Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sommes-nous tous des "vroomers" ?

Michel Holtz

Sommes-nous tous des "vroomers" ?

Déposer un commentaire

Par

Pouvoir d’achat des jeunes, j’essaye de donner une piste.

Avant les constructeurs proposaient des voitures accessibles aux jeunes qui démarraient dans la vie. 106, Saxo, 107, C1, Aygo, Lupo, 205 Junior, Uno, Punto, … il n’existe plus rien dans une première fourchette de prix.

Par

Tous les constructeurs ont fait plus ou moins de l'électrique, chacun de leur côté mais à quoi bon... Tu la rechargeais où à l'époque ta 106 électrique? A la maison. Était-ce adapté? Non. A quoi bon dans ce cas!

Obligé de faire des lois pour harmoniser tout le monde. Sans cela, les clignotants seraient verts pour telle marque, blancs pour une autre (un sapin de noel multicolore et incompréhensible de nuit)

Le problème c'est que les lois se transforment en ultimatum accompagnées de malus ET le pauvre travailleur lambda doit payer des sommes incroyables juste pour rouler dans une Clio de type 100CV alors que des gros SUV bien lourds mais légèrement hybridés bénéficient de bonus et du sourire des autorités.

C'est du chantage, ça taxe sans le nommer... Le riche qui s'en bas les reins achetera sa grosse voiture avec le gros malus qu'il, je n'en doute absolument pas, se fera rembourser d'une façon ou d'une autre. ca se passe toujours comme ça, non?

Par

plus aucune voiture accessible financièrement. politique anti voiture partout. et après on s'étonne que l'on se désintéresse de la voiture. la bonne blague.

Par

En même temps à l'école en se moment l'endoctrinement à l'écologie est à son paroxysme.

Moi j'ai eu de la chance, j'ai évité cette vague. Les profs gauchistes - pléonasme - (tjrs nostalgique de l'URSS chez bcp de mes profs d'histoire) n'étaient pas encore piqués par l'écologie régressive (la voiture c'est mal, l'avion c'est mal, la viande c'est mal, internet et les datacenter c'est mal, bref vivre c'est mal puisque ça pollue en résumé). Non moi, ils étaient encore sur le multiculturalisme (l'inclusion) : la fameuse main jaune (Touche pas à mon pote) : j'en avais accroché partout dans ma classe en CM2.

Évidemment aujourd'hui, on a fait une overdose du multiculturalisme et les derniers qui le prônent encore viscéralement sont des néo-bourgeois déracinés qui mettent leurs enfants dans des écoles ultra-conservatrice élitiste (fait ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais ou comme dirait Gastor : il y a être et avoir :areuh: : être pour le multiculturalisme & avoir pour ses enfants une vision très conservatrice). :biggrin:

Bref, à chaque génération son cancer issus de l'éducation nationale qui devrait je pense se refonder en "instruction nationale" pour jouer son rôle d'instructeur à défaut de faire de l'idéologie. :bah:

Par

Petit rappel historique à Mr Holz, les constructeurs français ont développé les VE depuis la fin des années 60', ont été les premiers à en vendre ( 4L,saxo, 106, R5, Clio ) en petite série , La Zoe est sortie en 2012 . Ils sont les premiers à sortir des VE "citadines" . Alors, ils n'ont rien raté sauf peut-être, comme vous le dites bien, le suréquipement des véhicules neufs qui coûtent aujourd'hui trop chers . Mais ils répondent en cela aux désirs de leurs clients . C'est vrai à tel point qu'une marque comme Dacia a abandonné certaines versions les moins équipées et chères car il ne les vendaient pas !

Il y a des paradoxes difficilements compréhensibles sur le marché automobile mais biens réels .

La recherche de la sécurité a tout prix est aussi un grand facteur aggravant du prix et du suréquipement des autos . ( EuroNcap, équipements obligatoires , .... )

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je comprends volontiers que les jeunes ne s'intéressent pas à l'automobile, qu'y a-t-il de passionnant dans une voiture électrique ?

Rien du tout, c'est juste un outil pour se déplacer, aucune émotion là-dedans.

Par

En réponse à Axel015

En même temps à l'école en se moment l'endoctrinement à l'écologie est à son paroxysme.

Moi j'ai eu de la chance, j'ai évité cette vague. Les profs gauchistes - pléonasme - (tjrs nostalgique de l'URSS chez bcp de mes profs d'histoire) n'étaient pas encore piqués par l'écologie régressive (la voiture c'est mal, l'avion c'est mal, la viande c'est mal, internet et les datacenter c'est mal, bref vivre c'est mal puisque ça pollue en résumé). Non moi, ils étaient encore sur le multiculturalisme (l'inclusion) : la fameuse main jaune (Touche pas à mon pote) : j'en avais accroché partout dans ma classe en CM2.

Évidemment aujourd'hui, on a fait une overdose du multiculturalisme et les derniers qui le prônent encore viscéralement sont des néo-bourgeois déracinés qui mettent leurs enfants dans des écoles ultra-conservatrice élitiste (fait ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais ou comme dirait Gastor : il y a être et avoir :areuh: : être pour le multiculturalisme & avoir pour ses enfants une vision très conservatrice). :biggrin:

Bref, à chaque génération son cancer issus de l'éducation nationale qui devrait je pense se refonder en "instruction nationale" pour jouer son rôle d'instructeur à défaut de faire de l'idéologie. :bah:

   

Tout à fait d'accord.

Par

Perso je roule en vélo en ville et utilise ma voiture de 10 ans occasionnel

Par

Les "jeunes" n'ont aucune vraie conscience écologique concernant la voiture.

Il suffit de voir le comportement des influenceurs qu'ils adulent. Seuls ceux qui ne peuvent pas se permettre certaines dépenses (voiture, maison, voyage en avion, etc) indiquent ne pas le faire pour des raisons écologiques.

Du reste, si les véhicules étaient aujourd'hui aussi accessibles qu'ils l'étaient il y a 40 ans, les "jeunes" en achèteraient tout autant qu'à l'époque.

Par

En réponse à Axel015

En même temps à l'école en se moment l'endoctrinement à l'écologie est à son paroxysme.

Moi j'ai eu de la chance, j'ai évité cette vague. Les profs gauchistes - pléonasme - (tjrs nostalgique de l'URSS chez bcp de mes profs d'histoire) n'étaient pas encore piqués par l'écologie régressive (la voiture c'est mal, l'avion c'est mal, la viande c'est mal, internet et les datacenter c'est mal, bref vivre c'est mal puisque ça pollue en résumé). Non moi, ils étaient encore sur le multiculturalisme (l'inclusion) : la fameuse main jaune (Touche pas à mon pote) : j'en avais accroché partout dans ma classe en CM2.

Évidemment aujourd'hui, on a fait une overdose du multiculturalisme et les derniers qui le prônent encore viscéralement sont des néo-bourgeois déracinés qui mettent leurs enfants dans des écoles ultra-conservatrice élitiste (fait ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais ou comme dirait Gastor : il y a être et avoir :areuh: : être pour le multiculturalisme & avoir pour ses enfants une vision très conservatrice). :biggrin:

Bref, à chaque génération son cancer issus de l'éducation nationale qui devrait je pense se refonder en "instruction nationale" pour jouer son rôle d'instructeur à défaut de faire de l'idéologie. :bah:

   

Vraisemblablement, tu ne dois pas côtoyer beaucoup de jeunes pour tenir un discours pareil. :-)

Tu ressasses ad vitam aeternam tes relents de vieux droitard nostalgique du maréchal.

La bagnole, c'est un truc pour se déplacer. Beaucoup n'en n'ont pas besoin, d'autres s'en tamponnent royalement et d'autres n'en n'ont pas les moyens. Suffit de voir le nombre de Tanguy à l'heure actuelle. Si tu n'en as pas les moyens de quitter tes parents, tu les as encore moins pour financer une caisse ! Mais bon, c'est bien plus facile sde dire que c'est à cause des gauchiss et des zécolos LGBT...

Tiens, comme quoi ton discours est, en fait, un vieuc marronier

https://www.radiofrance.fr/franceculture/c-etait-mieux-avant-et-ca-fait-2-000-ans-que-ca-dure-4385309

Par

Il faut laisser du temps au temps.

Mes neveux cyclistes militants sont devenus conducteurs grincheux; avec l'âge, les priorités ont changé …

Pour mes enfants, ils sont resté assez loin de ces débats et se détermine chacun en fonction des impératifs liés à leurs choix, voiture ou pas voiture selon. Aujourd'hui, ils prennent en compte que, pour l'immobilier, c'est la fête des acheteurs.

Par

l'age moyen de l'acheteur d'un véhicule neuf est d'environ 60 ans en France et dans la plupart des pays de l'UE, je crois me souvenir que les acheteurs neuf de moins de 30 ans on est sous les 3%

En UE et en France c'est encore plus marqué : CE SONT LES VIEUX QUI ONT DU FRIC ! , combien de fois je dois le répéter ici ? l'avis des jeunes qui n’achètent pas, les constructeurs s'en foutent et ont raison de le faire

La pyramide des ages étant ce qu'elle ait en France (en UE c'est moins caricatural mais c'est un peu pareil) les constructeurs s'adaptent, que voulez vous qu'ils fassent ?

Les VIEUX européens (55 ans et plus) ont 98% du fric, 98% du pouvoir et sont même quasi majoritaires en nombre. Ils ont décidé un suicide collectif, en sacrifiant les 20-50 ans actuels.

C'est comme ça et je vois pas de moyen de le changer, à part un massacre bien sur. Donc y'a plus qu'a attendre, cette anomalie de l'histoire a une fin vers 2060-65, y'a plus qu'a attendre et on reconstruira, nous et nos enfant/petits enfant

les constructeurs ne sont pas plus responsables que les autres

Par

En réponse à v_tootsie

Vraisemblablement, tu ne dois pas côtoyer beaucoup de jeunes pour tenir un discours pareil. :-)

Tu ressasses ad vitam aeternam tes relents de vieux droitard nostalgique du maréchal.

La bagnole, c'est un truc pour se déplacer. Beaucoup n'en n'ont pas besoin, d'autres s'en tamponnent royalement et d'autres n'en n'ont pas les moyens. Suffit de voir le nombre de Tanguy à l'heure actuelle. Si tu n'en as pas les moyens de quitter tes parents, tu les as encore moins pour financer une caisse ! Mais bon, c'est bien plus facile sde dire que c'est à cause des gauchiss et des zécolos LGBT...

Tiens, comme quoi ton discours est, en fait, un vieuc marronier

https://www.radiofrance.fr/franceculture/c-etait-mieux-avant-et-ca-fait-2-000-ans-que-ca-dure-4385309

   

Pline l'ancien disait déjà que Pline le jeune était un ignorant sans respect pour les anciens …

Par

En réponse à v_tootsie

Vraisemblablement, tu ne dois pas côtoyer beaucoup de jeunes pour tenir un discours pareil. :-)

Tu ressasses ad vitam aeternam tes relents de vieux droitard nostalgique du maréchal.

La bagnole, c'est un truc pour se déplacer. Beaucoup n'en n'ont pas besoin, d'autres s'en tamponnent royalement et d'autres n'en n'ont pas les moyens. Suffit de voir le nombre de Tanguy à l'heure actuelle. Si tu n'en as pas les moyens de quitter tes parents, tu les as encore moins pour financer une caisse ! Mais bon, c'est bien plus facile sde dire que c'est à cause des gauchiss et des zécolos LGBT...

Tiens, comme quoi ton discours est, en fait, un vieuc marronier

https://www.radiofrance.fr/franceculture/c-etait-mieux-avant-et-ca-fait-2-000-ans-que-ca-dure-4385309

   

Je ne crois pas que Radio France soit une référence neutre :beuh:

Par

Je suis très loin d'être un boomer ou vroomer ou autres nouveaux noms à venir...

Et j'en ai carrément rien à faire de comment on se "moquera" de moi. La future génération aux commandes est celle qui pense qu'un film est bon car un des protagoniste se cherche sexuellement, car le petit garçon joue avec une poupée et qu'il a 2 papas. Ces mêmes gens qui détestent K2000 car le grand monsieur est protecteur avec les demoiselles et qu'il leur fait un smack à la fin de l'épisode. Ces mêmes gens qui traitent la série "Sheriff fait moi peur" de raciste car la voiture se nomme General Lee. Ces gens qui ont aimé Pirates de Caraïbes et qui le dénigrent aujourd'hui car Johnny Deep est l'acteur le plus détesté de Tweeter... Voilà, ils n'aiment pas avec leur coeur mais avec la majorité bien pensante.

Alors, qu'ils me traitent plus tard de vroomers, de FDP, ça ne m’atteint pas le moins du monde!

Par

Par contre, le supposé retard des constructeurs europeens sur le VE ... à un moment il faut arreter avec cette stupidité, dont Mr Holtz n'est pas le seul atteint, loin de là

Il n'y a aucune honte à avoir du retard sur un produit moins bon que le produit du présent, le VE est une régression et n'a aucune logique à remplacer le thermique, AUCUNE

C'est un choix idéologique extérieur, du même niveau que si on décidait de sortir un langage Cobol 2.0 en informatique ou une machine à écrire de 1905 en version moderne avec un bras articulé qui tappe à la place d'un humain

le VE actuel n'a d’intérêt que pour remplacer les voitures sans permis, ou à la limite le segment A (et encore)

Essayer de me prouver le contraire, Bonne chance

Mais ne perdez pas trop votre temps à essayer de me prouver que 2+2=5 c'est du gachis

Par

En réponse à MotherKaiser

Par contre, le supposé retard des constructeurs europeens sur le VE ... à un moment il faut arreter avec cette stupidité, dont Mr Holtz n'est pas le seul atteint, loin de là

Il n'y a aucune honte à avoir du retard sur un produit moins bon que le produit du présent, le VE est une régression et n'a aucune logique à remplacer le thermique, AUCUNE

C'est un choix idéologique extérieur, du même niveau que si on décidait de sortir un langage Cobol 2.0 en informatique ou une machine à écrire de 1905 en version moderne avec un bras articulé qui tappe à la place d'un humain

le VE actuel n'a d’intérêt que pour remplacer les voitures sans permis, ou à la limite le segment A (et encore)

Essayer de me prouver le contraire, Bonne chance

Mais ne perdez pas trop votre temps à essayer de me prouver que 2+2=5 c'est du gachis

   

En quoi c'est une régression, une électrique est plus efficiente, demande moins d'entretien, de plus l'électricité on en produit pour pas chère en France, là où le pétrole on doit l'importer et son prix est fortement lié aux conflits, on est pas à l'abris d'un nouveau choc pétrolier prochainement.

Par

En réponse à MotherKaiser

Par contre, le supposé retard des constructeurs europeens sur le VE ... à un moment il faut arreter avec cette stupidité, dont Mr Holtz n'est pas le seul atteint, loin de là

Il n'y a aucune honte à avoir du retard sur un produit moins bon que le produit du présent, le VE est une régression et n'a aucune logique à remplacer le thermique, AUCUNE

C'est un choix idéologique extérieur, du même niveau que si on décidait de sortir un langage Cobol 2.0 en informatique ou une machine à écrire de 1905 en version moderne avec un bras articulé qui tappe à la place d'un humain

le VE actuel n'a d’intérêt que pour remplacer les voitures sans permis, ou à la limite le segment A (et encore)

Essayer de me prouver le contraire, Bonne chance

Mais ne perdez pas trop votre temps à essayer de me prouver que 2+2=5 c'est du gachis

   

"Il n'y a aucune honte à avoir du retard sur un produit moins bon que celui du présent"... deux remarques :

- C'est ce qu'aurait pu dire un aérostier à Blériot.

- Mesurer ce qui est "bon" ou "moins bon" ne se mesure peut-être pas qu'à la satisfaction à court terme de multiples besoins individuels.

Par

En réponse à v_tootsie

Vraisemblablement, tu ne dois pas côtoyer beaucoup de jeunes pour tenir un discours pareil. :-)

Tu ressasses ad vitam aeternam tes relents de vieux droitard nostalgique du maréchal.

La bagnole, c'est un truc pour se déplacer. Beaucoup n'en n'ont pas besoin, d'autres s'en tamponnent royalement et d'autres n'en n'ont pas les moyens. Suffit de voir le nombre de Tanguy à l'heure actuelle. Si tu n'en as pas les moyens de quitter tes parents, tu les as encore moins pour financer une caisse ! Mais bon, c'est bien plus facile sde dire que c'est à cause des gauchiss et des zécolos LGBT...

Tiens, comme quoi ton discours est, en fait, un vieuc marronier

https://www.radiofrance.fr/franceculture/c-etait-mieux-avant-et-ca-fait-2-000-ans-que-ca-dure-4385309

   

Axel a 70 ans dans sa tête. Quand tu as compris ça tu as parfaitement cerné le personnage.

Par

En réponse à ChatMallow

Je suis très loin d'être un boomer ou vroomer ou autres nouveaux noms à venir...

Et j'en ai carrément rien à faire de comment on se "moquera" de moi. La future génération aux commandes est celle qui pense qu'un film est bon car un des protagoniste se cherche sexuellement, car le petit garçon joue avec une poupée et qu'il a 2 papas. Ces mêmes gens qui détestent K2000 car le grand monsieur est protecteur avec les demoiselles et qu'il leur fait un smack à la fin de l'épisode. Ces mêmes gens qui traitent la série "Sheriff fait moi peur" de raciste car la voiture se nomme General Lee. Ces gens qui ont aimé Pirates de Caraïbes et qui le dénigrent aujourd'hui car Johnny Deep est l'acteur le plus détesté de Tweeter... Voilà, ils n'aiment pas avec leur coeur mais avec la majorité bien pensante.

Alors, qu'ils me traitent plus tard de vroomers, de FDP, ça ne m’atteint pas le moins du monde!

   

Il faut laisser le troupeau errer lentement, et tracer sa route dans l'indifférence.

Par

En réponse à Dahut38

Je ne crois pas que Radio France soit une référence neutre :beuh:

   

Si tu préfère ça :

https://www.tallandier.com/livre/cetait-mieux-avant/

Tallandier appartient Artemis, qui appartient à Pinault, ça te va ? Pas trop gauchisss ?

Par

En réponse à zzeelec

Axel a 70 ans dans sa tête. Quand tu as compris ça tu as parfaitement cerné le personnage.

   

C'est flippant, il doit avoir un âge proche de celui de mes gosses, et il est encore plus réac que mon père, pourtant pas piqué des vers...

Par

En réponse à v_tootsie

C'est flippant, il doit avoir un âge proche de celui de mes gosses, et il est encore plus réac que mon père, pourtant pas piqué des vers...

   

Comme quoi….

Boomer vroomer….

Vroomer reac…..

Boomer réac….

Tout est possible…

Par

En réponse à ChatMallow

Je suis très loin d'être un boomer ou vroomer ou autres nouveaux noms à venir...

Et j'en ai carrément rien à faire de comment on se "moquera" de moi. La future génération aux commandes est celle qui pense qu'un film est bon car un des protagoniste se cherche sexuellement, car le petit garçon joue avec une poupée et qu'il a 2 papas. Ces mêmes gens qui détestent K2000 car le grand monsieur est protecteur avec les demoiselles et qu'il leur fait un smack à la fin de l'épisode. Ces mêmes gens qui traitent la série "Sheriff fait moi peur" de raciste car la voiture se nomme General Lee. Ces gens qui ont aimé Pirates de Caraïbes et qui le dénigrent aujourd'hui car Johnny Deep est l'acteur le plus détesté de Tweeter... Voilà, ils n'aiment pas avec leur coeur mais avec la majorité bien pensante.

Alors, qu'ils me traitent plus tard de vroomers, de FDP, ça ne m’atteint pas le moins du monde!

   

K 2000 et shériff fais-moi peur.. on peut dire que tu as de belles références !

C'était déjà ringard et ridicule à souhait quand c'est sorti, et pourtant, on était pas bien vieux. Fallait vraiment être en étant de mort cérébrale pour supporter ça plus de 5 minutes !

Par

En réponse à v_tootsie

K 2000 et shériff fais-moi peur.. on peut dire que tu as de belles références !

C'était déjà ringard et ridicule à souhait quand c'est sorti, et pourtant, on était pas bien vieux. Fallait vraiment être en étant de mort cérébrale pour supporter ça plus de 5 minutes !

   

Les gamins (dont j'étais) adoraient ça ! Comme MacGyver, l'homme qui tombe à pic, celui qui valait 3 milliards, supercopter, chips, l'agence tous risques, etc. tout le bon mainstream US des 80's/90's.

Mais regarder ça une fois adulte, c'est effectivement très inquiétant !

Par

C'est assez logique.

La jeune génération est généralement sensible aux thèses de gauche et à l'écologie (logique quand on lui bourre le crâne matin, midi et soir) et représente une cible privilégiée pour porter les thèses "progressistes".

Et l'automobile est désignée comme étant l'ennemi à abattre : polluante, coûteuse donc vecteur d'inégalités, symbole de masculinisme et de pillage colonialiste des ressources.

Pas très compliqué d'en déduire qu'un jeune de 25 ans, urbain, diplômé et très perméable aux théories loufoques des génies écolos et d'extrême gauche considère la bagnole comme le symbole d'un passé révolu.

Finalement, depuis mai 68, ça n'a pas beaucoup changé : "élections, piège à cons". Et 30 ans plus tard, on les retrouvait députés Européens.

C'est parfois dur d'avoir raison...

Par

Purée c'est quoi ce nouveau mot encore :blague:

Par

En réponse à zzeelec

Les gamins (dont j'étais) adoraient ça ! Comme MacGyver, l'homme qui tombe à pic, celui qui valait 3 milliards, supercopter, chips, l'agence tous risques, etc. tout le bon mainstream US des 80's/90's.

Mais regarder ça une fois adulte, c'est effectivement très inquiétant !

   

On évolue avec le temps….

Un jeune qui n’est pas idéaliste et ne vote pas à gauche à 20 ans, c’est qu’il n’a pas de cœur.

Un cadre qui a 40 ans, a des responsabilités en entreprise et ne vote pas à droite, n’a pas de jugeote…

Comme dit Fabrice Luchini, « je ne suis pas assez bon pour être de gauche »….

Par

En réponse à youtpout

En quoi c'est une régression, une électrique est plus efficiente, demande moins d'entretien, de plus l'électricité on en produit pour pas chère en France, là où le pétrole on doit l'importer et son prix est fortement lié aux conflits, on est pas à l'abris d'un nouveau choc pétrolier prochainement.

   

"son prix est fortement lié aux conflits" mais oui, tout comme le prix des autres matières premières, lithium, cobalt, cuivre etc

Et ne parlons pas du minerai d'uranium qui venait du Niger (et ne viendra plus ou à prix fort)ou de Russie quitte à passer par ci et par là...

De toutes façons nous sommes dépendants que vous le vouliez ou non, que vous choisissiez le VT ou le VE.:bah:

Par

En réponse à 992Phil

On évolue avec le temps….

Un jeune qui n’est pas idéaliste et ne vote pas à gauche à 20 ans, c’est qu’il n’a pas de cœur.

Un cadre qui a 40 ans, a des responsabilités en entreprise et ne vote pas à droite, n’a pas de jugeote…

Comme dit Fabrice Luchini, « je ne suis pas assez bon pour être de gauche »….

   

Et bien de mes 18 à mes 56, je n'ai jamais voté autre que blanc. :-). Donc.... ?

Par

En réponse à zzeelec

Les gamins (dont j'étais) adoraient ça ! Comme MacGyver, l'homme qui tombe à pic, celui qui valait 3 milliards, supercopter, chips, l'agence tous risques, etc. tout le bon mainstream US des 80's/90's.

Mais regarder ça une fois adulte, c'est effectivement très inquiétant !

   

J'étais ado qd c'est sorti, et j'ai tjrs trouvé ça consternant !

Par

En réponse à franpir21

C'est assez logique.

La jeune génération est généralement sensible aux thèses de gauche et à l'écologie (logique quand on lui bourre le crâne matin, midi et soir) et représente une cible privilégiée pour porter les thèses "progressistes".

Et l'automobile est désignée comme étant l'ennemi à abattre : polluante, coûteuse donc vecteur d'inégalités, symbole de masculinisme et de pillage colonialiste des ressources.

Pas très compliqué d'en déduire qu'un jeune de 25 ans, urbain, diplômé et très perméable aux théories loufoques des génies écolos et d'extrême gauche considère la bagnole comme le symbole d'un passé révolu.

Finalement, depuis mai 68, ça n'a pas beaucoup changé : "élections, piège à cons". Et 30 ans plus tard, on les retrouvait députés Européens.

C'est parfois dur d'avoir raison...

   

"Finalement, depuis mai 68, ça n'a pas beaucoup changé : "élections, piège à cons"

En 2024, il fallait "faire front républicain " pour faire un barrage à un parti , et maintenant c'est ce même parti qui tient le Gouvernement en joue et peut décider de le faire tomber quand il le jugera utile.

Et la nouvelle excuse serait, gardons les mêmes dans l'intérêt de la France (il est temps d'y penser) et donnons leur quitus sinon ce sera ingouvernable!

Effectivement au bout du compte, "le piège à c..." il est là et bien là, pour longtemps mais comme ce qu'on a fait de notre démocratie "à la française" est mieux qu'une dictature (!) il faudra nous en contenter!:bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Pouvoir d’achat des jeunes, j’essaye de donner une piste.

Avant les constructeurs proposaient des voitures accessibles aux jeunes qui démarraient dans la vie. 106, Saxo, 107, C1, Aygo, Lupo, 205 Junior, Uno, Punto, … il n’existe plus rien dans une première fourchette de prix.

   

Bien sûr que si, mais... en occasion.

Et peu importe la caisse, passé un certain âge, sauf modèles recherchés, ça ne vaut plus grand chose, en terme de prix, sur le marché de l'occasion.

Donc les jeunes trouveront toujours chaussures aux pieds.

C'est simplement que l'âge des véhicules d'occasion achetés ne cessera d'augmenter, vu que les gens conservent finalement de plus en plus longtemps leurs caisses, pour n raisons, dont le prix élevé des voitures d'aujourd'hui, d'une offre de moins en moins en phase avec ce qu'ils recherchent, d'un pouvoir d'achat en baisse, etc...

Quant à l'achat en neuf, de toute façon, ça n'a jamais été courant, chez les jeunes, pour cause de pouvoir d'achat limité. Et je ne parle même pas de l'aspect assurance, qui peut refroidir plus d'un jeune, surtout avec 0% de bonus et quand on a moins de 25 ans.

Par

En réponse à MotherKaiser

l'age moyen de l'acheteur d'un véhicule neuf est d'environ 60 ans en France et dans la plupart des pays de l'UE, je crois me souvenir que les acheteurs neuf de moins de 30 ans on est sous les 3%

En UE et en France c'est encore plus marqué : CE SONT LES VIEUX QUI ONT DU FRIC ! , combien de fois je dois le répéter ici ? l'avis des jeunes qui n’achètent pas, les constructeurs s'en foutent et ont raison de le faire

La pyramide des ages étant ce qu'elle ait en France (en UE c'est moins caricatural mais c'est un peu pareil) les constructeurs s'adaptent, que voulez vous qu'ils fassent ?

Les VIEUX européens (55 ans et plus) ont 98% du fric, 98% du pouvoir et sont même quasi majoritaires en nombre. Ils ont décidé un suicide collectif, en sacrifiant les 20-50 ans actuels.

C'est comme ça et je vois pas de moyen de le changer, à part un massacre bien sur. Donc y'a plus qu'a attendre, cette anomalie de l'histoire a une fin vers 2060-65, y'a plus qu'a attendre et on reconstruira, nous et nos enfant/petits enfant

les constructeurs ne sont pas plus responsables que les autres

   

bah, les seniors laissent à leur progéniture la vieille voiture qu'ils finissent par remplacer tôt ou tard par une neuve, tout simplement. :bah:

Par

En réponse à v_tootsie

Vraisemblablement, tu ne dois pas côtoyer beaucoup de jeunes pour tenir un discours pareil. :-)

Tu ressasses ad vitam aeternam tes relents de vieux droitard nostalgique du maréchal.

La bagnole, c'est un truc pour se déplacer. Beaucoup n'en n'ont pas besoin, d'autres s'en tamponnent royalement et d'autres n'en n'ont pas les moyens. Suffit de voir le nombre de Tanguy à l'heure actuelle. Si tu n'en as pas les moyens de quitter tes parents, tu les as encore moins pour financer une caisse ! Mais bon, c'est bien plus facile sde dire que c'est à cause des gauchiss et des zécolos LGBT...

Tiens, comme quoi ton discours est, en fait, un vieuc marronier

https://www.radiofrance.fr/franceculture/c-etait-mieux-avant-et-ca-fait-2-000-ans-que-ca-dure-4385309

   

Ah 16 ans j'ai acheté une voiture à 200 euros avec 2 amis (dont 1 qui avait le permis) : une R5 qu'on roulait sur un terrain privé.

La passion n'a ni de budget ni d'âge. :bien:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Finalement, depuis mai 68, ça n'a pas beaucoup changé : "élections, piège à cons"

En 2024, il fallait "faire front républicain " pour faire un barrage à un parti , et maintenant c'est ce même parti qui tient le Gouvernement en joue et peut décider de le faire tomber quand il le jugera utile.

Et la nouvelle excuse serait, gardons les mêmes dans l'intérêt de la France (il est temps d'y penser) et donnons leur quitus sinon ce sera ingouvernable!

Effectivement au bout du compte, "le piège à c..." il est là et bien là, pour longtemps mais comme ce qu'on a fait de notre démocratie "à la française" est mieux qu'une dictature (!) il faudra nous en contenter!:bah:

   

Votez dur, votez mou mais votez dans le trou …

Par

En réponse à v_tootsie

Et bien de mes 18 à mes 56, je n'ai jamais voté autre que blanc. :-). Donc.... ?

   

Raciste ! (aurait dit un député LFI en voyant ton message) :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Axel a 70 ans dans sa tête. Quand tu as compris ça tu as parfaitement cerné le personnage.

   

Merci. :bien:

A 70 ans on a acquis de l'expérience et de la sagesse et on n'a pas encore régressé intellectuellement. :bien:

Bref, j'apprécie le compliment. :bien:

Par

En réponse à v_tootsie

Et bien de mes 18 à mes 56, je n'ai jamais voté autre que blanc. :-). Donc.... ?

   

Et bah tout ce temps perdu a aller voter pour rien du tout.

Autant l'abstention envoie un message politique puisqu'on analyse l'abstention et parfois ça donne envie a des gens (qui diffèrent des partis en lice) de se présenter à leur tour (ça peut donc enrichir l'offre politique).

Autant voter blanc n'a strictement aucune utilité et aucun impact. Une pure perte de temps. On en parle jamais, et ça n'est jamais pris en compte.

Bref, ça démontre ton niveau intellectuel, en 56-18 = en 38 ans tu n'as pas réussi à aboutir à ce raisonnement pourtant simpliste.

38 ans à donner des coups d'épée dans l'eau. QI < 80 a priori. :bah:

Par

En réponse à v_tootsie

K 2000 et shériff fais-moi peur.. on peut dire que tu as de belles références !

C'était déjà ringard et ridicule à souhait quand c'est sorti, et pourtant, on était pas bien vieux. Fallait vraiment être en étant de mort cérébrale pour supporter ça plus de 5 minutes !

   

Je m'étais dis que sur un site de bagnoles, prendre des exemples de bagnoles célèbres... Je voulais aussi prendre pour exemple Fast & Furious mais les vrais boomers ne connaîtraient peut être pas.

A aucun moment, j'ai decerné le ChatMallow Awards de la série du siècle à qui que ce soit

Par

En réponse à SaxoVTS99

Petit rappel historique à Mr Holz, les constructeurs français ont développé les VE depuis la fin des années 60', ont été les premiers à en vendre ( 4L,saxo, 106, R5, Clio ) en petite série , La Zoe est sortie en 2012 . Ils sont les premiers à sortir des VE "citadines" . Alors, ils n'ont rien raté sauf peut-être, comme vous le dites bien, le suréquipement des véhicules neufs qui coûtent aujourd'hui trop chers . Mais ils répondent en cela aux désirs de leurs clients . C'est vrai à tel point qu'une marque comme Dacia a abandonné certaines versions les moins équipées et chères car il ne les vendaient pas !

Il y a des paradoxes difficilements compréhensibles sur le marché automobile mais biens réels .

La recherche de la sécurité a tout prix est aussi un grand facteur aggravant du prix et du suréquipement des autos . ( EuroNcap, équipements obligatoires , .... )

   

Et il n'y a pas que cela, comme disait Coluche :

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !

Il y a eu une transition ou les berlines, monospaces SUV existaient. Et bien ce sont les clients qui ont acheté sans contrainte les SUV, et de toutes sortes, du Duster au Cayenne . Les constructeurs ont proposé le produit les cleints ont choisi . c'est une bonne aubaine pour les constructeurs qui proposent un produit mondial.

Quand aux jeunes urbains (surtout) et bien une bonne partie est sous perfusion des parents, qui sont au garde à vous pour effectuer les taches nécessitant une voiture. Ils se font trimballer en covoit, heuresement que d'autres ont acheté une voiture, et quand à nos élites, il suffirait que l'on supprime le taxi sous toutes ses formes ( voiture avec chauffeur) pour qu'ils, elles changent d'avis. Quand ils prendront le dernier RER vers la banlieue même nantie, à 23 heures, on verra s'ils privilégient les TEC . Moi je n'ai rien contre les TEC, je prends l'avion pour visiter la planète.

Par

En réponse à ChatMallow

Je m'étais dis que sur un site de bagnoles, prendre des exemples de bagnoles célèbres... Je voulais aussi prendre pour exemple Fast & Furious mais les vrais boomers ne connaîtraient peut être pas.

A aucun moment, j'ai decerné le ChatMallow Awards de la série du siècle à qui que ce soit

   

Fast & furious a encore poussé le QI négatif encore plus loin. On ne peut pas survivre au générique tellement c'est con.

Par

En réponse à v_tootsie

Et bien de mes 18 à mes 56, je n'ai jamais voté autre que blanc. :-). Donc.... ?

   

Tout ce temps perdu pour rien autant rester chez soit à faire autre chose :blague:

Par

En réponse à Axel015

Et bah tout ce temps perdu a aller voter pour rien du tout.

Autant l'abstention envoie un message politique puisqu'on analyse l'abstention et parfois ça donne envie a des gens (qui diffèrent des partis en lice) de se présenter à leur tour (ça peut donc enrichir l'offre politique).

Autant voter blanc n'a strictement aucune utilité et aucun impact. Une pure perte de temps. On en parle jamais, et ça n'est jamais pris en compte.

Bref, ça démontre ton niveau intellectuel, en 56-18 = en 38 ans tu n'as pas réussi à aboutir à ce raisonnement pourtant simpliste.

38 ans à donner des coups d'épée dans l'eau. QI < 80 a priori. :bah:

   

Et bien non. Je ne trouve rien qui me convienne dans le paysage politique. Donc, même si cela n'est pas comptabilisé, je m'en tiens à cela. Voter par dépit pour un parti ou un autre, non merci.

Par

En réponse à Axel015

Et bah tout ce temps perdu a aller voter pour rien du tout.

Autant l'abstention envoie un message politique puisqu'on analyse l'abstention et parfois ça donne envie a des gens (qui diffèrent des partis en lice) de se présenter à leur tour (ça peut donc enrichir l'offre politique).

Autant voter blanc n'a strictement aucune utilité et aucun impact. Une pure perte de temps. On en parle jamais, et ça n'est jamais pris en compte.

Bref, ça démontre ton niveau intellectuel, en 56-18 = en 38 ans tu n'as pas réussi à aboutir à ce raisonnement pourtant simpliste.

38 ans à donner des coups d'épée dans l'eau. QI < 80 a priori. :bah:

   

Je m'étonne donc d'être en mesure de construire des phrases avec un tel QI. A combien s'élève celui de Matrix en ce cas ?

Par

En réponse à Axel015

Merci. :bien:

A 70 ans on a acquis de l'expérience et de la sagesse et on n'a pas encore régressé intellectuellement. :bien:

Bref, j'apprécie le compliment. :bien:

   

Je pense que je vais bientôt me faire coller l'étiquette de vroomer maintenant que ce mot est né et c'est presque un compliment finalement également :buzz:

Par

ok Tootsie, c'est un plaisir de parler avec toi.

On parle d'un sujet, on fait une citation d'un mec: "Ouai mais ce mec c'est un connard, j'l'aime pas"... On s'en fout, le sujet n'est pas lui mais ce qu'il a dit: "C'est quand même un connard"

Mais bon, Dustin Hoffman déguisé en femme ça doit tellement être drôle que je le prendrai comme pseudo... Merde, c'est déjà fait! Sûrement un mec avec des goûts sûrs

Par

En réponse à Axel015

Raciste ! (aurait dit un député LFI en voyant ton message) :areuh:

   

T'as oublié "facho". :biggrin:

Par

En réponse à Angelseed

Les "jeunes" n'ont aucune vraie conscience écologique concernant la voiture.

Il suffit de voir le comportement des influenceurs qu'ils adulent. Seuls ceux qui ne peuvent pas se permettre certaines dépenses (voiture, maison, voyage en avion, etc) indiquent ne pas le faire pour des raisons écologiques.

Du reste, si les véhicules étaient aujourd'hui aussi accessibles qu'ils l'étaient il y a 40 ans, les "jeunes" en achèteraient tout autant qu'à l'époque.

   

Même parmi les gens plus âgés, l'argument "écolo" ressort pour cacher le fait qu'ils ont pas l'argent pour s'acheter une voiture. File 30k à l'un d'entre eux pour s'acheter une voiture.

Pour les jeunes je suis plus nuancé. Ca fait des années qu'ils sont abreuvés par le négatif. Changement climatique, pollution, l'avenir dépend d'eux... on leur à mis une pression de malade avec l'écologie donc pas étonnant que ça déteigne sur eux. Si j'avais pas mis mon nez dans les devoirs de mes filles, j'aurais deux casse bonbons anti voitures qui me casserait les burnes pour avoir un composteur à la maison pour mettre les peaux des légumes qu'elles mangeraient en pagaille si elles avaient suivi les délires que j'ai pu voir dans les cours. Et ça depuis la maternel.

Pas de bol, mes filles sont "normales". Elles aiment la voiture et ma dernière demande qu'a prendre le volant.

Par

En réponse à Twin1

Même parmi les gens plus âgés, l'argument "écolo" ressort pour cacher le fait qu'ils ont pas l'argent pour s'acheter une voiture. File 30k à l'un d'entre eux pour s'acheter une voiture.

Pour les jeunes je suis plus nuancé. Ca fait des années qu'ils sont abreuvés par le négatif. Changement climatique, pollution, l'avenir dépend d'eux... on leur à mis une pression de malade avec l'écologie donc pas étonnant que ça déteigne sur eux. Si j'avais pas mis mon nez dans les devoirs de mes filles, j'aurais deux casse bonbons anti voitures qui me casserait les burnes pour avoir un composteur à la maison pour mettre les peaux des légumes qu'elles mangeraient en pagaille si elles avaient suivi les délires que j'ai pu voir dans les cours. Et ça depuis la maternel.

Pas de bol, mes filles sont "normales". Elles aiment la voiture et ma dernière demande qu'a prendre le volant.

   

"La normalité"

Vous avez 4 heures.

Par

En réponse à Axel015

Merci. :bien:

A 70 ans on a acquis de l'expérience et de la sagesse et on n'a pas encore régressé intellectuellement. :bien:

Bref, j'apprécie le compliment. :bien:

   

Pas régressé intellectuellement ? Bien sûr que si ! Aucun grand homme n'a jamais excellé durant ses vieux jours. La vieillesse est un naufrage.

Par

En réponse à ChatMallow

ok Tootsie, c'est un plaisir de parler avec toi.

On parle d'un sujet, on fait une citation d'un mec: "Ouai mais ce mec c'est un connard, j'l'aime pas"... On s'en fout, le sujet n'est pas lui mais ce qu'il a dit: "C'est quand même un connard"

Mais bon, Dustin Hoffman déguisé en femme ça doit tellement être drôle que je le prendrai comme pseudo... Merde, c'est déjà fait! Sûrement un mec avec des goûts sûrs

   

J'ai pas tout bien saisi. Quant au pseudo, c'était le nom d'un clébard que j'avais recueilli. Rien à voir avec le film ! :-)

Par

En réponse à Axel015

Merci. :bien:

A 70 ans on a acquis de l'expérience et de la sagesse et on n'a pas encore régressé intellectuellement. :bien:

Bref, j'apprécie le compliment. :bien:

   

Il y a 3 catégories

ceux qui naissent et qui vieillissent , la majorité d'entre nous

ceux qui naissent et restent jeunes pas la majorité

ceux qui viennent au monde vieux et qui restent vieux

Cette dernière catégorie est la vôtre , mais dans ce cas vous n'apportez pas grand chose au monde , et encore moins une pseudo expérience vous êtes juste un esprit poussiéreux.

Par

quand les constructeurs ont commencé à faire des véhicules électriques des la crise 74...quel gouvernement en occident leur a dit c'est l'avenir et on va financer des chercheurs en université pour améliorer les batteries , on va passer des contrats avec pays lointains pour protéger nos approvisionnement...Aucun et aujourd'hui , les chinois et leur gouvernement l'on fait ...

Par

En réponse à zefberry

Il y a 3 catégories

ceux qui naissent et qui vieillissent , la majorité d'entre nous

ceux qui naissent et restent jeunes pas la majorité

ceux qui viennent au monde vieux et qui restent vieux

Cette dernière catégorie est la vôtre , mais dans ce cas vous n'apportez pas grand chose au monde , et encore moins une pseudo expérience vous êtes juste un esprit poussiéreux.

   

Et ils y a ceux qui réfléchissent et qui ne jugent pas les gens sur leur âge. :bien:

Par

En réponse à 360Magnum

Je pense que je vais bientôt me faire coller l'étiquette de vroomer maintenant que ce mot est né et c'est presque un compliment finalement également :buzz:

   

Ouais je trouve aussi. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tiens, si j'insultais tout un pays ? Ça me donne l'impression d'être drôle.

Par

Tous les 2000 que je connais sont pressés d'avoir le permis et une voiture, limite plus les filles que les mecs...

Alors après oui, peut-être que certaines personnes jeunes, le genre gauchiste woke à cheveux bleus, n'aiment pas la voiture, c'est possible :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Pas régressé intellectuellement ? Bien sûr que si ! Aucun grand homme n'a jamais excellé durant ses vieux jours. La vieillesse est un naufrage.

   

Le naufrage nous attend tous toi y compris ne l'oublie pas

Par

En réponse à v_tootsie

Vraisemblablement, tu ne dois pas côtoyer beaucoup de jeunes pour tenir un discours pareil. :-)

Tu ressasses ad vitam aeternam tes relents de vieux droitard nostalgique du maréchal.

La bagnole, c'est un truc pour se déplacer. Beaucoup n'en n'ont pas besoin, d'autres s'en tamponnent royalement et d'autres n'en n'ont pas les moyens. Suffit de voir le nombre de Tanguy à l'heure actuelle. Si tu n'en as pas les moyens de quitter tes parents, tu les as encore moins pour financer une caisse ! Mais bon, c'est bien plus facile sde dire que c'est à cause des gauchiss et des zécolos LGBT...

Tiens, comme quoi ton discours est, en fait, un vieuc marronier

https://www.radiofrance.fr/franceculture/c-etait-mieux-avant-et-ca-fait-2-000-ans-que-ca-dure-4385309

   

Tu fais un sophisme en voulant en dénoncer un.

Effectivement, c'était, c'est et ce sera mieux avant.

Le « progrès » est une dégénérescence.

La « Renaissance », par exemple, n'était qu'une décadence... appelée Renaissance par propagande progressiste des 16ème et 17ème siècles (oui, déjà).

L'humain aurait dû rester un mammifère cueilleur primitif et basta.

Tout ce qui nous éloigne de ça est en effet de la merde.

Et ça fait bien plus de 2000 ans que ça dure.

Par

En réponse à beniot9888

Tiens, si j'insultais tout un pays ? Ça me donne l'impression d'être drôle.

   

En quoi la vérité est une insulte ?

Je donne des éléments factuels.

https://www.donneesmondiales.com/qi-par-pays.php

J'y peux rien si la vérité te file des aigreurs et que tu passes ta vie la tête enterrée dans le sable. :bah:

Par

En réponse à Yankee98

Tu fais un sophisme en voulant en dénoncer un.

Effectivement, c'était, c'est et ce sera mieux avant.

Le « progrès » est une dégénérescence.

La « Renaissance », par exemple, n'était qu'une décadence... appelée Renaissance par propagande progressiste des 16ème et 17ème siècles (oui, déjà).

L'humain aurait dû rester un mammifère cueilleur primitif et basta.

Tout ce qui nous éloigne de ça est en effet de la merde.

Et ça fait bien plus de 2000 ans que ça dure.

   

Bah qu'attends tu pour nous faire un remake d'into the wild. Redeviens un chasseur cueilleur ! Par contre j'te préviens jeune freluquet, y'aura pas la sécu et les allocs quand tu nous feras un retour à l'instinct primaire. :areuh:

Par

A 20 ans, on a un coeur : on vote à gauche.

A 50 ans, on a un cerveau : on vote à droite.

Par

En réponse à franpir21

A 20 ans, on a un coeur : on vote à gauche.

A 50 ans, on a un cerveau : on vote à droite.

   

Et quand on a le cœur et le cerveau : on vote RN : à la fois de gauche et de droite. Le meilleur des deux camps. :bien:

Par

En réponse à 360Magnum

Le naufrage nous attend tous toi y compris ne l'oublie pas

   

Éternel sujet….

Juste un petit rappel….

En 1971, certains estimaient que «  l’on devait mettre en quarantaine tous les hommes de 40 ans ». Ph Clay en a fait une chanson….

Aujourd’hui, que constate t on ?

Que des vieux de plus de 60 ans sont plus engagés dans leur boulot que des gens de la génération Z. Ils sont très recherchés par les employeurs.

Logique….. En termes de vivacité de raisonnement et de capacité de travail, je constate que les 60+ n’ont rien à envier aux plus jeunes… Que du contraire ! Il y a une expérience, une maturité de raisonnement souvent bien supérieure chez le 60+.

Bien sur, on ne peut généraliser… C’est à chacun de s’auto évaluer.

Nous devons chacun avoir une lucidité personnelle par rapport à ce que nous pouvons encore apporter à la société. Personne, en vieillissant, n’a envie de se sentir ridicule. Le vrai juge de paix, c’est la compétence sur le terrain combiné au statut d’indépendant.

Impossible de tricher dans un tel contexte..! Il faut d’abord être choisi et ensuite, il faut que le client accepte de payer les factures. C’est aussi simple que cela.

À 67 ans, je me retrouve fréquemment à côté (voir en compétition) avec des profils 25 ans plus jeune que moi.

Et je constate que je suis toujours demandé.

Par contre, quand je vois comment certains jeunes se complaisent dans la plainte et l’assistanat, ils sont vieux dans leur tête avant d’être vieux.

Par

En réponse à Axel015

Et quand on a le cœur et le cerveau : on vote RN : à la fois de gauche et de droite. Le meilleur des deux camps. :bien:

   

La poubelle commune !

Par

En réponse à Axel015

Et quand on a le cœur et le cerveau : on vote RN : à la fois de gauche et de droite. Le meilleur des deux camps. :bien:

   

A droite sur le régalien.

A gauche sur l'économie et le social.

Sur le papier, et "sur un malentendu" comme disait l'autre, ça peut marcher.

Marine le Pen rêve d'un scénario à l'Italienne, avec une porosité entre la droite nationale et la gauche radicale.

Coluche avait résumé ça en une phrase qui m'a toujours beaucoup amusé : "un électeur du FN, c'est un communiste qui a été cambriolé deux fois".

Par

En réponse à Axel015

Bah qu'attends tu pour nous faire un remake d'into the wild. Redeviens un chasseur cueilleur ! Par contre j'te préviens jeune freluquet, y'aura pas la sécu et les allocs quand tu nous feras un retour à l'instinct primaire. :areuh:

   

Surtout que si ma mémoire est bonne "into the wild" finit TRES mal.

Se nourrir de plantes sauvages, c'est un métier....

Par

Quand tu n'as pas les moyens pour quelque chose, tu arrives assez facilement à t'autopersuader que tu n'en as pas besoin.

à Gaza ils ont poussé le délire à son paroxysme, en relativisant l'intérêt de la vie elle même, ça donne la mentalité du martyr, qui n'est pas quelque chose de naturel évidemment, mais lié à l'environnement.

ça s'appelle une stratégie d'adaptation.

Par

En réponse à 360Magnum

Le naufrage nous attend tous toi y compris ne l'oublie pas

   

En effet, et l'important est d'en être conscient. Laisser la place aux jeunes générations est notamment un signe de sagesse quand on approche du crépuscule de sa vie.

Par

En réponse à franpir21

A droite sur le régalien.

A gauche sur l'économie et le social.

Sur le papier, et "sur un malentendu" comme disait l'autre, ça peut marcher.

Marine le Pen rêve d'un scénario à l'Italienne, avec une porosité entre la droite nationale et la gauche radicale.

Coluche avait résumé ça en une phrase qui m'a toujours beaucoup amusé : "un électeur du FN, c'est un communiste qui a été cambriolé deux fois".

   

Moi, je rêve du moment où Marine va considérer Axel comme une élite qu’il faut taxer…..

La boucle sera bouclée….

Ne jamais oublier que l’on est toujours le pauvre et le riche de quelqu’un, quel que soit son niveau de revenu !

Par

En réponse à 992Phil

Moi, je rêve du moment où Marine va considérer Axel comme une élite qu’il faut taxer…..

La boucle sera bouclée….

Ne jamais oublier que l’on est toujours le pauvre et le riche de quelqu’un, quel que soit son niveau de revenu !

   

J'ai aucun soucis avec ça.

Personnellement je suis chef d'entreprise et pourtant j'étais contre la baisse d’impôt sur la tranche maximale de l'IS (j'aurais préféré une baisse sur la première tranche quitte a payer plus d'impôt).

Payez des impôts pour les français qui travaillent, ça me va.

Payer des impôts pour financer les lubies des bobos, pour assister l'immigration de masse sociale ou pour faire des chèques cadeaux en mode pansement sur une jambe de bois : non merci.

Je veux bien payer plus d'impôt mais tout dépend pour quoi faire. :bien:

Plus d’impôt mais en échange une refonte de nos dépenses concentrés sur les français qui travaillent, les classes moyennes, en leur apportant des services publics de qualité, je signe tout de suite.

Plus d'impôt pour financer le Nabilla de la finance et ses achats de vote avec des chèques cadeaux, ça c'est non. :bien:

Par

En réponse à beniot9888

La poubelle commune !

   

Chacun son opinion politique.

C'est aussi ce qui diffère le RN de la gauche.

Le RN souhaite que toutes les opinions politiques puissent s'exprimer.

La gauche est encore sur le logiciel stalinien et souhaite interdire d'expression tous les gens qui ne sont pas d'accord avec eux. :bah:

Par

En réponse à franpir21

A droite sur le régalien.

A gauche sur l'économie et le social.

Sur le papier, et "sur un malentendu" comme disait l'autre, ça peut marcher.

Marine le Pen rêve d'un scénario à l'Italienne, avec une porosité entre la droite nationale et la gauche radicale.

Coluche avait résumé ça en une phrase qui m'a toujours beaucoup amusé : "un électeur du FN, c'est un communiste qui a été cambriolé deux fois".

   

"A droite sur le régalien.

A gauche sur l'économie et le social."

Oui c'est exactement ça. Et ça me va très bien.

La différence c'est que si le RN est de gauche sur l'économie et le social, ils ne croient pas en l'argent magique comme la NUPES et ils ont bien compris qu'un modèle sociale ouvert à la terre entière c'est pas tenable sur le long terme. :bah:

Accessoirement même si le RN est de gauche sur le social et l'économie (c'est un fait), il n'est pas anti-business, anti-patron, anti-capitaliste primaire, bref, toutes les tumeurs idéologiques de la gauche actuelle. :bah:

Par

En réponse à remir325

Tout à fait d'accord.

   

C’est normal…. Cela les concerne au plus haut point..!

Plus que nous en tout cas…

C’est quand même TRÈS paradoxal que les mêmes jeunes actifs :

1) Reprochent aux boomers d’être des privilégiés et de ne songer qu’à eux

2) Reprochent aux jeunes scolarisés d’être brainwashés sur l’écologie….

Moi, je pense que les quadras actifs sont actuellement les plus nombrilistes (I, Me and Myself)

Par

Concernant la fiscalité en France : les impôts ne sont pas le problème.

Le problème c'est les taxes (comme 60k de malus sur 3 cylindres par exemple) et le poids de notre modèle sociale (90% de cotisation VS le NET perçu).

Mais je trouve que l'IR et l'IS sont des impôts justes et proportionnés.

Par

En réponse à Axel015

J'ai aucun soucis avec ça.

Personnellement je suis chef d'entreprise et pourtant j'étais contre la baisse d’impôt sur la tranche maximale de l'IS (j'aurais préféré une baisse sur la première tranche quitte a payer plus d'impôt).

Payez des impôts pour les français qui travaillent, ça me va.

Payer des impôts pour financer les lubies des bobos, pour assister l'immigration de masse sociale ou pour faire des chèques cadeaux en mode pansement sur une jambe de bois : non merci.

Je veux bien payer plus d'impôt mais tout dépend pour quoi faire. :bien:

Plus d’impôt mais en échange une refonte de nos dépenses concentrés sur les français qui travaillent, les classes moyennes, en leur apportant des services publics de qualité, je signe tout de suite.

Plus d'impôt pour financer le Nabilla de la finance et ses achats de vote avec des chèques cadeaux, ça c'est non. :bien:

   

Donc, vous êtes d’accord pour payer encore plus de fonctionnaires, pour entretenir des lignes SNCF non rentables, etc….

La France a tellement d’archaïsme et de rigidité que c’est toujours plus de dépenses et jamais de réformes structurelles. Typique des logiques économiques de gauche !

Être de gauche économiquement en tant que chef d’entreprise, c’est ce qui s’appelle se tirer une balle dans le pied !

Par

En réponse à Axel015

En quoi la vérité est une insulte ?

Je donne des éléments factuels.

https://www.donneesmondiales.com/qi-par-pays.php

J'y peux rien si la vérité te file des aigreurs et que tu passes ta vie la tête enterrée dans le sable. :bah:

   

13 points de QI entre le 1er et le 50ème...

une étude montrait pourtant :

Bien que ce soit la première fois que la corrélation entre intelligence et convictions politiques soit examinée de manière aussi détaillée, une étude de 2012 avait déjà révélé que les enfants ayant une « intelligence inférieure » étaient plus susceptibles de développer des préjugés à l'âge adulte et d'adopter des « idéologies de droite » .

Par

En réponse à 992Phil

Donc, vous êtes d’accord pour payer encore plus de fonctionnaires, pour entretenir des lignes SNCF non rentables, etc….

La France a tellement d’archaïsme et de rigidité que c’est toujours plus de dépenses et jamais de réformes structurelles. Typique des logiques économiques de gauche !

Être de gauche économiquement en tant que chef d’entreprise, c’est ce qui s’appelle se tirer une balle dans le pied !

   

Non, je suis pour virer 50% des fonctionnaires français qui font de l'administratif pour gérer entre autre la dernière usine à gaz de chèque cadeau de la macronie.

Par contre les agents de l'état qui produisent un service utile aux citoyens français : instituteur, infirmier, médecin, etc... Là j'ai pas de soucis à mettre le prix.

Concernant les transports en commun (SNCF + RATP) gangrénés par l'extrême gauche (je sais j'y bosse), je suis pour une ouverture totale à la concurence pour réussir l'opération d'ablation de ses tumeurs cancéreuses (CGT and Co) qui ne représentent qu'eux mêmes et qui impactent pourtant la vie de million de gens.

Et pour les petites lignes qui ne rapportent rien (j'ai contribué à alimenter le rapport spinetta donc c'est un sujet que je connais bien) : je suis pour leur suppression pure et simple. Il existe la voiture où les lignes de bus qui sont infiniment moins couteuses pour les français.

On peut être de gauche sur le social et pour autant avoir une aversion total pour le mammouth administratif français et avoir une vision "design to cost" de nos institutions.

Par

En réponse à MazdaLøve

13 points de QI entre le 1er et le 50ème...

une étude montrait pourtant :

Bien que ce soit la première fois que la corrélation entre intelligence et convictions politiques soit examinée de manière aussi détaillée, une étude de 2012 avait déjà révélé que les enfants ayant une « intelligence inférieure » étaient plus susceptibles de développer des préjugés à l'âge adulte et d'adopter des « idéologies de droite » .

   

Tout dépend ce qu'on met derrière "idéologie de droite". :bah:

En attendant les pays les plus riches comme la Suisse, sont de droite, clairement.

Par

En réponse à Axel015

Non, je suis pour virer 50% des fonctionnaires français qui font de l'administratif pour gérer entre autre la dernière usine à gaz de chèque cadeau de la macronie.

Par contre les agents de l'état qui produisent un service utile aux citoyens français : instituteur, infirmier, médecin, etc... Là j'ai pas de soucis à mettre le prix.

Concernant les transports en commun (SNCF + RATP) gangrénés par l'extrême gauche (je sais j'y bosse), je suis pour une ouverture totale à la concurence pour réussir l'opération d'ablation de ses tumeurs cancéreuses (CGT and Co) qui ne représentent qu'eux mêmes et qui impactent pourtant la vie de million de gens.

Et pour les petites lignes qui ne rapportent rien (j'ai contribué à alimenter le rapport spinetta donc c'est un sujet que je connais bien) : je suis pour leur suppression pure et simple. Il existe la voiture où les lignes de bus qui sont infiniment moins couteuses pour les français.

On peut être de gauche sur le social et pour autant avoir une aversion total pour le mammouth administratif français et avoir une vision "design to cost" de nos institutions.

   

Attention tu vas virer libéral avec de tels propos ! C'est très mal vu en France, et tu vas vite te retrouver orphelin politiquement, car aucun parti français ne défend de telles idées, pourtant pleines de bon sens.

Par

En réponse à Axel015

Non, je suis pour virer 50% des fonctionnaires français qui font de l'administratif pour gérer entre autre la dernière usine à gaz de chèque cadeau de la macronie.

Par contre les agents de l'état qui produisent un service utile aux citoyens français : instituteur, infirmier, médecin, etc... Là j'ai pas de soucis à mettre le prix.

Concernant les transports en commun (SNCF + RATP) gangrénés par l'extrême gauche (je sais j'y bosse), je suis pour une ouverture totale à la concurence pour réussir l'opération d'ablation de ses tumeurs cancéreuses (CGT and Co) qui ne représentent qu'eux mêmes et qui impactent pourtant la vie de million de gens.

Et pour les petites lignes qui ne rapportent rien (j'ai contribué à alimenter le rapport spinetta donc c'est un sujet que je connais bien) : je suis pour leur suppression pure et simple. Il existe la voiture où les lignes de bus qui sont infiniment moins couteuses pour les français.

On peut être de gauche sur le social et pour autant avoir une aversion total pour le mammouth administratif français et avoir une vision "design to cost" de nos institutions.

   

Je vois mal comment vous allez pouvoir concilier le message « je suis de gauche au niveau économique » avec les réformes des mammouths administratifs que vous dénoncez….

C’est juste INCOMPATIBLE et je propose que vous vous y frottiez à l’endroit où vous bossez…. Je crains fort que vos contrats se tarissent soudainement….

En fait votre discours illustre parfaitement ce que j’ai toujours dit sur le RN : très fort pour dénoncer les dysfonctionnements ; non crédibles dans leurs propositions pour les corriger !

Par

Je n arrive pas à comprendre cet étonnement sur la baisse des ventes de voitures neuves en Europe. Et pourtant tout est fait dans ce sens, je m'explique:

1) prenez les transports en commun --> ok pour les grandes métropoles

2) ces mêmes grandes métropoles appliquent toutes des politiques agressives anti-voitures (moins de parking, tarifs élevés de ces derniers quand ils existent...)

3) malus élevé pour inciter à acheter des wattures

4) prix très élevés de ces mêmes wattures lol

5) les constructeurs européens ne veulent tout simplement pas rogner sur leur marge et appliquent encore et encore des tarifs en hausse malgré la baisse de pouvoir d'achat des gens.

6) technologie onéreuse car il faut rentabiliser les R&D ( en faisant payer le consommateur encore et encore)

Et pour couronner le tout, la Chine a pris une génération d'avance sur nous concernant cette technologie, elle a eu le temps de la rentabiliser et donc propose des wattures à prix abordable.

Certains disent qu'elle utilise de l'énergie fossile ( donc CO 2) pour fabriquer leur batterie mais ce n'est pas mieux en Europe car même si des giga factory se construisent actuellement chez nous, tous les ingrédients pour leur construction viennent de Chine. Comme Dacia, les marques Chinoises vont contribuer à faire baisser les prix et pour ça je dis bravo ( et pourtant je ne suis pas fun des Wattures made in China )

Par

En réponse à zzeelec

Attention tu vas virer libéral avec de tels propos ! C'est très mal vu en France, et tu vas vite te retrouver orphelin politiquement, car aucun parti français ne défend de telles idées, pourtant pleines de bon sens.

   

Un petit coup à droite …

Un petit coup à gauche…

Surprendre… Être toujours là où l’on ne l’attend pas…

Montrer son ouverture d’esprit…

Être au dessus de la mêlée….

Par

En réponse à SaxoVTS99

Petit rappel historique à Mr Holz, les constructeurs français ont développé les VE depuis la fin des années 60', ont été les premiers à en vendre ( 4L,saxo, 106, R5, Clio ) en petite série , La Zoe est sortie en 2012 . Ils sont les premiers à sortir des VE "citadines" . Alors, ils n'ont rien raté sauf peut-être, comme vous le dites bien, le suréquipement des véhicules neufs qui coûtent aujourd'hui trop chers . Mais ils répondent en cela aux désirs de leurs clients . C'est vrai à tel point qu'une marque comme Dacia a abandonné certaines versions les moins équipées et chères car il ne les vendaient pas !

Il y a des paradoxes difficilements compréhensibles sur le marché automobile mais biens réels .

La recherche de la sécurité a tout prix est aussi un grand facteur aggravant du prix et du suréquipement des autos . ( EuroNcap, équipements obligatoires , .... )

   

"Dacia a abandonné certaines versions les moins équipées et chères car il ne les vendaient pas"

Ce n'est pas compliqué de ne pas vendre un produit un peu moins cher sur lequel tu marge moins : tu ne le présentes pas, tu ne permets pas de l'essayer et, même, tu le dénigres.

C'est du vécu dans un tas de concessions :

- "bonjour,est ce que je pourrais voir et essayer une dacia logan break gpl ?" "a ben non, j'en ai pas, mais j'ai un duster diesel, c'est pareil ..."

- "bonjour, je suis intéressé par un C4 space tourer, vous pouvez me renseigner ?" "oui ,sans problème" "intéressant, puis je l'essayer ?" "c'est en rupture, il y a 6 à 10 mois de délais, par contre il y a le C5 aircross qui est assez rapide à obtenir, et j'en ai en stock que vous pouvez essayer, et j'ai 2 modèles de direction sur lesquels je peux vous proposer de superbes conditions"

Par

En réponse à remir325

Je comprends volontiers que les jeunes ne s'intéressent pas à l'automobile, qu'y a-t-il de passionnant dans une voiture électrique ?

Rien du tout, c'est juste un outil pour se déplacer, aucune émotion là-dedans.

   

Mon fils le plus âgé à fait conduite accompagnée sur le ENiro, il l'a largement préfèré au Captur essence de l'auto école.

Mon second fils passe son permis en direct en auto école, hier il était sur une 308 hybride neuve. ce matin il a testé le niro ... voulez vous vraiment savoir quel véhicule lui parait plus agréable à utiliser ?

Par

En réponse à Yankee98

Tous les 2000 que je connais sont pressés d'avoir le permis et une voiture, limite plus les filles que les mecs...

Alors après oui, peut-être que certaines personnes jeunes, le genre gauchiste woke à cheveux bleus, n'aiment pas la voiture, c'est possible :areuh:

   

vous n'en avez pas autour de vous. J'en connais, ils ont tous leurs permis, certains acceptent même des contrats de merdre de livreurs afin d'obtenir leurs permis PL, mon fils va avoir son permis avant ses 18 ans, avec un pote ils ont récupéré un vieux diesel en panne qu'ils ont reconstruit, ils sont sur un plan de fourgons pas chers dans une entreprise qui va fermer ses portes. mais c'est vrai qu'ils ne passent pas leurs temps sur des réseaux sociaux pour se montrer ou invectiver pour communiquer et échanger avec d'autres comme eux, en particulier pour mettre en place des échanges de compétences et pour organiser différentes actions allant de l'aide à la rénovation d'une maison d'une personne âgée dont la toiture c'est envolée à la manifestation contre une autoroute en passant par une fête sans autorisation dans un bois perdu au milieu des landes.

Projet actuel : monter une association, aménager le camion et partir rencontrer des personnes âgées dans des villages sans commerces pour dialoguer et réaliser ensuite un film sur la vie dans un village sans vie sociale. Pour l'instant ils ont des contacts avec des structures de production, mais rien n'est encore signé avant la présentation d'une maquette.

Par

En réponse à manu.lille

vous n'en avez pas autour de vous. J'en connais, ils ont tous leurs permis, certains acceptent même des contrats de merdre de livreurs afin d'obtenir leurs permis PL, mon fils va avoir son permis avant ses 18 ans, avec un pote ils ont récupéré un vieux diesel en panne qu'ils ont reconstruit, ils sont sur un plan de fourgons pas chers dans une entreprise qui va fermer ses portes. mais c'est vrai qu'ils ne passent pas leurs temps sur des réseaux sociaux pour se montrer ou invectiver pour communiquer et échanger avec d'autres comme eux, en particulier pour mettre en place des échanges de compétences et pour organiser différentes actions allant de l'aide à la rénovation d'une maison d'une personne âgée dont la toiture c'est envolée à la manifestation contre une autoroute en passant par une fête sans autorisation dans un bois perdu au milieu des landes.

Projet actuel : monter une association, aménager le camion et partir rencontrer des personnes âgées dans des villages sans commerces pour dialoguer et réaliser ensuite un film sur la vie dans un village sans vie sociale. Pour l'instant ils ont des contacts avec des structures de production, mais rien n'est encore signé avant la présentation d'une maquette.

   

Bravo pour vos fils !

1) ils se bougent et sont positifs ….

2) Ils donnent un sens social à leur action….

Quand on s’occupe des autres, on n’a pas le temps de pleurnicher sur son propre sort…

Rien de tel (par ex) que de faire un peu de bénévolat en clinique pour relativiser ses propres difficultés !

Par

En réponse à 992Phil

Je vois mal comment vous allez pouvoir concilier le message « je suis de gauche au niveau économique » avec les réformes des mammouths administratifs que vous dénoncez….

C’est juste INCOMPATIBLE et je propose que vous vous y frottiez à l’endroit où vous bossez…. Je crains fort que vos contrats se tarissent soudainement….

En fait votre discours illustre parfaitement ce que j’ai toujours dit sur le RN : très fort pour dénoncer les dysfonctionnements ; non crédibles dans leurs propositions pour les corriger !

   

Tu as une définition biaisé de la gauche car les représentants de gauche sont des attardés en France.

Mais la première mesure pour conserver notre niveau sociale c'est bien justement de faire en sorte que le modèle soit financièrement viable et surtout efficace (que le coût soit rationnel par rapport au service fourni).

Quand on est attaché au modèle sociale, justement on veut enlever toutes les tumeurs associés pour le rendre viable à long terme :

=> L'administratif qui dépasse l’entendement

=> L'ouverture à la terre entière et surtout à des gens qui ne cotisent pas et qui attire une immigration sociale qui pose de multiple problème (sécuritaire, civilisationnel, religieux, etc...)

=> La fraude

=> Les droits sociaux non conditionnés (on verse à des familles de délinquant des droits sociaux : ça me dépasse)

etc...

Mais oui je suis attaché à notre modèle sociale, à la santé gratuite pour tous les français, à une retraite le moins tard possible (hors cadre) et rémunératrice, à l'école gratuite, etc...

Bref, je suis de gauche sur le social et de droite sur le régalien. Je suis RN. :bah:

Par

Merci pour ce papier, très bien senti.

Par

En réponse à F18Hornet

Pouvoir d’achat des jeunes, j’essaye de donner une piste.

Avant les constructeurs proposaient des voitures accessibles aux jeunes qui démarraient dans la vie. 106, Saxo, 107, C1, Aygo, Lupo, 205 Junior, Uno, Punto, … il n’existe plus rien dans une première fourchette de prix.

   

J' aurais dit la même chose. J' ai moi-même commencé avec une Renault SuperCinq Five que j' ai gardé 8 ans. Pas chère ni en assurance, ni en entretien, ni en consommation.

Plus rien d' équivalent à mon sens dans ce segment. Dacia, peut-être?

Par

En réponse à Axel015

Tu as une définition biaisé de la gauche car les représentants de gauche sont des attardés en France.

Mais la première mesure pour conserver notre niveau sociale c'est bien justement de faire en sorte que le modèle soit financièrement viable et surtout efficace (que le coût soit rationnel par rapport au service fourni).

Quand on est attaché au modèle sociale, justement on veut enlever toutes les tumeurs associés pour le rendre viable à long terme :

=> L'administratif qui dépasse l’entendement

=> L'ouverture à la terre entière et surtout à des gens qui ne cotisent pas et qui attire une immigration sociale qui pose de multiple problème (sécuritaire, civilisationnel, religieux, etc...)

=> La fraude

=> Les droits sociaux non conditionnés (on verse à des familles de délinquant des droits sociaux : ça me dépasse)

etc...

Mais oui je suis attaché à notre modèle sociale, à la santé gratuite pour tous les français, à une retraite le moins tard possible (hors cadre) et rémunératrice, à l'école gratuite, etc...

Bref, je suis de gauche sur le social et de droite sur le régalien. Je suis RN. :bah:

   

Il faudra dire comment vous financez votre programme….

Avec LFI, c’est clair…. Tout qui possède quelque chose est spolié. C’est cela la VRAIE POLITIQUE DE GAUCHE.

Avec le RN, pas du tout…!!

Vous n’avez pas le budget nécessaire et encore moins une méthode crédible pour réformer un pays que tous les présidents qui se sont succédés depuis 50 ans n’ont JAMAIS réussi à faire.

Bien sur, vous ne le reconnaîtrez jamais mais pour continuer à vivre politiquement, vous n’avez absolument pas intérêt à arriver au pouvoir…!

Par

En réponse à Axel015

En même temps à l'école en se moment l'endoctrinement à l'écologie est à son paroxysme.

Moi j'ai eu de la chance, j'ai évité cette vague. Les profs gauchistes - pléonasme - (tjrs nostalgique de l'URSS chez bcp de mes profs d'histoire) n'étaient pas encore piqués par l'écologie régressive (la voiture c'est mal, l'avion c'est mal, la viande c'est mal, internet et les datacenter c'est mal, bref vivre c'est mal puisque ça pollue en résumé). Non moi, ils étaient encore sur le multiculturalisme (l'inclusion) : la fameuse main jaune (Touche pas à mon pote) : j'en avais accroché partout dans ma classe en CM2.

Évidemment aujourd'hui, on a fait une overdose du multiculturalisme et les derniers qui le prônent encore viscéralement sont des néo-bourgeois déracinés qui mettent leurs enfants dans des écoles ultra-conservatrice élitiste (fait ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais ou comme dirait Gastor : il y a être et avoir :areuh: : être pour le multiculturalisme & avoir pour ses enfants une vision très conservatrice). :biggrin:

Bref, à chaque génération son cancer issus de l'éducation nationale qui devrait je pense se refonder en "instruction nationale" pour jouer son rôle d'instructeur à défaut de faire de l'idéologie. :bah:

   

L' école instruit, la famille éduque. Mais tout le monde semble confondre...

Perso, ma voiture me sert essentiellement pour aller du domicile au travail, et de temps en temps un écart pour aller en ville. J' avoue que devoir chercher une place à près de 10 km du centre-ville pour me taper 30 ou 40 minutes en bus ou métro bondé, ça ne me tente pas des masses, d' autant plus si j' ai des choses à transporter...

En revanche, une fois rentré du travail, je vais faire les courses à pied parce que j' ai la chance d' avoir tous les commerces dans un rayon de 500 mètres, ce qui n' est évidemment pas le cas de tout le monde, j' en ai conscience. Limite ça devient une balade pour oublier la journée de boulot!

En 2023, j' ai totalisé moins de 7 000 km, là où d' autres peuvent en faire le quintuple, faute d' alternative réellement viable...

Par

En réponse à remir325

Je comprends volontiers que les jeunes ne s'intéressent pas à l'automobile, qu'y a-t-il de passionnant dans une voiture électrique ?

Rien du tout, c'est juste un outil pour se déplacer, aucune émotion là-dedans.

   

Il y a des fois où je pense que c' est voulu. Un consommable au même titre que l' électro-ménager, un peu relevé à coups de grands écrans...

Par

En réponse à ChatMallow

Je suis très loin d'être un boomer ou vroomer ou autres nouveaux noms à venir...

Et j'en ai carrément rien à faire de comment on se "moquera" de moi. La future génération aux commandes est celle qui pense qu'un film est bon car un des protagoniste se cherche sexuellement, car le petit garçon joue avec une poupée et qu'il a 2 papas. Ces mêmes gens qui détestent K2000 car le grand monsieur est protecteur avec les demoiselles et qu'il leur fait un smack à la fin de l'épisode. Ces mêmes gens qui traitent la série "Sheriff fait moi peur" de raciste car la voiture se nomme General Lee. Ces gens qui ont aimé Pirates de Caraïbes et qui le dénigrent aujourd'hui car Johnny Deep est l'acteur le plus détesté de Tweeter... Voilà, ils n'aiment pas avec leur coeur mais avec la majorité bien pensante.

Alors, qu'ils me traitent plus tard de vroomers, de FDP, ça ne m’atteint pas le moins du monde!

   

J' aurais pas mieux dit! :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Les gamins (dont j'étais) adoraient ça ! Comme MacGyver, l'homme qui tombe à pic, celui qui valait 3 milliards, supercopter, chips, l'agence tous risques, etc. tout le bon mainstream US des 80's/90's.

Mais regarder ça une fois adulte, c'est effectivement très inquiétant !

   

Bof...

Ca distrait, ça se laisse regarder tout autant que certaines séries Netflix, avec des scénarii parfois alambiqués.

Par

Je vous invite à écouter la chronique de Cohen (5) qui met en avant les voltefaces du RN, les tensions internes et la déclaration de Bardella qui reprend la politique de Macron…

C’est très, très drôle….

Par

En réponse à 992Phil

Je vous invite à écouter la chronique de Cohen (5) qui met en avant les voltefaces du RN, les tensions internes et la déclaration de Bardella qui reprend la politique de Macron…

C’est très, très drôle….

   

Le tout en présence d’E Ciotti…..

Par

En réponse à 992Phil

Je vous invite à écouter la chronique de Cohen (5) qui met en avant les voltefaces du RN, les tensions internes et la déclaration de Bardella qui reprend la politique de Macron…

C’est très, très drôle….

   

Payer avec les impôts (chaine publique) qui prend parti politiquement contre le RN et qui fait le SAV du PS et de la macronie.

Bienvenue en democrature. :bah:

Par

En réponse à 992Phil

Il faudra dire comment vous financez votre programme….

Avec LFI, c’est clair…. Tout qui possède quelque chose est spolié. C’est cela la VRAIE POLITIQUE DE GAUCHE.

Avec le RN, pas du tout…!!

Vous n’avez pas le budget nécessaire et encore moins une méthode crédible pour réformer un pays que tous les présidents qui se sont succédés depuis 50 ans n’ont JAMAIS réussi à faire.

Bien sur, vous ne le reconnaîtrez jamais mais pour continuer à vivre politiquement, vous n’avez absolument pas intérêt à arriver au pouvoir…!

   

Bah justement je n'ai listé que des économies.

De surcroit :

Quel est le point commun entre une CAF, une prison et un tribunal ?

Si tu as la réponse : tu comprendras ensuite où sont les économies quand tu auras la réponse.

Indice : il suffit d'ouvrir les yeux. :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs