Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tarifs Lexus RZ 450e : le SUV électrique à partir de 75 500 €

Julien Bertaux , mis à jour

Tarifs Lexus RZ 450e : le SUV électrique à partir de 75 500 €

Déposer un commentaire

Par

LE capot noir.. oui mais non merci.

Mais le coloris cuivre j'aime beaucoup.

Par

420 wltp ? 320 reel.... 220 auroroute.... GENIAAALLLL allez next.. boite a piles suivante svp...

Par

En réponse à lorenzozozozo

LE capot noir.. oui mais non merci.

Mais le coloris cuivre j'aime beaucoup.

   

Si les capots noirs sont aussi fragiles que les toits... tout mes véhicules avec un toit noir c'était la galère avec les rayures et autres fientes d'oiseaux. La dernière à même eu le droit à une peinture complète du toit sans qu'on sache vraiment ce qui s'est passé. Et la nouvelle, toit noir. :oops: J'avais pas le choix à part prendre un autre véhicule.

Par

75 000 balles pour ce truc pas beau, avec 400 bornes wltp, c'est-à-dire 250 km sur autoroute à 130/140 km/h ...

du grand n'importe quoi !!!

Par

sa fait chère les caisses écolos :violon:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Courage Lexus....

Quel retard impressionnant que vous avez sur Tesla...

Enfin bon oui oui les finitions sont plus jolies

Le pire c'est que Lexus doit moins bien marger son suv à 75k que Tesla son model Y propulsion à 40k. sans parler du long range à 55k

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Elle est dans la norme des deplacoirs a piles... tous a faire des bonds de moins de 300km et a poireauter a la sucette electrique de 30min à une heure dans le meilleur des cas..

Par

RZ 450e, 71,4kW (pas mentionné dans l’article), 420 km WLTP 75k€,

Model Y prop, 60 kWh, 455 km WLTP, 42k€ bonus déduit.

C’est là qu’on mesure à quel point Toyota a pris un retard juste phénoménal. Les VE ils ne savent pas faire mais veulent en vendre. Bon’ chance :ange:

Par

En réponse à Twin1

Si les capots noirs sont aussi fragiles que les toits... tout mes véhicules avec un toit noir c'était la galère avec les rayures et autres fientes d'oiseaux. La dernière à même eu le droit à une peinture complète du toit sans qu'on sache vraiment ce qui s'est passé. Et la nouvelle, toit noir. :oops: J'avais pas le choix à part prendre un autre véhicule.

   

Le noir brillant ou genre de laqué qu'on trouve sur le montants de portières sont la perfection pour les micro rayure.

Après quand on achète une caisse à près de 80.000 euros, je pense que ça vaut le coup de mettre 2000 balles chez un expert pour poser un film de protection sur ces parties.

Perso j'ai mis 2500 balles pour une ceramique 5 couches. Non seulement c'est le top pour protéger des intempéries, la voiture ne se micro raye plus, c'est plus facile à laver, c'est garantie un minimum de 7 ans, c'est beau et ça m'a sauvé une partie de la carrosserie lors d'une dégradation d'un jaloux ( rayure avec clef).

Par

En réponse à PierreTM3sr

Courage Lexus....

Quel retard impressionnant que vous avez sur Tesla...

Enfin bon oui oui les finitions sont plus jolies

Le pire c'est que Lexus doit moins bien marger son suv à 75k que Tesla son model Y propulsion à 40k. sans parler du long range à 55k

   

Seulement Lexus fabrique des voitures de magnifique qualité.

Le retard... quel retard? Tout mettre sur un seul écran dans une voiture construite avec les pieds?

Ne pas oublié la perfection de la fiabilité contrairement à Tesla et un SAV réputé mondialement pour être proche de la perfection.

Par

En réponse à Taro.H

Elle est dans la norme des deplacoirs a piles... tous a faire des bonds de moins de 300km et a poireauter a la sucette electrique de 30min à une heure dans le meilleur des cas..

   

La norme de déplacoirs de plus de 300 ch thermique pour comparaison.

- Se faire chier tous les 500 km à trouver une pompe et y perdre du temps avec la vaseline au bout de la CB.

- Révision annuelle hors de prix en mode fisting.

- Aucune fonctionnalité de contrôle à distance (préconditionnement, mises à jour, diag etc..)

C’est toi qui n’est pas libre en réalité pas ceux en VE :wink:

Par

En réponse à lorenzozozozo

Seulement Lexus fabrique des voitures de magnifique qualité.

Le retard... quel retard? Tout mettre sur un seul écran dans une voiture construite avec les pieds?

Ne pas oublié la perfection de la fiabilité contrairement à Tesla et un SAV réputé mondialement pour être proche de la perfection.

   

Je ne sais pas si tout miser sur l’horloge version micro-onde suffira.

Par

En réponse à Taro.H

Elle est dans la norme des deplacoirs a piles... tous a faire des bonds de moins de 300km et a poireauter a la sucette electrique de 30min à une heure dans le meilleur des cas..

   

c'est bien pour ça que, faisant 80 % de mes trajets sur autoroute, franchement les VE je les vois réellement au compte-gouttes ....

Par

Vous inquiétez pas pour toyota.

Ils dominent toujours, c'est pas pour rien.

Lexus n'a jamais été fait pour 'Mrtoutlemonde'...

Pour les VE, bah c'est comme tout les autres.

Inutile, faussement écologique, cher et j'en passe.

Le seul point positif (et encore je m'avance pas trop) sur le VE Lexus c'est que c'est bien fini et fiable.

Mais bon ne mettons pas la charue avant les bœufs...

Par

En réponse à Xfire

RZ 450e, 71,4kW (pas mentionné dans l’article), 420 km WLTP 75k€,

Model Y prop, 60 kWh, 455 km WLTP, 42k€ bonus déduit.

C’est là qu’on mesure à quel point Toyota a pris un retard juste phénoménal. Les VE ils ne savent pas faire mais veulent en vendre. Bon’ chance :ange:

   

Pas la meme approche... comme nombre de constructeurs ils ne veulent pas aller dans le on sacrifie tout a l'aerodynamisme quitte a sortir un truc hideux et a l'interieur ils gardent la ligne de materiaux assemblage de qualite...pas le as cheap as possible... alors oui dans ce cas tu n'egaleras jamais tesla.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le problème est que le retard pris sera difficilement rattrapable, impossible d’adapter leurs usines à une production de masse à coût maîtrisés avant très longtemps, sans compter l’inefficience patente de leurs plateformes. Nous sommes dans la décennie sanguinaire pour l’automobile.

Par

En réponse à Taro.H

Pas la meme approche... comme nombre de constructeurs ils ne veulent pas aller dans le on sacrifie tout a l'aerodynamisme quitte a sortir un truc hideux et a l'interieur ils gardent la ligne de materiaux assemblage de qualite...pas le as cheap as possible... alors oui dans ce cas tu n'egaleras jamais tesla.

   

Ah bon, tu trouves ce RZ une référence en terme de design ?

Et son ineffience serait causé uniquement par son manque d’aérodynamisme ?

T’as encore quelques progrès à faire pour comprendre

Par

En réponse à Xfire

Ah bon, tu trouves ce RZ une référence en terme de design ?

Et son ineffience serait causé uniquement par son manque d’aérodynamisme ?

T’as encore quelques progrès à faire pour comprendre

   

Comment ? Tu la trouves pas raffinée cette calandre ? :voyons:

Je lui trouve un coté Peugeot 408 à ce Lexus, tout en simplicité et finesse du design :lover:

L’intérieur est surement très qualitatif, encore faut il avoir envie de monter dedans.

Par

En réponse à Xfire

Ah bon, tu trouves ce RZ une référence en terme de design ?

Et son ineffience serait causé uniquement par son manque d’aérodynamisme ?

T’as encore quelques progrès à faire pour comprendre

   

J'aimerais d'ailleurs savoir quel techno ils pour la recharge, le ccs comme le bz j'imagine.

Et pour le ux300e, ca ne sert strictement à rien d'augmenter la taille de la batterie s'ils ne le passe pas au CCS...

Par

Pourquoi être si agressifs ?

On ne peut pas enlever à Lexus la qualité et la fiabilité, le design c'est une affaire de goûts.

Pour l'efficience, si c'est vraiment ça, c'est du bon travail... reste la batterie trop limite pour un usage confort longue distance (mon avis).

Perso je ne crois pas à ces SUV électriques, tant qu'on ne pourra pas avoir 120kw de batterie dans l'encombrement et le poids de 80kw actuels.

C'est factuel, une voiture (pas un proto) super profilée et optimisée c'est 20kw au 100 à 130km/h réel, un SUV c'est 25 voir 30, pour compenser il faut des batteries à forte capacité.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le principe de réalité...

Si ça rattrape même jusqu'à l'immense Toyota, je n'ai pas de doute qu'ici, tous les antiVE ou sceptiques de Caradisiac finiront par s'y résoudre...

Par

En réponse à dfou

Pourquoi être si agressifs ?

On ne peut pas enlever à Lexus la qualité et la fiabilité, le design c'est une affaire de goûts.

Pour l'efficience, si c'est vraiment ça, c'est du bon travail... reste la batterie trop limite pour un usage confort longue distance (mon avis).

Perso je ne crois pas à ces SUV électriques, tant qu'on ne pourra pas avoir 120kw de batterie dans l'encombrement et le poids de 80kw actuels.

C'est factuel, une voiture (pas un proto) super profilée et optimisée c'est 20kw au 100 à 130km/h réel, un SUV c'est 25 voir 30, pour compenser il faut des batteries à forte capacité.

   

Dans le monde de aujourd'hui il faut être au top de l'efficience, pas empiler des kWh, cher, lourd, polluant.

Par

En réponse à Xfire

La norme de déplacoirs de plus de 300 ch thermique pour comparaison.

- Se faire chier tous les 500 km à trouver une pompe et y perdre du temps avec la vaseline au bout de la CB.

- Révision annuelle hors de prix en mode fisting.

- Aucune fonctionnalité de contrôle à distance (préconditionnement, mises à jour, diag etc..)

C’est toi qui n’est pas libre en réalité pas ceux en VE :wink:

   

Ah j'ai jamais eu de soucis pour trouver une des 3500 stations qui me permettent de faire le plein en 3 minutes.

Je cherche toujours la station 1 megawatt qui permettrait cela ah mais c'est vrai aucun VE ne le supporte faut se contenter de...

Une des 80 malheureuse station de recgarge qui propose du 150+kw....

Si tu comptes tes centimes chaque fois que tu branches ta boite a pile c'est que tu as acheté au dessus de tes moyens.

Par

En réponse à Taro.H

Ah j'ai jamais eu de soucis pour trouver une des 3500 stations qui me permettent de faire le plein en 3 minutes.

Je cherche toujours la station 1 megawatt qui permettrait cela ah mais c'est vrai aucun VE ne le supporte faut se contenter de...

Une des 80 malheureuse station de recgarge qui propose du 150+kw....

Si tu comptes tes centimes chaque fois que tu branches ta boite a pile c'est que tu as acheté au dessus de tes moyens.

   

"Si tu comptes tes centimes chaque fois que tu branches ta boite a pile c'est que tu as acheté au dessus de tes moyens." C'est effectivement une possibilité offerte par la technologie VE. Pour le plus haut de gamme 308 DIESEL/Civic Advence/etc on peut rouler en Tesla Modèle 3 :coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Par

En réponse à Xfire

La norme de déplacoirs de plus de 300 ch thermique pour comparaison.

- Se faire chier tous les 500 km à trouver une pompe et y perdre du temps avec la vaseline au bout de la CB.

- Révision annuelle hors de prix en mode fisting.

- Aucune fonctionnalité de contrôle à distance (préconditionnement, mises à jour, diag etc..)

C’est toi qui n’est pas libre en réalité pas ceux en VE :wink:

   

Après on peut ne pas être à ça près.

Honnêtement on garde nos thermique parce que 1.60€ le sans plomb, c'est encore dans nos moyens..

Et malheureusement celui qui est modeste, ne peut s'acheter un VE.

Encore un égoïste égocentrique de plus sur Cara, toujours...

Par

En réponse à Katoche

Après on peut ne pas être à ça près.

Honnêtement on garde nos thermique parce que 1.60€ le sans plomb, c'est encore dans nos moyens..

Et malheureusement celui qui est modeste, ne peut s'acheter un VE.

Encore un égoïste égocentrique de plus sur Cara, toujours...

   

Celui qui achète un VT d'occasion de 8 ans, s'achètera un VE d'occasion de 8 ans, il n'y a pas de miracle en effet :bah: En neuf c'est fini, comparez donc une Tipo 1.5, une TIPO!, à la MG4 pour voir.

Par

En réponse à Gastor

Dans le monde de aujourd'hui il faut être au top de l'efficience, pas empiler des kWh, cher, lourd, polluant.

   

Comme tu dis. Un VE non efficient ne peut pas être compétitif, empiler les Kw pour combler son retard coute cher. On peut noyer le poisson avec des naperons bordés ou des guirlandes de led mais à part pour quelques zozos, ça va finir par plus marcher.

Par

Je peux concevoir une hésitation entre une TM3 et une BMW i4, mais entre TMY et ce RZ450e, l'écart tarifaire est trop grand, pour des prestations électriques trop en retrait.

Par

En réponse à Gastor

Celui qui achète un VT d'occasion de 8 ans, s'achètera un VE d'occasion de 8 ans, il n'y a pas de miracle en effet :bah: En neuf c'est fini, comparez donc une Tipo 1.5, une TIPO!, à la MG4 pour voir.

   

Un modeste va s'acheter une clio à 2000€...

Mais je vois ce que tu veux dire.

Par

En réponse à Twin1

Si les capots noirs sont aussi fragiles que les toits... tout mes véhicules avec un toit noir c'était la galère avec les rayures et autres fientes d'oiseaux. La dernière à même eu le droit à une peinture complète du toit sans qu'on sache vraiment ce qui s'est passé. Et la nouvelle, toit noir. :oops: J'avais pas le choix à part prendre un autre véhicule.

   

Le noir est un enfer au quotidien ... tout le temps sale, aimant à microrayures (visibles), impacts de gravillons visibles (merci l’apprêt d'accroche blanc / gris), ...

Bref, ça fait "classe" dans le showroom de la concession sous 25 projecteurs mais c'est une couleur à éviter en général quand on a le choix.

Idem pour le rouge d'ailleurs dont les infrarouges ont tendance à cuire le vernis bien plus vite.

Par

En réponse à Aznog

Le noir est un enfer au quotidien ... tout le temps sale, aimant à microrayures (visibles), impacts de gravillons visibles (merci l’apprêt d'accroche blanc / gris), ...

Bref, ça fait "classe" dans le showroom de la concession sous 25 projecteurs mais c'est une couleur à éviter en général quand on a le choix.

Idem pour le rouge d'ailleurs dont les infrarouges ont tendance à cuire le vernis bien plus vite.

   

Le noir demande plus d'entretien, c'est un fait.

Mais si le boulot est bien fait, ne pose aucun problème au quotidien.

Ma précédente Adam était noire. Au bout de 4 ans la peinture était comme neuve, aucun éclat, aucune micro-rayure.

Par

En réponse à Didiwach

Comment ? Tu la trouves pas raffinée cette calandre ? :voyons:

Je lui trouve un coté Peugeot 408 à ce Lexus, tout en simplicité et finesse du design :lover:

L’intérieur est surement très qualitatif, encore faut il avoir envie de monter dedans.

   

Comment te dire.

:oops:

Par

En réponse à Katoche

Après on peut ne pas être à ça près.

Honnêtement on garde nos thermique parce que 1.60€ le sans plomb, c'est encore dans nos moyens..

Et malheureusement celui qui est modeste, ne peut s'acheter un VE.

Encore un égoïste égocentrique de plus sur Cara, toujours...

   

1,60€ le sans plomb, t’as vu ça où :blague:

Par

En réponse à PierreTM3sr

Courage Lexus....

Quel retard impressionnant que vous avez sur Tesla...

Enfin bon oui oui les finitions sont plus jolies

Le pire c'est que Lexus doit moins bien marger son suv à 75k que Tesla son model Y propulsion à 40k. sans parler du long range à 55k

   

Loin de moi l'idée de de troller mais c'est un peu normale que Tesla arrive à faire plus de marge sur le Model Y (partage de la même plateforme avec la 3 qui se vend comme des petits pains et puis quand tu vois l'intérieur tout cheap du couple Y/3 forcément ça aide) heureusement pour eux (Tesla) qu'ils se rattrapent techniquement.

Maintenant concernant ce énième SUV électrique je trouve son tarif exagérer.

Par

En réponse à Katoche

Un modeste va s'acheter une clio à 2000€...

Mais je vois ce que tu veux dire.

   

Au GPL on est raisonnablement peinard encore 10ans en ZFE, et vl'à les économies à la pompe en attendant.

Par

En réponse à lorenzozozozo

Seulement Lexus fabrique des voitures de magnifique qualité.

Le retard... quel retard? Tout mettre sur un seul écran dans une voiture construite avec les pieds?

Ne pas oublié la perfection de la fiabilité contrairement à Tesla et un SAV réputé mondialement pour être proche de la perfection.

   

Il voulait parler du côté purement technique (autonomie, consommation) effectivement pour du VE c'est moyen.

Par

En réponse à Xfire

1,60€ le sans plomb, t’as vu ça où :blague:

   

Bah chez nous l'ami...

Faut élargir ses horizon, tout ne se résume pas à la France et son si joli nombril !

Mais bref la n'est pas le sujet.

Le soucis avec certains d'entre vous (pro ve ou vt !) C'est que vous pensez que tout le monde est à votre niveau... c'est égoïste de croire que celui qui n'achète pas de Ve est un pollueur ou quelqu'un qui aime la vaseline et le fist (je reprends vos propos).

C'est quand même triste de penser ça.

Comme si Mme et Mr toutlemonde, ouvrier au smig (1500€ chez vous je crois) pouvaient s'offrir un beau VE tout neuf de chez Tesla.

M'enfin vous vivez sur quel planète ???

Par

En réponse à Xfire

Je ne sais pas si tout miser sur l’horloge version micro-onde suffira.

   

Finalement il aurait fallu un article sur Lexus pour te revoir :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Au GPL on est raisonnablement peinard encore 10ans en ZFE, et vl'à les économies à la pompe en attendant.

   

J'espère tout de même que le coup de pelle ne sera pas trop violent pour les classes les plus moyenne.

Car un jour où l'autre, le gpl, l'e85, etc.

Ça ne passera plus dans la dictate européenne...

Par

En réponse à Xfire

RZ 450e, 71,4kW (pas mentionné dans l’article), 420 km WLTP 75k€,

Model Y prop, 60 kWh, 455 km WLTP, 42k€ bonus déduit.

C’est là qu’on mesure à quel point Toyota a pris un retard juste phénoménal. Les VE ils ne savent pas faire mais veulent en vendre. Bon’ chance :ange:

   

Lexus n'a jamais été bon marché pour x raisons auxquelles on y prête attention ou non, je vois pas l'intérêt de ne parler que de prix dans la comparaison.

Techniquement et en se basant juste sur des chiffres il n'y a pas debat mais...

Par

En réponse à Katoche

Après on peut ne pas être à ça près.

Honnêtement on garde nos thermique parce que 1.60€ le sans plomb, c'est encore dans nos moyens..

Et malheureusement celui qui est modeste, ne peut s'acheter un VE.

Encore un égoïste égocentrique de plus sur Cara, toujours...

   

Tu n'as encore rien vu crois moi :biggrin:

Par

En réponse à Xfire

Je ne sais pas si tout miser sur l’horloge version micro-onde suffira.

   

C'est un problème de finition où je reconnais qu'il y a un truc qui cloche vraiment.

Cela dit j'ai eu des GS, donc j'avais une jolie horloge analogique et pas l'affichage reveil matin des années 90.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il voulait parler du côté purement technique (autonomie, consommation) effectivement pour du VE c'est moyen.

   

La majorité des gens se fichent de la technologie.

Pour rappel l'automobiliste moyen se satisfait très largement de 90 ch au quotidien. Les performances...

En achetant une Lexus ils ont déjà la garantie de la fiabilité, ce n'est pas rien.

Le truc c'est l'autonomie dans une voiture destinée à emporter du monde loin et longtemps et la c'est le Ve en général qui pêche.

Enfin moi, je garde mon thermique le plus longtemps possible jusqu'à l'arrivée d'une vraie révolution car j'ai besoin de cette tranquillité d'esprit sur l'autonomie et le fait de ne pas réfléchir aux déplacements.

Par

En réponse à Aznog

Le noir est un enfer au quotidien ... tout le temps sale, aimant à microrayures (visibles), impacts de gravillons visibles (merci l’apprêt d'accroche blanc / gris), ...

Bref, ça fait "classe" dans le showroom de la concession sous 25 projecteurs mais c'est une couleur à éviter en général quand on a le choix.

Idem pour le rouge d'ailleurs dont les infrarouges ont tendance à cuire le vernis bien plus vite.

   

Un sérieux traitement céramique mon gars. Imparable pour augmenter la profondeur d'un beau noir métallisé et le protéger.

Par

On atteint des sommets 75/85000 Euros pour ce truc , c'est abusé , on nous prend vraiment pour des blaireaux plein de tunes , en plus il est moche , trop tarabiscoté et les SUV électriques sont un non sens total , l'électrique est faite pour la ville et ceux qui possède une borne perso

Par

En réponse à motalo

On atteint des sommets 75/85000 Euros pour ce truc , c'est abusé , on nous prend vraiment pour des blaireaux plein de tunes , en plus il est moche , trop tarabiscoté et les SUV électriques sont un non sens total , l'électrique est faite pour la ville et ceux qui possède une borne perso

   

Les Bornes AC sont à moins de 30cts/kWh, max 5€/100 en agglomération, pas besoin de prise pour faire (beaucoup) mieux qu'un VT

Par

En réponse à Taro.H

420 wltp ? 320 reel.... 220 auroroute.... GENIAAALLLL allez next.. boite a piles suivante svp...

   

Pas besoin de connaître l autonomie car il paraît que chez Toyota / Lexus l électrique se recharge en roulant :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Finalement il aurait fallu un article sur Lexus pour te revoir :biggrin:

   

Ben je suis de temps en temps sur les articles Tesla pour baffer quelques haters, là je fais un peu de tourisme :biggrin:

Par

En réponse à Katoche

Bah chez nous l'ami...

Faut élargir ses horizon, tout ne se résume pas à la France et son si joli nombril !

Mais bref la n'est pas le sujet.

Le soucis avec certains d'entre vous (pro ve ou vt !) C'est que vous pensez que tout le monde est à votre niveau... c'est égoïste de croire que celui qui n'achète pas de Ve est un pollueur ou quelqu'un qui aime la vaseline et le fist (je reprends vos propos).

C'est quand même triste de penser ça.

Comme si Mme et Mr toutlemonde, ouvrier au smig (1500€ chez vous je crois) pouvaient s'offrir un beau VE tout neuf de chez Tesla.

M'enfin vous vivez sur quel planète ???

   

Dsl, pour nous ici tous le monde est Français :ange:

Par

En réponse à Xfire

RZ 450e, 71,4kW (pas mentionné dans l’article), 420 km WLTP 75k€,

Model Y prop, 60 kWh, 455 km WLTP, 42k€ bonus déduit.

C’est là qu’on mesure à quel point Toyota a pris un retard juste phénoménal. Les VE ils ne savent pas faire mais veulent en vendre. Bon’ chance :ange:

   

L'écart de tarif indique surtout l'écart en termes d'équipements et de finitions, que Lexus sait faire et vendre à ses clients, quand Tesla doit brader ses produits bâclés pour les vendre à quelques geeks acquis à la cause avant même d'avoir posé leur fesse dans la merveille à piles ! :biggrin:

Le fait est que l'arrivée de vrais constructeurs en face de Tesla te gratouille : et t'as bien raison, c'est clairement la fin de la récréation pour Elon, qui va devoir se battre sur tous les fronts pour vendre ses bidules à piles jetables et mal finis... :chut:

Fini les exclusivités électriques : la vraie sportivité est à chercher du côté de chez Porsche, les tarifs agressifs chez MG, le luxe chez Audi ou Lexus, et les bidules électroniques en tout genre, dont la fameuse conduite autonome, chez Mercedes, sachant qu'aucun constructeur ne présente de voiture électrique véritablement polyvalente, et pour cause. :bien:

Perso la petite gué-guerre du micro-marché électrique, tout petit, toujours boudé par la majorité écrasante, mais tellement médiatisé, m'amuse toujours autant : n'oublie pas de commenter à chaque fois, c'est toujours jouissif de lire tes conneries ! :lol:

Par

En réponse à lorenzozozozo

C'est un problème de finition où je reconnais qu'il y a un truc qui cloche vraiment.

Cela dit j'ai eu des GS, donc j'avais une jolie horloge analogique et pas l'affichage reveil matin des années 90.

   

Là seule chose où tu peux mégoter ce n’est certainement pas la finition, les tesla récentes de ce point de vue sont irréprochables, mais sur la qualité perçue des matériaux, là je suis d’accord.

Par

En réponse à lorenzozozozo

Un sérieux traitement céramique mon gars. Imparable pour augmenter la profondeur d'un beau noir métallisé et le protéger.

   

N’empêche pas les rayures ou les éclats plus profonds. Dans ce cas, il n’y a qu’un ppf pour se prémunir des risques.

Par

En réponse à PLexus sol-air

L'écart de tarif indique surtout l'écart en termes d'équipements et de finitions, que Lexus sait faire et vendre à ses clients, quand Tesla doit brader ses produits bâclés pour les vendre à quelques geeks acquis à la cause avant même d'avoir posé leur fesse dans la merveille à piles ! :biggrin:

Le fait est que l'arrivée de vrais constructeurs en face de Tesla te gratouille : et t'as bien raison, c'est clairement la fin de la récréation pour Elon, qui va devoir se battre sur tous les fronts pour vendre ses bidules à piles jetables et mal finis... :chut:

Fini les exclusivités électriques : la vraie sportivité est à chercher du côté de chez Porsche, les tarifs agressifs chez MG, le luxe chez Audi ou Lexus, et les bidules électroniques en tout genre, dont la fameuse conduite autonome, chez Mercedes, sachant qu'aucun constructeur ne présente de voiture électrique véritablement polyvalente, et pour cause. :bien:

Perso la petite gué-guerre du micro-marché électrique, tout petit, toujours boudé par la majorité écrasante, mais tellement médiatisé, m'amuse toujours autant : n'oublie pas de commenter à chaque fois, c'est toujours jouissif de lire tes conneries ! :lol:

   

« L'écart de tarif indique surtout l'écart en termes d'équipements et de finitions, que Lexus sait faire et vendre à ses clients, quand Tesla doit brader ses produits bâclés pour les vendre à quelques geeks acquis à la cause avant même d'avoir posé leur fesse dans la merveille à piles ! »

Quel équipement ? Le lecteur CD, la molette de sélection de mode de conduite surannée ou celle de réglage de la clim ? L’horloge désuète ? Un OS digne des amstrad des années 80 ? Un planificateur complètement à l’ouest donc inexistant ? Vas y explique nous !

« Le fait est que l'arrivée de vrais constructeurs en face de Tesla te gratouille : et t'as bien raison, c'est clairement la fin de la récréation pour Elon, qui va devoir se battre sur tous les fronts pour vendre ses bidules à piles jetables et mal finis... :chut: »

La vérité on l’a vu, les Chinois vont défoncer ce qu’il reste d’industrie automobile bien ancrée dans ses habitudes. Je te l’ai toujours dit, ce sera Tesla ou les Chinois, plus de place pour les autres, alors Toyota et encore pire Lexus :lol:

« Fini les exclusivités électriques : la vraie sportivité est à chercher du côté de chez Porsche, les tarifs agressifs chez MG, le luxe chez Audi ou Lexus, et les bidules électroniques en tout genre, dont la fameuse conduite autonome, chez Mercedes, sachant qu'aucun constructeur ne présente de voiture électrique véritablement polyvalente, et pour cause. :bien: »

La définition des performances et du luxe version Plexus dans un veau qui tiraille péniblement 2,2T dans un brouhaha indescriptible est toujours un plaisir de fin gourmet :areuh:

Par

En réponse à PLexus sol-air

L'écart de tarif indique surtout l'écart en termes d'équipements et de finitions, que Lexus sait faire et vendre à ses clients, quand Tesla doit brader ses produits bâclés pour les vendre à quelques geeks acquis à la cause avant même d'avoir posé leur fesse dans la merveille à piles ! :biggrin:

Le fait est que l'arrivée de vrais constructeurs en face de Tesla te gratouille : et t'as bien raison, c'est clairement la fin de la récréation pour Elon, qui va devoir se battre sur tous les fronts pour vendre ses bidules à piles jetables et mal finis... :chut:

Fini les exclusivités électriques : la vraie sportivité est à chercher du côté de chez Porsche, les tarifs agressifs chez MG, le luxe chez Audi ou Lexus, et les bidules électroniques en tout genre, dont la fameuse conduite autonome, chez Mercedes, sachant qu'aucun constructeur ne présente de voiture électrique véritablement polyvalente, et pour cause. :bien:

Perso la petite gué-guerre du micro-marché électrique, tout petit, toujours boudé par la majorité écrasante, mais tellement médiatisé, m'amuse toujours autant : n'oublie pas de commenter à chaque fois, c'est toujours jouissif de lire tes conneries ! :lol:

   

https://www.statista.com/statistics/239229/most-sold-car-models-worldwide/#:~:text=Overall%20global%20car%20sales%20grew,from%2066.7%20million%20in%202021.&text=Car%20shoppers%20purchased%20more%20than,within%20the%20global%20automotive%20sector.

Toyota Corolle 1.12

Toyota RAV4 0,87

Ford Série F 0,79

Tesla Modèle Y 0,76

Toyota Camry 0,68

La Y devant la camery et à à peine 100k unités de la rav4, ca fait beaucoup de geeks qui font peur à Toyota là non?

Sinon, vous avez vu ce qu'on dit les dirigeants de Toyota après avoir ouvert un model Y ?

Je vous laisse retrouver :coucou:

Par

En réponse à Xfire

N’empêche pas les rayures ou les éclats plus profonds. Dans ce cas, il n’y a qu’un ppf pour se prémunir des risques.

   

Ca ne fait pas de miracles non plus mais ayant eu on véhicule dégradé le gars a du peser comme un porc.

D'habitude une simple branche qui dépasse dans une allée et une peinture non protégée à droit à sa rayure, idem les ongles ou toutes erreurs quotidienne du blouson de l'enfant qui frotte, le sac ou ça protège aussi de petits impacts plus durablement.

Pour 2500 balles on fait une belle préparation quasi le maxi. Le problème c'est que 2500 balles on a qu'une petite partie de la voiture protégées avec le film. J'ai voulu faire le bouclier avant et les rétro... 1800 euros.

Je vais chez un spécialiste qui assure la formation nationale pour la marque car pro, quand je vais dans son établissement il y avaient une Roll Phatom, 2 avantador, 2 ferrari... impressionnant. aucune poussière dans l'air, des filtres de climatisation... un vrai labo.

Par

En réponse à Xfire

Là seule chose où tu peux mégoter ce n’est certainement pas la finition, les tesla récentes de ce point de vue sont irréprochables, mais sur la qualité perçue des matériaux, là je suis d’accord.

   

Y pléthore de vidéos où l'accoudoir et la console centrale des TM3 sont bien bringballant pour pas grand chose, les finitions.... ça tombe mal avec le volant pas fixé la semaine dernière ou des joints mal placés etc... Non il y a du boulot de conception même d'ancrage de parties entières à revoir.

D'autant moins excusable qu'il n'y a même pas de boutons, les boutons sont l'un des tests principaux de qualité de finitions.. leur façon d'être bien fixés, la pression à exercer, le bruit qu'ils font.. ça fait partie des finitions et en l'absence de ces éléments au moins avoir les grandes parties parfaitement irréprochables.

Par

En réponse à Gastor

Les Bornes AC sont à moins de 30cts/kWh, max 5€/100 en agglomération, pas besoin de prise pour faire (beaucoup) mieux qu'un VT

   

On en reparle dans quelque temps quand l'état aura mis 50 ou 60,% de taxes pour compenser le manque à gagner de la taxe sur les carburants.

La comparaison du coût sera plus juste .

Par

En réponse à lorenzozozozo

Ca ne fait pas de miracles non plus mais ayant eu on véhicule dégradé le gars a du peser comme un porc.

D'habitude une simple branche qui dépasse dans une allée et une peinture non protégée à droit à sa rayure, idem les ongles ou toutes erreurs quotidienne du blouson de l'enfant qui frotte, le sac ou ça protège aussi de petits impacts plus durablement.

Pour 2500 balles on fait une belle préparation quasi le maxi. Le problème c'est que 2500 balles on a qu'une petite partie de la voiture protégées avec le film. J'ai voulu faire le bouclier avant et les rétro... 1800 euros.

Je vais chez un spécialiste qui assure la formation nationale pour la marque car pro, quand je vais dans son établissement il y avaient une Roll Phatom, 2 avantador, 2 ferrari... impressionnant. aucune poussière dans l'air, des filtres de climatisation... un vrai labo.

   

Oui je sais chez Xpel c’est 1790 la partie avants plus rétros, du coup je vais le poser moi même pour 800 balles en prédécoupé de chez Avery en Supreme Defense. Et mon detailer se chargera du traitement céramique Onyx sur toute la carrosserie en plus.

Y’a aura pour 2000 balles environ. Un PPF complet chez Xpel en transparent c’est 5300 et 5800 pour un mat. Ils se touchent les fils :blague:

Par

En réponse à lorenzozozozo

Y pléthore de vidéos où l'accoudoir et la console centrale des TM3 sont bien bringballant pour pas grand chose, les finitions.... ça tombe mal avec le volant pas fixé la semaine dernière ou des joints mal placés etc... Non il y a du boulot de conception même d'ancrage de parties entières à revoir.

D'autant moins excusable qu'il n'y a même pas de boutons, les boutons sont l'un des tests principaux de qualité de finitions.. leur façon d'être bien fixés, la pression à exercer, le bruit qu'ils font.. ça fait partie des finitions et en l'absence de ces éléments au moins avoir les grandes parties parfaitement irréprochables.

   

Ce sont soit des vieilles vidéos, soit des productions actuelles de fremont. Rien de tel ne sort de Shangai ou de Berlin. Donc les clients européens plus concernés par tout ça.

Par

En réponse à Didiwach

Comment ? Tu la trouves pas raffinée cette calandre ? :voyons:

Je lui trouve un coté Peugeot 408 à ce Lexus, tout en simplicité et finesse du design :lover:

L’intérieur est surement très qualitatif, encore faut il avoir envie de monter dedans.

   

Ça doit être comme une vieille maîtresse, pas vraiment belle mais on est bien dedans. Encore que je trouve les nouveaux tableaux de bord moins sympa que les anciens qui ont un écran éloigné du conducteur.

Par

En réponse à EnergieDurable

https://www.statista.com/statistics/239229/most-sold-car-models-worldwide/#:~:text=Overall%20global%20car%20sales%20grew,from%2066.7%20million%20in%202021.&text=Car%20shoppers%20purchased%20more%20than,within%20the%20global%20automotive%20sector.

Toyota Corolle 1.12

Toyota RAV4 0,87

Ford Série F 0,79

Tesla Modèle Y 0,76

Toyota Camry 0,68

La Y devant la camery et à à peine 100k unités de la rav4, ca fait beaucoup de geeks qui font peur à Toyota là non?

Sinon, vous avez vu ce qu'on dit les dirigeants de Toyota après avoir ouvert un model Y ?

Je vous laisse retrouver :coucou:

   

Ceux qui pensent que Toyota va mourir rejoignent ceux qui pronostiquaient la faillite de Tesla dans la case des … (insérer l'injure de son choix).

Par

En réponse à jojozuf1

On en reparle dans quelque temps quand l'état aura mis 50 ou 60,% de taxes pour compenser le manque à gagner de la taxe sur les carburants.

La comparaison du coût sera plus juste .

   

En attendant les économies s'additionnent, donc :bah:

Par

En réponse à GY201

Ceux qui pensent que Toyota va mourir rejoignent ceux qui pronostiquaient la faillite de Tesla dans la case des … (insérer l'injure de son choix).

   

Papy Toyoda avec ses conneries de VE qui se rechargent en roulant a fait place net. Ça devrait aller mieux maintenant !!

Par

En réponse à Xfire

Ce sont soit des vieilles vidéos, soit des productions actuelles de fremont. Rien de tel ne sort de Shangai ou de Berlin. Donc les clients européens plus concernés par tout ça.

   

Dit celui qui a reconnu avoir menacé tesla de son droit de retractation pour faire corriger des defauts d'assemblage que la marque refusait de corriger..

Par

En réponse à Taro.H

Dit celui qui a reconnu avoir menacé tesla de son droit de retractation pour faire corriger des defauts d'assemblage que la marque refusait de corriger..

   

Ouais et ça change quoi à ce que je viens de dire ?

Cette Tesla qui avait des problèmes était une américaine…

Par

En réponse à Xfire

Ouais et ça change quoi à ce que je viens de dire ?

Cette Tesla qui avait des problèmes était une américaine…

   

Que si fremont merdoie autant rien n'assure que berlin ou shangai ne fasse de meme vu que le process est strictement le meme. Aucun controle qualité et pire encore aucun controle des service center a reception du vehicule... ce qui est la base de toute concession... controler et rendre nickel un vehicule avant de le remettre au client... mais oui ce n'est la maniere tesla qui est on a ton pognon on en a plus rien a foutre du reste...

Par

En réponse à Taro.H

Que si fremont merdoie autant rien n'assure que berlin ou shangai ne fasse de meme vu que le process est strictement le meme. Aucun controle qualité et pire encore aucun controle des service center a reception du vehicule... ce qui est la base de toute concession... controler et rendre nickel un vehicule avant de le remettre au client... mais oui ce n'est la maniere tesla qui est on a ton pognon on en a plus rien a foutre du reste...

   

Si vous suivez les infos de la marque et justement les retours des livraisons, vous verrez que Shanghai est sans commune mesure en terme de qualité d'assemblage que fremont. C'est d'ailleurs tellement le cas que des ingés de Shanghai ont été dépêchés à Fremont pour donner des leçons ... https://insideevs.com/news/619758/tesla-china-engineers-staff-fremont-california/

Ensuite, c'est un des patrons de Shanghai qui est devenu numéro 2 de Tesla et responsable de la production de giga Texas.

https://www.bfmtv.com/auto/qui-est-tom-zhu-pressenti-comme-numero-2-de-tesla_AV-202301030428.html

Et pour finir avec Giga Berlin, et bien sachez que la ligne de production et spécialement celle de peinture est déclarée comme la meilleure de la marque...

Comme quoi, c'est toujours mieux de se renseigner un minimum avant d'affirmer ses propres convictions basées sur des racontars ...

A bon entendeur :coucou:

Par

En réponse à Gastor

"Si tu comptes tes centimes chaque fois que tu branches ta boite a pile c'est que tu as acheté au dessus de tes moyens." C'est effectivement une possibilité offerte par la technologie VE. Pour le plus haut de gamme 308 DIESEL/Civic Advence/etc on peut rouler en Tesla Modèle 3 :coolfuck::coolfuck::coolfuck:

   

Des barres !! :areuh:

Tu me trouves une seule 308 diesel (prix public négocié réel, pas catalogue, personne n'est assez con pour payer une diesel au tarif catalogue en 2023!) Plus cher qu'une électrique equivalente ? :coucou:

Par

En réponse à Taro.H

Que si fremont merdoie autant rien n'assure que berlin ou shangai ne fasse de meme vu que le process est strictement le meme. Aucun controle qualité et pire encore aucun controle des service center a reception du vehicule... ce qui est la base de toute concession... controler et rendre nickel un vehicule avant de le remettre au client... mais oui ce n'est la maniere tesla qui est on a ton pognon on en a plus rien a foutre du reste...

   

Faux, mon expérience ainsi que de nombreux autres démontrent qu’il n’y a aucun soucis sur celles de Shangai.

Par

En réponse à Xfire

Ce sont soit des vieilles vidéos, soit des productions actuelles de fremont. Rien de tel ne sort de Shangai ou de Berlin. Donc les clients européens plus concernés par tout ça.

   

Ouais, enfin l'image de marque est bel et bien atteinte. Quand lexus fait un rappel aux USA ou qu'une vévé flambe en Chine, on en parle bien en UE aussi même si nos usines ne sont pas concernées...

Par

En réponse à Xfire

Faux, mon expérience ainsi que de nombreux autres démontrent qu’il n’y a aucun soucis sur celles de Shangai.

   

Ah bon ça démontre un truc ? Serieux ? Ton expérience et celle de qq youtubeurs ? Merci pour ce moment ... :ange:

Par

En réponse à Philippe2446

Des barres !! :areuh:

Tu me trouves une seule 308 diesel (prix public négocié réel, pas catalogue, personne n'est assez con pour payer une diesel au tarif catalogue en 2023!) Plus cher qu'une électrique equivalente ? :coucou:

   

Vous avez raison encore quelques minutes :lol:

Par

En réponse à Philippe2446

Ah bon ça démontre un truc ? Serieux ? Ton expérience et celle de qq youtubeurs ? Merci pour ce moment ... :ange:

   

Évidemment qu’il y a une tendance à l’amélioration, t’es le seul à ne pas être au courant visiblement :blague:

Par

En réponse à Philippe2446

Ah bon ça démontre un truc ? Serieux ? Ton expérience et celle de qq youtubeurs ? Merci pour ce moment ... :ange:

   

Oui, des centaines de YouTubers, de testeurs et des milliers de clients. Tu viens de sortir de ta grotte ?

Par

https://youtu.be/qYU6lGBGkbM

L'aveu de Toyota eux-mêmes sur l'avance énorme de Tesla est quand même un sacré aveu !!!

Par

En réponse à d9b66217

https://youtu.be/qYU6lGBGkbM

L'aveu de Toyota eux-mêmes sur l'avance énorme de Tesla est quand même un sacré aveu !!!

   

Tesla le leur rends bien avec quelques comparaison hier :lol:

Par

En réponse à Gastor

Tesla le leur rends bien avec quelques comparaison hier :lol:

   

Mais surtout, avec les exemples que l'on a vu, comme ceux qu'on voit dans les vidéos de Sandy Munro, on se rend compte du gap de Tesla par rapport à TOUTE la concurrence.

C'est édifiant.

Par

En réponse à Katoche

Un modeste va s'acheter une clio à 2000€...

Mais je vois ce que tu veux dire.

   

Mais une Clio payée 2000€ n'est pas faite pour enquiller les kilomètres sur l'autoroute, surtout à 130/140 km/h.

elle est faite pour tous les déplacements quotidiens : boulots, courses, déposer les enfants aux activités ... comme une Zoé ou une Leaf de 5 ou 6 ans qui sera à moins de 10 000€

Si vivez sur l'autoroute, ce n'est pas avec un VT payé 2000€ que vous y circulerez journellement et que vous y parcourirez vos 40 000 ou 50 000 km annuels.

Ps : une Clio en bon état, qui ne soit pas une cinquième main, à 2000€ ça devient introuvable, j'en cherche une pour mon fils, et c'est 4000 à 5000€ pour un VT d'occasion avec un moteur qui démarre immédiatement, qui éclaire, dont la boite ne grince pas et dont la direction répond correctement aux sollicitations, et à jour d'entretien ... et je ne parle pas de l'état du mobilier intérieur : sièges défoncés et tableaux de bord ayant servis de cendriers sont légions, même chez les revendeurs.

Par

En réponse à Philippe2446

Des barres !! :areuh:

Tu me trouves une seule 308 diesel (prix public négocié réel, pas catalogue, personne n'est assez con pour payer une diesel au tarif catalogue en 2023!) Plus cher qu'une électrique equivalente ? :coucou:

   

Pour l'avoir vu la semaine passée alors que je m'informais sur les VU, les commerciaux ne baissent pas les prix, mais offrent des options, gonflent la reprise et ajoutent des frais "de préparation à la mise en route" de 500 ou 600€

Frais illicites et interdits en France.

Donc, une 308 break GT Line, essence, neuve, c'est cher, très cher ...

Mais quand on aime on ne compte pas on du se dire le couple présent, puisqu'ils ont signés le bon de commande.

Par

En réponse à manu.lille

Mais une Clio payée 2000€ n'est pas faite pour enquiller les kilomètres sur l'autoroute, surtout à 130/140 km/h.

elle est faite pour tous les déplacements quotidiens : boulots, courses, déposer les enfants aux activités ... comme une Zoé ou une Leaf de 5 ou 6 ans qui sera à moins de 10 000€

Si vivez sur l'autoroute, ce n'est pas avec un VT payé 2000€ que vous y circulerez journellement et que vous y parcourirez vos 40 000 ou 50 000 km annuels.

Ps : une Clio en bon état, qui ne soit pas une cinquième main, à 2000€ ça devient introuvable, j'en cherche une pour mon fils, et c'est 4000 à 5000€ pour un VT d'occasion avec un moteur qui démarre immédiatement, qui éclaire, dont la boite ne grince pas et dont la direction répond correctement aux sollicitations, et à jour d'entretien ... et je ne parle pas de l'état du mobilier intérieur : sièges défoncés et tableaux de bord ayant servis de cendriers sont légions, même chez les revendeurs.

   

le fisotn a une 206 hdi... elle vaut meme pas 2000 balles..

mais je t'assurre elle roule trés bien à 130 sur autoroute..

elle vient de passer au ct... et les rotules.. silent bloks..

sont neuf... 220 balles de factures chez mon petit garagiste...

arrettez de croire que les vielles caisses françaises. sont des épaves..

au contraire elles demandent un entretien peu couteux...

sinon en revenant à lexus..

toy et lexus ont de bonnes hybrides... çà les interesse pas l'electrique...

donc cher.. et ils vont en vendre trés peu...

c'est juste pour ne pas etre absent du marché... et avoir des retours clients fiabilité.. etc..

c'est sur que aujourd'hui la seule électrique pas trop cher qui fait le taf.. c'est tesla..

75 000 des grands malades;..

Par

En réponse à Xfire

Faux, mon expérience ainsi que de nombreux autres démontrent qu’il n’y a aucun soucis sur celles de Shangai.

   

tu verra à la revente...

celle de shangai sont mieux assemblées par contre c'est pas les memes batteries...

les tesla chinoises seront moins fiables...

bref choississez le made in germany.. si vous pouvez..

çà sera un argument pour la revente...

Par

(..)

Le dernier-né de Lexus fait mieux puisque la marque annonce une consommation homologuée entre 17 et 18,3 kWh. Le RZ 450e peut donc en théorie parcourir jusqu’à 420 km d’une traite.

(..)

Mais à quelle vitesse ? 50, 80 ou 130 ? :bah:

Par

En réponse à Xfire

RZ 450e, 71,4kW (pas mentionné dans l’article), 420 km WLTP 75k€,

Model Y prop, 60 kWh, 455 km WLTP, 42k€ bonus déduit.

C’est là qu’on mesure à quel point Toyota a pris un retard juste phénoménal. Les VE ils ne savent pas faire mais veulent en vendre. Bon’ chance :ange:

   

Oui, enfin, je suppose que cette Lexus est plus digne de ce qu'on attend d'une Premium qu'une Tesla. :cyp:

Et pour celui qui prend essentiellement train et avion ne se polarisera pas sur l'autonomie, si c'est pour se rendre à l'aéroport ou à la gare, avec.

Par

En réponse à gignac-31

tu verra à la revente...

celle de shangai sont mieux assemblées par contre c'est pas les memes batteries...

les tesla chinoises seront moins fiables...

bref choississez le made in germany.. si vous pouvez..

çà sera un argument pour la revente...

   

A Shangai sont produit les Tesla équipé de batteries LFP. A nouveau vous avez tout faux.

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, enfin, je suppose que cette Lexus est plus digne de ce qu'on attend d'une Premium qu'une Tesla. :cyp:

Et pour celui qui prend essentiellement train et avion ne se polarisera pas sur l'autonomie, si c'est pour se rendre à l'aéroport ou à la gare, avec.

   

Bien, tu es le premier à nous dire que l'autonomie pour un VE n'est pas important.

Quand est-ce que tu reçois ton VE Toyota ou Lexus ?

Par

En réponse à d9b66217

Bien, tu es le premier à nous dire que l'autonomie pour un VE n'est pas important.

Quand est-ce que tu reçois ton VE Toyota ou Lexus ?

   

Pour moi, l'autonomie est un point important, ou pas, selon l'usage que l'on destine à telle voiture.

Si j'achète comme j'y pense de plus en plus une e500, je conserverai ma thermique en parallèle pour notamment les longs trajets. Donc l'autonomie limitée de l'e500 ne serait pas vraiment un problème.

Donc, pour celui qui ne fait pas de longs trajets, peu importe l'autonomie, in fine, du moment que celle qu'on lui propose est en corrélation avec ses besoins.

Maintenant, je n'achèterai pas moi-même cette Lexus pour tout un tas de raisons.

Mais pas plus qu'une Tesla, pour d'autres raisons également, même si dans les 2 cas, leur gabarit n'est tout simplement pas en adéquation avec mon cahier des charges.

Par

En réponse à gignac-31

tu verra à la revente...

celle de shangai sont mieux assemblées par contre c'est pas les memes batteries...

les tesla chinoises seront moins fiables...

bref choississez le made in germany.. si vous pouvez..

çà sera un argument pour la revente...

   

T’y connais que dalle.

Les batteries LG et celles de CATL sont beaucoup plus costaud vis à vis de la dégradation que les Panasonic US.

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, enfin, je suppose que cette Lexus est plus digne de ce qu'on attend d'une Premium qu'une Tesla. :cyp:

Et pour celui qui prend essentiellement train et avion ne se polarisera pas sur l'autonomie, si c'est pour se rendre à l'aéroport ou à la gare, avec.

   

C’est quoi du premium pour toi ?

Par

En réponse à Xfire

C’est quoi du premium pour toi ?

   

Un produit qualitatif, avec une bonne finition, un assemblage parfait, de beaux matériaux agréables au toucher, une bonne insonorisation, 0 vibration, un confort royal, etc...

Par

En réponse à fedoismyname

Un produit qualitatif, avec une bonne finition, un assemblage parfait, de beaux matériaux agréables au toucher, une bonne insonorisation, 0 vibration, un confort royal, etc...

   

Moi je rajouterai surtout des performances de 1er plan, et sur du thermique c'est minimum v6 avec deux turbo ou V8. Pas d'hybride poussif.

Un bon agrément de conduite avec un bon châssis.

Par

En réponse à supRcc

Moi je rajouterai surtout des performances de 1er plan, et sur du thermique c'est minimum v6 avec deux turbo ou V8. Pas d'hybride poussif.

Un bon agrément de conduite avec un bon châssis.

   

Ou du L6 :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

Un produit qualitatif, avec une bonne finition, un assemblage parfait, de beaux matériaux agréables au toucher, une bonne insonorisation, 0 vibration, un confort royal, etc...

   

0 vibration... donc tu exclus bien Lexus... Généraliste ?

Sinon, on voit que chacun a sa définition :

- un mauvais chassis

- un intérieur anti ergonomique, avec des centaines de boutons, tarabiscotés, avec une présentation moche

- un moteur poussif et bruyant

ce sont des choses qui ne vont pas de pair pour moi avec le qualificatif de "premium".

Comme quoi, il faut du choix pour chacun.

Mais bon, ce RZ450e à 75k€, c'est quand même un sacré aveu de retard de Toyota.

Par

En réponse à supRcc

Moi je rajouterai surtout des performances de 1er plan, et sur du thermique c'est minimum v6 avec deux turbo ou V8. Pas d'hybride poussif.

Un bon agrément de conduite avec un bon châssis.

   

Oui, mais là, on parle d'une pure électrique, pour laquelle avoir 500 ou 200 cv ne change pas grand chose in fine, pour les clients, et au vu des limitations de vitesse de plus en plus sévères, du moins en Europe.

D'ailleurs, le gros du Premium se vend généralement avec des moteurs aux puissances très mesurés, genre 150 cv pour une A3.

Par

En réponse à d9b66217

0 vibration... donc tu exclus bien Lexus... Généraliste ?

Sinon, on voit que chacun a sa définition :

- un mauvais chassis

- un intérieur anti ergonomique, avec des centaines de boutons, tarabiscotés, avec une présentation moche

- un moteur poussif et bruyant

ce sont des choses qui ne vont pas de pair pour moi avec le qualificatif de "premium".

Comme quoi, il faut du choix pour chacun.

Mais bon, ce RZ450e à 75k€, c'est quand même un sacré aveu de retard de Toyota.

   

Je te parle ici de cette Lexus... full électrique.

Donc je suppose qu'il y a bien 0 vibration. :bah:

Et on attendra d'en savoir plus sur les autres prestations.

Après, la recherche des performances n'est pas spécialement la priorité des clients de Premium, qui choisissent bien souvent des motorisations de puissance finalement quelconques, souvent largement suffisantes pour mouvoir sans problème les voitures, dans un contexte européen où les limitations de vitesse et la répression routière découragent de plus en plus de rouler rapidement.

Par

Ce n'est plus possible un article Lexus et tu as tout les fanboy Tesla (qui pour la plupart avaient disparu) qui se la ramène.

Les gars à part vont tout le monde savais que cette Lexus n'allait pas faire de miracle (et encore attendons de voir les premiers essais) vue la base utilisée.

Et concernant les déclarations du tout nouveau CEO de Toyota rien d'étonnant puisque Tesla est avant tout une marque automobile qui fabrique que des VE heureusement pour eux qu'ils sont en avance :bah:

Mais vouloir nous faire croire que Tesla c'est le monde parfait non c'est tout bonnement faux et d'ailleurs ils ont beaucoup de lacunes qu'ils peinent à rectifier.

Par

En réponse à d9b66217

0 vibration... donc tu exclus bien Lexus... Généraliste ?

Sinon, on voit que chacun a sa définition :

- un mauvais chassis

- un intérieur anti ergonomique, avec des centaines de boutons, tarabiscotés, avec une présentation moche

- un moteur poussif et bruyant

ce sont des choses qui ne vont pas de pair pour moi avec le qualificatif de "premium".

Comme quoi, il faut du choix pour chacun.

Mais bon, ce RZ450e à 75k€, c'est quand même un sacré aveu de retard de Toyota.

   

Mais pu×××× tu parles de quelle marque la :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Un produit qualitatif, avec une bonne finition, un assemblage parfait, de beaux matériaux agréables au toucher, une bonne insonorisation, 0 vibration, un confort royal, etc...

   

0 vibration sur un hybride poussif ? C’est raté.

Et parler de confort avec un truc incapable de te maintenir correctement dans la voie en automatique, c’est l’inverse du confort. Tesla est le meilleur à ce jeu et de loin. Même mercedes n’est pas au niveau.

Par

En réponse à fedoismyname

Je te parle ici de cette Lexus... full électrique.

Donc je suppose qu'il y a bien 0 vibration. :bah:

Et on attendra d'en savoir plus sur les autres prestations.

Après, la recherche des performances n'est pas spécialement la priorité des clients de Premium, qui choisissent bien souvent des motorisations de puissance finalement quelconques, souvent largement suffisantes pour mouvoir sans problème les voitures, dans un contexte européen où les limitations de vitesse et la répression routière découragent de plus en plus de rouler rapidement.

   

Qui a dit que les performances ne servaient qu’à rouler vite ?

C’est bien un argument utilisé par ceux n’ayant jamais eu de véhicule puissants en daily.

Par

En réponse à Xfire

0 vibration sur un hybride poussif ? C’est raté.

Et parler de confort avec un truc incapable de te maintenir correctement dans la voie en automatique, c’est l’inverse du confort. Tesla est le meilleur à ce jeu et de loin. Même mercedes n’est pas au niveau.

   

on parle d'une full électrique, ici. :cyp:

et le confort, pour moi, c'est le molleux des sièges et l'absence de secousses quand on roule. rien à cirer du maintien dans la voie, totalement inutile par ailleurs hors autoroute.

Par

En réponse à fedoismyname

on parle d'une full électrique, ici. :cyp:

et le confort, pour moi, c'est le molleux des sièges et l'absence de secousses quand on roule. rien à cirer du maintien dans la voie, totalement inutile par ailleurs hors autoroute.

   

Meme une hybride toyota, et encore moins Lexus je ne sais pas où il a vu que ça vibrait.

 

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité