Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation vidéo - Fiat 500 électrique : encore plus branchée

Alain Dalbera, Florent Ferrière

Présentation vidéo - Fiat 500 électrique : encore plus branchée

Déposer un commentaire

Par

Très belle petite bombasse :rs:

Par

Zut je voulais écrire bombinette :rs: :oops:

Par

J'espère qu'elle aura droit à une version thermique

Par

Je suis pas sur que le fait d'ouvrir une boutique dédié soit rentable. Car les gens doivent rentrer dans la boutique pour découvrir cette 500. La mettre au centre du centre commercial ou dans une allée la rendra plus visible et les clients, qui le veuillent ou non, auront vu et découvert cette nouvelle 500.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

J'espère qu'elle aura droit à une version thermique

   

Bah bien sûr :biggrin:

Faut évoluer papi, on est en 2020 là, plus dans les trente glorieuses !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Le 432Xd

En réponse à Ajneda

Bah bien sûr :biggrin:

Faut évoluer papi, on est en 2020 là, plus dans les trente glorieuses !

   

bah oui c'est sur que tout le monde peut rouler en électrique le bobo

Par

En réponse à Ajneda

Bah bien sûr :biggrin:

Faut évoluer papi, on est en 2020 là, plus dans les trente glorieuses !

   

Et en 2020 99℅ du parc auto roulant est thermique.

Pour le tarif de cette voiture on à une version abarth haut de gamme et un voyage à Tahiti pour 4 personnes. :biggrin:

Par

Quelle beauté, la patte du design italien n'a pas d'égale :bien:

Par §Maî044fF

En réponse à Nadir94 Q5

Très belle petite bombasse :rs:

   

Petit cochon va :cubitus:

Par §Le 432Xd

elle est mignonne cette 500

Par

En réponse à Ajneda

Bah bien sûr :biggrin:

Faut évoluer papi, on est en 2020 là, plus dans les trente glorieuses !

   

... seulement 2% des ventes auto sont électriques en Europe, vous croyez que Fiat peut se permettre de s’asseoir sur les 98% du marché des thermiques !? Quelle naïveté.

Par

Je n'ai pas encore vu la vidéo que je vais regarder. J'espère ne pas être déçu quand à la finition

Par §Maî044fF

Première voiture électrique que je trouve désirable. Charme, soin du détail, matériaux, qualité de fabrication, tout est bien étudié.

Par §Maî044fF

En réponse à Enzodesign

Je n'ai pas encore vu la vidéo que je vais regarder. J'espère ne pas être déçu quand à la finition

   

Ben pourquoi tu postes avant de regarder la video ?

Par §Maî044fF

Le jour où tu auras un cuir de cette qualité dans une 208 tu viendras parler de finition... Puis quand on voit l'originalité et la finesse du travail des feux à l'avant comparé aux dents de morse GIFI de Peugeot...

Par

... centre commercial là que le Zemik allait claquer la bise à sa copine l'ex chanteuse Larousso redevenue vendeuse dans la boutique de fringue à maman ?

Par

Hein Casper... si tu passes par là, toi qui est la mémoire vivante de ce site, un père Fouras dans sa tour...

Par

... qui sera la première blonde à se vautrer en s'étant pris l'escarpin dans les fils de la boutique, entre la caisse et la borne ?

Par

A part ça, merci pour le portfolio soigné, montrant bien le souci du détail chiadé qu'ont eu les designer de cette auto esthétiquement très cohérente. Seuls en effet les feux arrière, malgré le mini logo 500 latéral auraient pu servir de base à un délire amusant... ce sera pour une prochaine fois sans doute.

Par

En réponse à Ajneda

Bah bien sûr :biggrin:

Faut évoluer papi, on est en 2020 là, plus dans les trente glorieuses !

   

Ajneda je crois que tu es largement plus vieux que moi :biggrin: moi je n'ai que 26 ans :biggrin:

Par

En réponse à Ajneda

Bah bien sûr :biggrin:

Faut évoluer papi, on est en 2020 là, plus dans les trente glorieuses !

   

98% du parc automobile mondial est thermique mais c'est pas grave Ajneda :biggrin: avec le temps je me suis habitué à tes interventions :buzz:

Par §Jea722AY

beaucoup mieux niveau prestation que la Mazda électrique...

là ça coche les bonnes cases pour ce type de véhicule.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

J'espère qu'elle aura droit à une version thermique

   

Avec le 1.2 purtech ? :chut:

Par

Elle est vraiment très jolie.

Par

En réponse à Ajneda

Bah bien sûr :biggrin:

Faut évoluer papi, on est en 2020 là, plus dans les trente glorieuses !

   

C'est pas encore adapté à tout le monde. Du moins à l'usage. Et presque 40 000€ pour un pot de yaourt, peut de gens seront motiver. :bah:

Par §pdc242bG

Une pure réussite.

La 500 de 2007, 13 ans après n'a pas pris une ride et est toujours aussi désirable.

Mais là ils ont réussi à tout réinventer sans renier le modèle précédent, un véritable tour de force.

Une voiture très désirable, si les prix étaient un peu plus réalistes. Quand on voit que Skoda va sortir un SUV familial pour 32 k€.

Par §pdc242bG

La seule voiture sur le marché pour laquelle je serai prêt à craquer un billet.

Par §DAg526af

En réponse à Axel.

Je suis pas sur que le fait d'ouvrir une boutique dédié soit rentable. Car les gens doivent rentrer dans la boutique pour découvrir cette 500. La mettre au centre du centre commercial ou dans une allée la rendra plus visible et les clients, qui le veuillent ou non, auront vu et découvert cette nouvelle 500.

   

Le mettre dans un centre commercial fait cheap .... comme la politique kia.... ils veulent mettre en avant un produit in.... anti beauf et prolétaires ... d ailleurs grâce au prix a priori il y en aura peu ....

Par

Magnifique... surtout l'interieur qui fait un bond en avant.

Dispo dès 29.000 euros / 22.000 apres bonus... ca peut faire reflechir certain(e)s.

A voir les leasing qui peuvent etre avantageux avec une valeur residuelle pas mauvaise.

Sinon, j'ai du mal a croire a ce "uniquement disponible en électrique" quand je vois la forme de la baie moteur.

La 500 electrique va forcement moins bien se vendre que l'ancienne 500, c'est donc risqué financièrement pour FIAT - peut on renouveler un modele tout en sachant qu'il fera moins bien que son prédécesseur ... ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

J'espère qu'elle aura droit à une version thermique

   

Ils ont annoncé qu'ils continuaient l'ancien modèle en thermique et que le nouveau ne serait qu'électrique.

Par §myn552LJ

En réponse à Nadir94 Q5

J'espère qu'elle aura droit à une version thermique

   

à l'instar de la Zoé ou de l'id3, conçue à priori exclusivement pour la fée électricité.

raison pour laquelle Fiat conserve l'ancienne à son catalogue pour quelques années encore, le temps que les citadines électriques prennent leur envol, sachant que ce sont bien les citadines, notamment en seconde voiture, qui sont les plus faciles à utiliser en électrique. Et les gens de Fiat ne s'y sont pas trompés, en visant d'ailleurs la clientèle plutôt aisée = Parly 2 dans les Yvelines près de Versailles, c'est d'ailleurs très Clairement cette clientèle = habitant maisons et immeubles bien équipés avec possibilité de recharge électrique.

Par §myn552LJ

sinon, j'ai l'impression que le réglage de de la clim se fait via l'écran: malgré la présence d'un bouton pour l'activer/la désactiver.

pour le reste, grâce au bonus de 7k€ et à la version plus simple du modèle, elle va assurément faire un malheur auprès de la clientèle prête à mettre 23k€ dans cette citadine chic, performante, apte à l'autoroute et par défaut bien équipée.

c'est clairement la Zoé qui va souffrir, si j'en juge le profil de nombre de clients de Zoé: bien souvent de la catégorie aisée.

et 320km wltp + 115cv + 150 de pointe, c'est clairement comparable à la Zoé, mais également aux e208, eCorsa, eMini, eHonda. rien à voir avec la triplette vag, la smart et future twingo électrique.

bref, vivement les tests. perso, elle m'intéresse au plus haut point, notamment grâce à son gabarit parfait pour moi = simplicité pour moi pour la garer dans mon sous-sol.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Salut dédé :coucou:

Pourras tu inspecter la finition intérieure et extérieure et les assemblages ? J'aimerais bien que tu m'apporte des détails.

Par message ou en commentaire !

Merci d'avance :coucou:

Par §myn552LJ

En réponse à Benoit356

... seulement 2% des ventes auto sont électriques en Europe, vous croyez que Fiat peut se permettre de s’asseoir sur les 98% du marché des thermiques !? Quelle naïveté.

   

Fiat l'a bien compris.

C'est pourquoi l'ancienne 500 a été modernisée avec notamment de l'hybridation légère pour baisser les rejets de co2.:bah:

Ce qui permet ainsi à Fiat de contenter tout le monde avec une 500 dédiée thermique et une 500 dédiée électrique.

Mais nulle doute que la part des ventes ira en augmentant pour la version électrique.:bah:

Quant aux versions Abarth, pas sûr qu'elles subsistent encore longtemps au catalogue, du fait des rejets de co2 = encore un problème pour le Groupe FCA qui, actuellement donne de l'argent à Tesla pour baisser justement sa part de rejets de co2.

Par

En réponse à §myn552LJ

sinon, j'ai l'impression que le réglage de de la clim se fait via l'écran: malgré la présence d'un bouton pour l'activer/la désactiver.

pour le reste, grâce au bonus de 7k€ et à la version plus simple du modèle, elle va assurément faire un malheur auprès de la clientèle prête à mettre 23k€ dans cette citadine chic, performante, apte à l'autoroute et par défaut bien équipée.

c'est clairement la Zoé qui va souffrir, si j'en juge le profil de nombre de clients de Zoé: bien souvent de la catégorie aisée.

et 320km wltp + 115cv + 150 de pointe, c'est clairement comparable à la Zoé, mais également aux e208, eCorsa, eMini, eHonda. rien à voir avec la triplette vag, la smart et future twingo électrique.

bref, vivement les tests. perso, elle m'intéresse au plus haut point, notamment grâce à son gabarit parfait pour moi = simplicité pour moi pour la garer dans mon sous-sol.

   

Aisé les propriétaires de Zoé ?

:hum:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:fresh: :lol: :lol:

   

En fait, c'est simple, en écrivant ce commentaire, tu t'es inspiré des calandres bmw :areuh:

Très actuel notre nadir :fresh:

Il contrôle bien ses 500s ( cinq sens ) :ange:

( c'est de l'humour :coolfuck: )

Par

Fiat, ça fait des années que c'est fiable, des années que ça rouille plus, c'est plus comme à l'époque :fresh:

Et en plus cette 500 est magnifique :rs:

Par §myn552LJ

En réponse à halffinger

C'est pas encore adapté à tout le monde. Du moins à l'usage. Et presque 40 000€ pour un pot de yaourt, peut de gens seront motiver. :bah:

   

23k€ en France pour la version plus simple et très bien équipée.

là, si, j'en connais beaucoup prêt à claquer cette somme pour cette caisse en seconde voiture.:bah:

j'en fais d'ailleurs partie. l'argent est d'ailleurs sur mon livret A, dédié à l'achat justement d'une nouvelle voiture.

pas d'urgence en ce qui me concerne, mais je suis prêt et ai tout ce qu'il faut pour la garer et recharger chez moi.

Par §myn552LJ

En réponse à §pdc242bG

Une pure réussite.

La 500 de 2007, 13 ans après n'a pas pris une ride et est toujours aussi désirable.

Mais là ils ont réussi à tout réinventer sans renier le modèle précédent, un véritable tour de force.

Une voiture très désirable, si les prix étaient un peu plus réalistes. Quand on voit que Skoda va sortir un SUV familial pour 32 k€.

   

Franchement, tout le monde n'a pas besoin d'un SUV familial. Bref, aucunement comparable. :bah:

Perso, au contraire, en tant que célibataire, je suis à la recherche justement d'une citadine polyvalente de moins de 4m, mais performante, confortable et parfaitement apte à rouler à 135-150 sur autoroute, et à moins de 25k€ prix payé.

Pour tout dire, je m'orientais davantage vers une eCorsa/e208, mais un peu trop grande à mon goût = un peu chiant pour la rentrer dans mon sous-sol (pour recharge) à l'accès peu aisé.

Et pas question de prendre la triplette VAG ou twingo/smart = pure mini citadines pas adaptées à mon besoin.

Bref, cette 500 n'est pas donnée mais j'en ai les moyens et elle répond finalement à tous mes critères.

Et je suis certain à ne pas être le seul client intéressé.

Par §myn552LJ

En réponse à §DAg526af

Le mettre dans un centre commercial fait cheap .... comme la politique kia.... ils veulent mettre en avant un produit in.... anti beauf et prolétaires ... d ailleurs grâce au prix a priori il y en aura peu ....

   

Le centre parly 2, pour ceux qui connaissent, c'est tout sauf cheap ou beauf = c'est clinquant et on n'y croise pratiquement que des gens aisés. :bah:

Raison pour laquelle j'ai parfaitement compris pourquoi Fiat y exposait sa voiture: car la clientèle de ce centre est pile poil celle visée par cette 500.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à ano22

Aisé les propriétaires de Zoé ?

:hum:

   

plutôt, oui.

c'est d'ailleurs souvent dans les zones aisées que je les croise.

en même temps, vu le prix de vente... pour une seconde voiture. et pour le coup, la Zoé n'a rien de... chic.:bah:

Par §85f545uO

Dommage les surpiqûres FIAT sur le cuir

Par

En réponse à Nadir94 Q5

J'espère qu'elle aura droit à une version thermique

   

non, terminé le thermique en entrée de gamme

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah bon ???? ben dis donc elle s'est pourtant bien vendue et se vend tjrs très bien ...

On peut critiquer bcq chose sur fiat, mais la 500 actuelle est un succès. A voir ce que ça va donner sur l'électrique, mais elle est mignonne et qualitative.

Par §Le 432Xd

et bien sûr faut toujours qu'il y ait un troll de merde qui vient faire chier le monde

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La 500 est un cas à part chez Fiat => elle suit clairement la logique de la Mini.

Et elle se vend d'ailleurs toujours très bien malgré des prix très élevés.

Bon, en fait, ça n'est pas le seul cas à part, du fait de la Fiat 124 calqué sur la Mazda mx5.

Par

En réponse à §Le 432Xd

bah oui c'est sur que tout le monde peut rouler en électrique le bobo

   

Oui avec des centrales à charbon , des centrales nucléaires pour produire l'énergie et des enfants qui bossent dans des mines pour la matière première des batteries ...c est juste fabuleux !

Par

En réponse à §Le 432Xd

et bien sûr faut toujours qu'il y ait un troll de merde qui vient faire chier le monde

   

Il faut dire que sur une vingtaine de commentaires provocateurs il n'est arrivé à susciter que deux réactions. Ca doit l'énerver un brin :smile:

Sinon, pour revenir à cette 500, je trouve toujours le prix assez croquignolet (à voir une fois les divers boni et primes déduits) mais pour le reste elle est superbe. Je ne suis toujours pas fan de l'écran en face du conducteur mais il faudra bien s'y faire... Pour le reste, c'est rempli de détails sympa tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, la sellerie est superbe avec ce logo incorporé qui lui donne de la texture tout en restant discret grâce à la teinte unie, et les trois couleurs proposées sont toutes plus belles les unes que les autres.

La réaction des personnes interviewées constitue un échantillon trop faible pour préjuger du succès de ce modèle mais je n'ai entendu que des réactions positives, voire admiratives.

Ce n'est pas une mauvaise stratégie que de viser un public de "early adopters" qui ont les moyens pour pouvoir ensuite progressivement faire davantage de volume et commencer (peut-être) à alléger les tarifs.

Par

En réponse à §myn552LJ

La 500 est un cas à part chez Fiat => elle suit clairement la logique de la Mini.

Et elle se vend d'ailleurs toujours très bien malgré des prix très élevés.

Bon, en fait, ça n'est pas le seul cas à part, du fait de la Fiat 124 calqué sur la Mazda mx5.

   

Ils ont sorti la deux millionième il n'y a pas si longtemps. Vu que la 500 originelle avait été vendue à six millions d'exemplaires, il y a encore de la marge :smile:

Par

:love: Un joli renouveau. :-) Ils ont réussi à garder le charme de la première version en modernisant le tout. L'intérieur fait un sacré bon en terme de style, et apparemment, les matériaux aussi. En revanche, je suis moins convaincu par les jantes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tiens, ça rage encore, visiblement!

Pas de médocs?

Par

En réponse à ano22

Aisé les propriétaires de Zoé ?

:hum:

   

Bah non, ils vivent même dans la rue...

Scoop pour Ano: y a plein de gens aisés qui n'ont pas besoin d'une caisse à 50k€ pour se montrer ^^

Par

En réponse à §myn552LJ

La 500 est un cas à part chez Fiat => elle suit clairement la logique de la Mini.

Et elle se vend d'ailleurs toujours très bien malgré des prix très élevés.

Bon, en fait, ça n'est pas le seul cas à part, du fait de la Fiat 124 calqué sur la Mazda mx5.

   

Loupe pas l'occasion d'acquérir cette caisse Saccapuces.... enfin une auto qui attirera les regards sur toi...après, faudra te secouer un peu pour concrétiser hein..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bordel je n'avais pas encore lu la succession de messages tous aussi pathétiques les uns que les autres :blague:

Faut vraiment se soigner ma grosse...

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mddrrr la fameuse Jaguar Mondeo :biggrin:

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui on sait tu as un XE, intrinsèquement moins bonne voiture que la Giulia

Par

En réponse à roc et gravillon

... qui sera la première blonde à se vautrer en s'étant pris l'escarpin dans les fils de la boutique, entre la caisse et la borne ?

   

Elle est blonde Larusso ?? :blague:

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

mini fortement m'as-tu vu et globalement plus chère avec des puissances/performances en moyenne supérieures (500 abarth = ventes confidentielles)

même clientèle ciblée mais avec des besoins un poil différents. d'ailleurs, entre la eMini et la e500, mon coeur balance sans hésiter sur la e500 qui répond très nettement mieux à ce que je recherche.

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Loupe pas l'occasion d'acquérir cette caisse Saccapuces.... enfin une auto qui attirera les regards sur toi...après, faudra te secouer un peu pour concrétiser hein..

   

(..)enfin une auto qui attirera les regards sur toi...(..)

pourquoi, c'est ce que tu recherches, toi?

moi, pas. seul le plaisir de conduire compte.:bah:

le côté "m'as-tu vu statutaire", je laisse ça à d'autres.

je précise d'ailleurs que ça n'est pas la version découvrable qui m'intéresse.

Par

En réponse à jroule75

Elle est blonde Larusso ?? :blague:

   

....tu dois savoir lire les messages aussi bien qu'une... blonde toi !

Par

En réponse à §myn552LJ

(..)enfin une auto qui attirera les regards sur toi...(..)

pourquoi, c'est ce que tu recherches, toi?

moi, pas. seul le plaisir de conduire compte.:bah:

le côté "m'as-tu vu statutaire", je laisse ça à d'autres.

je précise d'ailleurs que ça n'est pas la version découvrable qui m'intéresse.

   

C'était juste pour te donner une occasion d'emballer Saccapuces.... ça va faire combien de temps que t'es derrière ton ordi pour seule compagne ?

Motive toi que diable !

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Voudrais bien quoi ?

Par

En réponse à v_tootsie

:love: Un joli renouveau. :-) Ils ont réussi à garder le charme de la première version en modernisant le tout. L'intérieur fait un sacré bon en terme de style, et apparemment, les matériaux aussi. En revanche, je suis moins convaincu par les jantes.

   

Un bon bond ?

Les jantes ont cette vertu de maximaliser l'impression visuelle d'un diamètre important... elles sont soignées, dans la veine de celles des versions Riva...

Maintenant, au premier trottoir approché d'un peu trop près, y'aura pas de joker...

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais MDRRR va voir la dernière vidéo d'Akram Junior sur la Maxi électrique (la même qu'une Maxi thermique), c'est cheap comme pas permis, le pire c'est les aérateurs digne d'une Lada, va te cacher, ta Maxi elle est dépassée de la tête et des épaules...

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

C'était juste pour te donner une occasion d'emballer Saccapuces.... ça va faire combien de temps que t'es derrière ton ordi pour seule compagne ?

Motive toi que diable !

   

ben visiblement, on doit être 2 alors. :biggrin:

sinon, en télétravail, oui, je suis souvent devant l'ordi. :biggrin:

Par

En réponse à §myn552LJ

ben visiblement, on doit être 2 alors. :biggrin:

sinon, en télétravail, oui, je suis souvent devant l'ordi. :biggrin:

   

T'inquiète pas pour bibi sur le sujet... t'es pas en télétravail 16 h par jour j'espère.

Alors secoue toi !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le moins que l'on puisse dire est que ta Jag' à la décote abyssale ( peu importe le prix affiché, y'a quasi-pas de client pour ça ) n'a pas laissé un souvenir impérissable, ni dans les essais, ni dans les esprits....

Par §Le 432Xd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

comparer une jaguar à une panda.......

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

les inepties qu on peut y lire dans la presse.. ha ha ha..

et tes inepties avec tes 20 posts dignes d un gamin frustré ??

et tu veux nous faire croire que tu roules en jag mondéo ? ou même que t as deux bagnoles ?? ha ha ha

c est bien internet n est ce pas ??

tu ferais mieux de potasser.. bientôt la rentrée scolaire mon petit.. :bien:

Par

Très jolie bouille cette 500... pour ça.. ils se sont pas plantés.. au contraire !

par contre l écran est bien trop grand pour cette petite voiture !!

Et ils vont en vendre très peu.. ça reste de l électrique.. les marchés italiens.. espagnols et même allemands n ont pas cet engouement pour l electrique ..

les futurs clients de la 500 thermique voudront le design de l electrique.. ce sera un frein à l achat...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas la notre si tu fais tout pour aussi :wink:

Réponse à ton autre question "vas-tu acheter une Fiat". J'en ai eu trois et pour le moment tu sais que je suis passé à Mazda (puisque tu es bien renseigné sur moi, semble-t-il) et sur plus d'un point, je regrette ma vieille Croma malgré le fait qu'elle allait sur ses 12 ans, et même si la Mazda me donne entière satisfaction. Mais ma vie d'automobiliste n''est pas finie, il reste de la place (et le cash) pour une Alfa ultérieurement. Et entretemps, ma fille va plus que probablement acheter sa seconde Fiat.

En espérant avoir satisfait ta curiosité (et prends bien note de tout pour notre prochain échange).

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

non, ça sera une mx5.

mais j'ai aussi besoin d'une caisse pour faire différents types de trajets, dont certains très courts. et sans pour autant que ça soit une corvée quand je fais au moins 10 bornes: d'où l'idée de cette 500 électrique en voiture dédiée à cette usage. la mx5 sera pour le fun et quelques longs trajets.

vision sur les 5 ans à venir: j'attends d'en savoir plus sur ce qui aura été décidé en terme de télétravail dans ma boite.

Par

En réponse à roc et gravillon

Un bon bond ?

Les jantes ont cette vertu de maximaliser l'impression visuelle d'un diamètre important... elles sont soignées, dans la veine de celles des versions Riva...

Maintenant, au premier trottoir approché d'un peu trop près, y'aura pas de joker...

   

Oups !! :ange:

Ça reste un peu trop tarabiscoté à mon goût.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Très heureux de ne pas avoir ce qu'il faut pour t'intéresser. J'aurais été assez embarrassé d'être l'obscur objet de ton désir :biggrin:

Par contre, Fiat... Tu ne peux pas t'empêcher d'y revenir. Ton comportement vis-à-vis de cette marque est parfaitement analogue à celui d'un type qui s'est fait plaquer par une fille qu'il adorait. Tes commentaires sur Fiat pourraient presque faire penser à du revenge porn. Inutile de dire tout le bien que je pense de ceux qui tombent là-dedans.

Fais-moi plaisir et signale mon commentaire.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu parles part de marché, il parle parc auto, le parc thermique (hsd inclus, même hors phev) c'est largement plus de 99% des voitures. Vous avez tous les 2 raison...

Par §Nim504EW

Et en achetant fiat vous financez la famille agnelli et la juve...

Jamais de la vie pour moi.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

bon ben je t écris plus... tu te vêxes à chaque coup... :bah:

oui Giulia :lover:... tu serais pas un peu jaloux toi ? mmh ? car pour mettre autant de post sur FCA... soit tu aimes la marque.. soit ça sonne creux quelque part chez toi..

oh je roule Skoda Octavia aussi... Touran egalement.. et 500 quand je dois aller rechercher ma fillotte à sa sortie de boîte..

:biggrin:

Par

En réponse à §Nim504EW

Et en achetant fiat vous financez la famille agnelli et la juve...

Jamais de la vie pour moi.

   

... et bientôt tu financera la famille Peugeot, ses immigrés fiscaux en Helvétie, le FC Sochaux... C'est grave docteur ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le seul qui a l'air amer et frustré ici c'est toi ^^

Par

En réponse à roc et gravillon

Le moins que l'on puisse dire est que ta Jag' à la décote abyssale ( peu importe le prix affiché, y'a quasi-pas de client pour ça ) n'a pas laissé un souvenir impérissable, ni dans les essais, ni dans les esprits....

   

Quelle jag XE?

Tu sais, les mecs qui collent leur bagnole en avatar, c'est pas la vieille ruine de la famille qui y est ^^

Pour la frime ça le fait moins!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bon nonobstant le fait que tu n'as probablement pas de XE, c'est rigolo que tu te permettes de dire "pas grave elle me plait" pendant que tu chies littéralement sur les choix des autres...

Fun le troll, mais pas très cohérent!

Par

Pourquoi dans les commentaires il y a toujours des personnes qui rabaissent une marque.. ?

On ne peut pas discuter et son donner un avis objectif ? Et bien sûr la modération ne fait rien ou pas grand-chose..

Et je rejoins certains sur le fait qu'elle aurait besoin d'une version hybride ou thermique..

Par

En réponse à halffinger

Avec le 1.2 purtech ? :chut:

   

J'hésite à me prononcer :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis d'accord avec toi :bien:

Par

En réponse à Tortel

Ils ont annoncé qu'ils continuaient l'ancien modèle en thermique et que le nouveau ne serait qu'électrique.

   

:pfff: :pfff: :pfff: merci pour l'info :bien:

Par

En réponse à §myn552LJ

à l'instar de la Zoé ou de l'id3, conçue à priori exclusivement pour la fée électricité.

raison pour laquelle Fiat conserve l'ancienne à son catalogue pour quelques années encore, le temps que les citadines électriques prennent leur envol, sachant que ce sont bien les citadines, notamment en seconde voiture, qui sont les plus faciles à utiliser en électrique. Et les gens de Fiat ne s'y sont pas trompés, en visant d'ailleurs la clientèle plutôt aisée = Parly 2 dans les Yvelines près de Versailles, c'est d'ailleurs très Clairement cette clientèle = habitant maisons et immeubles bien équipés avec possibilité de recharge électrique.

   

:bien: :bien: effectivement Fiat vise une certaine clientèle

Par

En réponse à Enzodesign

En fait, c'est simple, en écrivant ce commentaire, tu t'es inspiré des calandres bmw :areuh:

Très actuel notre nadir :fresh:

Il contrôle bien ses 500s ( cinq sens ) :ange:

( c'est de l'humour :coolfuck: )

   

:fresh: :lol: aucun problème Enzodesign :bien:

Par

En réponse à §Le 432Xd

et bien sûr faut toujours qu'il y ait un troll de merde qui vient faire chier le monde

   

J'ai pas compris le souci de "j'ai toujours raison" avec Fiat

Par

En réponse à roc et gravillon

Loupe pas l'occasion d'acquérir cette caisse Saccapuces.... enfin une auto qui attirera les regards sur toi...après, faudra te secouer un peu pour concrétiser hein..

   

Pourquoi tu lui fais systématiquement cette remarque :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:fresh: :lol: aucun problème Enzodesign :bien:

   

Du coup, les sièges te semblent t ils bons :lol:

Normalement les italiens savent faire pour ce qui est canapé :buzz:

Par §Nim504EW

En réponse à roc et gravillon

... et bientôt tu financera la famille Peugeot, ses immigrés fiscaux en Helvétie, le FC Sochaux... C'est grave docteur ?

   

Non le Cc sochaux et les réfugiés fiscaux ne me pose aucun problème, ni l inter la Roma la lazio et tutti quanti...

Mais la juve....:colere:

Par

J'ai remarqué que Roc est aussi un conseillé en relation amoureuse il cherche à mettre "mynameisfedo" en couple :biggrin: :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

....tu dois savoir lire les messages aussi bien qu'une... blonde toi !

   

LOL

C'était une blague chez R&G :coucou:

Par

En réponse à Enzodesign

Du coup, les sièges te semblent t ils bons :lol:

Normalement les italiens savent faire pour ce qui est canapé :buzz:

   

À l'université j'avais aucun problème dans la veille 500 de mon ex :wink:

Par

En réponse à Enzodesign

Du coup, les sièges te semblent t ils bons :lol:

Normalement les italiens savent faire pour ce qui est canapé :buzz:

   

Et je te confirme pour les canapés les Italiens sont excellents

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis d'accord avec toi chacun à droit d'aimer ce qu'il veut mais je sens que tu as du avoir une sacrée histoire avec le groupe FCA puisqu'à chaque article tu dis que c'est de la dope

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ce que je vois aujourd'hui, c'est que si le télétravail devient prépondérant pour moi (3, 4, voire 5 jours par semaine), la voiture sera très peu utilisée et souvent pour des petits trajets inadaptées pour une thermique.

genre, depuis 4 mois, je vais faire mes courses 2 fois par semaine à l'intermarché de mon village, soir 2x1600m.

ça m'arrive d'y aller à vélo ou à pied, mais pour les packs d'eau, bière, jus de fruit, la glace et autres produits fragiles, ça reste galère à l'usage. donc, je prends finalement en alternance l'une des 2 voitures thermiques actuelles que je possède.

mais ça n'est vraiment pas fait pour, les voitures n'ont même pas le temps de chauffer. pour ça, une caisse électrique est idéale, apte bien évidemment à faire de temps en temps du 2x50 bornes via l'autoroute à 135 pour aller au taf ou dans la famille proche, ou autre.

et comme je l'ai dit, l'accès à mon garage sous ma maison est un peu prise de tête. pas de souci avec ma saxo, donc 0 souci avec cette 500. en plus, avec 9m de long, je peux garer les 2 caisses facilement: idem avec une mx5. l'une des 3 resterait alors dehors (si j'ai encore la saxo: mais celle-là risque de perdurer longtemps).

après, question rentabilité, ça passe au second plan en ce qui me concerne pour le coup = plus pratique tout simplement pour de tous petits trajets. mais la conso et l'entretien d'une électrique reste malgré tout très bas. donc, la conserver 10 ans, voire 15, 20 ou jusqu'à la mort est tout à fait envisageable si je roule finalement peu avec.

mais de toute façon, je pense qu'au besoin elle se revendra très bien en occasion.

en tant que célibataire, le couple e500 + mx5 serait franchement l'idéal pour moi. :bien:

en conservant éventuellement ma saxo vts en parallèle pour le fun et sa capacité intéressante à trimballer tout un tas de choses à l'arrière une fois la banquette rabattue.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

J'ai remarqué que Roc est aussi un conseillé en relation amoureuse il cherche à mettre "mynameisfedo" en couple :biggrin: :bien:

   

J'essaye, j'essaye.... mais tu vois, comme souvent les gars de l'informatique ou les techniciens, aller courir la gueuse, c'est visiblement pas leur truc... :bah:

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité