Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Honda S2000 a 20 ans - Vidéo en direct de Rétromobile 2019

Audric Doche , mis à jour

La Honda S2000 a 20 ans - Vidéo en direct de Rétromobile 2019

Déposer un commentaire

Par

Une S2000 à piloter c'est le summum en terme de comportement.

Une vrai propulsion difficile à dompter mais tellement jouissive une fois maitrisée.

L'antéchrist est au Christ, ce que la S2000 est aux SUV.

Par

Superbe engin, un ami en a 3 dont une version 2,2 240 à 8000t .....

Il ne lui manque que la version 250ch

Par §tra603kp

En réponse à Axel015

Une S2000 à piloter c'est le summum en terme de comportement.

Une vrai propulsion difficile à dompter mais tellement jouissive une fois maitrisée.

L'antéchrist est au Christ, ce que la S2000 est aux SUV.

   

entièrement d'accord avec vous

Par §tri044ib

En réponse à ricolapin

Superbe engin, un ami en a 3 dont une version 2,2 240 à 8000t .....

Il ne lui manque que la version 250ch

   

Il y a aucune autre version que le 2.0, et 2.2. Simplement qu'au Japon le taux d'octane est supérieur, ce qui permet théoriquement d'atteindre 250chx chez eux.

Par §myn552LJ

(..)un modèle toujours sans descendance chez Honda(..)

oui, vraiment dommage.

heureusement qu'il reste Mazda et Fiat/Abarth.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Twi706LU

"Poids plume" me semble un peu exagéré.

Pour ne parler que des contemporaines, la Lotus V8 pesait à peine 100Kg de plus avec son moteur 3,5l de 345ch et un Corvette C5 Z06 ne pesait que 200Kg de plus avec son V8 de 5,7l de 400ch.

On dira "légère" malgré son moteur qui pesait aussi lourd qu'un V6 de 3 litres, ce qui n'enlève rien à la prouesse technologique des ingénieurs pour faire monter le moteur dans les tours.

Par §Twi706LU

Lotus Esprit V8...

Par

mythique cette caisse

Par

Le S 2000 n'est pas un poids plume, il est même assez lourd, c'est la rançon d'un pur cabriolet rigide, sans doute le le plus rigide en torsion du marché (architecture poutre en X originale).

A sa sortie les journalistes essayeurs l'avaient estimé à sa juste valeur. Une Twingo jusqu'à 3000 tr, une GTI jusqu'à 6000, et une Porsche ou Ferrari au delà.

De fait en reprise d'accélération le S 2000 collait au mur les 6 cylindres de puissance équivalente des BMW Z3 et Porsche Boxster de l'époque.

Par

S2000=9500trs/min :lover:

Par

En réponse à ricolapin

Superbe engin, un ami en a 3 dont une version 2,2 240 à 8000t .....

Il ne lui manque que la version 250ch

   

Je veux bien être son ami moi aussi :bien:

C'est clair que les amateurs de gros turbo mazout ne peuvent pas apprécier la philosophie du moulin (enfin j'exagère, certains le peuvent)

Comme sur les motos 600 japonaises, c'est un moteur à 2 étages : 1 pour la conduite tranquille, 1 pour se faire catapulter

Par §Seb826Cb

En réponse à disvar81

Le S 2000 n'est pas un poids plume, il est même assez lourd, c'est la rançon d'un pur cabriolet rigide, sans doute le le plus rigide en torsion du marché (architecture poutre en X originale).

A sa sortie les journalistes essayeurs l'avaient estimé à sa juste valeur. Une Twingo jusqu'à 3000 tr, une GTI jusqu'à 6000, et une Porsche ou Ferrari au delà.

De fait en reprise d'accélération le S 2000 collait au mur les 6 cylindres de puissance équivalente des BMW Z3 et Porsche Boxster de l'époque.

   

Poids DIN

S2000 de 1999 à 2003,1250kgs

S2000 de 2004 à 2009, 1280kgs

Z3 3.0l, 1315kgs

Boxster 2.7 220cv, 1260kgs

Boxster s 252cv, 1295kgs

Boxster II 2.7 240cv, 1350kgs

Slk 320, 1330kgs

350z, 1430kgs

rx8 231, 1350kgs

Par

En réponse à ricolapin

Superbe engin, un ami en a 3 dont une version 2,2 240 à 8000t .....

Il ne lui manque que la version 250ch

   

2.2 l de 24...2 ch, aux US et 250 ch uniquement au Japon (Types AP2).

Mais la version européenne est largement suffisante pour se faire plaisir :ange:

Par

En réponse à §tri044ib

Il y a aucune autre version que le 2.0, et 2.2. Simplement qu'au Japon le taux d'octane est supérieur, ce qui permet théoriquement d'atteindre 250chx chez eux.

   

Il m'a expliqué que la cartographie était également différente au Japon d'où cette petite différence, mais il est barré :tourne: de ses S2000

Par

Si vous avez 30 000 euros à placer. Plutôt que de tout mettre dans une SCPI.

Acheté une S2000 avec moins de 60 000 km en état collection et dans 5 ans quand elle sera officiellement installé en tant que youngtimer, vous aurez prix 20/30k de plus valu.

Sinon dans ce même budget vous pouvez acheter une 911 (les modèles 2000/2003) se trouve au alentours de 30 000 € avec moins de 80 000km. On prend pas trop de risque en disant que ça va forcément remonter ;)

Comme toujours après 15/20 ans les voitures "prestige" ou "sportive" sont au plus bas, puis remonte en flèche si pas trop kilométrés et en très bon état.

Suffit de voir le prix d'une 911 de 1990 et le prix d'une 911 de 2000. Y'en à une à 80k € et une autre à 30k €.

Par

En réponse à Axel015

Une S2000 à piloter c'est le summum en terme de comportement.

Une vrai propulsion difficile à dompter mais tellement jouissive une fois maitrisée.

L'antéchrist est au Christ, ce que la S2000 est aux SUV.

   

Pas tout à fait le même usage, une S2000 sur autoroute c'est dégueulasse car pas confortable et bruyant, et un SUV lourd est évidemment ridicule sur circuit, l'inverse est évidement plus pertinent. :bah:

Pourquoi vouloir tout opposer ? Toi ta meg est aussi un compromis mou et une enclume face à une Élise ou une Miata, alors pourquoi tu te coltines ta caisse 5 places en voulant causer sportivité ? :hum:

:violon:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pas tout à fait le même usage, une S2000 sur autoroute c'est dégueulasse car pas confortable et bruyant, et un SUV lourd est évidemment ridicule sur circuit, l'inverse est évidement plus pertinent. :bah:

Pourquoi vouloir tout opposer ? Toi ta meg est aussi un compromis mou et une enclume face à une Élise ou une Miata, alors pourquoi tu te coltines ta caisse 5 places en voulant causer sportivité ? :hum:

:violon:

   

Je n'ai pas dit qu'un SUV c'était de la merde, juste que c'était l'opposé d'une S2000 et ça c'est factuel.

Tu t'es senti offensé sans raison. J'ai toujours pensé que pour avoir un SUV de 2,5T à 80k € fallait avoir un certain complexe, j'en ai la confirmation. :biggrin:

Ensuite concernant le côté bruyant d'une S2000, c'est le silence qui m'ennuie personnellement. Chacun son truc. :lol:

Par §syn787RR

Une belle machine. Disparue et sans descendance aujourd'hui.....

Par

En réponse à Axel015

Je n'ai pas dit qu'un SUV c'était de la merde, juste que c'était l'opposé d'une S2000 et ça c'est factuel.

Tu t'es senti offensé sans raison. J'ai toujours pensé que pour avoir un SUV de 2,5T à 80k € fallait avoir un certain complexe, j'en ai la confirmation. :biggrin:

Ensuite concernant le côté bruyant d'une S2000, c'est le silence qui m'ennuie personnellement. Chacun son truc. :lol:

   

Pas offensé, c'est juste qu'opposer un roadster à un SUV n'a aucun sens, si ce n'est justement cracher dans la soupe sans raison. :bah:

Pour le reste c'est toi que ça regarde... :ange:

Par

En réponse à §syn787RR

Une belle machine. Disparue et sans descendance aujourd'hui.....

   

La MX5 est ce qui s'en approche le plus, avec une philosophie proche, même si elle est évidemment moins radicale.

De toute façon le 2.0 rageur à 8000 tours et une courbe de puissance toute droite du ralenti au rupteur avec un atmo, c'est de l'histoire ancienne, les normes ont eu la peau de ce genre de moulins... :non:

Par

En réponse à PLexus sol-air

La MX5 est ce qui s'en approche le plus, avec une philosophie proche, même si elle est évidemment moins radicale.

De toute façon le 2.0 rageur à 8000 tours et une courbe de puissance toute droite du ralenti au rupteur avec un atmo, c'est de l'histoire ancienne, les normes ont eu la peau de ce genre de moulins... :non:

   

C'est ce qui était entre autre remarquable avec le moteur du S 2000, son couple augmentait quasiment en continu avec le régime, et sans aucun artifice électronique, une exception chez les atmo. Le moteur du siècle.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Avec par conséquence une courbe de puissance toute droite, ce qui est un gage d'agrément, mais ça visiblement ici ça passe pas comme message, 99% des lecteurs de Caradisiac préfèrent une bonne courbe de puissance en plateau, creuse en bas, vide en haut, mais avec un bon chiffre indiqué sur la plaquette commerciale pour jouer aux cartes pokemon... :ange:

Triste époque que la nôtre. :bah:

Par

J'ai eu un vtec (Accord 2,4) avec ce caractère en daily pendant 10 ans, chaque jour d'utilisation un vrai plaisir ! :bien:

Aujourd'hui ce genre de moteur est de l'histoire ancienne, même les sportives sont typées diesel avec un turbo soufflant bien fort et à la cylindrée bien downsizée, mon grand break avait un moteur au caractère plus "sportif" que certaines compactes surbaissée à béquet et diffuseur actuelle... :bah:

Par

Beau modèle le problème était de faire travailler le berlingot entre 5000 et 8500 usant à l'usage et tout le monde n'a pas un circuit sur place, sans compter une fiabilité aléatoire

Par

Cocasse de parler de fiabilité venant d'un fan de delta evo ^^ encore plus lorsqu' il s' agit d' honda. :langue:

Par

En réponse à Axel015

Si vous avez 30 000 euros à placer. Plutôt que de tout mettre dans une SCPI.

Acheté une S2000 avec moins de 60 000 km en état collection et dans 5 ans quand elle sera officiellement installé en tant que youngtimer, vous aurez prix 20/30k de plus valu.

Sinon dans ce même budget vous pouvez acheter une 911 (les modèles 2000/2003) se trouve au alentours de 30 000 € avec moins de 80 000km. On prend pas trop de risque en disant que ça va forcément remonter ;)

Comme toujours après 15/20 ans les voitures "prestige" ou "sportive" sont au plus bas, puis remonte en flèche si pas trop kilométrés et en très bon état.

Suffit de voir le prix d'une 911 de 1990 et le prix d'une 911 de 2000. Y'en à une à 80k € et une autre à 30k €.

   

Miser et spéculer sur une 996 je ne m'y aventurerai pas... Surement la 911 avec la pire image.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'image évolue sinon les prix n'évoluraient pas.

Les voitures malaimées un jour deviennent souvent les collector de demain.

Perso j'ai toujours détesté la clio V6. Aujourd'hui un bon modèle phase 2 c'est 80k euros.

Par

En réponse à Axel015

L'image évolue sinon les prix n'évoluraient pas.

Les voitures malaimées un jour deviennent souvent les collector de demain.

Perso j'ai toujours détesté la clio V6. Aujourd'hui un bon modèle phase 2 c'est 80k euros.

   

Ce qui me fait peur, c'est l'évolution des législations.

Sera-t'il possible

..de conduire ces autos?

..de les revendre sans complications administratives?

Concernant l'évolution de l'image, je suis assez d'accord.

Par §sch816KQ

Auto fantastique, qu'aimerait conduire Ayrton Senna, très solide, très jolie, très agréable, au moteur fantastique, à tenue de route de 1er ordre, un kart, 1re auto atmosphérique civile au monde à atteindre pas moins de 120 ch/l

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité