Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prise en main : Hyundai Ioniq 6, étrange mais ultra-efficiente

Stéphane Schlesinger

Prise en main : Hyundai Ioniq 6, étrange mais ultra-efficiente

Déposer un commentaire

Par

Look curieux, mais après tout, c'est le résultat qui compte !

Elle sera vendue en Europe ?

Par

esthétiquement ça pique quand même....

Par

Quel dommage de ne pas avoir mis un hayon...

Et pas de notion des places arrière. Parce que là chute du pavillon risque de ne pas arranger les grands.

On remarquera quand même de grand porte à faux, c'est le signe qu'on étiré au maximum la plate forme.

Mauvais point pour les rétros caméra. Comment ils font pour cacher le bas de l'écran par la planche de bord?

Mais au moins ils en mette des caméras. En 2022 à minimum 50 000 balles je pense que c'est la moindre des choses. D'autres devraient s'en inspirer (même si c'est optionnel reconnaissons le).

Sinon c'est une belle proposition qui en matière d'efficience va se poser là. Peut-être faudrait-il que les journalistes comprennent que le 0-100 en 6s c'est déjà dantesque et que ces voitures ne sont pas la pour aller arsouillera dans les virolos de là Corse.

A un moment le côté "dynamique" et le "toucher de route" ça va.

La plus grosse part de ce qui est proposé à la vente dans la production automobile suffit amplement pour assurer le job.

Cette Ioniq est une alternative hyper crédible face à une Tesla 3.

Elle n'aura pas à rougir de quoi que ce soit et si elle peut perdre des points ça et là nul doute que la qualité de fabrication rattrape le coup (pas dur tant les Tesla sont à la ramasse vu le prix demandé).

Par

on est bien loin des lignes ultra sexy du concept.. la douche froide. :kaola:

Par

J'aime bien l'arrière, mais le profil est dégueulasse à souhait :blague:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Abit

on est bien loin des lignes ultra sexy du concept.. la douche froide. :kaola:

   

Je rejoins ton com on tombe de haut par rapport au concept qui était très réussi ! :pfff:

Et d'ailleurs c'est rare que ce soit dans ce sens là.

D'habitude un superbe concept donne au moins une belle voiure.

Par

Pas de hayon : rédhibitoire.

En revanche on voit bien la corrélation entre Cx (et sCx) et autonomie puisqu'elle utilise la même plateforme.

Mon EV6 elle aussi sur la même base ne m'annonce que 560 km chargée à 100%.

Par

Ceux qui se plaignent de l'absence de hayon, faut-il vous rappeler qu'il n'y a que la France, et peut-être certains autres pays européens, qui aiment ça?

En ce qui concerne le look, j'avoue que même si le concept était autrement plus alléchant, la version de série reste séduisante et suffisamment décalée pour me plaire.

Par

Une panamera de Wish

Par

Vivement l'essai de la version Propulsion et de la version 53 kWh

Par

Il est tout de même curieux que dans "A retenir" nous n'ayons pas l'indication du poids.Après tout, sur les autres sites spécialisés ce poids n'est pas donné non plus.

Bon, la IONIQ 5 c'est déjà un poids à vide 2 065 kg PTAC 2 430 kg ...

C'est une grande berline,on se contentera de l'explication :bah:

Par

Une grosse berline bien lourdes, bien chère , certes aérodynamique et en électrique.

Ce n'est pas de ce genre de VE que le monde d'aujourd'hui et de demain a besoin.

Hyundai comme la majorité des constructeurs, surf sur la vague électrique lourde et chère pour gagner beaucoup d'argent facilement, mais réaliser une VE 4 places avec bagages, légère et abordable à moins de 20000/25000€, il n'y a plus personne. Pas assez chère et les actionnaires ne gagne pas assez d'argent...........mais ils mourront eux ou leurs descendants comme tous les autres du réchauffement climatique, de la pollution, du CO2 pour produire l'électricité et leurs VE et du manque d'eau de source!!!!

Par

Une vieille palourde bien moche.

Par

Moi j'avoue qu'elle me plait bien

un look qu'on pourrait retrouver chez Citroen, un peu bizarre mais qui fait tres aérodynamique

Apres je n'ai pas vraiment l'usage d'un vehicule electrique aussi long (et lourd) mais je salue la proposition, c'est autre chose qu'un 46eme SUV electrique vulgos

Par

En réponse à MotherKaiser

Moi j'avoue qu'elle me plait bien

un look qu'on pourrait retrouver chez Citroen, un peu bizarre mais qui fait tres aérodynamique

Apres je n'ai pas vraiment l'usage d'un vehicule electrique aussi long (et lourd) mais je salue la proposition, c'est autre chose qu'un 46eme SUV electrique vulgos

   

Idem!

:bien:

Par

En réponse à ghlapin

Une grosse berline bien lourdes, bien chère , certes aérodynamique et en électrique.

Ce n'est pas de ce genre de VE que le monde d'aujourd'hui et de demain a besoin.

Hyundai comme la majorité des constructeurs, surf sur la vague électrique lourde et chère pour gagner beaucoup d'argent facilement, mais réaliser une VE 4 places avec bagages, légère et abordable à moins de 20000/25000€, il n'y a plus personne. Pas assez chère et les actionnaires ne gagne pas assez d'argent...........mais ils mourront eux ou leurs descendants comme tous les autres du réchauffement climatique, de la pollution, du CO2 pour produire l'électricité et leurs VE et du manque d'eau de source!!!!

   

Je suis complètement d'accord. Avec ce genre de caisse on va dans le mur.

Ce type de véhicule ne règle absolument pas le problème de la pollution de la planète. Le problème est juste déplacé.

Le thermique utilisé jusque la n'est pas mieux non plus...

Sinon j'aime bien dans l'ensemble cette Ioniq6 et particulièrement son design arrière.

Par

En réponse à beniot9888

Look curieux, mais après tout, c'est le résultat qui compte !

Elle sera vendue en Europe ?

   

Évidemment qu’elle sera vendu en Europe :jap:.

En espérant que Hyundai ait amélioré l’éclairage avant qui est juste déplorable sur la Ioniq5 et qu’ils ne s’amusent pas à jouer avec les commandes comme ils ont pu le faire avec la 5 :bah:.

Par

Au niveau look, j'y vois clairement une réinterprétation moderne de la Citroën DS de la fin des années 50. C'est d'autant plus flagrant quand on regarde cette Ioniq 6 de profil.

Par

On dirait le résultat d'une mutation génétique entre une Prius de face, une CLS de profil et une Panamera de l'arrière :blague:

Par

En réponse à one78

Évidemment qu’elle sera vendu en Europe :jap:.

En espérant que Hyundai ait amélioré l’éclairage avant qui est juste déplorable sur la Ioniq5 et qu’ils ne s’amusent pas à jouer avec les commandes comme ils ont pu le faire avec la 5 :bah:.

   

Tant que ca n'éblouie pas comme une Model 3...

Par

Surprenant cet extérieur à la fois très proche du concept et pourtant suffisamment éloigné pour la rendre incroyablement plus moche.

Pour le reste, c'est encore une baleine électrique, je passe.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Au niveau look, j'y vois clairement une réinterprétation moderne de la Citroën DS de la fin des années 50. C'est d'autant plus flagrant quand on regarde cette Ioniq 6 de profil.

   

Vu de 3/4 avant, c'est exactement ce que je me suis dit... Ça faisait un moment que l'on n'avais pas vu un tel profil.

Par

Franchement c'est moche dehors mais dedans hormis les imposant écrans remplaçant les rétros ca passe.... par contre la ligne extérieure... une copie d'un arrière totalement ratée de Porsche... et cette forme aussi infâme que la EQS de motte de beurre a moitié fondue...

Par

c'est plutôt assez .. moche avec cette macédoine de plusieurs autos dont la mariage est indigeste .

Par

la vache quel laideron

mention spéciale pour la non intégration des écrans de rétrovision

la tesla model 3 a toujours 5 ans d'avance

Par

Donc 16kwh/100 c'est une auto efficace? Ah bon! Vous dites même "ultra" efficace et ben dites moi, le ultra efficace se contente de peu

Par

Elle aurait été magnifique sans ces surcharges aérodynamiques pour arriver à un Cx de 0,21 alors que la Mercedes EQS est à 0,20 et la Tesla Model 3 à 0,23 toutes deux se passant de cet énorme spoiler et de ces enjoliveurs gris qui estropient tout l'arrière de la Ioniq 6 :bah:

A voir en plus si ces compléments aérodynamiques, auxquels s'ajoutent les rétro-caméras sont justifiés par une réelle économie d'énergie qui ne ressemblent pas à des bouts de chandelles.

Par

Le gain en autonomie est de l'ordre de 20%, c'est quand même du bon travail. Pour l'esthétique, aller la voir en vrai sera quand même la solution pour trancher. Il reste le coté insurmontable de l’accès à la prise, du temps de charge a destination et pour certains de la longueur (pas plus qu'une Mazda 6).

Au tarif de 50k€, ce n'est toujours pas pour le premier venu.

Par

En réponse à STL

Donc 16kwh/100 c'est une auto efficace? Ah bon! Vous dites même "ultra" efficace et ben dites moi, le ultra efficace se contente de peu

   

Il faut toujours pondérer de la taille de la voiture. Personne ne s’offusquait qu'une 605 ait plus d'appétit qu'une 205.

Par

En réponse à ZZTOP60

Il est tout de même curieux que dans "A retenir" nous n'ayons pas l'indication du poids.Après tout, sur les autres sites spécialisés ce poids n'est pas donné non plus.

Bon, la IONIQ 5 c'est déjà un poids à vide 2 065 kg PTAC 2 430 kg ...

C'est une grande berline,on se contentera de l'explication :bah:

   

Il n'y a pas de miracle, accumuler des accumulateurs pèse lourd. La voiture électrique légère est inaccessible sauf réduction drastique de la taille et donc du confort a bord.

Par

En réponse à GY201

Il n'y a pas de miracle, accumuler des accumulateurs pèse lourd. La voiture électrique légère est inaccessible sauf réduction drastique de la taille et donc du confort a bord.

   

L'absence de hayon est vraiment surprenant.

Et ça risque de limiter fortement sa diffusion dans les pays développés.

Pour le design ;;;;:beuh: c'est spécial.

J'arrive pas à savoir si c'est moche, ou original.

Ya effectivement du Citroën C6 pour le profil.

L'arrière genre Porsche 911.

L'avant me fait pensé à ces vieilles Hyundai des années 80/90 avec les feux carré, mais en modernisé.

Chapeau pour l'autonomie supplémentaire.

Comme quoi, quand on fait des voitures normales, pas des parpaings sur roues, on obtient quelque chose de cohérent avec une motorisation électrique.

C'est pas normal que les constructeurs nous sortent autant de nouveaux SUV électrique, et oublient complètement les berlines.:bah:

Par

Pas trop pigé l'histoire du rétro-caméra qui serait gênant quand il est question de donner " un p'tit coup d'œil par dessus son épaule "... quand tu le fais ( contrôle de l'angle mort ), c'est que de toute façon, pendant ce court laps de temps, c'est que tu ne regardes pas dans ton rétro.

:bah:

Après, c'est je crois juste une question d'adaptation... et c'est bien un avantage que d'avoir un angle de vision plus réduit pour visionner ce qui peut débouler latéralement.

Sans parler des rétro souvent dégeulasses ( jamais nettoyés quand tu récupères une caisse de loc' pour exemple ) et les reflets de faux-chrome venant le plus souvent des cerclages de buses d'aération qu'on y voit.

Par

Encore un coup de maître des coréens :bien:

La concurrence est de nouveau larguée face à la maîtrise coréenne :biggrin:

Par

Bizarre de présenter une voiture dans une couleur noire qui dissimule le plus les lignes / l'esthétique de l'engin.

ça donne l'impression qu'ils assument même pas leur proposition.

Perso pourtant j'aime bien ce genre de look orienté efficacité pure, c'est nettement moins moche dans le genre que la Mercedes EQS...

Par

surprenant que de perdre 100 kms d'autonomie et de descendre de 610 kms à 514 kms à cause de la taille des jantes

Par

Ça n'existe PAS des "rétroviseurs digitaux", sauf à ce qu'il s'agisse :

- de doigts géants qui réfléchissent la lumière

- de dispositifs qui nécessitent l'usage obligatoire des doigts pour fonctionner

En français on a un mot tout simple et qui ne sonne même pas désuet, messieurs les journalistes : N U M É R I Q U E .

Par

En réponse à ghlapin

Une grosse berline bien lourdes, bien chère , certes aérodynamique et en électrique.

Ce n'est pas de ce genre de VE que le monde d'aujourd'hui et de demain a besoin.

Hyundai comme la majorité des constructeurs, surf sur la vague électrique lourde et chère pour gagner beaucoup d'argent facilement, mais réaliser une VE 4 places avec bagages, légère et abordable à moins de 20000/25000€, il n'y a plus personne. Pas assez chère et les actionnaires ne gagne pas assez d'argent...........mais ils mourront eux ou leurs descendants comme tous les autres du réchauffement climatique, de la pollution, du CO2 pour produire l'électricité et leurs VE et du manque d'eau de source!!!!

   

Gneu Gneu réchauffement, gneu gneu on va tous mourir.

On attend toujours de voir les Maldives sous les eaux (annoncé pour 1990, initialement), la mort des récifs coralliens en Océanie (pas de chance, il n'y a jamais eu autant de coraux en Australie depuis 40 ans - relevé de cette année -), sans oublier la disparition de la banquise prophétisée par Al Gore pour 2012 (10 ans qu'on attend, une paille).

Par

Je la trouve vraiment laide cette caisse. En plus, le prix m'enlève toute envie de lui trouver la moindre qualité !!!

Par

En réponse à beniot9888

Look curieux, mais après tout, c'est le résultat qui compte !

Elle sera vendue en Europe ?

   

la tueuse de model 3:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as raison " l’autonomie, annoncée à 614 km avec la grosse batterie", c'est vraiment de la daube.

Rappelle moi la meilleure autonomie d'une modèle 3 . Pour rappel avec une Sandero tu dépasse les 1000 km.

Ca vaut le coup de mettre presque 60 000 euros pour se faire griller par une "trottinette" à 15000 .

Par

En réponse à gordini12

Tu as raison " l’autonomie, annoncée à 614 km avec la grosse batterie", c'est vraiment de la daube.

Rappelle moi la meilleure autonomie d'une modèle 3 . Pour rappel avec une Sandero tu dépasse les 1000 km.

Ca vaut le coup de mettre presque 60 000 euros pour se faire griller par une "trottinette" à 15000 .

   

Comme si l'autonomie était le seul et unique critère d'une caisse.

Change de disque papy.

Par

En réponse à NewChallenger

Ça n'existe PAS des "rétroviseurs digitaux", sauf à ce qu'il s'agisse :

- de doigts géants qui réfléchissent la lumière

- de dispositifs qui nécessitent l'usage obligatoire des doigts pour fonctionner

En français on a un mot tout simple et qui ne sonne même pas désuet, messieurs les journalistes : N U M É R I Q U E .

   

C'est que en français on compte avec des chiffres alors que en anglais, ils comptent avec des doigts.

Par

En réponse à NewChallenger

Gneu Gneu réchauffement, gneu gneu on va tous mourir.

On attend toujours de voir les Maldives sous les eaux (annoncé pour 1990, initialement), la mort des récifs coralliens en Océanie (pas de chance, il n'y a jamais eu autant de coraux en Australie depuis 40 ans - relevé de cette année -), sans oublier la disparition de la banquise prophétisée par Al Gore pour 2012 (10 ans qu'on attend, une paille).

   

pour ceux qui n'ont pas vu: https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab89027040/rechauffement-terre

Par

C'est historique, depuis l'an 2000 les Maldives sont bien sur sous les eaux, avec 1m de plus sur le niveau de la mer, il faut bien voir que les pays bas ont aussi déjà disparus.

Tout ceci est grotesque.

Par

Une ligne parfaite...pour les Etats-Unis pour lesquels cette Ioniq 6 semble conçue

Les Américains raffolent de ce genre de voitures

Par

En réponse à gordini12

Tu as raison " l’autonomie, annoncée à 614 km avec la grosse batterie", c'est vraiment de la daube.

Rappelle moi la meilleure autonomie d'une modèle 3 . Pour rappel avec une Sandero tu dépasse les 1000 km.

Ca vaut le coup de mettre presque 60 000 euros pour se faire griller par une "trottinette" à 15000 .

   

Mmmh donc toutes les voitures, même thermiques, qui ont une autonomie inférieure à la Sandero, et qui coûtent plus cher, n'ont aucun intérêt ?

Je n'ai pas compris ton point en fait.

J'aime bien cette voiture. Je m'attendais à plus cher en revanche.

Les coréens ont bien pris le train de l'électrique en tous cas.

Par

Vraiment pas jolie, dommage, ça aurait été une bonne contreproposition à Tesla.

Je vois que le journaliste ne s'offusque pas du plastique dur...sur une caisse à 50k€. Le temps de la branlette plastique moussé est il révolu ? Tant mieux !

Par

Quand la fonction dicte le design pour gratter des bornes , ba comment dire , beurk et de plus pas pratique , génial l'automobile du futur

Par

L'insulte en disant qu'elle rappelle le CLS, la machin 6 a une gueule de mérou vu de l'arrière.

Par

En réponse à pxidr

Comme si l'autonomie était le seul et unique critère d'une caisse.

Change de disque papy.

   

Regarde donc qui a parlé de l'autonomie . Moi en plus j'ai ajouté la vitesse de déplacement .

Par

Belle, pas belle il faut voir en réel. Ce matin j'ai vu un bm7 avec sa grosse calandre, elle est pas belle alors que ça passe mieux sur des modèles moins massifs.

Par

Visiblement efficace pour un VE (autonomie performances) alors pourquoi avoir un design aussi tarabiscoté ?

Par

En réponse à JF2

Visiblement efficace pour un VE (autonomie performances) alors pourquoi avoir un design aussi tarabiscoté ?

   

Pour glisser dans l'air. A l'ère de l'énergie chère c'est une nécessité.

Par

En réponse à Turbo95

Quand la fonction dicte le design pour gratter des bornes , ba comment dire , beurk et de plus pas pratique , génial l'automobile du futur

   

C'est une forme de philosophie minimaliste qui fait sens par les temps que nous vivons

Par

Plus je la vois et plus j'accroche,je l'aime bien :bien:

Un design qui sort de l'ordinaire et une très bonne efficience.

Il y a déjà plusieurs vidéos de prises en main mais la mieux c'est celle ci je trouve (asian petrolheads) :

https://youtu.be/QFnH8yJDwsc

J'ai hâte de la tester, ce sera peut être ma 1ère électrique :buzz:

Par

Dommage pas de hayon, rédhibitoire me concernant, ou alors version break......

Par

J'aime bien le 3/4 arrière. Par contre dommage pour le profil en arc de cercle qui manque cruellement de dynamisme.

Par

En ce qui concerne l'autonomie, ce n'est pas la version essayée qui peut faire 614 Km, mais la version propulsion avec la grosse batterie, pour la 4wd, c'est 519 Km comme indiqué à la fin de l'article.

Sinon, je la trouve très moche.:bah:

Par

A prix équivalent avec une Tesla Model 3 je ne doute pas du succès de cette auto : beaucoup plus originale (quitte à avoir un physique pas forcément consensuel), bien mieux fabriquée, avec un réseau de distribution physique, je pense qu'elle trouvera sa clientèle. Bien entendu Tesla reste le maître de la recharge...mais il n'y a pas que ce critère dans le choix d'une automobile !

Par

En réponse à GY201

Pour glisser dans l'air. A l'ère de l'énergie chère c'est une nécessité.

   

Pour des Cx de 0,20 et 0,23 donc très voisins de la Ioniq 6 à 0,21, les Mercedes EQS et TM 3 sont autrement plus épurées.

Ce spoiler inesthétique lui va comme une plume dans le cul d'une danseuse de cabaret.

Par

En réponse à quoitrophil

Pour des Cx de 0,20 et 0,23 donc très voisins de la Ioniq 6 à 0,21, les Mercedes EQS et TM 3 sont autrement plus épurées.

Ce spoiler inesthétique lui va comme une plume dans le cul d'une danseuse de cabaret.

   

C'est vrai que cette poupe est gratinée.

Dans la pub où l'ancêtre ouvre son garage devant le fils qui vient taper sa frime avec l'utilitaire volté du même constructeur, l'angle où on voit le cétacé le met tellement peu en valeur qu'on a l'impression d'y voir une épave, ou une tire en cours de démontage...

Question promotion minable, elle se pose là cette com'.

Par

En réponse à pxidr

Comme si l'autonomie était le seul et unique critère d'une caisse.

Change de disque papy.

   

Sachant que 614km c'est theorique en pratique en urbain/peri urbain ce sera 500 et sur autoroute au max 350.... pour certains ca compte quand ils partent sans vouloir etre limité par la voiture sur leur itineraire/destination.

Au final les criteres dépendent et varient en fonction des gens ce qui est ok pour certains peut etre redibitoire pour d'autres. Il faut juste respecter les critères de chacun.

Par

je me demande si ils auraient pas gagné plus en enlevant les écrans et mettre des compteurs classique

Par

En réponse à Maître-Yoda

On dirait le résultat d'une mutation génétique entre une Prius de face, une CLS de profil et une Panamera de l'arrière :blague:

   

Y'a un peu de la C6 aussi je trouve, et c'est pas un compliment ! :biggrin:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

surprenant que de perdre 100 kms d'autonomie et de descendre de 610 kms à 514 kms à cause de la taille des jantes

   

T'inquiète, avec les rétros caméras, tu gagnes un km ! UN KILOMÈTRE !! Whouahou ! :lol:

:buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tesla 3 : 18,5kwh/100 de moyenne selon les relevés de Spritmonitor. Si les chiffres de cette coréenne sont tenus, va falloir que tu trouves une autre qualité à mettre en avant pour ta boîte à piles au rabais...

:oops:

Mais perso moi j'aime bien ces discussions sur l'autonomie des électriques : ça me fait penser à une course de tortues ou d'escargots, ou une baston de lapins nains !

Surtout ne change rien ! :lol:

Par

En réponse à smartboy

A prix équivalent avec une Tesla Model 3 je ne doute pas du succès de cette auto : beaucoup plus originale (quitte à avoir un physique pas forcément consensuel), bien mieux fabriquée, avec un réseau de distribution physique, je pense qu'elle trouvera sa clientèle. Bien entendu Tesla reste le maître de la recharge...mais il n'y a pas que ce critère dans le choix d'une automobile !

   

Maître de la recharge ? :voyons:

Avec des batteries ayant une courbe de recharge qui s'effondre au-dessus de 50%, ce qui oblige à presque vider sa batterie pour espérer rester sous la demi-heure de pause pour rallier le prochain Suc ?

Dans la réalité pas top pour les longs trajets, et ça explique le désert de Tesla dès qu'on sort des agglomérations malgré le réseau de chargeurs qu'ils ont été obligé de mettre en place...

:violon:

Moins d'autonomie mais de meilleures courbes de recharges améliorerait probablement les temps de trajet, mais c'est techniquement difficile, voire impossible compte tenu des autres contraintes des batteries, coût en première ligne.

Du coup c'est com à gogo en présentant de jolis chiffres qui ne servent à rien.

:dodo:

Par

En réponse à binot44

je me demande si ils auraient pas gagné plus en enlevant les écrans et mettre des compteurs classique

   

Au moins 1/2km d'autonomie en plus : dingue qu'ils n'y aient pas pensé, ça aurait complètement changé la vision du public sur l'utilisation d'une voiture électrique !

:areuh:

Vivement le pédalier passager pour gagner quelques mètres d'autonomie supplémentaires !

:buzz:

Par

En réponse à PLexus sol-air

T'inquiète, avec les rétros caméras, tu gagnes un km ! UN KILOMÈTRE !! Whouahou ! :lol:

:buzz:

   

Ce sera bien évidement plus sur un parcours 100% autoroutier.

Et quelques cm gagnés sur la largeurs hors-tout ne sont pas à dédaigner.

Les départementales ou les garages ne sont pas extensibles à volonté.

Par

Et bien malgré le titre en demi teinte (si la voiture avait été française il en aurait été tout autant), l'article revèle un modèle qui ne fait qu'enchainer les qualités!

Cette Ioniq 6 semble bien partie pour enterrer toute la concurrence electrique et donner a Hyundai l'image access premium qu'elle merite desormais, meme dans l'Europe latine aux croyances incestrales inamovibles.

Nous verrons...

Par

Il faudrait être fou d’acheter ça alors que pour 5000€ plus cher il y a la magnifique DS4 E-tense :ddr::ddr::ddr:.

Par

En réponse à caffellatte

Et bien malgré le titre en demi teinte (si la voiture avait été française il en aurait été tout autant), l'article revèle un modèle qui ne fait qu'enchainer les qualités!

Cette Ioniq 6 semble bien partie pour enterrer toute la concurrence electrique et donner a Hyundai l'image access premium qu'elle merite desormais, meme dans l'Europe latine aux croyances incestrales inamovibles.

Nous verrons...

   

Vous noterez que les critiques ne sont pas trop sur l'intérieur ni les prestation mais bien sur l'immondice visuel qu'est cette voiture... Apres pour l'intérieur c'est le choix des écrans mal mis a la n'importe quoi pour les retrocamera.... Franchement en plus quand y'a du soleil sur un ecran cela doit être impossible d'y voir quoi que ce soit... Et je doute que le gains d'autonomie par rapport a des retro classiques soit viable au vu de la consommation électrique même de ces caméra/écrans.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Maître de la recharge ? :voyons:

Avec des batteries ayant une courbe de recharge qui s'effondre au-dessus de 50%, ce qui oblige à presque vider sa batterie pour espérer rester sous la demi-heure de pause pour rallier le prochain Suc ?

Dans la réalité pas top pour les longs trajets, et ça explique le désert de Tesla dès qu'on sort des agglomérations malgré le réseau de chargeurs qu'ils ont été obligé de mettre en place...

:violon:

Moins d'autonomie mais de meilleures courbes de recharges améliorerait probablement les temps de trajet, mais c'est techniquement difficile, voire impossible compte tenu des autres contraintes des batteries, coût en première ligne.

Du coup c'est com à gogo en présentant de jolis chiffres qui ne servent à rien.

:dodo:

   

En effet il m'a bien fait rire "maitre de la recharge" tesla... Bon ok maitre pour offrir le réseau de recharge le moins pourri et famélique du lot c'est vrai... par contre les courbes de recharge tesla sont pas top du tout, les groupes VAG et Hyundai/Kia font largement mieux.

Par

En réponse à NewChallenger

Gneu Gneu réchauffement, gneu gneu on va tous mourir.

On attend toujours de voir les Maldives sous les eaux (annoncé pour 1990, initialement), la mort des récifs coralliens en Océanie (pas de chance, il n'y a jamais eu autant de coraux en Australie depuis 40 ans - relevé de cette année -), sans oublier la disparition de la banquise prophétisée par Al Gore pour 2012 (10 ans qu'on attend, une paille).

   

Al Gore est un politicien, écoutons les scientifiques. La banquise continue de fondre à un rythme extrêmement préoccupant, comme prévu..

Qui est ce "on" qui prophétisait la disparition des Maldives en 1990 ?

Quant au corail, c'est vrai mais un peu plus compliqué que ça.

Bref, faites preuve d'esprit critique et soyez un peu moins crédule.

Par

En réponse à AlexHH

Al Gore est un politicien, écoutons les scientifiques. La banquise continue de fondre à un rythme extrêmement préoccupant, comme prévu..

Qui est ce "on" qui prophétisait la disparition des Maldives en 1990 ?

Quant au corail, c'est vrai mais un peu plus compliqué que ça.

Bref, faites preuve d'esprit critique et soyez un peu moins crédule.

   

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab89027040/rechauffement-terre

Par

En réponse à AlexHH

Al Gore est un politicien, écoutons les scientifiques. La banquise continue de fondre à un rythme extrêmement préoccupant, comme prévu..

Qui est ce "on" qui prophétisait la disparition des Maldives en 1990 ?

Quant au corail, c'est vrai mais un peu plus compliqué que ça.

Bref, faites preuve d'esprit critique et soyez un peu moins crédule.

   

Faites preuve d'esprit critique et soyez un peu moins crédule.

Par

En réponse à Taro.H

Vous noterez que les critiques ne sont pas trop sur l'intérieur ni les prestation mais bien sur l'immondice visuel qu'est cette voiture... Apres pour l'intérieur c'est le choix des écrans mal mis a la n'importe quoi pour les retrocamera.... Franchement en plus quand y'a du soleil sur un ecran cela doit être impossible d'y voir quoi que ce soit... Et je doute que le gains d'autonomie par rapport a des retro classiques soit viable au vu de la consommation électrique même de ces caméra/écrans.

   

Les camera retro semblent être le seul point negatif, mais c'est une option, donc non pervenu.

Quant a l'esthetique, je repeterai toujours la même reponse: le style c'est subjectif. De plus ici c'est justifié par la recherche d'efficience aerodynamique. Les acheteurs n'en auront que faire, j'en fait le pari.

Par

En réponse à AlexHH

Al Gore est un politicien, écoutons les scientifiques. La banquise continue de fondre à un rythme extrêmement préoccupant, comme prévu..

Qui est ce "on" qui prophétisait la disparition des Maldives en 1990 ?

Quant au corail, c'est vrai mais un peu plus compliqué que ça.

Bref, faites preuve d'esprit critique et soyez un peu moins crédule.

   

Et tu en penses quoi de la coupe du monde de foot au Quatar, des jeux asiatiques d'hiver en Arabie saoudite, du remplacement du gaz Russe, par le gaz de schiste Américain, des petits tours dans l'espace des milliardaires, de l'extraction et traitement de l'or qui est ultra consommateur d'énergie sans utilité réelle pour plus de 75 % de la production , de la mise à la casse de voiture en parfait état de rouler par des VE, etc...

Bref des exemples, il y en a à foison qui démontrent que ceux qui tirent les ficelles sont en totale contradiction entre les paroles et les actes !

Par

En réponse à GY201

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab89027040/rechauffement-terre

   

Vous aurez noté comme moi que cette vidéo de 89 en pleine de conditionnels et fait référence à une seule source.

Si vous lisez le premier rapport du GIEC, qui synthétise l'état de la recherche en 1990, vous constaterez qu'on y parle de hausse du niveau de la mer de 20 cm environ d'ici 2030.

Donc oui, faites preuve d'esprit critique.

Par

En réponse à gordini12

Et tu en penses quoi de la coupe du monde de foot au Quatar, des jeux asiatiques d'hiver en Arabie saoudite, du remplacement du gaz Russe, par le gaz de schiste Américain, des petits tours dans l'espace des milliardaires, de l'extraction et traitement de l'or qui est ultra consommateur d'énergie sans utilité réelle pour plus de 75 % de la production , de la mise à la casse de voiture en parfait état de rouler par des VE, etc...

Bref des exemples, il y en a à foison qui démontrent que ceux qui tirent les ficelles sont en totale contradiction entre les paroles et les actes !

   

Effectivement.

Par

En réponse à AlexHH

Vous aurez noté comme moi que cette vidéo de 89 en pleine de conditionnels et fait référence à une seule source.

Si vous lisez le premier rapport du GIEC, qui synthétise l'état de la recherche en 1990, vous constaterez qu'on y parle de hausse du niveau de la mer de 20 cm environ d'ici 2030.

Donc oui, faites preuve d'esprit critique.

   

Justement, ce sont ces publications grand public qui façonnent les discours. Maintenant que les échéances arrivent (ou sont même passées) il est nécessaire de changer de mantra. Les catastrophes annoncées qui n'arrivent jamais, c'est la menace de l'enfer dans d'autres religions.

Ici il n'y a que l'enfer et même pas la promesse d'un paradis.

un autre pour la route :https://www.theguardian.com/environment/2012/sep/17/arctic-collapse-sea-ice

C'est tout le problème des prédicateurs, il y a la mémoire du net. Les crédules vont avoir de plus en plus de mal.

Par

"Justement, ce sont ces publications grand public qui façonnent les discours."

Les "publications grand public" valent ce qu'elles valent dans le domaine scientifique, mais vos exemples triés sur le volet ne sont que les arbres qui cachent la forêt. Ce que disent les médias est vrai, en grande partie.

Et les travaux de la communauté scientifique menés depuis des décennies (encore une fois, allez lire le rapport du GIEC de 1990) ont très largement été confirmés. Comparez donc ses prédictions avec ceux de la poignée d'experts autoproclamés qui nous annoncent un refroidissement l'année prochaine depuis 30 ans...

La catastrophe annoncée est en train d'arriver. Les sécheresses, canicules, ouragans, etc., se multiplient, comme prévu. Les températures augmentent à la vitesse prévue. Les glaces et les neiges fondent partout dans le monde, comme prévu.

Dire le contraire, au prétexte que vous ne vous intéressez pas à la science et qu'on lit de temps à autre des bêtises dans la presse (quelle surprise), c'est de l'ignorance et/ou de la mauvaise foi.

Comme vous le dites, il y a la mémoire du net. Elle est sans pitié pour les climatosceptiques.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Tesla 3 : 18,5kwh/100 de moyenne selon les relevés de Spritmonitor. Si les chiffres de cette coréenne sont tenus, va falloir que tu trouves une autre qualité à mettre en avant pour ta boîte à piles au rabais...

:oops:

Mais perso moi j'aime bien ces discussions sur l'autonomie des électriques : ça me fait penser à une course de tortues ou d'escargots, ou une baston de lapins nains !

Surtout ne change rien ! :lol:

   

Tiens voilà un com sur un site de véhicule propre :

"Je suis à moins de 14 kwh/100km en Tesla 3 SR+, même sur autoroute (où je roule autour de 120 au lieu de 130, ce qui baisse drastiquement la conso), et pour être précis, par beau temps mais pas trop chaud pour ne pas avoir à mettre la clim."

Par

En réponse à Vive les VE

Tiens voilà un com sur un site de véhicule propre :

"Je suis à moins de 14 kwh/100km en Tesla 3 SR+, même sur autoroute (où je roule autour de 120 au lieu de 130, ce qui baisse drastiquement la conso), et pour être précis, par beau temps mais pas trop chaud pour ne pas avoir à mettre la clim."

   

Cela démontre juste que tu restes en ville... là ou ca ne consomme rien car si tu montais sur l'autoroute tu grimperais direct a 19/23 Kwh au 100km... bref tes 14kwh au 100 veulent juste dire que tu trainasses a 30/60 (conduite dites économique) entre la ville et le peri urbain.

Par

Vraiment la classe :bien:

Et ce n'est pas fini selon les médias ricains:bien:

Les boss ce sont eux:bien:

Par

En réponse à Taro.H

Cela démontre juste que tu restes en ville... là ou ca ne consomme rien car si tu montais sur l'autoroute tu grimperais direct a 19/23 Kwh au 100km... bref tes 14kwh au 100 veulent juste dire que tu trainasses a 30/60 (conduite dites économique) entre la ville et le peri urbain.

   

Avec une EV6 basée sur la même plateforme mais nettement moins aérodynamique, je suis pour le moment à 13.4 kWh/100 de moyenne. Urbain, péri-urbain, nationale, autoroute limitée à 110.

Mode normal, régen au max, conduite normale à dynamique.

Pas encore fait d'autoroute à 130.

Par

En réponse à Taro.H

Cela démontre juste que tu restes en ville... là ou ca ne consomme rien car si tu montais sur l'autoroute tu grimperais direct a 19/23 Kwh au 100km... bref tes 14kwh au 100 veulent juste dire que tu trainasses a 30/60 (conduite dites économique) entre la ville et le peri urbain.

   

Est ce que vous pourriez m'indiquer votre consommation en charge avec la climatisation à 110km/h sur autoroute et pendant les fortes chaleurs.

Merci

Par

En réponse à Taro.H

Cela démontre juste que tu restes en ville... là ou ca ne consomme rien car si tu montais sur l'autoroute tu grimperais direct a 19/23 Kwh au 100km... bref tes 14kwh au 100 veulent juste dire que tu trainasses a 30/60 (conduite dites économique) entre la ville et le peri urbain.

   

Ce n'est pas mon commentaire !

C'est juste un commentaire d'un proprio de tesla qui gagne tellement de thune avec sa Tesla qu'il est obligé de rouler sans clim et à 120 pour économiser 3 clopinettes...

Par

En réponse à AlexHH

"Justement, ce sont ces publications grand public qui façonnent les discours."

Les "publications grand public" valent ce qu'elles valent dans le domaine scientifique, mais vos exemples triés sur le volet ne sont que les arbres qui cachent la forêt. Ce que disent les médias est vrai, en grande partie.

Et les travaux de la communauté scientifique menés depuis des décennies (encore une fois, allez lire le rapport du GIEC de 1990) ont très largement été confirmés. Comparez donc ses prédictions avec ceux de la poignée d'experts autoproclamés qui nous annoncent un refroidissement l'année prochaine depuis 30 ans...

La catastrophe annoncée est en train d'arriver. Les sécheresses, canicules, ouragans, etc., se multiplient, comme prévu. Les températures augmentent à la vitesse prévue. Les glaces et les neiges fondent partout dans le monde, comme prévu.

Dire le contraire, au prétexte que vous ne vous intéressez pas à la science et qu'on lit de temps à autre des bêtises dans la presse (quelle surprise), c'est de l'ignorance et/ou de la mauvaise foi.

Comme vous le dites, il y a la mémoire du net. Elle est sans pitié pour les climatosceptiques.

   

Toutes ces catastrophes sont des prévisions au conditionnel. Vous aurez tout le loisirs d'appuyer là dessus une fois l'échéance arrivée.

Ce qui est vrai, c'est la vulnérabilité des implantations humaines faites sans la prise en compte de l'histoire des événements météo (cf la vallée de la Vésubie: 1920 puis 2020).

Gardez bien votre monde du conditionnel, il va vous servir.

Par

En réponse à GY201

Toutes ces catastrophes sont des prévisions au conditionnel. Vous aurez tout le loisirs d'appuyer là dessus une fois l'échéance arrivée.

Ce qui est vrai, c'est la vulnérabilité des implantations humaines faites sans la prise en compte de l'histoire des événements météo (cf la vallée de la Vésubie: 1920 puis 2020).

Gardez bien votre monde du conditionnel, il va vous servir.

   

"Toutes ces catastrophes sont des prévisions au conditionnel."

Vous semblez ignorer que nous disposons de plus de 30 ans de prévisions correctes de la communauté scientifique et de prévisions incorrectes des climatosceptiques. Oui, les gaz à effet de serre exercent un effet de serre... Que tout cela est étonnant.

"Vous aurez tout le loisirs d'appuyer là dessus une fois l'échéance arrivée."

Arrivé à ce niveau de mauvaise foi et de nihilisme, je pense qu'on peut tranquillement clore cette intéressante conversation.

Par

Ne manque plus qu'une branche de céleri et on a une belle moule marinière ! :biggrin:

Par

L'info est tombée... la France ne recevra que 250 Ioniq 6 pour 2023....

Pas trop la peine de s'exciter sur ce modèle contingenté donc.

Par

En réponse à AlexHH

"Toutes ces catastrophes sont des prévisions au conditionnel."

Vous semblez ignorer que nous disposons de plus de 30 ans de prévisions correctes de la communauté scientifique et de prévisions incorrectes des climatosceptiques. Oui, les gaz à effet de serre exercent un effet de serre... Que tout cela est étonnant.

"Vous aurez tout le loisirs d'appuyer là dessus une fois l'échéance arrivée."

Arrivé à ce niveau de mauvaise foi et de nihilisme, je pense qu'on peut tranquillement clore cette intéressante conversation.

   

Je n'ignore pas que le «hiatus» de la décennie 2000 a été caché par des changements astucieux dans les modèles pour annoncer, après coup, que tout était conforme aux prévisions. Du coup ce hiatus a disparu.

Pour ceux qui vivront encore en 2050, il y aura matière a ressortir les publications des 30 années précédentes. Il faut de la mémoire, c'est ce qui manque le plus, les journalistes pissent de la copie mais n'exercent pas de droit de suite. Déjà les âneries dites pour 2030 sont croustillantes.

Par

En réponse à Vive les VE

Ce n'est pas mon commentaire !

C'est juste un commentaire d'un proprio de tesla qui gagne tellement de thune avec sa Tesla qu'il est obligé de rouler sans clim et à 120 pour économiser 3 clopinettes...

   

Ha lors toutes mes excuses j'ai mal compris mais le com reste valable pour l'auteur de ces propos... Après les proprios de tesla sont bien connus pour leurs exagerations.... entre leurs tesla qui ne consomment rien... l'un avait même sorti la réserve magique invisible qui permettait à 0% de parcourir encore 50km... ou le fait qu'elles sont mieux finies et avec des matériaux plus qualitatifs qu'une Rolls Royce...

Par

En réponse à Taro.H

Ha lors toutes mes excuses j'ai mal compris mais le com reste valable pour l'auteur de ces propos... Après les proprios de tesla sont bien connus pour leurs exagerations.... entre leurs tesla qui ne consomment rien... l'un avait même sorti la réserve magique invisible qui permettait à 0% de parcourir encore 50km... ou le fait qu'elles sont mieux finies et avec des matériaux plus qualitatifs qu'une Rolls Royce...

   

Oui certains ici en model 3 performance font du drift sur le mont ventoux, des sessions trackday et font encore 45.000 kms avec leurs pneus

il parait que plus c'est gros plus ça passe alors ils y vont a fond

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bizarre dans les tours de périph en tesla il n'a pas pu faire 50 bornes une fois arrivée à 0%...

Bien au contraire ils ont serrés les fesses pour arriver à destination !

Par

Un extrait :

"

Dents serrées et transpirant à grosses gouttes, nous arrivons enfin en terre familière avec… 0 % de batterie et 2 km d'autonomie restante qui disparaissent rapidement en quelques boucles autour du pâté de maisons. Nous ferons encore presque 5 km avant que la voiture ne s'immobilise enfin."

On est (très) loin des 50 bornes une fois à 0...

Par

l'aileron arriere est comme ma saab 900 turbo, limite aileron de baleine ca fait tres année 80-90 j'adore lol ca manque l'insigne turbo

Par

le proto prohecy etait quand même extraordinaire je l'ai encore en wallpaper et la voiture de série est moins homogène dans le format elle manque de largeur ou trop longue je sais pas ou trop haute, du coup je garde ma tm3 qui est toujours au top en 2022 alors si ils vont livrer que 250 pieces hyndai ca va etre rare...

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Hyundai Ioniq 6

En neuf avec PromoNeuve

Votre Hyundai Ioniq 6 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 27% de remise

Toute l'actualité