Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sa Xiaomi SU7 tombe en panne après 39 kilomètres seulement

Adrien Raseta

Sa Xiaomi SU7 tombe en panne après 39 kilomètres seulement

Déposer un commentaire

Par

Oui mais même en panne elle reste classe cette caisse.

Et çà ça change tout.

Sur que fedo va réfléchir à en acheter une.

Par

Reste a rentrée avec sa trottinette Xiaomi sauf si les batteries ne brûle pas

Par

Je pense que ce doit être l'autonomie qui est de 39 kms

Par

Est-ce une SU7 à l'anis, Serge ?

Par

Elle a battu le cybertruck qui s'était briqué au bout de 54km....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Taro.H

Elle a battu le cybertruck qui s'était briqué au bout de 54km....

   

Le chauffeur avec hacker le bios pour avoir la voix de Mickaël night sur commande vocale

Par

En réponse à Taro.H

Elle a battu le cybertruck qui s'était briqué au bout de 54km....

   

Se briquer le cybertruck ? :biggrin:

Par

J’ai fait mieux.

Une golf plus qui n’est pas sorti du garage le jour de la livraison pour raison d’antidemarage bloqué (calculateur HS) …

Par

Xia -Ohj -Miiiiiiii !!! ça sonne pas sérieux, ça donne pas enviiiiii !

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Oui mais même en panne elle reste classe cette caisse.

Et çà ça change tout.

Sur que fedo va réfléchir à en acheter une.

   

C'est vrai : elle reste crasse cette caisse !

Par

Xiaomi est une marque plutôt connue pour l'excellent rapport qualité prix de ses produits technologiques de grande consommation

Alors non. C'est du matos pas cher de merde, ça n'en fait pas un bon rapport q/p

Par

En 6ans comme commercial chez Jaguar/Land-Rover, j'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où j'ai livré des véhicules neufs en panne avant même de sortir de l'aire de livraison :cool:

Pas de quoi s'émouvoir pour 1 SU7 en panne au bout de 39kms :ddr:

Par

le meme niveau que leurs smartphones...

:chinoiseries:

Par

En réponse à Didouda

En 6ans comme commercial chez Jaguar/Land-Rover, j'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où j'ai livré des véhicules neufs en panne avant même de sortir de l'aire de livraison :cool:

Pas de quoi s'émouvoir pour 1 SU7 en panne au bout de 39kms :ddr:

   

Chez JLR, il faut faire l'inverse ... une news quand un de leurs véhicules arrive à faire plus de 39 km sans tomber en panne.

Bref, une simple "panne au déballage". Ca permettra de tester la qualité du SAV et la prise en charge ... l'une des choses les plus importantes et ce dont certains de nos constructeurs nationaux sont extrêmement mauvais en la matière ...

Par

Haaa le bon article made in cara pour égayer le dimanche matin. Tous les génies sont de sortie

Par

A force de bourrer d'électronique les voitures, on arrive à ça.

Et quand, en plus, elle est électrique, c'est l'apothéose.

Par

En réponse à v_tootsie

Est-ce une SU7 à l'anis, Serge ?

   

Excellent :lol:

Par

En réponse à Didouda

En 6ans comme commercial chez Jaguar/Land-Rover, j'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où j'ai livré des véhicules neufs en panne avant même de sortir de l'aire de livraison :cool:

Pas de quoi s'émouvoir pour 1 SU7 en panne au bout de 39kms :ddr:

   

C'est pas pour rien que JLR est le champion incontesté de la médiocrité en termes de fiabilité : il aura fallu l'intervention d'un personnage comme Musk pour faire trembler le colosse, avec ses Tesla qui sèment leurs pièces au fil des kilomètres ! :biggrin:

Quant à Xiaomi, il n'y a pas vraiment de surprise : les batteries électriques sont chères, concevoir un véhicule est cher, créer une marque automobile de zéro, c'est cher : si la bagnole se positionne sur le prix, c'est bien que des économies ont été réalisées quelque part, et cette panne pourrait donner une piste si d'autres devaient la confirmer...

:dodo:

Par

J'ai une histoire semblable avec une

PEUGEOT 406 2.0 HDI

Lors d'un départ en vacances... ce n'est pas tant la panne qui est/était grave sinon la capacité/qualité de réaction de la marque.

Pour la petite histoire, suite à d'autres épisodes unues, cette marque a été bannie de la liste d'achat des véhicules d'entreprise.

Par la suite Renault et VW aussi, statistiquement trop de pannes immobilisantes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Allez, je remets une pièce dans la machine : entre les Dacia, les Xiaomi ou les Tesla, les journalistes devraient avoir une prime de risque. :cyp:

Oui, oui, je sais, mon RX est tout pourri ! :coolfuck:

Par

En réponse à Litch76

Xiaomi est une marque plutôt connue pour l'excellent rapport qualité prix de ses produits technologiques de grande consommation

Alors non. C'est du matos pas cher de merde, ça n'en fait pas un bon rapport q/p

   

je suis d'accord

Epouse et filles ont été tentés par du Xiaomi en terme de Smart-phone ... naturellement le prix, le prix et encore le prix :eek:

durée de vie : 30 mois max

pas top top :mauvaise ergonomie, connexion pas top, etc

elles repartent sur du samsung :biggrin:

je les avais prévenu mais bon :violon:

Par

En réponse à fabriziod

J'ai une histoire semblable avec une

PEUGEOT 406 2.0 HDI

Lors d'un départ en vacances... ce n'est pas tant la panne qui est/était grave sinon la capacité/qualité de réaction de la marque.

Pour la petite histoire, suite à d'autres épisodes unues, cette marque a été bannie de la liste d'achat des véhicules d'entreprise.

Par la suite Renault et VW aussi, statistiquement trop de pannes immobilisantes.

   

Pourtant toutes ces marques sont fiables, du moins si l'on écoute les fanboyz aveuglés par l'amour...

:violon:

Par

En réponse à ze_cat

je suis d'accord

Epouse et filles ont été tentés par du Xiaomi en terme de Smart-phone ... naturellement le prix, le prix et encore le prix :eek:

durée de vie : 30 mois max

pas top top :mauvaise ergonomie, connexion pas top, etc

elles repartent sur du samsung :biggrin:

je les avais prévenu mais bon :violon:

   

Comme en bagnole, faut éviter le miroir aux alouettes des prix trop attractifs : j'ai un Samsung S7 Edge (commercialisé en 2016...) qui tourne toujours, et que je n'ai dû changer que très récemment, uniquement à cause de la mémoire interne insuffisante et d'une batterie qui accusait le poids des années. :bah:

Je l'ai remplacé par un S10 commercialisé en 2019, largement suffisant même encore aujourd'hui, acheté à vil prix au même tarif qu'un téléphone d'entrée de gamme, mais qui devrait comme le S7 durer de longues années.

Le racket des téléphones coûtant plus d'un smic et les bricolages chinois, non merci.

:violon:

Par

Incroyable une voiture neuve en panne. Du jamais vu ...

Par

Ma sœur en 206 s16 flambant neuve : boîte de vitesse hs après quelques jours. Pourtant il n'y a pas eu d'article

Par

T'achète parfois des trucs neufs Mr 2,2t ? :blague:

Par

On va voir des types en IS RX et LX raconter qui sont jamais en panne

Par

En réponse à roc et gravillon

T'achète parfois des trucs neufs Mr 2,2t ? :blague:

   

Mes téléphones ont été achetés neufs, mais d'une génération antérieure à celle disponible au moment de l'achat.

Aujourd'hui un S10 neuf c'est moins de 200 balles, et ça fait très bien le job.

:bien:

Comme d'hab les commentateurs crachent sur les SUV et pleurent car un iPhone coûte plusieurs smic, mais sont les premiers à acheter des Captur, Duster et 3008, et à courir chez Apple pour dépenser le crédit à la consommation Cofinoga, ou à acheter un Xiaomi neuf mais jetable si la demande de prêt a été refusée !

:lol:

Par

En réponse à matrix71

On va voir des types en IS RX et LX raconter qui sont jamais en panne

   

Tu crois qu'on va inventer des pannes imaginaires pour te faire plaisir ?

:areuh:

Par

En réponse à v_tootsie

Se briquer le cybertruck ? :biggrin:

   

Et oui le mec récupère son cybertruck il voit que la charge est minimale... encore une pingrerie de tesla de ne pas livrer le véhicule chargé a 100% ou proche toutes les thermiques que j'ai eu ont toujours eu le plein de fait lors de la remise... Bref il passe la dessus ce rend au supercharger sur sa route et paf la en chargeant elle pisse tout son liquide de refroidissement batterie.... Donc refuse de démarer... et quand il appelle tesla ils lui répondent que ce n'est pas couvert par la garantie.... Du coups la bouse est repartie sur une dépaneuse thermique... il est en brisbouille avec tesla pour que cela soit pris en charge par tesla et ne sait toujours pas quand il le récupèrera...

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/webp/2024/05/IMG_3373.webp

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/webp/2024/05/IMG_3377.webp

Par

En réponse à roc et gravillon

T'achète parfois des trucs neufs Mr 2,2t ? :blague:

   

Et sinon, ta barbe pousse bien ? Fais gaffe, ne pas acheter de bidules neufs ou à la dernière mode c'est risquer des regards condescendants des hipsters à barbe, auxquels tu commences doucement à ressembler vu tes coms ! :biggrin:

T'as eu une une offre de location intéressante pour ton SUV Kamiq de comique ? Tu pourras y brancher ton iPhone dernière génération, et chausser tes belles lunettes de soleil évidemment estampillées d'une marque connue et surtout reconnue ? :lol:

Par

En réponse à Taro.H

Et oui le mec récupère son cybertruck il voit que la charge est minimale... encore une pingrerie de tesla de ne pas livrer le véhicule chargé a 100% ou proche toutes les thermiques que j'ai eu ont toujours eu le plein de fait lors de la remise... Bref il passe la dessus ce rend au supercharger sur sa route et paf la en chargeant elle pisse tout son liquide de refroidissement batterie.... Donc refuse de démarer... et quand il appelle tesla ils lui répondent que ce n'est pas couvert par la garantie.... Du coups la bouse est repartie sur une dépaneuse thermique... il est en brisbouille avec tesla pour que cela soit pris en charge par tesla et ne sait toujours pas quand il le récupèrera...

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/webp/2024/05/IMG_3373.webp

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/webp/2024/05/IMG_3377.webp

   

Hérétique ! Les Tesla c'est fiable, c'est Musk qui l'a dit ! Et puis t'es un menteur ! Et même que les Volkswagen elles tombent aussi en panne, mais on ne fait pas d'articles pour elles !

:lol: :lol: :lol:

Par

En réponse à Taro.H

Et oui le mec récupère son cybertruck il voit que la charge est minimale... encore une pingrerie de tesla de ne pas livrer le véhicule chargé a 100% ou proche toutes les thermiques que j'ai eu ont toujours eu le plein de fait lors de la remise... Bref il passe la dessus ce rend au supercharger sur sa route et paf la en chargeant elle pisse tout son liquide de refroidissement batterie.... Donc refuse de démarer... et quand il appelle tesla ils lui répondent que ce n'est pas couvert par la garantie.... Du coups la bouse est repartie sur une dépaneuse thermique... il est en brisbouille avec tesla pour que cela soit pris en charge par tesla et ne sait toujours pas quand il le récupèrera...

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/webp/2024/05/IMG_3373.webp

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/webp/2024/05/IMG_3377.webp

   

ça m'est arrivé il y a fort longtemps dnas une concession du coin. Je n'ai pas fait gaffe à la jauge qd j'ai pris livraison de la voiture (une occas), j'ai dû faire au moins 500 mètres avt que la bagnole s'arrête, faute de carburant. :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Tu crois qu'on va inventer des pannes imaginaires pour te faire plaisir ?

:areuh:

   

J'avais refait une LS 400 de 97..choc a avant et le système de suspension pneumatique en panne

Par

En réponse à v_tootsie

Est-ce une SU7 à l'anis, Serge ?

   

Excellent, demandons à France aussi...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Mes téléphones ont été achetés neufs, mais d'une génération antérieure à celle disponible au moment de l'achat.

Aujourd'hui un S10 neuf c'est moins de 200 balles, et ça fait très bien le job.

:bien:

Comme d'hab les commentateurs crachent sur les SUV et pleurent car un iPhone coûte plusieurs smic, mais sont les premiers à acheter des Captur, Duster et 3008, et à courir chez Apple pour dépenser le crédit à la consommation Cofinoga, ou à acheter un Xiaomi neuf mais jetable si la demande de prêt a été refusée !

:lol:

   

Malheureusement non, un S10 ne fait pas "très bien" le job.

Fin des mises à jour de sécurité avril 2023, donc impossible à utiliser en milieu professionnel.

Et c'est nul, le téléphone lui même serait capable de faire très bien le job, là on est d'accord.

Par

En réponse à matrix71

J'avais refait une LS 400 de 97..choc a avant et le système de suspension pneumatique en panne

   

Je suis le premier à dire qu'il faut fuir les suspensions pneumatiques, quelle que soit la marque : c'est pas pour rien que j'ai opté pour la génération 3 et la finition PPTD, vu que c'est la seule bien dotée qui n'incluait pas de suspension pilotée dans le package, en proposant à la place des barres antiroulis actives, solution tout aussi efficace en termes de compromis confort/tenue de route, mais plus fiable et moins coûteuse à l'entretien.

:bien:

Par

ils sont de belles autos aérodynamique alors que nous on fait des tanks SUV

Par

En réponse à V90T8

Malheureusement non, un S10 ne fait pas "très bien" le job.

Fin des mises à jour de sécurité avril 2023, donc impossible à utiliser en milieu professionnel.

Et c'est nul, le téléphone lui même serait capable de faire très bien le job, là on est d'accord.

   

Pas d'utilisation professionnelle dans mon cas : le gain sur l'achat d'un téléphone d'une génération antérieure est bien pour un particulier, pour une utilisation pro bah faut ce qu'il faut et si la sécurité prime, c'est une charge déductible et répercutée sur le client. :bah:

Puis pas grave si les MAJ officielles ne sont plus faites, il reste les rom alternatives non officielles, sachant qu'un téléphone chinois d'entrée de gamme au même prix n'est pas maintenu aussi longtemps, propose rarement des rom alternatives car peu diffusé, sans compter les histoires de mouchards que l'on peut parfois entendre.

Donc entre un Xiaomi d'entrée de gamme ou un S10, ou un autre Samsung plus récent encore maintenu, me concernant le choix est vite fait à budget équivalent.

:bien:

Par

c'est simplement toujours le risque d'acheter quelque chose de nouveau.

et là, le risque est doublé = nouveau modèle de voiture et... nouveau constructeur automobile. :bah:

Le mieux, pour ne pas être bêta-testeur, est d'attendre 5 ans, pour voir ce que ça donne, concrètement. :bah:

Par

En réponse à v_tootsie

ça m'est arrivé il y a fort longtemps dnas une concession du coin. Je n'ai pas fait gaffe à la jauge qd j'ai pris livraison de la voiture (une occas), j'ai dû faire au moins 500 mètres avt que la bagnole s'arrête, faute de carburant. :biggrin:

   

500 mètres ?

en gros, il n'y avait donc plus rien du tout, dans le réservoir, de quoi faire du mal au moteur qui a dû se manger toutes les impuretés.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Mes téléphones ont été achetés neufs, mais d'une génération antérieure à celle disponible au moment de l'achat.

Aujourd'hui un S10 neuf c'est moins de 200 balles, et ça fait très bien le job.

:bien:

Comme d'hab les commentateurs crachent sur les SUV et pleurent car un iPhone coûte plusieurs smic, mais sont les premiers à acheter des Captur, Duster et 3008, et à courir chez Apple pour dépenser le crédit à la consommation Cofinoga, ou à acheter un Xiaomi neuf mais jetable si la demande de prêt a été refusée !

:lol:

   

J'en ai acheté un une fois de Samsung et plus jamais, le seul ou l'écran c'est fendu.

Un Xiaomi, nickel revendu depuis et qui fonctionne encore très bien.

Et maintenant un Oppo X3 Pro livré sous Android 11 et depuis janvier il est sous 14 avec sa mise a jour mensuelle de sécurité. Et pour un flash grip, il a été livré avec le chargeur 65 W, une coque, une protection d'écran et des écouteurs.

Par

Un I-Phone coûte plusieurs Smic d'après Mr 2,2 t ?

Allons bon !

Ça doit être celui qui coûte le plus cher :

https://www.amazon.fr/Apple-iPhone-15-Pro-Max/dp/B0CHWV55YC

(merci d'apporter un démenti si ce n'est pas le cas).

Il a dû en rester à montant de Smic du temps de la présentation de son utilitaire antique.

Par

En réponse à trophyman

J'en ai acheté un une fois de Samsung et plus jamais, le seul ou l'écran c'est fendu.

Un Xiaomi, nickel revendu depuis et qui fonctionne encore très bien.

Et maintenant un Oppo X3 Pro livré sous Android 11 et depuis janvier il est sous 14 avec sa mise a jour mensuelle de sécurité. Et pour un flash grip, il a été livré avec le chargeur 65 W, une coque, une protection d'écran et des écouteurs.

   

Quand un écran se fend, c'est rarement en appuyant le gras des pouces dessus tu sais.

Par

En réponse à carver

le meme niveau que leurs smartphones...

:chinoiseries:

   

Tu as raison, c'est mieux un iphone plus cher qu'un smic :bien:.

Toujours eu du Xiaomi, et franchement c'est imbattable, mais bon , comme d'habitude , sur ce site , il faut faire le segpa et dire que tout ce que tu n'as pas , ou connais pas , c'est de la merde :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Un I-Phone coûte plusieurs Smic d'après Mr 2,2 t ?

Allons bon !

Ça doit être celui qui coûte le plus cher :

https://www.amazon.fr/Apple-iPhone-15-Pro-Max/dp/B0CHWV55YC

(merci d'apporter un démenti si ce n'est pas le cas).

Il a dû en rester à montant de Smic du temps de la présentation de son utilitaire antique.

   

Moi j'ai un Xiaomi Poco f5 avec 12 go de ram payer 250 euro sur Aliexpress et envoyé d'espace

Il fait plus de choses que un tél a 2000 balles

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Oui mais même en panne elle reste classe cette caisse.

Et çà ça change tout.

Sur que fedo va réfléchir à en acheter une.

   

Ne dis pas qu'elle est belle , tu vas te faire insulter.

Elle est belle , mais bon comme c'est chinois tu n'as pas le droit de le dire.

Par

En réponse à roc et gravillon

Quand un écran se fend, c'est rarement en appuyant le gras des pouces dessus tu sais.

   

Jamais changé d'utilisation, jamais eu de soucis d'écran sur mes autres smartphones et toujours un film de protection écran.

Peut être la faute a pas de chance, mais bon vu les prix des haut de gammes, ils on rien a envier à Apple et en plus livré juste avec le câble de charge.

Ha oui ne pas oublier pour l'iPhone 15 Pro de racheté un câble USB3.0 car celui fourni n'est pas compatible, un peu mesquin vu les tarifs.

Par

Que chacun reste dans son domaine de compétence, plutôt que de se lancer dans la production de choses si différentes, que son les smartphones et autres bidules connectés par rapport à une automobile.

imaginons une tablette construite par les mêmes ingénieurs qui ont produit l' incroyable PureTech, tellement sophistiqué...

Par

Quel câble faut choisir ?

:voyons:

https://www.action.com/fr-fr/p/3009538/cable-de-charge-et-de-donnees-sologic-usb-c-a-usb-c/

Ça m'a l'air bien ruineux tout ça...

Par

En réponse à deville70

Que chacun reste dans son domaine de compétence, plutôt que de se lancer dans la production de choses si différentes, que son les smartphones et autres bidules connectés par rapport à une automobile.

imaginons une tablette construite par les mêmes ingénieurs qui ont produit l' incroyable PureTech, tellement sophistiqué...

   

Citroën produisait des boulets de canon avant de se lancer dans l'automobile.

Etc..

Par

En réponse à roc et gravillon

Quel câble faut choisir ?

:voyons:

https://www.action.com/fr-fr/p/3009538/cable-de-charge-et-de-donnees-sologic-usb-c-a-usb-c/

Ça m'a l'air bien ruineux tout ça...

   

Un petit peu plus, dans les 10€ si tu veux un vrai 3.0 mais quand tu vends un phone a plus de 1 000 € c'est mesquin de devoir l'acheter non?

Par

En réponse à fedoismyname

500 mètres ?

en gros, il n'y avait donc plus rien du tout, dans le réservoir, de quoi faire du mal au moteur qui a dû se manger toutes les impuretés.

   

Oui ! La misère. J'ai tellement gueulé qu'ils mont fait un plein.

Par

En réponse à roc et gravillon

Quel câble faut choisir ?

:voyons:

https://www.action.com/fr-fr/p/3009538/cable-de-charge-et-de-donnees-sologic-usb-c-a-usb-c/

Ça m'a l'air bien ruineux tout ça...

   

Ta pas peur de trouver un arc lumineux la nuit

Par

En réponse à deville70

Que chacun reste dans son domaine de compétence, plutôt que de se lancer dans la production de choses si différentes, que son les smartphones et autres bidules connectés par rapport à une automobile.

imaginons une tablette construite par les mêmes ingénieurs qui ont produit l' incroyable PureTech, tellement sophistiqué...

   

Xiaomi ne fait que l’électronique mais c'est BAIC le fabriquant:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Beijing_Automotive

Par

En réponse à PLexus sol-air

Comme en bagnole, faut éviter le miroir aux alouettes des prix trop attractifs : j'ai un Samsung S7 Edge (commercialisé en 2016...) qui tourne toujours, et que je n'ai dû changer que très récemment, uniquement à cause de la mémoire interne insuffisante et d'une batterie qui accusait le poids des années. :bah:

Je l'ai remplacé par un S10 commercialisé en 2019, largement suffisant même encore aujourd'hui, acheté à vil prix au même tarif qu'un téléphone d'entrée de gamme, mais qui devrait comme le S7 durer de longues années.

Le racket des téléphones coûtant plus d'un smic et les bricolages chinois, non merci.

:violon:

   

Bin c'est drôle dis donc.. !

En 2016 j'ai acheté dès qu'il est sorti le phone sur lequel j'écris présentement.

Et ce phone sur lequel j'écris à encore toute sa mémoire pleine et entière, toutes ses capacités, vif comme l'éclair, tout neuf. Il doit encore surpasser techniquement 90% de toutes la production actuelle.

Donc tu sembles toi t'être fait baiser par l'obsolescence programmé. C'est ballot.

Je l'avais casqué 400 balles à l'époque.

Un import. Un Xiaomi Mi Note 2 en version global édition ( toutes les bandes de fréquences du monde, tout les signaux gps etc..).

A mon sens il est actuellement tout neuf malgré ses 8 ans, je pense pouvoir le tenir encore 20 ans.

Tu disais quoi ?

Par

En réponse à trophyman

Un petit peu plus, dans les 10€ si tu veux un vrai 3.0 mais quand tu vends un phone a plus de 1 000 € c'est mesquin de devoir l'acheter non?

   

Oui. Ça me rappelle qd Apple a raccourci le câble des souris. Du coup, sur certains macbook, les ports usb étant à gauche, c'était impossible de l'utiliser pour les droitiers !

Par

En réponse à Taro.H

Et oui le mec récupère son cybertruck il voit que la charge est minimale... encore une pingrerie de tesla de ne pas livrer le véhicule chargé a 100% ou proche toutes les thermiques que j'ai eu ont toujours eu le plein de fait lors de la remise... Bref il passe la dessus ce rend au supercharger sur sa route et paf la en chargeant elle pisse tout son liquide de refroidissement batterie.... Donc refuse de démarer... et quand il appelle tesla ils lui répondent que ce n'est pas couvert par la garantie.... Du coups la bouse est repartie sur une dépaneuse thermique... il est en brisbouille avec tesla pour que cela soit pris en charge par tesla et ne sait toujours pas quand il le récupèrera...

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/webp/2024/05/IMG_3373.webp

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/webp/2024/05/IMG_3377.webp

   

Dans le registre comique, mon paternel, à l'époque où il était concessionaire Audi, est parti en Allemagne voir je ne sais plus quelle manif automobile avec une A8 qui avait quelques centaines de km au compteur. La voiture n'a jamais redémarré, il a attendu 7 heures l'assistance au fin fond de la brousse allemande. Ça nous a bien fait marrer.

Par

En réponse à v_tootsie

Dans le registre comique, mon paternel, à l'époque où il était concessionaire Audi, est parti en Allemagne voir je ne sais plus quelle manif automobile avec une A8 qui avait quelques centaines de km au compteur. La voiture n'a jamais redémarré, il a attendu 7 heures l'assistance au fin fond de la brousse allemande. Ça nous a bien fait marrer.

   

Dans le même style, j'ai un collègue qui n'a même pas récupéré sa BM neuve, en la déchargeant elle à fini dans le mur du garage, transformation d'une série 3 en série 1 et commande d'une nouvelle mais bon le garage a été très correct et on lui a prêté un modèle d'expo le temps que la nouvelle arrive.

Par

En réponse à roc et gravillon

Un I-Phone coûte plusieurs Smic d'après Mr 2,2 t ?

Allons bon !

Ça doit être celui qui coûte le plus cher :

https://www.amazon.fr/Apple-iPhone-15-Pro-Max/dp/B0CHWV55YC

(merci d'apporter un démenti si ce n'est pas le cas).

Il a dû en rester à montant de Smic du temps de la présentation de son utilitaire antique.

   

C'est plus qu'un Smic net. :bah:

Enfile des mouches si tu veux, mais moi je ne mets pas ça dans un téléphone...

:dodo:

Par

En réponse à trophyman

J'en ai acheté un une fois de Samsung et plus jamais, le seul ou l'écran c'est fendu.

Un Xiaomi, nickel revendu depuis et qui fonctionne encore très bien.

Et maintenant un Oppo X3 Pro livré sous Android 11 et depuis janvier il est sous 14 avec sa mise a jour mensuelle de sécurité. Et pour un flash grip, il a été livré avec le chargeur 65 W, une coque, une protection d'écran et des écouteurs.

   

Jamais fendu l'écran d'un téléphone, et j'ai plusieurs Samsung Galaxy depuis le S2. :bah:

L'écran des Galaxy S est solide, en général c'est la version la plus aboutie du Gorilla Glass, et même avec les versions Edge à bords incurvés, je n'ai jamais eu de souci. La chance peut-être, même s'ils ont déjà survécu à plusieurs chutes.

:oops:

Ma femme de son côté a un jour succombé à un téléphone chinois (je ne me rappelle plus la marque), et en moins de deux ans la batterie a gonflé et a explosé l'écran et toute l'électronique.

J'avais lancé une procédure de prise en garantie puisque moins de 2 ans : jamais eu de réponse, j'ai lâché l'affaire vu le tarif du machin, pourtant plus cher sur la durée d'utilisation que mes Galaxy S acheté après la fin du hype faisant gonfler... les prix.

:violon:

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Bin c'est drôle dis donc.. !

En 2016 j'ai acheté dès qu'il est sorti le phone sur lequel j'écris présentement.

Et ce phone sur lequel j'écris à encore toute sa mémoire pleine et entière, toutes ses capacités, vif comme l'éclair, tout neuf. Il doit encore surpasser techniquement 90% de toutes la production actuelle.

Donc tu sembles toi t'être fait baiser par l'obsolescence programmé. C'est ballot.

Je l'avais casqué 400 balles à l'époque.

Un import. Un Xiaomi Mi Note 2 en version global édition ( toutes les bandes de fréquences du monde, tout les signaux gps etc..).

A mon sens il est actuellement tout neuf malgré ses 8 ans, je pense pouvoir le tenir encore 20 ans.

Tu disais quoi ?

   

Si t'es content de financer le régime chinois, libre à toi, moi ça fait de longue année que je boycotte les produits chinois quand j'ai une alternative crédible, et tant pis si je dois payer plus cher ou perdre des fonctionnalités non essentielles.

:dodo:

Par

En réponse à trophyman

J'en ai acheté un une fois de Samsung et plus jamais, le seul ou l'écran c'est fendu.

Un Xiaomi, nickel revendu depuis et qui fonctionne encore très bien.

Et maintenant un Oppo X3 Pro livré sous Android 11 et depuis janvier il est sous 14 avec sa mise a jour mensuelle de sécurité. Et pour un flash grip, il a été livré avec le chargeur 65 W, une coque, une protection d'écran et des écouteurs.

   

En parlant d'écran, je me souviens que le Galaxy S2 était doté d'un écran Amoled, avec des noirs profonds et une excellente autonomie réelle, à une époque où les iPhones plus chers avaient un écran dégueulasse avec des noirs affichés en gris, une consommation qui nécessitait de recharger 2x par jour, et des angles de vision ridicules.

Mais avoir un iPhone était à la mode... :chut:

Par

En réponse à v_tootsie

Dans le registre comique, mon paternel, à l'époque où il était concessionaire Audi, est parti en Allemagne voir je ne sais plus quelle manif automobile avec une A8 qui avait quelques centaines de km au compteur. La voiture n'a jamais redémarré, il a attendu 7 heures l'assistance au fin fond de la brousse allemande. Ça nous a bien fait marrer.

   

Rien de surprenant quand tu voyais la complexité effrayante de cette bagnole, t'avais juste l'impression qu'Audi cherchait à battre le record du nombre de bidules implémentés sur une bagnole ! Et je pense qu'ils l'ont obtenu ! :blague:

Par

En réponse à trophyman

Dans le même style, j'ai un collègue qui n'a même pas récupéré sa BM neuve, en la déchargeant elle à fini dans le mur du garage, transformation d'une série 3 en série 1 et commande d'une nouvelle mais bon le garage a été très correct et on lui a prêté un modèle d'expo le temps que la nouvelle arrive.

   

Si c'est un tiers qui livre, l'imbriglio juridique que ça peut causer si tout le monde n'est pas de bonne foi peut générer une trèèès longue procédure, avec chacun qui renvoie la balle à l'autre entre le client, le transporteur, la concession, et les assurances derrière chacun ! :non:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Si t'es content de financer le régime chinois, libre à toi, moi ça fait de longue année que je boycotte les produits chinois quand j'ai une alternative crédible, et tant pis si je dois payer plus cher ou perdre des fonctionnalités non essentielles.

:dodo:

   

Vous financez le régime chinois de toutes façons… Il y a des composants chinois partout… Ça s’appelle la mondialisation…. Et puis si on supprime l’économie chinoise tout le joli système économique pseudo démocratique européen s’effondre aussi…. C’est bien pour cela que Mr Macron fait les yeux doux à Xi Jinping…

Par

La Chine propose des produits équivalents en qualité aux autres pays, c’est une évidence. On regarde la réalité en face ou non, c’est tout… Pourquoi un ingénieur chinois serait moins bon qu’un autre de toute façon ? Vous pensez vraiment qu’acheter un produit Tesla contenant beaucoup de composants chinois de toutes façons, et ainsi soutenir E. Musk est plus moral qu’acheter un produit BYD, MG ou Xiaomi? Pour moi non… Mais chacun ses opinions.

Par

En réponse à PierreAndre

La Chine propose des produits équivalents en qualité aux autres pays, c’est une évidence. On regarde la réalité en face ou non, c’est tout… Pourquoi un ingénieur chinois serait moins bon qu’un autre de toute façon ? Vous pensez vraiment qu’acheter un produit Tesla contenant beaucoup de composants chinois de toutes façons, et ainsi soutenir E. Musk est plus moral qu’acheter un produit BYD, MG ou Xiaomi? Pour moi non… Mais chacun ses opinions.

   

Il suffit de voir le nombres de brevets déposés par la Chine, en tête de tous les pays depuis des années.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Si c'est un tiers qui livre, l'imbriglio juridique que ça peut causer si tout le monde n'est pas de bonne foi peut générer une trèèès longue procédure, avec chacun qui renvoie la balle à l'autre entre le client, le transporteur, la concession, et les assurances derrière chacun ! :non:

   

Pourtant résolu très rapidement, c'est le transporteur qui est responsable, il décharge les véhicules puis fait signé le document par le garage comme quoi les véhicules sont arrivées en bon état, tant que le garage n'a pas signé elle sont sous son entière et pleine responsabilité.

Document signé par le transporteur lors de la prise en charge du véhicule et ainsi de suite jusqu’à la livraison finale.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Si t'es content de financer le régime chinois, libre à toi, moi ça fait de longue année que je boycotte les produits chinois quand j'ai une alternative crédible, et tant pis si je dois payer plus cher ou perdre des fonctionnalités non essentielles.

:dodo:

   

J'ai passer l'âge de revêtir le costume de Zorro.

A chaque fois que j'ai cru devoir sauver la veuve et l'orphelin, il y avait systématiquement une arnaque derrière.

Les cimetières sont pleins de gens ayant été bernés.

Les enflures étant partout j'ai arrêté de rêver.

J'ai d'ailleurs remarqué que les donneurs de leçons étaient SYSTÉMATIQUEMENT ceux qui allaient t'empapaouté dans 100 % des cas.

Donc les chinois comme ils ne donnent aucune leçon me vont très bien.

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est plus qu'un Smic net. :bah:

Enfile des mouches si tu veux, mais moi je ne mets pas ça dans un téléphone...

:dodo:

   

Ton post initial trahis juste quelque part une certaine déconnection des réalités basiques du moment.

Mais ça n'aura étonné personne.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Citroën produisait des boulets de canon avant de se lancer dans l'automobile.

Etc..

   

Enfin... des obus plutôt... ils n'étaient pas fournisseur du canon de Gribeauval.

Par

En réponse à franpir21

A force de bourrer d'électronique les voitures, on arrive à ça.

Et quand, en plus, elle est électrique, c'est l'apothéose.

   

du genre le matériel avec lequel tu tapes ton texte n'est pas bourré d’électronique ? ce n'est pas pour ça que ceux-ci tombent en panne juste après que tu l'allumes pour la première fois :bah:

Par

En réponse à Taro.H

Et oui le mec récupère son cybertruck il voit que la charge est minimale... encore une pingrerie de tesla de ne pas livrer le véhicule chargé a 100% ou proche toutes les thermiques que j'ai eu ont toujours eu le plein de fait lors de la remise... Bref il passe la dessus ce rend au supercharger sur sa route et paf la en chargeant elle pisse tout son liquide de refroidissement batterie.... Donc refuse de démarer... et quand il appelle tesla ils lui répondent que ce n'est pas couvert par la garantie.... Du coups la bouse est repartie sur une dépaneuse thermique... il est en brisbouille avec tesla pour que cela soit pris en charge par tesla et ne sait toujours pas quand il le récupèrera...

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/webp/2024/05/IMG_3373.webp

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/webp/2024/05/IMG_3377.webp

   

les concessionnaires de part chez toi livrent les véhicules thermiques avec le plein ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

Si t'es content de financer le régime chinois, libre à toi, moi ça fait de longue année que je boycotte les produits chinois quand j'ai une alternative crédible, et tant pis si je dois payer plus cher ou perdre des fonctionnalités non essentielles.

:dodo:

   

la bonne blague pour boycotter les produits chinois sachant qu'ils sont l'un des principaux producteurs de matière première, et d’électronique, et de confection, et de production, et ...., mais pourquoi pas si tu habites dans une grotte au fond de l'Auvergne :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Jamais fendu l'écran d'un téléphone, et j'ai plusieurs Samsung Galaxy depuis le S2. :bah:

L'écran des Galaxy S est solide, en général c'est la version la plus aboutie du Gorilla Glass, et même avec les versions Edge à bords incurvés, je n'ai jamais eu de souci. La chance peut-être, même s'ils ont déjà survécu à plusieurs chutes.

:oops:

Ma femme de son côté a un jour succombé à un téléphone chinois (je ne me rappelle plus la marque), et en moins de deux ans la batterie a gonflé et a explosé l'écran et toute l'électronique.

J'avais lancé une procédure de prise en garantie puisque moins de 2 ans : jamais eu de réponse, j'ai lâché l'affaire vu le tarif du machin, pourtant plus cher sur la durée d'utilisation que mes Galaxy S acheté après la fin du hype faisant gonfler... les prix.

:violon:

   

C'est vrai qui S10 a sûrement la dernière version du gorilla glass :biggrin:

Par

Ca le rappelle cette femme en 2010 devant le Mondial de Paris et une nuée de caméras, qui racontait, de dos, que sa Toyota ne freinait pas et démarrait toute seule... C'était quand cette campagne avait été lancée par la gouvernement américain pour privatiser plus cher GM...

Par

Je suis tombé en panne avec une Renault scenic neuve apres 50km.... Ce n'est pas passé au journal...

Par

En réponse à matrix71

Moi j'ai un Xiaomi Poco f5 avec 12 go de ram payer 250 euro sur Aliexpress et envoyé d'espace

Il fait plus de choses que un tél a 2000 balles

   

vive les su7 poco alors (le bas de gamme xiaomi) toujours au top comme dacia ! we trust

Par

vont ils faire une version xoaomi su7 Chupa Chups

Par

En réponse à trophyman

Il suffit de voir le nombres de brevets déposés par la Chine, en tête de tous les pays depuis des années.

   

j'essaye de traduire les brevets chinois mais je ne comprends rien. sinon cette su7 est quand meme une sacrée reussite, esthétiquement rien a envier aux constructeurs therm ou elec historique

 

SPONSORISE

Actualité Xiaomi

Toute l'actualité