Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault va recruter plus que prévu en CDI

Florent Ferrière

Renault va recruter plus que prévu en CDI

Déposer un commentaire

Par

Bravo Renault :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:biggrin::biggrin::biggrin:

Par §Nic255fn

5000 CDI, ce sera assez pour trouver un designer digne de ce nom chez Renault ?

Par §207503gI

Pour une fois que je respecte un projet de Renault maintenant il reste plus qu'un autre projet : supprimer le dCi

Par

Bonne nouvelle.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y'a un boulot que visiblement t'aurais du mal à exercer Myke...

celui de décripteur d'infos...

lisez donc l'article jusqu'au bout....extrait :

" Pour rééquilibrer la balance, des métiers ayant besoin de moins de main-d’œuvre, Renault va en contrepartie faciliter le départ de salariés en fin de carrière. Le Losange propose aux personnes volontaires, avec plus de 5 ans d’ancienneté, de bénéficier d’une dispense d’activité jusqu’à trois ans avant la date prévue de leur retraite à taux plein. "

Z'avez pigé l'astuce : on met en douceur les vieux glands trop payés pour embaucher de jeunes gonzes à pas cher....

Et quel sera le solde net de cette amusant tour de passe-passe ?

Positif ?

Pour les comptes de la maison Rîno, sans doute.

Pour l'emploi, pas la même histoire....

Mais pour les naïfs quelque peu primaires comme Myke, ça gobe tout cru.

Taxi 5 effect... :up:

Par §Wur673Gm

Peut être que Renault deviendra fiable :biggrin:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Y'a un boulot que visiblement t'aurais du mal à exercer Myke...

celui de décripteur d'infos...

lisez donc l'article jusqu'au bout....extrait :

" Pour rééquilibrer la balance, des métiers ayant besoin de moins de main-d’œuvre, Renault va en contrepartie faciliter le départ de salariés en fin de carrière. Le Losange propose aux personnes volontaires, avec plus de 5 ans d’ancienneté, de bénéficier d’une dispense d’activité jusqu’à trois ans avant la date prévue de leur retraite à taux plein. "

Z'avez pigé l'astuce : on met en douceur les vieux glands trop payés pour embaucher de jeunes gonzes à pas cher....

Et quel sera le solde net de cette amusant tour de passe-passe ?

Positif ?

Pour les comptes de la maison Rîno, sans doute.

Pour l'emploi, pas la même histoire....

Mais pour les naïfs quelque peu primaires comme Myke, ça gobe tout cru.

Taxi 5 effect... :up:

   

Tu sais lire roc ? t'a vraiment du mal avec le français :oui:

faut t'expliquer et te débloquer le cerveau :voyons:

on a moins besoin de certains métiers aujourd'hui donc c'est normal de recruter moins dans ces métiers là, il y avait 150 ans maréchal ferrant était un métier qui recrutait mais en faut t'il autant aujourd'hui pour rester dans ton optique à l'ouest de la réalité ? :wink: bien évidemment non :oui: par contre on recrute des gens compétents en électronique pour les futurs véhicules par exemple :bien:

continues de faire semblant de ne pas comprendre mais envoies quand même ton cv, on sait jamais tu pourrais être embauché avec ton master de troll sur caradisiac :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'a un boulot que visiblement t'aurais du mal à exercer Myke...

celui de décripteur d'infos...

lisez donc l'article jusqu'au bout....extrait :

" Pour rééquilibrer la balance, des métiers ayant besoin de moins de main-d’œuvre, Renault va en contrepartie faciliter le départ de salariés en fin de carrière. Le Losange propose aux personnes volontaires, avec plus de 5 ans d’ancienneté, de bénéficier d’une dispense d’activité jusqu’à trois ans avant la date prévue de leur retraite à taux plein. "

Z'avez pigé l'astuce : on met en douceur les vieux glands trop payés pour embaucher de jeunes gonzes à pas cher....

Et quel sera le solde net de cette amusant tour de passe-passe ?

Positif ?

Pour les comptes de la maison Rîno, sans doute.

Pour l'emploi, pas la même histoire....

Mais pour les naïfs quelque peu primaires comme Myke, ça gobe tout cru.

Taxi 5 effect... :up:

   

"celui de décripteur d'infos..."

Que nos esprits embrumés ne soient pas toujours les plus prompts à décortiquer comme il se doit une info me semble compréhensible.

En revanche, qu'un article ne prenne pas la peine de mettre en lumière ce genre de coups de com' fumeux (pourtant on ne peut plus classiques) d'entreprises toujours enclines à balayer sous le tapis leurs sales bidouilles avec de jolis mots bien creux, me semble autrement plus problématique.

Parce que là, on a surtout l'impression d'être devant un recopiage d'un communiqué de presse losangé...

Par §zem778mO

En réponse à jaweshfcgb

"celui de décripteur d'infos..."

Que nos esprits embrumés ne soient pas toujours les plus prompts à décortiquer comme il se doit une info me semble compréhensible.

En revanche, qu'un article ne prenne pas la peine de mettre en lumière ce genre de coups de com' fumeux (pourtant on ne peut plus classiques) d'entreprises toujours enclines à balayer sous le tapis leurs sales bidouilles avec de jolis mots bien creux, me semble autrement plus problématique.

Parce que là, on a surtout l'impression d'être devant un recopiage d'un communiqué de presse losangé...

   

Encore un pro du pseudo "je suis bon" :oui:

tu ne connais rien du boulot ou seront fait les recrutements donc tout ce que tu racontes c'est de la daube, alors le mieux c'est celui descripter toi même :oui: mec à coté de ses pompes :bien:

si tu veux répondre démontres moi avec tes chiffres tes allégations tout autre cas c'est blah, blah, et pipomax d'un mec qui n'y connais rien :coucou: :coucou: :coucou:

Par

Ben tu vois Casper...rien de bien nouveau sous le soleil depuis tes évanescentes apparition du passé...

le rendement des zigs de chez Cara serait meilleur en cloquant direct les liens Reuters ou Associated Press...

Et pas besoin d'aller raquer d personnel dotés de la carte de presse ( car il parait qu'ils l'ont tous )...

Mais t'as vu, y'a des gens ( vers le Beauce ) que ça ne dérange pas trop.... un job pour eux : raccrocheurs aux branches, ils essayent...ils essayent...

Par

Mais si le sujet vous intéresse.... pourquoi ne pas prendre quelques minutes à consulter un autre son de cloche.

Interne celui là :

http://www.etincelle-technocentre.com/

Celui des partageux, des rouges, du diable au couteau entre les dents quoi....

Joseph-Jésus-Marie....ôtez moi des yeux ce tract sauvage que je ne saurais voir...

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Mais si le sujet vous intéresse.... pourquoi ne pas prendre quelques minutes à consulter un autre son de cloche.

Interne celui là :

http://www.etincelle-technocentre.com/

Celui des partageux, des rouges, du diable au couteau entre les dents quoi....

Joseph-Jésus-Marie....ôtez moi des yeux ce tract sauvage que je ne saurais voir...

   

ça fait longtemps que t'a pas du bosser toi :oui:

tu devrais :biggrin:

c'est comme ça dans toutes les boites et avoir des potes chez SUD par exemple, ça aide parfois même si parfois en tant que responsable d'un département tu peux avoir quelques conflits avec eux :wink:

Par

" le seul chiffre précis c'est 1400 embauches de plus que ce qui était convenu avec le syndicat :areuh: "

Pôv' garçon.... tu devrais retourner voir une seconde fois Taxi 5, j'suis sur qu'il y a des détails fascinants qui t'auront échappé....

Par §Flo130Nm

en France quand tu veux qu'un groupe se mette à embaucher des CDI il faut attendre qu'il soit numéro un mondial, sinon il va te dire qu'il manque de moyens et peut que prendre en CDD

Par §st-611vn

En réponse à roc et gravillon

Y'a un boulot que visiblement t'aurais du mal à exercer Myke...

celui de décripteur d'infos...

lisez donc l'article jusqu'au bout....extrait :

" Pour rééquilibrer la balance, des métiers ayant besoin de moins de main-d’œuvre, Renault va en contrepartie faciliter le départ de salariés en fin de carrière. Le Losange propose aux personnes volontaires, avec plus de 5 ans d’ancienneté, de bénéficier d’une dispense d’activité jusqu’à trois ans avant la date prévue de leur retraite à taux plein. "

Z'avez pigé l'astuce : on met en douceur les vieux glands trop payés pour embaucher de jeunes gonzes à pas cher....

Et quel sera le solde net de cette amusant tour de passe-passe ?

Positif ?

Pour les comptes de la maison Rîno, sans doute.

Pour l'emploi, pas la même histoire....

Mais pour les naïfs quelque peu primaires comme Myke, ça gobe tout cru.

Taxi 5 effect... :up:

   

Chez nous on est en plan social, il était prévu 100 départs en pré-retraites.

Y a plus de 150 demandes.

C'est bien de voir le mal partout, mais quand ça arrange tous le monde, je vois pas bien l'intérêt :blague:

Renault annonce des milliers d'embauches et y en a toujours qui trouve le moyen de gueuler, c'est incroyable !

T'as qu'à faire grève Roc au lieu de polluer Caradisiac H-24 :bien:

Par

En réponse à §st-611vn

Chez nous on est en plan social, il était prévu 100 départs en pré-retraites.

Y a plus de 150 demandes.

C'est bien de voir le mal partout, mais quand ça arrange tous le monde, je vois pas bien l'intérêt :blague:

Renault annonce des milliers d'embauches et y en a toujours qui trouve le moyen de gueuler, c'est incroyable !

T'as qu'à faire grève Roc au lieu de polluer Caradisiac H-24 :bien:

   

Pas pigé que ça ne me dérange en rien....à condition que cela soit présenté de manière objective, et de ne pas pipeauter le message comme c'est le cas dans ce communiqué de presse une fois encore repompé sans vergogne...

Seconde condition : que ce soit autofinancé à 100 % par l'entreprise, ce qui est rarement le cas quand on gratte un peu ( voir le cas assez similaire Peugeot ).

Trop facile ensuite d'aller brailler contre l'augmentation des prélèvements par le gouvernement quand une boite souhaite avant tout abaisser la ligne de flottaison de sa masses salariale et le faisant payer pour partie par le bien public ( et en augmentant bien entendu le dividende versé aux actionnaires, même si le bénéfice réel n'augmente pas dans les mêmes proportions ).

Par

Sinon....ben j'ai un bon bouquin à avancer.... alors je vous salue bien bas messeigneurs... :jap:

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

aucun intérêt roc, on s'éloigne du sujet :oui:

tu as des chiffres précis sur ce que tu affirmes toi le "descripteur" :voyons:

si t'a rien c'est que tu n'est tout simplement pas un 'descripteur" mais plutôt un mec "water resistant" comme on en voit trop dans les bars :ptdr:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Pas pigé que ça ne me dérange en rien....à condition que cela soit présenté de manière objective, et de ne pas pipeauter le message comme c'est le cas dans ce communiqué de presse une fois encore repompé sans vergogne...

Seconde condition : que ce soit autofinancé à 100 % par l'entreprise, ce qui est rarement le cas quand on gratte un peu ( voir le cas assez similaire Peugeot ).

Trop facile ensuite d'aller brailler contre l'augmentation des prélèvements par le gouvernement quand une boite souhaite avant tout abaisser la ligne de flottaison de sa masses salariale et le faisant payer pour partie par le bien public ( et en augmentant bien entendu le dividende versé aux actionnaires, même si le bénéfice réel n'augmente pas dans les mêmes proportions ).

   

t'a toujours pas compris que c'était un plan gouvernemental :oui: si le gouvernement vote des lois c'est pour tous :oui:

donc je ne vois pas pourquoi la boite ferait de lui des choses non prévues par la loi :wink:

sinon les mecs qui fabriquaient des vis platinés et qui voudrait faire de même en 2018 parce que faut rien changer, ben ça risque d'être compliqué :coucou: :coucou: :coucou:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Sinon....ben j'ai un bon bouquin à avancer.... alors je vous salue bien bas messeigneurs... :jap:

   

le livre ne serait pas : "les locations pipomax du week-end" by rocky ? :buzz:

Par §jac318vp

En réponse à roc et gravillon

Y'a un boulot que visiblement t'aurais du mal à exercer Myke...

celui de décripteur d'infos...

lisez donc l'article jusqu'au bout....extrait :

" Pour rééquilibrer la balance, des métiers ayant besoin de moins de main-d’œuvre, Renault va en contrepartie faciliter le départ de salariés en fin de carrière. Le Losange propose aux personnes volontaires, avec plus de 5 ans d’ancienneté, de bénéficier d’une dispense d’activité jusqu’à trois ans avant la date prévue de leur retraite à taux plein. "

Z'avez pigé l'astuce : on met en douceur les vieux glands trop payés pour embaucher de jeunes gonzes à pas cher....

Et quel sera le solde net de cette amusant tour de passe-passe ?

Positif ?

Pour les comptes de la maison Rîno, sans doute.

Pour l'emploi, pas la même histoire....

Mais pour les naïfs quelque peu primaires comme Myke, ça gobe tout cru.

Taxi 5 effect... :up:

   

roc et gravier, nous ne sommes plus à l'âge de pierre mon garçon donc plus besoin de tailleurs de pierres!!! t'a compris?

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais si le sujet vous intéresse.... pourquoi ne pas prendre quelques minutes à consulter un autre son de cloche.

Interne celui là :

http://www.etincelle-technocentre.com/

Celui des partageux, des rouges, du diable au couteau entre les dents quoi....

Joseph-Jésus-Marie....ôtez moi des yeux ce tract sauvage que je ne saurais voir...

   

Puisque tu t'es décidé à nous parler d'affreux jojos, tu noteras que ces enquiquineurs de la CGT ne l'ont pas signé cette merveille de contrat.

Devine pourquoi :

http://www.ugict.cgt.fr/articles/actus/renault-cap-2020-cgt-signe-pas

Un peu moins glamour présenté sous cet angle.

Allez, bonne nuit à vous, mes chatons. :lover:

Par §zem778mO

En réponse à §jac318vp

roc et gravier, nous ne sommes plus à l'âge de pierre mon garçon donc plus besoin de tailleurs de pierres!!! t'a compris?

   

avec des mecs comme lui t'aurais encore des ateliers entiers de fabrication de vis platinés :oui: mais voila a qui les vendre :bah:

Par §zem778mO

En réponse à jaweshfcgb

Puisque tu t'es décidé à nous parler d'affreux jojos, tu noteras que ces enquiquineurs de la CGT ne l'ont pas signé cette merveille de contrat.

Devine pourquoi :

http://www.ugict.cgt.fr/articles/actus/renault-cap-2020-cgt-signe-pas

Un peu moins glamour présenté sous cet angle.

Allez, bonne nuit à vous, mes chatons. :lover:

   

ils ne signent jamais rien nulle part la GGT :oui:

sinon cela se saurait :ptdr:

mais bon que pèsent t'ils en 2018 ? pris en étau entre SUD et la CFDT :voyons: des brindilles :coucou:

Par §st-611vn

En réponse à roc et gravillon

Pas pigé que ça ne me dérange en rien....à condition que cela soit présenté de manière objective, et de ne pas pipeauter le message comme c'est le cas dans ce communiqué de presse une fois encore repompé sans vergogne...

Seconde condition : que ce soit autofinancé à 100 % par l'entreprise, ce qui est rarement le cas quand on gratte un peu ( voir le cas assez similaire Peugeot ).

Trop facile ensuite d'aller brailler contre l'augmentation des prélèvements par le gouvernement quand une boite souhaite avant tout abaisser la ligne de flottaison de sa masses salariale et le faisant payer pour partie par le bien public ( et en augmentant bien entendu le dividende versé aux actionnaires, même si le bénéfice réel n'augmente pas dans les mêmes proportions ).

   

C'est bien ce que je dis. Tu cherches un moyen de discréditer la chose.

Le but n'est pas forcement de vider les masses, ou virer les vieux bêtement, mais bien de faire rentrer la nouveauté. Quand l'industrie évolue si vite, c'est pas l'ancien qui bosse toujours sans problèmes mais qui peine à s'adapter à la nouveauté qui va t'apprendre comment évoluer.

Dans ma boite ils sont content de partir plus tôt en retraite, et les jeunes sont content de trouver rapidement un boulot. Tous le monde est content. Quand bien même les finances publics facilite la chose, tant ca accélère l'emploie, voit ca comme un investissement.

Par

En réponse à §zem778mO

ils ne signent jamais rien nulle part la GGT :oui:

sinon cela se saurait :ptdr:

mais bon que pèsent t'ils en 2018 ? pris en étau entre SUD et la CFDT :voyons: des brindilles :coucou:

   

"ils ne signent jamais rien nulle part la GGT"

Et tu as parfaitement raison Mik. D'ailleurs :

https://www.lesechos.fr/23/09/2016/LesEchos/22283-018-ECH_la-cgt-signe-toujours-autant-d-accords-dans-les-entreprises.htm

Avec un extrait :

"Mais en 2015, elle en a encore une fois signé plus de huit sur dix (des accords), 84 % précisément, comme en 2014"

Les gredins !

Par §zem778mO

En réponse à jaweshfcgb

"ils ne signent jamais rien nulle part la GGT"

Et tu as parfaitement raison Mik. D'ailleurs :

https://www.lesechos.fr/23/09/2016/LesEchos/22283-018-ECH_la-cgt-signe-toujours-autant-d-accords-dans-les-entreprises.htm

Avec un extrait :

"Mais en 2015, elle en a encore une fois signé plus de huit sur dix (des accords), 84 % précisément, comme en 2014"

Les gredins !

   

avec 34,9% des interbranches c'est la dernière :ptdr:

avec 84% (parce que ils sont juste minoritaires et de ce fait ferment leur gueule) c'est aussi les derniers malgré tout :lol:

syndicat old school, dépassé par les événements :coucou: :coucou: :coucou:

même SUD c'est mieux que ces tanches :bah:

Par §zem778mO

En réponse à jaweshfcgb

"ils ne signent jamais rien nulle part la GGT"

Et tu as parfaitement raison Mik. D'ailleurs :

https://www.lesechos.fr/23/09/2016/LesEchos/22283-018-ECH_la-cgt-signe-toujours-autant-d-accords-dans-les-entreprises.htm

Avec un extrait :

"Mais en 2015, elle en a encore une fois signé plus de huit sur dix (des accords), 84 % précisément, comme en 2014"

Les gredins !

   

34,9 :oui: celui d'après c'est 68 % :wink:

tu vois l'écart qui traduit en fait des mecs restés bloqués dans la glace comme hibernatus, :bah:

attitude valable sans doute avant quand ils étaient gros et faisaient peur aux petits jeunes qui entraient, mais aujourd'hui temps ou même leur jean slim leur font office de baggie c'est plus trop ça :pfff:

Par

Surtout un bon séjour en Roumanie.. .:bien:

Par

Faudrait qu'on m'explique ... Rîno ne vend rien à part du clio et caca-ptur fabriquée au Maroc où je ne sais où pour l'un, et en Espagne pour l'autre. Et on veut faire croire au Pin-pin moyen que le Cric va embaucher tous les chômeurs de France !

Cette marque est une blague ... définitivement :ange:

Par §zem778mO

En réponse à traxxas28

Faudrait qu'on m'explique ... Rîno ne vend rien à part du clio et caca-ptur fabriquée au Maroc où je ne sais où pour l'un, et en Espagne pour l'autre. Et on veut faire croire au Pin-pin moyen que le Cric va embaucher tous les chômeurs de France !

Cette marque est une blague ... définitivement :ange:

   

ou tu as vu qu'ils allaient embaucher tous les chômeurs de France ? t'est aussi doué que les "décripteurs" toi :lol:

sinon ton produit il est fait à Cali par les frères Rodriguez ? :buzz: bio et artisanal bien sur :tourne:

faut te réveiller gros, Rino comme tu dis c'est le constructeur Numéro 2 en Europe :oui: donc oui ils vendent :coucou:

Par

C'est bien mais sûrement en prestation (Safran,Polymont,Altran...) dès que Renault à une baisse d'activité il dégage la personne sans que Renault verse des indemnités :bien:

Par §zem778mO

En réponse à xavier78000

C'est bien mais sûrement en prestation (Safran,Polymont,Altran...) dès que Renault à une baisse d'activité il dégage la personne sans que Renault verse des indemnités :bien:

   

Ils sont là pour ça non, les Seugula, Altran and co :oui:

c'est chez eux que cela se passe :coucou:

bon il y a encore des "décripteurs" qui croient que Renault doit tout embaucher même des marechal ferrand pour leur faire plaisir :coucou:

Par

En réponse à §zem778mO

avec 34,9% des interbranches c'est la dernière :ptdr:

avec 84% (parce que ils sont juste minoritaires et de ce fait ferment leur gueule) c'est aussi les derniers malgré tout :lol:

syndicat old school, dépassé par les événements :coucou: :coucou: :coucou:

même SUD c'est mieux que ces tanches :bah:

   

Tu t'es encore pris un bon taquet dans les ratines on dirait.... et il rame, il rame...

Par

...les mecs à des postes subalternes comme toi, délocalisables du jour au lendemain, devraient plutôt avoir un certain respect pour les syndicats....si tu crois que c'est ton boss ricain qui s’inquiétera beaucoup pour ton job....

Enfin, pour ce qui te concerne, t'en vois le bout... peut être bénéficiaire d'un plan global de dégraissage d'une rare ampleur.

Tu nous diras hein Myke...

https://www.usinenouvelle.com/general-electric/

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/plan-social-general-electric-va-supprimer-4-500-postes-en-europe-760616.html

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas pigé que ça ne me dérange en rien....à condition que cela soit présenté de manière objective, et de ne pas pipeauter le message comme c'est le cas dans ce communiqué de presse une fois encore repompé sans vergogne...

Seconde condition : que ce soit autofinancé à 100 % par l'entreprise, ce qui est rarement le cas quand on gratte un peu ( voir le cas assez similaire Peugeot ).

Trop facile ensuite d'aller brailler contre l'augmentation des prélèvements par le gouvernement quand une boite souhaite avant tout abaisser la ligne de flottaison de sa masses salariale et le faisant payer pour partie par le bien public ( et en augmentant bien entendu le dividende versé aux actionnaires, même si le bénéfice réel n'augmente pas dans les mêmes proportions ).

   

Pipeauter....pour Flûte&Pipo c'est juste la base....

Sinon vous en cloquez du lien quand vous le pouvez. Même si très franchement ça à pas grand chose à voir avec le sujet...

Pas de lien à cloquer pour les mandataires ? Ni pour les études sociologiques ?

Ha mais non j'oubliais....

Flûte&Pipo....Pas pour rien que ça vous va si bien.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Tu t'es encore pris un bon taquet dans les ratines on dirait.... et il rame, il rame...

   

la GGT c'est une bande de branquiniols et de bras cassés professionnels ils font franchement miskine, il y a même un article pour dire que ils signent tout autant que les autres mais dans les faits c'est tout simplement non, mais ça faut bosser dans une boite pour le comprendre :oui: et comme tu bosses pas :bah:

continues avec les articles voulant les présenter sous un meilleur jour car avec genre 1/3 des accords interbranches signés contre 2/3 pour le suivant immédiat on voit qu'il y a une grosse marge et un gros problème avec ce syndicat resté bloqué sous la poussière et les toiles araignées, oui a un moment dans l'entreprise ils finissent par signer trois mois après tout le monde car ils se sont fait mettre dans le vent. jamais perdu autant de temps qu'avec ce syndicat de bras cassés :bah: même SUD c'est mieux qu'eux :bien:

Par §zem778mO

En réponse à anneaux nîmes.

Pipeauter....pour Flûte&Pipo c'est juste la base....

Sinon vous en cloquez du lien quand vous le pouvez. Même si très franchement ça à pas grand chose à voir avec le sujet...

Pas de lien à cloquer pour les mandataires ? Ni pour les études sociologiques ?

Ha mais non j'oubliais....

Flûte&Pipo....Pas pour rien que ça vous va si bien.

   

t'inquiète pas il va te parler de mandataires et de taxi, il croit que sa technique n'est pas connue :ptdr:

il fait vraiment pitié :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On dirait que tu as compris que tu t’es fait avoir par la com de Renault.

C’est si naïf que c’est touchant. On produit moins en France mais on va engager plus. Ah oui mais des ingénieurs en électronique, telecom et communication. Mais oui, 1500 ingénieurs chez Renault...

Même toi, éclairé par d’autres, tu as compris : plus de départs de gens chers pour plus d’embauches au raz-du-marché. 15 à la douzaine quoi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'a un boulot que visiblement t'aurais du mal à exercer Myke...

celui de décripteur d'infos...

lisez donc l'article jusqu'au bout....extrait :

" Pour rééquilibrer la balance, des métiers ayant besoin de moins de main-d’œuvre, Renault va en contrepartie faciliter le départ de salariés en fin de carrière. Le Losange propose aux personnes volontaires, avec plus de 5 ans d’ancienneté, de bénéficier d’une dispense d’activité jusqu’à trois ans avant la date prévue de leur retraite à taux plein. "

Z'avez pigé l'astuce : on met en douceur les vieux glands trop payés pour embaucher de jeunes gonzes à pas cher....

Et quel sera le solde net de cette amusant tour de passe-passe ?

Positif ?

Pour les comptes de la maison Rîno, sans doute.

Pour l'emploi, pas la même histoire....

Mais pour les naïfs quelque peu primaires comme Myke, ça gobe tout cru.

Taxi 5 effect... :up:

   

Pauvre garçon... Une telle haine on ne sait pas si c'est pathétique ou simplement ridicule !

Par §zem778mO

on notera que ce sont les "anti cric" qui demandent à Renault de conserver de l'emploi en France :lol:

hé les gars vous, n'avez pas un petit problème ? :buzz:

Par

En réponse à jaweshfcgb

"celui de décripteur d'infos..."

Que nos esprits embrumés ne soient pas toujours les plus prompts à décortiquer comme il se doit une info me semble compréhensible.

En revanche, qu'un article ne prenne pas la peine de mettre en lumière ce genre de coups de com' fumeux (pourtant on ne peut plus classiques) d'entreprises toujours enclines à balayer sous le tapis leurs sales bidouilles avec de jolis mots bien creux, me semble autrement plus problématique.

Parce que là, on a surtout l'impression d'être devant un recopiage d'un communiqué de presse losangé...

   

Qu'est ce que t'as pas compris dans départs VOLONTAIRES ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais si le sujet vous intéresse.... pourquoi ne pas prendre quelques minutes à consulter un autre son de cloche.

Interne celui là :

http://www.etincelle-technocentre.com/

Celui des partageux, des rouges, du diable au couteau entre les dents quoi....

Joseph-Jésus-Marie....ôtez moi des yeux ce tract sauvage que je ne saurais voir...

   

Ça serait bien que tu lises tes liens, pour constater qu'ils ont un Renault Espace de retard, en ne parlant que de 1400 embauches.

Par

En réponse à mwouais

On dirait que tu as compris que tu t’es fait avoir par la com de Renault.

C’est si naïf que c’est touchant. On produit moins en France mais on va engager plus. Ah oui mais des ingénieurs en électronique, telecom et communication. Mais oui, 1500 ingénieurs chez Renault...

Même toi, éclairé par d’autres, tu as compris : plus de départs de gens chers pour plus d’embauches au raz-du-marché. 15 à la douzaine quoi.

   

Parce qu'embaucher des ingénieurs pour les futurs modèles électriques c'est embaucher à bas coût ? T'es un comique toi...

Par

En réponse à SteppeOuais

Parce qu'embaucher des ingénieurs pour les futurs modèles électriques c'est embaucher à bas coût ? T'es un comique toi...

   

T’as besoin de combien d’ingénieurs pour assembler une électrique ?

Ah oui, quelques dizaines voir une ou deux grosses centaines pour étudier, développer et designer ces produits. Ben oui, mais Renault, ça fait un temps qu’il a engagé de la sorte pour être le premier et meilleur sur ce marché, non ?

Réfléchis, ça fait pas mal.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah, le magasinier a trouvé un allié et est une fois encore vexé. Allez, des ouvriers attendent du matériel et des´ Instrumentistes te demandent les rapports de calibrations pour leurs dossiers ISO.

Ciao !

Par §zem778mO

En réponse à mwouais

T’as besoin de combien d’ingénieurs pour assembler une électrique ?

Ah oui, quelques dizaines voir une ou deux grosses centaines pour étudier, développer et designer ces produits. Ben oui, mais Renault, ça fait un temps qu’il a engagé de la sorte pour être le premier et meilleur sur ce marché, non ?

Réfléchis, ça fait pas mal.

   

Tu ne connais pas grand chose de recherche et développement de toute évidence :oui:

ça te ferais pas de mal d'être renseigné :wink:

Par §zem778mO

Another kill by Zemik :roi:

Par

Marrant ce besoin que notre ami beauceron a besoin de chercher de la reconnaissance ici...

Puisqu'il est question d'ingénieurs Renault ayant bossé sur la ZoZo...chapeau bas à ceux qui ont donc troqué la possibilité de recharge rapide ( euphémisme), contre un peu plus d'autonomie.

Et puisqu'on parle d'autonomie, rappelons que cette ZoZo est à date la seule caisse testée sur le périf' à une allure d'escargot à ne pas avoir tenu les promesses constructeur.

Bravo les gars, des ingés comme ça, c'est de la balle... :bien:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Marrant ce besoin que notre ami beauceron a besoin de chercher de la reconnaissance ici...

Puisqu'il est question d'ingénieurs Renault ayant bossé sur la ZoZo...chapeau bas à ceux qui ont donc troqué la possibilité de recharge rapide ( euphémisme), contre un peu plus d'autonomie.

Et puisqu'on parle d'autonomie, rappelons que cette ZoZo est à date la seule caisse testée sur le périf' à une allure d'escargot à ne pas avoir tenu les promesses constructeur.

Bravo les gars, des ingés comme ça, c'est de la balle... :bien:

   

c'est juste pour la détente ici, rocky, rien de plus :oui:

si en plus il y en a qui sentent le manche qu'ils se sont pris, c'est bonus :bien:

sinon c'est pour le week-end prochain ta prochaine "loc" ? :ptdr:

Par

" c'est pour le week-end prochain ta prochaine "loc" ? "

Non non....milieu de semaine prochaine sans doute....t'inquiète, je te tiendrai au jus....juste pour le plaisir de te voir incapable de comprendre un post....

Par

Bravo RENAULT. Bénéf et ventes record, les clients plébiscitent la marque.

Par

"..de bénéficier d’une dispense d’activité jusqu’à trois ans avant la date prévue de leur retraite à taux plein."

Bravo a Renault qui va payer 3 ans de salaire !!

Mais sinon ca veut dire quoi "dispense d'activité" ? tu restes chez toi pas payer pendant 3 ans et apres tu demandes ta retraite a taux plein ? ou bien c'est payé en partie par l'argent des contribuables ? ou alors renault prend un % sur les usines de roumanie et turquie pour payer les 3 ans ?

Par

En réponse à §zem778mO

la GGT c'est une bande de branquiniols et de bras cassés professionnels ils font franchement miskine, il y a même un article pour dire que ils signent tout autant que les autres mais dans les faits c'est tout simplement non, mais ça faut bosser dans une boite pour le comprendre :oui: et comme tu bosses pas :bah:

continues avec les articles voulant les présenter sous un meilleur jour car avec genre 1/3 des accords interbranches signés contre 2/3 pour le suivant immédiat on voit qu'il y a une grosse marge et un gros problème avec ce syndicat resté bloqué sous la poussière et les toiles araignées, oui a un moment dans l'entreprise ils finissent par signer trois mois après tout le monde car ils se sont fait mettre dans le vent. jamais perdu autant de temps qu'avec ce syndicat de bras cassés :bah: même SUD c'est mieux qu'eux :bien:

   

Prendre un intérimaire pour boucher les trous et ne pas déranger ni son chef, ni le syndicat...

Bon on fera un immeuble pour intérimaire, faudrait pas les melanger avec les "Vrai" employés !

Par §zem778mO

En réponse à pat d pau

Prendre un intérimaire pour boucher les trous et ne pas déranger ni son chef, ni le syndicat...

Bon on fera un immeuble pour intérimaire, faudrait pas les melanger avec les "Vrai" employés !

   

il y a une bonne part d'intérimaire dans l'entreprise, c'est déjà le cas partout,et si il y a un problème c'est eux qui feront "l'élastique" :oui:

et en effet les syndicats s'en foutent d'eux, s'ils en parlent comme la CGT de Renault en lien plus haut c'est juste pour la forme et la façade, en réalité sur place ils sont considérés par la CGT comme des bons à rien car non mobilisables pour les actions, aucun intérimaire n'osera prendre une saucisse au barbecue du piquet de grève devant une usine même si ces saucisses/merguez sont offert par Montebourg avec l'argent de nos impôts, car l'intérimaire sait que le lundi matin ce sera anpe son prochain emploi si jamais il fait ça.:oui: donc tu te doutes bien qu'il ne participera jamais au piquet de grève :chut:

faut pas te tromper sur les intérimaires, tout le monde s'en fout d'eux que ce soit syndicat ou patron :coucou: :coucou:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais attention à quoi ?

Au gars qui savent pas lire quelques messages rédigés en français basique ?

Et si par malheur je devais tomber sur un Scenic, souviens toi que c'est dorénavant en 20" qu'il sera chaussé...

Mais tu sais, en ces temps de grèves, faut pas faire les difficiles....les autos de loc' sont prises d’assaut.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Mais attention à quoi ?

Au gars qui savent pas lire quelques messages rédigés en français basique ?

Et si par malheur je devais tomber sur un Scenic, souviens toi que c'est dorénavant en 20" qu'il sera chaussé...

Mais tu sais, en ces temps de grèves, faut pas faire les difficiles....les autos de loc' sont prises d’assaut.

   

Chacun jugera hein, pas la peine d'essayer de raconter n'importe quoi pour te sauver :lol:

je laisse le soin au gens de faire leur propre opinion, ta tentative d’esquive est inutile et improductive

http://club.caradisiac.com/zemik/photos-rigolos-114370/photo/week-heures-dates-7143303.html#photo_7143303

:coucou:

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu ne ferais pas une confusion avec un réseau de distribution :oui:

il y a des choses à t'expliquer :wink:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Malheureusement, avec des ventes en recul en France l'année dernière et des remises de plus en plus importantes, il y a peu de chance que la rentabilité des réseaux Volkswagen France fût extraordinaire en 2017.

En 2016, c'était 0,9%. Tu penseras à nous donner les chiffres quand ils sortiront.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Flûte&Pipo c'est le roi du cloquage de lien.....enfin quand ça l'arrange.

Par contre pour démontrer par exemple que la Mégane se vends plus que la 308 en UE grace aux généreuses remise de 35% par les mandataires....bizzarement il n'y a plus personne...

Pourtant puisqu'il l'affirme ça devrait être facile de trouver sur les plus de 200 000 mégane vendues en 2017 combien ont été écoulées par les mandataires....non ?

Et on passera sur le lien qu'il fait entre les achats d'autos et les chaînes de télé les plus regardées en UE....ou les chiffres du Box office....

façon de dire que c'est les chaînes de merdes et les films de merdes qui sont en t^tes et que donc les voitures de merdes ont la cote aussi.

Puis il s'est rendu compte que la marque N°1 en UE était peut-être concerné alors?

Et là pfffuuuiiiit, disparu le petit Flûte&Pipo.....

Par

A la grande rage de Jaco14 il n'y a que dans le monde du camping-car que le cric pâtine :redface:

Par

En réponse à §zem778mO

Another kill by Zemik :roi:

   

Aussi faux que puéril, petit

Par §rsl145Dn

En réponse à pat d pau

"..de bénéficier d’une dispense d’activité jusqu’à trois ans avant la date prévue de leur retraite à taux plein."

Bravo a Renault qui va payer 3 ans de salaire !!

Mais sinon ca veut dire quoi "dispense d'activité" ? tu restes chez toi pas payer pendant 3 ans et apres tu demandes ta retraite a taux plein ? ou bien c'est payé en partie par l'argent des contribuables ? ou alors renault prend un % sur les usines de roumanie et turquie pour payer les 3 ans ?

   

Oui c'est bien ça beaucoup d'entreprises proposent ce système, j'ai quelqu'un de ma famille qui en a profité presque 10 ans. Le principe c'est que la société te paye ton salaire normal, tu est toujours salarié, mais tu restes à la maison. Évidemment, tu n'a plus de primes sur objectifs, on ne bénéficie pas d'heures supplémentaires, mais on touche tut de même la prime de participation. Souvent ça coute moins cher à l'entreprise que de payer une prime de licenciement et c'est lissé au niveau des coût sur les années restantes. Beaucoup de salariés sont volontaires pour cette solution.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité