Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Que vaut le Jeep Avenger électrique à 36 500€ ?

Cédric Pinatel

Que vaut le Jeep Avenger électrique à 36 500€ ?

Déposer un commentaire

Par

Nouveau clone des 2008 & co sorti de la photocopieuse Stellantis.

Esthétiquement, c'est pas forcément le plus moche de la bande d'ailleurs ...

A voir ce que ca donne face à la concurrence (Smart #1 voire MG4).

Par

En réponse à Aznog

Nouveau clone des 2008 & co sorti de la photocopieuse Stellantis.

Esthétiquement, c'est pas forcément le plus moche de la bande d'ailleurs ...

A voir ce que ca donne face à la concurrence (Smart #1 voire MG4).

   

Ce que ça donne face à la concurrence ?

C'est écrit dans l'article :

"L’addition est compétitive face à un Peugeot e-2008 démarrant à 39 440€, moins face à un Smart #1 débutant à 39 990€ avec un bien meilleur niveau d’équipement, des batteries plus généreuses et un groupe motopropulseur bien plus puissant (272 chevaux)."

Même constat avec la MG4 : moins chère, mieux équipée, batterie plus grande (64 kWh) et moteur plus puissant (et propulsion).

Sans parler de la vitesse de charge rapide, là où Stellantis plafonne toujours à 100 kW...

Par

Tiens, il nous refont le coup de la version "Brabus" chez Smart !!!

https://fr.smart.com/fr/hashtag-one/brabus-edition/

0-100 en moins de 4 sec, pour 47 k€ avant bonus. Sont forts, ces Chinois quand même. Attendons de voir ce qu'Alpine nous propose en face... :ange:

Par

En réponse à zzeelec

Ce que ça donne face à la concurrence ?

C'est écrit dans l'article :

"L’addition est compétitive face à un Peugeot e-2008 démarrant à 39 440€, moins face à un Smart #1 débutant à 39 990€ avec un bien meilleur niveau d’équipement, des batteries plus généreuses et un groupe motopropulseur bien plus puissant (272 chevaux)."

Même constat avec la MG4 : moins chère, mieux équipée, batterie plus grande (64 kWh) et moteur plus puissant (et propulsion).

Sans parler de la vitesse de charge rapide, là où Stellantis plafonne toujours à 100 kW...

   

Un comparatif des 3 fait par Caradisiac pour juger de l'efficience sur un même trajet et pouvoir les mettre cote à cote pour vraiment se rendre compte des différences en terme de qualité de fabrication / présentation serait pas une mauvaise idée ...

Par

En réponse à Aznog

Un comparatif des 3 fait par Caradisiac pour juger de l'efficience sur un même trajet et pouvoir les mettre cote à cote pour vraiment se rendre compte des différences en terme de qualité de fabrication / présentation serait pas une mauvaise idée ...

   

Oui clairement ! Et puis aussi les prestations routières et les vitesses réelles de charge rapide.

Allez Cara, au travail !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à zzeelec

Tiens, il nous refont le coup de la version "Brabus" chez Smart !!!

https://fr.smart.com/fr/hashtag-one/brabus-edition/

0-100 en moins de 4 sec, pour 47 k€ avant bonus. Sont forts, ces Chinois quand même. Attendons de voir ce qu'Alpine nous propose en face... :ange:

   

Un truc avec un look un peu plus évocateur j'espère :buzz:

Par

En réponse à Romain_RS2

Un truc avec un look un peu plus évocateur j'espère :buzz:

   

Hé oui, quand on ne peut pas rivaliser technologiquement, il faut tenter de faire diversion avec le look. Cf l'Abarth 500 électrique...

Par

Pour qu'un VE soit aussi polyvalent qu'une thermique il faut au moins 60 kWh de batterie et une charge rapide à au moins 150 kW. Mais évidemment pour un véhicule efficient, ici on parle d'un SUV très carré, du coup avec ses 54 kWh ce véhicule est hors jeu. Quant à la charge rapide, aucune info. Du coup il faudra un second véhicule dans le foyer, pour les longs trajets, ce qui explose le coût et implique d'autres frais comme une autre assurance, le stationnement, etc.

Par

37K€ pour un SUV "urbain" d'entrée de gamme, on dit merci qui ?

Par

Excellente proposition, sans réelle concurrence finalement.

Ça va être le succès 2023 !

Par

En réponse à Maître-Yoda

37K€ pour un SUV "urbain" d'entrée de gamme, on dit merci qui ?

   

Étant donné qu'il est vendu sous la marque Jeep, je dirais... Jeep ?

Par

En réponse à C15DuSeigneur

Étant donné qu'il est vendu sous la marque Jeep, je dirais... Jeep ?

   

:blague::blague::blague:

Par

En réponse à zzeelec

Hé oui, quand on ne peut pas rivaliser technologiquement, il faut tenter de faire diversion avec le look. Cf l'Abarth 500 électrique...

   

La marque de ta boule de cristal ? Ca marche aussi pour les autres marques ou c'est réservé à ton bashing anti-Alpine habituel ? :buzz:

Par

En réponse à JLPicard

Pour qu'un VE soit aussi polyvalent qu'une thermique il faut au moins 60 kWh de batterie et une charge rapide à au moins 150 kW. Mais évidemment pour un véhicule efficient, ici on parle d'un SUV très carré, du coup avec ses 54 kWh ce véhicule est hors jeu. Quant à la charge rapide, aucune info. Du coup il faudra un second véhicule dans le foyer, pour les longs trajets, ce qui explose le coût et implique d'autres frais comme une autre assurance, le stationnement, etc.

   

La charge rapide chez Stellantis c'est du 100 kW en pic. Ça n'a pas bougé depuis la e208 en 2019.

Par

En réponse à Romain_RS2

La marque de ta boule de cristal ? Ca marche aussi pour les autres marques ou c'est réservé à ton bashing anti-Alpine habituel ? :buzz:

   

Si tu te tenais au courant, tu saurais que c'est la plateforme de la Mégane e-tech qui sera utilisée pour la prochaine Alpine, donc une traction et 220 ch de puissance max. Comme le prix sera au-dessus de la Mégane, je te laisse faire la conclusion toi-même.

Par

PS : quel bashing anti-Alpine ? Soit on est en vénération aveugle, soit on fait du "bahsing", c'est ça ? Tout ou rien ?

Par

En réponse à zzeelec

Ce que ça donne face à la concurrence ?

C'est écrit dans l'article :

"L’addition est compétitive face à un Peugeot e-2008 démarrant à 39 440€, moins face à un Smart #1 débutant à 39 990€ avec un bien meilleur niveau d’équipement, des batteries plus généreuses et un groupe motopropulseur bien plus puissant (272 chevaux)."

Même constat avec la MG4 : moins chère, mieux équipée, batterie plus grande (64 kWh) et moteur plus puissant (et propulsion).

Sans parler de la vitesse de charge rapide, là où Stellantis plafonne toujours à 100 kW...

   

On oublie quand même de dire qu'un 2008 est 20 cm plus long qu'un Avenger. Ce n'est quand même pas négligeable et devrait être pris en compte dans la comparaison des prix.

Par

En réponse à al7785

On oublie quand même de dire qu'un 2008 est 20 cm plus long qu'un Avenger. Ce n'est quand même pas négligeable et devrait être pris en compte dans la comparaison des prix.

   

Tout dépend si ça contribue à l'espace à bord et/ou au coffre, ou si c'est simplement esthétique (je pense au pare-chocs proéminent notamment).

Par

En réponse à

:blague::blague::blague:

   

Je confirme, c'est bien Jeep. Le modèle est disponible sur le configurateur du constructeur (qui s'appelle Jeep du coup)

Incroyable !

Sinon pour en revenir au prix, en reprenant ton argumentaire je pense que ça doit être la faute de Carlos.

Alors qu'auparavant, Jeep avait pour habitude de proposer des modèles abordables... Sacré Carlos, il déconne sévère.

Par

En réponse à

:blague::blague::blague:

   

Qui décide du prix?

Donc oui...merci Jeep.

Par

Franchement, je ne lui trouve aucun charme ! Il est banal !!!

Par

(..)

La finition d’entrée de gamme « Avenger » s’équipe d’office des jantes acier de 16 pouces

(..)

C'est rapiat, les jantes "acier" à ce tarif. :cyp:

Par

En réponse à zzeelec

Si tu te tenais au courant, tu saurais que c'est la plateforme de la Mégane e-tech qui sera utilisée pour la prochaine Alpine, donc une traction et 220 ch de puissance max. Comme le prix sera au-dessus de la Mégane, je te laisse faire la conclusion toi-même.

   

C'est aussi la même plateforme de la Nissan Aria qui peut recevoir 1 moteur par essieu et une batterie de 90 kWh...si tu te tenais au courant.

Par

En réponse à al7785

On oublie quand même de dire qu'un 2008 est 20 cm plus long qu'un Avenger. Ce n'est quand même pas négligeable et devrait être pris en compte dans la comparaison des prix.

   

Et 20 cm, c'est mieux en "plus" ou en "moins" ?

La réponse, je la connais: ça dépend en fait de ce qu'on recherche.

Donc, difficilement corrélable au tarif.

Par

Un véhicule à 36000 € sans rétros dégivrants, ça existe encore ça :eek:

Par

En réponse à Romain_RS2

C'est aussi la même plateforme de la Nissan Aria qui peut recevoir 1 moteur par essieu et une batterie de 90 kWh...si tu te tenais au courant.

   

On ne parle pas de la même voiture. Tu parles du futur SUV, quand je parle de l'Alpine R5. Parce qu'au tarif d'environ 47 000 €, ce sera bien cette dernière qui sera commercialisée. Le SUV sera au-dessus des 60 k€.

Quoiqu'il en soit, l'Alpine du futur ce sera :

- la R5 Alpine basée sur la plateforme Mégane (environ 45-50 k€),

- Un SUV familial basé sur la plateforme de Nissan (environ 60-70 k€),

- Un coupé basé sur la plateforme de Lotus (environ 150 k€).

Si ça te fait kiffer, ben tant mieux pour toi ! :bien:

"Si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es pas fou, non ? :areuh:

T'es dans le tur-fu toi !

Par

En réponse à C15DuSeigneur

Je confirme, c'est bien Jeep. Le modèle est disponible sur le configurateur du constructeur (qui s'appelle Jeep du coup)

Incroyable !

Sinon pour en revenir au prix, en reprenant ton argumentaire je pense que ça doit être la faute de Carlos.

Alors qu'auparavant, Jeep avait pour habitude de proposer des modèles abordables... Sacré Carlos, il déconne sévère.

   

Bah pour le même prix tu avais (et aura toujours) le véhicule de la gamme supérieure...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On appelle ça une plateforme PSA.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bah pour le même prix tu avais (et aura toujours) le véhicule de la gamme supérieure...

   

Malheureusement ce triste constat s'applique pour quasiment toutes les marques !

Les seuls qui arrivent a faire des prix "abordables" sont les Chinois. Nos marques européennes vont souffrir...

Par

En réponse à C15DuSeigneur

Malheureusement ce triste constat s'applique pour quasiment toutes les marques !

Les seuls qui arrivent a faire des prix "abordables" sont les Chinois. Nos marques européennes vont souffrir...

   

Oui mais chez ex-PSA l'envolée des prix (surtout comparé à ce qui est proposé) est encore plus ahurissante...

Par

En réponse à C15DuSeigneur

Malheureusement ce triste constat s'applique pour quasiment toutes les marques !

Les seuls qui arrivent a faire des prix "abordables" sont les Chinois. Nos marques européennes vont souffrir...

   

Et encore, c'est vite dit les chinois...A part le MG4, les tarifs des VE chinois ne sont pas donnés.

C'est pas une question de marque les prix des VE qui montent, il faut plutot incriminer la brutalité de la transition vers les VE en europe.

Par

Ce véhicule a les mêmes dimensions et proportions qu'une Dacia Sandero 3 Stepway (2 cm plus longue). Il est plus carré. Sa présentation intérieure est fort similaire (la Stepway semble plus gaie/moins triste avec ses inserts textiles dans son haut de gamme). Les 2 véhicules vont rendre "exactement" les mêmes services, l'un étant électrique, l'autre thermique. "Exactement", non. La Dacia a un réservoir de 50 litres avec lequel elle peut faire facilement + de 600 km. La Dacia full options est à moitié prix. Cet Avenger est joli (le Stepway aussi). Conclusion : il faut vraiment être allergique à la roumaine et vouloir de l'électrique.

Je compare sans doute des pommes avec des poires. Toutes les 2 servent à aller du point A au point B et je me demande si le double du prix est bien justifié avec des gabarits aussi proches et des airs de "faux petit baroudeur" fort similaires.

Au sinon, cet Avenger est un chouette petit véhicule et chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Par

En réponse à charly177

Ce véhicule a les mêmes dimensions et proportions qu'une Dacia Sandero 3 Stepway (2 cm plus longue). Il est plus carré. Sa présentation intérieure est fort similaire (la Stepway semble plus gaie/moins triste avec ses inserts textiles dans son haut de gamme). Les 2 véhicules vont rendre "exactement" les mêmes services, l'un étant électrique, l'autre thermique. "Exactement", non. La Dacia a un réservoir de 50 litres avec lequel elle peut faire facilement + de 600 km. La Dacia full options est à moitié prix. Cet Avenger est joli (le Stepway aussi). Conclusion : il faut vraiment être allergique à la roumaine et vouloir de l'électrique.

Je compare sans doute des pommes avec des poires. Toutes les 2 servent à aller du point A au point B et je me demande si le double du prix est bien justifié avec des gabarits aussi proches et des airs de "faux petit baroudeur" fort similaires.

Au sinon, cet Avenger est un chouette petit véhicule et chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

   

Tu compares une voiture avec une voiture et ma foi de façon tout à fait convenable. Quelque soit le niveau de prix, on arrive a la même comparaison et la question éternelle reste: l'électrique vaut-elle le coup et le coût?

Par

En réponse à zzeelec

On ne parle pas de la même voiture. Tu parles du futur SUV, quand je parle de l'Alpine R5. Parce qu'au tarif d'environ 47 000 €, ce sera bien cette dernière qui sera commercialisée. Le SUV sera au-dessus des 60 k€.

Quoiqu'il en soit, l'Alpine du futur ce sera :

- la R5 Alpine basée sur la plateforme Mégane (environ 45-50 k€),

- Un SUV familial basé sur la plateforme de Nissan (environ 60-70 k€),

- Un coupé basé sur la plateforme de Lotus (environ 150 k€).

Si ça te fait kiffer, ben tant mieux pour toi ! :bien:

"Si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres".

   

La Mégane est basée sur la CMF-EV ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

“Ça dépend ça dépasse” :biggrin:

Par

En réponse à E911V

La Mégane est basée sur la CMF-EV ?

   

Oui ! Logique de plateforme, comme chez VW avec la MEB : id3/4/5/6/7/buzz. Et certainement une 2 à venir.

Par Anonyme

En réponse à charly177

Ce véhicule a les mêmes dimensions et proportions qu'une Dacia Sandero 3 Stepway (2 cm plus longue). Il est plus carré. Sa présentation intérieure est fort similaire (la Stepway semble plus gaie/moins triste avec ses inserts textiles dans son haut de gamme). Les 2 véhicules vont rendre "exactement" les mêmes services, l'un étant électrique, l'autre thermique. "Exactement", non. La Dacia a un réservoir de 50 litres avec lequel elle peut faire facilement + de 600 km. La Dacia full options est à moitié prix. Cet Avenger est joli (le Stepway aussi). Conclusion : il faut vraiment être allergique à la roumaine et vouloir de l'électrique.

Je compare sans doute des pommes avec des poires. Toutes les 2 servent à aller du point A au point B et je me demande si le double du prix est bien justifié avec des gabarits aussi proches et des airs de "faux petit baroudeur" fort similaires.

Au sinon, cet Avenger est un chouette petit véhicule et chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

   

Bien dit. Cela remet les choses en place..

Par Anonyme

Que dire... rien que le prix de départ est ahurissant....

Certes c'est une électrique mais... la plateforme est amortie depuis un certain temps, la motorisation est déjà utilisée...

Où sont les gains de la mutualisation des plateforme? En dehors de ceux propre aux constructeurs?

Par

Parfois, chez Stellantis, un peu comme par miracle, ils arrivent à faire des choses sympas. Certes, ça reste un SUV, mais au moins, il n'est pas disgracieux !! Même l'intérieur qui est simple et sobre, est plutôt sympa. J'irais même dire, qu'il est presque fun !! Un autre bon-point pour les jantes en tôle, moins chères et plus facilement réparables que l'alu. Reste le prix, qu'on a beau nous annoncer serré, mais qui n'a rien de low-cost non plus. Bravo à l'équipe design, à qui je souhaite un franc succès.

Par

''Son grand frère le Renegade est beaucoup moins cher, à 30 950€ en version micro-hybride de 130 chevaux !''

Cette phrase me fait halluciner. Quand tu penses que le Renegade coûtait environ 24.000 euros presque full option en 1.4 Tjet 140ch en début de carrière en 2015...

Par

Petit SUV mais gros prix, le rapport prix/polyvalence est très défavorable.

Par

Oú est elle assemblée? En Europe?

Par

En réponse à zzeelec

On ne parle pas de la même voiture. Tu parles du futur SUV, quand je parle de l'Alpine R5. Parce qu'au tarif d'environ 47 000 €, ce sera bien cette dernière qui sera commercialisée. Le SUV sera au-dessus des 60 k€.

Quoiqu'il en soit, l'Alpine du futur ce sera :

- la R5 Alpine basée sur la plateforme Mégane (environ 45-50 k€),

- Un SUV familial basé sur la plateforme de Nissan (environ 60-70 k€),

- Un coupé basé sur la plateforme de Lotus (environ 150 k€).

Si ça te fait kiffer, ben tant mieux pour toi ! :bien:

"Si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres".

   

Et donc, qu'est-ce qui t'ennuie avec cette future R5 Alpinisée ?

Le prix ? Le fait qu'elle n'ait pas une plateforme spécifique "Alpine" ? Que ce soit probablement une traction (rien n'est confirmé pour le moment) ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

37K€ pour un SUV "urbain" d'entrée de gamme, on dit merci qui ?

   

Merci M Tavares pour l'onéreux grimpe trottoirs ?

Non, c'est bon...

Par

Pas un mot sur l'autonomie de cette Jeep, une donnée essentielle pour un véhicule électrique.

Par

La phrase "groupe motopropulseur électrique de pointe du groupe Stellantis" est vraiment drôle.

54 kWh, 156ch... finalement y a pas que dans le thermique qu'ils sont à la ramasse !

Par

En réponse à Nico8421

Merci M Tavares pour l'onéreux grimpe trottoirs ?

Non, c'est bon...

   

Aaah enfin qqn qui a compris

Par

En réponse à Pourquoi pas...

''Son grand frère le Renegade est beaucoup moins cher, à 30 950€ en version micro-hybride de 130 chevaux !''

Cette phrase me fait halluciner. Quand tu penses que le Renegade coûtait environ 24.000 euros presque full option en 1.4 Tjet 140ch en début de carrière en 2015...

   

Et c'est malheureusement comme ça pour tous les véhicules. :bah: J'ai vu ce même véhicule en vente chez Fiat (modèle exposé) avec pas mal d'options. C'est sympa mais c'est loin d'être formidable. Et surtout ce bourrin de 130 Cv... :areuh:

Par

C'est pas mieux chez renault pour les prix:

A partir de 35 000 euros la ZOE sortie il y a plus de 10 ans....batterie 52 kWH

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/zoe.html

Par

Et à partir de 25 000 euros pour une twingo avec 200 kms WLTP...:beuh:

Par

Critiquer peugeot et tavarez quand ils disent que les VE seront chers en europe, c'est faire un peu comme l'imbécile qui regarde le doigt quand le sage montre la lune...

Par

En réponse à Nico8421

Et donc, qu'est-ce qui t'ennuie avec cette future R5 Alpinisée ?

Le prix ? Le fait qu'elle n'ait pas une plateforme spécifique "Alpine" ? Que ce soit probablement une traction (rien n'est confirmé pour le moment) ?

   

Les trois, mon capitaine !

Tu trouves l'Abarth 500 électrique désirable ? Si c'est pour avoir pareil chez Renault, bof...

On devrait être fixé au printemps.

Par

En réponse à Acura

La phrase "groupe motopropulseur électrique de pointe du groupe Stellantis" est vraiment drôle.

54 kWh, 156ch... finalement y a pas que dans le thermique qu'ils sont à la ramasse !

   

Pour eux, c'est vraiment à la pointe de leur savoir-faire. Pour les autres, c'est à peine l'entrée de gamme : le plafond de Stellantis est le plancher des autres groupes... sauf en ce qui concerne les tarifs ! :areuh:

Par

En réponse à auyaja

C'est pas mieux chez renault pour les prix:

A partir de 35 000 euros la ZOE sortie il y a plus de 10 ans....batterie 52 kWH

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/zoe.html

   

La Zoé est finie, obsolète. Plus personne n'en veut et c'est bien normal.

Par contre, que Stellantis, sur des nouveaux modèles, nous sorte des caractéristiques techniques d'il y a 5 ans, c'est normal ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est aussi à ça qu'on reconnaît leurs conducteurs. :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

La Zoé est finie, obsolète. Plus personne n'en veut et c'est bien normal.

Par contre, que Stellantis, sur des nouveaux modèles, nous sorte des caractéristiques techniques d'il y a 5 ans, c'est normal ?

   

Ben c'est moins pire que des caractéristiques techniques d'il y a 10 ans, pour le meme prix. Voir crash test.

tps://www.euroncap.com/fr/results/renault/zoe/44206

Par

En réponse à zzeelec

Ce que ça donne face à la concurrence ?

C'est écrit dans l'article :

"L’addition est compétitive face à un Peugeot e-2008 démarrant à 39 440€, moins face à un Smart #1 débutant à 39 990€ avec un bien meilleur niveau d’équipement, des batteries plus généreuses et un groupe motopropulseur bien plus puissant (272 chevaux)."

Même constat avec la MG4 : moins chère, mieux équipée, batterie plus grande (64 kWh) et moteur plus puissant (et propulsion).

Sans parler de la vitesse de charge rapide, là où Stellantis plafonne toujours à 100 kW...

   

stellantis a 5 ans de retard... petite puissance petite batterie. et prix elevé...

il manque 60 CV et 15 kW de batterie...

bref c est invendable sans grosse remise .la camelote stellantis...

stellantis va ramasser s ils continuent à prendre leur client pour des crétins .

que ce soit avec le pure toc!!

ou l électrique...:blague:

Par

En réponse à GY201

Tu compares une voiture avec une voiture et ma foi de façon tout à fait convenable. Quelque soit le niveau de prix, on arrive a la même comparaison et la question éternelle reste: l'électrique vaut-elle le coup et le coût?

   

électrique chez stellantis= 2 ème voiture..

2 ème voiture... c est niet...

oui le a step way peut tout faire.

pour 2 fois moins cher ..

mg4 aussi ..:biggrin:

Par

En réponse à GY201

Tu compares une voiture avec une voiture et ma foi de façon tout à fait convenable. Quelque soit le niveau de prix, on arrive a la même comparaison et la question éternelle reste: l'électrique vaut-elle le coup et le coût?

   

électrique chez stellantis= 2 ème voiture..

2 ème voiture... c est niet...

oui le a step way peut tout faire.

pour 2 fois moins cher ..

mg4 aussi ..:biggrin:

Par

Le prix des batteries etant en augmentation, c'est pas possible d'avoir de plus grosses batteries (seule façon d'améliorer l'autonomie) et des prix de vente des VE plus bas...

Par

En réponse à gignac-31

stellantis a 5 ans de retard... petite puissance petite batterie. et prix elevé...

il manque 60 CV et 15 kW de batterie...

bref c est invendable sans grosse remise .la camelote stellantis...

stellantis va ramasser s ils continuent à prendre leur client pour des crétins .

que ce soit avec le pure toc!!

ou l électrique...:blague:

   

Ce ne serait que justice.

Ce que je leur souhaite, c'est de se ressaisir et d'arrêter de prendre leurs clients pour des cons.

Par

En réponse à auyaja

Le prix des batteries etant en augmentation, c'est pas possible d'avoir de plus grosses batteries (seule façon d'améliorer l'autonomie) et des prix de vente des VE plus bas...

   

Et pourtant les Chinois y arrivent... et beaucoup de batteries de modèles "européens" viennent des mêmes fabricants chinois (LG, CATL, etc.).

Par

En réponse à zzeelec

Et pourtant les Chinois y arrivent... et beaucoup de batteries de modèles "européens" viennent des mêmes fabricants chinois (LG, CATL, etc.).

   

Quelles chinoiseries ?

A part la MG4, de façon probablement provisoire, histoire de percer sur le marché, a coup de subventions d'état ?

Et de toutes façons l'europe a prévu la taxe carbone sur les importations des 2026...

Par

L'europe a voulu imposer les VE. Va falloir assumer maintenant.

Par

En réponse à zzeelec

Les trois, mon capitaine !

Tu trouves l'Abarth 500 électrique désirable ? Si c'est pour avoir pareil chez Renault, bof...

On devrait être fixé au printemps.

   

Pas vraiment, non.

Bien trop chère au vu des prestations proposées et inférieure en tout point aux dernières Abarth thermiques.

Je pense que ce sera un futur bide mais on verra les chiffres de vente.

Pour la R5 Alpinisée, on devrait être rapidement fixé en terme de design et de caractéristiques techniques surtout.

Par

En réponse à gignac-31

stellantis a 5 ans de retard... petite puissance petite batterie. et prix elevé...

il manque 60 CV et 15 kW de batterie...

bref c est invendable sans grosse remise .la camelote stellantis...

stellantis va ramasser s ils continuent à prendre leur client pour des crétins .

que ce soit avec le pure toc!!

ou l électrique...:blague:

   

Oui, Stellantis a beaucoup de retard (la faute à un certain tavares qui a beaucoup hésité...) et propose des véhicules électriques dont les plateformes sont partagées avec les thermiques et très cher en plus.

Je n'imagine même pas le prix de leur VE avec la nouvelle plateforme STLA... En espérant que ces plateformes STLA (small,..) viennent corriger le tir en terme d'autonomie et qu'ils proposent enfin plusieurs niveaux de batteries et de motorisations.

Par

En réponse à zzeelec

Pour eux, c'est vraiment à la pointe de leur savoir-faire. Pour les autres, c'est à peine l'entrée de gamme : le plafond de Stellantis est le plancher des autres groupes... sauf en ce qui concerne les tarifs ! :areuh:

   

Ca change pas avec leurs thermiques ces dernières années ... que des micro-moteurs aux puissances faiblardes et quand ça veut dépasser les 130 cv, ça colle des béquilles hybrides pour avoir un peu plus de puissance théorique (car dans la réalité, ils sont trèèèèès généreux pour écrire les puissances sur les documents publicitaires mais au volant 180 ~= 150 et 225 ~= 180).

Vu qu'ils ont récupéré des marques comme Maserati ou RAM, va falloir se sortir un peu les doigts pour proposer un peu de puissance ...

Par

En réponse à Nico8421

Oui, Stellantis a beaucoup de retard (la faute à un certain tavares qui a beaucoup hésité...) et propose des véhicules électriques dont les plateformes sont partagées avec les thermiques et très cher en plus.

Je n'imagine même pas le prix de leur VE avec la nouvelle plateforme STLA... En espérant que ces plateformes STLA (small,..) viennent corriger le tir en terme d'autonomie et qu'ils proposent enfin plusieurs niveaux de batteries et de motorisations.

   

Une plateforme multi énergie, c'est le pire des 2 mondes ... bon à rien, mauvais en tout (mais ca fait des économies et du bénef pour Tavares).

Quand ils passeront à une plateforme 100% dédiée à l'élec, leurs propositions seront surement moins risibles que l'offre actuelle qui n'est qu'un bricolage crasseux.

Par

En réponse à Gopat

Pas un mot sur l'autonomie de cette Jeep, une donnée essentielle pour un véhicule électrique.

   

400 km WLTP, comme ses cousins. :bah:

+- 10 km. mais ça ne change pas grand chose, dans les faits.

Par

Pour ceux qui préférent les plates formes prévue directement pour le VE, il y a la megane E tech EV 40 de base:

130 Cv batterie 40 kWh, charge DC 85 kW, le tout pour 39 000 euros.

Par

En réponse à auyaja

Quelles chinoiseries ?

A part la MG4, de façon probablement provisoire, histoire de percer sur le marché, a coup de subventions d'état ?

Et de toutes façons l'europe a prévu la taxe carbone sur les importations des 2026...

   

On aura donc des voitures électriques encore plus chères. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

On aura donc des voitures électriques encore plus chères. :bah:

   

Oui:

Fin des bonus + taxe carbone sur la production et les importations.

Par

En réponse à zzeelec

On ne parle pas de la même voiture. Tu parles du futur SUV, quand je parle de l'Alpine R5. Parce qu'au tarif d'environ 47 000 €, ce sera bien cette dernière qui sera commercialisée. Le SUV sera au-dessus des 60 k€.

Quoiqu'il en soit, l'Alpine du futur ce sera :

- la R5 Alpine basée sur la plateforme Mégane (environ 45-50 k€),

- Un SUV familial basé sur la plateforme de Nissan (environ 60-70 k€),

- Un coupé basé sur la plateforme de Lotus (environ 150 k€).

Si ça te fait kiffer, ben tant mieux pour toi ! :bien:

"Si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres".

   

Sauf que la R5 (CMFB EV), c'est pas la même plateforme que la Mégane, c'est juste le moteur de 220cv qu'elle devrait reprendre.

Et ce que t'appelles la plateforme Nissan, c'est la même plateforme de la Mégane (CMF-EV).

Et sinon, ça ne me fait ni kiffer ni critiquer contrairement à toi vu qu'on a même pas encore les caractéristiques finales et qu'on sait encore moins ce que ça donne derrière le volant...

Par

En réponse à auyaja

Quelles chinoiseries ?

A part la MG4, de façon probablement provisoire, histoire de percer sur le marché, a coup de subventions d'état ?

Et de toutes façons l'europe a prévu la taxe carbone sur les importations des 2026...

   

Geely, Smart, BYD... ça arrive.

Quant à mettre une taxe sur les importations, c'est effectivement nécessaire car sinon ça fera très mal à nos constructeurs nationaux et européens. Mais il ne faut pas que ce soit une raison pour stagner sur les produits proposés...

Par

En réponse à auyaja

L'europe a voulu imposer les VE. Va falloir assumer maintenant.

   

Oui enfin c'est un peu réducteur comme réponse, L'EUROPE face au changement climatique que plus personne ne peut nier se fixe des objectifs de réduction des émissions polluantes, avec un zero carbone en 2050, de mon avis c'est nécessaire, faut tout de même arrêter d'être égoïste et penser aux futurs générations qui ne vivront de toutes façons plus comme on à vécu.

Par

En réponse à auyaja

Pour ceux qui préférent les plates formes prévue directement pour le VE, il y a la megane E tech EV 40 de base:

130 Cv batterie 40 kWh, charge DC 85 kW, le tout pour 39 000 euros.

   

Aucun intérêt à ce tarif ! Autant partir sur une citadine électrique qui aura la même polyvalence et coûtera au moins 10 000 € de moins.

Par

En réponse à Romain_RS2

Sauf que la R5 (CMFB EV), c'est pas la même plateforme que la Mégane, c'est juste le moteur de 220cv qu'elle devrait reprendre.

Et ce que t'appelles la plateforme Nissan, c'est la même plateforme de la Mégane (CMF-EV).

Et sinon, ça ne me fait ni kiffer ni critiquer contrairement à toi vu qu'on a même pas encore les caractéristiques finales et qu'on sait encore moins ce que ça donne derrière le volant...

   

Alors attendons ! Je serais content d'être agréablement surpris ! (mais pour le moment, je n'y crois pas)

Par contre, je suis impressionné par les caractéristiques de la Smart #1 Brabus ("dual-motor all-wheel drive system generating 315 kW / 428 hp at 543 Nm of torque. With a battery capacity of 66 kWh" tout ça à 47 k€ bonus non déduit :eek:), donc si l'Alpine arrive à s'en approcher, ce serait intéressant.

Par

En réponse à Smoosies

Oui enfin c'est un peu réducteur comme réponse, L'EUROPE face au changement climatique que plus personne ne peut nier se fixe des objectifs de réduction des émissions polluantes, avec un zero carbone en 2050, de mon avis c'est nécessaire, faut tout de même arrêter d'être égoïste et penser aux futurs générations qui ne vivront de toutes façons plus comme on à vécu.

   

Pas plus réducteur que de claironner qu'il faut laver plus vert que vert en se fichant des conséquences économiques et sociales.

Par

En réponse à zzeelec

Alors attendons ! Je serais content d'être agréablement surpris ! (mais pour le moment, je n'y crois pas)

Par contre, je suis impressionné par les caractéristiques de la Smart #1 Brabus ("dual-motor all-wheel drive system generating 315 kW / 428 hp at 543 Nm of torque. With a battery capacity of 66 kWh" tout ça à 47 k€ bonus non déduit :eek:), donc si l'Alpine arrive à s'en approcher, ce serait intéressant.

   

Ben la R5 ne va pas s'en approcher vu que ça sera à priori une traction de 220cv. Vu que c'est une plateforme destinée à des véhicules peu couteux, faut espérer que les tarifs ne soient pas trop ambitieux.

Après on a une citadine d'un côté et un petit SUV de l'autre, seront elles vraiment concurrentes ?

Et le Crossover compact Alpine en bi-moteur (à 400 ou 500cv ?) serait plutôt sur le segment de la Smart #3 pour le coup.

Par

déçu par la gamme et le manque d'équipements, sauf la summit et encore - elle n'a pas de GPS !! Ok tout le monde pratiquement à un smartphone mais quand même , à 42500 €..

La version altitude , juste en dessous du haut de gamme summit est à 40 000 euros: n'a ni gps, ni radar stationnement avant, pas de rétros rabattables électriquement etc

Que des packs d'options assez cher , impossible de prendre des options individuelles. Version de base 0 option 0 pack on ne peut rien ajouter même pas des jantes alu.

Si on veut une version équipée correctement c'est donc entre 41000 et 43000 €. Pour une citadine surélevée de 4.08 c'est pas donné.

Finalement le version 1st edition était la plus intéressante

Par

une jeep traction :ptèdr:

Par

Ils ont deux ans pour en vendre, après Caliméros va pleurer au lancement de la Suzuki eVX 60kWh en 2025. Et ça c'est injuste, vraiment trop injuste https://www.youtu.be/watch?v=aifjtNHkvIM

Par

En réponse à auyaja

L'europe a voulu imposer les VE. Va falloir assumer maintenant.

   

il n'y a pas que l'Europe !!! Les US, l'Asie... on serait plutôt même à la traine.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un modèle 4x4 était présenté au dernier salon de Paris.

Par

En réponse à Maître-Yoda

On appelle ça une plateforme PSA.

   

Encore un expert qui a déjà oublié que Jeep a présenté une version 4x4 au dernier Mondial de Paris.

Quel esprit critique :violon:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Oui mais chez ex-PSA l'envolée des prix (surtout comparé à ce qui est proposé) est encore plus ahurissante...

   

Pourquoi parler d'ex PSA ?

Finalement t'as bien raison car ex FCA avait que dalle à proposer pour ce type de SUV urbain.

Reste cantonné à la plateforme Giorgio pour les futures berlines et grands SUV.

Pour les 3 autres plateformes, 2 sont déjà de conception ex PSA: e-CMP et e-VMP opérationnelles dès 2023.

Par

En réponse à quoitrophil

Pourquoi parler d'ex PSA ?

Finalement t'as bien raison car ex FCA avait que dalle à proposer pour ce type de SUV urbain.

Reste cantonné à la plateforme Giorgio pour les futures berlines et grands SUV.

Pour les 3 autres plateformes, 2 sont déjà de conception ex PSA: e-CMP et e-VMP opérationnelles dès 2023.

   

La Panda Cross ? La 500X et son cousin Renegade ? L'ex-FCA n'a pas attendu l'ex-PSA pour savoir faire des 4x4.

Quand à l'Avenger 4xe, pour l'instant ce n'est qu'un prototype (il ne sortira qu'en 2024).

Par

En réponse à exia67

déçu par la gamme et le manque d'équipements, sauf la summit et encore - elle n'a pas de GPS !! Ok tout le monde pratiquement à un smartphone mais quand même , à 42500 €..

La version altitude , juste en dessous du haut de gamme summit est à 40 000 euros: n'a ni gps, ni radar stationnement avant, pas de rétros rabattables électriquement etc

Que des packs d'options assez cher , impossible de prendre des options individuelles. Version de base 0 option 0 pack on ne peut rien ajouter même pas des jantes alu.

Si on veut une version équipée correctement c'est donc entre 41000 et 43000 €. Pour une citadine surélevée de 4.08 c'est pas donné.

Finalement le version 1st edition était la plus intéressante

   

bien sur qu'il y a le GPS, c'est dans les Services U-connect...

Par

En réponse à alfisti

bien sur qu'il y a le GPS, c'est dans les Services U-connect...

   

https://www.caradisiac.com/que-vaut-le-jeep-avenger-electrique-a-36-500eur-200179.htm#articleComm

eh ben non ! uconnect permet juste un renvoi sur l'écran via smartphone . Pour avoir le GPS indépendant dans la voiture c'est une option cf configurateur. Mesquin a ses tarifs...

Par

En réponse à Critias

La Panda Cross ? La 500X et son cousin Renegade ? L'ex-FCA n'a pas attendu l'ex-PSA pour savoir faire des 4x4.

Quand à l'Avenger 4xe, pour l'instant ce n'est qu'un prototype (il ne sortira qu'en 2024).

   

Il est question d'un SUV urbain électrique dans cet article non ?

La Panda Cross ? La 500X et son cousin Renegade sont des thermiques si je ne me trompe pas :bah:

 

SPONSORISE

Actualité Jeep

Toute l'actualité