Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen e-up! 2020 : du souffle en plus - Vidéo en direct du salon de Francfort 2019

Florent Ferrière, Pierre Desjardins , mis à jour

Volkswagen e-up! 2020 : du souffle en plus - Vidéo en direct du salon de Francfort 2019

Déposer un commentaire

Par

260km pour une citadine, donc probablement plus en conduite ville, c'est très bon (ptetre même trop).

S'il y a une différence sur les annonces de capacité entre VW et SEAT/Skoda, peut-être que ça vient simplement d'une communication de capacité utile d'un coté, et de capacité totale de l'autre.

Par

260 km et moins cher qu'avant....

Mon dieu mon dieu mon dieu....

Et Moulache qu'est plus là pour en commander une.... :ouin:

Par

En réponse à roc et gravillon

260 km et moins cher qu'avant....

Mon dieu mon dieu mon dieu....

Et Moulache qu'est plus là pour en commander une.... :ouin:

   

La preuve que VW fait du bas de gamme maintenant :brosse:

Par

A par ça, 7 sujets VAG sur les 12 dernières news + ( 1 autre Bosch ).

Pouvez aller fumer une clope les gars, le quota est respecté.... :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

A par ça, 7 sujets VAG sur les 12 dernières news + ( 1 autre Bosch ).

Pouvez aller fumer une clope les gars, le quota est respecté.... :bien:

   

La direction journalistique de cara à touché son chèque du coup. La Deutsche- Bank.Gmbh.kasskapointe.Vag:biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Elle est parfaite cette petite kübaroulette électrique. Bien sur ses roues avec une proposition sensé. Une puissance raisonnable mais suffisante, une batterie conséquente pour des trajets allée régionales et allé/retour niveau départementale. C'est suffisant si on la branche une fois par semaine pour les trajets maison/boulot. Et puis la batterie en propriétaire est bien, sans fil a la pate de la location comme chez le Cric.Kamenbert.Fr qui est économiquement idiot.

Par §myn552LJ

bref, le tarif est encore inconnu, comme par hasard.

(..)La e-up! adopte une batterie bien plus grosse. La capacité passe de 18,7 à 32,3 kWh. Fait curieux, les cousines annoncent de leur côté 36,8 kWh. Mais l'autonomie promise par Volkswagen est semblable, à savoir 260 km "en situation réelle de conduite".(..)

ces 3 caisses étant quasi identiques, VW nous prend visiblement pour des cons. car il est évident que les 2 avec la batterie de plus forte capacité auront une autonomie un peu meilleure. mais on verra aux tests du périph. :biggrin:

en revanche, la plus faible capacité, c'est peut-être pour aligner le prix de cette up sur ceux de cette cousine, sachant que la up a toujours été vendue plus chère que les 2 autres (sans justification particulière autre que celle du logo VW).:bah:

Par

Une Up! électrique pour plus de 250km réels?

reste plus qu'à connaitre le prix et selon ils raflent la mise.

C'est une très bonne urbaine. Elle est spacieuse, confortable et elle passe bien en ville.

Pour qui n'a que des trajets urbains et inter-urbains pour peu que le tarif soit vraiment serré ça peut le faire.

Je connais pas mal de monde qui pour faire un aller/retour au taf font 40 bornes. Ajouter le trajet pour aller chercher les marmots à l'école et les véhiculer pour aller au sport. 2 courses pour remplir le frigot et tout passe par une seule charge....sur 2 jours en plus.

Et la nuit.....sur la prise !!!

Par §myn552LJ

on attend maintenant l'annonce de fin de commercialisation de la czero et de sa cousine imiev, pas moins chères mais avec 100 bornes d'autonomie et une puissance inférieure. :bah:

Par

Attend tout de même de connaitre les tarifs avant de te frotter les mains... ça devrait tout de même coûter le prix de plusieurs Lag'....

Par §pdc242bG

Comme dit plus haut 260km c'est beaucoup pour une utilisation en pure ciradine. Mais bon on recharge moins souvent. Avec mes 180km hebdomadaires ça me ferait une charge par semaine.

J'attends les prix.

Et j'espère qu'il y aura toujours le grand toit ouvrant.

Par §myn552LJ

En réponse à anneaux nîmes.

Une Up! électrique pour plus de 250km réels?

reste plus qu'à connaitre le prix et selon ils raflent la mise.

C'est une très bonne urbaine. Elle est spacieuse, confortable et elle passe bien en ville.

Pour qui n'a que des trajets urbains et inter-urbains pour peu que le tarif soit vraiment serré ça peut le faire.

Je connais pas mal de monde qui pour faire un aller/retour au taf font 40 bornes. Ajouter le trajet pour aller chercher les marmots à l'école et les véhiculer pour aller au sport. 2 courses pour remplir le frigot et tout passe par une seule charge....sur 2 jours en plus.

Et la nuit.....sur la prise !!!

   

ou pas.

si tu fais 40 bornes par jour x5 = 200 bornes = une recharge complète le week-end.

sinon, oui, si le tarif de 20k€ se confirme (probablement plus pour cette up que les 2 autres), c'est clairement cette triplette qui devrait bien se vendre en tant que seconde caisse du foyer, ou caisse principale pour ceux qui n'ont que de petits trajets à faire.

avec le bonus gracieux de l'état, ça pourrait même m'intéresser... même si la limitation stricte à 130 m'emmerde un peu. mais c'est peut-être un poil plus... à voir lors de tests en vitesse de pointe.

Par

En réponse à §myn552LJ

bref, le tarif est encore inconnu, comme par hasard.

(..)La e-up! adopte une batterie bien plus grosse. La capacité passe de 18,7 à 32,3 kWh. Fait curieux, les cousines annoncent de leur côté 36,8 kWh. Mais l'autonomie promise par Volkswagen est semblable, à savoir 260 km "en situation réelle de conduite".(..)

ces 3 caisses étant quasi identiques, VW nous prend visiblement pour des cons. car il est évident que les 2 avec la batterie de plus forte capacité auront une autonomie un peu meilleure. mais on verra aux tests du périph. :biggrin:

en revanche, la plus faible capacité, c'est peut-être pour aligner le prix de cette up sur ceux de cette cousine, sachant que la up a toujours été vendue plus chère que les 2 autres (sans justification particulière autre que celle du logo VW).:bah:

   

A mon avis, c'est rigoureusement la même batterie. Le surcoût en conception ne mérite pas d'avoir 2 batteries à 10% d'écart. Sans doute 36,8 kWh correspondent-ils à la capacité brute, et 32,3 à la capa exploitable...

My 50cts... :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel savoir faire ? Quel expérience ? A par la e-Golf qui est pas terrible, Vag est complètement à la rue dans l'électrification. A par peut être les "GTE".... Et encore :bah:

Par

"Mais l'autonomie promise par Volkswagen est semblable, à savoir 260 km "en situation réelle de conduite".

Un bon point!

"On ne connaît pas encore le prix français, mais on attend là aussi un bel effort car Volkswagen veut faire de l'e-up! une citadine électrique à prix attractif."

Le consommateur n'attend que ça...la concurrence Il va bien falloir trouver un truc pour départager les modèles ...Que les constructeurs y pensent....:violon:

Par

En réponse à roc et gravillon

Attend tout de même de connaitre les tarifs avant de te frotter les mains... ça devrait tout de même coûter le prix de plusieurs Lag'....

   

Ah ouais mais Laguna d'occasion alors. La mienne qui vaut approximativement 4000€, ça fait 5 Laguna 3 M4R pour avoir une eUP neuve :bien: Pas la même chose, c'est sur. Par contre 3 secondes de gagner au 0 à 100 km/h et environ 100 km/h de Vmax en plus. Le coffre qui est plus que doublé. Et niveau confort et équipement. On a rien sans rien. Par contre, la consommation urbaine fait mal avec la Laguna (11 litres aux 100 km) C'est ça qui me ferai pencher côté est du Rhin. :bien:

Par

En réponse à halffinger

Ah ouais mais Laguna d'occasion alors. La mienne qui vaut approximativement 4000€, ça fait 5 Laguna 3 M4R pour avoir une eUP neuve :bien: Pas la même chose, c'est sur. Par contre 3 secondes de gagner au 0 à 100 km/h et environ 100 km/h de Vmax en plus. Le coffre qui est plus que doublé. Et niveau confort et équipement. On a rien sans rien. Par contre, la consommation urbaine fait mal avec la Laguna (11 litres aux 100 km) C'est ça qui me ferai pencher côté est du Rhin. :bien:

   

Tu m'avais donné une belle envie d'aller en commander une neuve, de Lag', mais le vendeur après avoir étudié ses doc's m'a malheureusement annoncé qu'ils n'en faisaient plus.

:bah:

Sacrée déception !

Par

les futurs 260 km sont meilleurs que ceux d'une smart fortwo et d'une honda e , mais moins bon que le reste de la production.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu m'avais donné une belle envie d'aller en commander une neuve, de Lag', mais le vendeur après avoir étudié ses doc's m'a malheureusement annoncé qu'ils n'en faisaient plus.

:bah:

Sacrée déception !

   

Ça fait rêver hein ???? Quand a la talisman..... Non merci. Avec sa malle de livreur de pain de viande :bah: La Laguna 3, c'est une fin de lignée. Une branche morte (oh le bâton pour me faire battre) :areuh: A par la route nouvelle 508, il existe plus de française à hayon. Même chez les chevrons, pourtant c'est des spécialistes de la grande berline (accesoirement à boules) ne veulent plus en entendre parler depuis l'apparition de la C5 II. Belle bagnole mais pas pour moi. Alors, il reste les breaks, c'est vrai. :fleur:

Par §myn552LJ

En réponse à Altrico

les futurs 260 km sont meilleurs que ceux d'une smart fortwo et d'une honda e , mais moins bon que le reste de la production.

   

faut comparer aussi les tarifs, hein :bah:

Par

"Faire le plein à 80%"

Je comprends pas, c'est le plein ou une recharge partielle 80%?(ironique)

Par

En réponse à §myn552LJ

ou pas.

si tu fais 40 bornes par jour x5 = 200 bornes = une recharge complète le week-end.

sinon, oui, si le tarif de 20k€ se confirme (probablement plus pour cette up que les 2 autres), c'est clairement cette triplette qui devrait bien se vendre en tant que seconde caisse du foyer, ou caisse principale pour ceux qui n'ont que de petits trajets à faire.

avec le bonus gracieux de l'état, ça pourrait même m'intéresser... même si la limitation stricte à 130 m'emmerde un peu. mais c'est peut-être un poil plus... à voir lors de tests en vitesse de pointe.

   

La limitation à 130 n'est pas tellement problématique pour qui va limiter l'usage de cette voiture à de la ville (50-70) et de l'inter urbain (70-90)

Et pour le choix.... Prendre la moins cher des trois....c'est les mêmes.

Par

C'est bien la voiture ou tu vas aller chez Seat/Skoda/VW et voir la même voiture, jusqu'au tableau de bord...

Faire jouer les devis avec les 3 marques :D

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:ptèdr::ptèdr::ptèdr::ptèdr::ptèdr::ptèdr:

Par

En réponse à Windfrip

C'est bien la voiture ou tu vas aller chez Seat/Skoda/VW et voir la même voiture, jusqu'au tableau de bord...

Faire jouer les devis avec les 3 marques :D

   

En thermique tu as 2 moteurs en plus sur la up , le tsi 90 ch et le tsi 115 ch

Concernant les électriques la citigo devrait coûter 19 500 euros hors bonus et la up vers les 21 990 euros d après certains sites hors bonus aussi , quand à la mii on connaît pas les tarifs mais sûrement moins de 20 000 euros

Par §pdc242bG

En réponse à nicotdi

En thermique tu as 2 moteurs en plus sur la up , le tsi 90 ch et le tsi 115 ch

Concernant les électriques la citigo devrait coûter 19 500 euros hors bonus et la up vers les 21 990 euros d après certains sites hors bonus aussi , quand à la mii on connaît pas les tarifs mais sûrement moins de 20 000 euros

   

Une fois qu'on a enlevé environ 5k€ de bonus, ça peut faire un gentil déplacçoir pour aller au boulot.

Plus de queue à la pompe pour faire le plein. On branche à la maison de temps en temps pour recharger la nuit.

Par

En réponse à §pdc242bG

Une fois qu'on a enlevé environ 5k€ de bonus, ça peut faire un gentil déplacçoir pour aller au boulot.

Plus de queue à la pompe pour faire le plein. On branche à la maison de temps en temps pour recharger la nuit.

   

Pour ceux qui peuvent brancher la voiture à la maison cela devient intéressant niveau tarif comme second véhicule voir comme voiture principale si l on voyage 1-2 fois par an , dans ce cas là on peut se permettre de louer une thermique pour voyager

Par

C est dommage par contre que l on puisse pas la charger en 25 minutes car cela aurait pu m intéresser sinon , mais comme je compte pas changer de véhicule d ici 2025 peut-être qu à ce moment là on pourra avoir une ve à 15 000 euros bonus déduit avec une recharge rapide et une meilleure autonomie ..

Par

En réponse à halffinger

Quel savoir faire ? Quel expérience ? A par la e-Golf qui est pas terrible, Vag est complètement à la rue dans l'électrification. A par peut être les "GTE".... Et encore :bah:

   

Tu as raison, complètement à la rue. :areuh:

L'avantage de la concurrente smart forfour, c'est que si on te la vole tu la trouveras dans un rayon de 100km.

C'est aussi que son coffre est assez court pour que tu n'aies jamais à te pencher bien loin pour récupérer tes courses (185l car les courses, c'est fortwo, même si la voiture est une forfour).

:up:

Et l'avantage de la concurrente C-Zero (en plus des 2 atouts déjà cité, qu'elle partage naturellement avec la forfour) c'est que quand tu veux mettre le frein à mains, ta main droite se trouve tout de suite à un emplacement avantageux: entre les jambes du/de la passager(e) avant! Ça c'est une conception innovante! :ml:

...

Concernant la e-golf, son retard me paraît vaguement lié à son remplacement imminent par la ID3...

Le groupe VW, parmi les constructeurs européens, est donc bien à ce jour le mieux placé pour affronter la concurrence coréenne et américaine en 2020 dans le domaine du VE...

Par

En réponse à Philippe2446

Tu as raison, complètement à la rue. :areuh:

L'avantage de la concurrente smart forfour, c'est que si on te la vole tu la trouveras dans un rayon de 100km.

C'est aussi que son coffre est assez court pour que tu n'aies jamais à te pencher bien loin pour récupérer tes courses (185l car les courses, c'est fortwo, même si la voiture est une forfour).

:up:

Et l'avantage de la concurrente C-Zero (en plus des 2 atouts déjà cité, qu'elle partage naturellement avec la forfour) c'est que quand tu veux mettre le frein à mains, ta main droite se trouve tout de suite à un emplacement avantageux: entre les jambes du/de la passager(e) avant! Ça c'est une conception innovante! :ml:

...

Concernant la e-golf, son retard me paraît vaguement lié à son remplacement imminent par la ID3...

Le groupe VW, parmi les constructeurs européens, est donc bien à ce jour le mieux placé pour affronter la concurrence coréenne et américaine en 2020 dans le domaine du VE...

   

D'accord, mais c'est sur la gamme "ID" que Vag va taper fort.

Apres aucun model n'a été présenté et essayé.

pour l'instant, c'est de l’hypothétique ....comme chez PSA:biggrin:

Par §pdc242bG

En réponse à nicotdi

C est dommage par contre que l on puisse pas la charger en 25 minutes car cela aurait pu m intéresser sinon , mais comme je compte pas changer de véhicule d ici 2025 peut-être qu à ce moment là on pourra avoir une ve à 15 000 euros bonus déduit avec une recharge rapide et une meilleure autonomie ..

   

2025 tu vas le temps de voir venir.

Mais il y a de grandes chances que tu ne sois pas trop loin de la réalité.

Par §pdc242bG

En réponse à nicotdi

Pour ceux qui peuvent brancher la voiture à la maison cela devient intéressant niveau tarif comme second véhicule voir comme voiture principale si l on voyage 1-2 fois par an , dans ce cas là on peut se permettre de louer une thermique pour voyager

   

C'est exactement ça.

Moi c'est 30km/jour 6 fois par semaine et 1 seul voyage annuel de 500km aller/retour.

Et j'ai 2 autres thermiques à la maison pour ça.

Donc dans mon cas c'est possible. Mais je ne représente sûrement pas la majorité.

Par

En réponse à §pdc242bG

C'est exactement ça.

Moi c'est 30km/jour 6 fois par semaine et 1 seul voyage annuel de 500km aller/retour.

Et j'ai 2 autres thermiques à la maison pour ça.

Donc dans mon cas c'est possible. Mais je ne représente sûrement pas la majorité.

   

Pour ceux qui comme moi ne peuvent recharger à domicile il faudrait installer des bornes de recharge dans les supermarchés, comme ça pendant que l on fait ses courses la voiture charge et aucun temps de perdu

Par §cac664ya

En réponse à nicotdi

C est dommage par contre que l on puisse pas la charger en 25 minutes car cela aurait pu m intéresser sinon , mais comme je compte pas changer de véhicule d ici 2025 peut-être qu à ce moment là on pourra avoir une ve à 15 000 euros bonus déduit avec une recharge rapide et une meilleure autonomie ..

   

Le bonus ne sera pas éternel.

Par §cac664ya

En réponse à halffinger

Ah ouais mais Laguna d'occasion alors. La mienne qui vaut approximativement 4000€, ça fait 5 Laguna 3 M4R pour avoir une eUP neuve :bien: Pas la même chose, c'est sur. Par contre 3 secondes de gagner au 0 à 100 km/h et environ 100 km/h de Vmax en plus. Le coffre qui est plus que doublé. Et niveau confort et équipement. On a rien sans rien. Par contre, la consommation urbaine fait mal avec la Laguna (11 litres aux 100 km) C'est ça qui me ferai pencher côté est du Rhin. :bien:

   

100 km/h de vmax en plus :lol:

Remarquez depuis l'autre fois, la brave Laguna a semble t-il déjà perdu 10 km/h...

Par

En réponse à §cac664ya

100 km/h de vmax en plus :lol:

Remarquez depuis l'autre fois, la brave Laguna a semble t-il déjà perdu 10 km/h...

   

Il prends 240km/h avec son 2.0 140ch... alors qu'elle est donnée pour 210!

3 options possibles:

- Renault a menti sur la fiche technique

- son 140ch fait enfait 220ch.

-Il a pris la vitesse en attachant sa laguna derrière le missile sol air de plexus :biggrin:

Par

En réponse à nicotdi

Pour ceux qui comme moi ne peuvent recharger à domicile il faudrait installer des bornes de recharge dans les supermarchés, comme ça pendant que l on fait ses courses la voiture charge et aucun temps de perdu

   

Tu vis sur la lune ?

Y'aurait encore un hypermarché sans ses bornes de recharge ?

Où y'a jamais personne, sauf une thermique qui se sera foutu là pour renauder une place proche de l'entrée...

Remarque...tu causes de supermarché... t'habites dans un bourg ?

Par

En réponse à pechtoc

La preuve que VW fait du bas de gamme maintenant :brosse:

   

La fiabilité est depuis longtemps bas de gamme, l'honnêteté aussi. Mais c'est vrai que depuis quelques temps, le bas de gamme gagne même leurs plastiques, leurs assemblages, etc.

La prochaine Golf8 en plastique recyclable ? :ouin:

Par §pdc242bG

En réponse à nicotdi

Pour ceux qui comme moi ne peuvent recharger à domicile il faudrait installer des bornes de recharge dans les supermarchés, comme ça pendant que l on fait ses courses la voiture charge et aucun temps de perdu

   

C'est déjà le cas. Il y en a de plus en plus.

Viennent d'en mettre sur le parking de mon Ikea.

Recharge gratuite en plus.

Ce sera sûrement un argument pour attirer et retenir des clients.

Par

En réponse à nicotdi

Pour ceux qui comme moi ne peuvent recharger à domicile il faudrait installer des bornes de recharge dans les supermarchés, comme ça pendant que l on fait ses courses la voiture charge et aucun temps de perdu

   

Mais cela n'arrivera pas de sitôt, vu les coûts demandés et l'implication requise coordonnées d'un ensemble d'acteurs!

Raison pour laquelle le VE n'est pour l'instant pas viable.

Tes raisonnements laisseraient à penser que tu es passé peut-être trop près d'une fameuse prise...? :ouin:

Par §pdc242bG

En réponse à Entouteobjectivité

Mais cela n'arrivera pas de sitôt, vu les coûts demandés et l'implication requise coordonnées d'un ensemble d'acteurs!

Raison pour laquelle le VE n'est pour l'instant pas viable.

Tes raisonnements laisseraient à penser que tu es passé peut-être trop près d'une fameuse prise...? :ouin:

   

Faux. Voir mon comm précédent.

Au contraire les commerces sont intéressés par l'installation de bornes. Pendant la recharge ils ont des clients captifs. Ça va devenir un argument de vente.

Ils viennent d'en mettre sur les parkings de mon Ikea et de mon Carrefour. Recharge gratuite pendant les courses.

Par

En réponse à §cac664ya

100 km/h de vmax en plus :lol:

Remarquez depuis l'autre fois, la brave Laguna a semble t-il déjà perdu 10 km/h...

   

Ouais, mais est à la louche hein !!!! Quel sera la vitesse max de la eUP dans 10 ans par exemple. Est-ce que ça sera toujours 130 km/h. Moins sur. Au moins, avec la Laguna, ya de quoi voir venir avant de manquer de pêche. Le machin pousse encore comme un sale:cubitus: à plus de 180 km/h en fond de 5. Tu met la 6 et ça continue à grimper. J'ai jamais vu ça. On dirai que c'est "brider". J'ai déjà eu des poumons. Genre la zx 1.9D 71 chevaux, qui montait soit disant à 170 km/h d'après les chevrons, mais au dessus de 140, t'avais plus rien. Pareil pour la xsara hdi 90 dont la Vmax est de 190 km/h. Au dessus de 160 km/h, ça montait vraiment doucement. :bah: C'était une autre époque, avant tous ces radars tout ça. Aujourd'hui, je me permet plus ce genre de conneries. En 3 ans, j'ai pas du dépassé les 140 km/h. :ange: tout ça pour dire que ce 2.0 M4R Nissan avait le feu (à toujours même :biggrin:) et donne bien plus que ce que ça fiche technique laisse croire officiellement. :bah:

Par

En réponse à supRcc

Il prends 240km/h avec son 2.0 140ch... alors qu'elle est donnée pour 210!

3 options possibles:

- Renault a menti sur la fiche technique

- son 140ch fait enfait 220ch.

-Il a pris la vitesse en attachant sa laguna derrière le missile sol air de plexus :biggrin:

   

240, 210, quelle importance, ya 30 km/h d'écart. Je vais plus vite que 30 km/h en vélo. Franchement, c'est trop de reconnaître que cette voiture puisse approcher les 240 compteur ?

Je suis monté régulièrement à 220 km/h avec l'outback 2.0D lineartronic.

Pourtant, la Vmax est sensé être à 200 km/h.

La golf 5 1.9 tdi 105 4motion montait à 200 km/h au GPS (possible reprog) alors que donné pour 190.

L'ax 1.0e carbu de 45 chevaux montait à 160 km/h (oui oui, et d'origine :biggrin:) alors que d'après les chevrons c'est 145 km/h.

Compteur étalonné grâce à une Xantia 1.9TD90 au compteur précis au km/h près. 160, c'est 160. Pas comme chez les kasskapointes ou les jap ou ya au moins 20% d'écart. A 130 km/h compteur avec la Auris HSD, t'es à 115 km/h GPS en vrai :blague:

Pareil avec la Golf et pire avec l'Octavia. A 130 GPS, il fallait rouler à 150 km/h compteur :eek:

La précision Allemande :fleur:

Par §cac664ya

En réponse à halffinger

240, 210, quelle importance, ya 30 km/h d'écart. Je vais plus vite que 30 km/h en vélo. Franchement, c'est trop de reconnaître que cette voiture puisse approcher les 240 compteur ?

Je suis monté régulièrement à 220 km/h avec l'outback 2.0D lineartronic.

Pourtant, la Vmax est sensé être à 200 km/h.

La golf 5 1.9 tdi 105 4motion montait à 200 km/h au GPS (possible reprog) alors que donné pour 190.

L'ax 1.0e carbu de 45 chevaux montait à 160 km/h (oui oui, et d'origine :biggrin:) alors que d'après les chevrons c'est 145 km/h.

Compteur étalonné grâce à une Xantia 1.9TD90 au compteur précis au km/h près. 160, c'est 160. Pas comme chez les kasskapointes ou les jap ou ya au moins 20% d'écart. A 130 km/h compteur avec la Auris HSD, t'es à 115 km/h GPS en vrai :blague:

Pareil avec la Golf et pire avec l'Octavia. A 130 GPS, il fallait rouler à 150 km/h compteur :eek:

La précision Allemande :fleur:

   

Aucun compteur n’est précis au km/h près, ils sur-évaluent tous la vitesse, c’est la loi...

Mais 20 km/h de plus à 130 n’est pas crédible non plus, ok sur une voiture dès années 80 et encore, mais pas possible sur une récente. Ou c’est que la monte pneumatique n’est pas conforme.

Par

En réponse à supRcc

Il prends 240km/h avec son 2.0 140ch... alors qu'elle est donnée pour 210!

3 options possibles:

- Renault a menti sur la fiche technique

- son 140ch fait enfait 220ch.

-Il a pris la vitesse en attachant sa laguna derrière le missile sol air de plexus :biggrin:

   

Dernière hypothèse non réalisable. Mon missile anti-mazout plafonne à 210 kmh compteur du fait de la bride découlant des rapports fixes du train épicycloidal et de la limite de rotation des 3 moteurs : il pourrait tracter la Laguna sans problème à cette vitesse vu qu'elle pèse moins de 2000kg, mais impossible qu'il aille à 240, même en descente. :biggrin:

Par

210 km/h compteur... combien de ch déjà ?deux à trois fois plus qu'il n'en faut à une thermique efficiente pour rouler aussi vite...

L'efficience Toy appliquée aux briques, encore et toujours...

Par

En réponse à halffinger

240, 210, quelle importance, ya 30 km/h d'écart. Je vais plus vite que 30 km/h en vélo. Franchement, c'est trop de reconnaître que cette voiture puisse approcher les 240 compteur ?

Je suis monté régulièrement à 220 km/h avec l'outback 2.0D lineartronic.

Pourtant, la Vmax est sensé être à 200 km/h.

La golf 5 1.9 tdi 105 4motion montait à 200 km/h au GPS (possible reprog) alors que donné pour 190.

L'ax 1.0e carbu de 45 chevaux montait à 160 km/h (oui oui, et d'origine :biggrin:) alors que d'après les chevrons c'est 145 km/h.

Compteur étalonné grâce à une Xantia 1.9TD90 au compteur précis au km/h près. 160, c'est 160. Pas comme chez les kasskapointes ou les jap ou ya au moins 20% d'écart. A 130 km/h compteur avec la Auris HSD, t'es à 115 km/h GPS en vrai :blague:

Pareil avec la Golf et pire avec l'Octavia. A 130 GPS, il fallait rouler à 150 km/h compteur :eek:

La précision Allemande :fleur:

   

ouais enfin faut pas se fier au compteur, seul le GPS compte... et 240 chrono avec une laguna 140ch c'est impossible, comme dit plus haut même une GT plus puissante ne les atteins pas. D'ailleurs elle est donnée pour 210, http://www.zeperfs.com/fiche1666-renault-laguna-iii-2-0.htm

pour 240 il faudrait minimum 80ch supplémentaire pour pallier a la résistance au vent, qui je vais pas te l'apprendre est R=A*V², inutile donc de préciser que R est plus grand a 240 qu'a 210 (Environ 30% supplémentaire), donc pour faire simple ta voiture etant donné poir 210, il te faudrait 30% de puissance supplémentaire pour atteindre les 240, soit un minimum de 180ch (Je doute que tu soit capable de sortir ses 40ch de différence avec tes jambes en velo, ou alors inscrit toi au tour de france tu est sûr de gagner), et encore la on parle que tu vent, y'a toutes les pertes dans la transmission, pneus etc, ce qui explique aussi pourquoi une gt205 ne les prends pas non plus.

bref 240 avec ta laguna c'est physiquement impossible, apres si tu crois ton compteur qui a t'écouter est faux de 30km/h libre a toi:biggrin:

Quand a ton histoire de compteur faux de pres de 15% a 130 ca sent le mytho a plein nez! j'en ai eu un paquet des véhicules du groupe VAG et la tendance c'est plutôt - 8km/h (j'ai plutot constaté 5% d'écart), d'ailleurs cet offset est reglable au vag-com si tu le désire!

ou alors c'est que tu as fait le jacky et que tu as changer le diametre de la roue...

MDR le cycliste de 40 ch... Ce qu'on fait, on te met dans une souflerie avec du vent a 210km/h, et tu essaie d'avancer ne serait-ce que de 5 km/h, tu n'y arrivera jamais :biggrin:

Par §VAG264uw

Nul doute qu'avec un prix compétitif elle se vendra bien, déjà conçue pour çà:bien:

Par

Oui et 160km/h avec une ax 1.0 45ch... Peut-être avec une modification de boîte et la tempête du 26 dec 99 soufflant dans le dos? :ddr:

Je me souviens avoir atteint a grand peine les 115 compteur sur une ax 1.1. Au bout de 10min, mon passager, un copain, s'écrie excédé : "Et la 4ème tu la passes quand???". J'étais en 5ème...

:peur:

Par

En réponse à §cac664ya

Aucun compteur n’est précis au km/h près, ils sur-évaluent tous la vitesse, c’est la loi...

Mais 20 km/h de plus à 130 n’est pas crédible non plus, ok sur une voiture dès années 80 et encore, mais pas possible sur une récente. Ou c’est que la monte pneumatique n’est pas conforme.

   

Non. C'était avec la monte d'origine 195/65/R15 et en pneus Dunlop. La vitesse est contrôlé avec un GPS TomTom. :bah: La voiture stabilisé à 130 km/h (grâce au GPS) l'aiguille affichait bien.... :ml: 150 km/h:voyons: D'après le garage Vag local, c'est normal. Ah bon. L'explication officieuse donné par le gars à qui j'ai demandé : (je m'en rappelai toujours :lol:)

"vous savez, les propriétaires habituels de nos voitures ayant la mauvaise habitude de rouler trop vite, on a légèrement brider le compteur....." sic".... Comme ça, il a l'impression de rouler vite et de pas se faire flasher...... :hum:" fin de citation.

De l'amateurisme et de la mauvaise foi complet. Autant de la part de vag qui prend ses clients pour des cons à protéger, autant de la part de l'agent sur lequel je suis tombé. :bah:

Par

En réponse à Philippe2446

Oui et 160km/h avec une ax 1.0 45ch... Peut-être avec une modification de boîte et la tempête du 26 dec 99 soufflant dans le dos? :ddr:

Je me souviens avoir atteint a grand peine les 115 compteur sur une ax 1.1. Au bout de 10min, mon passager, un copain, s'écrie excédé : "Et la 4ème tu la passes quand???". J'étais en 5ème...

:peur:

   

Il faut dire que la boîte 4 tirait super bien. Et le carburateur avait été légèrement modifié par l'agent Citroën du précédent propriétaire. Elle marchait super bien cette voiture. :bien:

Par

En réponse à halffinger

Non. C'était avec la monte d'origine 195/65/R15 et en pneus Dunlop. La vitesse est contrôlé avec un GPS TomTom. :bah: La voiture stabilisé à 130 km/h (grâce au GPS) l'aiguille affichait bien.... :ml: 150 km/h:voyons: D'après le garage Vag local, c'est normal. Ah bon. L'explication officieuse donné par le gars à qui j'ai demandé : (je m'en rappelai toujours :lol:)

"vous savez, les propriétaires habituels de nos voitures ayant la mauvaise habitude de rouler trop vite, on a légèrement brider le compteur....." sic".... Comme ça, il a l'impression de rouler vite et de pas se faire flasher...... :hum:" fin de citation.

De l'amateurisme et de la mauvaise foi complet. Autant de la part de vag qui prend ses clients pour des cons à protéger, autant de la part de l'agent sur lequel je suis tombé. :bah:

   

Tu liras le commentaire de Vali74...

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-384-fiabilite-des-compteurs-de-vitesse.php

Vous auriez du panacher les deux modèles VAG à l'époque, ça aurait donné quelque chose de juste....

:areuh::areuh:

Par

Les commentaires sont effrayants de stupidité ....

Par

En réponse à halffinger

Il faut dire que la boîte 4 tirait super bien. Et le carburateur avait été légèrement modifié par l'agent Citroën du précédent propriétaire. Elle marchait super bien cette voiture. :bien:

   

Bien sûr, et pendant que j'y suis c'était 160 mph l'ax 1.0, pas km/h.

J'adore être pris pour un gogo, mais faut pas pousser, hale...

Par

En réponse à Philippe2446

Bien sûr, et pendant que j'y suis c'était 160 mph l'ax 1.0, pas km/h.

J'adore être pris pour un gogo, mais faut pas pousser, hale...

   

L'AX 10e Kway avec le même rapport poids/puissance que certaines voitures qui dépassent largement les 160 km/h...... :violon:

Mais c'est pas possible :violon:

Mesure contrôlé avec un GPS:violon::violon::violon:

Par

En réponse à Philippe2446

Oui et 160km/h avec une ax 1.0 45ch... Peut-être avec une modification de boîte et la tempête du 26 dec 99 soufflant dans le dos? :ddr:

Je me souviens avoir atteint a grand peine les 115 compteur sur une ax 1.1. Au bout de 10min, mon passager, un copain, s'écrie excédé : "Et la 4ème tu la passes quand???". J'étais en 5ème...

:peur:

   

115 km/h? .... Avec L'AX 1.1 60 chevaux ? Donnée pour 168 km/h.

Pourquoi pas.

A ce moment la, la 1.0e de 45 chevaux atteint péniblement les 80 avec vent dans le dos et en descente si on t'écoute :fleur:

Par §cac664ya

En réponse à halffinger

Non. C'était avec la monte d'origine 195/65/R15 et en pneus Dunlop. La vitesse est contrôlé avec un GPS TomTom. :bah: La voiture stabilisé à 130 km/h (grâce au GPS) l'aiguille affichait bien.... :ml: 150 km/h:voyons: D'après le garage Vag local, c'est normal. Ah bon. L'explication officieuse donné par le gars à qui j'ai demandé : (je m'en rappelai toujours :lol:)

"vous savez, les propriétaires habituels de nos voitures ayant la mauvaise habitude de rouler trop vite, on a légèrement brider le compteur....." sic".... Comme ça, il a l'impression de rouler vite et de pas se faire flasher...... :hum:" fin de citation.

De l'amateurisme et de la mauvaise foi complet. Autant de la part de vag qui prend ses clients pour des cons à protéger, autant de la part de l'agent sur lequel je suis tombé. :bah:

   

Histoire à dormir debout, j’ai jamais vu de compteur afficher 20 km/h de plus à 130, pas plus chez VAG qu’ailleurs, t’as une belle imagination quand même, toutes les histoires « folles » se passent avec une voiture allemande en plus...

Par §cac664ya

En réponse à halffinger

L'AX 10e Kway avec le même rapport poids/puissance que certaines voitures qui dépassent largement les 160 km/h...... :violon:

Mais c'est pas possible :violon:

Mesure contrôlé avec un GPS:violon::violon::violon:

   

Le rapport poids/puissance n’a rien à voir avec la vmax.

C’est la puissance et l’aérodynamique qui comptent.

Par

En réponse à §cac664ya

Histoire à dormir debout, j’ai jamais vu de compteur afficher 20 km/h de plus à 130, pas plus chez VAG qu’ailleurs, t’as une belle imagination quand même, toutes les histoires « folles » se passent avec une voiture allemande en plus...

   

Non. J'ai la même chose avec la Auris, avec une moindre proportion quand même. Et aussi l'outback 2.0D, c'était pareil. Un peut chiant de rouler à 145 km/h au compteur :cyp: et 132 km/h au GPS collé au pare-brise. :cubitus:

Par

En réponse à halffinger

115 km/h? .... Avec L'AX 1.1 60 chevaux ? Donnée pour 168 km/h.

Pourquoi pas.

A ce moment la, la 1.0e de 45 chevaux atteint péniblement les 80 avec vent dans le dos et en descente si on t'écoute :fleur:

   

Je n'y peux rien et ne pouvais pas vérifier si j'approchais de la zone rouge (pas de compte tours). Par ailleurs il me semble que c'était une 55ch. Mais ça remonte pas mal. Toujours est-il qu'il est mignon d'imaginer une voiture de 45ch rouler à 160... C'était exactement la Vmax des Polo 65ch 10 ans plus tard, et non, leur Scx n'était pas 50% moins bon que celui de l'AX.

Je me souviens qu'il était bien écrit sur le manuel "vitesse théorique maximale" , sous-entendu : "vous imaginez bien qu'on s'est bien gardé d'essayer..."

:tourne:

Par

Alors je rejoins celui qui roulait en Ax kway à 160 km /h.

J'ai eu une 205 junior neuve 1.0 45 ch et boite 4.

Je suis ''rentré'' dedans de suite !

Je poussais la mécanique. Pendant deux ans on faisait 25000 km à l'année principalement de l'autoroute ''pied au plancher'' pas de radar, très peu d'hommes en bleu...une autre époque.

Compteur tjs à 155/160.

Et une fois l'eguile qui tremblait bcp à frôlé les 170.

J'ai eu l'occasion de conduire la même voiture qui n'a fait que de la ville conduite plus que raisonnable. Un vaux !

Un moteur ''bridé''

Alors bien sûr c'est du ''compteur'' et non ''GPS ''

Mais un écart aussi important est bien réel.

Mais qu'est ce que j'étais inconscient...

Avec ces roues de 135.. Tambours AR.

:beuh:

Maintenant je roule cool.

Par

En réponse à Philippe2446

Je n'y peux rien et ne pouvais pas vérifier si j'approchais de la zone rouge (pas de compte tours). Par ailleurs il me semble que c'était une 55ch. Mais ça remonte pas mal. Toujours est-il qu'il est mignon d'imaginer une voiture de 45ch rouler à 160... C'était exactement la Vmax des Polo 65ch 10 ans plus tard, et non, leur Scx n'était pas 50% moins bon que celui de l'AX.

Je me souviens qu'il était bien écrit sur le manuel "vitesse théorique maximale" , sous-entendu : "vous imaginez bien qu'on s'est bien gardé d'essayer..."

:tourne:

   

115 km /h... Le frein à main... Il faut l'enlever...

:biggrin:

Par

Honda e ''une voiture pour la ville ok.

Mais je trouve que la triplette est la voiture urbaine par excellence.

Il faudrait des radars de stationnement à l'avant et des rétros rabattable électriquement :bien:

Par §myn552LJ

(..)Si la tendance est identique en France, elle démarrerait sous la barre des 25 000 €.(..)

oui, et donc 25k€, ça n'est pas 20k€ comme annoncé pour la Citigo.

faudra donc attendre de voir le tarif officiel de la Citigo pour savoir si on s'est foutu de nous ou non.

car si à 20k€ (hors bonus), c'est une affaire, à 25k€, ça l'est beaucoup moins. :bah:

Par

Voiture idéale pour la campagne, aller travailler ou faire ses courses à la ville, pour aller voir la grand mère le weekend.

C'est absolument inadapté pour la ville qui ne présente pas logement avec le garage accolé à la maison (et la prise de recharge). Pour le citadin pur et dur, il faut une hybride non rechargeable genre yaris.

Par

Toujours pas finies vos histoires ee compteurs sur vos ragnoles à bout de souffle ?

Par

Bon, sinon, le journaliste annonce moins de 25 000€ pour la France.

Et comme souvent, pas même fichu de préciser si c'est le tarif brut ou sponsoring déduit.

Pour une auto dont l'intérêt majeur résidera dans son tarif, dommage de n'être pas fichu d'aller à la pêche aux infos précises...

Le Dreamer pourrait être éventuellement intéressé... disons dans 5 ans...

Par

J'aurais souhaité des détails sur l'électrification de ce véhicule initialement thermique. Le châssis est-il celui repris intégralement de la thermique ou modifié. Je crois comprendre que VW veut proposer le modèle électrique d'un grand constructeur le moins cher du marché, ce qui implique des coûts moindres. Alors ou sont les batteries les câbles haute tension et autres accessoires indispensables. Je vois mal VW placé tout ça dans le minuscule compartiment moteur. Même si je conçois aisément que cet ensemble est de construction sérieuse.

Par

euh, a 80ch, 130 km/h max et 25.000 euros, ca fait cher le joujou urbain... autant prendre une Zoe dans ce cas-la, qui sera beaucoup plus polyvalente, notamment "a la campagne".

Par

En réponse à roc et gravillon

A par ça, 7 sujets VAG sur les 12 dernières news + ( 1 autre Bosch ).

Pouvez aller fumer une clope les gars, le quota est respecté.... :bien:

   

Mon petit doigt me dit que c'est le salon de Francfort situé en Allemagne avec principalement des constructeurs locaux .

On attend le même genre de commentaires pendant le salon de Paris :bien:

Par

A Francfort, hors bonus, la VW e-up! est annoncée à 21 975€ sur le marché Allemand, et la Skoda Citigo iV à 20 950 €.

En France, avec notre bonus à 27% du prix, il faut s'attendre à un tarif proche de 22200 €.

En Slovaquie, là ou elle est produite, hors-bonus, la Citigo iV est annoncée à partir de 16 595€ (429 900 Kč)

https://www.skoda-auto.cz/modely/nove-citigo/nove-citigoe-iv

Les constructeurs empochent une grosse partie du bonus...

Par

En réponse à Topolino_31

A Francfort, hors bonus, la VW e-up! est annoncée à 21 975€ sur le marché Allemand, et la Skoda Citigo iV à 20 950 €.

En France, avec notre bonus à 27% du prix, il faut s'attendre à un tarif proche de 22200 €.

En Slovaquie, là ou elle est produite, hors-bonus, la Citigo iV est annoncée à partir de 16 595€ (429 900 Kč)

https://www.skoda-auto.cz/modely/nove-citigo/nove-citigoe-iv

Les constructeurs empochent une grosse partie du bonus...

   

Merci d'avoir fait le boulot du journaliste.:jap:

Par

En réponse à Topolino_31

A Francfort, hors bonus, la VW e-up! est annoncée à 21 975€ sur le marché Allemand, et la Skoda Citigo iV à 20 950 €.

En France, avec notre bonus à 27% du prix, il faut s'attendre à un tarif proche de 22200 €.

En Slovaquie, là ou elle est produite, hors-bonus, la Citigo iV est annoncée à partir de 16 595€ (429 900 Kč)

https://www.skoda-auto.cz/modely/nove-citigo/nove-citigoe-iv

Les constructeurs empochent une grosse partie du bonus...

   

Et la Slovaquie faisant partie de la C.E, vu ce qui vous reste à faire?

Ramener la caisse en France, avec toutes ces nuits d'hôtel à payer pour revenir pourrait cependant bouffer partie du bénéfice...:bah:

Par §VAG264uw

En réponse à Kasimirlaine

J'aurais souhaité des détails sur l'électrification de ce véhicule initialement thermique. Le châssis est-il celui repris intégralement de la thermique ou modifié. Je crois comprendre que VW veut proposer le modèle électrique d'un grand constructeur le moins cher du marché, ce qui implique des coûts moindres. Alors ou sont les batteries les câbles haute tension et autres accessoires indispensables. Je vois mal VW placé tout ça dans le minuscule compartiment moteur. Même si je conçois aisément que cet ensemble est de construction sérieuse.

   

La VW Up! a été conçue dès le départ pour fonctionner à l'électricité.

Il n'y a aucun problème pour répartir les batteries dans le sous-bassement et à l'avant.

Par §VAG264uw

En réponse à JimmyNeutron

euh, a 80ch, 130 km/h max et 25.000 euros, ca fait cher le joujou urbain... autant prendre une Zoe dans ce cas-la, qui sera beaucoup plus polyvalente, notamment "a la campagne".

   

Oui enfin ceux qui choisissent un aussi petit gabarit ont généralement un deuxième véhicule et en ville une citadine comme la VW Up! est certainement bien plus agile qu'une Zoé.

Par §pdc242bG

En réponse à roc et gravillon

Et la Slovaquie faisant partie de la C.E, vu ce qui vous reste à faire?

Ramener la caisse en France, avec toutes ces nuits d'hôtel à payer pour revenir pourrait cependant bouffer partie du bénéfice...:bah:

   

Excellent :biggrin::biggrin::biggrin::blague:

Par

En réponse à §pdc242bG

Comme dit plus haut 260km c'est beaucoup pour une utilisation en pure ciradine. Mais bon on recharge moins souvent. Avec mes 180km hebdomadaires ça me ferait une charge par semaine.

J'attends les prix.

Et j'espère qu'il y aura toujours le grand toit ouvrant.

   

Comme vous s'il y a le grand toit ouvrant je le laisserai peut être tenter.

Par

En réponse à halffinger

115 km/h? .... Avec L'AX 1.1 60 chevaux ? Donnée pour 168 km/h.

Pourquoi pas.

A ce moment la, la 1.0e de 45 chevaux atteint péniblement les 80 avec vent dans le dos et en descente si on t'écoute :fleur:

   

Il raconte vraiment n'importe quoi... je tenais très facilement le 130-140 avec une seat Marbella de 40 ch... Le 1.1 de la 106 tenait très facilement le 160 compteur ! Les 400 000 bornes que mon père lui a mis en faisant Reims-Paris tous les jours l'ont bien prouvé... et souvent tres (trop?) chargé.

Par

En réponse à JimmyNeutron

euh, a 80ch, 130 km/h max et 25.000 euros, ca fait cher le joujou urbain... autant prendre une Zoe dans ce cas-la, qui sera beaucoup plus polyvalente, notamment "a la campagne".

   

On parle de 16'000€ bonus déduis pour la citigo, donc peut-être 17'000€ la e-Up. C'est quand même un autre prix que la Zoé. On a une pure citadine ici, celui qui choisi une telle voiture fera très rarement de long trajet, ça n'aurait pas de sens, sinon il s'oriente effectivement vers des Zoé, e-Corsa, e-208.

Par §ves138zR

En réponse à roc et gravillon

Attend tout de même de connaitre les tarifs avant de te frotter les mains... ça devrait tout de même coûter le prix de plusieurs Lag'....

   

Une Ion c'est 12 000 € réel.

Essaie de trouver mieux sur le marché.

La e-Up 1ere génération fut un fiasco, la seconde le sera tout autant.

Par

En réponse à §ves138zR

Une Ion c'est 12 000 € réel.

Essaie de trouver mieux sur le marché.

La e-Up 1ere génération fut un fiasco, la seconde le sera tout autant.

   

Oui mais la Ion est complétement obsolète, d'une autre époque pour le VE... la triplette VAG offre quand même autre chose... 4/5000€ de différence ce n'est pas trop, plus personne n’achète de voiture neuve cash aujourd'hui...

Par

En réponse à §ves138zR

Une Ion c'est 12 000 € réel.

Essaie de trouver mieux sur le marché.

La e-Up 1ere génération fut un fiasco, la seconde le sera tout autant.

   

Donc 4/5000€ de plus, plus du double d'autonomie, plus de puissance, recharge plus rapide, ... plus de tout en fait.

Après chacun ses besoins et goûts, mais pour le coût je vois pas bien comment on peut partir sur une iOn aujourd'hui tant elle est largué par la concurrence qui a évolué elle. Peugeot devrait sortir une petite e-108.

Par

Elle ressemvle de plus en plus a une Fiat Panda en plus cher !

Par §Ver628eV

Horrible.......

Par

En réponse à mdb92

Oui mais la Ion est complétement obsolète, d'une autre époque pour le VE... la triplette VAG offre quand même autre chose... 4/5000€ de différence ce n'est pas trop, plus personne n’achète de voiture neuve cash aujourd'hui...

   

Enfin... surtout pas toi.

Déjà beau que tu te souvienne encore du mot "neuve" le Dreamer...

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

donc, rien à voir avec les 25k€ annoncés par Caradisiac, merci pour l'info.

et à ce tarif, là, oui, c'est intéressant, et on peut s'y retrouver en 3-5 ans face à une up thermique.

en tout cas, on peut toujours espérer la Citigo ou mii électrique à 15k€.

Par §myn552LJ

En réponse à §ves138zR

Une Ion c'est 12 000 € réel.

Essaie de trouver mieux sur le marché.

La e-Up 1ere génération fut un fiasco, la seconde le sera tout autant.

   

pas avec 260-270km wltp.

la ion, ou imiev ou czero, c'est moins de 120km d'autonomie.

et quand mon garage m'en avait prêté une et que je l'avais complètement rechargée, elle m'affichait 88km d'autonomie restante.

pour aller faire un A/R vers des boutiques à 15km de chez moi, pas de souci. mais pour faire mes 2x45 bornes pour aller au taf, j'ai vite laissé tomber l'idée. surtout en prenant l'autoroute.

alors qu'avec cette up, j'y allais sereinement.

mais oui, une ion à 12k€ pour celui qui ne fait que de courts trajets, ça n'est pas déconnant.

Par §myn552LJ

En réponse à mdb92

Oui mais la Ion est complétement obsolète, d'une autre époque pour le VE... la triplette VAG offre quand même autre chose... 4/5000€ de différence ce n'est pas trop, plus personne n’achète de voiture neuve cash aujourd'hui...

   

heu.. si, moi.

je préfère mettre de l'argent de côté avant pour acheter ensuite. et comme ça, je ne vois pas mon salaire amputé de 2 ou 300€ par mois.

ou pire 2 ou 300€ amputé sur le montant du chômage... pour ceux qui ont cette malchance (mais ça peut toucher tout le monde).:bah:

en tout cas, cette e-up à 17k€, je pourrais l'acheter cash de suite sans crédit.

j'attends les tests, les retours d'expérience... je verrai vers quelle citadine électrique m'orienter pour mon achat.

Par

En réponse à popokauto

Il raconte vraiment n'importe quoi... je tenais très facilement le 130-140 avec une seat Marbella de 40 ch... Le 1.1 de la 106 tenait très facilement le 160 compteur ! Les 400 000 bornes que mon père lui a mis en faisant Reims-Paris tous les jours l'ont bien prouvé... et souvent tres (trop?) chargé.

   

106, tu parles de la voiture sortie en 96? Moi je parle d'une voiture qui a 10 ans de plus... Et 160 compteur: d'un compteur à l'autre il y a 10% de différence...

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité