Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PV : le site pour payer ou contester fait peau neuve

Florent Ferrière

PV : le site pour payer ou contester fait peau neuve

Déposer un commentaire

Par §Sup588LE

Tiens, je ne savais même pas qu'un tel site existait.. faut dire que j'ai pas eu de PV depuis 2013 aussi :oops:

Par §zem778mO

En réponse à §Sup588LE

Tiens, je ne savais même pas qu'un tel site existait.. faut dire que j'ai pas eu de PV depuis 2013 aussi :oops:

   

Toi aussi tu t'est mis au "à pinces" suivant en cela l'exemple du gourou ? :wink:

Par

Encore une info à 2 balles....

On peut contester mais pour payer une consignation il faut aller sur un autre site ! Mais bon c'est de l'info caradisiac....:bah:

Bonne route

:coucou:

Par §aza342kl

Quelle info au top du journalisme !!!

La dernière phrase est mythique !!!

En gros le communiqué de presse officiel dis ça

"il est possible de renseigner l’adresse électronique des personnes désignées afin de permettre l’envoi d’avis de contravention (e-ACO) directement à l’adresse électronique du conducteur."

et c'est transformé par

"Pour ceux qui sont habitués aux PV, il est possible de renseigner son adresse électronique pour recevoir directement les contredanses dans sa boîte mail."

:buzz: :buzz: :buzz:

Par

la raquette 3.0...

La sur ce coup, quand c'est pour te prendre ton fric, les foncos sont rapides !

Pour rendre l'argent c'est plus compliqué... comme par hasard...

Et tous ces policiers qui roulent n'importe comment en voiture et en moto, en scooter, on peut leur mettre des PV ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

J'écris ce message le 19 septembre 2017.

Depuis samedi 16 sept 2017, ce site merveilleusement optimisé WWW.ANTAI.FR NE FONCTIONNE PAS. Impossible de contester la contravention : on a beau remplir tous les champs 10 fois de suite sans aucune erreur et valider, on obtient le message "Ces informations ne sont pas reconnues ou pas gérées par cette application".

Vous avez dit "plus pratique d'accès et plus rapide" ? 4 jours de non fonctionnement (au minimum, le problème existe peut-être depuis avant le 16), c'est très sérieux pour un site émanant de l'État. Dieu merci, ce site ne s'adresse sans doute qu'à très peu de personnes, leur informaticien peut donc prendre tout son temps pour régler le problème.

Par §CIT701vw

ANTAI ... Site que l'état français a mis en place pour les citoyens afin qu'ils paient leurs amendes.

Or dès qu'on arrive sur site annexe de gouv.fr. Petit détail mais éloquent quand même c'est rédigé en anglais (lol quand on sait que le Brexit est passé) bon on peut quand même choisir langue française. Simplement, on se dit tiens tiens on fait pas travailler des sociétés française (déception du citoyen français qui pense que l'état fait tout pour baisser le chômage).

Deuxième point, est-ce fait exprès que lorsqu'on rentre son numéro de télépaiement et la clé, comme par magie il survient un problème technique...

Doit on y voir un moyen de décourager le citoyen de s'acquitter de son amende ou bien si on pousse le vice plus loin ne serait-il pas pour le majoré à la suite ? Oui un citoyen découragé abandonne, se dit qu'il paiera plus tard avec le risque, qu'il oublie et qu'il soit majoré...

Donc non rien est fait pour que cela lui facilite le règlement de ses amendes mais tout est fait par contre pour le faire casquer ! Et ce n'est pas parce que le citoyen que l'état se sert de son argent par cette magouille qu'il l'emploie ou lui commande des logiciels dernières générations.

Conseil : pour ceux à qui cela arrive : problème technique. Capture d'écran, ensuite si vous recevez majoration, vous contester la majoration par courrier recommandé avec la preuve que leur site n'a pas fonctionné au moment d'effectuer le règlement.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs