Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rien n'est joué pour les taxes douanières des autos chinoises

Michel Holtz

Rien n'est joué pour les taxes douanières des autos chinoises

Déposer un commentaire

Par

Alors que pendant ce temps... Les automobiles chinoises deviennent invendables aux États Unis ! :bah:

Les constructeurs allemands et maintenant l'Espagne veulent sans doute le beurre et l'argent du beurre. Dans quelques années les allemands pourront se lamenter (car même sans sanctions européennes les Chinois vont continuer à préférer leurs marques nationales) mais les espagnols se réjouir de voir plein d'usines chinoises s'implanter sur leur sol... On est loin, très loin, de l'idée d'une Europe unie : c'est chacun pour soit pour avoir la plus grosse part du gâteau.

Si à Bruxelles on est pas capable de réguler cela alors c'est vraiment que la commission européenne est faible et ne sert pas les intérêts des européens :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les USA se protègent de quoi ? De tout progrès technologique en effet. Aucune voiture américaine fabriquée là-bas n'est vendue en Europe...

Par

En réponse à smartboy

Alors que pendant ce temps... Les automobiles chinoises deviennent invendables aux États Unis ! :bah:

Les constructeurs allemands et maintenant l'Espagne veulent sans doute le beurre et l'argent du beurre. Dans quelques années les allemands pourront se lamenter (car même sans sanctions européennes les Chinois vont continuer à préférer leurs marques nationales) mais les espagnols se réjouir de voir plein d'usines chinoises s'implanter sur leur sol... On est loin, très loin, de l'idée d'une Europe unie : c'est chacun pour soit pour avoir la plus grosse part du gâteau.

Si à Bruxelles on est pas capable de réguler cela alors c'est vraiment que la commission européenne est faible et ne sert pas les intérêts des européens :bah:

   

L'industrie automobile allemande dépend pour ses composants électriques des chinois. Les français n'ont pas signé de contrat de long terme et donc se fournissent au petit bonheur chez les coréens, les japonais ou les chinois. Il n'y a rien à sauver sinon notre prestige historique que seuls les allemands peuvent vendre alors qu'en France il fait honte (plus d'hydropneumatique chez Citroen, plus de voiture de luxe et de sport...)

Par

L'Europe se désagrège petit à petit, n'a plus d'union tous simplement car sa composition est bien trop disparate et surtout les technocrates qui la dirige sont des libéraux purs et durs, des champions du libre échange, de piètres politiques et donc ne se rendent pas compte du détricotage industriel qu'ils sont entrain de réaliser et ce, sous le regard attentionné des chinois mais aussi des russes, des indiens mais aussi de américains....

L'Europe ne représente plus rien politiquement alors que nous étions la 3ème puissance avant cette course de folie à l'élargissement!!!

Voter en France ne sert plus à rien car ce sont les directives européennes qui orientent notre président et ses ministres actuellement et même si le RN ou LFI prenait le pouvoir cela ne changerait rien sauf sortir de l'Europe mais, alors, ce serait le cahot pire qu'en Angleterre....

Alors, il faudrait au minimum que les états qui ont créé l'Europe se réunissent pour reprendre en main nos destinées mais je crains qu'il ne soit trop tard et seul, peut-être, les conséquences directes sur nos vies du dérèglement climatique peuvent impacter sur la politiques, et encore, le chacun pour soi est bien parti!!!!

Par

Au moins, on va continuer à vendre du Cognac aux chinois!!!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La Commission Européenne est pour le protectionnisme mais les États membres sont contres. Bizarre tout nos zexperts ici sont unanimes à affirmer l'exact contraire.

Par

En réponse à Hybridation

L'industrie automobile allemande dépend pour ses composants électriques des chinois. Les français n'ont pas signé de contrat de long terme et donc se fournissent au petit bonheur chez les coréens, les japonais ou les chinois. Il n'y a rien à sauver sinon notre prestige historique que seuls les allemands peuvent vendre alors qu'en France il fait honte (plus d'hydropneumatique chez Citroen, plus de voiture de luxe et de sport...)

   

Vous êtes de mauvaise foi, il reste Alpine.... Airbus, Total, le Cognac, le Champagne et le luxe....

Par

En réponse à Hybridation

Les USA se protègent de quoi ? De tout progrès technologique en effet. Aucune voiture américaine fabriquée là-bas n'est vendue en Europe...

   

Alors si vous croyez qu'ils ont besoins de vendre en UE leurs caisses....

Par

En réponse à ghlapin

Vous êtes de mauvaise foi, il reste Alpine.... Airbus, Total, le Cognac, le Champagne et le luxe....

   

L'EPR aussi peut-être ? et les charentaises ...

Par

Et pourquoi en Chine ils ont le droit de taxer a 200% une Porsche par exemple ? :bah:

Par

En réponse à ghlapin

Vous êtes de mauvaise foi, il reste Alpine.... Airbus, Total, le Cognac, le Champagne et le luxe....

   

Tu peux retirer Alpine. Ils vendent que dalle, et des SUV a piles le marché est giga saturé. Aucune chance qu'ils vendent en dehors de l'UE.

Par

En réponse à zefberry

L'EPR aussi peut-être ? et les charentaises ...

   

On n'en vendra plus. L'avenir est au

Par

En réponse à Otonei

On n'en vendra plus. L'avenir est au

   

Est aux SMR (Small Modular Reactors).

L'EPR meme en version 2.0 ou NM (Hinkley Point) restera très probablement unique. A moins qu'un politique ait les c* de faire couler le béton rapidement a Penly.

:jap:

Par

Tellement prévisible ... c'est pas après que tu aies un collier électrique autour du cou et qu'on t'ai coupé les couilles que tu vas mordre la main qui colle des croquettes dans ta gamelle.

Après 3 décennies de désindustrialisation et de fuite des capitaux via des balances commerciales catastrophiquement négatives, le rapport de force est totalement déséquilibré.

Vient maintenant le transfert de titre de propriété de constructeurs "historiques" avec BYD, Geely ou SAIC aux commandes ... et ca m'étonnerait pas que le PCC détienne quelques créances d'état dans son portefeuille soit une part de non 3200 milliards de dettes (rien que pour la France).

A voir si l'UE va plier et faire la carpette face aux pressions chinoises où si elle va porter ses couilles en tentant de protéger ce qu'il reste de son industrie.

Par

En réponse à ghlapin

L'Europe se désagrège petit à petit, n'a plus d'union tous simplement car sa composition est bien trop disparate et surtout les technocrates qui la dirige sont des libéraux purs et durs, des champions du libre échange, de piètres politiques et donc ne se rendent pas compte du détricotage industriel qu'ils sont entrain de réaliser et ce, sous le regard attentionné des chinois mais aussi des russes, des indiens mais aussi de américains....

L'Europe ne représente plus rien politiquement alors que nous étions la 3ème puissance avant cette course de folie à l'élargissement!!!

Voter en France ne sert plus à rien car ce sont les directives européennes qui orientent notre président et ses ministres actuellement et même si le RN ou LFI prenait le pouvoir cela ne changerait rien sauf sortir de l'Europe mais, alors, ce serait le cahot pire qu'en Angleterre....

Alors, il faudrait au minimum que les états qui ont créé l'Europe se réunissent pour reprendre en main nos destinées mais je crains qu'il ne soit trop tard et seul, peut-être, les conséquences directes sur nos vies du dérèglement climatique peuvent impacter sur la politiques, et encore, le chacun pour soi est bien parti!!!!

   

Les parlementaires n'ont rien de technocrates et vous avez voté pour eux récemment. Ceux qui sont d'habitude qualifier de technocrates sont les membres de la Commission européenne, qui sont à l'origine de la taxation augmentée pour cause de concurrence déloyale de la part de la Chine. Ce sont des états qui déconnent ici, rien à voir.

Vous vous plaignez de l'élargissement mais ce n'est pas ça le problème ici puisque l'un des tous premiers pays membres, l'Allemagne, est moteur dans le mouvement contre ce que propose la Commission européenne.

Par

Les pays européens qui souhaitent accueillir les futures usines des constructeurs chinois n'ont certainement pas l’intérêt de voter pour les taxes ...:cyp:

Par

En réponse à Gastor

La Commission Européenne est pour le protectionnisme mais les États membres sont contres. Bizarre tout nos zexperts ici sont unanimes à affirmer l'exact contraire.

   

C'est parce que tout ce qui ne fonctionne mal vient de l'UE et que tout ce qui est bien vient des pays. En tout cas, c'est que veulent croire ceux qui pensent que la Commission et le Parlement européen sont le mal absolu.

Je suis d'accord avec vous.

Par

En réponse à ricolapin

Les pays européens qui souhaitent accueillir les futures usines des constructeurs chinois n'ont certainement pas l’intérêt de voter pour les taxes ...:cyp:

   

Oui et non, car sans taxe il est alors inutile de fabriquer dans l'UE.

Par

En réponse à ghlapin

Vous êtes de mauvaise foi, il reste Alpine.... Airbus, Total, le Cognac, le Champagne et le luxe....

   

Bon nombre de vignobles sont rachetés par des Chinois, notamment dans le Champagne (où je vis) ...

Par

En réponse à Gastor

La Commission Européenne est pour le protectionnisme mais les États membres sont contres. Bizarre tout nos zexperts ici sont unanimes à affirmer l'exact contraire.

   

On gagne à tous les coups ici quand on parle de l'UE. On taxe pas "on se laisse bouffer", on taxe "on est des cons on paye trop cher".

Par

En réponse à ricolapin

Les pays européens qui souhaitent accueillir les futures usines des constructeurs chinois n'ont certainement pas l’intérêt de voter pour les taxes ...:cyp:

   

Par quelle logique ? Ce sont au contraire ces taxes qui forceront les Chinois à délocaliser la production en Europe.

Décidément. :beuh:

Par

En réponse à al7785

Oui et non, car sans taxe il est alors inutile de fabriquer dans l'UE.

   

Ils pourront s’exonérer de taxes douanières, mais ils auront le bonus en prime !!

Par

Quelle surprise !!!

Le protectionnisme n'est PAS et n'a JAMAIS été dans la doctrine économique de l'Union Européenne.

C'est même exactement le contraire : l'Europe a été construite après la guerre accompagnée du traumatisme et de la culpabilité de la France et de l'Allemagne sur un postulat erroné, partant du principe que le business libre et sans aucune barrière serait la garantie d'un monde sans guerre.

Pour les idéologues Européens, le protectionnisme, c'est le patriotisme.

Le patriotisme mène au nationalisme.

Et le nationalisme c'est la guerre (discours de Mitterrand en 1995).

Après, en ce qui concerne l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne qui s'opposent à ces taxes, ils ont la réaction de boutiquiers qui comptent la caisse tous les soirs et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez en voulant protéger leurs exportations.

Ils n'ont toujours pas compris que le déficit commercial de l'Europe avec la Chine était de plus de 400 milliards de dollars en 2023...

Par

En réponse à Otonei

Est aux SMR (Small Modular Reactors).

L'EPR meme en version 2.0 ou NM (Hinkley Point) restera très probablement unique. A moins qu'un politique ait les c* de faire couler le béton rapidement a Penly.

:jap:

   

Plus à côté de la plaque c'est juste pas possible.

60 réacteurs classiques sont en construction dans le monde.

Contre 5 SMR....

Par

En réponse à ricolapin

Les pays européens qui souhaitent accueillir les futures usines des constructeurs chinois n'ont certainement pas l’intérêt de voter pour les taxes ...:cyp:

   

Ha ben oui.

C'est bien co nu que le meilleur moyen d'attirer un fabricant de voitures c'est....De lui dire qu'il peut importer directement de son pays, en bénéficiant d'ultra subventions et que comme ça il pourra inonder le marché de produit 50% moins cher.

C'est à peu près ce genre de raisonnement qui a prévalu pour le textile, l'informatique, l'électroménager, l'acier....

Avec le succès que l'ont connaît.

Par

Comme c'est bizarre, on semble découvrir que les Allemands ne décident que pour eux, et ne se soumette à aucun pays européen, seulement aux USA et aux chinois, ceux qui achètent leurs véhicules

Arrêtons cette mascarade et que chaque pays décident de ses taxes selon ses intérêts :colere:

Par

En réponse à franpir21

Quelle surprise !!!

Le protectionnisme n'est PAS et n'a JAMAIS été dans la doctrine économique de l'Union Européenne.

C'est même exactement le contraire : l'Europe a été construite après la guerre accompagnée du traumatisme et de la culpabilité de la France et de l'Allemagne sur un postulat erroné, partant du principe que le business libre et sans aucune barrière serait la garantie d'un monde sans guerre.

Pour les idéologues Européens, le protectionnisme, c'est le patriotisme.

Le patriotisme mène au nationalisme.

Et le nationalisme c'est la guerre (discours de Mitterrand en 1995).

Après, en ce qui concerne l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne qui s'opposent à ces taxes, ils ont la réaction de boutiquiers qui comptent la caisse tous les soirs et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez en voulant protéger leurs exportations.

Ils n'ont toujours pas compris que le déficit commercial de l'Europe avec la Chine était de plus de 400 milliards de dollars en 2023...

   

Vlà donc notre zexpert qui arrive à comprendre l'exact opposé de la réalité rapportée dans l'article. Chapeau bas.

Par

En réponse à franpir21

Quelle surprise !!!

Le protectionnisme n'est PAS et n'a JAMAIS été dans la doctrine économique de l'Union Européenne.

C'est même exactement le contraire : l'Europe a été construite après la guerre accompagnée du traumatisme et de la culpabilité de la France et de l'Allemagne sur un postulat erroné, partant du principe que le business libre et sans aucune barrière serait la garantie d'un monde sans guerre.

Pour les idéologues Européens, le protectionnisme, c'est le patriotisme.

Le patriotisme mène au nationalisme.

Et le nationalisme c'est la guerre (discours de Mitterrand en 1995).

Après, en ce qui concerne l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne qui s'opposent à ces taxes, ils ont la réaction de boutiquiers qui comptent la caisse tous les soirs et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez en voulant protéger leurs exportations.

Ils n'ont toujours pas compris que le déficit commercial de l'Europe avec la Chine était de plus de 400 milliards de dollars en 2023...

   

On reprend pour celui qui s'est endormi : la Commission européenne a proposé de mettre des taxes aux frontières de l'UE sur les VE chinois, ce qui est du protectionnisme. Celui qui est contre, c'est l'Allemagne.

Par

les racailles de Covidland ont du arroser nos gros corrompus de l'UE...

Par

Il paraît que les constructeurs chinois avancent à la vitesse de la lumière . Je n’aime pas rester longtemps dans un avion , mais je vais faire l’effort d’aller en Chine pour comparer en apparence avec notre France .

Par

En réponse à al7785

C'est parce que tout ce qui ne fonctionne mal vient de l'UE et que tout ce qui est bien vient des pays. En tout cas, c'est que veulent croire ceux qui pensent que la Commission et le Parlement européen sont le mal absolu.

Je suis d'accord avec vous.

   

Il aurait peut être fallu réfléchir 2 secondes avant de vouloir imposer une technologie qu'a l'évidence les constructeurs Européens ne maîtrisent pas !

La protectionisme n'aidera en rien les constructeurs a devenir concurrentiels.

Par

En réponse à auyaja

Il aurait peut être fallu réfléchir 2 secondes avant de vouloir imposer une technologie qu'a l'évidence les constructeurs Européens ne maîtrisent pas !

La protectionisme n'aidera en rien les constructeurs a devenir concurrentiels.

   

La part de VW en Chine chute depuis l'époque où la Chine comptait pour la moitié de la production du groupe (en 2017). Mais c'est la faute de l'UE selon vous.

VW voit ses ventes augmenter partout, y compris en Europe, sauf là-bas (https://www.volkswagen-group.com/en/press-releases/volkswagen-group-deliveries-in-the-first-half-of-the-year-at-previous-years-level-18529) et c'est la faute de l'UE. Pouvez-vous expliquer pourquoi ?

Par

En réponse à auyaja

Il aurait peut être fallu réfléchir 2 secondes avant de vouloir imposer une technologie qu'a l'évidence les constructeurs Européens ne maîtrisent pas !

La protectionisme n'aidera en rien les constructeurs a devenir concurrentiels.

   

Donc selon vous il aurait fallu attendre que les constructeurs Européens maîtrise la technologie qu'ils....ne produiraient pas.

Puisque tant qu'à faire ils allaient tranquillement rester au thermique.

Ha mais non.

En bon gros Naïf vous pensiez que d'eux mêmes ils allaient y venir.

Alors qu'ils n'avaient quasiment pas bouger une oreille depuis 2008 et la décision de la Chine de passer aux VE au plus vite, 2012 l'arrivée de Tesla et de .. la Zoé + Leaf

Les 2 seuls à avoir bouge un peu leur cul et.....d'en être resté là.

Parce que sincèrement, vous croyez que les Chinois ont pris de l'avance par rapport à une décision d'il y a 3 ans?

Que les Européens n'étaient pas prévenus?

Ma parole mais comment oeut-on à ce point avoir des œillères juste parce qu'on a la trouille de ce qui va arriver dans... 10 ans.

Par

En réponse à al7785

La part de VW en Chine chute depuis l'époque où la Chine comptait pour la moitié de la production du groupe (en 2017). Mais c'est la faute de l'UE selon vous.

VW voit ses ventes augmenter partout, y compris en Europe, sauf là-bas (https://www.volkswagen-group.com/en/press-releases/volkswagen-group-deliveries-in-the-first-half-of-the-year-at-previous-years-level-18529) et c'est la faute de l'UE. Pouvez-vous expliquer pourquoi ?

   

"Entre janvier et mars 2024, le groupe Volkswagen n’a livré que 74 400 modèles électriques à des clients européens, contre 98 300 sur la même période l’année dernière. La faute à l’Allemagne ? C’est possible. Sans le bonus, le pays a observé une chute des ventes de 29 % sur les voitures électriques. Leur part est tombée à 12 % contre 18,4 % en 2023. Et il se trouve que Volkswagen compte beaucoup sur son pays d’origine."

Automobile propre, "les ventes de voitures electriques s'effondrent chez VW" ! (11 avril 2024)

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Donc selon vous il aurait fallu attendre que les constructeurs Européens maîtrise la technologie qu'ils....ne produiraient pas.

Puisque tant qu'à faire ils allaient tranquillement rester au thermique.

Ha mais non.

En bon gros Naïf vous pensiez que d'eux mêmes ils allaient y venir.

Alors qu'ils n'avaient quasiment pas bouger une oreille depuis 2008 et la décision de la Chine de passer aux VE au plus vite, 2012 l'arrivée de Tesla et de .. la Zoé + Leaf

Les 2 seuls à avoir bouge un peu leur cul et.....d'en être resté là.

Parce que sincèrement, vous croyez que les Chinois ont pris de l'avance par rapport à une décision d'il y a 3 ans?

Que les Européens n'étaient pas prévenus?

Ma parole mais comment oeut-on à ce point avoir des œillères juste parce qu'on a la trouille de ce qui va arriver dans... 10 ans.

   

Non:

Il aurait fallu attendre de la maitriser avant de vouloir l'imposer, ca aurait été moins risqué !

Par

Beaucoup de professionnels de l’automobile sont prêts à vendre des voitures chinoises s’ils sont confortablement commissionnés .

Par

En réponse à groslard

Beaucoup de professionnels de l’automobile sont prêts à vendre des voitures chinoises s’ils sont confortablement commissionnés .

   

A commencer par peugeot avec leap motor puis renault avec la twingo à venir ! Après dacia avec la spring, et tesla avec la model 3...

Par

Si il y avait un seul pays qu'il ne fallait pas intégrer dans l'UE c'est bien l'allemagne. :oui:

Par

En réponse à Gastor

Vlà donc notre zexpert qui arrive à comprendre l'exact opposé de la réalité rapportée dans l'article. Chapeau bas.

   

La Commission ne tiendra pas ses engagements sur les taxes à l'entrée de l'UE.

L'opposition de certains pays membres au Parlement n'est qu'un prétexte.

Vous croyez VRAIMENT que les patrons de groupes parlementaires et les commissaires ne se parlent jamais et ne négocient jamais ??

La position "de fermeté" de la Commission n'est qu'un écran de fumée destiné à calmer les électeurs des partis de droite souverainiste des Etats membres, suite à la poussée aux dernières élections Européennes.

Après, libre à vous et à qui veut, de gober cette gentille mascarade pour euro-béats et le cinéma de commissaires Européens qui n'ont JAMAIS bloqué quoi que ce soit à l'importation et qui font passer en force TOUS les traités de libre échange (la vaseline est déja prête pour le Mercosur).

La force de la dictature de la Commission Européenne, c'est votre bêtise et votre naïveté.

Par

En réponse à franpir21

La Commission ne tiendra pas ses engagements sur les taxes à l'entrée de l'UE.

L'opposition de certains pays membres au Parlement n'est qu'un prétexte.

Vous croyez VRAIMENT que les patrons de groupes parlementaires et les commissaires ne se parlent jamais et ne négocient jamais ??

La position "de fermeté" de la Commission n'est qu'un écran de fumée destiné à calmer les électeurs des partis de droite souverainiste des Etats membres, suite à la poussée aux dernières élections Européennes.

Après, libre à vous et à qui veut, de gober cette gentille mascarade pour euro-béats et le cinéma de commissaires Européens qui n'ont JAMAIS bloqué quoi que ce soit à l'importation et qui font passer en force TOUS les traités de libre échange (la vaseline est déja prête pour le Mercosur).

La force de la dictature de la Commission Européenne, c'est votre bêtise et votre naïveté.

   

Ha il manquait le complotiste à 2 balles qui arrive après la guerre pour expliquer que lui il avait déjà tout compris.

Par

En réponse à auyaja

A commencer par peugeot avec leap motor puis renault avec la twingo à venir ! Après dacia avec la spring, et tesla avec la model 3...

   

Et donc les vendeurs dans les concession Mercedes, Audi, BMW, Ford, VW.. ce sont t des traîtres ou des salariés qui gagnent leur vie?

Les mécanos chez Toyota, FIAT, SEAT, Kia....ce sont des salades ou des ouvriers qualifiés qui gagnent leur croûte?

Par

En réponse à auyaja

Non:

Il aurait fallu attendre de la maitriser avant de vouloir l'imposer, ca aurait été moins risqué !

   

Et il m'a maîtrisait comment?

En laboratoire?

Il fallait peut-etre aller se frotter sur le terrain non?

Maintenant petit trouillard, 2035 c'est dans 10 ans.

Ça fait bien 5 ans que les constructeurs Européens savent ce qu'il en est. Vous aviez cru que la date de 2035 était sorti dans la nuit d'un lundi à mardi sans que personne n'en parle avant?

15 ans.

Minimum.

Il leur faut combien selon vous pour "maitriser" une technologie?

Surtout quand on qualifie celle-ci de technologie d'aspirateur n'ayant pas évoluer depuis 100 ans.....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et il m'a maîtrisait comment?

En laboratoire?

Il fallait peut-etre aller se frotter sur le terrain non?

Maintenant petit trouillard, 2035 c'est dans 10 ans.

Ça fait bien 5 ans que les constructeurs Européens savent ce qu'il en est. Vous aviez cru que la date de 2035 était sorti dans la nuit d'un lundi à mardi sans que personne n'en parle avant?

15 ans.

Minimum.

Il leur faut combien selon vous pour "maitriser" une technologie?

Surtout quand on qualifie celle-ci de technologie d'aspirateur n'ayant pas évoluer depuis 100 ans.....

   

Tu as le cerveau ramolli par le zamal ou quoi ? :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il n'y a rien a y gagner en temps que consommateur : cela a pour seul effet d'augmenter les prix d'achat et potentiellement de réduire le choix. De toute manière aucune industrie n'a survécu longtemps en coupant les routes commerciales.. En temps que consommateur je suis farouchement opposé aux taxes en question, qui pourraient toucher les voitures non européennes de manière très large : Japon, Corée, UK,...

Par

En réponse à franpir21

Quelle surprise !!!

Le protectionnisme n'est PAS et n'a JAMAIS été dans la doctrine économique de l'Union Européenne.

C'est même exactement le contraire : l'Europe a été construite après la guerre accompagnée du traumatisme et de la culpabilité de la France et de l'Allemagne sur un postulat erroné, partant du principe que le business libre et sans aucune barrière serait la garantie d'un monde sans guerre.

Pour les idéologues Européens, le protectionnisme, c'est le patriotisme.

Le patriotisme mène au nationalisme.

Et le nationalisme c'est la guerre (discours de Mitterrand en 1995).

Après, en ce qui concerne l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne qui s'opposent à ces taxes, ils ont la réaction de boutiquiers qui comptent la caisse tous les soirs et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez en voulant protéger leurs exportations.

Ils n'ont toujours pas compris que le déficit commercial de l'Europe avec la Chine était de plus de 400 milliards de dollars en 2023...

   

l'Europe ne peut pas lutter face à la Chine.

450 millions d'habitants dans l'Ue face à 1,3 milliards de chinois...

28 états membres qui s'entendent comme chiens et chats contre 1 seul pays qui en plus étouffe la contestation.

Donc l'Europe ne pourra jamais concurrencer la chine industriellement, que ce soit pour les batteries électriques ou n'importe quoi d'autres.

En Europe on ne saurait même pas s'entendre sur le choix des États membres pour lancer les projets d'usines de batteries ni avec quel financement ni à quelle échéance ni qui serait le décisionnaire final sans oublier la possibilité de revenir en arrière et de tout annuler à cause de changements de plans ou de changement de couleurs politiques des euro-parlementaires.

Tandis qu'en Chine, elle avance à son rythme (un bon rythme en plus) et finira par s'imposer indubitablement.

l'Europe est condamnée car ses états membres sont des rivaux entre eux et ils ne veulent pas fusionner sans compter les états européens hors UE qui la concurrence aussi (Suisse, UK entre autres)

.

Bref pas d'inquiétudes pour la Chine. Taxe ou pas taxe elle gagnera la bataille des constructeurs automobiles à la fin. C'est juste une question de temps.

Par

En réponse à auyaja

Non:

Il aurait fallu attendre de la maitriser avant de vouloir l'imposer, ca aurait été moins risqué !

   

Vous êtes donc bien incapable de démontrer que 2035 est une erreur. 2035 n'a jamais freiné les acteurs, ça a eu l'effet inverse, donc quoi ??

Vous alignez des mots, il s'agirait un jour d'aligner des arguments.

Par

On parle de diplomatie.

L'objectif était de faire asseoir les Chinois autour d'une table à Bruxelles. C'est fait.

L'Europe n'a aucun intérêt à se fâcher commercialement avec la Chine. Vous n'imaginez pas le nombre de choses pour lesquelles nous dépendons d'eux.

Ce serait un peu comme jouer la dernière part de pizza en proposant un bras de fer à Teddy Riner. Il y a des limites raisonnables à se croire les plus forts.

Par

En réponse à Gastor

Vous êtes donc bien incapable de démontrer que 2035 est une erreur. 2035 n'a jamais freiné les acteurs, ça a eu l'effet inverse, donc quoi ??

Vous alignez des mots, il s'agirait un jour d'aligner des arguments.

   

Ce sont les faits qui demontrent l'erreur de 2035 : Marasme et licenciements chez les constructeurs européens, idem ches les sous traitants, stagnation des ventes de VE malgré un contexte extrement favorable avec les taxes sur le thermique et les bonus sur les VE, a tel point que la commission européenne demande meme l'instauration du protectionisme , ce qui est absolument contraire à toute la doctrine européenne jusqu'a présent.

J'ai rien à demontrer, la réalité s'en charge !

Par

J'ai aussi oublié les usines de batteries qui replient la voilure en europe...

Par

"Bruxelles n’accouchera peut-être pas d’une souris, mais d’une taxe sur les voitures électriques chinoises revue à la baisse une nouvelle fois."

C'est prévisible car la Chine qui commence à prendre la mesure de sa surcapacité de production, de ses problèmes avec l'immobilier et la perte de confiance des investisseurs, et de pertes financières successives ne lâchera rien!

Par

En réponse à auyaja

Ce sont les faits qui demontrent l'erreur de 2035 : Marasme et licenciements chez les constructeurs européens, idem ches les sous traitants, stagnation des ventes de VE malgré un contexte extrement favorable avec les taxes sur le thermique et les bonus sur les VE, a tel point que la commission européenne demande meme l'instauration du protectionisme , ce qui est absolument contraire à toute la doctrine européenne jusqu'a présent.

J'ai rien à demontrer, la réalité s'en charge !

   

Vous décrivez des difficultés, ça n'est toujours pas suffisant pour démontrer que 2035 est une erreur et encore moins qu' "Il aurait fallu attendre de la maitriser avant de vouloir l'imposer".

Pour la stagnation des ventes, l'absence d'offre abordable n'aide pas et l'année prochaine avec une demi-douzaine de lancements autour de 25.000€ sera d'un tout autre tonneau.

Par

En réponse à auyaja

"Entre janvier et mars 2024, le groupe Volkswagen n’a livré que 74 400 modèles électriques à des clients européens, contre 98 300 sur la même période l’année dernière. La faute à l’Allemagne ? C’est possible. Sans le bonus, le pays a observé une chute des ventes de 29 % sur les voitures électriques. Leur part est tombée à 12 % contre 18,4 % en 2023. Et il se trouve que Volkswagen compte beaucoup sur son pays d’origine."

Automobile propre, "les ventes de voitures electriques s'effondrent chez VW" ! (11 avril 2024)

   

Donc un des plus gros constructeurs mondiaux ne peut pas supporter une baisse de 24.000 voitures en Europe alors qu'il vend plus de 8 millions de voitures au monde.

VW a perdu 800.000 ventes en Chine depuis 2017. Mais c'est pour les non ventes en Allemagne que ce groupe va mal. Vous n'êtes vraiment pas très futé.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Plus à côté de la plaque c'est juste pas possible.

60 réacteurs classiques sont en construction dans le monde.

Contre 5 SMR....

   

Pourquoi toujours à agressé ? T'as un sacré problème !

Il a dit : "vendre des EPR"

Ce à quoi j'ai répondu que non si on vend des réacteurs ce ne sera pas des EPR.

Quant aux "60 en constructions" ce ne sont pas des EPR.

Bref le seul qui est a coté de la plaque c'est toi, toujours à vouloir agresser inutilement.

Petite question, vous êtes allez à Olkiluoto ? Flamanville ? Taishan ? Et bien moi oui, les 3.

Alors quand ca parle nucléaire, merci de la fermer et d'écouter. :jap:

Par

En réponse à Otonei

Pourquoi toujours à agressé ? T'as un sacré problème !

Il a dit : "vendre des EPR"

Ce à quoi j'ai répondu que non si on vend des réacteurs ce ne sera pas des EPR.

Quant aux "60 en constructions" ce ne sont pas des EPR.

Bref le seul qui est a coté de la plaque c'est toi, toujours à vouloir agresser inutilement.

Petite question, vous êtes allez à Olkiluoto ? Flamanville ? Taishan ? Et bien moi oui, les 3.

Alors quand ca parle nucléaire, merci de la fermer et d'écouter. :jap:

   

Quant à Hinkley Point que je connais aussi bien, c'était le projet EPR NM. Design optimisé, gros RETEX des EPR, 3 divisions au lieu de 4, etc...

Bref, vraiment, vous êtes tombé sur le mauvais sujet avec la mauvaise personne :jap:

Par

En réponse à al7785

Donc un des plus gros constructeurs mondiaux ne peut pas supporter une baisse de 24.000 voitures en Europe alors qu'il vend plus de 8 millions de voitures au monde.

VW a perdu 800.000 ventes en Chine depuis 2017. Mais c'est pour les non ventes en Allemagne que ce groupe va mal. Vous n'êtes vraiment pas très futé.

   

24 000 VE perdus en 2 mois en europe, tu sais lire ou pas ?

VW a du mal partout à vendre ses VE ! Contrairement à tes affirmations.

Par

En réponse à Gastor

Vous décrivez des difficultés, ça n'est toujours pas suffisant pour démontrer que 2035 est une erreur et encore moins qu' "Il aurait fallu attendre de la maitriser avant de vouloir l'imposer".

Pour la stagnation des ventes, l'absence d'offre abordable n'aide pas et l'année prochaine avec une demi-douzaine de lancements autour de 25.000€ sera d'un tout autre tonneau.

   

Le prix ne changera rien à l'affaire tant que les VE ne correspondront pas à ce les gens attendent, surtout pour les petites polyvalentes !

Polyvalent: plusieurs usages, contrairement à monovalent, un seul usage, comme les petits VE.

Par

Autan faire des voitures européennes accessibles, plutôt que de vouloir concurrencer la Chine...

Par

En réponse à auyaja

Le prix ne changera rien à l'affaire tant que les VE ne correspondront pas à ce les gens attendent, surtout pour les petites polyvalentes !

Polyvalent: plusieurs usages, contrairement à monovalent, un seul usage, comme les petits VE.

   

Mais il n'est jamais question de forcer les gens à acheter un VE, encore moins neuf. Le législateur a choisi entre légiférer la vente et l'usage, vous pourrez garder encore longtemps votre thermique.

Par

En réponse à auyaja

Tu as le cerveau ramolli par le zamal ou quoi ? :lol:

   

et vous snifez toujours de la cocaïne?

Par

En réponse à Otonei

Pourquoi toujours à agressé ? T'as un sacré problème !

Il a dit : "vendre des EPR"

Ce à quoi j'ai répondu que non si on vend des réacteurs ce ne sera pas des EPR.

Quant aux "60 en constructions" ce ne sont pas des EPR.

Bref le seul qui est a coté de la plaque c'est toi, toujours à vouloir agresser inutilement.

Petite question, vous êtes allez à Olkiluoto ? Flamanville ? Taishan ? Et bien moi oui, les 3.

Alors quand ca parle nucléaire, merci de la fermer et d'écouter. :jap:

   

C'est bien les voyages.

Ça permet pas de savoir lire mais c'est bien....

J'ai bien écrit 60 réacteurs "classiques" et 5 smr

Ou ai-je dit 60 EPR?

Le fait est que les SMR pour le moment il y a des projets.

Et tant qu'à faire je préfère 10 gros réacteurs que 30 petits....

Même si je suis aussi convaincu que les petits réacteurs peuvent être super adaptés pour certaines situations.

Ha au fait....

voyager pour voyager.

La prochaine fois qu'on parle île de La Réunion....vous écoutez et vous la fermez.

Par

"La prochaine fois qu'on parle île de La Réunion....vous écoutez et vous la fermez."

Non non on a le droit de parler en bien ou en mal d'où vont nos impôts (cout des DOM) :buzz:

Par

Encore une fois l'Europe prouve qu'elle n'est qu'une association hétérogène de pays. Ils définissent une politique commune. Un chinois menace les allemand, fabrique une usine en Espagne et on remet tout en cause. L'Europe du ridicule ouais...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'Espagne est le deuxième producteur d'automobiles Européen.

Renault Ford Volkswagen Seat Cupra Audi Suzuki Iveco Santana Ebro Peugeot Opel Citroën Mercedes produisent sur la péninsule.

Des accords déjà signés avec Cherry sur l'ancien site de Nissan.

Des discussions en cours avec deux autres constructeurs CN, surtout après avoir à priori perdu le site Tesla 2 en Europe.

L'Espagne n'a effectivement pas intérêt à manquer ses négociations avec la Chine.

Par

En réponse à Didiwach

On gagne à tous les coups ici quand on parle de l'UE. On taxe pas "on se laisse bouffer", on taxe "on est des cons on paye trop cher".

   

Bonne remarque.

Tout cela risque fort de finir comme la tech après que les français et européens n'aient pas pris au sérieux l'émergence d'internet.

20 ans plus tard, ça a fait dire à Macron: Les Américains ont Apple, Google, Amazon, Microsoft. Les Chinois ont Alibaba, Huawei, WeChat. Les Européens ont la RGPD.

Dans 10 ans, les Français diront sans doute: La Chine a Xpeng, BYD, NIO, Xiaomi. Les US ont Tesla, Rivian, Lucid. L'UE a l'interdiction des voitures thermiques en 2035.

:bah:

Par

En réponse à auyaja

24 000 VE perdus en 2 mois en europe, tu sais lire ou pas ?

VW a du mal partout à vendre ses VE ! Contrairement à tes affirmations.

   

Donc 120.000 sur un an, ce qui est 7 fois moins qu'en Chine. En quoi est-ce la faute de l'UE si VW perd autant de ventes au global ? Vous n'avez toujours pas répondu.

Par

En réponse à al7785

Donc 120.000 sur un an, ce qui est 7 fois moins qu'en Chine. En quoi est-ce la faute de l'UE si VW perd autant de ventes au global ? Vous n'avez toujours pas répondu.

   

Et de janvier à mars, ça fait trois mois, pas deux donc les pertes sont huit fois plus importantes en Chine que dans l'UE ? En quoi est-ce la faute de l'UE ?

Par

En réponse à Manwell

Bonne remarque.

Tout cela risque fort de finir comme la tech après que les français et européens n'aient pas pris au sérieux l'émergence d'internet.

20 ans plus tard, ça a fait dire à Macron: Les Américains ont Apple, Google, Amazon, Microsoft. Les Chinois ont Alibaba, Huawei, WeChat. Les Européens ont la RGPD.

Dans 10 ans, les Français diront sans doute: La Chine a Xpeng, BYD, NIO, Xiaomi. Les US ont Tesla, Rivian, Lucid. L'UE a l'interdiction des voitures thermiques en 2035.

:bah:

   

tout est vite éphémère et peut très vite changer...c'est pour cela que la tech c'est risqué, l'automobile est en train de basculer vers la tech et la connection. apres il suffit a l'europe d'imposer un systeme "europeen des " les chinois on fait ca pour eviter d'etre 100%américain et tu as tres vite le controle sur la pub les flux de données, mais comme on est des consommateurs avec un bureaucratie et des normes

Par

Tout cela c'est de la grosse tractation financière, l'Europe est en retard et faible sur certaines technologies. Les américains font ce qu'ils veulent ...

Par

la moitié des pays européens construit plus de caisses et n'a pas de constructeurs nationaux..

donc ils s'en tapent des taxes sur la camelote chinoise..

les allemands veulent toujours vendre leur premium en chine..

ils savent que taxer la camelote chinoise ils auront le retour du boomerang.;

et prendront 30% de taxes sur leur BAM..

ils sont pas cons les allemands!!

plutot que taxer la camelote chinoise.. VE..

ils vont sauver leur thermique avec la fin du bonus!! sur les VE..

et pas de mallus sur leur thermique!!

çà marche -30% de ventes.; de VE..

et ils ont pas faché les chinois car la fin du bonus c'est pour tout le monde!!

au contraire de la france toujours des abrutis aux commandes!!en france!!

le bonus pour la camelote européenne ils vont pas etre content les chinois!!

et toujours taxer le thermique!!

grosse erreur..

dans 10 ans les allemands auront toujours leur industrie auto..

pas nous.. on a 10 ans de retard en VE..

et on est nul en thermique avec nos 3 pattes foireux!!

les usa c'est pareil..

entre leur gros v8 et le carburant moitié prix..

jamais le VE prendra..

en plus avec les taxes.. les chinois ont compris!!

ils vont se concentrer sur le maillon faible l'europe!!

Par

Les peuples européens voulaient cette UE ?

Ben qu'ils en assument les conséquences. :bah:

De toute façon, peu importe les taxes, on voit bien ce qui se passe, avec Leapmotor. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Les peuples européens voulaient cette UE ?

Ben qu'ils en assument les conséquences. :bah:

De toute façon, peu importe les taxes, on voit bien ce qui se passe, avec Leapmotor. :bah:

   

Les Anglais sont ravis du Brexit et ils en assument les conséquences.

Par

En réponse à Otonei

"La prochaine fois qu'on parle île de La Réunion....vous écoutez et vous la fermez."

Non non on a le droit de parler en bien ou en mal d'où vont nos impôts (cout des DOM) :buzz:

   

Donc de EDF également....

Sinon Bwana, il a déjà réfléchi au pourquoi la France garde ces territoire?

C'est quand même pas juste pour que de Pauvres mythos se croient autorisés à penser que sans leurs impôts ces pauvres indigènes ne seraient rien?

Si?

Ça pourrait tenir en 3 lettres....

Mais nooooonnnnn

Bwana préfère se croire indispensable et de réclamer qu'on lui fasse des courbettes pour sa générosité.

Par

A l'heure où Trump risque de redevenir président et de renforcer le protectionnisme américain, il est prudent de ménager la Chine en évitant une escalade des mesures protectionnistes entre ce pays et l'UE en sachant que, malgré son protectionnisme, la Chiner représente quand même un marché colossal pour l'Europe.

Les Chinois, qui ne sont pas stupides et se trouvent, comme l'Europe, dépendants de leurs exportations et importations dans de nombreux domaines savent qu'il y a un intérêt commun à entretenir de bonnes relations commerciales avec l'UE avec qui, ils n'entretiennent pas de relations politiques compliquées voire conflictuelles, comme avec les Etats-Unis

Par

En réponse à Gastor

Les Anglais sont ravis du Brexit et ils en assument les conséquences.

   

Malgré le Brexit, les Anglais font face aux mêmes problèmes que l'UE face à la Chine.

Soit ils taxent les produits chinois à l’importation et ils subissent les contre-mesures chinoises bien ciblées sur les entreprises anglaises, soit ils discutent et trouvent un compromis, mais comme nous, ils ne pourront pas s'opposer à la Chine qui veut prendre une place de plus en plus importante dans l'économie mondiale.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité