Par axoxyxous
Elon Musk est cancer, sa ne doit pas être facile
Tesla : Elon Musk a eu une année "atroce"
Déposer un commentaire
Par axoxyxous
Elon Musk est cancer, sa ne doit pas être facile
Par pechtoc
ça va, si son année dure 7 mois c'est gérable...
S'il ne faisait pas des promesses en l'air et intenable, tout irait mieux pour lui. Les faits sont là, il n'a jamais réussi à tenir une date, absolument JAMAIS. Par contre il atteint toujours ses buts, mais avec des années de retard, c'est déjà ça.
Par smartboy
Etre heureux dans sa vie vaut mieux que toutes les réussites sociales … S'il a trouvé le bonheur dans le domaine privé, qu'il largue Tesla car aucune entreprise ne mérite que l'on développe un cancer !
Par jaweshfcgb
Pov' poussin...
Par nicotdi
La valeur d'un homme ne se mesure qu'au respect de ses engagements.
Par p.martin.pm
S'il n'arrive pas à rassembler les plus de 80 Milliards,qu'il a annoncé avoir, pour sortir de la bourse,il va en effet avoir une année compliquée.Si la SEC fait son boulot,il y a une manipulation des cours qui lui pend au nez.Comme je l'avais imaginé,(sur un autre article le consacrant) Musk espère une bouée de sauvetage du côté saoudien.
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
"Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent nulle part"
Henry KISSINGER
Par §Ver787Sr
C'est juste qu'il a fait pleins d'annonce et qu'il n'a pas su assuré le suivi et la production de ces modèles.
En faite, il se vente trop parfois et maintenant, il se fait rattraper par tous les autres concurrents.
Par §Maî044fF
En réponse à nicotdi
"Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent nulle part"
Henry KISSINGER
T’as ouvert un dico’ de proverbes et citations aujourd’hui Nico ?
Par §zem778mO
En réponse à nicotdi
"Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent nulle part"
Henry KISSINGER
Rien à voir ici Nico
juste qu'il n'a pas réussi le lancement du Model 3 et que la concurrence arrive a grand pas, mais bon sans lui la voiture électrique serait longtemps resté au placard
Par §zem778mO
il a acheté un pack "culture du soir" sur la mazone
Par §Ver787Sr
En réponse à §zem778mO
Rien à voir ici Nico
juste qu'il n'a pas réussi le lancement du Model 3 et que la concurrence arrive a grand pas, mais bon sans lui la voiture électrique serait longtemps resté au placard
Pas forcément avec lui car un jour ou l'autre, ils s'y seraient tous mis.
Par ghlapin
Pauvre petit bonhomme... Ils sont tous méchants avec lui et la bourse fait rien que l’embêter!!!
Je lui propose une recharge rapide de ses accus sur les bornes Tesla, ce sont les meilleurs et ensuite, Il pétera le feu....
Par §myn552LJ
ben, Elon Musk est un peu le mec qui met la charrue avant les boeufs, et qui a tendance à être loin devant, en oubliant que la charrue n'avance pas toute seule...
alors, forcément, à un moment donné, il se retrouve tout seul à perpette les oies.
Par §myn552LJ
d'un autre côté, ça fait 10 ans qu'on dit ça...
il mourra peut-être de mort naturelle avant de voir Tesla s'effondrer...
Par §JPS676Et
On connait Elon Musk, car il a fait trembler la planète automobile. Ils ont tous eu les jetons de se retrouver avec des caisses abscons.
Il fait faire un pas de géant à tous. On ne l'oubliera pas.
Par nicotdi
Assommante, la nouvelle est tombée cette nuit : le célèbre fabricant de voitures électriques Tesla aurait couvert un trafic de cocaïne et de méthamphétamine au sein même de son usine aux États-Unis.
Le trafic en question aurait pu compter sur le concours non seulement de salariés de la Gigafactory, un modèle pour l’industrie tout entière, mais également -tenez-vous bien- du cartel de Sonora, une organisation fondée par Miguel Ángel Félix Gallardo, qui purge quarante ans de prison pour avoir été un baron de la drogue qui a travaillé avec Pablo Escobar et Joaquín Guzmán, « El Chapo« . À quand une série Netflix sur Tesla ?
Quel homme cet Elon
Par roc et gravillon
L'homme qui manque de globules rouges semble avoir intégré le club des néo-barbus ( enfin, on devine 3/4 poils ça et là au menton ).
Devenir suiveur, c'est déjà disparaître un peu....
Par roc et gravillon
En réponse à §zem778mO
Rien à voir ici Nico
juste qu'il n'a pas réussi le lancement du Model 3 et que la concurrence arrive a grand pas, mais bon sans lui la voiture électrique serait longtemps resté au placard
Allons allons Myke.... et notre génie Carlos 1er.... 10 % du marché électrique en 2015.
Un visionnaire !
Et pessimiste en plus, chez Moulache, ont est arrivé à 100%.
Par pxidr
En réponse à §zem778mO
Rien à voir ici Nico
juste qu'il n'a pas réussi le lancement du Model 3 et que la concurrence arrive a grand pas, mais bon sans lui la voiture électrique serait longtemps resté au placard
Clairement, avant Tesla les voitures électriques ressemblaient plutôt à des cabanes de jardin sur 4 roues, ça donnait pas franchement envie, avec des perfs pitoyables.
Puis Tesla est arrivé avec son Roadster, et a prouvé qu'on pouvait faire une voiture électrique performante, jolie et qui fasse un peu envie.
Après est venue la Model S, une berline 7 places qui arrive a exploser à peu près tout ce qui roule sur terre.
A partir de la, VW et consorts ont commencé à se réveiller et se bouger le cul. Mais clairement Tesla a été l'élément déclencheur de cette marche vers l'électrique.
Par roc et gravillon
... juste oublié que le véritable déclencheur des offres à venir sera les normes d'émission Co² largement sévérisées qui pénaliseront les constructeurs démunis de ces imparfaites propositions à devoir raquer des centaines de millions d'euros de pénalité avant deux ans....
Et le succès continu des camionnettes des lotissements agrave la situation de façon pas trop prévue à la base...
Alors oui, on n'a pas fini d'en voir dans les gammes de ces masses roulantes mettant plus de 25 heures à se recharger ( et c'est de pire en pire à chaque saut d'autonomie ), vendus à prix XXL pour rouler avec les yeux sur la jauge de courant résiduel.
De là à trouver des clients non sponsorisés....
Par roc et gravillon
En réponse à pxidr
Clairement, avant Tesla les voitures électriques ressemblaient plutôt à des cabanes de jardin sur 4 roues, ça donnait pas franchement envie, avec des perfs pitoyables.
Puis Tesla est arrivé avec son Roadster, et a prouvé qu'on pouvait faire une voiture électrique performante, jolie et qui fasse un peu envie.
Après est venue la Model S, une berline 7 places qui arrive a exploser à peu près tout ce qui roule sur terre.
A partir de la, VW et consorts ont commencé à se réveiller et se bouger le cul. Mais clairement Tesla a été l'élément déclencheur de cette marche vers l'électrique.
Et ça, ça ressemblait à une cabane sur 4 roues ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1
Note le Cx exceptionnel hein....
Maintenant, le but n'étant pas de vendre l'engin à plus ou bien plus l'équivalent de 100 000 €, et le sponsoring des états n'existant pas, bien évidement, vu le peu de praticité apporté par l'engin, succès zéro....
Au siècle d'après, un peu toujours les mêmes impasses...
Par §20v541iI
En réponse à roc et gravillon
Et ça, ça ressemblait à une cabane sur 4 roues ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1
Note le Cx exceptionnel hein....
Maintenant, le but n'étant pas de vendre l'engin à plus ou bien plus l'équivalent de 100 000 €, et le sponsoring des états n'existant pas, bien évidement, vu le peu de praticité apporté par l'engin, succès zéro....
Au siècle d'après, un peu toujours les mêmes impasses...
On dirait les caisses dans Total Recall avec Schwarzie
Par roc et gravillon
En attendant, quand on prend le temps de lire en intégralité ce résumé ( y compris les propositions annexes hybrides etc...) on se dit que décidément, l'innovation consiste surtout à se souvenir de trucs déjà développés et plus ou moins oubliés.
Par §Ver787Sr
Tesla part en débandade et je penses qu'ils sont assez bien parties pour faire faillite.
Par roc et gravillon
En réponse à §Ver787Sr
Tesla part en débandade et je penses qu'ils sont assez bien parties pour faire faillite.
Y'a un marché pour sa fusée.... livrer la came depuis l'usine plus vite que les go-fast, y'a de l'avenir.
Par §20v541iI
En réponse à roc et gravillon
En attendant, quand on prend le temps de lire en intégralité ce résumé ( y compris les propositions annexes hybrides etc...) on se dit que décidément, l'innovation consiste surtout à se souvenir de trucs déjà développés et plus ou moins oubliés.
Avec une petite touche de "modernité", hop! Ni vu ni connu
Par p.martin.pm
En réponse à pxidr
Clairement, avant Tesla les voitures électriques ressemblaient plutôt à des cabanes de jardin sur 4 roues, ça donnait pas franchement envie, avec des perfs pitoyables.
Puis Tesla est arrivé avec son Roadster, et a prouvé qu'on pouvait faire une voiture électrique performante, jolie et qui fasse un peu envie.
Après est venue la Model S, une berline 7 places qui arrive a exploser à peu près tout ce qui roule sur terre.
A partir de la, VW et consorts ont commencé à se réveiller et se bouger le cul. Mais clairement Tesla a été l'élément déclencheur de cette marche vers l'électrique.
http://evworld.com/news.cfm?newsid=20355
Par §Doc348st
Le type qui traite un sauveteur de pédophile va nous faire pleurer tiens...
Par §Ver787Sr
En réponse à roc et gravillon
Y'a un marché pour sa fusée.... livrer la came depuis l'usine plus vite que les go-fast, y'a de l'avenir.
Au moins on pourra pas dire que ce sont qu'avec les allemands les plus puissantes que l'on peut faire de Go Fast, vu que Tesla existe.
Par nicotdi
37 millions de dollars de matières premières envolés
Le premier se serait passé durant le premier semestre de cette année. Il concernerait le vol de cuivre et d’autres matières premières pour un montant équivalent à 37 millions de dollars au sein de la Gigafactory, l'immense usine Tesla dans le Nevada. Ces matériaux sont destinés à concevoir notamment les batteries des Model 3, la voiture la plus abordable de la marque et qui rencontre de nombreux retards. Le constructeur n'a réussi à atteindre le rythme de 5000 véhicules par semaine qu'au début de juillet dernier.
Tesla voleurs
Par nicotdi
Les ennuis judiciaires de Tesla auprès du gendarme américain de la Bourse se sont multipliés jeudi, entre la révélation dans les médias d'enquêtes lancées par l'autorité sur les informations concernant le Model 3 et un tweet controversé du PDG et la plainte d'un ancien employé.
La SEC a, selon le Wall Street Journal, envoyé en 2017 à un sous-traitant du fabricant de voitures électriques une requête officielle afin de tenter de déterminer si le groupe n'avait pas apporté des informations erronées au sujet de la production de la Model 3. Tesla mise beaucoup sur cette nouvelle voiture destinée au grand public mais rencontre depuis son lancement d'importants problèmes de production conduisant à des retards de livraison.
Son PDG Elon Musk avait dans un premier temps affirmé vouloir produire 200.000 véhicules pour fin 2017, estimation qu'il avait ensuite révisée à 20.000 voitures. Le groupe en a au final produit 2.700 l'an dernier, rappelle le Wall Street Journal. Selon les règles boursières, Tesla pourrait avoir enfreint la réglementation s'il s'avérait que le groupe avait trompé les investisseurs sur l'origine ou l'ampleur des retards de production.
Par nicotdi
Tesla: les ennuis s'accumulent, le patron s'épanche et le titre chute
NEW YORK (awp/afp) - Le titre du constructeur automobile Tesla a fortement chuté vendredi alors que les ennuis s'accumulent pour le fabricant de voitures électriques et son imprévisible patron Elon Musk, qui s'est longuement confié au New York Times sur son état d'"épuisement" et de stress.
A la Bourse de New York, l'action Tesla a fini en baisse de 8,93%.
Le PDG-fondateur du groupe doit jongler dans l'immédiat entre un tweet controversé qu'il a écrit début août, la révélation dans les médias de plusieurs enquêtes du gendarme américain de la Bourse ainsi que la plainte d'un ancien employé.
Par Ced b8
J ai l impression que tout est programmé avec ce groupe côté en bourse...
Par Ced b8
La pub pour tesla est certainement trop coûteuse, mais on en parle énormément et gratuitement.
Par p.martin.pm
En réponse à nicotdi
Tesla: les ennuis s'accumulent, le patron s'épanche et le titre chute
NEW YORK (awp/afp) - Le titre du constructeur automobile Tesla a fortement chuté vendredi alors que les ennuis s'accumulent pour le fabricant de voitures électriques et son imprévisible patron Elon Musk, qui s'est longuement confié au New York Times sur son état d'"épuisement" et de stress.
A la Bourse de New York, l'action Tesla a fini en baisse de 8,93%.
Le PDG-fondateur du groupe doit jongler dans l'immédiat entre un tweet controversé qu'il a écrit début août, la révélation dans les médias de plusieurs enquêtes du gendarme américain de la Bourse ainsi que la plainte d'un ancien employé.
Pas d'inquiétude,NASA + fonds souverains,Tesla n'est pas allemand,on fera tout pour le sauver.
Par nicotdi
En réponse à p.martin.pm
Pas d'inquiétude,NASA + fonds souverains,Tesla n'est pas allemand,on fera tout pour le sauver.
C est justement cela qui est intéressant... qui va sauver Tesla ?
Par nicotdi
Les souadiens et les républicains notamment la famille Bush c est une longue histoire d amour
Par Ced b8
Perso je ne m en fais pas pour tesla. Le jour ou les géants de l automobiles investiront en masse dans l électrique et proposeront des vehicules bien foutu avec une autonomie convenable l histoir ne sera plus la même... Mercedes, BMW, Audi et autre, peuvent faire mal à tesla dans quelques années... Porsche vient de sortir une full électrique vraiment impressionnante... Mais ce n est que le debut.
Par §OZT345SG
En réponse à pxidr
Clairement, avant Tesla les voitures électriques ressemblaient plutôt à des cabanes de jardin sur 4 roues, ça donnait pas franchement envie, avec des perfs pitoyables.
Puis Tesla est arrivé avec son Roadster, et a prouvé qu'on pouvait faire une voiture électrique performante, jolie et qui fasse un peu envie.
Après est venue la Model S, une berline 7 places qui arrive a exploser à peu près tout ce qui roule sur terre.
A partir de la, VW et consorts ont commencé à se réveiller et se bouger le cul. Mais clairement Tesla a été l'élément déclencheur de cette marche vers l'électrique.
On est d'accord. Tout le monde s'est retourné la première fois qu'il a croisé une Tesla ! et 100% électrique de surcroît !
Par §jes543VM
Vivement la faillite et la disparition de tesla
Par §jes543VM
En réponse à nicotdi
Assommante, la nouvelle est tombée cette nuit : le célèbre fabricant de voitures électriques Tesla aurait couvert un trafic de cocaïne et de méthamphétamine au sein même de son usine aux États-Unis.
Le trafic en question aurait pu compter sur le concours non seulement de salariés de la Gigafactory, un modèle pour l’industrie tout entière, mais également -tenez-vous bien- du cartel de Sonora, une organisation fondée par Miguel Ángel Félix Gallardo, qui purge quarante ans de prison pour avoir été un baron de la drogue qui a travaillé avec Pablo Escobar et Joaquín Guzmán, « El Chapo« . À quand une série Netflix sur Tesla ?
Quel homme cet Elon
Sympa c'est peut être la suite de Breaking Bad
Par §JFK252Gc
On va voir si Tesla va être traité comme une société étrangère par la SEC, car on a vu les milliards d'amende que des sociétés non américaines ont eu l'outrecuidance de devenir plus grande que des sociétés US. Les américains sont hyper chauvins et veulent rester les plus grands d'ou les punitions.
Dommage pour Tesla car il avait amener un vrai plus avec ses voitures, et surtout il a mis une pression énorme sur les constructeurs historiques....qui ont de la peine à suivre et à rattraper!
Il va avoir de la peine à toucher ses 55 milliards de salaire prévu ces 10 prochaines années. ..bon on ne va pas le plaindre ... ils n'auraient pas eu le temps de dépenser autant d'argent, il ne prend pas de vacances selon ses dire. Au boulot tu économises c'est connu car après 23.00 en sortant du boulot tu es tellement crevé que tu vas au lit!
Il cherche un numéro 2 mais je ne vois pas le numéro un qui laisse son second prendre les décisions. .. wait and see
Par nicotdi
En réponse à Ced b8
Perso je ne m en fais pas pour tesla. Le jour ou les géants de l automobiles investiront en masse dans l électrique et proposeront des vehicules bien foutu avec une autonomie convenable l histoir ne sera plus la même... Mercedes, BMW, Audi et autre, peuvent faire mal à tesla dans quelques années... Porsche vient de sortir une full électrique vraiment impressionnante... Mais ce n est que le debut.
En 2019 sortiront la porsche taycan et la vw id ... et contrairement à tesla c est pas une promesse en l air ... il aura fallu moins de 3 ans à vw/porsche pour concevoir et mettre en production ses véhicules
Par L_inconnu
Les mecs qui croient que tesla va être en faillite ... C'est beau de le croire ...
Par nicotdi
En réponse à nicotdi
En 2019 sortiront la porsche taycan et la vw id ... et contrairement à tesla c est pas une promesse en l air ... il aura fallu moins de 3 ans à vw/porsche pour concevoir et mettre en production ses véhicules
Et l audi etron ... vw a beau dire que tesla n est pas un concurrent mais au final c est à lui qu ils s attaquent
Par pxidr
En réponse à nicotdi
En 2019 sortiront la porsche taycan et la vw id ... et contrairement à tesla c est pas une promesse en l air ... il aura fallu moins de 3 ans à vw/porsche pour concevoir et mettre en production ses véhicules
Sauf qu'a l'instant T chez VAG, c'est toujours des annonces, de la com', des prototypes, du blabla, pour le moment je n'ai pas encore vu le moindre modèle de série, un truc fonctionnel qui roule et qui sera commercialisé.
On peut critiquer Tesla sur ses retards, mais la Model S existe au catalogue depuis 2012 (et personne n'a sorti de modèle équivalent, malgré la puissance financière de BMW, Merco et cie). Et plus de Model S se vendent aux US que les équivalentes teutonnes.
La Model 3 arrive enfin a monter en cadence, malgré les graves soucis.
Et je ne parle pas de Hyundai qui à tapé très fort avec son Kona 64kWh.
Donc oui, VW encore et toujours à la traîne. Pas étonnant pour un groupe qui croit encore au mazout...
Par Axel015
En réponse à pxidr
Sauf qu'a l'instant T chez VAG, c'est toujours des annonces, de la com', des prototypes, du blabla, pour le moment je n'ai pas encore vu le moindre modèle de série, un truc fonctionnel qui roule et qui sera commercialisé.
On peut critiquer Tesla sur ses retards, mais la Model S existe au catalogue depuis 2012 (et personne n'a sorti de modèle équivalent, malgré la puissance financière de BMW, Merco et cie). Et plus de Model S se vendent aux US que les équivalentes teutonnes.
La Model 3 arrive enfin a monter en cadence, malgré les graves soucis.
Et je ne parle pas de Hyundai qui à tapé très fort avec son Kona 64kWh.
Donc oui, VW encore et toujours à la traîne. Pas étonnant pour un groupe qui croit encore au mazout...
9 fois sur 10, c'est le premier a ce positionner sur un marché qui fait faillites. Tout simplement parce que quand un marché est en émergence, le premier a investir prend tous les risques et a moins de faire un sans faute, les entreprises qui arrivent après ont un "retour sur expérience" et portent beaucoup moins de risque.
Tesla à reussi a prouver qu'il etait possible de faire du très haut de gamme en électrique à perte à partir de 2012.
Les autres constructeurs positionnent 2/3 modèles électriques histoire de travailler l'image de marque qu'il faut associer aux aspects environnementales mais ils attendent tous une viabilité économique des VE, pour réellement produire.
Quand un marché arrive en phase de maturité, une société comme Tesla n'a aucune chance face aux mastodontes qui eux auront un meilleur budget R&D, de meilleurs économies d'échelle, une meilleur capacité d'investissement, ect...
D'un point de vu financier, je comparerais l'entreprise Tesla à l'entreprise GO PRO, qui dès que le marché est devenu mature s'est écroulé.
Par PeDrO128
En réponse à pxidr
Clairement, avant Tesla les voitures électriques ressemblaient plutôt à des cabanes de jardin sur 4 roues, ça donnait pas franchement envie, avec des perfs pitoyables.
Puis Tesla est arrivé avec son Roadster, et a prouvé qu'on pouvait faire une voiture électrique performante, jolie et qui fasse un peu envie.
Après est venue la Model S, une berline 7 places qui arrive a exploser à peu près tout ce qui roule sur terre.
A partir de la, VW et consorts ont commencé à se réveiller et se bouger le cul. Mais clairement Tesla a été l'élément déclencheur de cette marche vers l'électrique.
La Tesla Roadster est arrivée 1an après la Venturi Fétish, dans cette catégorie.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Venturi_F%C3%A9tish
Cocorico !
Par mdb92
Et en quoi la disparition de Tesla changera t elle ta vie (surement de m...)??? par contre elle changera celle des employés de Tesla...
Ton comm est d'une bêtise hallucinante... tu penses que les VE vont disparaitre parce qu'il n'y aura plus Tesla??? ah ah ah mais pu... tu rêves.
Si Tesla disparait il sera immédiatement remplacé par un Chinois... les occidentaux sont entrain de perdre le marché mondial automobile pour cause d'immobilisme, ce qu'a bien réussit à démontrer l'affaire Tesla... les big 3 US d'abord suivit par les Européens et leurs gazouts... pendant que Coréens, Japonnais, Chinois bossent.
Par mdb92
En réponse à Axel015
9 fois sur 10, c'est le premier a ce positionner sur un marché qui fait faillites. Tout simplement parce que quand un marché est en émergence, le premier a investir prend tous les risques et a moins de faire un sans faute, les entreprises qui arrivent après ont un "retour sur expérience" et portent beaucoup moins de risque.
Tesla à reussi a prouver qu'il etait possible de faire du très haut de gamme en électrique à perte à partir de 2012.
Les autres constructeurs positionnent 2/3 modèles électriques histoire de travailler l'image de marque qu'il faut associer aux aspects environnementales mais ils attendent tous une viabilité économique des VE, pour réellement produire.
Quand un marché arrive en phase de maturité, une société comme Tesla n'a aucune chance face aux mastodontes qui eux auront un meilleur budget R&D, de meilleurs économies d'échelle, une meilleur capacité d'investissement, ect...
D'un point de vu financier, je comparerais l'entreprise Tesla à l'entreprise GO PRO, qui dès que le marché est devenu mature s'est écroulé.
Sauf que ce ne sont pas les Européens qui profiteront du marché VE mais les Chinois... on a laissé passer notre chance... quand on prend le train les derniers on arrive les derniers rarement les 1er...
Par §luz777ik
Les Chinois ils ont déjà du mal a faire une caisse qui n'est pas une copie Européenne alors un véhicule electrique
Par mdb92
En réponse à §luz777ik
Les Chinois ils ont déjà du mal a faire une caisse qui n'est pas une copie Européenne alors un véhicule electrique
c ce qu on disait aussi des Japonais et des Coréens avant, a force de sous estimer les autres... et toutes les marques Européennes en Chine sont faites par des Chinois...
Par nicotdi
En réponse à pxidr
Sauf qu'a l'instant T chez VAG, c'est toujours des annonces, de la com', des prototypes, du blabla, pour le moment je n'ai pas encore vu le moindre modèle de série, un truc fonctionnel qui roule et qui sera commercialisé.
On peut critiquer Tesla sur ses retards, mais la Model S existe au catalogue depuis 2012 (et personne n'a sorti de modèle équivalent, malgré la puissance financière de BMW, Merco et cie). Et plus de Model S se vendent aux US que les équivalentes teutonnes.
La Model 3 arrive enfin a monter en cadence, malgré les graves soucis.
Et je ne parle pas de Hyundai qui à tapé très fort avec son Kona 64kWh.
Donc oui, VW encore et toujours à la traîne. Pas étonnant pour un groupe qui croit encore au mazout...
Le porsche taycan roule déjà et ils le testent dans le monde entier et sous toutes les températures afin de l'optimiser pour tous les climats ... d'ailleurs c est pour ça qu'il est déjà possible de le commander (enfin réserver)
Par pxidr
En réponse à nicotdi
Le porsche taycan roule déjà et ils le testent dans le monde entier et sous toutes les températures afin de l'optimiser pour tous les climats ... d'ailleurs c est pour ça qu'il est déjà possible de le commander (enfin réserver)
Enfin une concurrente à la Model S de Tesla... Ptain, ils ont mis plus de 6 ans chez Porsche pour nous sortir un truc équivalent...
Et encore, elle est toujours pas au catalogue et je n'ai toujours pas vu le modèle de série...
Pareil pour la gamme ID chez VW...
Par caradisboub
En réponse à pxidr
Enfin une concurrente à la Model S de Tesla... Ptain, ils ont mis plus de 6 ans chez Porsche pour nous sortir un truc équivalent...
Et encore, elle est toujours pas au catalogue et je n'ai toujours pas vu le modèle de série...
Pareil pour la gamme ID chez VW...
Malgré les 6 ans "d'avance" et de course seul , Tesla n'est pas venu à dégager de bénefs...Pourquoi les constructeurs historiques se seraient précipité ??? Pendant ce temps là ils engrangent même des millions de $$ avec les très compliqués moteurs à combustion interne.
La GM ev1 était là bien avant que Tesla ne sorte leur roadster.
On ne peut pas vivre avec des chiffres d'accel qui claquent ou des autonomies acceptables grace aux 600kgs d'accumulateurs ou des fanboys en trance dès qu'on prononce "elon"
Par pxidr
En réponse à caradisboub
Malgré les 6 ans "d'avance" et de course seul , Tesla n'est pas venu à dégager de bénefs...Pourquoi les constructeurs historiques se seraient précipité ??? Pendant ce temps là ils engrangent même des millions de $$ avec les très compliqués moteurs à combustion interne.
La GM ev1 était là bien avant que Tesla ne sorte leur roadster.
On ne peut pas vivre avec des chiffres d'accel qui claquent ou des autonomies acceptables grace aux 600kgs d'accumulateurs ou des fanboys en trance dès qu'on prononce "elon"
Je ne suis absolument pas fanboy de Tesla.
La EV1 était particulière, uniquement proposée en leasing, GM les a ensuite toutes détruites. Entre temps, avant le Roadster, il s'est pas passé grand chose au niveau des tires électriques.
Il n'empêche que la Model S est plus vendue que l'équivalent premium de nos amis teutons. Ces derniers n'ont d'ailleurs toujours pas sorti d'equivalent électrique, mais c'est vrai, ca doit etre tellement simple de faire un VE et de mettre 600kg d'accumulateurs...
Par nicotdi
En réponse à pxidr
Enfin une concurrente à la Model S de Tesla... Ptain, ils ont mis plus de 6 ans chez Porsche pour nous sortir un truc équivalent...
Et encore, elle est toujours pas au catalogue et je n'ai toujours pas vu le modèle de série...
Pareil pour la gamme ID chez VW...
mais en 2 ans ils ont fabriqué le modèle et l'année prochaine il sort .. cela a pris combien de temps chez Tesla ?
Par nicotdi
Après on dit qu'il n 'y a plus d'ingénieurs chez vw .. donnez moi un constructeur qui sort autant de moteurs en aussi peu de temps ...cherchez pas il n'y en a pas
Par §jes543VM
En réponse à mdb92
Et en quoi la disparition de Tesla changera t elle ta vie (surement de m...)??? par contre elle changera celle des employés de Tesla...
Ton comm est d'une bêtise hallucinante... tu penses que les VE vont disparaitre parce qu'il n'y aura plus Tesla??? ah ah ah mais pu... tu rêves.
Si Tesla disparait il sera immédiatement remplacé par un Chinois... les occidentaux sont entrain de perdre le marché mondial automobile pour cause d'immobilisme, ce qu'a bien réussit à démontrer l'affaire Tesla... les big 3 US d'abord suivit par les Européens et leurs gazouts... pendant que Coréens, Japonnais, Chinois bossent.
Rohhh ne te vexe pas c'est une simple blagounette... Je sais tu es tombé amoureux de l'électrique et c'est très bien
Je ne suis pas anti VE si c'est ce que tu pense
Par pxidr
En réponse à nicotdi
Après on dit qu'il n 'y a plus d'ingénieurs chez vw .. donnez moi un constructeur qui sort autant de moteurs en aussi peu de temps ...cherchez pas il n'y en a pas
Le fanboyisme t'aveugles mon grand... toujours étant que je ne vois toujours pas de Taycan de série ou d'ID de série sur la route... si leur gamme ID est bonne et vendue a un prix correct, je serais le premier à signer un chèque...
Pour le moment, seuls Tesla, Chevrolet, Renault, Nissan et Hyundai/Kia sont réellement présents sur le marché avec des produits qui existent et qui roulent. Pas VAG, désolé. Ne me parle pas de la eGolf qui est un ratage total vendu à prix d'or...
Par pxidr
En réponse à nicotdi
Après on dit qu'il n 'y a plus d'ingénieurs chez vw .. donnez moi un constructeur qui sort autant de moteurs en aussi peu de temps ...cherchez pas il n'y en a pas
Clairement, si c'est pour sortir des moteurs pas fiables ou qui bouffent de l'huile comme les TSI, il serait préférable qu'ils ralentissent la cadence à Wolfsburg...
Par nicotdi
En réponse à pxidr
Le fanboyisme t'aveugles mon grand... toujours étant que je ne vois toujours pas de Taycan de série ou d'ID de série sur la route... si leur gamme ID est bonne et vendue a un prix correct, je serais le premier à signer un chèque...
Pour le moment, seuls Tesla, Chevrolet, Renault, Nissan et Hyundai/Kia sont réellement présents sur le marché avec des produits qui existent et qui roulent. Pas VAG, désolé. Ne me parle pas de la eGolf qui est un ratage total vendu à prix d'or...
je t'ai pas parlé de l'egolf .. vw , porsche et audi vont sortir des véhicules spécifiques qu'en électriques et ils ont donné des dates précises : 2019 pour la porsche et l'audi et début 2020 pour la vw donc pour le moment tu ne pas les accuser d'avoir du retard
Par nicotdi
En réponse à pxidr
Clairement, si c'est pour sortir des moteurs pas fiables ou qui bouffent de l'huile comme les TSI, il serait préférable qu'ils ralentissent la cadence à Wolfsburg...
Pour les tsi ils ont réglé les problèmes depuis 2013/14 .. j'ai une tsi aucun rajout d'huile en 13 000 km
Par pxidr
En réponse à nicotdi
je t'ai pas parlé de l'egolf .. vw , porsche et audi vont sortir des véhicules spécifiques qu'en électriques et ils ont donné des dates précises : 2019 pour la porsche et l'audi et début 2020 pour la vw donc pour le moment tu ne pas les accuser d'avoir du retard
On verra bien... rendez-vous en 2019...
Par mdb92
En réponse à §jes543VM
Rohhh ne te vexe pas c'est une simple blagounette... Je sais tu es tombé amoureux de l'électrique et c'est très bien
Je ne suis pas anti VE si c'est ce que tu pense
Ah, je n avais pas compris le sens de la blaguounette... et toujours pas d ailleurs...
Une chose est sure ce type essaye de sauver son entreprise et qu on le veuille ou non c la M3 voiture bien née qui devrait le faire si on lui en laisse le temps...apparemment qu il fasse faillite arrange beaucoup de monde, mais Tesla ou pas c deja trop tard... le VE prendra le dessus sur le thermique quoi qu il arrive à un moment ou un autre, et perso je suis pour nos entreprises Européennes qui me fournissent du boulot, et j aimerai bien qu elles prennent le marché à l image de Tesla, plutot que les Chinois. AU BOULOT... le gazout c mort.
Par Axel015
Le but d'une entreprise c'est la rentabilité.
Avoir un monopole sur un marché et malgré cela, ne pas être rentable ça prouve quand même que le marché des VE c'est uniquement une question d'image, les constructeurs s'en foute complètement de ce marché pour le moment.
Ils font des annonces, positionnent 2 ou 3 merdes, histoire de dire "on est présent dans l'innovation", mais la vérité, tous les constructeurs sont attentistes car le marché est totalement immature.
Par Altrico
En réponse à nicotdi
Pour les tsi ils ont réglé les problèmes depuis 2013/14 .. j'ai une tsi aucun rajout d'huile en 13 000 km
Perso sur du moteur Citroen, Audi, Fiat, Peugeot, Renault j'ai jamais eut à faire l'appoint, pourtant je surveille scrupuleusement le niveau. Donc faire l'appoint à 13000km quelques soit la marque c'est pas terrible, je crois que le 1.6thp des début consomme aussi de l'huile.
Par nicotdi
En réponse à Altrico
Perso sur du moteur Citroen, Audi, Fiat, Peugeot, Renault j'ai jamais eut à faire l'appoint, pourtant je surveille scrupuleusement le niveau. Donc faire l'appoint à 13000km quelques soit la marque c'est pas terrible, je crois que le 1.6thp des début consomme aussi de l'huile.
Ou le 1.2 tce qui consomme bcp d huile ou le twinair
Par §Ala708rh
Dur, la vie d'entrepreneur milliardaire !
Par Altrico
En réponse à nicotdi
je t'ai pas parlé de l'egolf .. vw , porsche et audi vont sortir des véhicules spécifiques qu'en électriques et ils ont donné des dates précises : 2019 pour la porsche et l'audi et début 2020 pour la vw donc pour le moment tu ne pas les accuser d'avoir du retard
Si ! Aujourd'hui VAG sur les produit vendus en électrique VAG ont du retard sur ceux qui sont en avance. Mais il ne sont pas en retard sur le reste de la production. VAG n'est juste pas à la pointe. De toute façon ce n'est pas le crédo de la clientèle du groupe d'être précurseur. Il est plus rassurant de laisser les autres essuyer les plâtres ou trouver les solutions, arriver après permet d'assurer des solutions fiables. En plus les réseaux d'information, les infrastructures, et les services liés à l'électrique seront en place qd VAG arrivera. Ce n'est pas le cas du client Tesla qui a accepté d' attendre ( et de financer) que sa marque mette en place un réseau de chargeur. Ce n'est pas la même mentalité de clientèle. Un peu comme Renault et Better place.
En 2020 VAG aura certainement rattrapé coup. Mais nous sommes en 2018 et ils sont aujourd'hui en retard. Leur futurs modèles électriques seront au minimum dans la moyenne et se vendront surement bien. VW qui fait de l'électrique cela rendra moins anxiogène cette solution au yeux des clients vivant avec la peur au ventre. VAG a un grand pouvoir sur l'automobile, sa très très large clientèle les suivent, ils ont le pouvoir de rendre des mouvements de mode timide en mouvement de mode global. VAG à cause de l'affaire du diesel se met sérieusement à l'électrique, voyons ce qu'il en ressort. Mais je leur prédit des succès.
Par §WJM678CU
Pour une fois, Cara cite ses sources. Quelle amélioration.
Par §WJM678CU
Quand on pourra faire 600 bornes d'un coup avec la clim pour 40 000€, la chignole électrique se développera. Dans l’immédiat celui qui veut faire semblant d'être écolo il y a les hybrides.
Par §jes543VM
En réponse à mdb92
Ah, je n avais pas compris le sens de la blaguounette... et toujours pas d ailleurs...
Une chose est sure ce type essaye de sauver son entreprise et qu on le veuille ou non c la M3 voiture bien née qui devrait le faire si on lui en laisse le temps...apparemment qu il fasse faillite arrange beaucoup de monde, mais Tesla ou pas c deja trop tard... le VE prendra le dessus sur le thermique quoi qu il arrive à un moment ou un autre, et perso je suis pour nos entreprises Européennes qui me fournissent du boulot, et j aimerai bien qu elles prennent le marché à l image de Tesla, plutot que les Chinois. AU BOULOT... le gazout c mort.
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse
Après je pense que son entreprise est en train de craquer peut être du fait de son avance sur son temps
Il propose des produits mais les à côtés ne suivent pas (borne etc)
Par nicotdi
En réponse à Altrico
Si ! Aujourd'hui VAG sur les produit vendus en électrique VAG ont du retard sur ceux qui sont en avance. Mais il ne sont pas en retard sur le reste de la production. VAG n'est juste pas à la pointe. De toute façon ce n'est pas le crédo de la clientèle du groupe d'être précurseur. Il est plus rassurant de laisser les autres essuyer les plâtres ou trouver les solutions, arriver après permet d'assurer des solutions fiables. En plus les réseaux d'information, les infrastructures, et les services liés à l'électrique seront en place qd VAG arrivera. Ce n'est pas le cas du client Tesla qui a accepté d' attendre ( et de financer) que sa marque mette en place un réseau de chargeur. Ce n'est pas la même mentalité de clientèle. Un peu comme Renault et Better place.
En 2020 VAG aura certainement rattrapé coup. Mais nous sommes en 2018 et ils sont aujourd'hui en retard. Leur futurs modèles électriques seront au minimum dans la moyenne et se vendront surement bien. VW qui fait de l'électrique cela rendra moins anxiogène cette solution au yeux des clients vivant avec la peur au ventre. VAG a un grand pouvoir sur l'automobile, sa très très large clientèle les suivent, ils ont le pouvoir de rendre des mouvements de mode timide en mouvement de mode global. VAG à cause de l'affaire du diesel se met sérieusement à l'électrique, voyons ce qu'il en ressort. Mais je leur prédit des succès.
Ah mais je dis pas que vw est en avance sur les autres j ai juste répondu à un commentaire qui disait que vw faisait que des effets annonces ... ils n ont jamais dit que la vw id ou la Porsche Taycan ou audi étron sortiraient en 2016 ou 2017 mais bien en 2018 et 2019 donc pour le moment à part attendre on peut rien dire et ne pas oublier qu ils ont décidé de se lancer dans l électrique en 2016 ... par exemple la Porsche Taycan roule déjà et ils l améliorent afin d être performante quelque soit le climat ... tout ça en seulement 2 ans .. c est là la différence entre un mégalomane et un vrai industriel
Par nicotdi
Mais bien en 2019 et 2020 dsl
Par SteppeOuais
Ils sont toujours là ceux qui disaient que les ventes de la Zoé allaient plonger avec l'arrivée de la model 3 ?
Par §luz777ik
le pare choc en kit un concept
Par Philippe2446
En réponse à §jes543VM
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse
Après je pense que son entreprise est en train de craquer peut être du fait de son avance sur son temps
Il propose des produits mais les à côtés ne suivent pas (borne etc)
Je ne pense pas que Tesla paye le fait d'être en avance sur son temps. Tesla paie une surmédiatisation à outrance dont il a fait l'objet après en avoir été l'instigateur. Mais l'entreprise paie avant tout la gloutonnerie de son patron, trop convaincu de son fait pour "raisonner raisonnablement". Du coup, le lancement de la M3 a été la fausse bonne idée. Il aurait largement pu surfer sur la roadster, la S et la X, se refaire une santé progressivement (c.a.d. rembourser les prêts liés à la mise en place de sa capacité à produire) avec ça et les powerwall, rester tranquillement dans le haut de gamme à truster un marché peu compétitif.
Non, il s'est essayé, sans capa industrielle, sans ressources, dans le milieu de gamme (qui ne l'a jamais vraiment été d'ailleurs...) et ça lui a cassé les reins, car il a baissé la prod de ses modèles rentables S et X pour assurer la prod d'un modèle peu rentable, la M3... Calcul stupide s'il en est...
Après les adeptes de la théorie du complot diront que c'est GM et Ford qui sont en train d'avoir sa tête. Le fait est qu'à bosser 100h/semaine le nez dans le guidon et à écouter les conseils de soi-même exclusivement, on n'a besoin de l'aide de personne pour se casser la binette...
Par Philippe2446
Après, il y a toute la liste des idées irréalistes:
- le tesla truck avec un Cx de voiture, soit 0,36 au lieu d'un Cx de 0,7 (camions européens, les USA c'est plutôt 0,8)... Le seul moyen d'améliorer massivement ce Cx est de renoncer à la forme cubique du chargement et notamment des portes d'accès à l'arrière, ce que Tesla ne fait pas et ne peut faire à cause des usagers...
- le projet de sortir dans 3 ans 1 Millions de VE/an
- le pickup qui est une aberration écologique en soit. Si les voitures tesla ont une bonne autonomie, c'est notamment (en même temps que leurs batteries) grâce à leur Cx.
Par §Ala708rh
Il paraît qu'il serait proche du burn-out
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/08/19/20005-20180819ARTFIG00042-au-bord-du-burn-out-elon-musk-se-confie-dans-une-interview.php
Par caradisboub
En réponse à pxidr
Je ne suis absolument pas fanboy de Tesla.
La EV1 était particulière, uniquement proposée en leasing, GM les a ensuite toutes détruites. Entre temps, avant le Roadster, il s'est pas passé grand chose au niveau des tires électriques.
Il n'empêche que la Model S est plus vendue que l'équivalent premium de nos amis teutons. Ces derniers n'ont d'ailleurs toujours pas sorti d'equivalent électrique, mais c'est vrai, ca doit etre tellement simple de faire un VE et de mettre 600kg d'accumulateurs...
c'est clair , il semble bien plus facile de balancer 600kgs de batteries que de faire des machines à combustion interne performant, le moins polluant possible, et encore rentable , ce qui n'a pas l'air d'être vraiment le cas des v.e
Donc pourquoi se précipiter pour être incapable de dégager des bénefs avec des autos de 80.000€ mini ???
Par mdb92
En réponse à caradisboub
c'est clair , il semble bien plus facile de balancer 600kgs de batteries que de faire des machines à combustion interne performant, le moins polluant possible, et encore rentable , ce qui n'a pas l'air d'être vraiment le cas des v.e
Donc pourquoi se précipiter pour être incapable de dégager des bénefs avec des autos de 80.000€ mini ???
Si les Tesla sont cher c parce qu elles sont produites en petite serie, et que ça reste un tres petit constructeur a l echelle mondiale...
Et qu est ce qui coute cher dans un VE? rien meme plus les batteries, et le R&D non plus deja fait depuis longtemps... donc le pipeau des grands constructeurs comme quoi c pas rentable... ils n ont qu a demander aux Chinois qui eux trouvent ça tres rentable et en plus c un bon moyen de rafler le marché, tesla c de la gnognotte à cote.
Par Philippe2446
En réponse à mdb92
Si les Tesla sont cher c parce qu elles sont produites en petite serie, et que ça reste un tres petit constructeur a l echelle mondiale...
Et qu est ce qui coute cher dans un VE? rien meme plus les batteries, et le R&D non plus deja fait depuis longtemps... donc le pipeau des grands constructeurs comme quoi c pas rentable... ils n ont qu a demander aux Chinois qui eux trouvent ça tres rentable et en plus c un bon moyen de rafler le marché, tesla c de la gnognotte à cote.
Un autre complotiste sur cara? Si l'approvisionnement par exemple était un problème (la fabrication de la ioniq-elec arrêtée pendant plusieurs mois...) ? Si par exemple la batterie coûtait quand même plus que l'association moteur thermique-boite ? Vu la concurrence sur le marché mondial, le VE serait la panacée 2018, ça se saurait... Non?
Par Philippe2446
Et si la Chine est en passe de devenir leader du VE mondial, ce n'est pas pour autant rentable: le gouvernement chinois injecte depuis 2013 1,3Mrds d'Euros/an dans les constructeurs, avec un projet de 5 millions de bornes de recharge en 2025 (ça c'est en plus des 1,3Mrds)...
Donc le secteur du VE est sous perfusion, et le VT est toujours lourdement taxé. Concurrentiel le VE?
https://lexpansion-lexpress-fr.cdn.ampproject.org/v/s/lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-chine-fait-main-basse-sur-la-voiture-electrique_2013355.amp.html?amp_js_v=a2&_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE%3D#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Flexpansion.lexpress.fr%2Factualite-economique%2Fla-chine-fait-main-basse-sur-la-voiture-electrique_2013355.html
Par Philippe2446
Et on ne peut pas d'un côté affirmer que tesla est cher parce qu'il produit ses modèles S en petite série, et d'un autre côté prétendre (falacieusement d'ailleurs) que cette dernière se vend mieux qu'une Mercedes, Audi, ou BMW haut de gamme...
Par Rodger29
A toutes fins utiles."...la Model 3 figure désormais dans le top 10 des véhicules les plus vendus aux États-Unis. En effet, la berline électrique est à la septième place du classement, on compte 14'250 immatriculations au mois de juillet 2018..." TOUS véhicule, pas seulement électriques...dont acte...
Par Philippe2446
En réponse à Rodger29
A toutes fins utiles."...la Model 3 figure désormais dans le top 10 des véhicules les plus vendus aux États-Unis. En effet, la berline électrique est à la septième place du classement, on compte 14'250 immatriculations au mois de juillet 2018..." TOUS véhicule, pas seulement électriques...dont acte...
C'est marrant, quand je cherche l'info, je tombe sur un rang 29 (pour rentrer dans les 10 premiers, c'est short...)
http://www.goodcarbadcar.net/2018/07/june-2018-the-best-selling-vehicles-in-america-every-vehicle-ranked/
Tesla n'est même pas listé dans les grands fabricants US juillet 2018 ici:
https://www.statista.com/statistics/656360/monthly-us-vehicle-sales-by-major-brand/
En vrai Tesla serait dans les 100 premiers (ça ne fait jamais qu'un zero de plus...)
https://insideevs.com/tesla-model-3-slides-into-top-100-selling-cars-in-u-s/
Ce serait juste sympa de citer les sources...
Par mdb92
En réponse à Philippe2446
Un autre complotiste sur cara? Si l'approvisionnement par exemple était un problème (la fabrication de la ioniq-elec arrêtée pendant plusieurs mois...) ? Si par exemple la batterie coûtait quand même plus que l'association moteur thermique-boite ? Vu la concurrence sur le marché mondial, le VE serait la panacée 2018, ça se saurait... Non?
Si pour toi stratégie commerciale veut dire complot c que tu n'as pas compris grand chose au business...
Si tu regardes les ventes de HDG de manière générale les ventes sont bien en dessous du BDG MDG et c normal...
Le problème vient quand les teutons se font concurrencer sur leur terrain aux US par Tesla...
Le HDG thermique teuton coute plus cher en entretien utilisation et prix que Tesla S... et le problème est bien là, les gens préfèrent acheter Tesla aux US qui proposent des solutions plus innovantes que les autres...
Donc à choix pratiquement équivalent les gens achètent VE et non pas thermique...
Le problème se posera pour le MDG et BDG aussi, encore un petit progrès des batteries et les gens iront vers les VE...
Après on ne peut pas dire c facile de faire des VE en chargeant une voiture de 500kg de batterie et dire que c n'est pas rentable, il y a un problème là.
Si faire un VE est facile alors c extrêmement rentable... ben en fait ça l'est, un VE requiert beaucoup moins de pièces et de pièces en mouvement, et même les batteries ont baissé enormement en prix..
Fait les comptes et tu verras, une Tesla M3 coute moins chère (aux US) qu'une compacte thermique équivalente sous performante qui en plus te coute un bras en entretien et carburant ... le reste n'est que propagande...
Pourquoi crois tu qu'on veuille empêcher la sortie de la M3 a ton avis? à qui profite le crime???
parce que la M3 démontre qq chose au grand public... qu on peut rouler en VE pratiquement comme avec une thermique.
Par mdb92
En réponse à Philippe2446
Et si la Chine est en passe de devenir leader du VE mondial, ce n'est pas pour autant rentable: le gouvernement chinois injecte depuis 2013 1,3Mrds d'Euros/an dans les constructeurs, avec un projet de 5 millions de bornes de recharge en 2025 (ça c'est en plus des 1,3Mrds)...
Donc le secteur du VE est sous perfusion, et le VT est toujours lourdement taxé. Concurrentiel le VE?
https://lexpansion-lexpress-fr.cdn.ampproject.org/v/s/lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-chine-fait-main-basse-sur-la-voiture-electrique_2013355.amp.html?amp_js_v=a2&_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE%3D#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Flexpansion.lexpress.fr%2Factualite-economique%2Fla-chine-fait-main-basse-sur-la-voiture-electrique_2013355.html
C bien ce que je dis tu ne comprends absolument rien au business, à la stratégie commerciale et surtout à la façon de fonctionner des Chinois, rachat, dumping, subventions, etc...
C l'état qui dirige en Chine, et ils savent comment dépenser pour prendre des marchés... c du long terme pas du court terme qui est devenue la norme ici...
Et tu ne comprends même pas ce qui est décrit dans l'article que tu as toi même mis... la Chine investie depuis des années pour prendre le marché automobile futur, ça leur permet de sauter l étapes thermique en bye passant les occidentaux et donc d'économiser des sommes colossales...
Ah la la mon pauvre... la partie de GO c bien les Chinois qui sont entrain de la gagner... avec des "stratèges" comme toi c super facile....
Par Philippe2446
En réponse à mdb92
Si pour toi stratégie commerciale veut dire complot c que tu n'as pas compris grand chose au business...
Si tu regardes les ventes de HDG de manière générale les ventes sont bien en dessous du BDG MDG et c normal...
Le problème vient quand les teutons se font concurrencer sur leur terrain aux US par Tesla...
Le HDG thermique teuton coute plus cher en entretien utilisation et prix que Tesla S... et le problème est bien là, les gens préfèrent acheter Tesla aux US qui proposent des solutions plus innovantes que les autres...
Donc à choix pratiquement équivalent les gens achètent VE et non pas thermique...
Le problème se posera pour le MDG et BDG aussi, encore un petit progrès des batteries et les gens iront vers les VE...
Après on ne peut pas dire c facile de faire des VE en chargeant une voiture de 500kg de batterie et dire que c n'est pas rentable, il y a un problème là.
Si faire un VE est facile alors c extrêmement rentable... ben en fait ça l'est, un VE requiert beaucoup moins de pièces et de pièces en mouvement, et même les batteries ont baissé enormement en prix..
Fait les comptes et tu verras, une Tesla M3 coute moins chère (aux US) qu'une compacte thermique équivalente sous performante qui en plus te coute un bras en entretien et carburant ... le reste n'est que propagande...
Pourquoi crois tu qu'on veuille empêcher la sortie de la M3 a ton avis? à qui profite le crime???
parce que la M3 démontre qq chose au grand public... qu on peut rouler en VE pratiquement comme avec une thermique.
Non, tu n'as absolument rien compris à mon commentaire (et cela ne m'étonne en rien par ailleurs). D'une part les Mercedes Classe E400 (ou plus), ou CLS V6-V8 ne sont pas bas de gamme. Donc la moindre des choses si on compare les ventes avec celles de la Tesla S, c'est d'inclure ces derniers dans la comparaison (Tesla n'ayant qui plus est pas de produit plus proche que sa S). Ensuite, la première raison pour laquelle les Tesla sont concurrentielles avec les Mercedes aux USA, a pour nom "taxe d'importation". La 1ère raison pour laquelle les Mercedes se vendent (ou se vendaient) quand même, ça s'appelle l'image. Et la 1ère raison du succès de Tesla aux USA et principalement en Californie, ça s'appelle sans doute la préférence nationale (au coude à coude avec une question d'image/rapport à l'écologie/modernité)...
Donc oublier tout cela pour parler juste de "grossousous" (dans une catégorie d'acheteurs dont ce n'est en général pas le souci premier) c'est au minimum réducteur (j'aurais la politesse de m'arrêter là)...
Et d'après mes infos, c'est toujours 200$ US (tarif constructeur!) par kWh de batterie, soit 20 k$/batterie pour une Tesla S100. C'est de très loin la partie la plus chère pour le constructeur. Et c'est beaucoup plus cher que n'importe quelle combinaison moteur thermique/boîte (d'un modèle de grande série, j'entends, pas pour une GT3RS sans doute). Car on parle de tarif constructeur, pas client!
Soit dit en passant, si on veut se faire livrer une M3 vite fait, mieux vaut qu'elle soit optionnée (même aux USA) et donc très largement plus chere que 35000USD. Pour finir sur la M3, aux USA, l'écrasante majorité des berlines neuve se vend SOUS le PRIX D'APPEL d'une M3. Donc "la Tesla M3 coute moins chère (aux US) qu'une compacte thermique équivalente sous performante" je demande à voir...
Bref "on veuille empêcher la sortie de la M3" prouve mon point sur les théories complotistes à 2 francs soutenues par mdr92...
Par Philippe2446
En réponse à mdb92
C bien ce que je dis tu ne comprends absolument rien au business, à la stratégie commerciale et surtout à la façon de fonctionner des Chinois, rachat, dumping, subventions, etc...
C l'état qui dirige en Chine, et ils savent comment dépenser pour prendre des marchés... c du long terme pas du court terme qui est devenue la norme ici...
Et tu ne comprends même pas ce qui est décrit dans l'article que tu as toi même mis... la Chine investie depuis des années pour prendre le marché automobile futur, ça leur permet de sauter l étapes thermique en bye passant les occidentaux et donc d'économiser des sommes colossales...
Ah la la mon pauvre... la partie de GO c bien les Chinois qui sont entrain de la gagner... avec des "stratèges" comme toi c super facile....
Mais je suis parfaitement d'accord là-dessus! Le VE est sans doute l'avenir! La question c'est l'échéance. Et si les chinois n'ont pas tort de sauter le pas du thermique, c'est avant tout (référence à leur "non-qualité" de l'air) qu'ils n'ont absolument pas le choix.
Mais si l'Etat chinois le soutient (tout comme le notre, mais différemment, côté industriel, nous côté consommateur) à bout de bras, c'est que le VE n'est à cette heure, partout, aux 4 coins du monde, PAS RENTABLE EN SOIT (mis à part quelques exceptions de chauffeur professionnel en ville sans doute)!
Par Philippe2446
et merci de m'épargner cette condescendance "C bien ce que je dis tu ne comprends absolument rien au business, à la stratégie commerciale et surtout à la façon de fonctionner des Chinois"...
De la part de quelqu'un qui connait si bien le marché américain qu'il affirme qu'une M3 n'est plus chère à l'achat qu'une Camry...
Par pechtoc
En réponse à Philippe2446
C'est marrant, quand je cherche l'info, je tombe sur un rang 29 (pour rentrer dans les 10 premiers, c'est short...)
http://www.goodcarbadcar.net/2018/07/june-2018-the-best-selling-vehicles-in-america-every-vehicle-ranked/
Tesla n'est même pas listé dans les grands fabricants US juillet 2018 ici:
https://www.statista.com/statistics/656360/monthly-us-vehicle-sales-by-major-brand/
En vrai Tesla serait dans les 100 premiers (ça ne fait jamais qu'un zero de plus...)
https://insideevs.com/tesla-model-3-slides-into-top-100-selling-cars-in-u-s/
Ce serait juste sympa de citer les sources...
Il doit parler de Juillet, Tesla a enfin un rythme potable de production, mais vu le chiffre des autres véhicule, un peu de mal à croire en une 10ème place. Ce sera déjà une bonne place, pour une simple véhicule, après de manière global ça ne changera rien que même avec 14250 immatriculation, le marché du VE est toujours aussi insignifiant, mais c'est une bonne nouvelle pour Tesla.
Par §WIr553pk
En réponse à pechtoc
ça va, si son année dure 7 mois c'est gérable...
S'il ne faisait pas des promesses en l'air et intenable, tout irait mieux pour lui. Les faits sont là, il n'a jamais réussi à tenir une date, absolument JAMAIS. Par contre il atteint toujours ses buts, mais avec des années de retard, c'est déjà ça.
C'est faux, mais si tu préférés vivre dans un monde alternatif....
SPONSORISE