Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quand l’auto créée le samedi entre copains devient la Jaguar XJ220

Michel Holtz , mis à jour

Quand l’auto créée le samedi entre copains devient la Jaguar XJ220

Déposer un commentaire

Par

Un léger detail dans la comparaison lancée par Tonton Michel avec la XK120.

Deux autos à la ligne sublime, mais la réussite commerciale de l'ancêtre a été assuré avant tout par son rapport prix/performance exceptionnel.

A l'opposé du modèle ici présenté, pas le moins du monde destiné à une production en grande série, et vendu à un prix fort élevé.

Par

xK120 mais xJ220...

Par

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais aimé cette auto...

Je trouve l arrière totalement raté :blague::blague:

Par

Étrange, j'ai toujours cru que cette Jaguar, avec ses rétroviseurs de CX et ses feux arrière de Rover 200/400 s'appelait XJ220... (alors que le titre de l'article, et les légendes des photos, avant une éventuelle mise à jour, mentionnent XK220)

Par

C’est finalement les années Ford qui étaient les plus propices pour Jaguar. Le constructeur à l’ovale bleu permettait des investissements dans des folies comme la XJ200 pour essayer de contrer les F40 et autres 959. Après le succès n’a pas été au rdv.

Quand on regarde actuellement le tournant de Jaguar vers le tout électrique sous l’effet de Bolloré et de son propriétaire Tata, on peut être pessimiste.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Greg78200

Étrange, j'ai toujours cru que cette Jaguar, avec ses rétroviseurs de CX et ses feux arrière de Rover 200/400 s'appelait XJ220... (alors que le titre de l'article, et les légendes des photos, avant une éventuelle mise à jour, mentionnent XK220)

   

C'est bien une XJ 220. https://en.wikipedia.org/wiki/Jaguar_XJ220

Encore une belle demonstration de recherche journalistique et de connaissance automobile. :(

Par

Meme les photos d'illustration montre XJ. Mais l'auteur s'est obstine a mettre XK partout... j'avais cru a une faute de frappe dans le titre....

Par

… XJ220 … parce qu’elle devait atteindre les 220 miles per hour.

Par

Jaguar avait également sorti la XJR 15, qui, elle, avait le fameux V12 .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaguar_XJR-15

Par

Moi j'ai découvert cette Jaguar via... une pub de jeu vidéo. A l'époque la pub papier vendait du rêve. La voiture avait une tronche pas possible. Je n'étais pas spécialement attiré par l'automobile donc à part les émissions tv, la F1, le Dakar et mon père qui bossait là dedans, j'avais pas beaucoup de sources vu que je prenais pas de mag spécial auto. J'ai découvert cette auto que sur le tard avec internet. Et tout compte fait je ne suis pas spécialement emballé par ce modèle. :biggrin: Je trouve que la longueur ne va pas et son arrière train est trop mastoc.

Par

Merveilleuse auto. La burago 1/18 doit encore traîner chez mes parents :biggrin:

Improbable, j'ai réussi à en croiser une du côté de Gap il y a une dizaine d'années. Statistiquement innatendu :cyp:

Par

En réponse à lafuss

xK120 mais xJ220...

   

Le titre est juste, mais la photo d'illustration n'a toujours pas été re-legendée.

Par

C'est sans doute l'immatriculation "VAN" qui aura poussé notre Michel Apeuprès à nous pondre l'article du week-end sur ce sujet.

Par

Crée ! Ami du bescherelle....

Par

En réponse à king crimson

Merveilleuse auto. La burago 1/18 doit encore traîner chez mes parents :biggrin:

Improbable, j'ai réussi à en croiser une du côté de Gap il y a une dizaine d'années. Statistiquement innatendu :cyp:

   

Exactement comme moi en argent métallisé, je l'ai retrouvé dernièrement entre une Chevrolet Corvette Bburago au 1/18 et une Peugeot 605 SV24 de chez Solido également au 1/18 :areuh:

Par

En réponse à Rodger29

Crée ! Ami du bescherelle....

   

J'avoue que dès le titre, ça fait tâche...

J'adore cette bagnole qui était un peu ma lamborghini d'adolescent. :chut:

Je ne l'ai vu qu'une fois il y a seulement quelques années à Montréal. Certes l'arrière n'est pas une réussite esthétique, mais la bagnole plate comme une limande, large sur ses appuis, est impressionnante. :beuh:

Par

Une supercars tellement sous estimée... Et en terme de style ça ne prendra jamais une ride !

Par

Le début de la grande époque moderne de Jaguar sous Ford avec quelques errements comme celui toutefois.

Mais quelle magnifique erreur!

Par

A posteriori, et s'agissant d'une voiture conçue pour battre le record du monde de vitesse pour une bagnole de série, ce qui l'a tué est bien la McLaren F1, venue l'année suivante lui ravir le titre, et rester dans l'histoire "à sa place"... :bah:

Par

Je me souviens du jeu sur Sega megacd ..

https://youtu.be/_iFH8t4KR7M?si=jGTd4ZBMaOEZspTi

Par

J'ai du relire le titre plusieurs fois pour le comprendre. "Créée", c'est mieux que "crée"

Par

En réponse à Pasdidéespourlepseudo

J'ai du relire le titre plusieurs fois pour le comprendre. "Créée", c'est mieux que "crée"

   

C'est le Français écrit par un pro... à-peu-près dans un autre article, vrai contresens ici. Moi aussi j'avais lu que l'auto créait le we, mais c'est parfois vrai.

Par

Lors de sa sortie, j’ai eu l’opportunité de la découvrir et si extérieurement je la trouvais très novatrice ( pour l’époque) et vraiment superbe, intérieurement en terme de finition elle m’avait énormément déçu. La finition faisait très plastique ( un comble pour une Jaguar) et était indigne d’une voiture de ce prix. Une XJS beaucoup moins chère semblait infiniment plus luxueuse. Si l’accessibilité était relativement compliquée ( idem les autres supercars), le confort des sièges était tout simplement surprenant et vraiment très bon.

Une voiture quand même exceptionnelle qui impressionne quant on la voit.

Par

Toujours autant de mal avec les corrections...

"Et si on l’appelait XX 220" - "La XK 220 n’est pas débaptisée"....

Par

Dommage d'avoir pondu un paquebot comme ça et de pas avoir calé un V12 dedans.

Entre son esthétique difficile, ses dimensions / proportions de voiture amphibie et le manque de noblesse de la mécanique, pas étonnant que ce soit une des rares supercars de l'époque à pas vraiment décoller niveau côte.

 

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité