Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Los Angeles 2019 - Volkswagen dévoile l'ID Space Vizzion

Audric Doche

Salon de Los Angeles 2019 - Volkswagen dévoile l'ID Space Vizzion

Déposer un commentaire

Par §Cru153ko

Je dois être malade, j'aime beaucoup ce concept, aussi bien extérieurement qu'intérieurement.

Par contre, ça n'a clairement aucun avenir commercial. Ils vont le sortir, mais qui va l'acheter ?

Par

L'intérieur serait tellement plus beau... sans la tablette.

Par

Et VW pousse le concept "One pedal" à son paroxysme, en ne plaçant réellement qu'une pédale dans leur véhicule !!!

Par

C'est pas vilain de dehors.

L'intérieur serait joli (hors LED atroces)... si on n'avait pas encore cette atroce tablette à la Tesla au milieu.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Franckche

Et VW pousse le concept "One pedal" à son paroxysme, en ne plaçant réellement qu'une pédale dans leur véhicule !!!

   

Il y en a deux, l'accélération avec le sigle "Play", et frein avec le sigle "Pause".

Sinon pratiquement 20% de moins sur cycle EPA que WLTP, c'est quand même beaucoup. Bon on se trouve avec une autonomie de Model 3 grand autonomie (en EPA) mais la différence n'est pas si importante entre les deux cycle chez Tesla. A voir ce que ça donnera réellement. Très bien de voir un "Break" arriver en électrique, et il a une bonne gueule et l'autonomie est franchement bonne. Le réseau Ionity sera bien développé d'ici sa commercialisation.

Par

cette mode de tablette au centre c'est affreux !

Par

En réponse à Yoann71

cette mode de tablette au centre c'est affreux !

   

Complètement, surtout que c'est bientôt la taille d'une TV...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Avec toi, le signal est toujours excellent ! :fresh:

Par §Joh283SI

Dommage de ne pas avoir publié les photos du salon. Franchement c'est très très réussis moi, c'est plaisant à regarder.

Je commence même à trouver la ID 3 très agréable esthétiquement, dommage que la qualité de l'intérieur suive pas.

En attendant Audi ne présente rien qui donne envie.....

Par

Ça doit transpirer chez Tesla...

Le rouleau compresseur de la concurrence point le nez.

Et plus de cash chez le californien pour étendre sa gamme.

Ils ne vont pas disparaître. Ils se feront racheter.

Par §MaD241jd

Un concept de break :beuh: incroyable! jolie sinon :oui:

Par

En réponse à Franckche

Et VW pousse le concept "One pedal" à son paroxysme, en ne plaçant réellement qu'une pédale dans leur véhicule !!!

   

t'as voulue te faire plaisir avec ton com' mais tu te plantes y'a 2 pedales.. play & pause.. ts le monde est au courant.. sorry

Par

En réponse à jeanno_74

Ça doit transpirer chez Tesla...

Le rouleau compresseur de la concurrence point le nez.

Et plus de cash chez le californien pour étendre sa gamme.

Ils ne vont pas disparaître. Ils se feront racheter.

   

Finalement ts le monde va dire qu'une tablette au milieu c'est bien, qu'un reseau de supercharger c'est bien, que d'avoir un chassis specifique VE c'est une solution...

On dirait entendre ceux qui pestaient contre l'hybride de Toy en 1997 et qui en 2018 trouve que l'hybride est "une solution"...

De 1997 à 2019, C'est pas la girouette qui tourne... c'est le vent...

Par

On se demande bien d'où vient l'inspiration de la planche de bord...

C'est normal, VW essaye de copier le maître.

Par

En réponse à jeanno_74

Ça doit transpirer chez Tesla...

Le rouleau compresseur de la concurrence point le nez.

Et plus de cash chez le californien pour étendre sa gamme.

Ils ne vont pas disparaître. Ils se feront racheter.

   

Ouais ouais, chez Tesla ils ont déjà des véhicules qui roulent et qui fonctionnent, chez VW on est toujours au stade de la comm', de la CGI ou du concept car...

Et si tu crois sérieusement que Tesla va attendre sagement que ça se passe, tu te trompes.

Par

En réponse à pat d pau

Finalement ts le monde va dire qu'une tablette au milieu c'est bien, qu'un reseau de supercharger c'est bien, que d'avoir un chassis specifique VE c'est une solution...

On dirait entendre ceux qui pestaient contre l'hybride de Toy en 1997 et qui en 2018 trouve que l'hybride est "une solution"...

De 1997 à 2019, C'est pas la girouette qui tourne... c'est le vent...

   

Bah oui, c'est Volkswagen, c'est donc fantastique...

Je ne vois qu'une copie d'une planche de bord de Model 3 avec un écran en plus.

Par §pdc242bG

"un design aérodynamique de GT avec l'espace d'un SUV à bord."

Un break quoi.

Je ne savais que c'était nouveau.

Par §pdc242bG

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas trouvé une VW jolie.

Modèle très réussi mais sans aucune réalité commerciale malheureusement.

Par §Neo512Cq

c'est moche cet interieur !!! disparition du cockpit conducteur, ca va devenir des salons sur roue, en oubliant le plaisir automobile....et encore, c'est mieux dessiné que TESLA. matériaux, dessin, mais ca reste aussi excitant qu'une salle d'attente....c'est un peu le concept initié par TESLA...."Charentaise"...

Par

Ça sera l'ID.3 SW

Par

En réponse à §Neo512Cq

c'est moche cet interieur !!! disparition du cockpit conducteur, ca va devenir des salons sur roue, en oubliant le plaisir automobile....et encore, c'est mieux dessiné que TESLA. matériaux, dessin, mais ca reste aussi excitant qu'une salle d'attente....c'est un peu le concept initié par TESLA...."Charentaise"...

   

Des charentaises qui font le 0-100 km/h en moins de 3s, j'en connais peu :ange:

Par

Cette voiture est tout simplement magnifique, ils voient chez vw quand ils veulent :lover:

Par §rep616on

En réponse à Entouteobjectivité

L'IDgate...

   

LIDiotguètte encore.

Par

En réponse à Enzodesign

Cette voiture est tout simplement magnifique, ils voient chez vw quand ils veulent :lover:

   

J aurais plus dit sobre que magnifique , elle est moins jolie qu un break Audi :)

Par

En réponse à §rep616on

LIDiotguètte encore.

   

:lol::lol::lol::lol:

Par

Après le Multipla pour la id3 voila pas qu'ils prennent la Chroma comme modèle. Décidément, ils sont inspirés par les laiderons de Fiat ?

Par

Plus que le modèle en lui-même ce qui me semble fondamental à retenir c'est que la fin des SUV est clairement programmée, finalement, à moyen terme, on va voir un type de carrosserie mal-aimé devenir LA tendance, une belle revanche pour le break ! Certes ils seront surélevés et particulièrement spacieux mais il s'agira bien de breaks ( type RXH, Allroad etc). Le marketing trouvera un nouveau nom pour faire croire à un nouveau segment, sachant qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons... Mais ne pas oublier qu'ils le sont !

Par §Cru153ko

En réponse à exclioboy

Après le Multipla pour la id3 voila pas qu'ils prennent la Chroma comme modèle. Décidément, ils sont inspirés par les laiderons de Fiat ?

   

Objectivement la Croma était pas moche

Par

En réponse à §Cru153ko

Je dois être malade, j'aime beaucoup ce concept, aussi bien extérieurement qu'intérieurement.

Par contre, ça n'a clairement aucun avenir commercial. Ils vont le sortir, mais qui va l'acheter ?

   

J'ai eu exactement le même ressenti toi. Moi qui n'avait pas aimé le design extérieur de l'ID 3 je suis agréablement surpris par ce concept.

Par

En réponse à nicotdi

J aurais plus dit sobre que magnifique , elle est moins jolie qu un break Audi :)

   

Pas d'accord.. franchement ça fait longtemps que Vag ne m'a pas mis une aussi grosse claque, content pour eux :bien:

Par

C'est l'habitacle de la Tesla Model 3?

VW n'a jamais était inspiré mais là quand même!

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Plus que le modèle en lui-même ce qui me semble fondamental à retenir c'est que la fin des SUV est clairement programmée, finalement, à moyen terme, on va voir un type de carrosserie mal-aimé devenir LA tendance, une belle revanche pour le break ! Certes ils seront surélevés et particulièrement spacieux mais il s'agira bien de breaks ( type RXH, Allroad etc). Le marketing trouvera un nouveau nom pour faire croire à un nouveau segment, sachant qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons... Mais ne pas oublier qu'ils le sont !

   

Ils me semble que l'ID.4 est un SUV format Tiguan donc non. Mais ils ratissent large car VW c'est Golf, Passat, Tiguan, ce qui donne ID.3, ID Space Vizzion, ID.4.

Par

Vous remarquerez le superbe tableau de bord de Tesla model 3....

Par

C'est quand meme ultra classique à l'exterieur avec des flancs

ou la repartition surface vitrée tole fait immediatement penser à Audi.

..

Mais bon c'est elegant , et c'est deja pas si mal...

Parcontre l'interieur de Tesla... c'est vraiement digne des chinois quand ils copient une voiture.

Par

En réponse à nous75again

Vous remarquerez le superbe tableau de bord de Tesla model 3....

   

bah si en même temps les gens se contentent de planches à pas cher , comme chez Tesla , si vw veut être dans les mêmes tarifs, autant pas se faire chier

Par §Cru153ko

Donc maintenant quand on a un tableau de bord avec juste une modèle c'est un habitable de Tesla ?

Du coup toutes les voitures des années 90 avec leur intérieur tout noir en plastique et la disposition boutons de clim / autoradio / aérateurs les uns au dessus des autres avaient toutes un habitacle d'Audi des années 80 ?

Par

Il n'y a donc aucun constructeur capable d'insérer de manière esthétique une tablette ?

Par

Bizarre de présenter un break là où ils n'ont pas la cote. Perso, je trouve ça plutot sympa. A voir si en série ça donnera aussi bien.

Par

Aucune inspiration Tesla....surtout à l'intérieur !!

Par

En réponse à Rodger29

Aucune inspiration Tesla....surtout à l'intérieur !!

   

100% En accord, rien de ressemblant avec Tesla, l'écran est ici disposé dans le bon sens et l'intérieur est bien plus sympa, la ligne extérieure aussi, toutefois ça reste un proto à voir quand la version définitive arrivera...

Par

En réponse à jeanno_74

Ça doit transpirer chez Tesla...

Le rouleau compresseur de la concurrence point le nez.

Et plus de cash chez le californien pour étendre sa gamme.

Ils ne vont pas disparaître. Ils se feront racheter.

   

Cela serait quand même un peu dommage pour cette marque qui montre une nouvelle voie, et impose un peu ( avec les politiques ) aux autres constructeurs de suivre...le soucis de cette marque c'est les tarifs a voir ce que VW va proposer et si comme Ford les prix sont attractifs, oui ça fera peut être mal a Tesla, mais d'ici là Tesla aura sa clientèle, et il y aura de l'elec moins cher pour les moins aisés..perso je trouve que c'est un non sens l'auto électrique car comment va t'on faire demain si tout le monde utilise ce mode de déplacements ? va falloir produire de l'elec, et construire des centrales. Et c'est autant polluant que le thermique si on inclus tout le processus.

Par

En réponse à gteman

100% En accord, rien de ressemblant avec Tesla, l'écran est ici disposé dans le bon sens et l'intérieur est bien plus sympa, la ligne extérieure aussi, toutefois ça reste un proto à voir quand la version définitive arrivera...

   

Cette mauvaise foi est assez hallucinante quand même.

Par

En réponse à nicotdi

J aurais plus dit sobre que magnifique , elle est moins jolie qu un break Audi :)

   

Encore une fois, à ta place, je me ferais tout petit : VW copie le maître Tesla, et la planche de bord c'est limite un plagiat de Model 3.

Le truc, c'est que la Model 3 roule déjà, l'ID Vizzion on le verra dans combien de temps sur nos routes ? 3 ans ? 5 ans ?

D'ici la, Tesla aura déjà sorti autre chose, et VW aura encore 5 ans de retard.

Par

@pixr

Eh oui, croyez moi ou non, Tesla n'arrivera pas à lever les fonds pour suivre le rythme imposé par tous les autres une fois qu'ils seront lancés.

Vous verrez...

Par

En réponse à gteman

100% En accord, rien de ressemblant avec Tesla, l'écran est ici disposé dans le bon sens et l'intérieur est bien plus sympa, la ligne extérieure aussi, toutefois ça reste un proto à voir quand la version définitive arrivera...

   

Depuis les Model S et X une petite Model 3 est sortie, avec l'écran "dans le bon sens" si jamais...

https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2017/07/tesla-model-3-tableau-de-bord-657x438.jpg

l'intérieur de cette ID Vizzion fait très Model 3, c'est un fait. Par contre avoir un petit écran pour afficher sa vitesse et quelques autres informations utiles au conducteur est un plus pour cette ID. Enfin, il y aura certainement le pare-brise AR, donc c'est discutable en effet. La Model 3 gagnerait à avoir un affichage tête haute.

Par

En réponse à pxidr

Cette mauvaise foi est assez hallucinante quand même.

   

je vois bien que sur VW IL y a un écran devant le conducteur et pas sur Tesla...toute façon c'est un proto, donc d'ici là...

et puis pour parler de mauvaise foi, tu est un peu mal placé...

Par

Le dessin de l'autre jour ne me plaisait absolument pas mais ces images me font changer d'avis.

Mais quelle différence avec un break classique ? Je n'ai pas compris.

Par

C'est pas vilain même si je trouve que c'est déjà vu ( mix de Chrysler Pacifica pour l'avant et de Tipo SW pour l'arrière … avec un intérieur façon Tesla model 3).

La vrai question est : qui va acheter un grand break électrique ???

Les américains n'aiment pas les breaks ( le seul à se vendre correctement est un Subaru !), les Chinois veulent des suv et le gabarit de ce modèle n'est pas adapté aux villes européennes … sans parler du problème de la recharge qui empêche d'envisager dans un futur proche l'électrique comme viable pour les gros rouleurs.

Par

En réponse à gteman

je vois bien que sur VW IL y a un écran devant le conducteur et pas sur Tesla...toute façon c'est un proto, donc d'ici là...

et puis pour parler de mauvaise foi, tu est un peu mal placé...

   

Et la tablette en mode paysage, c'est quoi ?

C'est pas pompé d'une Model 3?

Achetez vous des lunettes sérieusement...

Par

En réponse à pxidr

Et la tablette en mode paysage, c'est quoi ?

C'est pas pompé d'une Model 3?

Achetez vous des lunettes sérieusement...

   

Pas forcément, dans le sens où un écran colmaté sur la planche de bord existe depuis longtemps. L'augmentation de la taille de ces derniers est juste une évolution logique. Tesla a plutôt lancé la mode de tout concentré sur un seul écran et supprimé tout le reste. Heureusement qu'il existe encore quelques voiture n'ayant pas suivi cette mode anti-ergonomique au possible, VW va quand même dans le sens de Tesla. Quelques raccourcis pour les phares (et autres), un clavier sur le volant, mais sinon tout est sur l'écran malheureusement (ou heureusement selon les goûts).

Par

En réponse à pechtoc

Ils me semble que l'ID.4 est un SUV format Tiguan donc non. Mais ils ratissent large car VW c'est Golf, Passat, Tiguan, ce qui donne ID.3, ID Space Vizzion, ID.4.

   

Tu dois sûrement faire référence à "l'id crozz", oui et heureusement qu'il continuent à proposer des suv, ça durera longtemps, le changement se fera progressivement.

Aujourd'hui bien que les suv soient le segment principal, les constructeurs continuent de proposer des berlines trois volumes, donc oui je pense que le suv restera mais qu'il sera remplacé par des modèles moins hauts et plus performant en terme d'aerodynamisme, le tout en proposant autant de confort et d'espace à bord.

Ça ne se fera pas du jour au lendemain !

Sinon c'est tout simplement l'ensemble des suv qui prendrons des allures de breaks surélevés, quoi qu'il en soit je pense que l'id vision préfigure la prochaine tendance.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité