Tesla : Elon Musk a eu une année "atroce"
Le patron de Tesla n'a pas hésité à confier au New York Times qu'il vient de passer la plus douloureuse année de sa carrière.
Très présent sur Twitter, l'emblématique patron de Tesla se fait plus rare dans les médias traditionnels. Mais quelques jours après un nouveau tweet qui a mis le feu aux poudres, il vient de donner une interview au New York Times, dont quelques citations sont relayées chez nous par l'AFP.
Et le journal américain semble avoir rencontré un chef d'entreprise épuisé et submergé par ses émotions, écrivant qu'au cours de l'entretien, il passait du rire aux larmes. Elon Musk a d'ailleurs déclaré très clairement "L’année écoulée a été la plus difficile et la plus douloureuse de ma carrière […] C’était atroce." Ces derniers mois ont notamment été marqués par la très difficile montée en cadence de la Model 3, véhicule qui doit permettre à Tesla de devenir enfin rentable. Le patron s'est aussi pris le bec avec des analystes financiers.
Musk n'est toutefois pas du genre à se simplifier la tâche, car si la Model 3 a cette fois pris son envol, il a créé lui-même une grosse polémique sur la fin de Tesla en bourse. Il en a fait l'annonce sur Twitter, provoquant une petite tempête sur Wall Street. Résultat, le gendarme de la bourse américaine a demandé des explications, notamment auprès des membres du conseil d'administration pour voir si ceux-ci étaient au courant du projet d'Elon Musk. Autre sujet chaud du moment, un ancien salarié a déposé une plainte, accusant Tesla d'espionner ses salariés, en piratant téléphones et ordinateurs.
Les prochaines semaines ne seront donc pas de tout repos pour Elon Musk. Dans le New York Times, il déclare : "Je pensais que le pire était passé, je pensais que c’était fini. Le pire est passé d’un point de vue opérationnel [pour Tesla], mais du point de vue de la douleur personnelle, le pire est encore à venir". La presse américaine évoque la probable arrivée d'un numéro 2 qui soulagerait Musk.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération