Par anneaux nîmes.
En gros...vous ne savez rien.
Entre ça et la "rumeur" de l'arrêt du diesel sur Kadjar et Scenic je vous félicite Mr Doche....
Renault Zoe 2 : premières infos sur les batteries et le prix
Déposer un commentaire
Par anneaux nîmes.
En gros...vous ne savez rien.
Entre ça et la "rumeur" de l'arrêt du diesel sur Kadjar et Scenic je vous félicite Mr Doche....
Par Rodger29
30000€ pour un pot de yaourt ! En effet c'est contenu et donné !!
Par Rodger29
Revenons à des choses un peu plus sérieuses...
La Tesla Model 3 en tête des ventes mondiales de voitures électriques en avril
Matthieu LAURAUX
/
6 Juin 2019
/
Les immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables auraient progressé de 29% sur la planète lors du mois d’avril 2019 selon EV-Sales. Un mois largement dominé par la Tesla Model 3.
Malgré un marché automobile stable, les véhicules électriques et hybrides rechargeables progressent encore en avril 2019. Selon les informations d’EV-Sales, 166.200 unités ont été écoulées dans le monde, soit une hausse de 29% par rapport à l’an dernier. La Chine compte pour 60% avec près de 100.000 unités, devançant l’Europe (37.000) et les États-Unis (21.255).
Les voitures électriques représentent 61% du mix et la plus forte croissance (+43%), face aux hybrides rechargeables. Par marque, le chinois BYD conserve sa place de meneur grâce à 3 modèles dans le Top 6 (Yuan EV, e5 et Tang PHEV). Avec 22.800 unités, le Chinois devance Tesla et ses 20.823 exemplaires.
Au classement par modèle, Tesla place de très loin sa Model 3 en tête (17.464 ex.), devant la Yuan (6.428 ex) et la Geely Emgrand (5.225 ex.). La berline californienne est toujours au moins deux fois plus vendue que sa poursuivante chinoise, avec 68.350 unités contre 30.874. La Nissan Leaf recule au 7è rang en attendant les livraisons de la e+, mais reste sur le podium 2019.
Par §Tro718gf
Probablement, murmure, il se pourrait même...
Bon ben on continue d'attendre les infos...article pas très utile
Par mekinsy
Il me semblait que le pack batterie de la Zoe 2 porterait la capacité à 60kwh...
D'autant plus que l'autonomie sera 40km plus élevée que celle de la 208e selon WLTP. (340km pour cette derniere.)
A moins que la Zoe II soit plus efficiente...
Par §a d675VT
En réponse à anneaux nîmes.
En gros...vous ne savez rien.
Entre ça et la "rumeur" de l'arrêt du diesel sur Kadjar et Scenic je vous félicite Mr Doche....
La "rumeur" ?
Non non, une information très sérieuse d'une source interne à Renault, pas un truc qui traîne sur internet.
Tout comme ces premières infos sur la Zoe.
Croyez bien ce que vous voulez dans votre coin
Par mekinsy
Sinon moins de 400km d'autonomie, cela reste insuffisant (Selon moi), pour s'aventurer sur de long parcours autoroutiers.
Un minimum de 500km me parait nettement plus rassurant.
Voir 650km si on tient compte d'une éventuellement dégradation de l'autonomie dans le temps.
Par §a d675VT
En réponse à anneaux nîmes.
En gros...vous ne savez rien.
Entre ça et la "rumeur" de l'arrêt du diesel sur Kadjar et Scenic je vous félicite Mr Doche....
Je rajouterais que cette même source avait annoncé il y a quelques mois une nouvelle version de l'A110 pour la fin d'année. Chose qui se vérifie aujourd'hui avec les récents prototypes. Donc, avant de s'énerver comme ça...
Par Axel015
Donc on est bien d'accord : la Zoe est sortie en 2012 et 8 ans après les prix ne chutent toujours pas.
Conclusion économique : le marché des VE se comporte comme un marché mature : on a donc rien à attendre en terme d'évolution sur cette technologie.
Prenons une technologie comme les écrans LED en 8 ans, le prix a été divisé par 3. C'est ce qui différencie un marché avec du potentiel, et un marché mature, que on essaye de nous vendre comme une future révolution...
Par §Pow667WF
En réponse à mekinsy
Sinon moins de 400km d'autonomie, cela reste insuffisant (Selon moi), pour s'aventurer sur de long parcours autoroutiers.
Un minimum de 500km me parait nettement plus rassurant.
Voir 650km si on tient compte d'une éventuellement dégradation de l'autonomie dans le temps.
Ce n'est pas une routière!
Par DonaldLove
Renault offre la couverture en hiver car l'autonomie chute dès lors qu'on utilise le chauffage.
Par Ignis77
Caradisiac est un site de propagande Renault ?
Par zefberry
En réponse à Axel015
Donc on est bien d'accord : la Zoe est sortie en 2012 et 8 ans après les prix ne chutent toujours pas.
Conclusion économique : le marché des VE se comporte comme un marché mature : on a donc rien à attendre en terme d'évolution sur cette technologie.
Prenons une technologie comme les écrans LED en 8 ans, le prix a été divisé par 3. C'est ce qui différencie un marché avec du potentiel, et un marché mature, que on essaye de nous vendre comme une future révolution...
Je te renvoie à l'article précédent ..... où l'on s'appercoit du potentiel du VE ...
Par §ada131DI
En réponse à Axel015
Donc on est bien d'accord : la Zoe est sortie en 2012 et 8 ans après les prix ne chutent toujours pas.
Conclusion économique : le marché des VE se comporte comme un marché mature : on a donc rien à attendre en terme d'évolution sur cette technologie.
Prenons une technologie comme les écrans LED en 8 ans, le prix a été divisé par 3. C'est ce qui différencie un marché avec du potentiel, et un marché mature, que on essaye de nous vendre comme une future révolution...
Vous confondez prix de vente et prix de revient. Le prix de vente peut rester le meme (hausse de la demande, absence de concurrence) alors que le prix de revient est en chute libre et donc le benefice est en explosion.
Mais ca peut etre aussi comme vous le dites : pas d'amelioration des rendements, pas de baisse des couts, donc renault ne peut pas baisser les prix.
Compte tenu de l'histoire de l'industrie (des trucs aussi bete que la revolution industrielle) compte tenu des parts de marche de l'electrique, on peut penser que votre hypothese est fausse.
Par §ada131DI
A noter que les ecrans LED ne sont pas une revolution : c'est une arnaque marketing. la revolution est l'ecran OLED
Par zefberry
En réponse à Axel015
Donc on est bien d'accord : la Zoe est sortie en 2012 et 8 ans après les prix ne chutent toujours pas.
Conclusion économique : le marché des VE se comporte comme un marché mature : on a donc rien à attendre en terme d'évolution sur cette technologie.
Prenons une technologie comme les écrans LED en 8 ans, le prix a été divisé par 3. C'est ce qui différencie un marché avec du potentiel, et un marché mature, que on essaye de nous vendre comme une future révolution...
Je te renvoie également à la future législation qui va être validée sous peu , à savoir la fin de la commercialisation des VT pour 2040 , ainsi les polémiques seront bien moins nombreuses....
Par §ada131DI
En réponse à mekinsy
Sinon moins de 400km d'autonomie, cela reste insuffisant (Selon moi), pour s'aventurer sur de long parcours autoroutiers.
Un minimum de 500km me parait nettement plus rassurant.
Voir 650km si on tient compte d'une éventuellement dégradation de l'autonomie dans le temps.
Il faut arreter de voir le marche selon votre propre prisme. Peut etre que cette voiture n'est pas adapter à vos besoins. Je ne sais pas. Mais deduire de cela qu'elle n'est pas non plus adaptée aux besoins du marche dans son ensemble c'est une erreur majeure mais malheureusement classique de fausse induction.
La majorité des voitures font moins de 10000km /an . L'enorme majorite fait moins de 100km par jour. La zoe coche les 2.
C'est comme de dire que la golf ou la clio c'est a cote du marché parce que moi j'ai besoin d'un 4*4 et que ces 2 voitures ne sont pas 4*4. C'est ridicule
Par A200T
En réponse à mekinsy
Il me semblait que le pack batterie de la Zoe 2 porterait la capacité à 60kwh...
D'autant plus que l'autonomie sera 40km plus élevée que celle de la 208e selon WLTP. (340km pour cette derniere.)
A moins que la Zoe II soit plus efficiente...
60kwh , ca me parait physiquement beaucoup pour un châssis si court (en clair, pas la place. tout comme il n'y a pas la place de mettre 100kwh dans le chassis de la model 3, en tout cas avec les batteries d'aujourd'hui. Demain evidemment, ce sera possible , largement)
Par §rod115we
En réponse à mekinsy
Sinon moins de 400km d'autonomie, cela reste insuffisant (Selon moi), pour s'aventurer sur de long parcours autoroutiers.
Un minimum de 500km me parait nettement plus rassurant.
Voir 650km si on tient compte d'une éventuellement dégradation de l'autonomie dans le temps.
j'ai une zoé de 2013 avec 23kWh et charge rapide a 40kW, un collègue a une zoé 2017 41kWH et charge a 22 kW.
sur 500km je vais plus vite que lui ...
ce n'est pas la taille qui compte, mais la puissance de charge et surtout le reseau de bornes !
pour l'efficience de la zoé, si renault la rallongeait de 30cm en la faisant plus basse de 10, elle serait beaucoup plus efficiente, sur la route et autoroute ...
Par mekinsy
En réponse à Axel015
Donc on est bien d'accord : la Zoe est sortie en 2012 et 8 ans après les prix ne chutent toujours pas.
Conclusion économique : le marché des VE se comporte comme un marché mature : on a donc rien à attendre en terme d'évolution sur cette technologie.
Prenons une technologie comme les écrans LED en 8 ans, le prix a été divisé par 3. C'est ce qui différencie un marché avec du potentiel, et un marché mature, que on essaye de nous vendre comme une future révolution...
Ca n'existe pas les écrans LED mon cher Axel.
Il s'agit de LED pour rétroéclairage d'écrans LCD. (Évolution des tubes néons...)
Sinon, on évoque de l'OLED. (Remplaçant du plasma.)
L'OLED créé sa propre émission de lumière permettant d'avoir des noirs profonds. (Pixel éteint...Donc pas de fuite de lumière comme un écran LCD a eclairage LED.)
Actuellement, il n'existe que deux types de technologies que l'on peut trouver dans le commerce pour les téléviseurs:
LCD (Avec plusieurs variantes dont le fameux QLED de Samsung.) et OLED.
Mais je reconnais que l'on peut s'y perdre facilement si on est pas trop connaisseur.
Par mekinsy
En réponse à §ada131DI
Il faut arreter de voir le marche selon votre propre prisme. Peut etre que cette voiture n'est pas adapter à vos besoins. Je ne sais pas. Mais deduire de cela qu'elle n'est pas non plus adaptée aux besoins du marche dans son ensemble c'est une erreur majeure mais malheureusement classique de fausse induction.
La majorité des voitures font moins de 10000km /an . L'enorme majorite fait moins de 100km par jour. La zoe coche les 2.
C'est comme de dire que la golf ou la clio c'est a cote du marché parce que moi j'ai besoin d'un 4*4 et que ces 2 voitures ne sont pas 4*4. C'est ridicule
Entre parenthèse, j'ai indiqué: "Selon moi".
Par mekinsy
En réponse à §rod115we
j'ai une zoé de 2013 avec 23kWh et charge rapide a 40kW, un collègue a une zoé 2017 41kWH et charge a 22 kW.
sur 500km je vais plus vite que lui ...
ce n'est pas la taille qui compte, mais la puissance de charge et surtout le reseau de bornes !
pour l'efficience de la zoé, si renault la rallongeait de 30cm en la faisant plus basse de 10, elle serait beaucoup plus efficiente, sur la route et autoroute ...
Tu as fais 500km avec une ZOE de capacité 23kwh ??
En combien de jours...?
Par §ana106Wp
"autonomie largement suffisante pour une citadine" c'est vraiment stupide comme analyse, car dans la plupart des cas on achète une petite voiture (et non une citadine) par rapport à la taille de son portefeuille parce que c'est plus abordable pour le commun des mortels, sinon on achèterait direct une Tesla model 3!!!
Par motalo
la bagnole électrique pour tous , ha ha , = implosion de l'industrie automobile européenne, catastrophe écologique majeure ( au deuxième degré), dépendance totale par rapport à la Chine !!!!
comme Bosch lançons nous dans l'hydrogène et gardons nos brevets et emplois
Par Codeurjava
J'ai un collègue qui utilise une ZOE toute récente:
L'afficheur indique la consommation instantanée lors de son fonctionnement.
à vitesse stabilisée sur autoroute, sans équipement activé (clim..) : 22KW à 90 km/h et 33.5 KW à 130 km/h
Dans les mêmes conditions, une TESLA Mod 3 consomme moins de 14KW à 90 et 18KW à 130.....
Il y a donc un petit problème d'efficience sur la Renault.
Cela ne me surprends pas.....J'avais amélioré l'une de leur motorisation il y plus de trente ans ( je travaillais dans un labo moteurs à l'époque ): Ils n'ont jamais reconnu leur erreur et cinq ans plus tard ont repris cette solution sur les modèles de série.
Concernant TESLA, j'ai eu accès à une petite partie des études de mise au point de leurs contrôleurs de batteries embarqués. C'est un vrai et énorme travail d'ingénieur qui a été fait et cela paye.
Les améliorations actuelles proviennent plus de celles du process de charge/décharge des batteries et de la protection de leur état électrochimique que des vraies améliorations de celle-ci. La prochaine étape sera l'amélioration des cellules, la répétabilité de leurs performances et la baisse de leur prix.
Par §rod115we
8h avec 120km d'autoroute pour 460km, mon collègue avec plus d'autoroute en roulant a 110 en ze40 mets 30 min de plus
Par dilemblue
Qui fait plus de 100 km/jours ?????? Zoé c'est super en seconde voiture !
Par pxidr
En réponse à Axel015
Donc on est bien d'accord : la Zoe est sortie en 2012 et 8 ans après les prix ne chutent toujours pas.
Conclusion économique : le marché des VE se comporte comme un marché mature : on a donc rien à attendre en terme d'évolution sur cette technologie.
Prenons une technologie comme les écrans LED en 8 ans, le prix a été divisé par 3. C'est ce qui différencie un marché avec du potentiel, et un marché mature, que on essaye de nous vendre comme une future révolution...
Deja ton erreur c'est de prendre la Zoé comme référence absolue en VE.
Il n'y a pas que Renault sur le marché de l'elec... Et les concurrents font nettement mieux.
Par fabriziod
La petite VAG n'est elle pas annoncée a 20k?
Par §myn552LJ
moins 6k€ de bonus et batterie incluse.
soit 24k€ sans location de la batterie. et avec 130cv?
effectivement, elle se retrouverait alors en concurrence directe des e208 et eCorsa. (136cv, 330-340km wltp)
bref, à suivre de très près.
bon, en terme de design, je pense que Renault va avoir fort à faire en revanche. il jouera donc sur les ristournes et le réseau de concessionnaires.
Par §myn552LJ
En réponse à mekinsy
Sinon moins de 400km d'autonomie, cela reste insuffisant (Selon moi), pour s'aventurer sur de long parcours autoroutiers.
Un minimum de 500km me parait nettement plus rassurant.
Voir 650km si on tient compte d'une éventuellement dégradation de l'autonomie dans le temps.
ben, rajoute 10k€ dans ce cas. ce qui fait la Zoé à 35k€. pas loin d'une Tesla model 3, nettement plus... attractive.
faut pas oublier non plus que la Zoé est davantage une citadine qu'une routière.
Par §myn552LJ
En réponse à A200T
60kwh , ca me parait physiquement beaucoup pour un châssis si court (en clair, pas la place. tout comme il n'y a pas la place de mettre 100kwh dans le chassis de la model 3, en tout cas avec les batteries d'aujourd'hui. Demain evidemment, ce sera possible , largement)
concrêtement, Renault est logiquement obligé de positionner sa nouvelle Zoé en concurrence de l'e-208.
dès lors, il faut un tarif compétitif, et surtout, accessible au plus grand nombre.
et s'ils proposent plus d'autonomie mais un tarif également plus élevé, ils peuvent clairement perdre des parts de marché au profit de Peugeot.
Par §myn552LJ
En réponse à motalo
voiture à ne jamais acheter mais plutôt à louer pour 169 euros/mois batteries (chinoises)comprises , comme ça toujours garantis à vie
169€ par mois = 2028€ par an.
vu que la batterie de cette Zoé 2 tiendra au bas mot entre 300000 et 400000 km, je te laisse faire le calcul pour comprendre pourquoi la location est tout sauf un bon plan. surtout au moment de la revendre.
j'ajoute que Renault tout comme la concurrence proposera assurément 8 ans de garantie de sa batterie.
et 2028 x 8 = 16224€ de location. si t'ajoutes cette somme au tarif de la voiture sans batterie, ça te revient finalement plus cher que les 30k€ du tarif batterie incluse.
à confirmer avec les nouveaux prix.
Par §myn552LJ
14-15k€ en France (bonus déduit).
mais c'est 80cv de puissance et 265km wltp d'autonomie. (et 130 max - réels ? - sur autoroute)
la Zoé est donc plus polyvalente.
à voir donc en fonction de ses besoins.
mais si c'est pour une voiture secondaire et/ou des trajets relativement courts, il est clair que VW marque des points. car 10k€ d'écart, c'est tout sauf négligeable.
Par ArnoH28
En réponse à §rod115we
j'ai une zoé de 2013 avec 23kWh et charge rapide a 40kW, un collègue a une zoé 2017 41kWH et charge a 22 kW.
sur 500km je vais plus vite que lui ...
ce n'est pas la taille qui compte, mais la puissance de charge et surtout le reseau de bornes !
pour l'efficience de la zoé, si renault la rallongeait de 30cm en la faisant plus basse de 10, elle serait beaucoup plus efficiente, sur la route et autoroute ...
Diable, enfin un type qui ne mélange kW et kWh.
Merci
Par §rod115we
En réponse à Codeurjava
J'ai un collègue qui utilise une ZOE toute récente:
L'afficheur indique la consommation instantanée lors de son fonctionnement.
à vitesse stabilisée sur autoroute, sans équipement activé (clim..) : 22KW à 90 km/h et 33.5 KW à 130 km/h
Dans les mêmes conditions, une TESLA Mod 3 consomme moins de 14KW à 90 et 18KW à 130.....
Il y a donc un petit problème d'efficience sur la Renault.
Cela ne me surprends pas.....J'avais amélioré l'une de leur motorisation il y plus de trente ans ( je travaillais dans un labo moteurs à l'époque ): Ils n'ont jamais reconnu leur erreur et cinq ans plus tard ont repris cette solution sur les modèles de série.
Concernant TESLA, j'ai eu accès à une petite partie des études de mise au point de leurs contrôleurs de batteries embarqués. C'est un vrai et énorme travail d'ingénieur qui a été fait et cela paye.
Les améliorations actuelles proviennent plus de celles du process de charge/décharge des batteries et de la protection de leur état électrochimique que des vraies améliorations de celle-ci. La prochaine étape sera l'amélioration des cellules, la répétabilité de leurs performances et la baisse de leur prix.
22kW vent de face en montée ? c'est la conso a 115 ...
Par §rod115we
ouais j'ai eu la moyenne en physique au bac :)
et je roule en zoé depuis 4 ans, donc la quantité d'energie en kWh (avec le W en maj) et les puissances (moteur ou charge) en kW, je commence a maitriser un peu :)
Par ceyal
Elle est fabriquée où cette batterie ?
Il faut combien de CO2 pour la fabriquer ?
Curieusement, on n'a JAMAIS de réponses à ces questions pourtant basiques ... sans doute pour mieux nous intoxiquer et nous faire croire qu'un VE est par définition écolo ... ce qui dépend largement des réponses à ces questions basiques.
Laisse tomber : ce type raconte n'importe quoi pour essayer de mettre en lumière son groupe fétiche.
Tu peux l'appeler légitimement NicoMenteur...
Par Xfire
En réponse à Entouteobjectivité
Laisse tomber : ce type raconte n'importe quoi pour essayer de mettre en lumière son groupe fétiche.
Tu peux l'appeler légitimement NicoMenteur...
Ou Nicon tout simplement.
Celui qui nous promettait une ID à 25000 balles avec 550km d’autonomie et qui allait tout rafler sur son passage où qu’il fallait deux jours à une Tesla pour traverser le pays.
Pas besoin de l’envoyer en orbite le nico, le vide est déjà dans sa tête.
Par gordini12
En réponse à DonaldLove
Renault offre la couverture en hiver car l'autonomie chute dès lors qu'on utilise le chauffage.
et pour les concurrentes, c'est un poêle à bois?
Par Pipoux81
En réponse à Axel015
Donc on est bien d'accord : la Zoe est sortie en 2012 et 8 ans après les prix ne chutent toujours pas.
Conclusion économique : le marché des VE se comporte comme un marché mature : on a donc rien à attendre en terme d'évolution sur cette technologie.
Prenons une technologie comme les écrans LED en 8 ans, le prix a été divisé par 3. C'est ce qui différencie un marché avec du potentiel, et un marché mature, que on essaye de nous vendre comme une future révolution...
Pourquoi voulez vous que les prix baissent. Tant qu'il y a aura 6000e de bonus de l'état, le prix restera le même, et quand le bonus passera à 3000e, le prix baissera de 3000€. C'était déjà comme ça pour les panneaux photovoltaïques. Et c'est seulement quand toutes les aides ont disparu, que le prix à commencer à baisser. En attendant, les constrictions margent à fond sur le ds des contribuables.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §a d675VT
Je rajouterais que cette même source avait annoncé il y a quelques mois une nouvelle version de l'A110 pour la fin d'année. Chose qui se vérifie aujourd'hui avec les récents prototypes. Donc, avant de s'énerver comme ça...
"Le prix, lui, ne devrait presque pas changer."
" Renault aurait légèrement retravaillé le pack"
" Il se murmure selon notre source que Renault"
"il se pourrait même que les tarifs ne bougent pas."
"A vérifier, évidemment, dans les semaines à venir."
Si vous avez une source fiable....c'est tout à votre honeur, faites dans l'affirmatif alors. Pas dans la supputation, le conditionnel...
Quand à l'Alpine dès la sortie de l'A110 on savait qu'une version plus puissante sortirait.
Renault va changer sa zoé, ils préparent une version au alentours de 50kw.h, autonomie d'environs 400km, quand au prix la surprise c'est qu'il va rester sous les 30 000€.
Là au moins on a l'impression que vous avez des infos, pas de la rumeur....
Par §ada131DI
En réponse à ceyal
Elle est fabriquée où cette batterie ?
Il faut combien de CO2 pour la fabriquer ?
Curieusement, on n'a JAMAIS de réponses à ces questions pourtant basiques ... sans doute pour mieux nous intoxiquer et nous faire croire qu'un VE est par définition écolo ... ce qui dépend largement des réponses à ces questions basiques.
Et le métal pour fabriquer le moteur? Il est extrait ou? Il est fabriqué comment? Il est fondu comment? Et le pétrole il est extrait d'où?
Qu'on interroge l'écologie de la batterie je veux bien l'entendre. A condition de rouler à vélo. Parce que quand on roule en voiture avec du carbone provenant d'Arabie saoudite de l'acier australien et du fer russe tout ça fabriqué pour réduire les oxyde avec du carbone Allemand. Pas de leçon de vertitude.
Par Benoit356
400 kms WLTP = 250 kms réels...et bien moins en hiver avec chauffage.
Par anneaux nîmes.
Chiffres totalement farfelue. Si vous ne faite que de la ville les 400wltp peuvent devenir 500.
Maintenant si vous avez pas compris que pour faire de la route en voie rapide sur de longues distances il ne faut Pas prendre un VE et encore moins en citadine.... Ben on peut plus rien pour vous.
Par dilemblue
et pourquoi pas une Zoé cargo pour les centre ville et les commerçants ?
Par dilemblue
et la nouvelle plateforme électrique en 2021 partager avec Nissan sera la vraie nouvelle Zoé !
Par §Beb783GL
Grosse déception ! 50 kWh de batteries "seulement" sur la future Zoé 2, qui commence à se faire attendre, c'est certes 20% de mieux que l'ancienne Zoé 41 kWh. C'est très bien en tout cas un progrès significatif, par rapport à l’actuelle Zoé 41 kWh. Mais c'est tout de même aussi 20% de moins en autonomie que la Hyundai Kona, donc très décevant si on compare ces deux voitures en concurrence directe. C'est donc nettement moins bien, pour à peine moins cher, que la Hyundai Kona. C'est un peu décevant pour ceux qui attendent depuis des mois la nouvelle Zoé, de voir qu'elle sera finalement nettement moins bien que son concurrent chez Hyundai, qui lui est déjà en vente depuis près d'un an...
Le principal avantage de cette nouvelle version de la Zoé est qu'elle aura un chargeur DC 100 kW (comme le Kona) tout en gardant son chargeur 22 kW AC (qui est limité à 7 kW AC sur le Kona) facilitant donc grandement les longs déplacements (par rapport à l'ancienne version de la Zoé qui était limitée à 43 kW AC). Mais 20% d'autonomie en plus (et donc aussi 30% ou 40% de durée de vie en faveur du Kona - longévité de la voiture et de sa batterie en nombre de km ), c'est un gros avantage pour le Hyundai Kona... idem pour la puissance : la Zoé plafonnera à 130 CV contre 204 pour le Kona. La Zoé sera à peine moins chère que le Kona, en étant beaucoup moins performante... La montagne Renault, qui fut pourtant un bon constructeur de voitures (à essence) accouche donc d’une souris électrique petite joueuse... , je reste donc tout à fait satisfait d'avoir choisi le Kona...
Bruno
Par anneaux nîmes.
En réponse à §Beb783GL
Grosse déception ! 50 kWh de batteries "seulement" sur la future Zoé 2, qui commence à se faire attendre, c'est certes 20% de mieux que l'ancienne Zoé 41 kWh. C'est très bien en tout cas un progrès significatif, par rapport à l’actuelle Zoé 41 kWh. Mais c'est tout de même aussi 20% de moins en autonomie que la Hyundai Kona, donc très décevant si on compare ces deux voitures en concurrence directe. C'est donc nettement moins bien, pour à peine moins cher, que la Hyundai Kona. C'est un peu décevant pour ceux qui attendent depuis des mois la nouvelle Zoé, de voir qu'elle sera finalement nettement moins bien que son concurrent chez Hyundai, qui lui est déjà en vente depuis près d'un an...
Le principal avantage de cette nouvelle version de la Zoé est qu'elle aura un chargeur DC 100 kW (comme le Kona) tout en gardant son chargeur 22 kW AC (qui est limité à 7 kW AC sur le Kona) facilitant donc grandement les longs déplacements (par rapport à l'ancienne version de la Zoé qui était limitée à 43 kW AC). Mais 20% d'autonomie en plus (et donc aussi 30% ou 40% de durée de vie en faveur du Kona - longévité de la voiture et de sa batterie en nombre de km ), c'est un gros avantage pour le Hyundai Kona... idem pour la puissance : la Zoé plafonnera à 130 CV contre 204 pour le Kona. La Zoé sera à peine moins chère que le Kona, en étant beaucoup moins performante... La montagne Renault, qui fut pourtant un bon constructeur de voitures (à essence) accouche donc d’une souris électrique petite joueuse... , je reste donc tout à fait satisfait d'avoir choisi le Kona...
Bruno
C'est juste une blague d'un commercial raté de chez H&K....c'est pas possible autrement.
Le Kona c'est à partir de 39 100€....Mais pour 39kw.h et donc 312km d'autonomie en WLTP...Soit déjà 1/3 plus cher qu'une Zoé sans en atteindre, loin sans faut, l'autonomie. 30% plus cher pour 30% d'autonomie en moins...quelle réussite effectivement !!!
La version 64kw.h est à plus de 42 000....et là vous avez 480km en WLTP. Mais niveau prix ne parlez pas de "à peine moins chère...." 12 000€ au bas mot.
Et je parles bien d'achat intégral.
Quand à la longévité vous parlez dans le vide....Surtout si le choix se fait sur une Zoé en location de batterie auquel cas le différentiel de prix devient monstrueux et vu que la loc intègre une garantie sur les batterie votre notion de durée de vie tombe à l'eau.
Quand à la puissance on sombre dans le ridicule avec les VE et leur 200 et plus de ch....c'est là qu'on voit ce qu'induit le surpoids des batteries. Pour trainer de la tôle on bouffe un max d'énergie.
La Zoé avec ses 130ch en dispose de bien assez...ce n'est qu'une citadine....qui se dirige vers la citadine polyvalente (on verra quand elle sera à 400km réel.....)
Bref, vous pouvez ne pas regretter votre KONA....
Mais pas pour les arguments foireux que vous avez donné.
Par §Qui317Gx
En réponse à Rodger29
Revenons à des choses un peu plus sérieuses...
La Tesla Model 3 en tête des ventes mondiales de voitures électriques en avril
Matthieu LAURAUX
/
6 Juin 2019
/
Les immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables auraient progressé de 29% sur la planète lors du mois d’avril 2019 selon EV-Sales. Un mois largement dominé par la Tesla Model 3.
Malgré un marché automobile stable, les véhicules électriques et hybrides rechargeables progressent encore en avril 2019. Selon les informations d’EV-Sales, 166.200 unités ont été écoulées dans le monde, soit une hausse de 29% par rapport à l’an dernier. La Chine compte pour 60% avec près de 100.000 unités, devançant l’Europe (37.000) et les États-Unis (21.255).
Les voitures électriques représentent 61% du mix et la plus forte croissance (+43%), face aux hybrides rechargeables. Par marque, le chinois BYD conserve sa place de meneur grâce à 3 modèles dans le Top 6 (Yuan EV, e5 et Tang PHEV). Avec 22.800 unités, le Chinois devance Tesla et ses 20.823 exemplaires.
Au classement par modèle, Tesla place de très loin sa Model 3 en tête (17.464 ex.), devant la Yuan (6.428 ex) et la Geely Emgrand (5.225 ex.). La berline californienne est toujours au moins deux fois plus vendue que sa poursuivante chinoise, avec 68.350 unités contre 30.874. La Nissan Leaf recule au 7è rang en attendant les livraisons de la e+, mais reste sur le podium 2019.
la TM3 n'est numero 1 mondial que parceque la Zoé n'est pas sur son marché.
Par §Qui317Gx
En réponse à §Beb783GL
Grosse déception ! 50 kWh de batteries "seulement" sur la future Zoé 2, qui commence à se faire attendre, c'est certes 20% de mieux que l'ancienne Zoé 41 kWh. C'est très bien en tout cas un progrès significatif, par rapport à l’actuelle Zoé 41 kWh. Mais c'est tout de même aussi 20% de moins en autonomie que la Hyundai Kona, donc très décevant si on compare ces deux voitures en concurrence directe. C'est donc nettement moins bien, pour à peine moins cher, que la Hyundai Kona. C'est un peu décevant pour ceux qui attendent depuis des mois la nouvelle Zoé, de voir qu'elle sera finalement nettement moins bien que son concurrent chez Hyundai, qui lui est déjà en vente depuis près d'un an...
Le principal avantage de cette nouvelle version de la Zoé est qu'elle aura un chargeur DC 100 kW (comme le Kona) tout en gardant son chargeur 22 kW AC (qui est limité à 7 kW AC sur le Kona) facilitant donc grandement les longs déplacements (par rapport à l'ancienne version de la Zoé qui était limitée à 43 kW AC). Mais 20% d'autonomie en plus (et donc aussi 30% ou 40% de durée de vie en faveur du Kona - longévité de la voiture et de sa batterie en nombre de km ), c'est un gros avantage pour le Hyundai Kona... idem pour la puissance : la Zoé plafonnera à 130 CV contre 204 pour le Kona. La Zoé sera à peine moins chère que le Kona, en étant beaucoup moins performante... La montagne Renault, qui fut pourtant un bon constructeur de voitures (à essence) accouche donc d’une souris électrique petite joueuse... , je reste donc tout à fait satisfait d'avoir choisi le Kona...
Bruno
je mise sur une erreur de Cara. dans un tweet Feuten s'est trahi en affirmant "400 largement dépassés" . ça peut pas faire 50, mais au moins 60
Par §hal427HQ
En réponse à anneaux nîmes.
Chiffres totalement farfelue. Si vous ne faite que de la ville les 400wltp peuvent devenir 500.
Maintenant si vous avez pas compris que pour faire de la route en voie rapide sur de longues distances il ne faut Pas prendre un VE et encore moins en citadine.... Ben on peut plus rien pour vous.
Heu non pas si farfelu. En ville, au printemps et sans clim’, j’ai à peine 280km avec ma Leaf40. En hivers c’est 200max (et encore, 200 si je suis rechargé à 100% et que je descends à 0%, ce que personne ne fait).
Par Altrico
"un peu moins de 400 km, ce qui commence à être intéressant (et largement suffisant) sur une citadine. "
Déjà qu'une voiture électrique est surtout utile et pratique pour ceux qui n'ont pas des TC mais on un garage avec prise, ce n'est plus citadine mais périurbaine.
Ensuite 400km vous traversez presque la moitié de la France métropolitaine et la totalité des autres territoires. En plus dans le format d'une polyvalente alors que des marque de Luxe s'arrête bien avant dans des gros SUV de voyage..
Par Altrico
En fait l'article source et beaucoup plus intéressant : https://www.downshift.fr/exclu-downshift-les-premieres-infos-de-la-renault-zoe-2/
Par Altrico
Et d'où tenez vous les 130ch pour moins de 30000€?
Par Altrico
En réponse à §Beb783GL
Grosse déception ! 50 kWh de batteries "seulement" sur la future Zoé 2, qui commence à se faire attendre, c'est certes 20% de mieux que l'ancienne Zoé 41 kWh. C'est très bien en tout cas un progrès significatif, par rapport à l’actuelle Zoé 41 kWh. Mais c'est tout de même aussi 20% de moins en autonomie que la Hyundai Kona, donc très décevant si on compare ces deux voitures en concurrence directe. C'est donc nettement moins bien, pour à peine moins cher, que la Hyundai Kona. C'est un peu décevant pour ceux qui attendent depuis des mois la nouvelle Zoé, de voir qu'elle sera finalement nettement moins bien que son concurrent chez Hyundai, qui lui est déjà en vente depuis près d'un an...
Le principal avantage de cette nouvelle version de la Zoé est qu'elle aura un chargeur DC 100 kW (comme le Kona) tout en gardant son chargeur 22 kW AC (qui est limité à 7 kW AC sur le Kona) facilitant donc grandement les longs déplacements (par rapport à l'ancienne version de la Zoé qui était limitée à 43 kW AC). Mais 20% d'autonomie en plus (et donc aussi 30% ou 40% de durée de vie en faveur du Kona - longévité de la voiture et de sa batterie en nombre de km ), c'est un gros avantage pour le Hyundai Kona... idem pour la puissance : la Zoé plafonnera à 130 CV contre 204 pour le Kona. La Zoé sera à peine moins chère que le Kona, en étant beaucoup moins performante... La montagne Renault, qui fut pourtant un bon constructeur de voitures (à essence) accouche donc d’une souris électrique petite joueuse... , je reste donc tout à fait satisfait d'avoir choisi le Kona...
Bruno
Le E-Kona débute à 39000€, alors que la Zoé II commencerait à 30000€ comme la Zoé I. Donc on ne peut pas dire que le Kona soit moins cher.
A ce tarif le Kona à une batterie de 39 kWh là où la Zoé a déjà 41kWh et la Zoé II aurait environ 50kWh, encore une fois La Zoé fait mieux.
Mais on sais que Hyundai est très efficient, ce qui donne un WLTP de 312km pour le Kona electric. Mais 318km actuellement et près de 400km pour la future Zoé II Là encore la Zoé marque le point.
Finalement les 136ch sont bien supérieur aux actuelle 80 et 110ch de la Zoé I mais pas si éloigné des 136ch de la Zoé II.
Donc un Kona electric de base c'est moins bien mais c'est plus cher qu'une Zoé.
Mais heureusement il y a la version grosse capacité du Kona, Et la il n'y a pas photo il est bien meilleur, il est également bien plus cher : 44 000€ .
Par dilemblue
500 km en ville, 250 km sur autoroute, on attend les testes a 130 km/h, qui roule plus de 100 km/jours ???????
Par Altrico
En réponse à dilemblue
500 km en ville, 250 km sur autoroute, on attend les testes a 130 km/h, qui roule plus de 100 km/jours ???????
Plus de 100km/jour? Je l'ai eut fait, pour aller au travail 55 aller 55 retour, en 30 minutes soit bien moins que ceux qui passent 3h en TC par jour ou dans les bouchons. On rajoute les détours pour l'école, les clubs, les courses, les loisirs, oui les 100 bornes par jours sont très facilement atteignables.
Par §evo720gb
Pourquoi s' acharner à décrire la ZOE comme une citadine ; j' ai fait 36000 km de montagne sur ce terrain ma zoe r90 est une vrai merveille ; tenu de route extraordinaire avec ma conduite sportive j' ai testé .
Récup d' energie ex: cime du monts ventoux à Vaison récup 100km
le signal de Lure à Sisteron récup 135 km
Par §evo720gb
Aprés 36000 km avec la zoe 40r90 : affichage de l' autonomie peut être déroutant : on pourrait améliorer avec un calculateur intégrant le delta d' altitude et la température parce que l' ordi calcule actuellement sur le trajet précédent ,
Sur autoroute très peu de récupération d’énergie donc l' autonomie est grandement impactée et
Les tarifs sont scandaleux . mes suggestions : autonomie réelle sur autoroute 450 km mini temps de recharge 20mm maxi . Quoiqu' il en soit la voiture peut convenir à un très grands nombre de personne en France . Mais il faut rendre compétitif la batterie au graphène , j' ai peur que les pétroliersr freinent des 2 pieds, je commande ma deuxieme zoe à l' automne quant on y a goutté .......De toutes façon en cas d' engouement l' industrie ne pourrai pas suivre . Et ça fait drôle de ne plus aller à la pompe à gasoil et voir défiler nos euros à vitesse folle en VE ça défile moins vite méme si on vient de prendre 7% . ( je suis un ancien technicien airbus, boeing)
SPONSORISE