Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Francfort 2017 : la BMW i5 en concept, jusqu'à 700 km d'autonomie

Audric Doche

Salon de Francfort 2017 : la BMW i5 en concept, jusqu'à 700 km d'autonomie

Déposer un commentaire

Par §par267XS

Ben s'ils arrivent a pondre un tel machin, c'en sera fini des voitures essence et diesel.

Parce que certes, certains diront "oui mais la charge est super longue".

Mais si tu peux charger ta voiture a domicile pendant la nuit comme tu charges un smartphone, et rouler 700 kms derriere, je vois plus l'interet des voitures avec moteur a combustion

Par §myn552LJ

En réponse à §par267XS

Ben s'ils arrivent a pondre un tel machin, c'en sera fini des voitures essence et diesel.

Parce que certes, certains diront "oui mais la charge est super longue".

Mais si tu peux charger ta voiture a domicile pendant la nuit comme tu charges un smartphone, et rouler 700 kms derriere, je vois plus l'interet des voitures avec moteur a combustion

   

+1

sauf que, déjà, la caisse ne sortira visiblement que dans 3 à 5 ans, et qu'à priori, elle aura un prix... élevé, du genre plus de 50k €, donc loin de portée du porte-monnaie de monsieur tout le monde.

bref, Tesla avec notamment sa nouvelle model 3 n'a pas vraiment de souci à se faire de la part de BMW dont seule la i3 est actuellement positionnable face à la model 3, et plutôt en retrait...

Par

En réponse à §par267XS

Ben s'ils arrivent a pondre un tel machin, c'en sera fini des voitures essence et diesel.

Parce que certes, certains diront "oui mais la charge est super longue".

Mais si tu peux charger ta voiture a domicile pendant la nuit comme tu charges un smartphone, et rouler 700 kms derriere, je vois plus l'interet des voitures avec moteur a combustion

   

Fini , il faudra quand même attendre que cela soit abordable , car j'imagine sans mal un prix élitiste sur un produit de ce genre et Mrs tout le monde continuera à rouler avec son petit diesel ou 3 pattes essence d'1.2 l :biggrin:

Par §atm086cY

En réponse à §par267XS

Ben s'ils arrivent a pondre un tel machin, c'en sera fini des voitures essence et diesel.

Parce que certes, certains diront "oui mais la charge est super longue".

Mais si tu peux charger ta voiture a domicile pendant la nuit comme tu charges un smartphone, et rouler 700 kms derriere, je vois plus l'interet des voitures avec moteur a combustion

   

Moi si, surtout quand je vois le prix de l'électricité monter comme en ce moment!

Et attends que les vieux réacteurs s'éteignent et que Hulot le bisounours nous fasse payer ses "énergies vertes" dans la facture!

Tu verra que l'essence sera pas si mal, au contraire...

Par §Mou737yY

En réponse à §par267XS

Ben s'ils arrivent a pondre un tel machin, c'en sera fini des voitures essence et diesel.

Parce que certes, certains diront "oui mais la charge est super longue".

Mais si tu peux charger ta voiture a domicile pendant la nuit comme tu charges un smartphone, et rouler 700 kms derriere, je vois plus l'interet des voitures avec moteur a combustion

   

L'agrément et pour les gros rouleurs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Lau143mG

C'est evident que les Allemands ne vont pas regarder Tesla débarquer tranquillement sans réagir.

Si la transition automobile doit se faire vers l'électrique, ils seront dans le bateau et comme d'habitude seront rapidemment dans le top du classement.

A l'horizon 5 ans, je ne serais pas très rassuré pour la santé financière de Tesla...tout en sachant qu'il est toujours en perte jusqu'a présent.

Si la confiance des investisseurs Tesla s'éffrite, je vous laisse imaginer la suite :bah:

Par §Lau143mG

En réponse à §atm086cY

Moi si, surtout quand je vois le prix de l'électricité monter comme en ce moment!

Et attends que les vieux réacteurs s'éteignent et que Hulot le bisounours nous fasse payer ses "énergies vertes" dans la facture!

Tu verra que l'essence sera pas si mal, au contraire...

   

C'est clair qu'avec un parc nucléaire vieillissant et un EPR qui met plus de 10 ans a être construit, ils vont les alimenter avec quoi leur caisses électriques ???

Pas grand monde ne semble soulever ce très gros problème.

Par

En réponse à §par267XS

Ben s'ils arrivent a pondre un tel machin, c'en sera fini des voitures essence et diesel.

Parce que certes, certains diront "oui mais la charge est super longue".

Mais si tu peux charger ta voiture a domicile pendant la nuit comme tu charges un smartphone, et rouler 700 kms derriere, je vois plus l'interet des voitures avec moteur a combustion

   

Faut voir. Si pour parcourir 700km ils mettent une batterie de 150kWh, ce n'est pas un progrès, et ça se charge en 15-20h sur prise domestique, donc ce n'est aucunement un argument. S'ils arrivent parcourir 700km avec la même capacité de batterie qu'une Tesla, là oui c'est un progrès. A voir donc. Avec si peu d'information, ça peut tout et rien dire.

Par

En tout cas, cela devient très très intéressant comme autonomie. ça commence sérieusement à m'intéresser.

Par

En réponse à §par267XS

Ben s'ils arrivent a pondre un tel machin, c'en sera fini des voitures essence et diesel.

Parce que certes, certains diront "oui mais la charge est super longue".

Mais si tu peux charger ta voiture a domicile pendant la nuit comme tu charges un smartphone, et rouler 700 kms derriere, je vois plus l'interet des voitures avec moteur a combustion

   

Faut il encore vivre dans une maison pour pouvoir la recharger la nuit ... sinon 700 km d autonomie c est pas mal :bien:

Par §mge406uR

Une autonomie et une date de sortie qui correspondent à l'annonce de Toyota pour son propre véhicule électrique, qui aurait une recharge rapide... Vont-ils partager la même technologie après s'être fait des civilités avec les Z4 et Supra ?

Par §mge406uR

En réponse à nicotdi

Faut il encore vivre dans une maison pour pouvoir la recharger la nuit ... sinon 700 km d autonomie c est pas mal :bien:

   

Ou dan sun immeuble avec parking souterrain, voire parking de surface...

Par §Abs666Hk

En réponse à §Lau143mG

C'est clair qu'avec un parc nucléaire vieillissant et un EPR qui met plus de 10 ans a être construit, ils vont les alimenter avec quoi leur caisses électriques ???

Pas grand monde ne semble soulever ce très gros problème.

   

C'est la question que se posent tous ceux qui ont un minimum de bon sens...

Par §mge406uR

En réponse à §Lau143mG

C'est clair qu'avec un parc nucléaire vieillissant et un EPR qui met plus de 10 ans a être construit, ils vont les alimenter avec quoi leur caisses électriques ???

Pas grand monde ne semble soulever ce très gros problème.

   

Avec les centrales actuelles la nuit quand l'électricité n'est pas consommée ce qui permettra aux fournisseurs de doubler la rentabilité leurs investissements. Et le parc de véhicules électrique augmente à la même vitesse que les installations de fourniture d'énergie renouvelable qui couvrent aussi à la marge leur consommation.

Par

En réponse à §mge406uR

Ou dan sun immeuble avec parking souterrain, voire parking de surface...

   

L avenir c est les routes à recharge à induction

Par

Qualcomm : une route capable de recharger les voitures électriques testée en France

http://www.journaldugeek.com/2017/05/29/qualcomm-route-capable-recharger-voitures-electriques-testee-france/

Par §Abs666Hk

En réponse à §mge406uR

Avec les centrales actuelles la nuit quand l'électricité n'est pas consommée ce qui permettra aux fournisseurs de doubler la rentabilité leurs investissements. Et le parc de véhicules électrique augmente à la même vitesse que les installations de fourniture d'énergie renouvelable qui couvrent aussi à la marge leur consommation.

   

C'est beau d'y croire !

Par §Abs666Hk

En réponse à nicotdi

Qualcomm : une route capable de recharger les voitures électriques testée en France

http://www.journaldugeek.com/2017/05/29/qualcomm-route-capable-recharger-voitures-electriques-testee-france/

   

Quid du coût de développement d'une telle technologie à grande échelle ? De son rendement ? De son efficacité ? Sais tu combien consomme un véhicule à 130 km/h ? Le système ne permet pas de récupérer 20 kWh, il fourni 20 kW, la nuance est de taille...

Par §fra143rb

En réponse à §mge406uR

Une autonomie et une date de sortie qui correspondent à l'annonce de Toyota pour son propre véhicule électrique, qui aurait une recharge rapide... Vont-ils partager la même technologie après s'être fait des civilités avec les Z4 et Supra ?

   

Oui oui !!! cest le but rassembler le maximum de matière grise et reduire les coups!

Par §par267XS

En réponse à pechtoc

Faut voir. Si pour parcourir 700km ils mettent une batterie de 150kWh, ce n'est pas un progrès, et ça se charge en 15-20h sur prise domestique, donc ce n'est aucunement un argument. S'ils arrivent parcourir 700km avec la même capacité de batterie qu'une Tesla, là oui c'est un progrès. A voir donc. Avec si peu d'information, ça peut tout et rien dire.

   

Le maximum que propose EDF aujourd'hui comme abonnement pour particuliers c'est 18KW.

Si tu pars sur une batterie de 150KWh, ca te donne une charge en 150/18=environ 8h20, soit une nuit complete.

Bien sur, c'est peu probable que tout le monde prenne ce type d'abonnement, mais on peut imaginer que les bornes de charge publiques soient mises a jour sur ce niveau de puissance. Les bornes Autolib ne font que 3,7KW.

Quant aux particuliers, ils ont accès aujourd'hui a des wall box de 16, 32 et 50A. Ce qui donne des puissances de 3.7, 7.4 et 11.5 KW. Donc leur temps de charge serait de 40 / 20 / 13 heures. Clairement, une wall box de 11KW sera requise pour charger ce type de voiture a domicile.

Apres, pour ceux qui disent qu'il faudra x centrale nucleaire en plus pour alimenter tout ca, il n'est pas interdit de reflechir un peu. On peut imaginer que:

- tout le monde ne chargera pas sa voiture au meme moment, avec une batterie déchargée entièrement

- certains pourraient avoir moins besoin d'une telle capacite, auquel cas ils pourraient très bien revendre le surplus a EDF et gagner un peu d'argent. Tesla souhaite proposer la meme chose sur ses voitures.

Sinon, je suis d'accord que ca va couter cher. Mais en meme temps, ca ne vous a pas échappé que BMW est une marque qui coûte cher de manière générale :bah:

Par

Par méthanisation on pourrait produire une quantité phénoménale d’électricité, les stations d'épuration il y en a partout en France et facilement convertible, notre merde est renouvelable et produite en masse, en plus ça couterait moins cher qu'un seul EPR (je rappel 10,5 MM€ et c pas fini). Pour l'instant il y en a 2, une en Alsace et l'autre vers Grenoble... développées au départ pour réduire les boues en trop grande quantité.

Avec le méthane on fait tourner des turbines électriques (au lieu de le relâcher dans l'air, c un gaz à effet de serre bien plus puissant que le CO2) et ça produit de la chaleur pour le chauffage urbain...

Mais l'état ne veut pas en entendre parler, et bloque tous les dossiers des municipalités intéressées (et il y en a beaucoup) qui s'entasse dans les préfectures... car sa remet en question son monopole et (re)localise la production d’électricité...

L'état ne veut pas que les communes deviennent autonome en enerj, pourquoi? on sait pas (sauf le monopole de l'enerj), comme pour le bio diesel qui est interdit dans les engins agricoles... un comble, mais en même temps baisse leurs dotations tous les ans tout en nous promettant une hypothétique transition énergétique, quand? comment? on sait pas non plus, allez comprendre...

Par

BMW travaille avec Samsung, pour l'instant Samsung est en retard par rapport à LG chem et Panasonic, d’où les performances médiocres de la I3 en autonomie, mais Samsung vient de développer une nouvelle batterie pour VE, la SDI au format 21700, le nouveau format de cellule bien plus performant qu'est entrain d'adopter toute l'industrie (anciennement 18650), en plus elles seront bien plus rapide à recharger car offrant moins de résistance et 10% plus légères. Ces cellules seront disponible vers 2020... reste à savoir ou en seront les autres.

Pas sur donc qu'il faudra des tonnes de KW en plus pour arriver à 800km d'autonomie... en 2020/21.

L'annonce de BMW n'est pas gratuite, ils anticipent une évolution technologique de leur fournisseur, et apparemment ils ont l'air convaincu...

Par §atm086cY

En réponse à mdb92

Par méthanisation on pourrait produire une quantité phénoménale d’électricité, les stations d'épuration il y en a partout en France et facilement convertible, notre merde est renouvelable et produite en masse, en plus ça couterait moins cher qu'un seul EPR (je rappel 10,5 MM€ et c pas fini). Pour l'instant il y en a 2, une en Alsace et l'autre vers Grenoble... développées au départ pour réduire les boues en trop grande quantité.

Avec le méthane on fait tourner des turbines électriques (au lieu de le relâcher dans l'air, c un gaz à effet de serre bien plus puissant que le CO2) et ça produit de la chaleur pour le chauffage urbain...

Mais l'état ne veut pas en entendre parler, et bloque tous les dossiers des municipalités intéressées (et il y en a beaucoup) qui s'entasse dans les préfectures... car sa remet en question son monopole et (re)localise la production d’électricité...

L'état ne veut pas que les communes deviennent autonome en enerj, pourquoi? on sait pas (sauf le monopole de l'enerj), comme pour le bio diesel qui est interdit dans les engins agricoles... un comble, mais en même temps baisse leurs dotations tous les ans tout en nous promettant une hypothétique transition énergétique, quand? comment? on sait pas non plus, allez comprendre...

   

"L'état ne veut pas que les communes deviennent autonome en enerj, pourquoi? on sait pas (sauf le monopole de l'enerj)"

Surtout les mafias des éoliennes et des panneaux solaires!

Parce que ce n'est ni le nucléaire, ni le pétrole qui risquent de disparaitre avec cette techno!

Ils ne risquent qu'une baisse de moins de 1% du CA là ou les charlatans du vent et du Soleil y perdraient 90% du CA!

Et tant qu'on aura des élus EELV frendly (UMPS + LREM +NPA + FI) ben ce sera comme ça!

Ils ont trop de copains qui dirigent des boites de pose d'éoliennes!

Par §myn552LJ

En réponse à §atm086cY

Moi si, surtout quand je vois le prix de l'électricité monter comme en ce moment!

Et attends que les vieux réacteurs s'éteignent et que Hulot le bisounours nous fasse payer ses "énergies vertes" dans la facture!

Tu verra que l'essence sera pas si mal, au contraire...

   

remarque, tu pourras toujours acheter un générateur thermique chez toi pour recharger les batteries de ta caisse...

Par §atm086cY

En réponse à §par267XS

Le maximum que propose EDF aujourd'hui comme abonnement pour particuliers c'est 18KW.

Si tu pars sur une batterie de 150KWh, ca te donne une charge en 150/18=environ 8h20, soit une nuit complete.

Bien sur, c'est peu probable que tout le monde prenne ce type d'abonnement, mais on peut imaginer que les bornes de charge publiques soient mises a jour sur ce niveau de puissance. Les bornes Autolib ne font que 3,7KW.

Quant aux particuliers, ils ont accès aujourd'hui a des wall box de 16, 32 et 50A. Ce qui donne des puissances de 3.7, 7.4 et 11.5 KW. Donc leur temps de charge serait de 40 / 20 / 13 heures. Clairement, une wall box de 11KW sera requise pour charger ce type de voiture a domicile.

Apres, pour ceux qui disent qu'il faudra x centrale nucleaire en plus pour alimenter tout ca, il n'est pas interdit de reflechir un peu. On peut imaginer que:

- tout le monde ne chargera pas sa voiture au meme moment, avec une batterie déchargée entièrement

- certains pourraient avoir moins besoin d'une telle capacite, auquel cas ils pourraient très bien revendre le surplus a EDF et gagner un peu d'argent. Tesla souhaite proposer la meme chose sur ses voitures.

Sinon, je suis d'accord que ca va couter cher. Mais en meme temps, ca ne vous a pas échappé que BMW est une marque qui coûte cher de manière générale :bah:

   

"Apres, pour ceux qui disent qu'il faudra x centrale nucleaire en plus pour alimenter tout ca, il n'est pas interdit de reflechir un peu. On peut imaginer que:

- tout le monde ne chargera pas sa voiture au meme moment, avec une batterie déchargée entièrement

- certains pourraient avoir moins besoin d'une telle capacite, auquel cas ils pourraient très bien revendre le surplus a EDF et gagner un peu d'argent. Tesla souhaite proposer la meme chose sur ses voitures."

:violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon:

Converti le pétrole brulé en KWh et fais le calcul, ça change rien au problème!

Passé 5% du park roulant, on vas devoir construire des EPR uniquement pour les bagnoles!

Par

En réponse à §par267XS

Ben s'ils arrivent a pondre un tel machin, c'en sera fini des voitures essence et diesel.

Parce que certes, certains diront "oui mais la charge est super longue".

Mais si tu peux charger ta voiture a domicile pendant la nuit comme tu charges un smartphone, et rouler 700 kms derriere, je vois plus l'interet des voitures avec moteur a combustion

   

Pas sûr. Une thermique essence ou gazout restera quand même moins chère à l'usage (avec 100 boules une gazout moderne de cette gamme fait facile 1400 bornes, pour faire autant avec cette auto et sa batterie de 150 kWh faut 22 boules d'électricité (300 kWh à 0,0729€ le kWh triphasé 18 kVA HC)... Et 100 boules de location de batterie. Soit 122 boules. Et ça ira pas en s'arrangeant (va bien falloir payer le démantèlement de toutes ces réacteurs atomiques rincés).

Si ça se vend sans loc de batterie par contre...

Par

En réponse à le tamanoir

Pas sûr. Une thermique essence ou gazout restera quand même moins chère à l'usage (avec 100 boules une gazout moderne de cette gamme fait facile 1400 bornes, pour faire autant avec cette auto et sa batterie de 150 kWh faut 22 boules d'électricité (300 kWh à 0,0729€ le kWh triphasé 18 kVA HC)... Et 100 boules de location de batterie. Soit 122 boules. Et ça ira pas en s'arrangeant (va bien falloir payer le démantèlement de toutes ces réacteurs atomiques rincés).

Si ça se vend sans loc de batterie par contre...

   

Pour l'instant il n' y a que Renault qui oblige la loc de batterie, tous les autres c soit en option soit achat.

A mon avis Renault ne pourra pas continuer avec seulement la loc très longtemps, ça sera remplacé par le LLD...

Par §atm086cY

En réponse à le tamanoir

Pas sûr. Une thermique essence ou gazout restera quand même moins chère à l'usage (avec 100 boules une gazout moderne de cette gamme fait facile 1400 bornes, pour faire autant avec cette auto et sa batterie de 150 kWh faut 22 boules d'électricité (300 kWh à 0,0729€ le kWh triphasé 18 kVA HC)... Et 100 boules de location de batterie. Soit 122 boules. Et ça ira pas en s'arrangeant (va bien falloir payer le démantèlement de toutes ces réacteurs atomiques rincés).

Si ça se vend sans loc de batterie par contre...

   

100 boules???

Mais elle date de Rdolf Diesel ta caisse!

Sérieux, 6L/100 en diesel???

Tu fais 1400 bornes avec 80€, c'est déjà beaucoup...

Ma mère fait quasi 2000 bornes avec 100€ de gazole en 307!

Par §atm086cY

En réponse à §atm086cY

100 boules???

Mais elle date de Rdolf Diesel ta caisse!

Sérieux, 6L/100 en diesel???

Tu fais 1400 bornes avec 80€, c'est déjà beaucoup...

Ma mère fait quasi 2000 bornes avec 100€ de gazole en 307!

   

Même avec son Jumpy elle consomme pas autant!

Par §par267XS

En réponse à §atm086cY

"Apres, pour ceux qui disent qu'il faudra x centrale nucleaire en plus pour alimenter tout ca, il n'est pas interdit de reflechir un peu. On peut imaginer que:

- tout le monde ne chargera pas sa voiture au meme moment, avec une batterie déchargée entièrement

- certains pourraient avoir moins besoin d'une telle capacite, auquel cas ils pourraient très bien revendre le surplus a EDF et gagner un peu d'argent. Tesla souhaite proposer la meme chose sur ses voitures."

:violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon:

Converti le pétrole brulé en KWh et fais le calcul, ça change rien au problème!

Passé 5% du park roulant, on vas devoir construire des EPR uniquement pour les bagnoles!

   

Smart grid, tu connais?

Par §All438Zw

"Concept", tout est dit, c'est juste un truc de mytho, a 30km/h de moyenne.

Par §Mys787ek

En réponse à §par267XS

Ben s'ils arrivent a pondre un tel machin, c'en sera fini des voitures essence et diesel.

Parce que certes, certains diront "oui mais la charge est super longue".

Mais si tu peux charger ta voiture a domicile pendant la nuit comme tu charges un smartphone, et rouler 700 kms derriere, je vois plus l'interet des voitures avec moteur a combustion

   

Ouais sauf que le jour ou on roule tous en électrique, on aura pas assez de tte nos centrale nucléaire en France pour être en suffisance. Hors quand on sait que la France vend plus d'un tiers de sa production à l'étranger et qu'on veut réduire le nombre de centrale d'ici 2035 et faire de l'électricité dites "verte", je peine a voir comment on ferait... arrêter le thermique pour passer aux voitures électrique/nucléaire, je crois qu'on sait tous le quel des deux est le pire.

Par §atm086cY

En réponse à §par267XS

Smart grid, tu connais?

   

Prends moi pour un con, j'en parlais avant que tu saches ce que c'est!

Retournes sur les vieux posts de VE d'il y a 2 piges...

Par §Lau143mG

En réponse à §atm086cY

"Apres, pour ceux qui disent qu'il faudra x centrale nucleaire en plus pour alimenter tout ca, il n'est pas interdit de reflechir un peu. On peut imaginer que:

- tout le monde ne chargera pas sa voiture au meme moment, avec une batterie déchargée entièrement

- certains pourraient avoir moins besoin d'une telle capacite, auquel cas ils pourraient très bien revendre le surplus a EDF et gagner un peu d'argent. Tesla souhaite proposer la meme chose sur ses voitures."

:violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon:

Converti le pétrole brulé en KWh et fais le calcul, ça change rien au problème!

Passé 5% du park roulant, on vas devoir construire des EPR uniquement pour les bagnoles!

   

"Passé 5% du park roulant, on vas devoir construire des EPR uniquement pour les bagnoles!"

Tu t'es déja renseigné sur le fiasco de l'EPR de Flamanville et de Olkiluoto ???

Déja 5 ans de retard de construction (et c'est pas fini)

Des couts de fabrication multiplié par 3 (on est a 10,5 milliards d' € en 2017)

Je ne parlerai même pas des malfaçons a repetition (le couvercle en dernière date).

En bref Areva sait plus construire une centrale nucléaire et va encore se faire lincher en angleterre avec les 2 nouveaux EPR d’Hinkley Point.

Voila pour moi le gros noeud des caisses électriques si le parc prend de l'ampleur.

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tant que tu es tout seul sur un créno, il est plus facile d'arnaquer le client, mais une fois que ce dernier a le choix de comparer avec d'autres offres, la ca devient plus compliqué et il est clair que l'Ampera et la model 3 vont faire mal aux ventes de Zoe (Hors France en tout cas c'est certains)

Par

C'est pour cela que l'on parle de transition énergétique et non de transition automobile.

Si on veut arrêter le pétrole dans les transports, alors il faut que l'on puisse consommer une autre énergie. En l'occurrence l'électricité.

Puisque contrairement au pétrole, l'électricité n'est pas une énergie primaire (cad qu'on la produit à partir d'une autre énergie - pétrole - atome - vent ...), il faut bien mettre en face des VE les moyens de production d'électricité.

J'ai peur que l'on prenne, sous le fait du diesel gate et autres affaires, le problème par le mauvais sens, en favorisant les VE avant les moyens de production !

Il faut aller beacoup plus vite et loin dans la production d'électricité "décarbonnée" : Nucléaire, Solaire, Eolien, Méthanisation et j'en passe.

Par §mge406uR

En réponse à §Abs666Hk

C'est beau d'y croire !

   

Vous vous croyez au Diesel ?

Par §Abs666Hk

En réponse à §mge406uR

Vous vous croyez au Diesel ?

   

Je crois que le monde sans pétrole est loin d'avoir été inventé... Le pétrole rassemble des qualités que n'ont aucune autre source d'énergie et il est présent partout, sous des formes très diverses.

Par §par267XS

En réponse à §atm086cY

Prends moi pour un con, j'en parlais avant que tu saches ce que c'est!

Retournes sur les vieux posts de VE d'il y a 2 piges...

   

Ben désolé, je ne passe pas ma vie sur Cara comme toi.

Il y a deux ans je ne connaissais meme pas ce site.

Par contre, je bossais déjà sur smart grid :)

Par §atm086cY

En réponse à §Lau143mG

"Passé 5% du park roulant, on vas devoir construire des EPR uniquement pour les bagnoles!"

Tu t'es déja renseigné sur le fiasco de l'EPR de Flamanville et de Olkiluoto ???

Déja 5 ans de retard de construction (et c'est pas fini)

Des couts de fabrication multiplié par 3 (on est a 10,5 milliards d' € en 2017)

Je ne parlerai même pas des malfaçons a repetition (le couvercle en dernière date).

En bref Areva sait plus construire une centrale nucléaire et va encore se faire lincher en angleterre avec les 2 nouveaux EPR d’Hinkley Point.

Voila pour moi le gros noeud des caisses électriques si le parc prend de l'ampleur.

   

Je sais bien!

Le problème c'est que justement, Arcelor à pris le pognon et à vite vendu la boite à Mittal pour ne pas avoir à assumer!

Et c'est bien ça le problème!

On vas construire des EPR (techno ultra fiable de base qui peut fonctionner 100 piges) avec des vices de fabrication qui seront des gouffres à pognon de par leur fiabilité pourrie!

On ferait mieux de finir CORRECTEMENT celui déjà en chantier avant de prévoir d'en faire d'autre!

Et c'est pas Areva le problème!

Mais la privatisation de la sous traitance des pièces sensibles!

Si l'EPR nous pète à gueule, je poursuit l'UE et je fout tous les enculé qui ont forcé cette privatisation à la rue!

Député EU compris!

Parce qu'il s'agira d'un véritable crime de guerre en temps de paix!

Même Hitler et DAESH n'ont pas osé!

D'ailleurs General Electics et TEPCO le méritent aussi pour Fukushima!

Alors calmez vous avec vos poubelles électriques parce que vous risquez de vous en mordre les doigts!!!

Par §ylg401FD

En réponse à §atm086cY

Je sais bien!

Le problème c'est que justement, Arcelor à pris le pognon et à vite vendu la boite à Mittal pour ne pas avoir à assumer!

Et c'est bien ça le problème!

On vas construire des EPR (techno ultra fiable de base qui peut fonctionner 100 piges) avec des vices de fabrication qui seront des gouffres à pognon de par leur fiabilité pourrie!

On ferait mieux de finir CORRECTEMENT celui déjà en chantier avant de prévoir d'en faire d'autre!

Et c'est pas Areva le problème!

Mais la privatisation de la sous traitance des pièces sensibles!

Si l'EPR nous pète à gueule, je poursuit l'UE et je fout tous les enculé qui ont forcé cette privatisation à la rue!

Député EU compris!

Parce qu'il s'agira d'un véritable crime de guerre en temps de paix!

Même Hitler et DAESH n'ont pas osé!

D'ailleurs General Electics et TEPCO le méritent aussi pour Fukushima!

Alors calmez vous avec vos poubelles électriques parce que vous risquez de vous en mordre les doigts!!!

   

Le nucléaire c'est nul mais on peut pas l'arrêter tout de suite. Par contre le diesel et le pétrol tue des dizaines de milliers de personnes par an. Tu sais c'est quand on t'explique que tu vas mourrir ou un de tes proches dans 6 mois d'une pathologie dont on te dit la cause "facteur environnementaux"...

Alors oui il faut produire de l'électricité et autrement, le solaire et éolien, méthanisation etc et virer le pétrole de là ou il n'est pas indispensable et sans remplacement.

Sans parler du changement climatique qui fait la une des infos toutes l'années que ce soit en France ou ailleurs (plutôt ailleurs on a de la chance) tuant et détruisant plus que jamais l'Homme et sa civilisation....

Par §atm086cY

En réponse à §ylg401FD

Le nucléaire c'est nul mais on peut pas l'arrêter tout de suite. Par contre le diesel et le pétrol tue des dizaines de milliers de personnes par an. Tu sais c'est quand on t'explique que tu vas mourrir ou un de tes proches dans 6 mois d'une pathologie dont on te dit la cause "facteur environnementaux"...

Alors oui il faut produire de l'électricité et autrement, le solaire et éolien, méthanisation etc et virer le pétrole de là ou il n'est pas indispensable et sans remplacement.

Sans parler du changement climatique qui fait la une des infos toutes l'années que ce soit en France ou ailleurs (plutôt ailleurs on a de la chance) tuant et détruisant plus que jamais l'Homme et sa civilisation....

   

Tu le fais exprès ou t'as pas compris que l'EPR c'est Fukushima dans 10 piges???

Pourquoi crois tu qu'ils ont arrêté?

Pourquoi crois tu qu'ils refont tout le blindage réacteur à neuf?

Tu veux qu'on compare avec le pétrole aujourd'hui???

"Alors oui il faut produire de l'électricité et autrement, le solaire et éolien, méthanisation "

NON, NON, NON!!!

La méthanisation, c'est pas possible avec le solaire et l'éolien!!!

Le lobby EELV du solaire et de l'éolien fait tout pour pas finir au chômage avec leurs technos pas rentables, ils ne peuvent permettre la méthanisation!

Ils finiraient à la rue sinon!

"Sans parler du changement climatique qui fait la une des infos toutes l'années que ce soit en France ou ailleurs (plutôt ailleurs on a de la chance) tuant et détruisant plus que jamais l'Homme et sa civilisation...."

:ptdr::ptdr::ptdr:

N'importe quoi!

Faut arrêter de croire les conneries qu'on te raconte pour te vendre de la taxe carbone, de la corruption et de la culpabilité!

Le GIEC est un lobby, pas un centre d'étude sérieux!

Mais quand on croit encore au CO2 et au père Noel, je ne m'étonne plus de rien...

Alors, t'est gentils mais tes utopies de bisounours tu les gardes pour toi et tu vas faire l'effort de te renseigner sur ou vas le pognon et d'ou vient il!

Par

En réponse à §atm086cY

Tu le fais exprès ou t'as pas compris que l'EPR c'est Fukushima dans 10 piges???

Pourquoi crois tu qu'ils ont arrêté?

Pourquoi crois tu qu'ils refont tout le blindage réacteur à neuf?

Tu veux qu'on compare avec le pétrole aujourd'hui???

"Alors oui il faut produire de l'électricité et autrement, le solaire et éolien, méthanisation "

NON, NON, NON!!!

La méthanisation, c'est pas possible avec le solaire et l'éolien!!!

Le lobby EELV du solaire et de l'éolien fait tout pour pas finir au chômage avec leurs technos pas rentables, ils ne peuvent permettre la méthanisation!

Ils finiraient à la rue sinon!

"Sans parler du changement climatique qui fait la une des infos toutes l'années que ce soit en France ou ailleurs (plutôt ailleurs on a de la chance) tuant et détruisant plus que jamais l'Homme et sa civilisation...."

:ptdr::ptdr::ptdr:

N'importe quoi!

Faut arrêter de croire les conneries qu'on te raconte pour te vendre de la taxe carbone, de la corruption et de la culpabilité!

Le GIEC est un lobby, pas un centre d'étude sérieux!

Mais quand on croit encore au CO2 et au père Noel, je ne m'étonne plus de rien...

Alors, t'est gentils mais tes utopies de bisounours tu les gardes pour toi et tu vas faire l'effort de te renseigner sur ou vas le pognon et d'ou vient il!

   

Ah la la, que d'absurdités... l EPR? avant le coté technique c beaucoup trop cher.

Le solaire l'éolien et la méthanisation peuvent parfaitement cohabiter comme c deja le cas en Allemagne... et tu crois EELV est dans l'industrie du solaire ou de l'éolien??? qui c qui vit dans le monde des bisounours???

Le GIEC? qu'est ce que tu as contre? il a ete descendu par le lobby petrolier car ça genait ses intérêts, tu n'as pas encore compris???? mais toi la propagande du fossile tu ne marches pas tu cours...

Le CO2 dsl c un gaz à effet de serre, tu pourras dire tout ce que tu veux mais c comme ça...

Par

Ah....le Dreamer encore et toujours la tête dans les nuages.

Et pour en revenir à cette annonce....toujours pas de caisse compacte capable de proposer une autonomie cohérente, rechargeable en un temps réaliste donc.

Des protos, des annonces....pour demain, toujours demain....et ça fait 120 ans que ça dure.

Doit y'avoir quelques actionnaires gogo que ça peut encore faire parier sur cette amusette.

Par

En réponse à §mge406uR

Vous vous croyez au Diesel ?

   

On peut en effet croire en des autos capables de parcourir plus de 1 000 km, se rechargeant en 5 minutes, pouvant transporter 5 à 7 personnes et leurs bagages, consommant possiblement moins de 5 litres aux 100 en roulant au maxi des vitesses légales, rapportant à chaque plein pas mal de taxe à l'état.

Et vendues possiblement moins de 15 000 €, avec 20% de taxes intégrées.

Pourquoi on y croit ?

Parce ce que ça se trouve et ça se prouve en poussant la porte de pas mal de concessionnaires.

Le toux avec un bilan pollution occidental chaque année moins mauvais.

Et le tout avec une majorité des kilomètres parcourus avec des motorisations....diesel.

Pas facile à intégrer ce genre de factuel basique pour certains....

Par

En réponse à roc et gravillon

Le toux ? Le tout plutôt non ?

   

nan nan !!! la toux c'est plutot bien trouvé, parce qu'on a vu aussi que le mazout c'est super.........; pour les bronches ! toi c'est pas le dreamer, mais le guignol avec tes vieux moteurs à explosion :ouin:

Par

au passage, tu nous montres le modèle diesel a 7 places, a 15 000€ ?

juste pour voir..........

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité