qui ont déjà utilisé la version bêta semblent particulièrement satisfaits de la version définitive et connaissent les « limites » de cette technologie, les nouveaux utilisateurs découvrent que le FSD n’est peut-être pas à utiliser dans toutes les circonstances. En effet, depuis quelques jours, nous voyons fleurir sur les réseaux sociaux de nombreux avis de clients très mécontents du système FSD puisque celui-ci aurait tendance à s’approcher un peu trop près des trottoirs avec, pour conséquence, quelques dégâts au niveau des jantes.
« Au cours de mes trois jours d’utilisation, il m’a convaincu que je n’en avais pas besoin », a notamment déclaré un utilisateur sur Reddit. « J’ai dû intervenir trop souvent pour éviter le trottoir ou une voiture garée dans la rue. » Un autre utilisateur sur X a mentionné Elon Musk, le patron de Tesla, dans un message montrant une vidéo de la voiture entrant en contact avec un trottoir et des dommages causés à l’une des roues de sa voiture. Dans le message, le client note qu’une jante coûte 870 dollars (environ 816 euros) et affirme que Tesla ne la remplacera évidemment pas, même avec une vidéo montrant la collision avec le trottoir alors que le système FSD était activé.
La solution, selon les utilisateurs les plus habitués, consisterait tout simplement à suivre les recommandations de Tesla, c’est-à-dire à superviser le FSD pendant qu’il est activé, car même si ce système est convaincant dans de nombreuses situations, il y a encore certains points à améliorer. Pour les nouveaux utilisateurs, la plupart pensent surtout que ce système n’est pas encore au point et qu’il n’a pas vraiment d’intérêt à l’heure actuelle s’il faut superviser chaque fait et geste de la voiture. « Autant continuer à conduire », s’exprime notamment l’un d’eux sur Reddit.
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ça ne tiendrait qu'à moi, je considérerai que la RATP/SNCF c'est comme l'hôpital, pas de véritable droit de grève.
Bloquer tout un pays, au pire moment le plus souvent, tout ça pour négocier des avantages corporatiste déconnecté de la réalité des français et ça tous les 3 mois, c'est du vaste foutage de gueule. Vivement la privatisation totale des TC.
Par zzeelec
En réponse à roc et gravillon
Toujours muet sur ton kilométrage de télétravailleur en branchouille dépassant les 30 000 km par an, avec une seconde tire à sucettes à la maison, et l'ouest du coin où tu es qui est l'océan ?
Chez moi on a un nom pour ça : pipeau...
Là encore, tu racontes n'importe quoi et je t'ai déjà répondu au moins 2 fois à ce sujet. Malheureusement, je constate que c'est une perte de temps totale. Donc ça restera à jamais un mystère pour toi.
Par Leb0wsk1
Les ventes des VE reculent car le phénomène de mode est passé.
Maintenant que les gens commencent à avoir des retours sur ces véhicules, qu'ils se rendent comptent que mettre plus de 30000€ dans une voiture pour le quotidien (VE pas tant taillé que ça pour le quotidien des non citadins) est absurde, la réalité rattrape ce secteur.
Pour ce secteur il n'y a que deux possibilités :
Si les interdictions de la fabrication des thermiques se maintiennent pour 2035, le secteur du VE rebondira (et fort).
Si les interdictions sont levées, alors les VE resteront encore pour un bon bout de temps un secteur de niche.
Et n'oublions pas non plus que ce marché des VE se montre désormais sous son vrai jour économiquement, du fait de la suppression progressive des subventions pour l'achat de ces engins.
Donc maintenant si les acteurs de ce domaine veulent avancer (du moins en occident) il va falloir qu'ils se retroussent les manches et qu'ils se débrouillent sans les états pour les aider derrière.
Par nous75again
Elon a au moins le merite de faire ca au grand jour. Chez nous 10% de masse salariale en moins ca se ferait dans la discretion en ne remplacant pas les salariés qui partent en retraite en en ne renouvelant pas tou les CDD et les contrats d'intérim.
Par roc et gravillon
En réponse à nous75again
Elon a au moins le merite de faire ca au grand jour. Chez nous 10% de masse salariale en moins ca se ferait dans la discretion en ne remplacant pas les salariés qui partent en retraite en en ne renouvelant pas tou les CDD et les contrats d'intérim.
Ben voyons... des plans de dégraissage XXL n'auraient donc pas existés dans le domaine de la production automobile ces 15 dernières années ?
Tu crois quoi ?
Sue les partenaires sociaux ne sont pas informés de la progression ou récession des effectifs d'une boite ?
Pfffff....
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
Là encore, tu racontes n'importe quoi et je t'ai déjà répondu au moins 2 fois à ce sujet. Malheureusement, je constate que c'est une perte de temps totale. Donc ça restera à jamais un mystère pour toi.
T'es pas assez réactif... du coup, pose donc le lien qu'on y voie un peu plus clair.
A date, t'es un pipeauteur avéré !
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
Ça ne tiendrait qu'à moi, je considérerai que la RATP/SNCF c'est comme l'hôpital, pas de véritable droit de grève.
Bloquer tout un pays, au pire moment le plus souvent, tout ça pour négocier des avantages corporatiste déconnecté de la réalité des français et ça tous les 3 mois, c'est du vaste foutage de gueule. Vivement la privatisation totale des TC.
Explique donc ça à ton camarade de selfie Jean Castex, je suis sûr qu'il va t'écouter avec la plus grande attention.
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
Explique donc ça à ton camarade de selfie Jean Castex, je suis sûr qu'il va t'écouter avec la plus grande attention.
Il est de droite J. Castex à la base.
Crois moi que les repères à syndicaliste c'est pas trop son dada à la base.
Par Lebreton22240
En réponse à Leb0wsk1
Les ventes des VE reculent car le phénomène de mode est passé.
Maintenant que les gens commencent à avoir des retours sur ces véhicules, qu'ils se rendent comptent que mettre plus de 30000€ dans une voiture pour le quotidien (VE pas tant taillé que ça pour le quotidien des non citadins) est absurde, la réalité rattrape ce secteur.
Pour ce secteur il n'y a que deux possibilités :
Si les interdictions de la fabrication des thermiques se maintiennent pour 2035, le secteur du VE rebondira (et fort).
Si les interdictions sont levées, alors les VE resteront encore pour un bon bout de temps un secteur de niche.
Et n'oublions pas non plus que ce marché des VE se montre désormais sous son vrai jour économiquement, du fait de la suppression progressive des subventions pour l'achat de ces engins.
Donc maintenant si les acteurs de ce domaine veulent avancer (du moins en occident) il va falloir qu'ils se retroussent les manches et qu'ils se débrouillent sans les états pour les aider derrière.
Je suis non citadin et roule exclusivement en électrique depuis 5 ans avec 40 000km/an en voiture perso (ma femme est Allemande donc on va souvent en Allemagne).
Je viens de reprendre une électrique de plus pour remplacer le VS de la boite tellement on en est content a tout point de vue (confort de conduite, économies par rapport a notre diesel d'avant, beaucoup moins de fatigue sur les longs voyages...).
Mais comme vous n'avez pas de voiture électrique, vous savez surement mieux que ceux qui en ont une...
Par PLexus sol-air
En réponse à Lucky06200
Ah ouais ! mdr ! C’est vrai quand les ventes baissent, la santé est bonne ! Tu confonds pas avec ton thermomètre ?
Dans les 2 cas il l'a bien dans le luc !
Par PLexus sol-air
En réponse à zefberry
C'est TOUT la marché du thermique qui est en panne...en même temps ... car il n'y a pas de quoi pavoiser non plus ...de ce côté là...
Quand on voit l'arnaque Puretech , TCe il y a de quoi rire ...et pourtant après plus d'un siècle d'ingénierie auto et de mise au point , les moteurs partent en vrille.
Tout ça pour ça , en attendant le diesel à 60% , il y a 10 ans , est à peine à 8 aujourd'hui, il y a de quoi pavoiser ?
Tout le marché du thermique en panne ? Va dire ça à Toyota qui vend ses hybrides à la pelle !
SPONSORISE